Nouvelles conditions de Microsoft, acceptez ou perdez tout !

Régulièrement Microsoft comme beaucoup d'autres entreprises, change les conditions de son contrat de services . S'il est logique que certaines choses évoluent, ce qui nous choque vraiment dans le message reçu c'est cette phrase clairement stipulée ainsi : « Si vous n'acceptez pas ces mises à jour, vous pouvez choisir de ne plus utiliser les produits et services, et de clôturer votre compte Microsoft avant l'entrée en vigueur de ces conditions. »

Quand on sait que tous les services de Microsoft précédemment achetés comme les licences Windows, les licences Office, … sont liés à ce fameux compte Microsoft, on trouve totalement honteux que Microsoft nous propose comme solution si l'on n'est pas d'accord avec leurs nouvelles conditions de « clôturer notre compte Microsoft avant l'entrée en vigueur de ces dites conditions ». Il se passe quoi avec les clés Windows ou Office associées de manière obligatoire avec ce compte ? On doit faire une croix sur des logiciels pourtant achetés « à vie » ? La situation est donc simple, il faut obligatoirement accepter les nouvelles conditions, faute de quoi vous perdrez vos achats effectués avec des anciennes conditions.

Le monde du numérique dématérialisé est insupportable. Nous ne possédons plus rien, même quand on a payé un service soi-disant à vie !