L'Europe confirme la non conformité du DAS de l'iPhone 12 !
C'est avec un certain étonnement que nous venons de lire sur X que Jean-Noël Barrot, actuel Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, se félicite d'une décision européenne : « Les Iphone 12 n’étaient pas aux normes de sécurité en France. J’avais imposé à Apple leur mise à jour. La Commission européenne nous donne raison aujourd’hui. Les règles que nous avons adoptées souverainement ne sont pas négociables. ».
A l'époque, en septembre 2023, nous publions un article, iPhone 12, interdit provisoirement de vente en France !, où nous écrivions de manière ironique que nous trouvions étonnant qu'un modèle d'iPhone soit déclaré non conforme, 3 ans après sa commercialisation. Comme nous en étions persuadés, l'Europe est pire que notre pays en validant la décision française 2 ans plus tard, soit 5 ans après la mise sur le marché du smartphone concerné, un smartphone qui n'est bien sûr plus vendu par la marque depuis bien longtemps.
Ne rigolez pas trop de la situation, tout ça est fait avec notre argent et critiquer ce type de chose fera de vous un complotiste. Si vous avez été le propriétaire d'un iPhone 12, si vous avez été irradié vous connaissez au moins un des responsables. Bonne chance à vous malgré tout si vous voulez avoir réparation car au rythme où se passe les choses, il est plus que probable que ce soit vos héritiers qui soient notifiés de la décision prise !
Lire les commentaires (2)...