Qualcomm a dévoilé le nom de son prochain processeur
Qualcomm, entreprise américaine spécialisée dans le développement de processeurs et de puces permettant de motoriser les terminaux informatiques mobiles comme les tablettes ou les smartphones, vient de dévoiler le nom de son prochain SoC (System On Chip) haut de gamme. Ce sera donc le Qualcomm Snapdragon® 8 Elite Gen 5 qui succédera au Snapdragon® 8 Elite. Ses caractéristiques précises seront dévoilées lors du prochain "Snapdragon Summit" qui se tiendra du 23 au 25 septembre 2025 à Hawaï.
Pour succéder au Snapdragon 8 Elite qui permet par exemple aux Samsung S25 de fonctionner, Qualcomm est parti sur le Snapdragon 8 Elite Gen 5 alors que la logique aurait pu être un Snapdragon 8 Elite Gen 2. Pour rappel voici comment la famille complète a été baptisée :
- En 2021 : Snapdragon 8 Gen 1
- En 2022 : Snapdragon 8 Gen 2
- En 2023 : Snapdragon 8 Gen 3
- En 2024 : Snapdragon 8 Elite
- En 2025 : Snapdragon 8 Elite Gen 5
Selon Qualcomm, cette convention de nommage reflète mieux les étapes importantes de son produit et sera reprise à l'avenir.
Affaire à suivre comme on aime à le dire car pour nous les processeurs Qualcomm c'est une longue histoire d'amour. La majorité des smartphones que nous avons eu la chance de posséder, surtout les smartphones Windows, étaient motorisés par des processeurs de la famille Qualcomm Snapdragon®. Sans eux, Smartphone France n'aurait certainement jamais existé.