France Travail veut piéger les fraudeurs grâce à leur smartphone

Si vous êtes "bénéficiaires" de France Travail, restez très méfiants quant à l'utilisation de votre smartphone. L'administration qui est incapable de protéger les données numériques des demandeurs d'emploi, pourrait en effet prochainement accéder à certaines données confidentielles concernant les allocataires qui sont tous de potentiels fraudeurs responsables de la situation dans laquelle ils sont.

En effet, le Sénat autorise France Travail à surveiller les activités en ligne et à certaines données personnelles de ses inscrits. L'organisme pourrait par exemple accéder aux relevés téléphoniques des chômeurs. Le tout, bien évidemment, sous couvert de la lutte contre la fraude sociale de ces demandeurs d'emploi qui préfèrent vivre aux frais de la princesse au lieu de chercher réellement et de manière active un nouveau job.

Si la fraude est bien sûr inacceptable, ce qui nous choque une nouvelle fois c'est l'aspect surveillance de masse que nos dirigeants font tout pour mettre en place, pour notre bien. Si des idiots de chômeurs osent publier leurs dernières photos de vacances au soleil sur des réseaux sociaux et se font prendre car ils abusent du système, c'est normal. En revanche donner le droit à une administration de surveiller la vie de millions de français qu'on qualifie tous de potentiels fraudeurs, est une honte totale !

Rappelez-vous donc de cet article, quelle que soit votre situation, votre smartphone est un outil qui permettra à n'importe qui de vous espionner. Restez donc très méfiant dans son usage, surtout si vous êtes dans une situation particulière.