Interdiction des réseaux sociaux pour les plus jeunes ?

Afin de nous protéger, pour notre bien donc, les dirigeants politiques ont toujours des idées plus géniales les unes que les autres. L'un des derniers projets d'un parti politique est de purement et simplement réguler de manière législative l'accès aux réseaux sociaux pour les plus jeunes. Bien sûr les réseaux sociaux mal utilisés, comme tout d'ailleurs, peuvent engendrer des effets secondaires mais est en interdisant purement et simplement leur accès qu'on va régler les choses ?

Smartphone France n'étant pas un forum politique, nous n'allons pas vous donner le nom du parti concerné, mais juste les mesures envisagées pour que vous puissiez vous faire votre propre idée. Voici la liste des mesures envisagées, pour notre bien :
- Interdiction des réseaux sociaux avant 15 ans
- Fermeture des réseaux sociaux de 22h à 8h pour les 15-18 ans
- Limitation forte de la durée d’utilisation quotidienne des réseaux sociaux pour les mineurs
- Passage des réseaux sociaux en noir et blanc après 30 minutes consécutives
- Entretiens d’évaluation pour détecter une éventuelle addiction à l’entrée du collège et du lycée
- Création d’un « addict-score » sur le modèle du nutriscore pour évaluer la dangerosité des réseaux
- Obligation pour les plateformes de verser 2% de leurs revenus à un fonds dédié à la lutte pour la santé mentale des jeunes
- Interdiction en France des plateformes qui refuseraient de coopérer

Si vous avez des doutes sur la véracité de ces propositions, regardez il y a bien une nouvelle taxe envisagée. Si ça ce n'est pas la preuve ultime d'authenticité d'un projet de loi français. Alors vous en pensez quoi ? Bonnes mesures ou pensez-vous comme nous que ce n'est pas en déresponsabilisant les parents que les choses pourront se régler ?

Lire les commentaires (2)...