Enpass a des problèmes de synchronisation avec OneDrive

Si vous utilisez comme gestionnaire de mots de passe Enpass, programme que vous avons recommandé à plusieurs reprises et que nous avons adopté il y a plus 10 ans déjà sur Windows Phone et Windows, sachez que celui-ci souffre actuellement d'un dysfonctionnement gênant qui fait que chez certains, la synchronisation via OneDrive ne fonctionne plus ! Comme seule explication une erreur 1207400 s'affiche. Contacté par un certain nombre d'utilisateurs de son œuvre, l'auteur n'a pour le moment pas réellement répondu car il n'a pas trouvé la cause du problème.

Un gestionnaire de mots de passe consultable à une seul endroit étant moins pratique, pour moment la seule solution semble être de trouver un autre endroit central pour les synchronisations. Heureusement que le logiciel en propose plusieurs comme Google Drive, Dropbox, WebDAV, iCloud, Box, NextCloud, … Après 10 ans de bon fonctionnement sur OneDrive nous avons donc fait le choix d'une synchronisation plus souveraine avec WebDAV sur notre NAS. Dans les faits, un mal pour un bien car Enpass est devenu pour nous incontournable avec nos plus de 500 mots de passe ! En secours nous avons aussi un serveur VaultWarden / BitWarden mais Enpass reste encore notre préféré.

D'ailleurs si vous n'avez pas suivi nos excellents conseils, vous utilisez quoi comme gestionnaire de mots de passe ? Un truc qui se trouve à un seul endroit ? Ou un autre qui peut être synchroniser afin de le retrouver sur différents appareils ?

Lire les commentaires (6)...