16/07/2018 - Ceriboo

Ben pour moi c'est une impatience qui a tue Windows phone. Et une non croyance de satya. Pour info sachez que j'ai vu le match sur la tele grace a continuum. Comme quoi...

16/07/2018 - PJD_BE

Windows PocketPC, Windows CE, Windows RT, Windows Phone et Windows Mobile ont démontré a suffisance que le hardware a autant, si pas plus, d'importance que le SE.
Quand le materiel sera prêt (ARM 1000, 5G, eSIM), Microsoft reviendra avec Andromeda, pas avant.
Trop d'échecs, trop de risques.

16/07/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@PJD_BE : Ne jamais oublier que le software est développé en fonction du hardware d'une époque :)
Il suffit de tester Windows 3.1 sur des ordinateurs d'aujourd'hui pour se rendre compte à quel point ça va vite.
Personnellement je ne crois plus à Microsoft sur le marché des smartphones avec son propre système. J'y reviendrais peut être, mais pas avant plusieurs années de présence, donc pas avant longtemps. Je testerais certainement, aurait un appareil de test, mais certainement pas mon appareil principal car les logiciels dont j'aurais besoin ne seront pas proposés.

16/07/2018 - Skypichat

@Ceriboo : Vive continuum et les bleus :)

16/07/2018 - Bahaman

je trouve que cela a un arrière goût de gâchis monumental !
sans oublier la méfiance que cela a engendré chez les aficionados !
vraiment dommage, j'adorerais ce SE et surtout cette interface unique en son genre !

16/07/2018 - PJD_BE

@Christophe - Le Webmaster ... : Ok, à chacun ses choix..., moi je reste sur mon HP Elite x3 jusqu'à sa mort...

16/07/2018 - Xophedebx

Je vais avoir un avis iconoclaste, mais je pense que Microsoft devrait envisager de produire une ... distribution Android de Windows 10 mobile. Une véritable UI android, mais avec le look et l'intégration de Win 10 mobile. Avec: une app Contacts, une app Phone, une app calendrier, une section paramètres à la Win 10, Cortana pour tous, des tuiles interactives, etc ...

16/07/2018 - fredereic85

@Xophedebx : Tout à fait d'accord avec toi, garder les avantages de Windows mobile avec le système Android et son store. Je suis conscient que ce ne serait pas pareil mais cela limiterait la casse.

16/07/2018 - fredereic85

Pour ce qui sagit de l'article, je suis d'accord. On vit dans un monde où les actionnaires veulent leurs argents vite investis, vite rentabilisés...

16/07/2018 - Henri

Si vous souhaitez retrouver l'interface Windows 10 sur votre smartphone Androïd, je ne peux que vous conseiller l'excellent Square Home 2. J'utilise cette application depuis de nombreux mois et j'en suis très satisfait.

16/07/2018 - Henri

Si vous souhaitez retrouver l'interface Windows 10 sur votre smartphone, je ne peux que vous conseiller l'excellent Square Home 2. J'utilise cette application depuis de nombreux mois et j'en suis très satisfait.

16/07/2018 - Xophedebx

@Henri : je l'utilise aussi, mais calendrier Outlook non intégré, bcp de choses doivent passer par Google. ici je parle d'une véritable UI Microsoft, pas juste un launcher

16/07/2018 - Hacheman

Microsoft a gâché Windows Mobile. Tant pis pour lui.

16/07/2018 - GrosLap

Microsoft a simplement perdu une bataille avec Windows Mobile, mais il n'a pas perdu la guerre. Je reste persuadé qu'un Surfacephone verra le jour le moment venu. Quand toutes les (bonnes) conditions seront réunies.

17/07/2018 - Hacheman

@Bahaman : Même constat...

17/07/2018 - Hacheman

@GrosLap : Microsoft a perdu la confiance des utilisateurs "mobile"

17/07/2018 - GrosLap

@Hacheman : Pour les mobiles, peut-être, quoi que le Lumia 950 fait, selon moi, toujours partie des smartphones haut de gamme, malgré ses quelques années d'existence. Pour Windows mobile, je ne suis pas d'accord, contrairement à Android, nous avons toujours des mises à jour régulières sur la majorité des modèles fabriqués par Microsoft. Coté sécurité, c'est un plus.

17/07/2018 - PPTools

C'est clair qu'il s'agit d'une décision de rentabilité à très court terme ! La fusion des systèmes et des applis PC/tablette/téléphone était une vraie avancée. Un outil extrêmement puissant !
Mais gagner (ou ne pas perdre !) 3 centimes tout de suite, c'est vrai que c'est plus intéressant !

17/07/2018 - Neferith

Première version de Windows phone : 21 octobre 2010
Dernière version : 11 juillet 2017
Dsl, mais toute entreprise normal aurait mis la clef sous la porte depuis longtemps ou ce serait fait racheter. 7 ans, c'est pas rapide dans le domaine du mobile. 7 ans, c'est énorme.

17/07/2018 - azrael

C'est pourtant simple. Il suffit d'avoir des enfants pour comprendre que c'est snapchat qui a tué Windows chez les jeunes. Il y a 3 ans, j'avais personnellement offert 4 nouveaux Windows à 4 jeunes. Il n'a pas fallu 1 semaine pour qu'ils reviennent sur l'ancien "android". Idem pour les mamans qui suivent leurs enfants sur les réseaux. Pour cette clientèle, Microsoft a vendu 1 smartphone mais pas deux. Ma voisine m'a demandait de configurer son mobile afin d'avoir snapchat :/ Personnellement, je n'ai jamais installé ce logiciel mais j'ai râlé de ne pas avoir mon application bancaire, la gestion des thermostats ...
Le résumé est simple. Le gros problème de Microsoft a été simplement le manque d'applications. Oui, Windows phone est arrivé entre 12 et 18% mais lors d'un premier achat. J'ai pas snapchat, Messenger, Facebook ??? C'est quoi se truc ... Comment, avec windowsphone, ce n'est pas possible ! Conclusion: on revient sur Android ou IOS.
Et puis, il y a nous. Qui n'a pas espéré un renouveau avec le projet Astoria, rêver d'un surfacePhone ... J
Microsoft n'a pas tué Windows mobile. Microsoft a fait des propositions pour réaliser eux-mêmes certains programmes mais sans résultat des entreprises. En résumé, un problème de:
1) publicité ? Peut-être mais regardons les vidéos des surfaces, c'est top depuis 2 ans et du niveau de la pomme.
2) de prix ? on pouvait trouver des 5** à 80€.
3) d'applications ? Snapchat, (Messenger et Facebook pendant des mois), Amazon ? Argenta ? UPS, megaboom, Vitotrol de viessmann, Vivino, Titres-services, youtube, ???
J'ai demandé à ma fille de réaliser un sondage : sur 35 amis, 32 ont trouvé la photo d'un (imaginaire) surfacephone vraiment top. Lorsqu'elle a signalé qu'il n'avait pas snapchat, ils ont tous laissé tomber.
Depuis 2010, j'ai acheté plus de 12 Windows phone/mobile. Si le surface phone sort demain sans l'application bancaire, Titre-services et Edenred - J'aurais l'impression de passer du 4K au noir et blanc. Pourtant, je suis 100% Microsoft et l'interface me manque vraiment.

17/07/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@azrael : Il est clair que le manque de certaines applications a causé énormément de tord à la plateforme. Après c'est l'éternel cercle vicieux :
- Pas de logiciels, pas de ventes de Windows Phone
- Pas de ventes de Windows Phone, pas de logiciels développés
Le truc c'est qu'arrivé à 15% de part de marché dans un certain nombre de pays, il y avait certainement un truc à faire. En abandonnant Windows Phone, Microsoft a tué tout l'écosystème qui doit repartir de zéro. Qui va être prêt demain à faire confiance à Microsoft pour ce départ de rien ?

17/07/2018 - Xophedebx

@Christophe - Le Webmaster ... : c'est trop tard, les banques et les applications gouvernementales ne sont plus disponibles pour Windows 10 mobile. Le smartphone est devenu une clé numérique que Microsoft ne peut plus offrir.

17/07/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@Xophedebx : C'est malheureusement ma pensée profonde … c'est trop tard :(

17/07/2018 - azrael

@Christophe : que voulais-tu faire ? Relancer les applications ? Franchement, je pense que Microsoft a essayé avec Visual Studio, avec les projets de récupération d'appli Android et IOS. Moi aussi je suis fâché contre Microsoft … Je pense que Microsoft savait avant nous qu'il n'était pas suivi dans l'engouement des applications. Je suis le premier à détester la situation et en vouloir à Microsoft. Néanmoins, fallait-il continuer à fermer les yeux ? Je suis convaincu que quelques programmes aussi stupide que snapchat, pokémon ont tué Windows Phone. C'est là que Microsoft devait inventer, créer, innover ou … acheter !

17/07/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@azrael : Quand un produit en est à 10% du marché on ne peut pas appeler ça une catastrophe sauf quand on s'appelle Microsoft ou Google ! En persévérant rien qu'en proposant juste 2 modèles de Lumia par an ils auraient certainement pu entretenir l'écosystème du Microsoft Store. En abandonnant Windows Mobile ils ont certes limités les frais mais l'effet secondaire qu'ils n'avaient pas vu alors que c'était plus que prévisible, c'est la mort du Microsoft Store ! Aujourd'hui la question est devenue : Quel avenir pour Windows ?

17/07/2018 - Neferith

@Christophe - Le Webmaster ... : 10 % du marché ? Oui, mais dans des petits pays. En terme de part mondial, MS était trèèèès loin des 10%. Que représente 10% du marché français ? Pas grand chose, c'est même possible qu'en fait, il se vendait plus de WP aux USA en chiffre absolu. Surtout que pour atteindre ce chiffre, MS a bradé ces appareils. Et c'est bien une catastrophe pour n'importe quel boite. Existe-t-il actuellement d'autres OS mobile que Android et iOS ? Nop. Peut etre que Samsung supporte encore certains autres OS. Mais globablement, y a pas trois place sur le marché. En fait dans la logique, il ne devrait y en avoir qu'une seule (Android). Apple est la seule exception à la regle, parce qu'à leur manière ils ont cette image de produit "tendance" qui leur colle à la peau et qu'ils ont été les premiers à proposer des smartphone grand public.
Si MS a raté le virage mobile, c'est uniquement parce qu'ils ont voulu recopier Apple trop tard. Google est arrivé avant.

17/07/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@Neferith : En Europe dans plusieurs pays on approchait les 15% ! Si j'ai parlé de 10 c'est pour modérer mes propos :)
Pour rappel ces chiffres ont été obtenus avec un Microsoft qui trainait déjà des pieds. Pour les américains seul le marché américain est un indicateur valable. Quand ces amerloques auront compris que les USA ne sont économiquement parlant pas le centre du monde, les choses changeront du côté de chez Microsoft.
Pour "mon bonheur personnel" mon Samsung Galaxy S9 Plus est parfait même si je suis triste de posséder aujourd'hui le même type de smartphone que la majorité et que je suis obligé de confier une bonne partie de ma vie personnelle au bigdata.
Personnellement je m'en tape de l'échec de Microsoft car ce n'est pas la priorité de ma vie mais je trouve dommage tout ce gâchis et ces mensonges qui en découlent. Reverra-t-on des smartphones Windows un jour ? Je ne le crois pas tant que ce seront des Nutella qui géreront des entreprises comme Microsoft.

17/07/2018 - Neferith

@Christophe - Le Webmaster : 10/15% peut importe à l’échelle mondiale, on était meme pas à 3% et c'est ça qui compte le plus. Si encore, ils avaient atteint 10% aux US, je pense que MS aurait continué mais... non. Il ne faut pas oublier que si MS a frolé de dépasser l'iPhone en France, il faisait aussi 0 euros de benef sur des appareils à 100 euros, là où l'iPhone faisait genre 300 euros pour chaque appareil vendu. Le seul moyen de faire du fric avec un tel systeme, c'est en vendant du service comme Google... mais dans ce cas... pourquoi développer un OS ? Si le but, c'est juste de faire du fric sur la partie service ? Réponse courte, ça n'a malheureusement plus aucun interet, autant ce greffer sur le produit dominant (Google l'a bien fait en son temps avant android)... et ça fait des années que tout le monde leur dit d’arrêter de travailler sur des Windows Phone. C'est même pas l'idée de MS ou des actionnaires. Non, c'est un avis général.
Et je dis cela, je suis encore sur mon lumia 950. Je le changerai pas avant qu'il grille Par contre, en tant que dev mobile, ça fait bien longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de bosser sur une app Windows phone. La demande n'etait pas là et malheureusement en dehors de mon taff, j'ai pas le temps de coder des apps.

17/07/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@Neferith : Tu peux nous dire où Google gagne de l'argent sur les smartphones Android grand public vendus ? Par pitié ne nous parle pas des Pixels ou Nexus qui sont anecdotiques sur le marché :)

  Page précédente

  Sommaire du site