09/01/2021 - Christophe - Le Webmaster ...

A noter que Twitter n'est pas le seul, même combat chez Facebook !
Pour rappel, ces mêmes entreprise ont fait des millions de dollars de bénéfices grâce à la méchante personne d'aujourd'hui.

09/01/2021 - Vince73

Bonjour et mes meilleurs voeux à Smartphone France et à ses lecteurs !
Twitter, Facebook, Google se permettent de sanctionner, de censurer, en fermant des comptes d'expression manumiitari est tout simplement SCANDALEUX ! La questions est de savoir comment il est possible de contrer ces géants du numériques qui se font policiers et juges à la fois !

09/01/2021 - etiennel

Personnellement, je ne vois pas où est le problème.. Twitter, Facebook etc définissent des règles d'usage de leurs services. Quelqu'un, n'importe qui sur la planète enfreint ces règles doit en subir les conséquences. Surtout quand c'est à répétition. Là c'est Trump. Il n'est pas au dessus des règles.
Ce n'est pas de la censure.

09/01/2021 - Christophe - Le Webmaster ...

@etiennel : Et quand des gamins se font harceler par d'autres, tu la connais la galère des parents et même de la justice pour juste supprimer les messages concernés ? Deux poids, deux mesures pour une censure qui est principalement politique.
Et puis de quel droit ils choisiraient le type de messages qui ont le droit de citer ? Imagine dans l'autre sens un magasin qui dans "ses conditions générales d'utilisation" interdit son accès à telles ou telles personnes ? Inimaginable ? C'est pourtant ce que font ces réseaux sociaux !

09/01/2021 - Alb8311

Ils censurent moins les diffusions de l'état islamique et consoeurs... c'est plus difficile quand c'est loin, pourtant plus tragique !

09/01/2021 - Neferith

Effectivement, il y a une dérive dangereuse. Alors certes, c'est leurs services, ils sont dans leur endroit j'ai envie de dire.
Pour autant, est ce une bonne chose de devenir dépendant de services qui peuvent nous couper parce qu'on ne correspond pas à leurs critères ? Non, c'est une dérive totalitaire.
Pour ce qui est de Trump... le probleme c'est que les gens voient les outrance de Trump, mais ils ne voient pas qu'en face l'opposé n'est pas mieux. Ils sont juste plus hypocrites. Ces gens ne défendent que leur propre interet.

09/01/2021 - PJD_BE

Les GAFAMT sont ils d'utilité public ? NON. Ce sont des entreprises PRIVÉES.
Leurs services ne sont ni universels, ni neutres.
Si votre vie dépend de Facebook ou de Twitter, vous devriez revoir vos valeurs...

10/01/2021 - Agl45

De nombreux forums pratiquent une modération et suppriment des posts qui ne sont pas en accord avec les conditions générales d'utilisation.
C'est frustrant surtout quand on ne comprend pas le pourquoi de la censure, quelquefois un copier-coller en changeant un mot suffit ...
Quand il y a des conditions d'utilisation on doit les respecter sinon on va ailleurs.

10/01/2021 - erays

Y-a-t-il des conditions d'utilisation sur Smartphone France ?
Il me semble que oui, car des utilisateurs ont été bannis.

10/01/2021 - Christophe - Le Webmaster ...

@erays : Le cas de Smartphone France est un peu différent. En tant qu'éditeur je suis pénalement responsable de tous les contenus publiés, même dans les forums. Pour les sites comme Twitter, Facebook, ..., ils ne sont pas éditeurs mais plateforme de diffusion donc pas responsables du contenu publié par leurs visiteurs.
De mon côté je n'ai que très rarement modéré des propos. Je l'ai fait pour diffamation, attaques personnelles et propos insultants. Les bannissements n'ont eu lieu qu'après tentative de conciliation infructueuse avec les personnes concernées.
Pour répondre à ta question initiale : Pas de réelles conditions d'utilisation sur Smartphone France, sauf la législation française.

10/01/2021 - Neferith

@ PJD_BE : Ma vie ne dépend pas de ces réseaux (Je n'ai meme pas de compte, à si un compte facebook), mais c'est très naif de nier la dépendance du systeme actuel à ces services.

10/01/2021 - Christophe - Le Webmaster ...

@ PJD_BE : Certains de ce services sont devenus incontournables en servant pas exemple de services d'alerte officiel. Il se passe quoi demain si Twitter décide de supprimer le compte Alerte Enlèvement (https://twitter.com/AlerteEnlevemnt) car celui ci ne rempli pas ses conditions qu'il peut décider de modifier à tout moment ?

10/01/2021 - PJD_BE

Bonsoir, merci pour vos réactions. Je n'ai pas de compte Facebook, ni Twitter... Et je vis très bien sans...mais je suis accroc de Microsoft...chacun a ses défauts. Lol.
Le système BE-Alert en Belgique utilise des SMS et des courriels sans dépendre des GAFAMT.

11/01/2021 - Hacheman

Sans aller si loin, Cdiscount censure les avis négatifs pourtant bien rédigés et corrects lors de litige... Donc forcément tout va bien...

11/01/2021 - Neferith

@PJD_BE : Il est très probable que tu dépende aussi de google.
AlerteEnlevement c'est qu'un exemple.Tu peux trouver masse de trucs qui fonctionnent grace/avec les GAFAM (Il n'y a pas que les reseaux sociaux, il y aussi les serveurs qui sont tous sur Azur,AWS et compagnieà. Pour la simple raison que c'est toujours plus simple d'utiliser un service performant, plutot que tout le recoder de zero (Pour un resultat souvent médiocre).


17/01/2021 - GrosLap

@Hacheman : Amazon aussi, même si c'est une critique constructive. Et ça, ça me dégoute, même si j'apprécie les services d'Amazon.
Quant à TRUMP, il était plus que temps que tous les réseaux sociaux le radient et à vie. Ce gros *** n'a jamais mérité sa place de Président, il a fait honte à l'Amérique et aux Américains.

19/01/2021 - Neferith

@GrosLap : Ok. Donc on peut censurer quelqu'un simplement parce que c'est un gros con ? Si on suit ta logique, il faudrait bannir tout un tas d'autres personnes... qui curieusement ne sont pas inquiété.


19/01/2021 - GrosLap

@Neferith : Quand il s'agit d'un gros **** qui est très influent, et que ses paroles sont dangereuses pour son pays, oui, il faut effectivement le bannir des réseaux sociaux.

19/01/2021 - Neferith

@GrosLap : Dangereux pour son pays ? De un, les USA se portent plutot bien après quatre ans de Trump. De deux, c'est pas le sujet. Les réseaux sociaux deviennent des arbitres et ça c'est dangereux.

19/01/2021 - GrosLap

@Neferith : Effectivement, on ne va pas polémiquer sur le sujet, mais pendant 4 ans je trouve que les réseaux sociaux ont été plus qu'indulgents envers ce président qui s'est permis d'insulter, via Twitter, tous ceux qui n'étaient pas de son avis. Et si tu trouves que gérer les Etats Unis comme un Cowboy est une bonne tactic, nous ne sommes pas du tout du même avis, mais c'est ton droit.

19/01/2021 - Neferith

@GrosLap : Le coté Cow Boy... c'est juste une face de l'Amérique.
"nous ne sommes pas du tout du même avis, mais c'est ton droit." => Et c'est là où je veux en venir, quand on se met à bannir quelqu'un, un politique, parce qu'il ne plait pas à un groupe... ce n'est pas de la démocratie. C'est les réseaux sociaux qui font la loi.

  Page précédente

  Sommaire du site