15/07/2025 - Lapin47

Christophe tu m'inquiètes... OK censurer X non mais si c'est orienté qu'on le sache, il me semble que c'est le rôle de l'état de le mettre en évidence. Quand des boucheries distribuent des Echérichia Colin tu es d'accord qu'on le sache non ? Voir qu'on l'interdise les intoxications. Moi, en tout cas oui. :O

15/07/2025 - Christophe - Le Webmaster ...

@Lapin47 : J'ouvre juste le débat. As tu bien compris que je suis contre la censure ?
Je suis hyper choqué qu'on soit dorénavant jugé en France pour des mots et une opinion. On est loin de la liberté d'expression et du "Je suis Charlie". Ce ne sont que ça les réseaux sociaux des mots et des opinions. Est-ce "au régime" de décider quels mots et quelles opinions sont autorisés ?
Pour le reste la défaillance de l'état et de la justice s'empire chaque jour. Mes opinions ont fortement évoluées à cause de 2 situations personnelles :
- Ma famille a été attaquée chez nous pas une personne qui a voulu entrer de force dans notre maison. Je l'ai repoussée fermement sans violence, devinez qui s'est retrouvé au tribunal avec une amende à payer ?
- Ma femme s'est faîte agressée lors d'une fête locale. 6 jours d'ITT, agresseur identifié par la gendarmerie, plainte classée dans suite par le procureur !
Bref aujourd'hui je suis devenu, par la force des choses, un résistant face à un système qui est fort avec les faibles et faibles avec les forts !

15/07/2025 - Lapin47

@Christophe - Le Webmaster ... Tes expériences sont plus que choquantes et effectivement poussent à la rébellion voire si vous en aviez le temps et l'argent, des actions en justice médiatisées, les réseaux sociaux peuvent être utilisés ;-). Non à la censure des mots et pour moi en France les points de vue extrêmes s'exprime (regarde les dernières réactions sur l'accord Calëdonien) juste si on est manipuler, je souhaite le savoir

15/07/2025 - Christophe - Le Webmaster ...

@Lapin47 : On est donc d'accord ... enfin je crois :)
Soyons tout de même conscient des dérives liberticides de notre pays. Quand la ministre de l'éducation nationale, ex premier ministre, écrit ça, il y a de quoi s'inquiéter : "Notre mobilisation a payé : la commission européenne ouvre la voie à l'interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans.". Vu sur X à l'instant.
Oui il faut éduquer nos enfants, le rôle des parents en fait, mais ce n'est pas à l'état d'interdire ce que nous avons le droit de voir, lire et dire, quelque soit notre âge. Mes enfants, à 14 ans, ils ne vont pas sur X et utilisent l'ordinateur avec le regard bienveillant de leurs parents qui leurs expliquent bien pourquoi ils ne peuvent pas tout faire à leur âge. L'interdiction d'état on appelle ça la dictature.

15/07/2025 - Lapin47

@Christophe - Le Webmaster ... : oui on est d'accord sauf que des parents responsables comme vous semblez l'être sont très loin d'être majoritaire... Les autres laissent faire les pires turpitudes ce qui impose à l'état d'intervenir (hélas) pour protéger les citoyens.

15/07/2025 - Groslap

@Lapin47 : Protéger quels citoyens ? A cause d'une minorité de personnes sans foi, ni loi, nos libertés individuelles fondent comme neige au soleil. En plus de ça, quand on fait appel à la loi, en espérant être entendu et défendu, c'est l'inverse qui se produit. Sous prétexte qu'il ne faut pas faire de vagues, c'est la loi du plus fort qui l'emporte. Et oui, comme le dit si bien @Christophe, notre système judiciaire est faible avec les forts, et fort avec les faibles. C'est tellement plus simple...

16/07/2025 - Nanou77

@Christophe - Le Webmaster ... : Bon sang, quelle angoisse cette intrusion et cette attaque et tout ça pour finir par une amende et une plainte classée sans suite...
Notre beau pays part complètement en vrille.
Je partage complètement cette inquiétude sur la liberté d'expression.

16/07/2025 - Christophe - Le Webmaster ...

@Nanou77 : Ca date d'il y a quelques années donc on s'en est remis mais depuis ce jour plus aucune confiance envers les flics et la justice ! Aujourd'hui les français honnêtes ne sont plus défendus et pire, ce sont eux que la justice attaque pour les remettre dans le droit chemin car elle n'arrive pas à le faire avec les vrais délinquants ! Bref c'est malheureusement comme ça que des votes changent de bord !

16/07/2025 - Lyves

@Christophe - Le Webmaster ... : +1

16/07/2025 - Groslap

@Christophe - Le Webmaster ... : Changer de bord, oui, mais pour voter pour qui ? Aucun de tous les hommes politiques pour qui j'ai voté, failli voté, ou pas voté n'a fait réellement ce qu'il a promis. Aujourd'hui, que ce soit un parti de droite ou de gauche, c'est la classe moyenne qui paye toujours. Pour des riches qui sont de plus en plus riches, notamment grâces à des combines lobbyistes, et de nombreuses niches fiscales, et enfin pour les familles défavorisées, souvent sans emplois, grâce à du social à outrance, sans aucune contrepartie, ni supervision. Qui aura enfin les couilles de remettre de l'ordre dans tout cela, pour que chacun paye raisonnablement ce qu'il doit à la France, et que les prestations sociales ne soient versées qu'à ceux qui les méritent réellement, et qui feront un minimum d'efforts pour se réinsérer.

17/07/2025 - Nanou77

@Groslap : +1 ainsi qu'à Christophe...
Il nous faudrait quelqu'un avec un peu de Milei et de Bukele mais nos élites le brideront très vite.

17/07/2025 - Thierryod44

@Grolap +1 et @Christophe aussi

18/07/2025 - Groslap

@Nanou77 : Hé oui, tous ces nantis ne sont pas prêts de scier la branche sur laquelle ils sont confortablement assis.

  Page précédente

  Sommaire du site