17/06/2018 - Alb8311

La plaie du moment : l'asservissement aux réseaux sociaux. L'Internet, espace de liberté du début, devient espace d'aliénation. Â n'utiliser que par nécessité...

17/06/2018 - Bahaman

les réseaux sociaux, je m'en sers pour maintenir le lien avec ma famille éclaté dans plusieurs pays, mais il est vrai que j'évite de trop en dire, car je me méfie de ces aspirateurs de vie privée !

17/06/2018 - billou_13

II me semble, puisque je n'en utiliser aucun, que le plus gros problème de ces "nouveaux réseaux sociaux" est la difficulté, voire l'impossibilité, de définir des cercles d'intimité pour y "ranger" ses contacts. Amis ou public, semblent être les seules options disponibles et c'est bien peu.
Après, une grosse partie des utilisateurs semble ne pas percevoir que leurs publications seront visibles par des personnes et/ou des organismes dont les intentions ne sont pas toujours bienveillantes et il est évident que les "buzz" qui en découlent parfois font les affaires du réseau social sur lequel ces "dérapages" ont lieu.

17/06/2018 - Xophedebx

Je ne peux pas juger de ce cas précis, n'utilisant pas Twitter et ne connaissant pas leurs CGU, et encore moins l'affaire en question.
Mais dans l'entreprise où je travaille, nous stipulons bien que le non respect des CGU peut entraîner la suspension ou la fermeture du compte. Le problème est que beaucoup de gens s'imaginent qu'internet est une zone de non-droit où tout est permis (dénigrement, insultes, impolitesse, fraude, non-respect des droits d'auteur, etc).

17/06/2018 - SYPER

Le problème, c'est que pas mal d'institutions se servent maintenant des réseaux sociaux pour informer leurs adhérents. Les réseaux sociaux deviennent de véritables informateurs (…) au même titre que la presse qui s'en sert aussi pour des compléments d'informations. Personnellement, je m'en sers uniquement pour des recherches concernant les sujets qui m'intéressent en sachant pertinemment que mes avis seront systématiquement interprétés.


Seules les 5 premières &
5 dernières participations
sont affichées.
Cliquez ICI pour tout afficher


17/06/2018 - fredereic85

@Christophe - Le Webmaster ... : Tout à fait d'accord avec toi... Le problème supplémentaire est qu'il est difficile de se séparer des réseaux sociaux, pas de fermer le compte ni de trouver des suppléants ( il en existe quelques'un) mais c'est de convaincre toute ta famille et amis de faire la même chose. Si c'est comme moi , c'est parfois le seul moyen d'avoir des nouvelles de personnes accros à ces réseaux. Et si tu t'en va, ils n'ont pas envie de s'embêter à rechanger car il faudrait qu'ils demandent à leurs amis de faire la même choses...

18/06/2018 - PJD_BE

Perso, je n'utilise aucun réseau social, mon choix est d'ailleurs confirmé par le fait qu'aucun de ceux-ci ne sont conforme au RGPD, pour le moment...

18/06/2018 - Skypichat

Je me sert des réseaux sociaux que pour partager des âneries, comme cela ils verront que je suis un grand malade.

18/06/2018 - lehulk

perso je n ai qu un petit compte facebook juste pour synchroniser un petit jeu et ne pas perdre ma progression.Je n y mets rien dessus ,je n ai pas "d amis",je ne lis rien ,j aime rien et ca se passe tres bien.
Par contre je n aurais pas de mots assez durs et polis pour dire tout le mal que je penses de tweeter.Et quand je vois la vie politique qui communique par cela ,l envie de vomir me vient de suite.Ne parlons meme pas des reactions des "followers" sur certains sujets ou la bassesse humaine tient son apogée .(je ne crois pas que se soit le mot apogée soit le bon quand c est vers le bas)

20/06/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

Facebook c'est tabou on en viendra tous à bout ...

  Page précédente

  Sommaire du site