16/07/2018 - Ceriboo

Ben pour moi c'est une impatience qui a tue Windows phone. Et une non croyance de satya. Pour info sachez que j'ai vu le match sur la tele grace a continuum. Comme quoi...

16/07/2018 - PJD_BE

Windows PocketPC, Windows CE, Windows RT, Windows Phone et Windows Mobile ont démontré a suffisance que le hardware a autant, si pas plus, d'importance que le SE.
Quand le materiel sera prêt (ARM 1000, 5G, eSIM), Microsoft reviendra avec Andromeda, pas avant.
Trop d'échecs, trop de risques.

16/07/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@PJD_BE : Ne jamais oublier que le software est développé en fonction du hardware d'une époque :)
Il suffit de tester Windows 3.1 sur des ordinateurs d'aujourd'hui pour se rendre compte à quel point ça va vite.
Personnellement je ne crois plus à Microsoft sur le marché des smartphones avec son propre système. J'y reviendrais peut être, mais pas avant plusieurs années de présence, donc pas avant longtemps. Je testerais certainement, aurait un appareil de test, mais certainement pas mon appareil principal car les logiciels dont j'aurais besoin ne seront pas proposés.

16/07/2018 - Skypichat

@Ceriboo : Vive continuum et les bleus :)

16/07/2018 - Bahaman

je trouve que cela a un arrière goût de gâchis monumental !
sans oublier la méfiance que cela a engendré chez les aficionados !
vraiment dommage, j'adorerais ce SE et surtout cette interface unique en son genre !

Seules les 5 premières &
5 dernières participations
sont affichées.
Cliquez ICI pour tout afficher


17/07/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@azrael : Quand un produit en est à 10% du marché on ne peut pas appeler ça une catastrophe sauf quand on s'appelle Microsoft ou Google ! En persévérant rien qu'en proposant juste 2 modèles de Lumia par an ils auraient certainement pu entretenir l'écosystème du Microsoft Store. En abandonnant Windows Mobile ils ont certes limités les frais mais l'effet secondaire qu'ils n'avaient pas vu alors que c'était plus que prévisible, c'est la mort du Microsoft Store ! Aujourd'hui la question est devenue : Quel avenir pour Windows ?

17/07/2018 - Neferith

@Christophe - Le Webmaster ... : 10 % du marché ? Oui, mais dans des petits pays. En terme de part mondial, MS était trèèèès loin des 10%. Que représente 10% du marché français ? Pas grand chose, c'est même possible qu'en fait, il se vendait plus de WP aux USA en chiffre absolu. Surtout que pour atteindre ce chiffre, MS a bradé ces appareils. Et c'est bien une catastrophe pour n'importe quel boite. Existe-t-il actuellement d'autres OS mobile que Android et iOS ? Nop. Peut etre que Samsung supporte encore certains autres OS. Mais globablement, y a pas trois place sur le marché. En fait dans la logique, il ne devrait y en avoir qu'une seule (Android). Apple est la seule exception à la regle, parce qu'à leur manière ils ont cette image de produit "tendance" qui leur colle à la peau et qu'ils ont été les premiers à proposer des smartphone grand public.
Si MS a raté le virage mobile, c'est uniquement parce qu'ils ont voulu recopier Apple trop tard. Google est arrivé avant.

17/07/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@Neferith : En Europe dans plusieurs pays on approchait les 15% ! Si j'ai parlé de 10 c'est pour modérer mes propos :)
Pour rappel ces chiffres ont été obtenus avec un Microsoft qui trainait déjà des pieds. Pour les américains seul le marché américain est un indicateur valable. Quand ces amerloques auront compris que les USA ne sont économiquement parlant pas le centre du monde, les choses changeront du côté de chez Microsoft.
Pour "mon bonheur personnel" mon Samsung Galaxy S9 Plus est parfait même si je suis triste de posséder aujourd'hui le même type de smartphone que la majorité et que je suis obligé de confier une bonne partie de ma vie personnelle au bigdata.
Personnellement je m'en tape de l'échec de Microsoft car ce n'est pas la priorité de ma vie mais je trouve dommage tout ce gâchis et ces mensonges qui en découlent. Reverra-t-on des smartphones Windows un jour ? Je ne le crois pas tant que ce seront des Nutella qui géreront des entreprises comme Microsoft.

17/07/2018 - Neferith

@Christophe - Le Webmaster : 10/15% peut importe à l’échelle mondiale, on était meme pas à 3% et c'est ça qui compte le plus. Si encore, ils avaient atteint 10% aux US, je pense que MS aurait continué mais... non. Il ne faut pas oublier que si MS a frolé de dépasser l'iPhone en France, il faisait aussi 0 euros de benef sur des appareils à 100 euros, là où l'iPhone faisait genre 300 euros pour chaque appareil vendu. Le seul moyen de faire du fric avec un tel systeme, c'est en vendant du service comme Google... mais dans ce cas... pourquoi développer un OS ? Si le but, c'est juste de faire du fric sur la partie service ? Réponse courte, ça n'a malheureusement plus aucun interet, autant ce greffer sur le produit dominant (Google l'a bien fait en son temps avant android)... et ça fait des années que tout le monde leur dit d’arrêter de travailler sur des Windows Phone. C'est même pas l'idée de MS ou des actionnaires. Non, c'est un avis général.
Et je dis cela, je suis encore sur mon lumia 950. Je le changerai pas avant qu'il grille Par contre, en tant que dev mobile, ça fait bien longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de bosser sur une app Windows phone. La demande n'etait pas là et malheureusement en dehors de mon taff, j'ai pas le temps de coder des apps.

17/07/2018 - Christophe - Le Webmaster ...

@Neferith : Tu peux nous dire où Google gagne de l'argent sur les smartphones Android grand public vendus ? Par pitié ne nous parle pas des Pixels ou Nexus qui sont anecdotiques sur le marché :)

  Page précédente

  Sommaire du site