18/07/2018 - billou_13

C'est carrément un non-sens que certains arrivent à devenir aussi "riches" ...
1% de ces sommes suffirait à faire vivre une famille pendant 10 000 ans dans de très bonnes conditions. Il n'y a réellement aucune autre raison que leur ego personnel pour qu'à ces niveaux de revenus ils ne soient pas imposés trois fois plus.

18/07/2018 - Bahaman

Ainsi va le monde !
attention je ne cautionne pas ce genre de choses, je pense moi aussi que la fortune devrait être mieux redistribué, mais ce genre de personne n'en a cure, ce qui les intéressent ce sont les chiffres de rentabilité pour bien faire gonfler leurs actions !
ils oublient juste sur quoi est fondée leur fortune, sur le travail des autres, certes ils ne conçoivent pas de plan marketing, de stratégie de conquête de nouveaux marchés, mais sans ces maillons de la chaîne, toutes leurs stratégies seraient voués à l'échec !
mais il semblerait que de nos jours cela soit oublié !

18/07/2018 - Ledolley

Quand je vois les conditions dans lesquelles travaillent les employés, c'est un scandale d'avoir une telle fortune. Pour une fois j'approuve leur grève.

18/07/2018 - Hacheman

C'est comme pour les bénéfices du lait qui vont à (en gros) 5 entreprises qui se font des milliards alors que les paysans producteurs ne bouclent pas les fins de mois...

18/07/2018 - VortiFred

Capitalisme = Esclavagisme

Seules les 5 premières &
5 dernières participations
sont affichées.
Cliquez ICI pour tout afficher


18/07/2018 - Lapin47

Ce qui me fais rire c'est que dans sa tombe, ça lui sert plus à grand chose...

18/07/2018 - SYPER

Et alors, ceux qui arrivent à ce niveaux en partant de rien ont certainement travaillé beaucoup. Et tant qu'il y a des couillons pour acheter et consommer... En plus, ça génère des emplois. En plus tout le monde peut être actionnaire. Donc tout va bien.

18/07/2018 - GrosLap

@SYPER : Ce qui serait plus logique, c'est que tous les employés d'Amazon,et pas que certains, puissent bénéficier d'actions à un prix très préférentiel. Ça c'est fait dans mon entreprise et j'ai pu doubler la mise quand j'ai eu besoin de mon argent pour acheter ma maison. Merci patron...

18/07/2018 - Jamesme

A chacun sa chance et ses projets. Quelqu'un en a fait et il a gagné une fortune de plus 100Milliards de $. Gagnés sous les efforts d'autres qu'il ne sait pas mettre dans le confort ou du moins dans des situations confortables.
Imaginons que la société de cette personne possède des filiales dans quelques 10 pays dans le monde et que chacune de ces filiales emploie disons 200 personnes. Comptes faits cela revient à 2000 personnes.
Imaginons qu'il décide d'ouvrir son coeur et de distribuer quelques milliards disons 3 par exemple.
On a donc 3 Milliards pour 2000 personnes ce qui fait 1.5million$/personne. Il est très clair qu'il n'aura plus d'employés après une action pareille. Pour moi il est évident que les pauvres ou moins nantis s'appauvriront encore et inversement pour les riches.
C'est une pratique qu'on retrouve partout encore plus dans lesquels gouvernements. Ils font des budgets annuel de 2000 voire 3000 milliards mais quand même on retrouve des personnes qui n'arrivent même pas à se nourrir convenablement. C'est ça la vie.

20/07/2018 - jeanmichel99

Je travaille à l'usine Ford de Bordeaux avec POUTOU. Ford va fermer l'usine alors que l'entreprise fait des bénéfices monstres. Et rien à voir avec POUTOU, la CGT, les grèves et toutes les conneries qu'on peut lire ça et là. Ford voulait déjà fermer l'usine il y a 11 ans et justement, par nos mobilisations et la médiatisation, on a réussi à gagner ces années. Avant, il n'y avait eu aucune grève ou débrayage depuis 1974 (à part des choses ponctuelles comme les 35H en 2000).
Ces gens sont peut-être partis de rien, ont eu le culot de prendre des risques mais maintenant, il faudrait qu'ils retombent sur Terre et aider leurs employés au lieu de les exploiter encore +.
Bill Gates a une fondation mais j'ai vu dans un documentaire qu'il donne à des oeuvres mais l'argent lui revient ensuite, je ne sais plus comment.

  Page précédente

  Sommaire du site