10/12/2018 - billou_13

Bonjour Christophe.
D'après ce que j'ai compris, l'adoption de Chromium comme "noyau" pour Edge permettra aux devs, justement, de ne plus avoir à travailler pour edge spécifiquement ... La version "Chrome" sera compatible.

10/12/2018 - freesket

Ouais... Coup de gueule dans l'eau... A mon avis 99% des extensions edge sont des portages de Chrome... Sachant que Ms fournissait un outil de conversion... Du coup plus de conversion/traduction à faire...et vu le nombre d' extensions... Va pas y avoir beaucoup de mécontents ! Après tout l'abandon de edge ou de WP est en partie dû aux développeurs qui n'ont pas misé sur la plateforme MS... N'oubliez pas Balmer : Developpers, developpers...

10/12/2018 - Hacheman

Oui pour Chromium, non pour Chrome. Microsoft se vend au diable. Que va t-il rester ??

10/12/2018 - Ledolley

Coup de gueule justifié.

10/12/2018 - billou_13

@freesket : Si les devs n'ont pas misé sur Windows mobile, c'est par snobisme, uniquement ... Enfin, non, ça faisait tout de même une version de plus à développer et entretenir mais en développant en UWA, t'étais compatible PC et bon, c'est toujours mieux qu'un pauvre portail html pour une appli flash mais c'est tellement plus reposant ...

Seules les 5 premières &
5 dernières participations
sont affichées.
Cliquez ICI pour tout afficher


10/12/2018 - Zfs

Oui m'enfin, tous les autres le font aussi. Samsung nous avait lâché sur Bada et Tyzen, Nokia nous avait lâché avec Symbian, IBM nous a lâché avec OS2, BeOS nous a lâché, les logiciels qui ne supportent plus certains formats sont légion, les logiciels qui modifient leur SDK pour les plugins entre les versions aussi, flash est massivement abandonné depuis html5 (alors que beaucoup d'entreprises avaient misé sur lui), Opera a fait pareil, c'est vraiment très commun.
Adobe est aussi champion du monde, entre autres exemples. Â chaque version ou presque, il faut réécrire ses plugins pour After Effects / Premiere.

10/12/2018 - billou_13

@Neferith : D'accord, mais je parle de Windows mobile, donc Windows 10

11/12/2018 - Krystoff

@Zfs : ah oui, OS/2, le premier "vrai" OS multi-tâches. Il était pourtant prometteur cet OS. J'avais testé la version "Warp" qui était vraiment bien! Mais même souci qu'avec W10M : pas assez de programmes compatibles et donc OS sombré dans l'oubli. :-(

11/12/2018 - Zfs

@Krystoff : ben en fait, OS/2 est devenu indirectement... Windows 95, Microsoft ayant participé au développement d'OS/2 puis ayant ensuite décidé de voler de ses propres ailes avec W95 (leur vision d'OS/2). On trouvait des tas de choses issues d'OS2 dans le SDK de Windows 95, c'était rigolo... Le premier OS 32 bit multitâches préemptif ("vrai" comme tu dis) que j'ai utilisé était AmigaOS, en 1985, donc avant OS/2, et dont Microsoft s'est aussi inspiré, mais ce n'était pas le premier, loin de là :)

14/12/2018 - Zfs

Je viens de lire un article qui semble dire que Microsoft est sur le point d'abandonner .NET au profit de sa solution multiplateformes .Net Core, beaucoup plus performante et légère. Si ça se vérifie, il va bientôt y avoir des mécontents de plus :)

  Page précédente

  Sommaire du site