15/04/2019 - Christophe - Le Webmaster ...

Au final il semble que le problème soit bien plus large car le support Microsoft a bien la possibilité d'accéder aux contenus des messages :
- https://motherboard.vice.com/en_us/article/ywyz3x/hackers-could-read-your-hotmail-msn-outlook-microsoft-customer-support
Cette situation ne choque personne ?

16/04/2019 - Syper

@Christophe - Le Webmaster ... : bien sûr que c'est choquant, mais que faire ? Nous sommes maintenant dans un monde où le numérique a plus de pouvoir que nos politiques. Le numérique dirige le monde avec la bénédiction des grandes puissances... alors, tout va bien, dormons tranquillement

17/04/2019 - Ledolley

J'ai été surprise par cette annonce en effet surtout sur Outlook que je croyais bien sécurisé. Mais que faire? Â l'heure du numérique ou toutes déclarations doivent passer par internet, il est difficile de ne pas confier ses données personnelles. Bye-bye vie privée et c'est bien malheureux.

20/04/2019 - Diablemort

@Christophe - Le Webmaster ... : L'information n'a pas besoin de passer par un serveur pour être collectée le problème reste la quantité de données à traiter, il faut une puissance de calcul assez importante et un algorythme qui tienne la route quand à l'info que l'on veut collecter. La seule barrière a peu prêt fiable reste le cryptage, mais même cela reste dépendant de clé. Si cela vous intéresse il y a un site fibreinfo qui traite des poses de câble au fond des mers. La durée de vie des câbles sous marin est assez courte en fait.

20/04/2019 - Christophe - Le Webmaster ...

@Diablemort : Aujourd'hui les transferts sont dans la majorité des cas réalisés en TLS / SSL. Il est donc de plus en plus compliqué de les intercepter. Et le truc que je dénonce n'a aucun rapport avec cette situation.
Dans le cas présent, c'est comme si le propriétaire de ton logement avait mis des WEBCAM chez toi et autorisait une autre personne de visionner ce qui se passe chez toi !

21/04/2019 - Diablemort

@Christophe - Le Webmaster ... : Ton article parle effectivement de messagerie est ce que tu dis est juste dans un cadre juridique légal, je voulais juste signaler que le vol d'information à petite ou grande échelle se fait depuis longtemps via les câbles sous marin et que beaucoup l'ignore. Pour avoir travailler longtemps dans un domaine secret défense, on est parfois surpris par jusqu'où va ingéniosité de l'homme pour la collecte de données. Si mes propos ont été mal perçu je m'en excuse.

  Page précédente

  Sommaire du site