16/04/2019 - kaelvin

A quelle densité d'habitants peut-on considérer un village de 2000 âmes ou une petite ville de campagne de 6000 habitants comme non rentable. Cette question ne se serait jamais poser si France télécom n'avait pas été privatisé.
Aujourd'hui nous en payons les redevances (10€ par forfait des FAI alternatifs) pour soit disant l'entretien des lignes cuivres et les frais de fonctionnement des NRA sauf qu'il n'en n'est rien, les 3/4 de ces recettes vont dans les poches d'Orange.
L'Arcep fait en sorte de rappeler a Orange sa mission de service publique mais sa première mission n'est plus de servir les citoyens mais avant tout ses clients propres et surtout ses actionnaires.
Tous ces plans très haut débit sont une immense blague pour le monde rurale, certaines communes rurales sont sollicités pour mettre la pièce dans le déploiement de nro et fibre optique... . Bref, l'administration numérique, le télétravail, la télémédecine, la sécurité.... C'est pas pour nous, les provinciaux.
Peut-être qu'un texte de loi qui obligerait a facturer au juste prix la service rendu et faire peut-être bouger le propriétaire de la plus grande infrastructure de télécommunication, France Telecom, Alias Orange.

16/04/2019 - Christophe - Le Webmaster ...

@kaelvin : C'est vrai que si l'on imposait aux opérateurs "un forfait au débit réel", ils se bougeraient certainement plus pour que même dans les campagnes la fibre arrive réellement chez le client. Dans ma ville de 10.000 habitants, où j'habite à la campagne, le NRO a été posé il y a quelques mois, les armoires de répartition aussi ... et depuis plus rien ne semble bouger :(

16/04/2019 - Stb45

@Christophe - Le Webmaster ... : Je te rassure christophe pas besoin d'être a la campagne. Mes bureaux son en plein coeurs du val de marne (vitry sur seine) et on pleure toujours avec une adsl 4M. Le quartier est en cours de fibrage par orange et pourtant rien ou presque. En février ils nous ont déclaré eligible et j'ai passé commande avec rdv install 1 mois plus tard. mais au bout de 3 jours on était plus eligible, j'ai pourtant recu les identifiants mais le tech n'est jamais venu sans prevenir et ils viennent d'annuler la commande sans plus d'information. Pendant 2 mois j'ai réclamé des infos mais personne ne sait. Service deplorable.
Ceci étant j'ai certainement accès à ces fameux services 2.0 voir 3.0 dont tu parle

16/04/2019 - kaelvin

@Stb45 : Des priorités financières sans doutes

16/04/2019 - Hacheman

@Christophe - Le Webmaster ... : Ca serait pire : Non rentable donc pas d'infrastructure du tout...

16/04/2019 - kaelvin

@Hacheman : Si si ya les infrastructures mais elles appartiennent a Orange désormais.

17/04/2019 - erays

J'habite dans ce qu'on appelle une Métropole (Toulon Provence Méditerranée). A Toulon même, c'est Orange qui cable la fibre et à Hyères les Palmiers (56000 habitants tout de même), c'est SFR. Et bien je peux vous dire qu'avec SFR, c'est comme du temps des PTT (petit travail tranquille). Pas de bol qu'Orange n'est pas pris l'ensemble du câblage. Je regarde sur internet la progression du câblage autour de moi : eh bien, je n'ai pas besoin de regarder tous les soirs où ils en sont !

  Page précédente

  Sommaire du site