30/03/2020 - Jbraud

En tout cas cette façon de travailler, en télétravail, a surement de bons côtés pour notre planète, plus de déplacement, pas de double dépense énergétique (logement et entreprise)
Cependant il y a énormément de métiers qui ne sont pas concernés par ce mode de production "tertiaire"... Point positif ils ne sont pas délocalisable facilement voir impossible à delocaliser !
Post crise covid19 peut être que notre production de proximité reviendra à la "mode"

30/03/2020 - Jbraud

Concernant Azure, j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient plus en mesure au moins a un moment de proposer leurs services sous forme de nouvelles instances car il manquait de machines en dessous pour turbiner tout le cloud... Voire qu'ils devaient faire des choix de privilégier une boite ou un pays, la ressource n'étant pas infinie... (contrairement au discours markéting) On peut se poser la question du coup du cloud souverain versus les géants à la main du général Trump ;-)

30/03/2020 - Christophe - Le Webmaster ...

@Jbraud : Ah la gestion et l'optimisation des ressources matérielles pour l'informatique virtuelle. On pourrait en écrire des encyclopédies ... enfin remplir des SSD ;)

  Page précédente

  Sommaire du site