22/05/2020 - Hacheman

Je suis tout à fait d'accord. Je ne reconnais plus Microsoft qui change totalement de voie par intérêt du profil pur. Ce qui m'agace c'est que certains vont trouver genial l'intégration de Linux par WSL, le nouveau Terminal, Powershell, les bureaux multiples alors qu'ils ont craché pendant des années sur Linux qui intègrent tout ça. Je ne cherche pas la guerre, loin de là. Je voudrais juste que certaines personnes soient plus ouvertes d'esprit mais vu ce qui se dit sur d'autres forums, ce n'est pas gagné. Ici, Christophe, tu as la chance d'avoir des lecteurs respectueux.

22/05/2020 - Lyves

Entièrement d'accord avec toi Christophe, vue l'abandon total future de Windows phone 10 ou inférieure, il pourrait offrir cette possibilité aux développeurs de le maintenir en vie lui qui fut un excellent système d'exploitation.

22/05/2020 - GrosLap

Windows, pour les particuliers, ne rapporte plus assez d'argent à Microsoft. C'est peut-être aussi pour cela qu'ils ont laissé tomber la barrage contre le piratage et laissé des versions à moins de 10€ se vendre sur le net.
En laissant passer Windows en Open Source, ils n'auront plus besoin de s'en occuper et pourront réorienter les effectifs sur les produits professionnels comme Windows Server. J'ai toujours été intéressé par le coté gratuit de Linux, sans jamais pouvoir l'utiliser car trop de manques pour être efficace, et par Windows qui m'a toujours permis d'être efficace, mais qui était bien trop cher. Pour moi, un mixte des deux est plutôt une bonne idée. Affaire à suivre...

22/05/2020 - Skypichat

Microsoft a bien compris que c'est l'applicatif qui fait vivre les OS. Windows mobile 6 à vécu longtemps parce que evolutif avec des logiciels tout comme Windows. Linux et Windows mobile n'ont pas percé pour cause de manque d'applications. Android et Iphone, ça marche mais le jour où les Stores seront vides, on en reparlera. J'attends de voir l'histoire P40 de Huawei sans Google.
Microsoft fait donc des applications qui vont partout et c'est rentable surtout quand c'est des services.
Le nouveau Edge est un bon exemple, il s'installe partout, même sur les anciens Windows et en plus il est reconnu comme un Chrome sur le Web.

25/05/2020 - Hacheman

@GrosLap : Windows ne sera pas open source. Microsoft ne donnera jamais son code source. Il te manque quoi avec Linux ?

Seules les 5 premières &
5 dernières participations
sont affichées.
Cliquez ICI pour tout afficher


26/05/2020 - GrosLap

@Christophe - Le Webmaster ... : Tu devrais pouvoir les utiliser dans Windows 10 prochainement ?

26/05/2020 - Christophe - Le Webmaster ...

@GrosLap : Pas vraiment car j'ai fait le choix d'un Windows qui ne change pas de version tous les 6 mois.

26/05/2020 - GrosLap

@Christophe - Le Webmaster ... : Chez toi tout le monde est en version LTSB ?

26/05/2020 - Christophe - Le Webmaster ...

@GrosLap : LTSB ou LTSC sauf l'ordinateur des enfants.

27/05/2020 - Lodu971

Microsoft n'a pas de coeur et a perdu son âme. Du coup comment cette entité pourrait-elle "aimer" quelqu'un ou chose ? M$ aime pourtant L'argent répondront certains. Mais ils font erreur selon moi. Ce n'est pas de l'amour. C'est une obsession, une drôle de maladie qui fait soulever des montagnes mais qui devient très vite une dépendance qui ronge et nécrose le cerveau et assèche les coeurs. Point d'amour ici. Juste de la logique financière !

  Page précédente

  Sommaire du site