20/07/2020 - olivsav

Bonsoir,
Entièrement d'accord, la comparaison avec la voiture élec est bienvenue. Le dogme c'est de respirer en ville point. Les pollutions en amont de l'usager passent sous le tapis, matières premières pour les batteries, production de l'électricité, recyclage des batteries... ça me fait pensé au lancement de la démocratisation de la clim par EDF il y a une petite 30aine d'années, il fallait trouver un usage pour consommer du kWh l'été. Bon voilà, on est pas complètement dupes et faut reconnaitre qu'une ville calme (bruits) et avec moins de gaz d'échappement c'est agréable, pareil avec la clim à laquelle on s'habitue vite. Au global, on ne fait que, majoritairement, déplacer les nuisances.

20/07/2020 - Alb8311

@olivsav : Bravo, j'approuve ton argumentaire à 100% concernant les véhicules "tout électrique"

21/07/2020 - lephasme

"...ni pour ni contre, bien au contraire"
Ca y est, mon cerveau à vrillé ! :)

21/07/2020 - lephasme

Faut voir si la création des batteries demande à polluer plus que les émissions de gaz des voitures actuelles, je ne suis pas expert, mais je serais plutôt à croire qu'on y gagnerait plus en tout électrique.
Pour ce qui est de la 5G ou autres technologie de communication, de toute manière on aura de moins en moins de vie privé je pense, toutes nos données perso son de plus en plus centralisé dans nos phones, à la merci des constructeurs, opérateurs, hackers...
*Complotiste inside* Peut être qu'EELV est au courant de choses que le gouvernement aimerait implanter dans la 5G, du type œil de Sauron?

21/07/2020 - olivsav

C'est pas vraiment une question de plus ou moins, c'est plus une question de maitrise, d'informations et de vision (au sens visible). Les batteries c'est de la matière première extraite dans des pays fragiles où les compagnies occidentales exploitent... Et pour charger les batterie des voitures élec, ben c'est du nucléaire :) et les déchets on en fait quoi :) :)
Après, on ne vit que 100 ans au plus, donc à l'échelle de la planète et de l'univers c'est que dale. Personnellement je crois en nos générations futures.

22/07/2020 - olivsav

Je crois en nos générations futures et aux prises de conscience des générations actuelles :)

23/07/2020 - Hacheman

Si on voulait vraiment faire de l'écologie, on aurait pas bloqué le développement de différents moteurs : à eau, à farine, à hydrogène... Mais cela aurait nuit aux industries pétrolières et surtout aux taxes de l'État... Voiture électrique écologique ?? Du grand n'importe quoi...

25/07/2020 - GrosLap

@Hacheman : J'ai regardé hier, sur YouTube, un comparatif entre la voiture électrique et la voiture hydrogène. Hé bien, écologiquement, c'est la voiture électrique qui remporte le match à ce jour. Il faudra encore quelques dizaine d'années pour que la version hydrogène soit intéressante écologiquement et économiquement.

26/07/2020 - Lodu971

Je ne pense pas que ce soit la technologie 5G qui soit remise en question, mais la société "consumériste" qu'elle sous entend. A-t-on besoin de la 5G pour tous là maintenant tout de suite ?
Je pense que la remise en question de la 5G n'est qu'un moyen de faire comprendre à nos politiques que désormais les questions écologiques et sociétales qu'elles sous entendent, doivent être clairement et SINCEREMENT posées au moins à égalité avec les questions économiques.
Et je crois que c'est là qu'est pour le moment le VRAI pb... le discours des politiques commence à changer mais pas encore leurs pratiques.

  Page précédente

  Sommaire du site