09/01/2021 - Christophe - Le Webmaster ...

A noter que Twitter n'est pas le seul, même combat chez Facebook !
Pour rappel, ces mêmes entreprise ont fait des millions de dollars de bénéfices grâce à la méchante personne d'aujourd'hui.

09/01/2021 - Vince73

Bonjour et mes meilleurs voeux à Smartphone France et à ses lecteurs !
Twitter, Facebook, Google se permettent de sanctionner, de censurer, en fermant des comptes d'expression manumiitari est tout simplement SCANDALEUX ! La questions est de savoir comment il est possible de contrer ces géants du numériques qui se font policiers et juges à la fois !

09/01/2021 - etiennel

Personnellement, je ne vois pas où est le problème.. Twitter, Facebook etc définissent des règles d'usage de leurs services. Quelqu'un, n'importe qui sur la planète enfreint ces règles doit en subir les conséquences. Surtout quand c'est à répétition. Là c'est Trump. Il n'est pas au dessus des règles.
Ce n'est pas de la censure.

09/01/2021 - Christophe - Le Webmaster ...

@etiennel : Et quand des gamins se font harceler par d'autres, tu la connais la galère des parents et même de la justice pour juste supprimer les messages concernés ? Deux poids, deux mesures pour une censure qui est principalement politique.
Et puis de quel droit ils choisiraient le type de messages qui ont le droit de citer ? Imagine dans l'autre sens un magasin qui dans "ses conditions générales d'utilisation" interdit son accès à telles ou telles personnes ? Inimaginable ? C'est pourtant ce que font ces réseaux sociaux !

09/01/2021 - Alb8311

Ils censurent moins les diffusions de l'état islamique et consoeurs... c'est plus difficile quand c'est loin, pourtant plus tragique !

Seules les 5 premières &
5 dernières participations
sont affichées.
Cliquez ICI pour tout afficher


19/01/2021 - Neferith

@GrosLap : Ok. Donc on peut censurer quelqu'un simplement parce que c'est un gros con ? Si on suit ta logique, il faudrait bannir tout un tas d'autres personnes... qui curieusement ne sont pas inquiété.


19/01/2021 - GrosLap

@Neferith : Quand il s'agit d'un gros **** qui est très influent, et que ses paroles sont dangereuses pour son pays, oui, il faut effectivement le bannir des réseaux sociaux.

19/01/2021 - Neferith

@GrosLap : Dangereux pour son pays ? De un, les USA se portent plutot bien après quatre ans de Trump. De deux, c'est pas le sujet. Les réseaux sociaux deviennent des arbitres et ça c'est dangereux.

19/01/2021 - GrosLap

@Neferith : Effectivement, on ne va pas polémiquer sur le sujet, mais pendant 4 ans je trouve que les réseaux sociaux ont été plus qu'indulgents envers ce président qui s'est permis d'insulter, via Twitter, tous ceux qui n'étaient pas de son avis. Et si tu trouves que gérer les Etats Unis comme un Cowboy est une bonne tactic, nous ne sommes pas du tout du même avis, mais c'est ton droit.

19/01/2021 - Neferith

@GrosLap : Le coté Cow Boy... c'est juste une face de l'Amérique.
"nous ne sommes pas du tout du même avis, mais c'est ton droit." => Et c'est là où je veux en venir, quand on se met à bannir quelqu'un, un politique, parce qu'il ne plait pas à un groupe... ce n'est pas de la démocratie. C'est les réseaux sociaux qui font la loi.

  Page précédente

  Sommaire du site