09/04/2021 - Hawks_14

oh que oui et vive la Vendée.

09/04/2021 - dada051

C'est souvent comme ça quand les choses se démocratisent...

09/04/2021 - Lyves

J'apprécie énormément les avantages des smartphones, mais l'époque des simples Nokia et autres étaient la meilleure a mes yeux.

09/04/2021 - Hacheman

Il y a des avantages et des inconvénients mais je pense que oui, nous étions plus libres et insouciants avant.

10/04/2021 - GrosLap

@Hacheman : +1
Heureusement que les smartphones n'existaient pas, sinon, les virées (très) tardives du week-end en mobylette auraient été bien moins marrantes. Ma mère savait quand je partais, mais jamais quand je rentrais.

10/04/2021 - jouvrard

Ce que j'appréciais avant c'était aussi le fait que tout n'était pas demandé en instantané.
Aujourd'hui tu ne réponds pas à un appel t'as parfois limite une réflexion, tu dois être joignable partout, tout le temps.

11/04/2021 - GrosLap

@jouvrard : Et c'est encore pire dans le travail quotidien où tous les moyens sont bons pour t'arracher des infos en temps réel (Téléphone fixe et mobile, skype, email, sms et réseaux sociaux). A tel point que quand tu commences ta journée, tu ne sais plus ce qui est réellement urgent et à quoi tu dois répondre en premier. Quand j'ai commencé à travailler, il n'y avait que les fax et le téléphone fixe, que du bonheur. On avait et on prenait le temps de bien faire. Aujourd'hui, trop choses sont vites faites et mal faites, le but étant de répondre rapidement à l'impatience de l'interlocuteur.

11/04/2021 - Christophe - Le Webmaster ...

@GrosLap : Une situation d'autant plus vraie dans le support informatique où chacun estime être le top prioritaire et hurle si tu ne traites pas sa demande immédiatement ! Dans la boite où j'étais avant, la priorité première des demandes de support se gérait en fonction de la place hiérarchique du demandeur !

11/04/2021 - GrosLap

@Christophe - Le Webmaster ... : Ça n'a pas changé, même s'ils sont (un peu) plus doués que leurs ainés, ils sont toujours (convaincus d'être) plus doués que leur PC, et que leur RSI, mais ne sont toujours pas capables d'éviter les co****ries pour lesquelles ils nous sollicitent régulièrement. Leur allergie à la complexité des mots de passe est aussi récurrente, au mépris de la sécurité générale.

11/04/2021 - Skypichat

Non c'est pas tout à fait regrettable. Un smartphone a quand même des atouts du type tout en un comme l'appareil photo, la torche, le gps, l'annuaire le carnet, d'adresse, l'agenda ... Mais par contre il est mauvais en ce qui concerne les news. Je préférais la communication local et les appels vocaux sans tous ces messengers de tout types.

  Page précédente

  Sommaire du site