17/09/2022 - Christophe - Le Webmaster ...

Pour être totalement honnête je regrette juste cette époque pour le côté aventurier. Il est bien plus agréable aujourd'hui de dégainer son smartphone pour récupérer n'importe quelle information à la vitesse de la lumière grâce à la fibre optique. Mais ça reste tout de même le bon vieux temps ;)
A noter que je possède toujours un Psion S5mx en parfait état de fonctionnement. Il me manque juste le S25 pour le connecter à Internet.

17/09/2022 - etiennel

Salut, j'ai eu un équivalent Compaq du HP 320 LX sous Windows CE, qui se connectait en Wifi. Vu que les protocoles ont évolués, il est allé à la déchetterie comme les quelques PDA qui ont suivis. C'était du doux bricolage, mais était amusant car plein de créativité pour tenter de pallier au manques techniques (batterie, mémoire, ecran tout petit etc..) A suivre... disait Compaq.


17/09/2022 - Agl45

Ma première expérience "nomade"s'est faite dans les années 90 avec un PC portable Olivetti, doté d'un Intel 286, une RAM d'1 Mo (?) et pour le côté nomade un model 3g. Le tout me servait, pendant mes vacances, à administrer des serveurs Unix et me connecter à un analyseur de ligne pour analyser une ligne SNA ... Toute une époque !
A noter que je suis toujours possession de ce matériel doté d'une carte d'analyse de ligne Féline.

19/09/2022 - mephistophelles

houlala
flare de motorolla
HP iPAQ Pocket PC
eten m500

19/09/2022 - Henri

Bonsoir. Ma première expérience nomade, ce fût avec un Nokia 1610 (ou 1611, je ne me souviens plus exactement) dans les années 90. Ce mobile était relié à mon PC portable via une carte PCMCIA et me servait déjà à l'époque de modem. J'étais chez Vodafone et mon fournisseur d'accès Internet était MSN puis plus tard AOL.

20/09/2022 - olivsav

Hello,
Je crois que c'était un sony clié mais pas certain qu'il allait sur le web.
Un acer N10 également mais mes vagues souvenirs ne sont pas très bons avec cet appareil

22/09/2022 - maxime67

J'ai commencé avec un Psion série 3 en 1995 , puis passé au série 5 puis 5 mx pro; en 1998. Cette petite machine m'a été extrêmement utile partout au Labo ou en clientèle, pour relever des plans de machines ou d'installations. Au labo avec des bases de données
On peut dessiner sur l'écran. Client, Fournisseurs, matières premières, résultats d'essais MP et ou essais sur lignes, etc..
En UK toujours bien accueilli quand je sortais mon Psion. Beaucoup d'ingénieurs en avait un..
Je faisais me rapport d'essais dans l'avion, export au bureau, eventuelles corrections sur Word et impression.
J'ai toujours le 5mx qui fonctionne mais dans un tiroir. En 2007 j'ai acquis d'occasion un Netbook avec écran couleur, le graal des PSION ., je lui ai mis une carte wifi. Internet avec Opera, un peu lent en wifi 11 mais ça fonctionnait. Avec l'arrivée de Google, Opera est devenu incompatible.
Aujourd'hui il est toujours en service, sans accès au Net, c'est la mémoire de la maison. Carnet d'adresse, Agenda, RV , mots de passes important etc.. J'ai conservé tous les agendas. Facile de retrouver telle année, telle semaine..Il y avait un émulateur des fichiers Psion pour Windows. Si quelqu'un peut m'indiquer où le trouver? Sinon le tableur toujours fonctionnel pour le suivi des panneaux solaires, de même que le traitement de texte. Ici on peut exporter vers LibreOffice. Par contre pour DBase j'ai laissé tombé. Après export en CSV je n'ai plus la mise en page du Psion.
Tous les ans j'édite une version papier par sécurité.
Aujourd'hui le Netbook toujours en service sans accès internet.
Quand je vois la taille gigantesque de bases de donnée actuelles par rapport à une des miennes sur PSION avec environ 480 entrées.. Où est le progrès ?

  Page précédente

  Sommaire du site