24/09/2022 - Christophe - Le Webmaster ...

Personnellement je recharge principalement mes smartphones avec un chargeur Ikea sans fil de 10W. Que ce soit mes vieux Windows Phone, mon Samsung Galaxy S10+ ou mon iPhone 13 Pro, aucun ne s'est plaint de cette situation alors que la majorité se rechargent en 5W seulement. Une charge rapide c'est indispensable pour une Tesla mais pas pour un smartphone ;)

24/09/2022 - VortiFred

C’est pratique pour les étourdis qui ont oublié de brancher le chargeur et qui doivent bientôt partir faire une randonnée avec leur smartphone en mode carte IGN…
Sinon bah on attend d’arriver quelque part où on peut recharger avec ou sans fil.

24/09/2022 - Dams

Honnêtement on commence à avoir un peu de recul sur ces charges rapides et on peut pas dire que l'impact sur la batterie soit démentiel. Mon Asus monte à 30W, c'est très pratique en cas de rush (pour partir à une soirée improvisée par exemple), et elle est pas obligatoire puisque je la désactive la nuit et la plupart de mes charges du quotidien se font en USB sur un PC, donc à faible vitesse.
Pour moi,.au prix d'un flagship, c'est donc inadmissible.

26/09/2022 - Lauca

j'utilise toujours le FatBoy de mon Lumia pour mon S20. Je n'ai jamais eu de souci d'autonomie, pas besoin d'une recharge plus rapide

08/10/2022 - Groslap

J'utilise la nouvelle option d'Android 12 pour bloquer la charge de mon Galaxy S10+ à 85%, et je tiens la journée complète. Et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une version récente d'Android, il y a le logiciel AccuBattery qui permet de limiter le % de charge, mais sans la bloquer. Et non, je ne suis pas pour la charge ultra rapide, car je pense que ça détériore prématurément la batterie. D'ailleurs, j'utilise toujours le chargeur de mon Lumia 950.

  Page précédente

  Sommaire du site