22/03/2023 - Agl45

C'est ce que j'avais "prédit" dans mon commentaire au post annonçant la "normalisation" de l'USB-C !
Je n'ai aucun mérite, avec la pomme c'était prévisible ! Le ver est dans la pomme ...

22/03/2023 - dud

Bonjour, c’est déjà là cas pour les câbles actuels il me semble. Après les acheteurs d’iPhone connaissent la stratégie commerciale d’Apple… d’ailleurs cette stratégie commerciale est peut-être une des raisons qui pousse les personnes à passer sur une autre marque de smartphone.



22/03/2023 - VortiFred

Bon, je ne vais pas jouer l'avocat du diable mais...
C'est tellement le bordel avec les cables USB-C https://www.informatiquenews.fr/usb-toujours-plus-rapide-et-plus-complexe-a-comprendre-89190
ou
https://www.numerama.com/tech/999383-lusb-c-est-une-excellente-nouvelle-mais-attention-les-cables-chargeurs-et-ports-peuvent-etre-tres-differents-entre-eux.html
ou encore
https://www.01net.com/astuces/comment-s-y-retrouver-dans-la-jungle-des-cables-usb-type-c-1256167.html
ou
https://www.01net.com/actualites/ne-branchez-pas-n-importe-quel-cable-usb-type-c-a-votre-nintendo-switch-1415088.html
Que faire le tri avec une certification MFI peut aussi être plutôt rassurant pour le consommateur qui risque de griller son appareil en cas d'utilisation d'un câble ou d'un chargeur peu fiable ? Toutes les marques peuvent proposer des accessoires certifiés, ce n'est pas une exclusivité réservé à Apple. C'est un peu comme la certification des pilotes pour Windows ou des câbles HDMI. La certification donne un gage de qualité et de sécurité normalement.

22/03/2023 - Christophe - Le Webmaster ...

@VortiFred : Qu'Apple propose des accessoires certifiés n'est pas honteux en soi mais qu'Apple impose ces accessoires certifiés pour accéder à certaines fonctionnalités d'un standard technologique l'est. Imaginons tout simplement un Microsoft qui limite le débit des disques durs, du WIFI, des clés USB … en fonction de la marque du périphérique connecté. Ca ferait scandale non ?

22/03/2023 - VortiFred

@Christophe - Le Webmaster ... : oui je n'avais pas tout saisi sur les restrictions :'(
Merci

23/03/2023 - Groslap

Une raison de plus qui fait que je n'aurai jamais d'iPhone perso. Tout est fait pour te vider ton porte-monnaie, et ça, dès l'achat.

25/03/2023 - Le precheur

Apple Société de bip. J'ai un iPhone pro pour le boulot et franchement, j'en ai marre de ressemblé au autre ...

27/03/2023 - VortiFred

Selon une autre affirmation de Kuo, les iPhone 15 seront tous équipés d'un connecteur USB-C, cependant, seules les versions Pro seront dotées de l'USB 3.2, qui permettra d'augmenter les taux de transfert des données. La connexion USB 2.0, plus lente, sera maintenue pour les appareils iPhone 15 normaux. Le même scénario s'est produit avec l'iPad, comme le montre le fait que l'iPad 10 inclut un connecteur USB-C, mais ne prend en charge que les vitesses 2.0.
Cette déclaration de Ming-Chi Kuo correspond à celle du leaker ShrimpApplePro qui avait déclaré il y a plusieurs semaines que les câbles qui n'auront pas la certification MFi d'Apple seront détectés par les iPhone 15 qui appliqueront une charge plus lente. À noter que selon le leaker, Apple devrait offrir la certification MFi (Made for iPhone) aux accessoires USB-C. Un beau cadeau, surtout quand on sait qu'en général, les frais de certification MFi peuvent coûter jusqu'à plusieurs milliers de dollars aux accessoiristes.
Source https://iphonesoft.fr/2023/03/21/iphone-15-charge-rapide-usb-c-uniquement-cables-certifies-confirme-kuo

  Page précédente

  Sommaire du site