24/01/2024 - Groslap

J'ai été aussi indigne que toi car mon grand gamin a eu son premier smartphone en entrant au Lycée. Idem pour les jeux vidéos, il a traîné une Gameboy Color jusqu'à ce qu'il nous fasse comprendre qu'il passait pour un extraterrestre auprès de ses copains. Par contre, le petit frère a été biberoné par le grand qui avait besoin d'un joueur 2 dans beaucoup de cas. Il n'y avait pas beaucoup de jeux en réseau a l'époque. Donc lui était plutôt bien en avance de ce côté.

24/01/2024 - Christophe - Le Webmaster ...

Ce qui m'hallucine vraiment ce sont tous ces cas sociaux réels que je connais et qui offrent des smartphones à leurs gosses. Moi c'est le contraire j'ai le moyens et le les prive. La monde tourne bien à l'envers !

24/01/2024 - Kana-chan

Bonsoir,
Je n'ai pas d'enfant. Oui cela arrive. Mais je pense que j'aurai fait comme Christophe, et je connais des familles qui font comme cela aussi.
Les enfants ont seulement un feature phone pour le SMS et l'appel au besoin. Et ceci jusqu'à leur 15-16 ans.


24/01/2024 - Vortifred

Hallucinant ! Oui comme vous je ne comprends pas l'utilité pour un enfant d'avoir un téléphone à l'école et encore moins un smartphone. OK je conçois que pour la majorité l'idée de départ des parents est peut-être de se sentir rassuré, surtout si l'école est loin, transport scolaire, ou train (en cas de problème). Mais pour une école ou un collège à moins d'une demi-heure à pied c'est gâché la vie de ces enfants que de leur offrir cet objet de toutes les dérives (sollicitations indésirables et autres vecteurs de harcèlements potentiels). C'est trop dangereux je trouve pour le si peu d'avantages.

25/01/2024 - erays

Au final, d'après vous à quel âge peux-t-on donner un smartphone à son enfant ?

Seules les 5 premières &
5 dernières participations
sont affichées.
Cliquez ICI pour tout afficher


25/01/2024 - Christophe - Le Webmaster ...

@Lyves : Ne pas doter ne veut pas dire ne pas appréhender. Mes filles connaissent l'outil numérique bien plus que la majorité des enfants de leur âge. La seule différence est qu'étant sensibilisé aux dangers d'Internet, je les protège … peut être trop. Par exemple pas de photos de mes filles sur Internet, pas de droit à l'image pour l'école, … Elles sont petites je gère pour elles. Quand elles seront grandes elles feront comme elles voudront mais pourront pas me reprocher de les avoir exposer contre leur grès. Tous les parents devraient agir ainsi mais nous sommes trop rares à le faire.

25/01/2024 - Groslap

@Christophe - Le Webmaster ... : +1
Comme moi, mes gamins possèdent différents comptes sur les réseaux sociaux, et même s'ils les consultent régulièrement, ils ne postent presque rien, et ne s'en portent que mieux.

26/01/2024 - Hacheman

 la maison, nous avons réussi à limiter à 14 ans...

26/01/2024 - Christophe - Le Webmaster ...

Je suis rassuré, je ne suis pas le seul extraterrestre … sans dans les classes de mes enfants :(

27/01/2024 - Lyves

@Christophe - Le Webmaster ... : moi-même étant contre les réseaux (mais pas contre la technologie) je ne possède pas de compte (facedebook), (je préféré largement MSN), mais il devient assez compliqué de ne pas avoir ce type de compte car de plus en plus de systèmes demande la connexion a celui-ci, mais je tiens bon.

  Page précédente

  Sommaire du site