08/02/2024 - Groslap

Je suis prêt à parier que les pirates ont utilisé les infos d'un compte d'un des dirigeants de ces structures qui avait un mot de passe de la mort qui tue... Il serait intéressant de faire un audit des services de ces prestataires sur leur niveau de sécurité, juste après le piratage.

08/02/2024 - Christophe - Le Webmaster ...

Moi je suis surpris que 2 prestataires différents aient pu se faire pirater pour que le même type de données se retrouve dans la nature. La faille ne viendrait elle pas du point commun de ce 2 sociétés, la CPAM ?
Et comme souvent dans ce type d'histoire, le malheur des uns fait le bonheur des autres. C'est dingue le nombre de communiqués de presse que je reçois pour expliquer que c'était prévisible. Triste monde où on analyse principalement après coup les choses.

08/02/2024 - Groslap

@Christophe - Le Webmaster ... : Dans beaucoup de boites, la sécurité, on s'en préoccupe vraiment quand on s'est fait pirater, ou qu'on a faillit. Avant, ça n'arrive qu'aux autres...
Et oui, ton idée est recevable, c'est étonnant que les deux prestataires ce soient fait pirater en même temps. Peut-être que la CPAM avait stocké des infos d'accès en claire dans un fichier Excel... LOL...

10/02/2024 - Skypichat

@Groslap : un ancien employé vénère à qui on a pas révoqué les accès. C'est ce qui est arrivé sur Kodi.

  Page précédente

  Sommaire du site