
11/04/2025 - Lapin47
Si tu constates à juste titre un renforcement autoritaire, n'est-ce pas dû aux individus qui ne respectent rien (jusqu'à la classe des écoles) et qui emmerdent ceux qui essayent de vivre en société en tenant compte des autres ?
11/04/2025 - Groslap
@Lapin47 : C'est comme sur la route, si tout le monde respectait les limitations, il n'y aurait pas de radars pour nous faire ralentir. Donc oui, ces interdictions sont la résultante d'une dérive des comportements de certains ados. Et ceux qui ont un comportement respectueux sont impactés au même titre que ceux qui ne respectent rien. C'est là que le bât blesse.
11/04/2025 - Skypichat
@Groslap : c'est surtout que à cause de 2 ou 3 pourcent, plus de 90% doivent se plier à des exigences qui ne les concernent pas forcément.
Il a aussi ceux qui aiment braver les interdits.
11/04/2025 - Groslap
@Skypichat : Moi aussi j'aime braver les interdits, mais mes actes n'impactent que mon utilisation et que moi, si je devais en répondre.
11/04/2025 - Imbeciel
Je ne suis pas Français mais je connais la France depuis plus de 50 ans. Je n'ai jamais considéré que c'était un pays de liberté.
11/04/2025 - Christophe - Le Webmaster ...
@Imbeciel : Nous on a toujours tenté de nous faire croire le contraire et ça depuis tout petit à l'école. Le temps passant, on se rend malheureusement compte que c'est de moins en moins vrai. On en arrive même à annuler des élections car "pas conformes". Triste monde que nous allons laisser à nos enfants !
12/04/2025 - Imbeciel
Et à l'école, on apprend aussi "nos ancêtres les Gaulois" sans préciser que les Burgondes, les Francs, les Normands et autres envahisseurs n'avaient rien de Gaulois. Et on disait ces âneries également aux Africains et Asiatiques des colonies !
Page précédente
Sommaire du site