29/04/2025 - Dams

J'étais déjà utilisateur du Scanlib depuis longtemps, donc de la carte de fidélité. Je peux donc contrôler mes courses au fur et à mesure, et au besoin mes tickets sont accessibles sous quelques secondes à peine sur l'appli. J'étais donc plutôt de ceux qui appuyaient déjà volontairement pour ne pas les obtenir, puisque de toute façon ils avaient déjà toutes mes données.
Par contre, Carrefour continue aussi à me forcer la main avec les tickets de promo (comme sur la photo) alors que je dis clairement "AUCUN ticket" sur la borne. Pareil, je les aient et les activent depuis l'appli, généralement je les laissent volontairement trainer sur la borne.

29/04/2025 - Henri

@Dams, bizarre, bizarre ! Je fais mes courses tous les jours dans mon magasin Carrefour. Je paie aux caisses automatiques. Je choisis également aucun ticket et je ne reçois jamais le moindre coupon sur papier mais uniquement dans l'application. Tu devrais faire remonter le problème au Service Clients.

29/04/2025 - Shogun

ok, on économise sur le papier, mais l'enregistrement et la gestion des données mobilisent des ressources (même si ça arrange bien les vendeurs de pouvoir nous tracer).
Donc ce n'est pas si écologique que ça...

30/04/2025 - kusak

La solution serait que la caisse montre un QR code qui corresponde au ticket et qu'une application permette d'enregistrer en local le ticket dans le téléphone sans passer par Internet. Le gouvernement aurait dû créer cette application avant la loi.

01/05/2025 - Vortifred

les gouvernements ne font toujours que répondre à un problème (réel ou bidon) par un autre problème, souvent pire...
constat de départ : 1. les tickets ça pollue car il y en a qui traînent un peu partout 2. les tickets c'est mauvais pour la santé à cause du bisphénol
Alors je veux bien que "limiter l'exposition de la population aux substances dangereuses pour la santé présentes sur la majorité des tickets imprimés." sauf que quand j'étais jeune, les tickets étaient en 'vrai' papier (j'ai conservé des décennies le ticket de ma Megadrive acheté chez micromania sans qu'il ne s'efface jamais :D). Donc supprimer les tickets au lieu du bisphénol c'est déjà une arnaque ! Les tickets promo contiennent toujours du bisphénol ?
L'argument du nombre de tickets dans la nature et encore plus bidon, quand on voit le nombre de mégots ou d'emballage d'autres produits qui ne sont pas interdits pour autant... conclusion ça arrange qui cette dématérialisation forcée, partielle et partial ?
Évidemment j'ai toutes les applications des enseignements où je fais des achats régulièrement, quand elle fonctionne, celle d'HyperU est vraiment mal foutue... et pour avoir la carte de fidélité qui s'affiche correctement, intermarché disparait du wallet régulièrement, une capture d'écran et hop dans les photos ;-)

01/05/2025 - Christophe - Le Webmaster ...

@Vortifred : Concernant ces applications mobiles et leur carte de fidélité imposée :
- Pour afficher la carte de fidélité il faut lancer l'appli
- Pour que l'appli se lance correctement il faut du réseau
- Problème, dans la plupart des hypers fabriqués en métal, pas de réseau car effet cage de Faraday !
Bref comme toi, j'ai réalisé une capture écran pour que ça fonctionne. Les développeurs utilisent-ils leurs créations ?

  Page précédente

  Sommaire du site