23/07/2025 - Christophe - Le Webmaster ...

Source de l'illustration : https://x.com/_SaxX_/status/1947701778985980281
Faisant actuellement partie de cette catégorie de français, je dois avouer que les outils numériques de France Travail font, avec ceux de la CPAM, parti des outils les plus pourris que je suis obligé d'utiliser. Ergonomie nulle, lenteurs, nombreuses maintenances, bref tout ce qu'il ne faut pas faire ! La pire honte est de laisser accès à n'importe qui aux fiches des demandeurs d'emploi. Pour y accéder il suffit de se revendiquer comme employeur et c'est openbar ! Après il suffit d'automatiser les choses et je vous laisse imaginer la fuite de données. Dans le cas présent c'est certainement ce qui s'est passé.
J'ai écrit ce petit article pour vous rappeler de toujours rester très vigilant sur les données que vous confiez, même aux administrations. A tout moment, celles-ci pourront faire l'objet d'un vol !

23/07/2025 - Groslap

Sur ce type de site, pas vraiment d'autres choix que de donner des infos personnelles et confidentielles. Donc le problème ne vient pas des utilisateurs, mais des prestataires insuffisamment compétents pour les mettre en sécurité.

23/07/2025 - Christophe - Le Webmaster ...

@Groslap : Il faudrait surtout que France Travail vérifie les profils des ceux à qui ils donnent les accès. C'est dingue le nombre d'arnaqueurs qui ont accès à ces données !

24/07/2025 - VortiFred

Si ça se trouve tu vas bientôt recevoir un appel d’offre d’un “concurrent” de pôle emploi qui a répliqué leur données :D
En tout cas j’espère pour toi

24/07/2025 - Groslap

@Christophe - Le Webmaster ... : Comme pour beaucoup de choses, nos services publiques donnent des infos (voire notre poignon) sans aucun contrôle de ce qu'il en ait fait. Heureusement qu'on procède différemment en entreprise.

  Page précédente

  Sommaire du site