31/07/2025 - Christophe - Le Webmaster ...

Sincèrement je ne sais que penser de cette application que j'ai testée comme beaucoup d'autres. La copie d'écran correspond à de la viande hachée "Hyper U" que j'achète régulièrement. Est-elle hallal, cacher, autre, ... je ne sais pas mais sur l'emballage rien n'est précisé. Le principal est ailleurs, je l'apprécie :)
Pour avoir plus d'infos, j'ai contacté les auteurs de l'application pour savoir comment ils déterminent la qualité "abattage rituel".

31/07/2025 - Groslap

Je n'ai pas d'Hyper U dans mon coin, mais un Leclerc où les provenances sont clairement affichées et un petit boucher qui nous conseille régulièrement de la bonne viande (fraîche, tendre et goûteuse), et c'est le principal. Je ne pense pas que cette appli pourrait nous être utile. Nous avons aussi un magasin "Esprit Paysans ", mais ceux qui vendent la viande sont aussi ceux qui vendent les patates. On a tenté quelques fois, mais le résultat n'a jamais été celui attendu, donc ça finira comme ça a commencé, tristement, et ils se demanderont sans doute pourquoi.

31/07/2025 - kowentin

un même abattoir ne peut pas faire et du rituel et du traditionnel?

31/07/2025 - VortiFred

C’est bizarre on dirait un mouvement contre la viande halal qui serait généralisée https://suivezlecoq.fr/
Et c’est lié à ce mouvement qui dénonce des risques sanitaires liés au halal https://vigilancehallal.com/
Ça pue la désinformation !

31/07/2025 - jouvrard

@VortiFred C'est clairement un mouvement anti-halal et dans son ensemble anti-musulman.
Dès qu'on fouille un peu leur site il n'est question que de ça, et ne rend aucun compte sur les abattoirs "traditionnels" qui ont été condamnés pour maltraitance animale. C'est juste halal ou pas halal.
On continue avec Vigilance Halal, structure régulièrement dénoncée comme proche de l'extrême droite identitaire idéologiquement parlant, ainsi qu'à son islamophobie.
Et on termine avec Alain de Peretti, son fondateur, est un ancien cadre du FN, intervenant dans beaucoup de médias d'extrême droite. 2 de ses ouvrages pour "rigoler" : "Vérités cachées sur la viande halal", puis "L’islam sans voile. Ouvrez les yeux !"
Bref, la "tradition française" que promeut cette application est juste une appli antimusulmane.
Mention spéciale pour la bannière "Non aux marques woke" sur la page d'accueil de "Vigilance Hallal" qui amène sur le site de la marque "Aper" qui se vante de ses apparitions sur Frontière, Risposte Laïque et j'en passe.
Mention spéciale pour ce t-shirt, vendu comme une ode à la liberté presque : https://www.aper-mode.com/blogs/news/un-clin-doeil-au-tee-shirt-liberte-chez-nos-confreres-resistance-republicaine
Faut-il en dire plus....
Qu'on soit clair, je suis totalement contre la souffrance animale, mais elle ne doit pas servir des intérêts politiques, et encore moins ceux-ci.
On se bat contre la souffrance animale d'un côté, et on vend un t-shirt montrant le home le plus riche du monde faire un salut nazi ?!

Seules les 5 premières &
5 dernières participations
sont affichées.
Cliquez ICI pour tout afficher


31/07/2025 - jouvrard

Les commentaires supprimant les emojis, celui mis à la fin de mon commentaire à été enlevé, il montrait ma "non agression".
Mais du coup, je pense que tu sais à quoi t'en tenir avec cette appli en fait puisque tu ne réagit pas sur ses idées sous-jacentes mais uniquement sur mon commentaire malheureusement. :(
Dire que vendre un t-shirt avec Musk faisant un salut nazi c'est pas top, il ne s'agit pas "que" de bienpensance non. Enfin bon, les leçons de l'histoire, tout ça...

31/07/2025 - Christophe - Le Webmaster ...

@jouvrard : Avant de juger les gens je m'informe. Chose que j'ai fait. Marre de ce monde où on juge vite. La justice populaire du WEB m'insupporte. On a le droit de ne pas être d'accord mais il faut respecter l'avis de l'autre ;)
Je pourrais te retourner ton compliment, pourquoi me reproche tu de réagir uniquement sur ton message alors que tu as très peu participé sur les autres articles. Pourquoi celui-ci particulièrement ?
Si j'ai réagit c'est que tu m'a mis en cause personnellement. Donc je répond !

02/08/2025 - Groslap

@jouvrard : Je trouve que tu y vas un peu fort. @Christophe propose des articles et s'attache à orienter régulièrement les commentaires vers l'utilité et la qualité des applications et des services. Les débats politiques sous jacents c'est pas son truc, même s'il a souvent un avis bien tranché, mais visiblement, ça semble être le tien. Désolé d'avoir à te le dire, mais avec le réquisitoire que tu as écrit, on n'a pas vraiment de doutes sur tes orientations politico cultuelles.

02/08/2025 - Christophe - Le Webmaster ...

Je rappelle qu'on n'est pas là pour s'écharper ;)
Nous avons des avis différents et c'est ça la démocratie pour moi. Chacun apporte son avis et les compromis font notre monde.
Si j'ai un avis bien tranché, j'aimerais juste que les donneurs de leçons prennent leur part du gâteau. Toujours facile de donner des leçons aux autres en ne s'appliquant pas à soit même ses conseils. Dernier exemple en date, une député EELV qui ne cesse de cracher sur les enfoirés d'agriculteurs qui nous empoisonnent et polluent et qui essaye actuellement d'acheter une résidence secondaire en milieu rural breton. Le parfait faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Et bien sûr, que vous soyez d'extrême gauche ou d'extrême droite, vous êtes les bienvenus tant que vous n'insultez pas ceux qui auraient le malheur de ne pas penser comme vous :)

02/08/2025 - Groslap

Ça tombe bien qu'on en parle de nos agriculteurs français. C'est est un peu facile de leur interdire ce qu'on ne peut pas interdire aux agriculteurs européens, sans leur donner de solution. Ma solution à moi, ce serait une vraie transparence sur l'emballage des produits vendus en France, pour tous les agriculteurs, français et européens. Avec l'affichage de tous les produits chimiques utilisés par les producteurs, et ensuite, c'est le consommateur qui choisi ce qu'il veut manger. Je pense sincèrement que tout le monde y retrouverait son compte, sauf bien sûr ceux qui veulent faire pousser des produits en quantités astronomiques qu'ils ne mangent sans doute pas eux mêmes. En tout cas, la pétition contre la loi Duplomb est claire, les français sont nombreux à ne plus vouloir voir mourir leurs abeilles, et à ne plus vouloir être gavés aux produits chimiques.

  Page précédente

  Sommaire du site