02/08/2025 - Groslap

Soyons honnêtes, même si nous avons pas mal de reproches à faire à l'encontre de Microsoft, surtout dans ses choix stratégiques concernant les Windows phones, cet argent, ils ne l'ont pas volé. Donc tant mieux pour eux, et tant pis pour nous qui n'avons pas jugé utile de nous offrir quelques unes de leurs actions.

03/08/2025 - Vortifred

Microsoft est quand même "généreux" envers sa base de fidèles en "offrant" la mise à jour gratuite vers Windows 10 et Windows 11 ;-) :'D

03/08/2025 - Christophe - Le Webmaster ...

@Vortifred : La générosité serait d'offrir un PC à tous ceux qui ont aujourd'hui un PC obsolète à cause de leur seule décision ;)

03/08/2025 - Groslap

@Vortifred : Tu oublies tous ceux qui ont un PC d'un âge certain, qui fonctionne très bien sous Windows 10, mais qui, parce que Microsoft l'a décidé, ne peut pas passer sous Windows 11. Et qu'au final, ces PC peuvent malgré tout passer sous Windows 11 grâce à des combines trouvées sur internet.

03/08/2025 - Vortifred

@Christophe - Le Webmaster ... : les guillemets autour des mots "généreux" et "offrant" marquaient le caractère ironique de mon message :-D Effectivement un geste commercial serait de subventionner les utilisateurs pour les aider à mettre à jour leur matériel
@Groslap : tu as complètement raison car dernièrement la maj vers Windows 11 a été poussé "par erreur" par Microsoft sur des machines pourtant "incompatibles", j'ai déjà compris que Microsoft se fichait complètement de la base des utilisateurs particuliers et ne s'intéressait qu'aux professionnels (entreprises) qui ont les moyens financier$ pour $uivre.

04/08/2025 - Christophe - Le Webmaster ...

@Vortifred : J'avais compris ;)

04/08/2025 - Groslap

@Vortifred : "Poussée par erreur" n'est peut être pas la réalité. Moi je dirais "Poussée pour voir". Ça a peut être permis d'avoir une estimation du nombre de PC laissés sur le carreau, tout en vérifiant leurs configurations grâce aux données collectées par Microsoft.

  Page précédente

  Sommaire du site