15/09/2025 - Agl45

L'usage d'un Smartphone n'est pas interdit en voiture, c'est sa tenue en main qui est répréhensible. 1
Il suffit d'un support adapté pour pouvoir l'utiliser sans l'avoir en main.
Bien de fois on peut voir des voitures ou des poids lourds zigzaguer, le conducteur étant avec son smartphone en train de textoter !
Malheureusement il n'y a que la peur d'une grosse sanction qui fait réfléchir.

15/09/2025 - Skypichat

Même sur les vielles caisses il est possible d'utiliser un smartphone sans le toucher. Un autoradio Bluetooth suffit. Faut il encore que les idiots aient la volonté de synchroniser l'ensemble.
En ce qui concerne Google Maps. Il faut savoir que des que vous roulez, la recherche de lieux ne peut se faire que vocalement. Si vous voulez utiliser le clavier, c'est arrêt total. Donc même le passager ne peut rien faire.

15/09/2025 - erays

J'ai un iphone 16 PRO MAX sous iOS 26 et une voiture électrique. Avec Connexion Carplay. Quand je reçois un SMS, voici ce que l'expéditeur reçoit automatiquement en retour :
Je suis en voiture et le mode de concentration Conduite est activé. Je verrai votre message une fois arrivé(e) à destination.
(Je ne reçois pas de notifications. S’il s’agit d’une urgence, répondez « urgent » pour m’envoyer une notification contenant votre message d’origine.)


15/09/2025 - Christophe - Le Webmaster ...

@erays : Pas mal :)
Chez moi c'est, pas de smartphone au volant.

15/09/2025 - Henri

Pareil pour moi, je n'utilise jamais mon smartphone au volant. Par contre, il tourne tout de même avec Waze lors de mes déplacements un peu plus longs.

16/09/2025 - erays

Je précise que mon iPhone est dans son chargeur par induction non visible ni par le conducteur ni par le passager et que tout s'affiche à l'écran de la voiture (Volkswagen ID3) en superposition de Waze que j'utilise comme GPS. Le dit Waze étant lui même répliqué sur l'écran de la voiture via Carplay.

  Page précédente

  Sommaire du site