19/09/2025 - erays

ChatGPT a l'air de connaître et donne toutes les caractéristiques.

19/09/2025 - Skypichat

Les IA vont surtout aider l'homme à devenir idiot. Ce qui est déjà le cas. Mon IA préférée reste Copilot qui est aussi un chat GPT évolué. Et faisant partie de la solution Office 365.
Aujourd'hui, même un étudiant qui n'a rien appris dans sa vie va pouvoir décrocher des diplômes non mérités. Bref, il ne restera que l'expérience pour prouver nos véritables savoirs. Et c'est peut-être des IA qui nous poseront les questions.
 méditer.

19/09/2025 - erays

@Skypichat : On a du se poser la même question quand sont apparus les Google et compagnie pour faire ses recherches.

19/09/2025 - Skypichat

@erays : En effet. Sauf qu'on faisait l'effort de retenir et apprendre. Nos jeunes d'aujourd'hui ne veulent même plus mémoriser. C'est ça qui fait peur. Ils savent que les réponses n'ont plus besoin d'être dans leurs tête. Se souvenir, c'est s'entretenir.

20/09/2025 - Henri

Lors de la première utilisation de l'IA de Google, Gemini, il est clairement précisé que les réponses fournies peuvent être erronées et qu'il est important de les vérifier.

20/09/2025 - Christophe - Le Webmaster ...

@Henri : Super un outil qu'on interroge pour avoir de bonnes réponses auxquelles il ne faut pas faire confiance car elles sont annoncées comme potentiellement fausses. L'IA ça donne vachement envie ;)

01/10/2025 - Groslap

Quoi qu'on en dise, c'est quand même sacrément pratique. Ce qu'on faisait en quelques heures de recherches sur internet, on l'obtient en quelques minutes grâce à l'iA. Même si ça peut être perfectible, on le sait, il faut recouper les infos récupérées en consultant plusieurs sources, ou peut-être plusieurs iA, comme nous le faisions déjà via les recherches sur internet.

  Page précédente

  Sommaire du site