
09/10/2025 - Christophe - Le Webmaster ...
Vous qui lisez cet article, vous avez de la chance, vous avez Internet. Imaginez ceux pour qui ce n'est pas le cas ? Ne pensez pas que ç n'existe pas, nombreux sont malheureusement les français à être éloignés du numérique pour une raison ou une autre.
Ca me rappelle les smartphones et les plus jeunes. Les profs sont de plus en plus nombreux à demander de faire de choses avec le smartphone. Il se passe quoi pour les enfants qui n'en possèdent pas ? Discrimination liée au numérique et moquerie au rendez vous, même de la part des enseignants pour qui tous les enfants possèdent un smartphone dès la 6ème. Je me suis déjà pris la tête avec un enseignant à ce sujet qui m'a pris pour "un idiot pauvre" ou peut "être un pauvre idiot" car mes filles n'avaient pas de smartphone. J'ai techniquement remis en place cette personne sur un sujet que je maitrise bien mieux que lui ... les smartphones !
09/10/2025 - ClaraGil
Projet militaire... Ã la base le projet est universitaire entre deux Institues de Technologie aux États-Unis afin de réunir leurs sommes de connaissances et de communiquer au quotidien .... Enfin si mes souvenirs sont bons et récupéré par la suite par les services autorisés !!!
09/10/2025 - Christophe - Le Webmaster ...
@ClaraGil : Merci pour cette précision :)
Dans les faits, Arpanet, l'ancêtre d'Internet est le mélange d'un projet universitaire mais dédié à l'usage du commandement militaire américain pour sa force nucléaire. Si les infos que j'ai apprises sont encore d'actualité, le réseau a été créé en 1969 pour les armées puis repris en 1972 par les universités. C'est sur cette dernière base qu'a été créé Internet.
- https://fr.wikipedia.org/wiki/ARPANET
09/10/2025 - Groslap
Il faudrait un peu plus de concurrences pour ramener cette société des chemins de fer sur les rails. Quand on est tout puissant, on n'hésite pas à se foutre de ses clients qui doivent se contenter d'un service minimum au prix fort. Mais quand la concurrence débarque, et que le vent tourne, il est trop tard pour rattraper les erreurs du passé. J'espère que les clients déçus sauront s'en souvenir et n'auront pas de scrupules à privilégier la concurrence, y compris étrangère.
10/10/2025 - ClaraGil
@Christophe - Le Webmaster ... : Merci pour ces informations Christophe !!!
11/10/2025 - Agl45
@Groslap : Tout à fait d'accord.
Seul bémol à la concurrence telle qu'elle se dessine actuellement, seules des lignes très rentables sont ouvertes à la concurrence et si ça continue SNCF devra se contenter de miettes rentables et de la totalité du réseau non rentable !
Ce n'est pas grave, les concurents se rempliront les poches et la SNCF videra, par trésor public interposé, les poches des contribuables !
Page précédente
Sommaire du site