20/11/2025 - VortiFred

Alors là je compatis pour la personne qui est décédé, MAIS ce n’est PAS UNIQUEMENT la faute du smartphone.
Mon iPhone SE 2020 est compatible 3G et 4G, et peut aussi passer des appels VoWifi et VoLTE SEULEMENT SI l’abonnement rattaché à la carte SIM de l’opérateur le permet ! Oui c’est une option sur certains forfaits et ces options dépendent entièrement du bon vouloir de l’opérateur téléphonique.
En général avec les forfaits normaux vous y avez droit et ces options s’activent automatiquement à la demande.
Je bénéficiais de ses deux options sur mes vrais forfaits précédents chez Bouygues et Sosh mais depuis que je suis passé chez NRJ mobile avec un forfait pour radin, il n’y a plus moyen. Et effectivement quand je téléphone le signal bascule sur 3G et j’ai perdu les appels en WiFi également :'(
Je vais passer chez YouPrice pour le prochain forfait car ces options sont disponibles sans changer de mobile ;-)


20/11/2025 - Dams

A mon avis ça faisait un moment que l'abonné aurait dû agir. D'après ce que j'ai lu il a en plus reçu une alerte par SMS une semaine avant, et c'était sûrement pas juste à la sortie du patch que l'opérateur l'a prévenu, mais probablement plusieurs semaines/mois après.
Mais VoLTE reste un protocole bancal, encore aujourd'hui en France y'a des tas de téléphones à jour qui ne l'ont pas, en particulier chez Orange particulièrement pénible sur les règles d'activation, même quand le téléphone est, en pratique, compatible.

24/11/2025 - Lyves

Avant nous n'avions pas besoin d'appeler avec un réseau 4g ou +, un simple réseau mobile suffisait et c'était très bien.

24/11/2025 - VortiFred

Pour moi c’est clair l’opérateur qui est « complice » du décès de son client dans le cas évoqué !
Un numéro d’urgence doit être accessible directement sur le réseau sans passer par le forfait data du client :-(
C’est la base, chez nous même sans carte SIM on peut faire les numéros d’urgence
« TPG m’a tué »

  Page précédente

  Sommaire du site