01/01/2026 - Skypichat

Personnellement, je ne sais que dire sur ce sujet. Si ce n'est de dire que les gens ont changé depuis l'arrivée des réseaux sociaux. J'ai pris la décision pour cette nouvelle année de supprimer tous mes comptes sur ces réseaux. Je n'ai gardé que whatsapp pour rester un minimum connecté avec mes proches. La publicité à pris tellement de place dans ces réseaux que ça m'en a dégouté. Je préfère revenir en arrière et vivre sans. Et j'ai un énorme sentiment d'être libéré de quelque chose. Finalement un windows phone me suffirait emplement aujourd'hui.

01/01/2026 - Christophe - Le Webmaster ...

@Skypichat : Bravo de résister à la pression sociale ! Sans être méchant il faut tout de même avouer que "pour les vieux comme nous" c'est bien plus facile que pour les plus jeunes. Si c'est mon choix et que je l'assume, je suis tout de même triste pour mes enfants qui se retrouvent exclus de certaines choses car leurs parents sont quasiment les seuls à assumer leur rôle de protection et d'éducation. Pas de smartphones avant le lycée et mes filles apprennent qu'on pourrait leur interdire de l'utiliser au moment où elles en auront un ! Ce monde m'insupporte de plus en plus.

01/01/2026 - Lapin47

@Christophe - Le Webmaster ... : es-tu sur que nos concitoyens soient aussi responsables que toi ? Hélas une majorité attende l'assistance de la société...

01/01/2026 - Kana-chan

@Skypichat : Cela fait 3 ans que j'ai supprimé mes comptes Facebook, Instagram et autres, et comme vous, je n'ai gardé que WhatsApp. Je ne m'en porte pas plus mal depuis.
Et je passe moins de temps sur mon mobile aussi ! :D

06/01/2026 - Le precheur

Je suis d'accord avec ton raisonnement. Le problème est un mélange de tout (parents, réseaux sociaux) et vu que notre société devient complètement bip donc l'état prend le relais.

  Page précédente

  Sommaire du site