27/01/2026 - Lapin47

Grand débat et un argument à une valeur relative à mes yeux : pour les parents qui n'arrivent pas à expliquer à leurs gamins, l'interdiction d'état devient l'argument absolu, incontournable... Quand à la diffusion des éléments d'identité, elle est déjà très répendu (banques, services....) un peu plus, un peu moins (-:

27/01/2026 - Christophe - Le Webmaster ...

Message de notre cher président à ce sujet : https://x.com/EmmanuelMacron/status/2015932679439499397
"Interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans : c’est ce que préconisent les scientifiques, c’est ce que demandent massivement les Français.
Après un travail fructueux avec le Gouvernement, l’Assemblée nationale vient de dire oui.
C’est une étape majeure.
Au Sénat maintenant de poursuivre ce travail constructif.
Pour que cette interdiction soit effective dès la rentrée prochaine, j’ai demandé au Gouvernement d’activer la procédure accélérée.
Parce que le cerveau de nos enfants n’est pas à vendre. Ni aux plateformes américaines, ni aux réseaux chinois.
Parce que leurs rêves ne sauraient être dictés par les algorithmes.
Parce que nous ne voulons pas de la génération anxieuse mais d’une génération qui croit en la France, la République et ses valeurs.
La France, pionnière depuis 2018 de la régulation des plateformes, continue aujourd’hui de l’être en devenant le premier pays d’Europe à s’engager dans cette voie.
Au 1er septembre, nos enfants et adolescents seront enfin protégés. J’y veillerai."


27/01/2026 - olivsav

Message du président conclu par un j'y veillerai :) :) L'absurdité de ces mots :(
En tout cas dans mon milieu des lycées, plutôt professionnels, tout le monde va sauter de joie et je peux vous dire que tenir un discours prônant l'éducation à l'usage (sans se limiter aux jeunes, hein ) est un vrai défi et la tête des gens en dit long. Déjà que je suis des élèves "handicapés scolaires" et que je prône l'inclusion comme unique solution :) :) :)

  Page précédente

  Sommaire du site