Mardi 17 Juillet 2018

Un smartphone s'en sort indemne suite à une chute de 300m ! 4 commentaire(s)

Alors que nous sommes nombreux à avoir vu l'écran de notre smartphone se briser en mille morceaux suite à une petite chute de moins d'un mètre, l'aventure qui est arrivée à l'américaine Sarvinder Naberhaus est assez surprenante. Lors d'un vol dans un vieil avion de type biplan, oui vous savez ces avions sans cockpit fermé dans lesquels le port de lunettes spéciales est plus que recommandé, elle a eu le malheur de faire tomber son iPhone alors que l'avion se trouvait à une altitude d'environ 300 mètres.

Ayant fait le deuil de son iPhone la femme tente sans trop y croire d'utiliser la fonction "Find my phone", fonction présente également sur Android et Windows Phone. A sa plus grande surprise l'appareil lui donne sa position. Se rendant sur zone et après quelques temps de recherche, elle retrouve son appareil dans des herbes hautes et aussi étonnant que cela puisse paraître il était intact sans la moindre égratignure due à cette longue chute. Impressionnant non ?

Source de l'information : Business Insider UK ...


 Lundi 16 Juillet 2018

Non Windows Phone n'a pas été un échec ! 19 commentaire(s)

En ayant marre de lire des articles commençants tous « L'échec de Windows Phone a incité Microsoft à revoir sa stratégie autour du mobile », dès qu'il s'agit de traiter d'un sujet autour de Windows Mobile, on tenait à préciser notre position plutôt différente : Non Windows Phone n'a pas été un échec, c'est Microsoft qui a décidé de tuer un projet qui ne lui rapportait pas assez vite de l'argent !

Les plus compréhensifs vont certainement nous dire que nous jouons avec les mots, vu que le résultat est le même, en l'occurrence la mort des smartphones Windows qu'on n'est de moins en moins près de revoir, mais pourquoi travestir la vérité ? Oui Windows Phone est mort mais non pas parce que c'était un échec mais uniquement par choix politique d'une direction plus moderne qui privilégie les bénéfices rapides pour faire le bonheur des actionnaires. Un choix qu'on juge encore stupide d'autant plus qu'il entraine l'arrêt d'autres services chez Microsoft comme Groove Music par exemple et certainement dans l'avenir les applications universelles de Windows 10.

Voilà en ce jour de fête ou des centaines de milliers de français vont être heureux d'entrevoir « des millionnaires qui tapent dans un ballon » comme dirait une certaine présentatrice du journal de 20h de France 2, nous n'avons pas pu nous empêcher de râler une nouvelle fois. Désolé mais vous, vous en pensez quoi de l'échec des Windows Phone ?


 Dimanche 15 Juillet 2018

Augmentez l'autonomie de n'importe quel smartphone ! 9 commentaire(s)

Alors qu'on essaie d'opposer les utilisateurs de smartphones Windows, de smartphones Android et de smartphone Apple, nous avons une astuce extraordinaire à partager avec vous si vous désirez augmenter l'autonomie de votre terminal mobile préféré. Une astuce qui en outre vous permettra de voir le monde d'une manière totalement différente, un peu comme vos parents pouvaient voir le monde. Quelle est donc cette astuce miracle ?

N'UTILISEZ PAS AUTANT VOTRE SMARTPHONE !

En faisant ce petit effort vous ferez en premier lieu un geste pour la planète en n'ayant pas besoin de recharger votre smartphone aussi souvent qu'avant. En second lieu vous pourrez consacrer plus de temps à vos proches et aux êtres qui vous sont chers. Non vous ne rêvez pas on ne parle pas d'amis virtuels qu'on possède par centaines mais qu'on ne contacte qu'une fois par an dans le meilleur des cas mais de véritables personnes qui parlent, rigolent ou boivent (Pas besoin de parler de cet idiot de modération qui s'invite à la télé dès que le mot alcool est prononcé). Elle n'était pas belle la vie avant l'arrivée de ces putains de smartphones ?


 Vendredi 13 Juillet 2018

Bravo à vous d'utiliser encore un Windows Phone au quotidien ! 62 commentaire(s)

Comme vous le savez certainement, pour mon smartphone de tous les jours j'ai récemment craqué pour un Samsung Galaxy S9 Plus. Je sais ce n'est pas bien quand on s'occupe d'un site qui est né grâce à des smartphones Windows et dont la raison de vivre sont ces mêmes smartphones Windows. Smartphone France possède certes "une édition Android" mais il est clair que si Smartphone France continue de vivre c'est avant tout grâce aux smartphones Windows. C'est bien me direz-vous d'avoir la passion mais pourquoi avoir abandonné ton Windows Phone ?

Ayant toujours voulu être le plus honnête possible la réponse est claire : Il me manque des applications dont j'ai réellement besoin sur Windows Mobile. Au lieu de me voiler la face j'ai donc fait le choix logique d'aller vers la plateforme me proposant les outils dont j'ai besoin. En outre quand cette plateforme me permet également d'alimenter une partie blog d'articles, j'aurais été fou de ne pas le faire.

Etant curieux, j'aimerais par contre savoir où vous en êtes avec votre Windows Phone. Avez-vous comme moi fait le choix la mort dans l'âme de migrer vers la concurrence ? Ou au contraire êtes-vous plus fort que moi en n'ayant pas encore craqué ce qui reste pour moi un acte de bravoure malgré les qualités indéniables de certains Windows Phones, même plusieurs années après leur sortie.

Que vous soyez sur Windows Phone, Windows Mobile ou Android, je profite de ce petit article pour vous rappeler que Smartphone France propose une application mobile pour votre smartphone, une situation de plus en plus rare, n’oubliez pas de la télécharger car le jour où ces applications ne seront plus utilisées, il est plus que probable que le site ferme ses portes.


 Mercredi 11 Juillet 2018

Microsoft a officialisé la mort prochaine de l'iPad ! 13 commentaire(s)

Ce n'est pas parce que Microsoft nous a pris pour des gogos qu'il faut être rancuniers pour autant. Oui Microsoft a fait le choix de nous abandonner avec nos Windows Phone après nous avoir menti mais le principal est que la société continue d'engranger des centaines de millions de dollars de bénéfices et pour ça elle semble avoir trouvé une nouvelle arme : un iPad killer.

La Surface Go(Go) semble en effet avoir tout pour enterrer en quelques semaines seulement cet horrible iPad qu'Apple arrive encore à vendre par palettes entières. Jugez plutôt pour ce matériel hyper haut de gamme et performant que devrait être cette Surface Go (Modèle de base : Ecran de 10 pouces 1800 x 1200 pixels, 4Go de mémoire vive, 64Go de stockage, Processeur Intel Pentium, 1 seul port USB Type C, Port extension MicroSD, prise Jack) :
- Tarif hyper abordable de 449 Euros
- Système hyper sécurisé avec l'exceptionnel Windows 10S
- Clavier avec plein de touches pour 100 Euros en option
- Clavier avec des touches sous de la moquette à 130 Euros optionnel
- Stylet au design de stylo à 100 Euros en sus
- Souris colorée à 40 Euros pour les plus exigeants
- 9h d'autonomie et bien plus si on ne l'allume pas
- 4G en option … enfin en changeant de modèle dans quelques mois
- Accès au Microsoft Store et ses dizaines d'applications dont la nôtre
- …

En bref Apple a certainement du mouron à se faire après cette annonce. Vu que cette Surface Go et ses déclinaisons avec un peu plus de mémoire seront disponibles à partir de fin Août, Apple se doit de réagir sans attendre s'il ne veut pas que on iPad devienne un objet historique d'ici quelques semaines. Merci à Microsoft d'être aussi innovant.


 Mardi 10 Juillet 2018

Mise à jour de Windows Mobile disponible 27 commentaire(s)

Malgré le calme plat de l'actualité Windows Phone que nous subissons depuis des mois, nous restons sur le qui-vive, même à quelques minutes de la demi-finale qui opposerala France et la Belgique, afin de ne pas vous faire louper ce qui pourrait être "L'INFO" de l'année. En attendant l'information qui révolutionnera notre quotidien d'utilisateurs de Windows Phone, nous sommes heureux de vous annoncer que la mise à jour mensuelle de Windows Mobile est en cours de déploiement. Comme pour les mois précédents il n'y a aucune nouveauté fonctionnelle à attendre. Seuls quelques bugs sont corrigés et des failles de sécurité ont dû être colmatées.

Si vous possédez encore un smartphone Windows, nous ne pouvons que vous recommander de faire cette mise à jour afin de vous offrir à moindres frais quelques secondes ou minutes de bonheur. En cours d'installation sur notre dernier smartphone Windows 10 qu'il nous reste, nous ne pouvons malheureusement pas vous dire si l'appareil refonctionnera aussi bien qu'au lancement de la mise à jour mais comment pourrait-il en être autrement :)

Vive Windows Mobile et vive les Windows Phone … en attendant maintenant la prochaine mise à jour mensuelle.


 Lundi 9 Juillet 2018

L’excitation monte, Microsoft va dévoiler une nouvelle Surface ! 11 commentaire(s)

Ça y est l'échéance n'a jamais été aussi poche, Microsoft devrait nous présenter dans quelques heures le nouveau membre de la famille Surface. Pour être honnêtes de notre côté on n'attend pas grand-chose car si la gamme Surface est réellement bonne avec des produits de qualité, pour nous elle reste un rêve inabordable ou tout du moins une catégorie de produit trop chère par rapport au budget que nous envisageons de mettre dans nos ordinateurs. Le rapport qualité / prix est peut-être au rendez-vous mais ne correspond pas à notre manière de voir les choses. Pour nous les Surface restent un rêve et comme on aime à le dire, le rêve n'est-il pas la richesse des gens modestes ?

Depuis des semaines la rumeur nous laisse présager l'annonce d'une "Surface Light" mais est-ce une bonne idée ? Pour nous la famille Surface est synonyme de haut de gamme et proposer un truc moins bien et moins cher n'a aucun sens. On espère sincèrement que Microsoft ne copiera pas Apple sur ce coup en proposant un produit cheap, juste pour gagner quelques centaines d'Euros. Vu que ça semble mort pour le Surface Phone, on se dirige certainement vers la Surface Poor à moins que Microsoft nous propose enfin le produit qui fera décoller un Windows 10 qui a clairement du mal à s'imposer comme le Windows préféré des utilisateurs.


 Dimanche 8 Juillet 2018

Une pétition pour tenter de sauver les Windows Phone ! 36 commentaire(s)

Vous avez prié durant de nombreuses nuits pour que dieu Satya Nadella change d'avis et permette aux Windows Phone de survivre ? Ces prières sont malheureusement restées sans effet et vous ne savez que faire pour tenter de sauver les Windows Phone de leur mort plus que probable à cause de la volonté d'un seul homme ? Tentez la pétition en ligne !

Actuellement sur Change.org nous est proposée une pétition à signer par tous ceux qui désirent que Microsoft propose enfin le très attendu Surface Phone. Il est malheureusement plus que probable que ça ne serve à rien mais vu que les prières divines n'ont rien donné non plus, toute initiative se doit d'être soutenue si vous ne voulez pas être obligé un jour d'adopter un smartphone Android … ou pire … un iPhone !


 Vendredi 6 Juillet 2018

Microsoft va-t-il abandonner définitivement les Windows Phone ? 25 commentaire(s)

Depuis l'abandon, enfin la mise en pose de durée indéterminée, du système Windows Mobile, de moins en moins de personnes croient en un retour de Microsoft sur le marché de la mobilité avec un système d'exploitation maison. Il y a certes le concept de PC toujours connectés mais un Windows bridé fonctionnant sur une tablette où une clé 4G est intégrée n'est clairement pas une révolution même si Microsoft veut nous faire croire le contraire. Alors que les plus fervents défenseurs d'un écosystème Windows Mobile ont tout fait pour ne pas croire à une mort certaine, il semble qu'aujourd'hui, plus personne n'y croit !

Un triste constat fait également par Tom Warren, un rédacteur confirmé du l'excellent site "TheVerge", qui publie un tweet très clair sur sa pensée : »Comme @maryjofoley (NDLR : Journaliste américaine de référence de ZDNet) j'ai entendu dire que Andromeda ne serait définitivement pas proposé en 2018. Peut-être que des appareils de partenaires seront proposés mais ça sera sans le système Andromeda qui n'est pas prêt. Tout le projet est maintenant en réflexion car il n'y a pas d'application pour le soutenir. »

Au final le constat est toujours le même, pas de logiciels pas de terminaux, pas de terminaux pas de logiciels ! Il est vraiment loin le temps où Microsoft savait prendre des risques et donner le temps au temps. Avoir tué Windows Mobile à un moment où il aurait pu trouver une petite place a été pire que tout. Revenir aujourd'hui avec des Windows Phone risque malheureusement d'être impossible à moins … d'une réelle volonté.


'Films et TV' de Microsoft bientôt sur iOS et Android ? 13 commentaire(s)

Service ayant vu le jour dès 2006 sous le nom de « Zune Video » comme le lecteur multimédia maison de l'époque, "Microsoft Films et TV" sera-t-il prochainement disponible sur iOS et Android ? Si rien n'est officiellement confirmé, comme souvent chez Microsoft d'ailleurs, une forte rumeur a récemment pointé le bout de son nez nous laissant penser que ça sera le cas. D'après les sources interne de Windows Central, Microsoft travaillerait sur des versions pour Android et iOS de cette application que vous avez certainement déjà utilisée (Windows Phone, Windows ou même Xbox). Cette situation permettrait notamment à la firme de Redmond d’entrer en concurrence directe avec les services proposés par Apple et Google sur leurs plateformes mobiles respectives. Cela permettrait également à ceux qui utilisent ce service sur ordinateur ou Xbox de synchroniser leurs comptes sur mobile.

Après avoir tué prématurément Windows Mobile, Microsoft se doit aujourd'hui d'être présent sur les autres plateformes mobiles. Ce qui était à l'époque qu'un moyen de plus d'assoir sa présence et son chiffre d'affaire est aujourd'hui devenu vital. Des services comme « Films et TV » sont obligés d'être présents sur les terminaux mobiles proposés par Apple ou Google sous peine de fermer comme cela a déjà été le cas avec « Groove Music ». Microsoft a fait le choix d'abandonner une plateforme mobile où il avait la main mise à 100%, il faut maintenant qu'il compose avec ce que propose ses concurrents.

Si cette rumeur se révèle vraie, ça sera une très bonne chose pour les utilisateurs actuels de ce service qui ont déjà acheté des films qui pourront ainsi retrouver leurs emplettes sur leur nouveau smartphone … en attendant la disponibilité effective … du Surface Phone ;)


dernières news affichées

Sommaire du site