Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 176 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Janvier 2012
Rechercher dans les news
 
Mardi 31 Janvier 2012

Emulateur console Sega sur le Marketplace Windows Phone   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2012 19:00:00 ...
A la préhistoire de l'informatique, une époque que les plus jeunes visiteurs de Smartphone France n'ont certainement pas connu, pour jouer aux jeux vidéo il fallait brancher sa console de jeu en "plastoc" bas de gamme sur la prise péritel de la télévision, appuyer sur des boutons pour jouer et même être obligé de mettre des trucs en plastique dans une fente pour jouer ! Une époque bien révolue où contrairement à aujourd'hui on pouvait cependant rester allongé dans son lit pour jouer. Essayez de faire ça avec Kinect ;)

Plus sérieusement si vous avez connu cette époque formidable ou que vous désirez savoir à quels jeux vidéo jouaient vos parents, découvrez sans attendre SonicJewels un émulateur de console Sega Master System / Sega Sega Master System pour Windows Phone qui vient récemment d'être publié sur le Marketplace. Une publication qui nous étonne assez car nous pensions que Microsoft interdisait ce type de logiciel sur son Marketplace. Enfin puisqu'il y est là profitons-en.

Développé par Samuel Blanchard dont nous avons déjà parlé dans une précédente news concernant un émulateur Gameboy pour Windows Phone, ce titre est tout bonnement excellent même si l'on regrette que ce développeur français ait oublié sa langue maternelle pour son programme. Mis à part ce point qui nous chagrine toujours en tant que fervent supporter de "la France" sa création est excellente offrant un excellent niveau d'émulation, sans le son il est vrai, et en ayant pensé à un moyen simple de télécharger les ROMs Sega qui peut se faire via une adresse internet ou mieux votre espace de stockage en ligne Skydrive.

L'application est disponible sur le Marketplace au tarif raisonnable de 1.29 Euros avec une version d'essai amputée de certaines fonctionnalités. Une fois téléchargée votre premier challenge sera juste de trouver des ROMs Sega qui ne sont naturellement pas fournie avec le logiciel à cause des "droits d'auteur" qui ont causé la perte d'un certain "MegaUpload".

Tableau comparatif des Windows Phone du marché   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2012 18:30:00 ...
Même si le nombre de Windows Phone actuellement proposé sur le marché n'est pas énorme par rapport à ceux fonctionnant sous le système Android, il existe tout de même plusieurs smartphones fonctionnant sous le système mobile de Microsoft. SI vous comptez acheter un tel appareil permettez-nous de vous recommander la lecture du tableau comparatif proposé par 01net.

Une lecture qui vous permettra au moins de comparer les caractéristiques des différents appareils pour savoir lequel sera "votre meilleur Windows Phone" car pour le reste leur classement nous semble bien peu judicieux en se basant uniquement sur les caractéristiques matérielles des appareils qui sont au final très proches vu le cahier des charges imposés par Microsoft.

Avec un tel tableau vous aurez au moins en un coup d'œil toutes les caractéristiques des appareils afin de choisir le vôtre. EN ce qui nous concerne on a choisi le HTC Titan juste pour la taille de son écran car pour le reste (design, qualité de finition, logiciels embarqué, ...) un Nokia Lumia 800 aurait bien fait notre bonheur.
Gagnez un Windows Phone Nokia Lumia 800   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2012 16:00:00 ...
Le site Vie de Geek propose un petit concours très intéressant, à la manière des derniers proposés par Smartphone France ou un Nokia Lumia 800 ou un HTC Titan étaient mis en jeu.

Sur Vie de Geek c'est un Nokia Lumia 800 qui sera offert à un de leurs visiteurs. Pour participer rien de plus simple car si suffit de vous rendre sur leur site et de suivre les instructions données qui ne nécessitent à aucun moment l'inscription à un site ou réseau social quelquonque.

Bonne chance à tous les visiteurs de Smartphone France ... même si ce n'est pas nous qui proposons le concours pour une fois :)

Lundi 30 Janvier 2012

Le saviez vous : SMS groupés sur Windows Phone   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/01/2012 16:30:00 ...
Plusieurs visiteurs de Smartphone France nous ont contactés car s'étonnant du fait que leur appareil nécessitait une connexion internet fonctionnelle (EDGE ou 3G) pour envoyer des SMS groupés ou à des destinataires multiples. Cette situation n'étant pas normale car un SMS n'a jamais nécessité une connexion internet pour pouvoir être envoyé nous allons vous rappeler un petit point de fonctionnement particulier au système Windows Phone.

Afin de pouvoir facilement gérer "le mode conversation" des SMS ayant plusieurs destinataires Microsoft a décidé de traiter ce type de SMS émis par votre Windows Phone comme des MMS. Une situation dont nous ne comprenons pas le pourquoi du comment mais vu qu'elle est implémentée ainsi dans Windows Phone il faut faire avec. Cette situation des SMS groupés traités comme des MMS peut être paramétrée dans l'espace "Paramètres / Applications / Messages" de Windows Phone. Suivant les terminaux elle est configurée par défaut sur "On" (Option « MMS de groupe » sur la capture d'écran).

Si vous ne possédez pas de forfait MMS illimité, que vos contacts ne possèdent pas un mobile compatible MMS ou que vous préférez envoyer des SMS à de multiples destinataires de manière classique il faut donc désactiver cette fonction "MMS de groupe". Un point très important à prendre en compte faute de quoi ceux qui n'ont pas un forfait incluant des MMS se retrouveront avec du hors forfait alors que leur seul souhait était juste d'envoyer le même SMS à plusieurs personnes.

En configurant son Windows Phone ainsi il faut juste savoir qu'on perd la possibilité de suivre en mode conversation un SMS envoyé à plusieurs destinataires mais que le mode conversation pour chaque destinataire reste actif (Un SMS envoyé à plusieurs destinataire apparaîtra dans la conversation de chaque destinataire). Une spécificité de Windows Phone pas vraiment documentée raison pour laquelle nous avons choisi de vous en parler un peu.

Si tout n'est pas clair pour vous n'hésitez surtout pas à user et abuser du forum du site qui est là pour vous aider à vivre au mieux votre expérience Windows Phone.

Achetez vos billets de cinéma directement sur Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/01/2012 14:30:00 ...
Référence française en ce qui concerne le cinéma sur la toile, AlloCiné.com propose depuis que la plateforme Windows Phone existe son application mobile pour le système mobile lui aussi de Microsoft.

Si l'application dans sa version actuelle est déjà excellente si tout se passe bien une mise à jour de celle-ci devrait être proposée dans les semaines qui viennent. Dans cette nouvelle version devraient être intégrées 2 fonctionnalités sympathiques dont la première à savoir le partage d'un film ou d'une séance de cinéma à vos amis via Facebook et Twitter reste comme qui dirait "classique". Par contre en ce qui concerne la seconde à savoir la possibilité d'effectuer une réservation de votre place de cinéma dans la plupart des cinémas de France ça devient clairement intéressant.

Même si pour le moment nous ne connaissons pas encore la date de disponibilité effective de cette nouvelle version nous sommes vraiment heureux de voir que la plateforme Windows Phone nous propose chaque jour de nouvelles choses plus pratiques les unes que les autres qui feront certainement de la plateforme mobile de Microsoft un système majeur du marché des smartphones dans le monde.

En attendant cette fonctionnalité, et surtout pour être certain de ne pas manquer cette mise à jour n'hésitez pas à télécharger sans attendre AlloCiné pour Windows Phone car ce titre fait partie sans conteste des applications incontournables que tout français qui a la chance et le privilège de posséder un Windows Phone se doit d'avoir.

Jeu payant avec contenu payant sur Windows Phone !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/01/2012 14:00:00 ...
Alors que nous dénoncions il y a quelques temps la publication sur le Marketplace d'un jeu Xbox LIVE gratuit, Bug Village pour ne pas le nommer, mais avec contenu payant il semble qu'une étape supplémentaire ait été franchie.

En effet le jeu Fragger qui semble connaître un certain succès sur d'autres plateformes mobiles est publié sur le Marketplace au tarif de 2,99 Euros. Une situation jusque-là tout à fait normale pour un jeu plutôt bien réalisé qui vous permettra certainement de passer de longues heures de détente grâce à votre Windows Phone.

Ayant dans un premier temps téléchargé le logiciel "en mode évaluation, nous n'avons pas trop été surpris de trouver dans celui-ci une option "Boutique" que nous pensions être réservé à ce mode de téléchargement gratuit. Quelle ne fut pas notre surprise de constater que cette possibilité d'acheter du contenu payant subsiste lorsqu'on achète la version complète du logiciel !

Une situation qui nous choque vraiment car à aucun moment dans la description du logiciel il n'est fait état de cette situation qui est une première sur Windows Phone. Ce type de pratique est plus fréquent sur iOS ou Android. S'il est vrai que payer pour ce contenu supplémentaire n'est pas une obligation pour jouer il n'en reste pas moins que ce type de chose nous parait totalement malhonnête. Pour un jeu gratuit on peut peut être comprendre ce type de chose mais est-ce normal de faire payer des options supplémentaires pour un titre qu'on a déjà payé ?

En tous cas maintenant vous êtes prévenus et pour cette raison nous vous déconseillons totalement ce titre. Si certains trouvent ça normal libre à eux mais en ce qui nous concerne on regrette vraiment notre achat d'un titre qui nous semblait malgré tout prometteur.

Samedi 28 Janvier 2012

Intégration de Skype et Google+ dans Windows Phone ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2012 21:30:00 ...
Si l'on en croit le site suisse PocketPC.ch la prochaine version Windows Phone 7.6 "Tango" devrait intégrer nativement Skype et le réseau social qui monte "Google+" !

Une information qui concernant Skype ne fait que confirmer ce que nous savons tous ou presque depuis des mois depuis que le précurseur de la VoIP a été racheté par Microsoft. Par contre concernant l'intégration de Google+ la surprise est totale ! Alors qu'il n'existe aujourd'hui aucun client Google+ pour Windows Phone cette arrivée est vraiment étonnante surtout que pour rappel Tango est présenté comme un système optimisé et épuré pour s'adapter parfaitement aux appareils présentant des caractéristiques minimales comme seulement 256Mo de mémoire vive.

En tous cas si ces informations se révèlent vraies c'est une excellente nouvelle pour Windows Phone qui proposera de manière native et parfaitement intégrée au système les principaux services les plus utilisés sur la toile que ce soit au niveau "grand public" qu'au niveau professionnel (Facebook, Linkedin, Windows Live, Google+ et Skype). Si quelqu'un lisant Smartphone France peut partager avec nous "cette béta privée 7.20.1050" dont PocketPC.ch nous parle qu'il n'hésite surtout pas à nous contacter car nous serons ravi d'en faire un test complet même si nous savons pertinemment que le Père Noël n'existe pas.

Windows Phone évolue dans le bon sens en ne se contentant pas de copier les autres systèmes mobile et ça ça nous fait énormément plaisir Windows Phone est certes aujourd'hui un système confidentiel par rapport aux mastodontes du marché mais en innovant ainsi il ne pourra que prendre des parts de marché et rencontrer le public. Ne reste juste à espérer que les fabricants, mis à part Nokia, pensent également comme nous car ce qui fait que Windows Phone reste un "petit système" est avant tout le peu d'intérêt que lui prêtent tous les fabricants comme HTC ou Samsung qui donnent l'impression de proposer des Windows Phone par politesse.

News Republic pour Windows Phone : Mise à jour à ne pas faire !   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/01/2012 11:00:00 ...
Application faisant partie de nos titres préférés pour Windows Phone, News Republic vient récemment d'être mise à jour sur le Marketplace. Adorant ce logiciel nous nous sommes donc empressé de faire cette mise à jour car l'application dans sa version précédente semblait souffrir de quelques soucis et d'une assez mauvaise réputation à ce sujet.

Quelle erreur n'avons-nous pas fait ! En effet depuis cette mise à jour l'application plante systématiquement sur nos 2 Windows Phone favoris que sont le HTC Titan ou le LG Optimus 7 tous deux fonctionnant sous la version 7.10.8107 de Windows Phone. Une situation vraiment regrettable pour un logiciel que nous utilisions jusqu'alors quotidiennement.

Une news non pas pour vous dire que News Republic c'est "de la merde", bien au contraire, mais juste pour vous prévenir de ne pas mettre à jour l'application avec la version actuelle faute de quoi vous vous retrouverez avec un logiciel inopérant, ce qui serait bien dommage vu la qualité globale du service proposé par New Republic que nous utilisons par ailleurs sur Android. Tout naturellement afin que la situation se débloque au plus vite nous avons averti son éditeur pour qu'il puisse prendre les mesures qui s'imposent dans les plus brefs délais.

Une situation qui nous fait par ailleurs nous interroger sur le processus de validation des applications sur le Marketplace par Microsoft. En effet l'application dans cette dernière version fonctionne parfaitement sur l'émulateur Windows Phone ce qui nous a permis de prendre la capture d'écran illustrant cette news. Microsoft dans son processus de validation se cantonne t'il à faire fonctionner les logiciels sur un simple émulateur pour les qualifier de "bonnes pour le service" ? La question reste pour le moment sans réponse car pour ce cas de News Republic il semble qu'il y ait eu des ratés à plusieurs niveaux.

Vendredi 27 Janvier 2012

Mise à jour pour Windows Phone LG Optimus 7 en cours   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2012 19:30:00 ...
Quand on vous disait il y a quelques temps que les mises à jour Windows Phone étaient de l'ordre de la lotterie ou de la roulette russe, il semble malheureusement que nous ayons totalement raison sur ce point noir de Windows Phone. Même si nous nous sommes fait fortement critiqué par certains qui "jugent la situation de normale" nous trouvons celle-ci toujours aussi déplorable !

En effet annoncée par un site italien le 5 Janvier dernier la mise à jour 7.10.8107 a été réellement disponible lors d'un premier jet le 18 janvier dernier sur certains appareils comme le HTC Titan. Pour les autres il fallait encore attendre jusqu'à une date inconnue. En ce qui nous concerne c'est seulement aujourd'hui que notre LG Optimus 7 s'est vu proposé cette mise à jour alors que l'appareil est un appareil "nu" qui normalement ne dépend pas du bon vouloir d'un opérateur, surtout qu'aucune carte SIM n'est insérée dans ce smartphone depuis des mois.

Plutôt content de voir cette mise à jour proposée pour cet excellent Windows Phone nous nous empressons donc d'installer celle-ci en espérant enfin profiter pleinement de toutes les dernières fonctionnalités de Windows Phone (Dernière version du système et Partage de connexion Internet). Si la dernière version du système est bien au rendez-vous quelle ne fut pas notre tristesse de constater que le tant attendu partage de connexion n'était toujours pas au rendez-vous ! Pourquoi une telle situation pour un appareil "nu" alors que cette fonctionnalité est par exemple présente sur le HTC Titan depuis plusieurs mois ?

C'est sur le Facebook LG Allemagne que nous avons un début de réponse à notre problème "La mise à jour constructeur V11h ouvrant le partage de connexion internet sera proposée ultérieurement par l'intermédiaire de Zune". Une réponse encourageante mais qui ne fait que confirmer ce que nous pensons depuis pas mal de temps : « Les mises à jour Windows Phone c'est vraiment du n'importe quoi ! ». A part ça même si certains en doutent on adore Windows Phone ;)

Support de voiture 'officiel' pour HTC Titan   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2012 10:00:00 ...
HTC propose sur sa boutique d'accessoires un support voiture pour Windows Phone HTC Titan. Ce kit pour être plus précis vous permettra de fixer le plus grand des Windows Phone actuellement disponible sur la marché dans votre voiture afin d'en exploiter pleinement les différentes fonctionnalités en toute sécurité.

Un kit qui comprend outre le support lui même un chargeur alume cigare pour ne pas tomber en panne sèche de batterie. Un kit tout de même vendu au tarif prohibitif de 55 Euros avec l'incertitude de savoir ce qu'on achète car l'image de cette news pourtant reprise sur la boutique HTC ne semble pas être une photo du support HTC comme le stipule HTC lui-même ! Y a t-il des aventuriers dans l'assistance pour acheter l'appareil et nous en parler ?

A ce sujet si quelqu'un connaît des acesoires sympathiques pour Windows Phone qu'il n'hésite pas à nous contacter car c'est un sujet où nos informations sont assez pauvres.

Avoir plusieurs calendriers Google sur Windows Phone ça marche !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2012 09:00:00 ...
Alors que nous parlions il y a peu de temps de la possibilité de synchroniser plusieurs calendriers de type Microsoft Exchange sur son Windows Phone, il semble aujourd'hui qu'il soit également possible de synchroniser plusieurs calendriers Google sur les terminaux mobiles fonctionnant avec le système Windows Phone 7.5 Mango.

C'est sur la page Google+ de GMail qu'on apprend que Google a enfin fait le nécessaire pour qu’il soit aujourd'hui possible de synchroniser jusqu'à 25 calendriers Google sur son Windows Phone !

Google a également profité de l'occasion pour "autoriser" tout du moins permettre aux utilisateurs de Windows Phone qui utilisent une boite GMail de pouvoir effectuer des recherches dans leurs emails stockés sur les serveurs de Google. Bonne nouvelle non ?

Au passage un grand merci à Cédric et Necriis pour nous avoir contacté et porté à notre connaissance cette information que nous n'aurions jamais trouvée nous même vu que nous nous refusons à utiliser les services en ligne « du méchant Google » qui collecte à notre sens un peu trop d'informations personnelles sur chacun d'entre nous.

Jeudi 26 Janvier 2012

Messagerie instantannée évoluée pour Windows Phone   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/01/2012 18:30:00 ...
Déjà présent sur les plateformes iOS et Android, TextMe est un logiciel qui vient récemment, enfin il y a quelque semaines pour être plus précis, d'être publié sur le Marketplace Windows Phone. Ce logiciel de "messagerie instantanée" a tout particulièrement attiré notre attention par rapport aux autres tout simplement parce qu'il offre plus même si pour le moment la version Windows Phone est moins complète que sur les autres plateformes mobiles.

Pour le moment la version Windows Phone permet :
- Envoi et réception des messages texte de n’importe où, de Smartphone à Smartphone (WP7, Android, iOS) avec accusés de réception
- Envoi et réception de photos sans limitation de taille
- Notifications par Push pour les nouveaux messages
- Discussions de groupe (Textes et photos)
- Client WEB pour vos contacts sans smartphones

Si nous avons décidé de vous parler de celui-ci par rapport aux autres c'est que nous avons la chance de bien connaître un des fondateurs de la société californienne le proposant, société américaine certes mais créée par des français. Grâce à ce contact privilégié nous sommes actuellement en train de tester "les futures versions" et nous pouvons vous assurer que le logiciel offre vraiment plus que ses concurrents.

Il offre par exemple la possibilité de se faire attribuer un numéro de téléphone américain ce qui permet alors d'envoyer et recevoir des SMS à des personnes possédant un simple mobile et le tout gratuitement dans 40 pays dans le monde ! Une fonctionnalité qui pour notre plus grand plaisir est proposée aux utilisateurs français qui se voient automatiquement attribuer un numéro US (SMS uniquement) lors de leur inscription sur le service.

Un logiciel que nous vous invitons sincèrement à découvrir en le téléchargeant sans attendre sur le Marketplace surtout si vous ne possédez pas de forfait SMS ou MMS illimité car grâce à lui vous pourrez arroser tous vos contacts sans vous ruiner. Une simple connexion internet suffit :)

Plus de 1.000.000 de Nokia Lumia vendus en 2011 !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/01/2012 17:30:00 ...
C'est par la publication officielle du bilan de Nokia qu'on apprend que plus de 1 million de Windows Phone de type Nokia Lumia (710 et principalement 800) ont été vendus en 2011 soit en un peu plus de 2 mois !

Des excellents résultats ... pour Windows Phone car la plupart des analystes avançaient des chiffres équivalents pour la première année d'existence de Windows Phone avec les appareils de première génération -HTC, LG et Samsung). Des chiffres qui sont peut être bon pour Windows Phone mais malheureusement pas totalement pour Nokia qui pour cette année 2011 enregistre tout de même une baisse de plus de 30% de son nombre de smartphones vendus ainsi qu'une perte de près de 1.000.000.000 d'euros pour l’ensemble de la société !

Espérons que ces chiffres concernant Windows Phone continuent leur progression car avec de tels chiffres Nokia pourrait bien se relancer sur un marché où il était jusque-là leader avant l'arrivée d'un certain iPhone et surtout de Android. La révolution Windows Phone est-elle en marche ? S'il est trop tôt pour répondre tous les analystes ou presque sont d'accord sur ce point en donnant Windows Phone second du marché des smartphones d'ici 2 ou 3 ans.

Marketplace WP7 : Attention aux titres qui disparaissent   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/01/2012 12:00:00 ...
Pour une raison quelquonque on peut être amené à devoir réinstaller son smartphone Windows Phone 7 (Changement d'appareil, Réinstallation totale pour test, changement de firmware, ...). Si cette réinstallation ne pose pas de problème dans la majorité des cas elle peut malheureusement en poser dans certaines situations comme par exemple quand un éditeur de logiciel décide de supprimer un de ses titres du Marketplace.

C'est ce qui nous arrive avec le titre "Xbox LIVE - PES2011" que son éditeur semble avoir supprimé du Marketplace Windows Phone !

Le gros problème est que ce premier titre payant est dorénavant inaccessible à partir de l'application Marketplace sur smartphone ce qui fait qu'il est impossible de réinstaller une application qui a été payée ! Même si perdre 5 Euros n'est pas la fin du monde voici un véritable problème que Microsoft devrait prendre en compte car même si le mot arnaque est un peu fort dans ce cas particulier on peut par contre bien parler de vol manifeste.

Après que faire ? Qui contacter pour pouvoir retélécharger un logiciel payé ? Ou qui contacter pour se faire rembourser un achat dont on ne peut plus profiter ? En tous cas nous espérons sincèrement que le Marketplace va évoluer. Avoir une rubrique "logiciels achetés" comme on peut en trouver une sur l'Android Market fait cruellement défaut à Windows Phone et permettrait certainement d'éviter ce genre de soucis en offrant la possibilité à un acheteur de pouvoir réinstaller les logiciels qu'il a payé même si ceux-ci ne sont plus proposés dans "le Marketplace classique".

Affaire à suivre ...

Mercredi 25 Janvier 2012

Exclu : Le Nokia Lumia 710 arrive chez Orange   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2012 21:00:00 ...
Si vous suivez régulièrement l'actualité Windows Phone vous savez certainement que Nokia en plus de son Lumia 800 propose également le Lumia 710, un appareil qu'il est encore compliqué de se procurer aujourd'hui. Une situation qui devrait normalement rapidement changer si l'on en croit ... notre petit doigt.

Grâce à David T. que nous remercions sincèrement pour ce partage, nous sommes heureux de vous présenter ce qui est pour nous, tout du moins à notre connaissance, la première photo du Nokia Lumia 710 en pack Orange.

Nous profitons de cette petite news pour vous livrer également les tarifs auxquels devrait être proposé ce terminal par Orange :
- 1 Euro pour les forfaits Origami à partir de 49 Euros par mois
- 49 Euros pour les forfaits Origami à partir de 39 Euros par mois
- 89 Euros pour les forfaits Origami à partir de 29 Euros par mois
- 109 Euros pour les forfaits M6 ou Smart à partir de 21 Euros par mois
- 149 Euros pour les autres forfaits M6 ou Smart (Inférieurs à 21 Euros)
- Avec une mobicarte ou forfait sans engagement : 229 Euros

Voilà pour ceux qui sont fidèles à l'agrume. Pour les autres il reste les "opérateurs lowcost" avec un mobile nu disponible en boutiques à 299 Euros.

Pour le moment l'appareil ne semble pas être encore disponible sur la boutique en ligne de l'opérateur mais si certaines boutiques l'ont déjà reçu, preuve avec cette photo, sa mise en vente ne devrait plus trop tarder.

Alors qu'en pensez-vous de ce Lumia 710 ? Est-ce un Windows Phone que vous pourriez acheter ?

Le saviez vous ? Calendriers multiples sur Windows Phone   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2012 11:30:00 ...
Comme vous le savez certainement un des fonctionnalités de Windows Phone est la possibilité de synchroniser en ligne différentes données comme vos calendriers. S'il est possible de synchroniser nativement différents types de calendriers comme Google Calendar, Windows Live, Microsoft Exchange ... saviez-vous que concernant ce dernier il est également possible de synchroniser plusieurs calendriers différents ? C'est totalement par hasard que nous sommes tombés sur cette possibilité !

Ayant la chance et le plaisir de profiter des services d'un serveur Microsoft Exchange 2010, une chose hyper pratique quand on utilise de nombreux terminaux informatiques (Ordinateurs, tablettes, smartphones, ...) c'est en créant un calendrier partagé que nous avons découvert que Windows Phone permettait de synchroniser plusieurs calendriers se trouvant sur le même compte Microsoft Exchange.

Une possibilité vraiment pratique pour ceux qui doivent gérer plusieurs calendriers en leur permettant d'afficher ou cacher à volonté leurs différents plannings (Personnel et professionnel par exemple) et ainsi se rendre compte en un seul coup d'œil des rendez-vous qui se chevauchent. Une fonctionnalité hyper pratique qui vous permettra par exemple d'avoir un calendrier "confidentiel" que vous ne voulez partager avec personne et un calendrier partagé par exemple avec votre assistante ou vos collaborateurs et d'avoir toutes ces données sur votre Windows Phone.

Une découverte qui nous l'espérons en sera également une pour vous qui nous fait grand plaisir car cette fonctionnalité semble être un plus de Windows Phone vu que le compte Microsoft Exchange 2010 que nous utilisons est également synchronisé sur différents terminaux Android et que ces derniers n'arrivent à synchroniser que le calendrier principal du compte.

Alors elel n'est pas belle la vie avec Windows Phone ?

Les affaires vont bien, même très bien, pour Microsoft   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2012 09:30:00 ...
Alors que les journalistes français nous parlent de crises à longueur de journée, comme le disait un certain Alain Bashung "Ma petite entreprise ne connait pas la crise" quand on s'appelle Microsoft, même si le regretté Alain B. parlait d'autre chose.

Le géant de Redmond vient en effet de rendre public ses résultats pour le dernier trimestre de 2011 et le moins que l'on puisse dire est que la crise ne les touche pas. Avec un chiffre d'affaire de près de 21 milliards de dollars et en hausse de 5% par rapport à l'année précédente le géant de l'informatique ne peut que se réjouir.

Si la société va bien il faut tout de même relativiser les choses car certaines divisions comme celle qui s'occupe de Windows sont en baisse et certaines comme celle en charge de Windows Phone tardent à prendre leur envol. Enfin une situation qui permet à Microsoft de développer "tranquillement" Windows Phone sans être à cours de trésorerie. Et pour ironiser un peu merci à Android pour sa participation involontaire et surtout forcée à ces excellents résultats ;)

Mardi 24 Janvier 2012

HTC Titan à 1 Euro, la fausse bonne affaire de La Poste Mobile !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/01/2012 22:00:00 ...
Microsoft vient récemment de nous informer que La Poste Mobile va lancer à partir de mercredi 25 jusuq'au vendredi 25 janvier 2012 une "vente flash" qui laisse le Windows Phone HTC Titan au tarif très agressif de 1 Euro seulement ! Une offre qui semble très intéressante sur le papier mais qui ne l'est pas tant que ça quand on y regarde de près.

En effet pour profiter de cette offre il faut souscrire au "Forfait Smartphone" qui pour 59 Euros par mois propose appels, SMS, MMS illimités avec 1Go pour Internet ... le tout avec engagement de 24 mois. Avec ces informations ces 24 mois de forfait avec le HTC Titan reviennent donc exactement à 1417 Euros.

Pour le même type d'offre chez l'opérateur qui fait parler en ce moment, Free Mobile pour ne pas le citer on est certes obligé d'acheter son HTC Titan "au prix fort" chez un revendeur externe par exemple au tarif de 539 Euros chez Rueducommerce. A ce montant il ne faut pas oublier les 24 mois d'abonnement à 19,99 Euros ce qui tout compris pour les 24 mois donnent 1018,76 Euros ou même 922,76 Euros si l'on est client Free ADSL.

Au final l'offre qui paraissait extraordinaire vous coutera jusqu'à 494,24 Euros de plus avec un forfait moins intéressant (3Go d'Internet chez Free) ! Avant de vous lancer dans un achat nous vous recommandons donc la plus grande prudence car les offres alléchantes ne le sont pas forcément et le sont même rarement.

A une époque où l'on nous parle de crise de baisse de pouvoir d'achat soyez donc très vigilant avant de vous lancer car en étant "un bon consommateur" on peut très souvent augmenter son pouvoir d'achat sans être obligé de demander une augmentation à son patron.

Nokia Lumia 900 disponible chez nous dans 6 mois ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/01/2012 10:00:00 ...
Alors que de nombreuses personnes annonçaient que le Nokia Lumia 900 présenté récemment à Las Vegas pour être disponible chez l'opérateur américain AT&T dès le mois de Mars prochain n'avait que très peu de chance d'être proposé chez nous, la chaîne spécialisée Carphone Warehouse plus connue chez nous sous le nom "The Phone House", clarifie les choses en proposant dès aujourd'hui de réserver l'appareil !

Avant de vous emballer il faut tout de même savoir que selon eux l'appareil ne devrait pas être effectivement disponible avant Juin 2012 ce qui est tout de même dans 6 mois ! Si l'appareil est très intéressant, tout du moins sur le papier en proposant des caractéristiques "haut de gamme" pour un Windows Phone il faut tout de même être conscient que dans 6 mois les autres fabricants pourront proposer des appareils tout aussi intéressants et même peut être meilleurs.

En tous cas une bonne nouvelle car force est de reconnaître qu'aujourd'hui le monde Windows Phone semble être synonyme uniquement de Nokia. D'autres fabricants comme HTC ou Samsung et dans la moindre mesure Acer sont également présents sur le marché mais qui à part les fans de Windows Phone que nous sommes qui en a entendu parlé. Une situation que nous trouvons vraiment regrettable car Windows Phone est un système très efficace dans une utilisation quotidienne d'un smartphone en surclassant bien souvent ses concurrents en terme d'ergonomie.

En ce qui nous concerne nous attendons vraiment ce Nokia haut de gamme car si avec le Nokia Lumia 800 nous avons vu un Windows Phone au design sympathique en terme d'innovations nous sommes un peu resté sur notre fin avec un appareil qui n'apporte guère plus qu'un LG Optimus 7 sorti quant à lui 1 an avant le Nokia. Nokia apporte certes son nom à Windows Phone mais à long terme ça ne fait pas tout et Nokia est bien placé pour le savoir en ayant progressivement perdu sa place de leader mondial incontesté du marché des smartphones.

Dans le marché des produits technologiques rien n'est acquis et seul le changement et l'innovation permet de s'assurer une place au soleil à long terme. Même Apple est en train d'en faire la triste expérience au profit du système Android. Innover à un moment c'est bien mais s'endormir sur ses lauriers est l'annonce d'une mort certaine.

Suivez vos moyennes scolaires grâce à votre Windows Phone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/01/2012 09:00:00 ...
Si vous êtes encore à l'école, au lycée ou même en Fac et que vous possédez déjà un Windows Phone en premier lieu estimez-vous heureux car il y a une époque pas si lointaine que ça où les téléphones mobiles n'existaient même pas et que par conséquent il était tout simplement impossible d'être le propriétaire d'un tel appareil ... et encore moins d'un smartphone.

Cette époque étant révolue vous avez tout naturellement le droit d'aller encore à l'école et de posséder un Windows Phone même si vous devez être un extra-terrestre pour vos amis qui doivent certainement posséder des iPhone ou des smartphones Android.

Si tel est votre cas vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de Aver'Note, un logiciel développé par Rafi Panoyan sympathique visiteur de Smartphone France. Grâce à ce logiciel vous pourrez calculer très facilement votre moyenne en utilisant votre Windows Phone, un bon moyen pour justifier l'achat d'un tel appareil auprès de vos parents :)

Plus sérieusement ce logiciel est certes pas révolutionnaire mais rempli parfaitement son rôle même si l'on peut regretter qu'il ne soit pas possible par exemple d'exporter ou sauvegarder ses notes sur Skydrive comme le système Windows Phone le permet. Peut-être une option future que son auteur proposera suite à la lecture de ce petit article.

Tout naturellement cette application est disponible totalement gratuitement sur le Marketplace.

Lundi 23 Janvier 2012

L'heureux gagnant du Windows Phone Nokia Lumia 800 est ...   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/01/2012 19:00:00 ...
C'est avec grand plaisir que nous allons vous donner le nom du gagnant du Nokia Lumia 800 mis en jeu par Smartphone France.

L'heureux gagnant est ... MayFlower ...

Toutes nos félicitations à ce gagnant que nous avons déjà contacté pour lui annoncer l'excellente nouvelle et dont nous attendons le retour afin de pouvoir lui expédier son lot dans les plus brefs délais.

Que tous les autres ne soient pas déçus car il est plus que probable que Smartphone France organise régulièrement plusieurs petits jeux de ce genre au cours de l'année 2012. A ce sujet si un lot, raisonnable et en rapport avec le monde des Windows Phone vous intéresse n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir.

Plus que quelques heures pour remporter un Nokia Lumia 800   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/01/2012 08:30:00 ...
Juste un petit message pour vous rappeler que le petit jeu Smartphone France pour tenter un Windows Phone Nokia Lumia 800 va se terminer dans quelques heures seulement. Un cadeau qui ne révolutionnera certes pas votre vie comme le gros lot de l'Euromillion mais qui contrairement à ce dernier reste totalement gratuit et ouvert à tous.

Vous êtes dans une période de chance ? C'est le moment de le vérifier en cliquant ici et en suivant les instructions données pour participer. Normalement si tout se passe bien les résultats seront donnés ce soir à 19h00 tapantes.
Seulement 256Mo de mémoire vive pour Windows Phone ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/01/2012 08:00:00 ...
Afin de démocratiser son système d'exploitation mobile Microsoft va proposer dans les prochains mois une mise à jour baptisée Tango de son système Windows Phone. Prévue pour le second trimestre de cette année 2012 Tango permettra à Microsoft de proposer des Windows Phone d’entrée de gamme afin de toucher un plus grand public avec des appareils "lowcost" comme pour Google avec Android.

Si sur le principe cette politique peut être une bonne chose on se demande bien pourquoi Microsoft n'a pas optimisé son système dès le début pour que les fabricants puissent proposer une gamme plus complète de terminaux. Aujourd'hui tous les Windows Phone se ressemblent au niveau de leurs caractéristiques et seules quelques différences comme la capacité de stockage ou le design permettent de les différencier. Pour ceux qui ne le sauraient pas tous nos Windows Phone embarquent actuellement 512Mo de mémoire vive (mémoire utilisée pour faire fonctionner le système et les programmes) et cette taille devrait être réduite à 256Mo (Capacité minimale que les fabricants peuvent choisir plus grande).

En ce qui nous concerne on s'interroge sur cette politique. A terme ne risque-t-on pas d'avoir 2 catégories d'appareils sur lesquels tous les programmes ne seront pas compatibles ? En tous cas avant de juger attendons de voir ce que Microsoft va nous proposer et peut être que nous serons tous surpris en ayant un système encore plus performant qu'il ne l'est actuellement.

Tout naturellement Microsoft travaille également sur l'amélioration de son système dont la prochaine mise à jour majeure baptisée Apollo devrait être proposée avant la fin de l'année. Concernant cette dernière les rumeurs vont bon train pour en faire "Windows Phone 8" mais rien n'est sûr sur ce point.

Nokia Maps bientôt sur tous les Windows Phone ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/01/2012 07:00:00 ...
Stephen Elop, PDG de Nokia, affirme que le service de navigation Nokia Maps remplacera à terme celui de Microsoft, Bing Maps, sur tous les Windows Phone même ceux des autres constructeurs.

Nokia Maps devrait bientôt être disponible sur tous les Windows Phone, et non uniquement ceux de Nokia. Stephen Elop, PDG de la marque finlandaise, l'a confirmé dans un entretien exclusif avec le site Pocket-lint.

« Vous commencerez à voir le terme "Nokia" sur les cartes que vous trouverez via les services de Microsoft ». Bing Maps et Nokia Maps utilisent en effet la même cartographie élaborée par Navteq, une société qui pour rappel a été rachetée par Nokia il y a quelques mois.

Il se pourrait même que le service apparaisse sur les BlackBerry puisque le canadien RIM a signé récemment un accord avec Microsoft pour utiliser certains de ses services comme Bing comme moteur de recherche de ses terminaux.

Voilà un signe fort envoyé aux constructeurs de Windows Phone : Microsoft et Nokia se sont alliés pour reconquérir le marché du smartphone et y n'hésitent pas à y mettre les moyens et ça ça nous plait :)

Samedi 21 Janvier 2012

De la musique légale et gratuite sur Windows Phone !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/01/2012 14:00:00 ...
Beezik la plateforme de téléchargement légal de musique sans devoir payer le moindre centime est enfin proposée sur le plateforme Windows Phone via une application mobile dorénavant disponible en version finale sur le Marketplace.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept Beezik est une nouvelle approche révolutionnaire de la musique en ligne dont l'objectif est très simple : permettre aux internautes de télécharger gratuitement et en toute légalité de la musique, en étant récompensé pour cela !

Ayant eu la chance de pouvoir tester cette application depuis quelques temps via une version Beta nous sommes vraiment ravi du concept que nous ne connaissions pas il n'y a pas si longtemps, surtout quand celui-ci est proposé sur notre plateforme fétiche qu'est Windows Phone.

Totalement financé par la publicité le concept de Beezik est vraiment excellent car s'il faut visionner des vidéos de publicité pour pouvoir récupérer ses musiques pour une fois la publicité n'est pas imposée au consommateur qui peut faire le choix de ne pas la visionner. S'il fait ce choix il ne pourra pas profiter de sa musique par contre s'il fait le choix de la visionner il pourra profiter par la suite à volonté de la musique sélectionnée que ce soit sur son ordinateur ou sur son Windows Phone.

Existant déjà sur la majorité des plateformes mobile (iOS, Android, Blackberry, Bada, ...) cette arrivée sur Windows Phone est une très bonne chose pour la plateforme mobile de Microsoft qui prouve aux yeux de tous qu'elle a tout pour plaire au plus grand nombre.

Et vous vous en pensez quoi de l'arrivée d'une telle application sur Windows Phone ? Et plus généralement du concept proposé par Beezik ?

Vendredi 20 Janvier 2012

Plus de messagerie vocale visuelle sur Windows Phone ?   -   40 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/01/2012 11:00:00 ...
Il y a 2 jours nous vous informions qu'une mise à jour du système Windows Phone était en cours de distribution. Si l'arrivée d'une mise à jour système est toujours une bonne chose en corrigeant un certain nombre de bugs en ce qui concerne cette mise à jour il n'y a malheureusement pas que des bonnes nouvelles.

En effet suite à l'application de cette mise à jour il semblerait que la fonction "Messagerie Vole Visuelle" introduit avec Windows Phone 7.5 Mango ait disparu totalement du système ! Si on parle encore au conditionnel c'est que nous ne sommes pas certain à l'heure où nous écrivons ces lignes que la fonction ait été totalement supprimée ou qu'elle ne soit plus juste visible pour ceux dont l'opérateur ne propose pas un service compatible, ce qui est noter cas. En tous cas une chose est sûre sur notre HTC Titan avec la dernière version de Windows Phone 7.10.8107.79 la fonctionnalité n'est plus accessible !

N'ayant pas la possibilité de proposer un test de tous les terminaux sur tous les réseaux nous comptons sur votre témoignage pour nous informer de la situation réelle. Est-ce que la fonctionnalité est "non visible sur les réseaux non compatibles comme nous l'espérons sincèrement ? Ou est-ce que la fonctionnalité a été supprimée par Microsoft sans qu'aucune information n'ait été publiée à ce sujet ?

Merci d'avance à tous ceux qui feront l'effort de partager leur expérience.

Juste un dernier petit mot de plus pour "râler un peu plus contre Microsoft" car nous regrettons vraiment que la distribution des mises à jour Windows Phone reste une lotterie où seule la chance nous assure de nous voir proposer ou non une mise à niveau de son smartphone. Dans ce cas il semble que ne pas avoir la mise à jour soit un plus mais pourquoi ce processus de mise à jour reste si aléatoire ?

Ne manquez pas l'occasion de gagner un Nokia Lumia 800   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/01/2012 10:00:00 ...
Les news se suivant et s'enchaînant sur Smartphone France vous avez peut-être manqué notre petit jeu où nous vous offrons l'opportunité de peut-être gagner le superbe Windows Phone Nokia Lumia 800.

Si tel est votre cas il suffit de vous rendre sur cette page pour tout savoir et peut être devenir le futur gagnant du Windows Phone le plus attrayant du moment. Une occasion sympathique à ne pas manquer car même s'il ne s'agit qu'une question de chance, 100% des gagnants ont tenté la leur :)

Bonne chance à tous et rendez-vous le Lundi 23 Janvier 2012 pour connaître le nom de l'heureux vainqueur qui sera peut-être le vôtre.

A propos de jeu / concours si on devait en organiser un autre quel type de lot "raisonnable" et en rapport avec Windows Phone vous ferait plaisir ? Un autre Lumia 800 ? Un smartphone HTC ? Un appareil qu'on ne trouve pas chez nous ? N'hésitez pas à nous suggérer vos idées car Smartphone France est votre site et vous rendre heureux fait partie de nos objectifs.

Jeudi 19 Janvier 2012

Une licence Windows Phone à 30$ !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/01/2012 10:30:00 ...
Si l'on en croit le site Trusted Reviews qui aurait interrogé Santiago Sierra travaillant comme "gestionnaire de portefeuille" chez ZTE UK, un fabricant chinois de Windows Phone, la coût de la licence Windows Phone serait de 30$ !

Un tarif qui nous semble énorme surtout quand la plupart des estimations qui avaient pu être faîtes auparavant donnaient toutes un tarif deux fois moins cher.

Enfin si l'info est vrai il ne faut pas oublier non plus que Microsoft réussi tout de même à gagner au moins 10$ pour 75 des smartphones Android actuellement vendus dans le monde grâce aux accord qu'il a pu conclure avec la majorité des fabricants de smartphones Android. Concernant ce point aujourd’hui Microsoft fait largement plus de bénéfices avec Android qu'avec Windows Phone.

Et vous qu'en pensez-vous de ce tarif ? Le trouvez-vous justifié ?

Changez le firmware de votre Nokia Lumia 800   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/01/2012 09:00:00 ...
Nicolas, alias xvx45, un très fidèle visiteur de Smartphone France depuis des années nous a informé que 2 firmwares pour Nokia Lumia 800 pouvaient être très facilement trouvé avec comme preuve la petite photo illustrant cette news.

Ne maîtrisant pas du tout le sujet "Nokia" faute d'avoir un Windows Phone de ce type dans nos appareils de tests nous nous sommes renseigné sur le sujet et nous avons trouvé plutôt facilement les différents outils permettant de changer le firmware de son mobile Nokia dont tout naturellement le Windows Phone Nokia Lumia 800.

En premier lieu le moyen le plus sûr pour télécharger le bon firmware est de se procurer le logiciel NaviFirm ou Navirfirm+ pour choisir son firmware directement sur les serveurs de Nokia ! Pour le Lumia 800 le dernier actuellement disponible est le 1600.2483.8107.11501 qui est lui-même décliné en plusieurs dizaines de versions en fonction des modèles (Noir, Cyan & Magenta); des pays ou des opérateurs.

Une fois le bon firmware téléchargé il suffit d'utiliser le logiciel Nokia Care Suite pour l'installer et normalement le tour est joué. Simple non ? Si certains se demandent pourquoi procéder ainsi alors que Windows Phone peut être mis à jour automatique via Zune, la réponse est simple. Grâce à cette méthode il est possible de remplacer un firmware opérateur par un "firmware nu" ce qui évite d'avoir les limitations ou les personnalisations stupides qu'imposent la majorité des opérateurs.

N'ayant pas de Nokia Lumia 800 à notre disposition comme nous vous l'avons déjà dit nous tenons à vous préciser que ce petit article est publié uniquement à titre d'information. Avant de vous lancer dans une telle aventure mesurez bien le pour et le contre et si vous le faîte n'hésitez pas à nous faire un petit retour pour nous dire si ça fonctionne bien comme nous le pensons sincèrement.

Mercredi 18 Janvier 2012

The amazing Converse !!!   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2012 23:00:00 ...
Même si c'est un Windows Phone, un critère très important pour nous, il ne faut pas se voiler la face en ommettant de reconnaître que la plupart des personnes qui ont choisi le Nokia Lumia 800 l'ont fait avant tout pour des critères tous autres. Le premier est certainement la marque elle-même qui comme Apple suffit à faire vendre. La seconde est certainement le design de l'appareil qui est vraiment superbe et en fait un des smartphones le plus attrayant du marché ... sur ce point.

Plutôt fort en ce qui concerne le marketing Nokia a réussi à créer un véritable univers autour de cet appareil avec ses campagnes de promotions mondiales presque toutes baptisées "The amazing ...". Un univers qu'on reconnait tous, ou presque, au premier coup d'œil.

C'est par exemple le cas de ces "amazing Converse" dont BillyTheBug nous a fait parvenir une photo par l'intermédiaire de Twitter. Une paire de lacet qui nous fait vraiment envie même si nous n'avons pas les converses qui vont avec. Pour ces dernières nous sommes même prêt à en acheter si on trouve la même paire de lacets !

Mise à jour de Windows Phone en cours de déploiement   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2012 22:00:00 ...
Ca y est enfin la mise à jour de Windows Phone version 7.10.8107.79 semble enfin être en cours de déploiement chez nous. Quand nous disons semble être en cours c'est que ça n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde. En ce qui nous concerne nous avons réussi à mettre à jour un HTC Titan alors qu'un HTC HD7 et un LG Optimus 7 ne se voient pas proposer cette mise à jour (Tous les appareils sont "nus").

Pour rappel cette mise à jour mineure de Windows Phone 7 apporte comme principales améliorations :
- Correction le problème de clavier visuel qui disparaît
- Correction d'un problème de synchronisation GMail
- Correction d'un problème de diffusion de la localisation
- Révocation de certificats plus valides
- Correction d'un problème de synchronisation Exchange 2003
- Correction d'un problème de notification de message vocal

En bref une mise à jour qui corrige pas mal de petits bugs de la version précédente qui n'est certes pas indispensable mais qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui sont confrontés aux bugs corrigés.

Pour mettre à jour votre appareil il suffit de procéder comme pour la mise à jour du Nokia 800 que nous vous détaillons.

Afin de mieux savoir pour quels appareils cette mise à jour est effectivement disponible n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires de cette news sir cette mise à jour est proposée sur votre Windows Phone (Modèle, Opérateur et si acheté en pack).

Mise à jour pour le Nokia Lumia 800 en cours   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2012 20:30:00 ...
Nokia vient de mettre à disposition des utilisateurs de Nokia Lumia 800 une mise à jour majeure du système d'exploitation Windows Phone (1600.2483.8106.11500). En effet, cette mise à jour apporte de nombreuses améliorations, notamment concernant les performances de la batterie et la connexion en mode WIFI.

Pour installer cette mise à jour sur votre Windows Phone de type Nokia Lumia 800, il vous suffit de suivre la procédure suivante :
- Installez Microsoft Zune sur votre PC si vous ne l'avez pas encore fait puis lancez l'application.
- Connectez votre Lumia 800 à votre PC grâce au câble fourni dans la boite ou n'importe quel câble data Nokia, Zune va détecter votre mobile.
- Si c'est la 1ère fois, donnez un nom à votre téléphone puis cliquez sur « Next ». Zune va chercher automatiquement si une mise à jour est disponible et vous proposer de l'installer.
- Si vous vous êtes déjà connecté à Zune avec votre mobile, et si la mise à jour ne vous est pas proposée automatiquement, dans Zune cliquez sur « Settings > Phone > Update ».

A noter que vous pouvez également découvrir cette procédure en vidéo en cliquant ici et que cette mise à jour ne sera disponible pour les abonnés SFR que dans les prochains jours.

A noter également que celui ou celle qui gagnera la Nokia Lumia 800 proposé par Smartphone France devra effectuer cette mise à jour lui même :)
Rappel : Smartphone France vous offre un Nokia Lumia 800 !   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2012 09:00:00 ...
Les news se suivant et s'enchaînant sur Smartphone France vous avez peut-être manqué notre petit jeu où nous vous offrons l'opportunité de peut-être gagner le superbe Windows Phone Nokia Lumia 800.

Si tel est votre cas il suffit de vous rendre sur cette page pour tout savoir et peut être devenir le futur gagnant du Windows Phone le plus attrayant du moment.

Bonne chance à tous et rendez-vous le Lundi 23 Janvier 2012 pour connaître le nom de l'heureux vainqueur qui sera peut-être le vôtre.

Mardi 17 Janvier 2012

Harcèlement de la part de Virgin Mobile ?   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/01/2012 22:22:22 ...
Avec l'arrivée de Free Mobile beaucoup de clients non satisfaits de leur opérateur actuel ou en ayant marre d'être pris pour des pigeons comme le PDG de Free Xavier Niel a qualifié la manière dont ces opérateurs prenaient leurs clients, ont fait le choix d'opter pour le nouvel arrivant du marché. Ont-ils raisons ou ont-ils tord tel n'est pas l'objet de cette news comme nous allons pouvoir le voir.

Actuellement client de Virgin Mobile le webmaster de Smartphone France que je suis a logiquement sauté le pas plus par curiosité qu'autre chose en optant il y a quelques jours pour Free Mobile. Le problème est que depuis cette décision je subis "du harcèlement de la part de son opérateur qu'est Virgin Mobile". Au début il est vrai que je n'avais pas prêté attention à ces appels non désirés que je reçois actuellement plusieurs fois par jour, c'est en lisant un message envoyé par "eros83" un sympathique visiteur de Smartphone France que tout est devenu plus clair.

Il semble en effet que Virgin Mobile "harcèle bien" ses futurs anciens clients en les appelant plusieurs fois par jour et en les spammant même avec des SMS les invitant à souscrire à une nouvelle offre chez eux. Un problème dont je ne suis malheureusement pas l'unique "victime" si l'on en croit les différents témoignages publiés sur le site indextel. Qu'un opérateur essaye de garder ses anciens clients on peut le comprendre mais avec de telles pratiques je ne l'accepte pas ! En outre l'arrivée de Free Mobile n'est pas une surprise et si les opérateurs n'avaient pas pris leurs clients pour des pigeons depuis des années ils ne les perdraient par dizaines de milliers !

Si vous aussi êtes victime de Virgin Mobile, ou de tout autre opérateur d'ailleurs, suite à votre migration vers Free Mobile, n'hésitez surtout pas à témoigner dans les commentaires de cette news car c'est en se regroupant qu'on deviendra plus forts. Moi qui pensais que Virgin Mobile était détendu du mobile je suis vraiment surpris de leur tentative de la dernière chance pour espérer garder leurs clients. En tous cas en ce qui me concerne si Free Mobile est à la hauteur ce n'est pas une ligne que va perdre Virgin Mobile mais tous les abonnements que j'avais chez eux !

Le Nokia Lumia 800 vous offre des calins gratuitement !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/01/2012 21:30:00 ...
Surfant sur le buzz "des câlins gratuits" et de son célèbre slogan "Connecting People", Nokia a récemment proposé dans la ville Andalouse de Málaga une campagne de promotions très originale.

Une campagne vraiment sympathique basée sur une excellente idée qui nous prouve qu'il n'y a pas forcément besoin d'investir des millions de dollars pour faire des campagnes de publicité réussies. Quand l'idée est bonne quelques bouts de cartons, du scotch et un smartphone, de préférence un Nokia Lumia 800, peuvent suffire.

Bravo à Nokia pour ce coup de pub même si la portée de celui-ci est assez réduite.

Nokia Lumia 800 ou Lumia 900 ? A vous de choisir.   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/01/2012 14:30:00 ...
Appareil destiné à compléter la gamme des smartphones ou plutôt des Windows Phone Nokia, le Lumia 900 a tout pour plaire mais qu'en est-il réellement ? Le site themobilefanatics.com nous propose un face à face amical entre les 2 Windows Phone "les plus sexy" afin que vous puissiez choisir le vôtre même si pour le moment seul le Lumia 800 est réellement disponible sur le marché.

Un face à face dont nous vous recommandons la lecture car si le Lumia 900 a tout pour contenter les utilisateurs les plus exigeants le Lumia 800 reste quand à lui un excellent choix pour ceux qui aiment les smartphones performants et discrets.

Si en ce qui nous concerne le Lumia 900 avec son écran de 4,3 pouces a notre préférence, qu'en est-il en ce qui vous concerne ?

Dance Central 2 sur Windows Phone ... mais pas pour nous !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/01/2012 10:00:00 ...
Microsoft vient récemment de publier sur le Marketplace une application plutôt sympathique avec "Dance Central 2 - Dance*Cam".

Le programme qui surfe sur la vague des jeux où il faut danser devant sa console pour "mettre le feu" vous propose de transformer votre Windows Phone en caméscope où il suffit de danser devant la caméra de celui-ci. Le logiciel vous permet ensuite de personnaliser vos vidéos créées pour les partager sur Facebook et ainsi vous mesurer à vos amis pour savoir qui est le meilleur danseur. Cerise sur le gâteau le logiciel est totalement gratuit.

Si le logiciel est très bien, même si ce type de titre n'est pas notre truc, le gros problème est que celui-ci n'est aujourd'hui proposé que sur le Marketplace Windows Phone des USA ! Pourquoi un tel choix de la part de Microsoft surtout que comme le montre la capture d'écran que nous avons réalisée qu'il est totalement traduit en français !

Ce n'est pas la première fois que Microsoft agit ainsi en réservant un titre au marché américain. C'est par exemple ce qu'ils avaient fait avec les jeux Xbox Live Démineur et Sudoku qui dans un premier temps ne nous étaient pas proposés. Espérons que Microsoft ne propose ce titre qu'en exclusivité pour une certaine période pour nous le proposer par la suite car il nous prouve qu'on peut réaliser de belles choses sur Windows Phone.

Et vous vous en pensez quoi du fait que les Marketplaces des différents pays ne proposent pas le même contenu ? Est ce une bonne chose en règle générale ? Est ce normal pour des titres publiés par Microsoft ?

Lundi 16 Janvier 2012

Gagnez un Nokia Lumia 800 avec Smartphone France   -   630 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/01/2012 09:00:00 ...
Après vous avoir récemment permis de gagner un HTC Titan, Smartphone France est heureux de vous offrir cette fois ci la possibilité de gagner un Nokia Lumia 800.

Contrairement au précédent concours le lot est cette fois ci totalement financé par Smartphone France grâce aux petits bénéfices que le site a pu générer l'année dernière par la publicité après la cloture du bilan (Frais divers, Impôts, ...). C'est principalement pour cette raison que les règles vont légèrement changer par rapports aux précédents concours que le site a pu organiser par le passé. Tout naturellement ça reste totalement gratuit :)

Pour participer cette fois ci les règles sont toujours simples :
- Soit laisser un commentaire ici même ...
- Soit suivre le Twitter Smartphone France ...
- Soit aimer la page Facebook Smartphone France ...
- Soit un mélange des trois ...

En effet un tirage au sort sera effectué à l'issu de ce petit jeu dont la date et l'heure de clôture sont fixées au Lundi 23 Janvier 2012 à 18h00. Ce tirage au sort sera effectué parmi tous ceux qui auront laissé un commentaire ici même, ceux qui nous suivent sur Twitter et ceux qui nous aiment sur Facebook. A partir de ces 3 sources une liste globale des participants sera générée et le gagnant sera choisi au hasard dans cette liste. Si vous nous avez bien suivi jusque-là une personne qui laissera un commentaire sur cette news, nous suit sur Twitter et nous aime sur Facebook aura donc 3 fois plus de chance d'être tirée au sort qu'une qui ne laissera par exemple qu'un commentaire sur la page du jeu.

Si nous avons décidé d'agir ainsi pour cette fois ci alors que nous sommes en général contre ce type de pratique où avoir un Facebook pour participer à un jeu est obligatoire c'est pour avoir un minimum de retour sur investissement. C'est en effet Smartphone France qui va payer l'appareil sur ses fonds propres alors autant se faire que peut qu'il n'en soit pas de sa poche et puisse par exemple organiser d'autres petits jeux de ce type dans le futur. Par contre fidèle à notre idéologie de base il n'est pas obligatoire de posséder un Facebook ou un Twitter pour participer, ça aide juste :)

Dimanche 15 Janvier 2012

Alerte Enlèvement disponible sur Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2012 19:30:00 ...
Alerte Enlèvement est un dispositif pour informer immédiatement et massivement l’ensemble de la population de la disparition d’un enfant. Lorsque la disparition d’un enfant est avéré, le Ministère de la Justice déclenche l’Alerte Enlèvement et diffuse le signalement de l’enfant disparu aux agences de presse, sur les chaînes de télévision, les stations de radio, les panneaux autoroutiers, les panneaux de la Française des Jeux ainsi que dans les gares.

C’est en 2004 après l’enlèvement d’un enfant que Nicole Guedj, Secrétaire d’Etat aux Droits des Victimes, découvre le dispositif américain, Amber Alert, créé en 1996 et décide de le transposer en France. Pour étendre la diffusion du message d’alerte aux nouveaux médias, la Fondation Casques Rouges a créé l’e-@lerte enlèvement sur Internet et l’application mobile de l’Alerte Enlèvement. Après avoir reçu une notification d’alerte, le signalement de l’enfant disparu s’affiche automatiquement sur l’écran des usagers qui peuvent participer aux recherches en témoignant par téléphone ou e-mail.

Disponible depuis pas mal de temps déjà sur les autres plateformes mobiles comme iOS, Blackberry ou Android, une application compatible Windows Phone vient récemment d'être publiée sur le Marketplace. Une très bonne chose pour Windows Phone mais surtout pour le programme "Alerte Enlèvement" même si on ne souhaite à personne d'avoir besoin de faire appel à son utilisation.

L'application est tout naturellement proposée totalement gratuitement et Smartphone France vous encourage vivement à l'installer sans attendre même si nous espérons au plus profond de nous même qu'elle vous sera d'aucune utilité et que vous recevrez aucune alerte par son intermédiaire.

Skype sur Windows Phone bientôt une réalité ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2012 15:30:00 ...
Si l'on en croit le site The Verge le service Skype, racheté il y a quelques mois par Microsoft à grands coups de millions de dollars, devrait être intégré prochainement dans le système Windows Phone.

S'il faudra attendre plusieurs mois pour cette intégration au système la bonne nouvelle est qu'une application autonome Skype devrait par contre être très prochainement disponible sur le Marketplace.

Une affaire à suivre de prêt car avec les abonnements 3G autorisant de plus en plus les utilisations de type VoIP, un logiciel comme Skype peut prendre toute son ampleur ... même sur Windows Phone.

Alors heureux d'avoir choisi Windows Phone ?

Samedi 14 Janvier 2012

Une réponse à la crise ? Free Mobile !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/01/2012 19:30:00 ...
Alors que nos chers gouvernants, tous bords confondus car Smartphone France n'est certainement pas le meilleur endroit pour faire de la politique, essayent de trouver des solutions pour nous sortir de la crise, nous car pour eux elle n'existe pas, il semble que la solution existe et s'appelle Free Mobile !

En effet on trouve sur eBay la célèbre pièce de 2 Euros offerte par Xavier Niel à une enchère de 111 Euros ! Un chiffre qui devrait encore monter vu que cette enchère se termine dans 2 jours !

Alors elle est où la crise ? Il suffit de coller ses pièces de 2 Euros sur des cartons Free Mobile pour s'acheter l'appartement de ses rêves en plein centre de Paris. Si on place bien son argent un appartement de 1.000.000 d'anciens Euros ne couterait que 18.000 Euros Free Mobile ! Si quelqu'un a mieux comme placement on est preneur mais on en doute plus que fortement !

Xavier Niel président ... Xavier Niel président ;)

Vendredi 13 Janvier 2012

Smartphone France était également présent au CES2012 :)   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2012 22:30:00 ...
Alors que tous les sites sérieux et surtout professionnels ont dépêché un ou plusieurs reporters pour couvrir le CES2012 de Las Vegas, Smartphone France a dû se contenter de reprendre les informations et communiqués officiels des intervenants afin de suivre cet événement. Smartphone France étant un site sérieux nous avons fait notre possible pour envoyer "notre équipe de reportage" que nous avons recrutée au dernier moment et qui a pu se rendre à Las Vegas.

Plus sérieusement ayant la chance d'avoir quelques contacts sympathiques aux USA "notre ami Christophe B." qui s'est établi en Californie nous a fait parvenir à notre demande quelques photos de son séjour à Vegas. Parmi ces photos exclusives car publiées uniquement pas Smartphone France il y a celle illustrant cette news. Rien de bien révolutionnaire mais au moins on peut faire comme tout le monde et dire "On y était" ;)

Pour l'histoire les photos de notre contact ont été prises avec un iPhone 4S, raison principale pour laquelle on avait un peu honte de vous en parler.

Le Nokia Lumia 900 disponible dès Mars prochain ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2012 19:00:00 ...
Si tout se passe bien le 3ème Windows Phone fabriqué par Nokia devrait être disponible à la vente dès le mois de Mars prochain. Il sera malheureusement disponible uniquement aux USA dans un premier temps auprès de l'opérateur AT&T pour arriver quelques semaines plus tard chez nous.

Déclinaison "haut de gamme" de l'actuel Lumia 800 ce nouveau smartphone connaîtra t'il le succès de son prédécesseur qui semble se vendre très bien ? Si pour le moment il serait bien hasardeux de se prononcer on lui souhaite tout de même de rencontrer son public car même si Windows Phone n'est pas encore le système idéal qu'on a imaginé il n'en reste pas moins un excellent système mobile qui séduit de plus en plus de monde.

N'oubliez plus rien grâce à votre Windows Phone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2012 10:30:00 ...
Eric Detoc sympathique visiteur de Smartphone France, alias Zantar Software, nous informe de la disponibilité récente sur le Marketplace de la nouvelle version de son logiciel Remind Me pour Windows Phone.

Remind Me est une application "tout-en-un" vous permettant de gérer vos tâches, notes personnelles et listes de course. L'application propose une interface graphique simple, intuitive, rapide et tirant pleinement partie des nouvelles fonctionnalités de Mango comme la tuile dynamique par exemple !

Au sommaire de ces principales fonctionnalités :
- Les tâches peuvent être organisées par catégories (privé, professionnel, etc ...) et niveau d'urgence. Vous pouvez également définir des rappels afin de ne pas oublier de réaliser vos tâches importantes. De plus, Lorsque la tuile dynamique est activée, celle-ci vous informe des tâches importantes à venir sans avoir à ouvrir l'application.
- Les notes vous permettant de saisir du texte mais aussi des enregistrements audio.
- Les listes de course peuvent être crées très facilement à partir d'articles que vous aurez prédéfini (il est également possible de prendre en photo l'article). Une fois la liste crée, l'interface vous assiste dans vos achats pour être sûr de ne rien oublier !
- Possibilité d'envoyer vos tâches, notes et listes de course par SMS ou e-mail, ou de les épingler sur la page d'accueil du téléphone
- Sauvegarde / Restauration de vos données sur SkyDrive

Le titre est proposé au tarif fort raisonnable de 0,99 Euro avec une version d'essai disponible pour l'évaluer.

Windows Phone commence t'il réellement à plaire ?   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2012 09:00:00 ...
Alors que le Facebook officiel Windows Phone France a eu du mal à dépasser les 30.000 fans lors de sa première année d'existence, Windows Phone a pour rappel été officiellement lancé le 21 Octobre 2010, il semble que les choses se soient bien accélérées ces dernière semaines.

Aujourd'hui ce même Facebook officiel Windows Phone France compte en effet près de 200.000 fans ce qui est impressionnant surtout que cette progression s'est déroulée en quelques semaines seulement. Un chiffre qui nous rend même jaloux sur Smartphone France où notre propre page stagne depuis trop longtemps à un peu plus de 600 fans seulement.

En tous cas si nous ne rencontrons pas le succès escompté nous sommes tout de même très satisfaits de voir que Windows Phone plait de plus en plus alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça certains ne voyaient que par l'iPhone en ignorant même que les smartphones existaient déjà bien avant l'arrivée de ce dernier.

Le chemin à parcourir pour faire de Windows Phone un système mobile majeur est certes encore long mais principalement grâce à Nokia il est vrai, le système Windows Phone commence à rencontrer son public qui dans sa grande majorité ne savait pas qu'il achetait un Windows Phone ! Vu la réputation de Microsoft une situation qui n'est pas si mauvaise qu'elle pourrait le paraitre car l'utilisateur achète en premier lieu un smartphone puis découvrant par la suite que c'est un Windows Phone il découvre que Microsoft sait faire de bonnes choses alors que beaucoup lui avait affirmé le contraire.

Vive Windows Phone ... et dans une moindre mesure vice Smartphone France qui a cru depuis le début au potentiel du nouveau système mobile de Microsoft malgré des débuts très difficiles.

Jeudi 12 Janvier 2012

La vie n'est pas toujours triste et ça ça fait plaisir   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2012 15:00:00 ...
Quand on est webmaster on reçoit malheureusement beaucoup plus de critiques sur telle ou telle chose dont on n'est pas forcement responsable. Le truc c'est que face à ces critiques les félicitations ou les encouragements sont très ou trop rares. Ayant été très surpris par un commentaire laissé par "arn gerard" dans les avis de l'application Smartphone France pour Windows Phone, nous avons décidé de partager celui-ci avec vous :

« Une Application vraiment intéressante sur Windows phone, aucune marque ou opérateur n'y est privilégié, le sujet proposés sont toujours intéressants et rédiges avec recul et impartialité sans toutefois proposer sujet sur sujet à chaque évènement ou application nouvelle, seulement les plus importants ou qui en valent la peine, idéal pour rester informé sur un OS vraiment pratique et de ses applications les plus utiles. »

Un commentaire qui nous fait vraiment chaud au cœur car nous ne connaissons pas du tout ce "arn gerard" qui par ce commentaire nous fait comprendre que nous n'œuvrons pas tous les jours pour rien même si nous faisons ça avant tout par passion que pour être remercié tous les jours. Par l'intermédiaire de ce commentaire nous tenons à notre tour à remercier tous ceux qui nous soutiennent tout de même depuis des années car comme nous le répétons souvent Smartphone France n'existe que pour vous et surtout grâce à vous.

Nous profitons également de ce petit message pour vous rappeler que publier un avis sur les applications que vous téléchargez sur le Marketplace car que vous aimiez ou non un titre par vos avis vous permettrez à tous les utilisateurs de Windows Phone de trouver rapidement les applications qui méritent d'occuper un peu de mémoire dans votre smartphone.

37.000.000 de Windows Phone Nokia en 2012 ?   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2012 14:30:00 ...
Selon la banque d'investissement Morgan Stanley qui réalise ses propres analyses afin de conseiller ses clients sur les meilleurs investissements à réaliser, le fabricant Nokia pourrait vendre pour cette année 2012 qui débute pas moins de 37 millions de Windows Phone, un chiffre qui serait selon la même étude être de 64 millions en 2013 !

Quand on ajoute la dessus les études concernant HTC, l'autre grand fabricant de Windows Phone, le nombre de smartphones fonctionnant sous le système mobile de Microsoft pourrait atteindre 43 millions pour 2012 et 74 millions pour 2013. Des chiffres qui laissent tout naturellement rêveurs tous les amateurs de Windows Phone surtout qu'ils ne prennent pas en compte les autres fabricants tels que Samsung ou LG qui il est vrai semblent bien moins intéressés par Windows Phone.

Des chiffres à prendre tout de même avec toute la prudence qu'il se doit car n'étant que des analyses et qui restent malgré tout très loin de ce que Android peut faire avec plus de 260 millions de terminaux vendus si l'on s'en réfère aux 700.000 activations quotidiennes d'aujourd'hui. Si les Windows Phone ça ne se vend pas encore bien, la bonne nouvelle pour ceux qui en ont choisi un aujourd'hui c'est que ce sont des précurseurs et qu'ils sont certains de ne pas avoir le smartphone de "Monsieur Tout le monde".
Attention aux applications gratuites mais payantes !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2012 10:00:00 ...
C'est avec un certaine surprise que nous avons appris, grâce à "johnkaffee" dans les commentaires d'une précédente news que certaines applications pouvaient proposer du contenu payant dans leur mode de fonctionnement !

C'est par exemple le cas du jeu Xbox LIVE Bug Village que nous vous avons récemment présenté. Ce jeu est en effet présenté sur le Marketplace comme étant gratuit mais en lisant avec attention sa description on peut en effet voir que pour profiter pleinement du jeu ou obtenir de bons scores il faut passer par la case règlement supplémentaire avec des vrais Euros !

Si le concept est en passe de devenir une pratique courante sur d'autres plateformes, nous n'y adhérons vraiment pas car ce type de pratique est pour nous à la limite de l'arnaque en vous faisant croire qu'un titre est gratuit alors qu'au final ce n'est pas du tout le cas. Dans le cas de Bug Village le coté gratuit est toujours présent car il est possible de jouer sans dépenser le moindre euro mais si vous faîtes ce choix n'espérez pas faire un bon score à moins d'être très patient.

Une pratique qui selon nous ne devrait pas exister à moins que les boutiques mobiles le stipulent clairement avec un signalétique particulière car il arrive même, cas vécu sur Android, qu'une application payante propose également un contenu payant supplémentaire ou de la publicité !

Et en ce qui vous concerne vous en pensez quoi de ces applications proposant un contenu payant pour être pleinement fonctionnelles ? Bonne idée ou pratique abusive ?

Orange vous offre 5 applications pour l'achat d'un Lumia 800   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2012 ...
Si vous comptez acquérir un Windows Phone de type Nokia Lumia 800 entre les 12 Janvier 2012 et 3 Février 2012 inclus, Orange et Nokia vous offrent gratuitement 5 applications de votre choix à télécharger gratuitement sur le Marketplace Windows Phone.

Une offre qui n'est certes pas l'affaire du siècle mais qui vous permettra de vous offrir à moindres frais des applications payantes. Si l'offre est sympathique on regrette tout de même « son côté mensonger » car en lisant les petites lignes dont il faut toujours se méfier on note qu'un plafond de 14,99 Euros maximum par application est fixé, dommage pour ceux qui auraient choisi un Navigon qui pour rappel est proposé à plus de 85 Euros.

En tous cas même si les grincheux comme nous trouveront toujours quelque chose à redire, cette offre a la mérite d'exister alors profitez en tout de même en lisant tout de même bien « les petits caractères » afin d'éviter toute mauvaise surprise (Une procédure particulière doit être respectée).

Pour tous les détails sur cette offre téléchargez le coupon la présentant ...

Mercredi 11 Janvier 2012

Bug Village, un nouveau jeu Xbox LIVE gratuit pour Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/01/2012 22:30:00 ...
glu, société américaine fondée en 2001 aujourd'hui spécialisée dans le marché des jeux mobiles nous propose son 5ème titre pour Windows Phone. Comme pour ses précédents programmes ce titre est également un jeu Xbox LIVE. La bonne nouvelle est que contrairement aux autres titre celui-ci baptisé Bug Village est totalement gratuit tout comme sur les plateformes iOS et Android où il est également disponible.

Bug Village, une ville miniature dans laquelle vous pouvez bâtir et gérer une colonie de fourmis travailleuses et d'abeilles besogneuses! Construisez des habitations pour attirer des insectes joueurs puis dirigez-les vers le jardin où ils trouveront les ressources nécessaires à l’expansion de votre village. Nourrissez vos insectes pour les maintenir en bonne santé. Ajoutez de jolies décorations et fleurs pour faire gazouiller la colonie d'excitation !
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 10 Janvier 2012

CES 2012 : Le Nokia Lumia 900 officiellement dévoilé   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2012 11:11:11 ...
Ca y est le très attendu Nokia Lumia 900, enfin attendu parmi ceux qui connaissent les Windows Phone, a été officiellement présenté lors du CES 2012 qui se tient actuellement à Las Vegas la cité de la débauche où sexe et argent sont rois.

C'est grâce à un communiqué de presse de Nokia qu'on apprend tout ou presque de l'appareil qui ne sera dans un premier temps que disponible aux USA chez l'opérateur AT&T.

Un appareil aux caractéristiques intéressantes (Ecran 4,3 pouces AMOLEDClearBlack, Processeur à 1,4GHz, APN avec optique Carl Zeiss, Caméra de façade, compatibilité 4G, batterie 1830mAh, ...) offre une alternative intéressante au HTC Titan qui est actuellement le seul Windows Phone "Haut de gamme" disponible sur le marché.

Ne reste juste à espérer qu'il soit distribué chez nous chose qui pour le moment n'est pas certaine même si on voit mal Nokia ne pas proposer une game complète (Entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme) de Windows Phone pour l'Europe.

Un appareil qui tout naturellement devrait être compatible Free Mobile, l'actualité incontournable du jour :)

La révolution mobile est lancée en France avec Free Mobile !   -   54 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/01/2012 10:00:00 ...
Ca y est le PDG de Free, Xavier Niel pour ceux qui ne le sauraient pas, a mené son show à l'américaine pour annoncer les offres révolutionnaires de Free. Le moins que l'on puisse dire est que les promesses semblent tenues !

Le quatrième opérateur propose en effet un forfait unique, ou presque, à seulement 19,99 Euros par mois où tout est compris ! Un tarif qui passe même à 15,99 Euros quand on est déjà abonné Free ! Cerise sur le gâteau le tout est sans engagement ! Pour les plus démunis un "forfait RSA" est également proposé à seulement 2 Euros par mois pour 60 minutes de communication et 60 SMS ! Un forfait qui est même gratuit pour les abonnés Free !

Des offres très agressives qu'il va falloir étudier de près car il faut toujours se méfier des petits caractères des contrats mais en tous cas quoi qu'il arrive les autres opérateurs doivent être sur le pied de guerre en ce moment pour ne pas trop perdre rapidement leurs clients.

Lundi 9 Janvier 2012

Après le HTC Titan ... le HTC Titan II !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/01/2012 23:00:00 ...
Avec le CES qui se tient actuellement à Las Vegas les annonces concernant les produits technologiques vont être assez nombreuses dans les jours qui viennent. Même s'ils sont aujourd'hui des acteurs non majeurs sur le marché les Windows Phone n'échappent pas à cette règle.

C'est donc avec une certaine surprise que nous avons appris l'existence d'un HTC Titan II une évolution de l'actuel HTC Titan qui offrira comme principales améliorations un APN de 16 Mégas Pixels et une compatibilité avec les réseaux 4G / LTE. Un appareil qui devrait sortir dans le courant de l'année 2012.

Un appareil qui semble sympathique mais qui ne fait que confirmer une tendance de HTC qui propose depuis des années des appareils qui se ressemble tous et qui évoluent un peu mais pas trop.

Crédit Photo : BenThePCGuy, une photo prise avec un HTC Titan :)

Guide Ultime de Windows Phone ... le gagnant est ...   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/01/2012 19:00:00 ...
Ca y est nous avons eu le temps d'effectuer le tirage au sort de notre petit jeu où un exemplaire du Guide Ultime de Windows Phone était à gagner. Nous sommes heureux de vous livrer son nom :
- Son nom est ... son pseudo est ... enfin il se fait appeler giant_57 ...

Si vous n'avez pas eu la chance d'être tiré au sort il vous reste toujours a possibilité de vous procurer celui-ci en kiosque. Un achat que nous vous recommandons sincèrement même si le tarif demandé de 11 Euros nous semble un peu élevé pour ce qui peut paraitre pour être un "simple magazine" parmi tant d'autres.

Quand on a eu le plaisir de pouvoir le feuilleter on ne peut que constater que ce n'est pas qu'un simple magazine et qu'on se retrouve avec un véritable guide fort bien rédigé qui permet d'appréhender pleinement le merveilleux monde des Windows Phone qui est loin d'être triste comme ceux qui n'ont jamais vu un Windows Phone pourrait le croire et surtout essayent de nous faire croire.

Que tous ceux qui ont perdus ne soient pas triste car des concours de ce genre on en a encore plein nos cartons et avec des lots bien plus prestigieux :)

Free Mobile ... lancement officiel demain ?   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/01/2012 09:30:00 ...
Si tout se passe comme prévu comme nous l'annonce par exemple le site ZDNet c'est ce mardi 10 janvier 2012 à 8h30 que Free devrait dévoiler officiellement ses offre en tant que 4ème opérateur mobile français.

Une présentation attendue par beaucoup pour savoir enfin si les effets d'annonce de Xavier Niel promettant de diviser par deux la facture mobile des français sera tenue. Plus que quelques heures à attendre :)

Pour réver un peu il y a toujours pour le moment le site officiel de l'opérateur en attendant mieux.

Dimanche 8 Janvier 2012

Attention aux avertisseurs de radars même sur Windows Phone   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/01/2012 09:30:00 ...
Comme vous le savez certainement suite aux décisions hautement réfléchies de nos chers gouvernants que nous avons élus aux postes où ils sont il est dorénavant totalement interdit en France d'utiliser des avertisseurs de radars. Une décision que nous jugeons totalement stupide non pas parce que la sécurité ne nous préoccupe pas mais pour la malhonnêteté intellectuelle de cette décision où les avertisseurs de radars sont remplacé par des avertisseurs de zones dangereuses dont le principal danger semble être ces même radars !

Smartphone France n'étant certainement pas le lieu le plus approprié pour parler politique nous n'allons pas le faire et publions juste cette petite news pour vous rappeler que depuis le 5 janvier dernier vous vous exposez à des risques non négligeables en utilisant de tels dispositifs. A ce sujet nous trouvons bizarre que les gestionnaires des AppStore ou Marketplace permettent la distribution de tels logiciels alors que la législation l'interdit. Alors qu'il est aujourd'hui interdit d'utiliser ces appareils pourquoi est-il toujours permis d'en vendre ?

Utiliser un avertisseur de radars sur son smartphone reste tout naturellement toujours techniquement possible mais le faire vous expose tout de même à une amende de 1500 Euros et à un retrait de 6 points sur votre permis de conduire ... à condition de vous faire prendre en flagrant délit, chose qui est plus qu'improbable à moins de laisser clairement son logiciel avertisseur de radars actif sur l'écran de son smartphone.

En tous cas s'il est aujourd'hui toujours possible d'utiliser un avertisseur de radars que ce soit par le biais d'un appareil dédié, d'un GPS qui propose cette fonctionnalité ou d'un smartphone il est très important de savoir les risques qu'on encourt. On sait tous très bien que la majorité des français aime contourner les lois à son avantage mais si vous le faîte assumez au moins vos actes. En ce qui nous concerne on va préférer utiliser des avertisseurs de zones dangereuses qui rendent le même service mais en restant légaux.

Pour rappel pour ceux qui l'auraient oublié le meilleur moyens de ne pas se faire prendre à ces méchants appareils qu'on appelle également cinémomètres est tout simplement de respecteur les limitations de vitesse :)

Samedi 7 Janvier 2012

Gaston Lagaffe pour Windows phone gratuit pour le week-end   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2012 13:30:00 ...
Frédéric Baglio de la société belge Vetasoft, une entreprise spécialisée dans le développement d'applications mobile nous informe que leur titre "Gaston 1 - La Superballe" disponible sur le Marketplace Windows Phone est téléchargeable gratuitement pour le week-end.

Une bonne occasion pour vous procurer sans vous ruiner un jeu vraiment bien réalisé qui vous permettra certainement de passer de bons moments en compagnie d'un héros mythique de la bande dessinée.

Voici comment le jeu est présenté dans le Marketplace :
"Pour ce premier opus, Gaston se fait roi du ballon rond sur la plage. Ballon certes un peu particulier, qu'il a évidemment traficoté... et qui lui jouera un sacré tour puisqu'il l'emmènera tutoyer ses amies mouettes rieuses. Avec la Superballe, prenez de l’altitude, adoptez la Gaston attitude!

Un jeu terriblement addictif: rebondissez le plus haut possible sur les mouettes et les cerfs-volants, décrochez des ballons bonus, évitez les nuages toxiques, grappillez de précieuses secondes, surfez sur les anneaux magiques... M'enfin, à vous de jouer!"


Ne tardez pas pour le télécharger la fin du WE avance à grands pas ...

Gagnez 'Le guide ultime de Windows Phone'   -   47 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2012 11:30:00 ...
Il y a quelques tems nous vous parlions du "Guide Ultime de Windows Phone" qui est actuellement disponible en kiosque. Ayant eu le plaisir de pouvoir nous en procurer un exemplaire nous profitons de l'occasion pour vous recommander une nouvelle fois ce guide qui permettra à tous ceux qui ne connaissent pas vraiment l'univers Windows Phone de pouvoir le faire.

Très complet ce guide vous permettra en effet de tout savoir sur Windows Phone que ce soit au niveau matériel où tous les Windows Phone sont présentés, au niveau système où de nombreuses facettes de Windows Phone sont expliquées en détails, ou même au niveau de la logithèque Windows Phone où un certain nombre de "titres phares" sont présentés.

Petit plus de Smartphone France :

En publiant un petit commentaire sur cette page vous participerez à un tirage au sort qui vous permettra de gagner un exemplaire de ce guide. Un petit cadeau sans grande prétention mais qui nous permet de débuter la nouvelle année en douceur.

Un tirage au sort sera effectué le Lundi 9 Janvier 2012 à 14h, date de clôture de ce petit jeu, afin de déterminer l'heureux gagnant de ce cadeau. Pour les autres il ne vous restera qu'à vous procurer le magazine en kiosque car il mérite vraiment une petite place au sein de votre bibliothèque ... ou de vos toilettes ;)

MAJ Windows Phone : Une loterie organisée par les opérateurs !   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/01/2012 11:00:00 ...
Alors que nous nous sommes fait ouvertement critiquer dans une précédente news où nous disions que les mises à jour Windows Phone relevaient de la roulette russe / loterie, il semble que les choses soient même pire que ça de l’aveu même de Microsoft !

En effet sur le Blog officiel de l'équipe de développement de Windows Phone on peut lire clairement que la doute dernière mise à niveau "8107" est disponible pour tous les utilisateurs de Windows Phone. Le point qui nous surprend est que dans le même paragraphe il est stipulé que seuls les opérateurs en faisant la demande permettront de la distribuer à leurs clients.

Une situation totalement ridicule et stupide car depuis quand les opérateurs sont les plus à même de juger si une mise à jour d'un système d'exploitation est nécessaire ou non ? On est bien loin des déclarations initiales de Microsoft où le géant de Redmond affirmait qu'il serait le seul maître à bord dans le gestion des mises à jour de Windows Phone et que les opérateurs auraient juste "un droit de regard" sur ces mises à niveau. Que les opérateurs aient ce droit de regard pour éventuellement signaler certains bugs en vue de leur correction OK mais qu'ils doivent faire la demande pour qu'une mise à jour soit appliquée on dit NON ... même si malheureusement ça ne changera pas grand-chose !

Avec une telle politique il y a de fortes chances que certains utilisateurs de Windows Phone attendent longuement leurs mises à jour car on ne voit pas ce qui motiverait les opérateurs à demander de manière explicite des mises à jour. En outre que se passe-t-il pour les mises à jour des appareils vendus "nus" ? Profitent ils automatiquement des mises à jour disponibles où doivent ils attendre le bon vouloir de leur opérateur alors qu'ils ont payé leur appareil au prix fort sans aucun lien avec ce dernier ?

Une politique qui en outre s'accompagne de l'arrêt du suivi de la page "Where's my phone update?" que Microsoft proposait pour suivre le déploiement effective des mises à jour Windows Phone ! Une situation vraiment regrettable que nous déplorons car pourquoi un utilisateur de Windows Phone devrait attendre le bon vouloir de son opérateur pour obtenir la correction d'un bug de son Windows Phone comme par exemple "le clavier virtuel qui disparait", un bug qui fait partie des améliorations de cette dernière mise à jour que certains ne verront peut-être jamais !

Une nouvelle fois bravo à Microsoft de se tirer une balle dans le pied pour un système qui ne demande qu’à rencontrer son public sauf peut-être à cause de certains choix discutables !
Vendredi 6 Janvier 2012

Suivez votre 'klout' directement sur votre Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2012 10:30:00 ...
Klout, un service en ligne de "mesure d'influence" créé en 2008, semble prendre de plus en plus d'ampleur depuis quelques mois.

C'est quoi un "mesureur d'influence" ?
Aujourd'hui l'importance des réseaux sociaux pour les professionnels de la communication et les responsables de sites WEB est primordiale et fait partie de leurs priorités. Être présent et surtout bien suivi sur Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, ...est un enjeu majeur pour tous ceux qui désirent monnayer leur image ou flatter leur égo. C'est pour mesurer cette influence que Klout a été créé en synthétisant les différents réseaux sociaux où une marque ou un site est présent.

Pour être honnête avec vous c'est un outil dont nous avions entendu parlé mais que nous n'avions pas du tout utilisé pour la simple et bonne raison que Smartphone France est un site amateur qui n'a pas besoin de monnayer son image et que quand le webmaster de Smartphone France sort dans la rue ... personne ne sait que c'est lui et c'est très bien ainsi :)

Si contrairement à nous vous suivez "votre klout" vous serez certainement heureux d'apprendre que Julien Dollon vient récemment de publier sur le Marketplace une application non officielle baptisée modestement "Klout". S'il existe plusieurs applications de ce type sur Windows Phone celle-ci semble mieux réalisée même si l'on peut regretter que son auteur français, bien que vivant à San Francisco, ne propose pas une version de son titre dans sa langue maternelle.

Windows Phone poursuit sa tournée des centres commerciaux   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2012 09:00:00 ...
Lancée il y a plus d'un mois, le 26 Novembre dernier pour être précis, la tournée de Windows Phone dans quelques centres commerciaux de France est sur le point de se terminer. Si vous ne l'avez pas rencontrée il est peut-être encore le temps de le faire.

Les dernières dates sont :
- Les 06 & 07 Janvier 2012 à Vélizy 2
- Les 06 & 07 Janvier 2012 à La Défense
- Les 13 & 14 Janvier 2012 à Euralille
- Les 13 & 14 Janvier 2012 à Lyon Part-Dieu

Si vous y passez n'hésitez pas à prendre quelques photos pour nous les faire parvenir afin que nous puissions les publier et les partager avec le plus grand nombre.

Jeudi 5 Janvier 2012

La roulette russe des mises à jour Windows Phone continue   -   46 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2012 18:00:00 ...
Alors que nous croyions, naïvement peut être, que Microsoft avait tiré des leçons de la première mise à jour de Windows Phone qui a été une véritable catastrophe avec le plantage en masse des terminaux Samsung ou une mise à disposition effective ayant duré plusieurs mois, il semble que le processus ne soit pas encore vraiment au point.

Le site italien plaffo.com fait en effet écho d'une mise à jour 7.10.8107 qui leur a été proposée automatiquement sur un LG Optimus 7. Une mise à jour qui ne semble pas être destinée pour le moment au grand public mais uniquement aux partenaires de Microsoft que sont les fabricants et les opérateurs.

Si pour cette mise à jour particulière il semble que le grand public ne doit pas se la voir proposée il est tout de même étonnant que des sites comme Mobility Digest puissent proposer "le kit du parfait bidouilleur" permettant d'installer manuellement cette mise à niveau. On sait tous que les fuites sont courantes mais comment peuvent elles l'être à ce point en ce qui concerne des grosses sociétés comme Microsoft ?

Concernant le titre de cette news on parle de roulette russe car il semble bien que tous les clients ne soient malheureusement pas tous traités à la même enseigne. Aujourd'hui tous les propriétaires de Windows Phone devraient au minimum avoir un appareil fonctionnant avec le système version 7.10.7740 avec partage de connexion internet fonctionnel. Est-ce le cas pour tout le monde ? Malheureusement non et le problème ne touche pas un modèle en particulier mais les propriétaires d'un même modèle peuvent observer des différences ! Pourquoi comment ? C'est ça la roulette russe Windows Phone !

Et vous vous avez quoi comme version sur votre Windows Phone ? Quel est votre modèle d'appareil ? A t'il le partage de connexion internet activé ? A t'il été acheté en pack opérateur ?

L'opération 'Try & Like' Nokia est elle mal menée ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2012 15:30:00 ...
Il y a quelques semaines nous vous invitions à participer à l'opération Try & Like organisée conjointement par Microsoft France et Nokia afin de pouvoir tester gratuitement pendant 3 semaines le Nokia Lumia 800 et de pouvoir même le gagner ! Une opération à laquelle nous croyions même sincèrement au point de nous y être inscrit nous-même et d'avoir été sélectionné ! Concernant ce dernier point plus aucune nouvelle de leur part après de seul et unique email :(

Raphaël Servant du blog NokiaPhones qui a été sélectionné pour l'opération et qui a pu retirer "son Lumia 800" nous fait un petit état des lieux de l'opération où les résultats ne sont vraiment pas ceux attendus. Si le Lumia 800 est parfait c'est au niveau de l'organisation du petit jeu permettant aux testeurs les plus actifs de gagner l'appareil que les choses se gâtent. Selon lui il est en effet très facile de tricher et de gonfler artificiellement son score afin de gagner le tant convoité Lumia 800.

N'ayant pas encore la chance de participer nous même à ce concours nous ne pouvons pas confirmer ou infirmer ce qui est dit mais nous pouvons par contre confirmer que l'organisation ne semble pas être un modèle du genre. S'il faut bien être validé pour participer à cette opération, l'application Windows Phone "Try & Like it" qui permet de faire fructifier son score (Publication de tweet, Mur Facebook, Emails, ...) est librement téléchargeable par tous sur le Marketplace.

Ne nécessitant de de posséder obligatoirement de Nokia pour être installée, elle fonctionne même sur l'émulateur Windows Phone, inutile de vous préciser ce qu'on peut en faire. Il suffit d'avoir quelques amis de confiance à qui vous donnez votre code d'accès pour décupler votre force de frappe ! En bref si l'idée est bonne, comme le démontre Raphaël Servant la réalisation est totalement à revoir car il ne faut pas se voiler la face beaucoup sont prêts à tricher pour remporter un Nokia Lumia 800 !

Dommage car à part ça on trouvait vraiment l'idée de l'opération sympathique même si certains trouvent qu'elle revient à "travailler gratuitement" pour le compte de Nokia et Microsoft. Et vous qu'en pensez-vous ?

Mercredi 4 Janvier 2012

Microsoft fait fort pour motiver les vendeurs de Windows Phone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/01/2012 22:00:00 ...
Si l'on en croit Paul Thurrott, journaliste américain spécialisé dans "les nouvelles technologies" qui publie sur son blog un billet sur les plans de Microsoft et Nokia concernant leurs politique commerciale à venir, Microsoft n'hésite vraiment pas à y mettre les moyens.

Le géant de Redmond n'hésiterait pas en effet à rémunérer les revendeurs américains pour chaque Windows Phone vendu ! Toucher 10 à 15$ par Windows Phone "refourgué" aura sans aucun doute de quoi motiver certains revendeurs. Une pratique qui pourra choquer mais pas en ce qui nous concerne car c'est déjà le cas chez nous où les boutiques propose et font même souvent le forcing pour refiler à leur client non pas le meilleur appareil mais juste celui qui leur rapporte le plus.

Notre seul regret dans cette histoire est que Microsoft ne fasse pas la même chose en France car on pourrait certainement tous écrire le chapitre d’un ouvrage qui s'intitulerait "Un jour j'ai voulu acheter un Windows Phone en boutique ... mon dieu quelle aventure !".

Microsoft fête de déclin d'Internet Explorer 6   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/01/2012 21:30:00 ...
« Goodbye IE6! », c'est avec ces mots inscrits sur un gâteau aperçu à son siège de Redmond que Microsoft a salué l'ancienne version de son navigateur web, à l'occasion d'une étape symbolique. Lancé il y a plus de 10 ans, Internet Explorer 6 vient en effet de passer sous la barre des 1% de parts de marché aux États-Unis.

Le géant de Redmond, qui se bat depuis des années pour retirer de la circulation cette version du navigateur web, n'a pas manqué cette occasion pour le rappeler: « Nous souhaitons que les développeurs et les responsables informatiques cessent de perdre du temps à assurer le support d'un navigateur aussi obsolète », a notamment indiqué Roger Capriotti, directeur marketing d’Internet Explorer, sur le blog officiel du navigateur. Cette version est en effet accusée, à juste titre d'ailleurs, d’être peu sécurisée et limitée en matière de support des nouveaux standards du web, comme le langage HTML5, dont le logo orne symboliquement le fameux gâteau.

Source de l'information : Blog officiel Internet Explorer ...

Mardi 3 Janvier 2012

Siri débarque sur Windows Phone ... enfin presque :)   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2012 17:00:00 ...
Siri le système de reconnaissance vocal de l'iPhone 4S, la seule véritable innovation de ce dernier d'ailleurs, serait-il sur le point de débarque sur Windows Phone ?

Pour être honnête vu qu'il est plus qu'improbable qu'Apple propose son système à d'autres, un système qu'il n'a d'ailleurs pas développé lui-même mais racheté et qu'il ne propose pas non plus à toute sa gamme, ce Siri fait tout de même des jaloux sur les autres plateformes mobiles. Alors qu'Android a eu "sa fausse application Siri Officielle" supprimée depuis par Google de l'Android Market, la plateforme Windows Phone découvre "Ziggy" qui propose un service qui va dans le même sens que Siri.

Ask Ziggy disponible gratuitement sur le Marketplace a été développée par une seule et unique personne et c'est sans doute de ce côté qu’il faut chercher l'innovation car pour le reste l'application reste vraiment basique.

Ne comprenant malheureusement que l'anglais, et le bon car les tests que nous avons pu faire avec notre anglais approximatif ont été désastreux, l'application ne permet dans sa version actuelle que de reconnaître que très peu de phrases ce qui fait que son intérêt est plus que limité même quand on est anglophone.

A noter que l'application utilise pour la reconnaissance vocale une technologie développée par la société belgeNuance qui quant à elle propose des moteurs de reconnaissance comprenant parfaitement le français ... mais pas encore pour Windows Phone.

En tous cas si "Ask Ziggy" est dans sa version actuelle plus une "preuve de faisabilité" qu'autre chose, la principale information à retenir est que proposer un service comme Siri sur Windows Phone ou même d'autres plateformes mobiles n'est pas une chose insurmontable si l’on veut bien s'en donner la peine. Encore faudrait-il vouloir s'en donner la peine ou en trouver une utilité réelle mis à part amuser la galerie.

Téléchargez légalement et gratuitement de la musique !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2012 15:00:00 ...
Beezik la plateforme de téléchargement légal de musique sans devoir payer le moindre centime va très bientôt débarquer sur le plateforme Windows Phone via une application mobile actuellement disponible "en béta privée" sur le Marketplace.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept Beezik est une nouvelle approche révolutionnaire de la musique en ligne dont l'objectif est très simple : permettre aux internautes de télécharger gratuitement et en toute légalité de la musique, en étant récompensé pour cela !

Ayant la chance de pouvoir tester cette application nous sommes vraiment ravi du concept que nous ne connaissions pas il y a quelques heures et surtout que celui-ci arrive sur notre plateforme fétiche qu'est Windows Phone.

Totalement financé par la publicité le concept de Beezik est vraiment excellent car s'il faut visionner des vidéos de publicité pour pouvoir récupérer ses musiques pour une fois la publicité n'est pas imposée au consommateur qui peut faire le choix de ne pas la visionner. S'il fait ce choix il ne pourra pas profiter de sa musique par contre s'il fait le choix de la visionner il pourra profiter par la suite à volonté de la musique sélectionnée que ce soit sur son ordinateur ou sur son Windows Phone.

Existant déjà sur la majorité des plateformes mobile (iOS, Android, Blackberry, Bada, ...) cette arrivée sur Windows Phone est une très bonne chose pour la plateforme mobile de Microsoft qui prouve aux yeux de tous qu'elle a tout pour plaire au plus grand nombre.

Et vous vous en pensez quoi de l'arrivée d'une telle application sur Windows Phone ? Et plus généralement du concept proposé par Beezik ?

Ephéméride pour Windows Mobile et votre Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2012 12:00:00 ...
Comme pour les années précédentes, et depuis sa création, Smartphone France est heureux de vous offrir pour l'année 2012 une éphéméride qui vous permettra d'avoir chaque jour les informations sur le Saint du jour ou ... les jours fériés afin de ne pas manquer ceux-ci :)

L'installation de celui-ci devant se faire par l'intermédiaire de Outlook qu'il suffira ensuite de synchroniser avec votre PocketPC, votre Palm, votre smartphone Windows Mobile, votre iPhone, votre smartphone Android ... et même votre Windows Phone.

Une page spéciale détaillant cette installation est disponible sur le WIKI du site à cette adresse :
- http://wiki.smartphonefrance.info/ephemeride.ashx ...

Pour ceux qui connaissent déjà la manipulation le fichier peut être directement téléchargé ici :
- http://www.smartphonefrance.info/download/ephemeride2012.zip ...

Si vous avez le moindre problème pour l'installation de celui-ci n'hésitez pas à user et abuser du forum du site qui est là pour ça entre autres choses.

Pour ceux qui ne le suraient pas la "Saint Christophe" est le 21 Août et si vous désirez offrir un cadeau au webmaster de Smartphone France il suffit de mettre un rappel sur cette date afin d'être certain de ne pas la manquer. Pour les plus pressés son anniversaire est le 7 Janvier prochain :)

Lundi 2 Janvier 2012

Le Nokia Lumia 900 ressemblera t'il à ça ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2012 22:00:00 ...
Brian, visiteur du site The Nokia Blog qui semble savoir utiliser Photoshop a utilisé les bouts de smartphones publiés il y a quelques jours pour proposer une image complète de ce que pourrait être le futur Nokia Lumia 900 ou Nokia Ace.

Un montage qui au final nous montre un appareil qui ressemble plus que fortement à l'actuel Lumia 800 dont il s'inspire plus que fortement en améliorant les caractéristiques de ce dernier avec par exemple une caméra frontale et un écran de plus grandes dimensions.

Si le Lumia 800 est très bien espérons tout de même que Nokia soit plus créatif car le Lumia 800 est lui-même une copie presque conforme eu niveau design du Nokia n9. Que Nokia rentabilise ses développements c'est très bien mais ce qui manque aujourd'hui à Windows Phone c'est l'innovation.

Enfin si Nokia sort un appareil comme ça on est tout de même preneur ... si Microsoft nous propose un logiciel de sauvegarde Windows Phone car c'est vraiment dommage de perdre les données de ses programmes et ses SMS quand on fait le choix de changer de Windows Phone.

Dimanche 1 Janvier 2012

ThePhoneHouse vous aide à choisir vos applications Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/01/2012 15:00:00 ...
A notre plus grande surprise nous venons de découvrir grâce à Sébastien D. que la chaîne de téléphonie mobile "ThePhoneHouse" vient récemment de publiée sur le Marketplace Windows Phone sa première application baptisée Best'Of Apps.

Voici comment le titre est présenté :
"The Phone House vous propose le meilleur des applications du moment disponibles pour votre Windows Phone. Notre équipe d’experts a testé et sélectionné pour vous le meilleur des applications parmi toutes celles disponibles aujourd’hui dans le Marketplace.
Avec Best’Of Apps, gagnez du temps et retrouvez des jeux, applications d’infos, utiles et fun…

Retrouvez :
- Les Nouveautés : nos sorties préférées.
- Le Guide : les applications incontournables et le top des jeux, de l’actu, des applis drôles et pratiques.
- Les bons plans : vous êtes informés des promos en temps réel.

Best'Of Apps est GRATUITE pour vous faire profiter pleinement de l'expertise de The Phone House. N'hésitez pas à participer en nous recommandant vos coups de cœur."


Une application qu'on peut qualifier de sympathique ... sans plus mais dont le principal intérêt est de nous prouver que ThePhoneHouse semble croire en Windows Phone en investissant un peu dans le système mobile de Microsoft. Quand on voit comment est implantée cette chaîne de magasin en France voici une excellente nouvelle pour Windows Phone même si l'enseigne propose le même type d'application sur Android par exemple.

Rumeurs concernant le rachat de Nokia par Microsoft   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/01/2012 14:30:00 ...
Les rumeurs concernant le rachat de Nokia par Microsoft refont surface ...

"Bien que disparues durant un certain temps, les rumeurs circulant sur le net et laissant transparaître un possible rachat du constructeur finlandais Nokia par l’éditeur Microsoft ont récemment refait surface. Cette fois-ci, c’est la banque danoise Danske Bank qui est à l’origine. En effet, cette institution financière a indiqué, dans une note adressée à ses clients, que ce rachat était plus que logique. Les analystes de cette banque ont même relevé leur notation de Nokia et conseillé aux clients d'acheter l'action, tout en prévoyant un cours de 5 euros d'ici 12 mois, contre 4,7 euros auparavant.

L’établissement banquier a indiqué, via une note adressée à ses clients, qu’un tel rachat demeure dans le domaine du possible et serait plus qu’avantageux pour les deux parties. Les analystes de la banque danoise ont même conseillé aux clients d’acheter l’action de Nokia, tout en relevant leur notation vis-à-vis de cette firme. En considérant le rapprochement de Nokia et Microsoft, un rachat n’aurait au final rien de surprenant. De plus, le rachat de Motorola Mobility par Google démontre qu’un éditeur d’OS mobile peut très bien s’offrir un constructeur."


Source de l'information : francemobiles.com via "Quoman" ...
Smartphone France vous souhaite une bonne année 2012   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/01/2012 ...
En ce premier Janvier 2012 nous sommes heureux de vous souhaiter tous nos voeux de bonheur pour cette nouvelle année qui débute.

Nous espérons sincèrement que cette année 2012 ne vous réservera que de bonnes choses pour vous et vos proches.

Nombre d'enregistrements affichés : 72/12071
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site