Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 218 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mars 2019
Rechercher dans les news
 
Samedi 30 Mars 2019

Vendu : Samsung Galaxy S9+ comme neuf mais moins cher   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2019 21:30:00 ...
Vends smartphone Samsung Galaxy S9 Plus Noir en excellent état et encore sous garantie jusqu'en Mai 2020 (Facture de chez Darty fournie), contre la modique somme de 450 Euros frais de port inclus. Pour ce prix vous avez le droit :
- A un smartphone qui a été bichonné tous les jours par son précédent propriétaire
- Un smartphone mis à jour sous Android 9 Pie donc compatible avec le mode Dex
- Un smartphone débloqué tous opérateur avec 64Go de stockage et 6 Go de mémoire vive
- Une carte mémoire de 64Go en cadeau pour ne pas se sentir à l'étroit
- Une coque Alcantara bleue officielle Samsung
- Une coque renforcée argent officielle Samsung
- Une coque Hyperknit rouge officielle Samsung
- Une coque silicone grise officielle Samsung
- Bien sûr le tout avec les emballages d'origine

Si cette merveille réellement en excellent état vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par email à webmaster@smartphonefrance.info. Je me ferais un plaisir et un devoir de vous répondre dès que j'aurais eu connaissance de votre message.

Les smartphones d'aujourd'hui sont-ils trop chers ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2019 10:00:00 ...
Aujourd'hui le prix de certains smartphones comme des iPhone ou des Samsung, sont clairement "hors de prix". Est-il raisonnable de s'acheter un smartphone représentant plusieurs semaines de travail ou même plusieurs mois ? Certainement pas mais face à cette situation on trouve également des smartphones proposés à moins de 200 euros, des appareils qui permettent cependant de vivre pleinement sa vie de propriétaire de smartphone. Pour beaucoup, les smartphones d'aujourd'hui sont ouvertement trop onéreux mais est-ce une nouveauté ?

Ayant la chance, enfin ayant plutôt eu l'occasion, de vivre la folle époque des premiers téléphones mobiles, on se rappelle qu'à la fin du siècle dernier, s'offrir un téléphone mobile mais surtout téléphoner avec n'était clairement pas donné. Par exemple au début des années 90 le Bi-Bop, un des téléphones mobiles les moins cher, coûtait près de 1900 Francs (Près de 300 Euros) et chaque minute d'appel coûtait plus de 0,83 Francs auxquels il fallait rajouter 55 Francs d'abonnement mensuel. Pas trop cher ... quand on ne l'utilisait pas mais à cette époque pas d'Internet, pas de SMS, pas de MMS, ... on téléphonait !

Un peu plus tard le GSM s'est démocratisé tuant par la même occasion le Bi-Bop dès 1996. Les GSM de l'époque coûtaient entre 150 et 300 Euros mais avec des abonnements bien plus chers. Au début des années 2000 sont sortis les premiers smartphones et en fouillant dans nos archives on peut voir qu'en 2003 un Qtek 2020 coûtait plus de 800 Euros ou qu'en 2005 un Qtek 9000 coûtait 1249 Euros. Au final les prix d'aujourd'hui ne sont pas si indécents qu'on pourrait le croire. Vous en rappeliez-vous ?

Mercredi 27 Mars 2019

Microsoft proposait des smartphones plus fiables que la majorité   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2019 09:00:00 ...
C'est en voyant hier soir lors du 1945 de M6, que nous est venue l'envie de publier cet article. En effet lors de ce reportage diffusé à grande écoute, les journalistes de cette chaîne étaient fiers d'affirmer que les 4 marques de smartphones les plus fiable étaient Oneplus, Lenovo, Motorola et Xiaomi qui sont 4 marques chinoises. Ayant eu connaissance de cette étude réalisée quelques heures plus tôt grâce à Axxel qui nous a relayée un article qu'il a vu chez BFM TV, le résumé publié par M6 nous a fait bondir car le 3ème fabricant le plus fiable n'est autre que Microsoft, un nom honteusement volontairement omis par les soi-disant journalistes de la chaîne !

Certes Microsoft ne vend plus de smartphones, mais pourquoi ce mensonge par omission ? C'est donc pour rendre à César ce qui est à César que nous avons décidé de parler de cette petite étude initialement réalisée par l’association de défense des consommateurs UFC Que Choisir. Oui Microsoft, même s'il a fait le choix de nous abandonner il y a plusieurs années, est un fabricant qui proposait de bons smartphones fiables en étant le 3ème sur le podium des smartphones les plus fiables encore en circulation. Même Apple ou Samsung ne font pas mieux !

Mardi 26 Mars 2019

Apple invente la carte bancaire   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2019 10:00:00 ...
Après avoir inventé le smartphone en 2007, 5 ans après la naissance de Smartphone France, après avoir inventé le paiement mobile, plusieurs années après notre première utilisation sur Windows Phone, Apple semble avoir inventé "la carte bancaire". Baptisée "Apple Card", cette nouvelle carte qui sera dans un premier temps uniquement proposé aux Etats Unis, est une suite logique du service "Apple Pay". Apple n'étant pas une banque, c'est donc avec l'établissement Goldman Sachs et le fournisseur de carte de crédit Mastercard que le service a pu être mis en œuvre. Le concept repose tout naturellement sur l'utilisation d'un iPhone car sans l'application mobile associée la carte est plus que basique en ne permettant que des achats dans certaines boutiques physiques (Pas de numéro de carte imprimé dessus par exemple).

Si pour le moment on n'en sait pas plus sur son éventuelle disponibilité chez nous, il est fort à parier qu'elle remportera un énorme succès auprès de tous ceux pour qui posséder un produit Apple est faire partie de la famille Apple. N'ayant toujours pas succombé pour cette marque nous ne serons certainement des clients de l'Apple Card, surtout que nous ne voyons pas du tout ce qu'elle apporte de plus par rapport à ce qui existe déjà sur le marché avec Orange Bank, Google Pay, Samsung Pay, ... La seule chose qu'on a compris c'est qu'Apple veut partager un peu plus cet énorme gâteau des services bancaires et que pour ça il utilise l'image de sa marque. Pourrait-on le blâmer de faire fructifier sa marque ?

Lundi 25 Mars 2019

Bientôt la terre entière vulnérable via Internet ?   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2019 10:00:00 ...
Voici un titre bien pompeux et bien alarmiste comme on les aime, mais cette question est réellement sincère. Comme vous le savez certainement, après avoir développé son propre moteur de rendu HTML pour Internet Explorer baptisé Trident, un second baptisé EdgeHTML pour la première version de son navigateur Edge, Microsoft a fait le choix d'utiliser le moteur Open Source Chromium pour la future version de Edge. Idée géniale pour les fanatiques de l'Open Source, en ce qui nous concerne nous sommes bien plus réservés.

Si sur le papier l'idée a tout pour plaire avec des sites WEB qui seront compatibles avec tous les systèmes informatiques où ce moteur de rendu est présent, le gros problème reste pour nous la sécurité. En effet, malgré son côté ouvert, libre, développement communautaire, Chromium n'est pas exempt de bugs et de failles de sécurité. Pire aujourd'hui, c'est le logiciel sur lequel on en découvre le plus, non pas parce qu'il est moins bien développé, mais tout simplement parce qu'il est le plus utilisé et donc qu'il intéresse le plus les pirates de tous bords.

En adoptant Chromium comme futur moteur de rendu HTML de Windows 10, Microsoft a fait le choix de la compatibilité et de la facilité mais a-t-il bien pris la mesure de la sécurité ? Intégrer au système un logiciel sur lequel il n'a pas la main n'est certainement pas la meilleure idée qu'il a eu même si ce choix donnera un argument en moins aux anti-Microsoft primaires. Ce qui nous dérange le plus dans ce choix c'est que justement on n'aura bientôt plus le choix, on devra tous adopter un navigateur basé sur Chromium avec tous les risques qui vont avec en cas de grosse faille de sécurité découverte.

Vendredi 22 Mars 2019

Etes vous victimes de la fracture numérique française ?   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2019 14:30:00 ...
Alors qu'on nous parle de fibre, de 4G, de la future 5G, d'objets connectés, d'IPv6 qui permettra de connecter un nombre quasiment illimité d'objets à Internet, nombreux sont les français pour qui utiliser Internet dans des conditions confortables est un rêve. L’association de consommateurs UFC-Que Choisir nous révèle chiffres à l'appui, que des millions de Français ont une très mauvaise connexion Internet, c’est-à-dire qu’ils n’atteignent même pas 3 MBits/s.

Suivant cette étude, ce sont près de 7 millions de français qui sont confronté à un Internet qui rame (Moins de 3 Mbits/s) et même 400.000 d'entre nous qui ont un Internet qui rame grave (Moins de 500 kbits/s). Une situation alarmante aujourd'hui car ayant vécu le passage du RTC avec les modems 56K à l'ADSL, avoir un débit de 500 kbits/s était être un privilégié il n'y a pas si longtemps que ça. Mais ça c'était avant. Il est vrai qu'avec une société qui devient de plus en plus numérique, des services publics qui imposent l'utilisation d'Internet, des services en ligne de plus en plus nombreux, à moins de 8 Mbits/s, Internet c'est vraiment la galère avec un service minimum.

Aujourd'hui si la majorité des français a la chance d'avoir un Internet confortable, il faut par contre être conscient que tous les nouveaux services qu'on nous vante restent inaccessible à beaucoup de français, ou restent utilisables en faisant des choix. Imaginez la bande passante nécessaire quand une famille française normale (Parent 1, Parent 2, Enfant 1 de Parent 2 et Enfant 2 de Parent 2 &1) a décidé d'utiliser normalement son Internet :
- Parent 1 regarde la télévision via sa box car la TNT n'existe plus (5 Mbits/s)
- Parent 2 qui fait la gueule regarde Netflix dans sa chambre (5 Mbits/s)
- Enfant 1 regarde Gulli en Replay sur sa tablette (2 Mbits/s)
- Enfant 2 utilise sa console de jeu en mode Streaming (15 Mbits/s)

Sans forcer il faut donc au minimum 27 Mbits/s pour la famille sans compter qu'un ordinateur ou un NAS est peut-être en train de tenter de synchroniser des données avec le cloud car sauvegarder ses données ailleurs est vital. Avec une majorité de français à moins de 10 Mbits/s, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour se rendre compte qu'il faudra faire des choix car il sera impossible d'utiliser en même temps des services qu'on nous fait tout de même payer avec un forfait mensuel !

Concernant le webmaster de Smartphone France, son accès Internet est de 10 Mbits/s ce qu'il prend comme étant un privilège quand on est en pleine campagne. Il y a certes la 4G qui permet d'accéder à un 150 Mbits/s en cas de besoin ponctuel mais sans forfait mobile réellement illimité, ça ne reste qu'un secours. Et vous, vous en êtes où avec votre accès Internet ?

Que pensez vous des smartphones reconditionnés ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2019 10:30:00 ...
Que ce soit pour des raisons économiques, idéologiques ou écologiques, le marché des smartphones recyclés a réellement trouvé sa place. Aujourd'hui que ce soit via les opérateurs eux-mêmes qui ont liés des partenariats avec des entreprises spécialisées, ou directement par les utilisateurs, plus en plus de smartphones ne sont plus stockés dans des tiroirs pour être mis à la poubelle 10 ans plus tard, ils ont la chance d'avoir une seconde vie.

Les smartphones reconditionnés représentent déjà environ 15 % des ventes de smartphones dans l'hexagone. Ces appareils garantis 100 % fonctionnels sont vendus entre 30 et 50 % moins cher que des téléphones neufs, en fonction de leur âge et de leur état général (rayures, état de la batterie, usure, etc ...). Logiquement l’iPhone d’Apple vendu très cher neuf, reste la star de ces téléphones reconditionnés, mais désormais les vendeurs proposent aussi d’autres marques populaires comme Samsung.

Si un smartphone reconditionné est un appareil remis en vente après avoir été nettoyé, réparé et remis en boîte par un professionnel, il peut présenter de petits défauts esthétiques et sa batterie n’est pas toujours neuve, un point très important trop souvent négligé. Pour ces 2 raisons on va être honnêtes avec vous en vous avouant que les smartphones reconditionnés c'est bien ... pour les autres. Qu'on ne s'y méprenne pas non plus car si nous sommes contre ces intermédiaires, depuis plus de 15 ans nous changeons très régulièrement de smartphones et nous n'en avons mis aucun à la poubelle. Prenant toujours soin de nos appareils, nous avons toujours réussi à leur donner une seconde vie mais en les vendant directement à leur nouveau propriétaire.

Et vous, que pensez-vous des smartphones reconditionnés ? Etes-vous utilisateurs de cette nouvelle industrie ?

Mardi 19 Mars 2019

Microsoft a certainement de gros projets en préparation   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/03/2019 16:30:00 ...
N'ayant plus rien à dire en ce qui concerne Microsoft vu que l'entreprise semble plus efficace depuis quelques années dans la mise à la poubelle de projets aboutis que la réelle création de nouveaux projets, nous allons tout de même tenter de positiver. Comme vous ne le savez certainement pas, Microsoft propose un programme Most Valuable Professional qui récompense par le titre de "MVP", en analogie au "Most Valuable Player", une distinction sportive attribuée au meilleur joueur d'une compétition, des personnes pour leur implication envers la communauté Microsoft.

Ayant moi même été MVP Windows Mobile durant 4 années consécutives, je ne vais bien sûr pas cracher dans la soupe en disant tout le bien que je pense de ce programme. Dans la pure tradition américaine, ce programme fait tout de même plaisir à celui qui obtient ce titre de MVP à qui on offre quelques cadeaux intéressants comme un abonnement MSDN (Accès à tous les produits Microsoft gratuitement pendant 1 an) ou le graal avec le MVP Global Summit qui permet de se rendre avec les autres au siège de Microsoft pendant plusieurs jours tous frais payés. Un cadeau vraiment sympathique quand on est un passionné :)

Si l'on vous parle de ce rendez-vous c'est qu'il se déroule actuellement. Mais quel rapport avec vous ? Bah aucun mais vu ce message publié par @MVPAward qui rappelle à tous les MVP qu'ils ont signé un NDA (Contrat de confidentialité), je me suis dit que Microsoft avait certainement encore pas mal de projets pour rappeler à ses MVP de ne pas en parler. Quels projets ? Je ne sais pas ... je ne suis plus MVP et même n'ai plus aucun contact avec Microsoft France depuis près de 4 ans :(

Lundi 18 Mars 2019

Obtenez une Google Home Mini avec Spotify Famille   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2019 15:15:15 ...
A un moment où Microsoft a fait le choix de tuer définitivement son ancien service vente dématérialisée de musique, Groove Musique pour ceux qui auraient passé les dernières années sur une autre planète, Spotify et Google vous propose d'obtenir gratuitement une enceinte connectée "Google Home Mini". Pour profiter de cette offre il suffit de vous rendre à cette adresse https://www.spotify.com/fr/family/ où tout vous est expliqué.

Dans les grandes lignes il faut souscrire à un abonnement "Spotify Famille" qui pour 15 Euros par mois vous permet d'avoir un accès premium au service de streaming musical pour 6 membres d'une même famille. La bonne nouvelle est que cette offre permettant d'obtenir gratuitement cette enceinte connectée est ouverte même à ceux qui sont déjà abonnés au service famille. En outre quand on fait bien ses comptes, le service est proposé à 15 Euros par mois, il est possible de le résilier à tout moment, l'enceinte connectée est vendue habituellement à 59 Euros (Promo à 39 Euros en ce moment), ... il est possible de faire "un coup" ;)

Si nous vous parlons de cette offre c'est juste par souci d'information car notre avis sur ces périphériques connectés reste le même : A fuir car c'est mettre un espion dans votre maison capable de tout enregistrer. Bref c'est faire entrer le loup dans la bergerie comme le dit un vieux proverbe.

Plus de streaming OneDrive sur Groove Music !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2019 11:11:11 ...
Après avoir arrêté fin 2017 son service de vente de musique Groove Music, voir notre article Groove Music ... le dernier échec de Microsoft !, Microsoft avait fait le choix de laisser en ligne l'application associée qui restait malgré tout un très bon lecteur multimédia que ce soit sur iOS, Android, Windows ou Windows Mobile. Comme il fallait s'y attendre avec un Microsoft qui supprime progressivement tout ce ne lui rapporte pas assez d'argent, la vitesse supérieure a été passée concernant la mort de l'application.

C'est par un email envoyé à certains utilisateurs ou via la FAQ du service , que Microsoft nous informe qu'à compter du 31 mars 2019, la diffusion en continu de musique OneDrive dans Groove Musique prendra fin. Vos fichiers de musique personnels seront toujours disponibles dans OneDrive. Vous pourrez continuer à écouter votre musique avec le lecteur web OneDrive ou en téléchargeant vos fichiers et en les lisant dans l’application Groove Musique, mais plus en streaming.

Une décision qu'on a du mal à comprendre car en quoi faire du streaming entre son compte personnel OneDrive et un logiciel est un problème pour Microsoft ? A quoi bon supprimer une fonctionnalité qui ne lui coûte rien et qui au ne nécessite aucune maintenance ? Comme trop souvent avec Microsoft depuis ces dernières années, une énième décision qu'on ne comprend pas mais la décision a tout de même été prise. Si vous utilisez le streaming entre votre OneDrive et l'application Groove Music il vous faudra trouver une autre solution parce que Microsoft vous l'ordonne ! Une situation qui doit nous rappeler à tous que les services en ligne c'est bien mais que n'importe lequel peut s'arrêter du jour au lendemain parce que quelqu'un d'autre que vous l'a voulu.

Samedi 16 Mars 2019

Le terrorisme a touché le petit monde des Windows Phone !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2019 22:00:00 ...
Malheureusement vous n'avez certainement pas pu manquer cette information où un extrémiste a fait irruption dans 2 mosquées néo-zélandaises en tuant au passage 49 personnes. Si nous vous parlons de cet événement qui semble ne rien avoir à faire sur un blog comme Smartphone France, c'est que selon le site OnMSFT, une de ces victimes serait Atta Elayyan, une personne dont vous utilisez peut-être une création pour Windows Phone.

Atta Elayyan était en effet un néo-zélandais qui avait créé la société informatique LWA Solutions, qu'il dirigeait. Parmi ses créations pour Windows Phone il y avait l'excellent MetroTube que vous utilisez peut-être encore. Si nous ne le connaissions pas personnellement, on tenait tout de même à lui rendre un petit hommage car à seulement 33 ans en tant que jeune père, il avait comme on dit dans ses moments-là, toute la vie devant lui.

Vendredi 15 Mars 2019

Offrez la housse qu'il mérite à votre smartphone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2019 16:30:00 ...
Quand on est toujours très satisfait d'une marque, il est toujours plus simple de revenir vers celle-ci quand on désire se faire plaisir ou offrir un cadeau à quelqu'un auquel on tient. C'est exactement ce qui nous arrive avec la marque française et même tropézienne pour être plus précis qu'est Norêve. Si nous vous parlons une nouvelle fois de cette marque c'est que tout naturellement elle est en rapport direct avec le sujet de prédilection que nous partageons, les smartphones.

N'ayant pas encore décidé de changer de smartphone, c'est pour un de nos amis que nous avons décidé de casser notre tirelire pour lui offrir une Housse cuir pour Nokia 8 Sirocco.

Si le produit est toujours à la hauteur de notre exigence avec des matériaux qui nous semblent toujours d'excellente qualité et une finition irréprochable, le revers de la médaille quand on tape dans le haut de gamme reste souvent le tarif. Ces coques et housses n'échappent pas à la règle et même si le rapport qualité / prix reste très bon, il vous faudra dépenser 50 Euros pour s'offrir cette housse d'exception. C'est un prix mais comme tout, la qualité doit se payer à un moment ou un autre et acheter du "Made in France" c'est permettre à notre économie de mieux fonctionner. A noter tout de même que si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas mettre autant, des produits de bonne facture et bien plus accessibles sont également proposés par Norêve depuis ses 15 ans d'existence.

De votre côté, êtes-vous adeptes de ces coques et housses de protection ?

Les mises à jour de Windows vont-elles trop vite ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2019 14:30:00 ...
Dans un monde où tout va de plus en plus vite, l'industrie de l'informatique a elle aussi accéléré le rythme. Alors que chez Microsoft le rythme de développement de Windows était auparavant en moyenne de 3 ans avant de voir une nouvelle version de Windows et jusqu'à 10 ans de support, aujourd'hui tout va bien plus vite. Les mises à jour dites majeures se suivent tous les 6 mois et le support pour ces versions est de seulement 18 mois ! Bien sûr pour certains professionnels ayant les moyens de s'offrir un service informatique il est toujours possible d'opter pour un Windows plus classique (Mise à jour tous les 3 ans et support étendu de 10 ans), mais ça n'est pas accessible au plus grand nombre.

En tant que "professionnels de l'informatique", ayant surtout connu l'époque précédente, on trouve clairement que ce rythme est bien trop soutenu et que cette course à la mise à jour engendre de nombreux problèmes, surtout au niveau de la qualité des mises à jour qui se dégrade clairement. Oui Windows semble mieux suivi aujourd'hui mais est-ce réellement le cas ? Il semble que Microsoft se soit rendu compte lui-même de cette dégradation en ayant mis en place dans une future version de Windows, la possibilité au système de désinstaller tout seul comme un grand, des mises à jour faisant planter le système. Bonne idée mais la bonne conduite à tenir ne serait-elle pas de ralentir le rythme, de mieux tester les mises à jour proposées, bref de ne plus prendre les clients pour des testeurs perpétuels d'une société qui ne sait plus clairement où elle va ?

Mercredi 13 Mars 2019

Mises à jour mensuelles de Windows disponibles   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2019 12:00:00 ...
Comme tous les mois, les mises à jour des différentes versions de Windows, dont Windows Mobile, le système d'exploitation abandonné bien plus mis à jour que d'autres, sont disponibles au téléchargement. Bien sûr aucunes nouvelles fonctionnalités à l'horizon dans ces mises à niveau mensuelles mais la correction de nombreux bugs, enfin ceux qui ont été trouvés, mais surtout de failles de sécurité, le mal de l'informatique moderne.

Des mises à jour que nous vous recommandons tout naturellement de faire, surtout sur vos ordinateurs, car si ces patchs mensuels sont dans la très grande majorité des cas visuellement invisibles pour les utilisateurs que nous sommes, ils peuvent dans certains cas éviter de grosses catastrophes dans un mon où l'espionnage et les logiciels malveillants "pour nuire" sont de plus en plus nombreux. Vous rappelez vous de l'épisode "Wanacry" par exemple ?

Concernant Windows Classique la version la plus récente disponible est la 17763.379 et concernant Windows Mobile il s'agit de la version 15254.556. Bonnes mises à jour :)

Au passage un très grand merci à "Frédéric" et "Sébastien" de nous avoir contacté à ce sujet car n'utilisant plus de Windows Phone au quotidien, nous sommes aujourd'hui beaucoup moins réactifs sur le sujet. Moins réactifs mais toujours passionné car grâce à cette information tous les Windows Phone que nous possédons encore sont en train d'être mis à jour.

Testez MacOS sans être obligé d'acheter un Mac !   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/03/2019 09:00:00 ...
Aujourd'hui quand on veut un ordinateur, le choix concernant le système d'exploitation est plutôt limité : Windows, Linux et MacOS. Fonctionnant sur la même base matérielle, ces systèmes ont cependant chacun leurs avantages et inconvénients. Pour Windows on est face à un système hyper populaire, livré avec 99% des ordinateurs vendus dans le commerce et sur lequel toutes les applications ou presque existent. Pour Linux on est face à un système très ouvert, totalement gratuit mais qui s'adresse encore trop aux utilisateurs avertis. Concernant le dernier, MacOS, le problème est simple, pour l'utiliser un faut acheter un Macintosh !

Ayant malgré tout envie de voir ce que vaut aujourd'hui MacOS, sans être obligé de vendre un rein pour acheter un Mac, nous sommes partis à la quête de l'information qui nous permettrait d'utiliser MacOS sur notre ordinateur ... sans être obligé de le réinstaller. La magie de l'Internet faisant, nous sommes tombés en moins de 5 minutes sur cet article du site Techsviewer qui nous donne toutes les informations nécessaires. En moins d'une heure, nous avons réussi à installer et à utiliser MacOS dans sa dernière version sans devoir réinstaller notre ordinateur. Impressionnant !

Vu le peu de respect de Microsoft envers les clients de Windows Phone que nous avons été, si tenter l'aventure MacOS vous intéresse, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Bien sûr installer MacOS sur une machine virtuelle est illégal mais si c'est juste pour tester, ne vous gênez surtout pas car au final il n'est pas si mal que ça ce MacOS, et si vous deviez acheter un iPhone pour remplacer votre bon vieux Windows Phone, autant le faire en possédant déjà un Mac ;)

Mardi 12 Mars 2019

#Web30 : Le WEB a seulement 30 ans !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2019 14:30:00 ...
Si les smartphones sont aujourd'hui notre quotidien, il ne faut pas oublier qu'il y a seulement 20 ans ils existaient à peine. Si l'on remonte un peu plus loin dans le temps, il y a seulement 30 ans, Tim Berners-Lee, un informaticien britannique a eu une idée géniale lorsqu'il travaillait au "Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire". Cette idée est ce qu'on appelle aujourd'hui le "World Wide Web", c'est à dire ce que beaucoup qualifient en se trompant un peu comme étant Internet. Le WEB est juste la face visible de l'iceberg Internet en étant pour résumer ce qui s'affiche dans les navigateurs que nous utilisons quotidiennement sur nos ordinateurs et Internet c'est bien plus que ça.

Internet quant à lui a été inventé dans les années 60 et c'est en 1969, une très grande année qui a vu de grandes choses voir le jour, que le premier réseau informatique reliant quatre universités américaines est né. Ensuite les choses sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui avec en 1971 le premier email, en 1983 le premier navigateur "Mosaïc", ... en 1996 le premier site Internet du fondateur de Smartphone France, ... en 2002, la naissance de Smartphone France ...

Ayant eu la chance de connaître cette folle époque avec "mon premier modem 19200" connecté sur mon premier PC, un Olivetti 486DX4, je dois admettre avoir une réelle nostalgie pour cette période où "Netscape" et "Alta Vista" sont les souvenirs les plus forts que j'ai. Et vous, vous souvenez vous de vos réels débuts sur Internet ?

Lundi 11 Mars 2019

Logiciel d’espionnage pour téléphone mobile : mSpy   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2019 15:15:15 ...
Véritables petits ordinateurs connectés en permanence, nos smartphones sont aujourd'hui capables de nombreuses choses. Le problème est que mettre ces appareils entre toutes les mains n'est pas toujours recommandé. Afin de se rassurer certains n'hésitent pas "à surveiller" ceux à qui ils ont confié un smartphone. Pour cela un certain nombre de solution existent comme mSpy. Avec une application de ce type, vous pouvez surveiller complètement le téléphone et la personne qui l’utilise, en enregistrant les appels, en ayant accès aux SMS et messages Facebook, Skype, Viber, Whatsapp et autres, et même à la localisation GPS ...

Le premier usage qu'on pourrait faire de ce type de logiciel d'espionnage serait par exemple de rassurer des parents inquiets qui n'arrivent plus à vivre dès que leur progéniture est hors de leur vue. D'autres pourraient être tenté de surveiller leur conjoint qui semble avoir un comportement suspect depuis quelques semaines. Certains pourraient être tentés de surveiller l'efficacité de leurs employés. En résumé chacun trouvera une bonne raison pour utiliser un tel logiciel.

Si vous possédez un smartphone Android ou un iPhone, les Windows Phone sont protégés contre ce type de logiciel, n'hésitez pas à vous découvrir notre présentation de ce qui semble être le meilleur logiciel d’espionnage pour téléphone mobile 2018-2019. Qu'on cautionne ou pas l'utilisation de ce type de programme, savoir que ça existe est le minimum à savoir.

Vendredi 8 Mars 2019

800.000.000 d'appareils fonctionnent sous Windows 10 !   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2019 16:00:00 ...
Yusuf Mehdi, un des nombreux vice-président de Microsoft remercie ses partenaires et consommateurs grâce à qui Windows 10 est aujourd'hui installé sur plus de 800 millions de terminaux. Devant ce chiffre plutôt impressionnant, il se félicite même devant le degré de satisfaction des consommateurs qui n'a jamais été aussi haut dans l'histoire de Windows.

Si le nombre est important, il n'est cependant pas exceptionnel et encore loin des objectifs initiaux de Microsoft qui étaient d'atteindre le milliard de terminaux actifs en 2 ans. Aujourd'hui, 4 ans après la mise sur le marché de Windows 10 qui pour rappel a été proposé totalement gratuitement lors de la première année de sa sortie pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8, il nous manque encore 200 millions d'utilisateurs pour atteindre avec retard l’objectif premier. Microsoft sur le marché des ordinateurs est comme Google sur le marché des smartphones, un peu le choix forcé d'utilisateurs pour ce qui est le moins cher et surtout ce qui est le plus présent en boutiques.

Pour vous, Windows 10 est-il le meilleur choix qu'on puisse faire pour son ordinateur personnel ?

Bonne journée de la femme à vous mesdames :)   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2019 12:00:00 ...
En ce 8 Mars se déroule la Journée internationale pour les droits des femmes. A cette occasion nous souhaitons à toutes les femmes, même si pour être honnête nous sommes totalement contre le féminisme, une très bonne journée. Avant que certaines hurlent et nous quittent on tient tout de même à préciser que si nous ne sommes pas du tout pour le féminisme, nous sommes tout de même pour l'égalité homme - femmes. Mais comment cela est-il possible ?

La réponse est simple car quand on y regarde de près, la plupart des associations féministes qui réclament la sacro-sainte égalité réclament en réalité "les mêmes avantages" que les hommes, mais tout en gardant "leurs avantages de femmes" qui n'en déplaisent à certaines, existent. Que les femmes réclament l'égalité est légitime mais dans le même temps il ne faut plus revendiquer ce statut de femme différent de celui des hommes. Nous sommes pour l'égalité mais la vraie et la totale, pas celle souvent revendiquée par tous les français qui sont pour abolir les privilèges ... mais uniquement ceux des autres.

Pour en revenir au sujet des smartphones qui nous concerne plus, à quand une véritable gamme "féminine" chez les fabricants de smartphones ? Pendant qu'on y est à parler égalité pourquoi des appareils bleus, rouges, noirs, ... mais trop peu de smartphones violets, roses, multicolores, ou avec de nombreuses coques interchangeables de couleurs différentes pour que "les fashions victims" qui sont en général des femmes puissent coordonner leur smartphone avec leur tenue du jour ?

Article rédigé par ... une femme !

Jeudi 7 Mars 2019

Le Microsoft Surface Phone refait parler de lui   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/03/2019 09:00:00 ...
Alors que nous n'y croyons plus du tout depuis de très nombreux mois, le très attendu Microsoft Surface Phone refait parler de lui une nouvelle fois. Bien sûr il ne s'agit pas d'une annonce officielle de Microsoft mais d'un article publié sur son blog par la société tropézienne Norêve. Cette entreprise que nous affectionnons particulièrement pour ses articles de protection en cuir qu'elle propose depuis de nombreuses années pour nos tablettes et smartphones, a en effet rendu visite au Mobile World Congress 2019, le salon du Mobile qui s’est tenu à Barcelone du 25 février au 28 février 2019.

Suite à son petit voyage où elle nous fait son petit résumé de ce qu'elle considère comme les annonces marquantes du salon, elle nous propose une liste (non exhaustive) des protections prévues par la Maison Noreve pour 2019 :
- Coque Huawei Mate X
- Coque Huawei P30, P30 Pro, P30 Lite
- Coque Microsoft Surface Phone
- Coque Nokia 9 PureView
- Coque OnePlus 7
- Coque Samsung Galaxy Fold & A50
- Coque Sony Xperia 1, 10 & 10 Plus
- Coque Xiaomi Mi 9

Bien sûr la "Coque Microsoft Surface Phone" ne vous aura pas échappée. Réalité ou simple coup de marketing déguisé ? En tous cas une chose est sûre, Norêve a réussi à faire parler d'elle, même s'ils nous a déjà fait le coup du Surface Phone il y a plusieurs années déjà.

Mercredi 6 Mars 2019

La mort de HTC est-elle actée ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2019 10:00:00 ...
Marque mythique pour le marché des assistants personnels numériques et des smartphones, le taïwanais HTC va-t-il arrêter le développement de smartphones ? Si pour le moment rien n'est officiellement acté, les dernières informations en provenance d'Inde tendent à nous faire croire que la fin est proche.

Selon ces informations celui qui a permis à Smartphone France de voir le jour en développant le SPV, premier Windows Phone, et le HTC Dream, premier smartphone Android, envisagerait de "louer sa marque" à des fabricants indiens de smartphones qui s'occuperaient de tout, HTC se contentant d'autoriser le fabricant à apposer sa marque sur l'appareil, moyennant finance. Une pratique qui n'est pas sans rappeler d'autres expériences comme par exemples celles d'Alcatel, Blackberry ou même Nokia qui ne développent plus et ne proposent plus aucun appareil à eux mais qui se contentent de louer une marque qui fait vendre.

Une bien triste histoire pour HTC qui à une époque s'est endormi sur ses lauriers en n'innovant plus du tout et en se contentant de suivre ce que faisaient les autres. Le seul problème est que quand on suit il faut avoir "un truc en plus", chose que ne proposait pas HTC avec des smartphones trop chers et trop classiques. De notre côté notre dernier HTC était un Windows Phone HTC 8x, et vous c'était quoi votre dernier HTC ?

Lundi 4 Mars 2019

Vous aimez Microsoft, offrez vous le ' Surface Headphones'   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2019 10:00:00 ...
Si vous avez de la trésorerie de côté, ce qu'on appelle vulgairement des économies, ou que vous avez de la chance d'avoir un compte bancaire loin du rouge, sachez que Microsoft vient de rendre disponible en France son Surface Headphones. Pour ceux qui ne le sauraient pas cet accessoire estampillé "Surface" donc vendu à prix d'or, est présenté ainsi par la marque : "Le casque audio intelligent. Musique et appels au son spectaculaire grâce à la fonction active de réduction du bruit, une qualité audio enrichie, la connectivité Bluetooth et des commandes tactiles intégrées.".

Plusieurs mois après son lancement aux Etats Unis, le centre du monde selon les américains, le casque audio sans et avec fil a été développé pour compléter la famille Surface qui malgré ses tarifs haut de gamme, remporte un énorme succès. Le nouvel accessoire est un digne membre de cette nouvelle famille en étant vendu au tarif de 380 Euros. Etant de plus en plus sourd avec les années qui passent je ne serais certainement pas le meilleur pour vous vanter les mérites de l'appareil même si son tarif aurait de tout façon fait que je ne l'aurais jamais acheté.

Si contrairement à moi vous être mélomane et que les caractéristiques annoncées vous plaisent, n'hésitez pas à vous l'offrir. Pour rappel si vous l'achetez en ligne et qu'il ne tient pas ses promesses, vous avez légalement parlant 14 jours pour le retourner à son expéditeur qui se fera un plaisir de vous rembourser.

10 conseils pour retrouver équilibre travail-vie personnelle   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2019 09:00:00 ...
Aujourd'hui des appareils comme les smartphones ou les ordinateurs rendent d'énormes services, surtout dans le monde professionnel où ils ont clairement révolutionné les choses. Leur seul problème est que nombreux travailleurs, principalement des cadres d'ailleurs, ont réellement du mal à décrocher de leur travail, même quand ils ne sont plus au travail. Bien sûr on ne parle pas de ceux qui affirment à leur femme qu'ils sont au travail alors que la réalité est toute autre ;)

Bien sûr ce n'est pas négatif d'être dévoué à son travail. Si vous aimez votre boulot, voir que vos efforts portent leurs fruits reste toujours une énorme satisfaction mais passer tout son temps au bureau ne convient pas à tout le monde. Si vous êtes de ceux qui ont besoin d'une séparation claire entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, travailler pour un accro du travail peut être source de stress. Vous risquez de vous sentir obligé d'imiter ses habitudes et de vous rendre constamment disponible et ce n'est pas une bonne idée.

Afin de ne pas devenir un esclave du travail, Wrike le logiciel de collaboration d'équipe libre, nous prodigue une dizaine de petits conseils au travers d'une infographie gratuite. Des conseils à suivre, ou pas, mais dans tous les cas n'oubliez jamais une chose, le travail c'est bien mais la vie c'est mieux.

Samedi 2 Mars 2019

L’obsolescence programmée numérique est une réalité !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2019 10:30:00 ...
Avec de plus en plus d'objets connectés inondant notre vie quotidienne, ce qu'on pourrait appeler "l’obsolescence programmée numérique" va devenir de plus en plus une réalité. Si nous avons connu pour la première fois cette expérience avec le lapin connecté Nabaztag il y a quelques années, il faudra malheureusement s'attendre à mettre de plus en plus d'appareils à la poubelle, non pas parce qu'ils sont dépassés, mais juste parce que leur service en ligne n'existera plus. La dernière victime en date de cette obsolescence programmée numérique concerne des produits Microsoft, les bracelets connectés "Microsoft Band & Band2".

Si cet abandon été prévisible avec un Microsoft qui met à la poubelle tous les projets ne lui rapportant pas assez d'argent, pour une fois on va applaudir la manière dont les choses se passent. En effet comme nous l'explique l'entreprise sur son site, si les logiciels permettant aux bracelets connectés de la marque de fonctionner, cesseront justement de fonctionner à partir du 1er Juin 2019, les clients ne seront par contre pas totalement abandonnés.

Si les Microsoft Band perdront tout naturellement à partir de cette date une bonne partie de leurs fonctionnalités, Microsoft a prévu un dédommagement pour tous les clients possédant un modèle encore sous garantie ou les utilisateurs actifs c'est à dire qui ont réellement utilisé leur bracelet entre le 01/12/2018 et le 01/03/2019. Si vous êtes dans ce cas Microsoft devrait vous rembourser environ 80$ pour un Band 1 et 175$ pour un Band 2. Sur coup bravo Microsoft même si cette situation doit nous rappeler à tous que les objets connectés c'est très pratique mais qu'ils peuvent devenir totalement inutiles du jour au lendemain sur la simple décision d'une seule personne. Le connecté c'est cool, mais dès que cela est possible, privilégiez les appareils qui peuvent aussi fonctionner en mode autonome. Par exemple est-il indispensable qu'un bracelet sportif passe par un site WEB pour enregistrer ses données ?

Nombre d'enregistrements affichés : 24/13181
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site