Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 172 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Juin 2010
Rechercher dans les news
 
Mercredi 30 Juin 2010

Gagnez un Tshirt 'I Love Windows Phone' offert par Microsoft   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/06/2010 18:00:00 ...
En collaboration avec Microsoft France, Windows Phone Info propose le concours "I Love Windows Phone" où vous pourrez gagner l'un des 10 Tshirt "i Love Windows Phone", offert par Microsoft France.

Un concours assez simple où il suffit de répondre à quelques questions et peut être que la chance sera alors au rendez vous en vous sélectionnant par tirage au sort parmi les bonnes réponses.

Bonne chance à tous ...

Dimanche 27 Juin 2010

Annonce personnelle : Location au bord de la mer   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2010 12:30:00 ...
Etre Webmaster d'un site procure quelques rares avantages comme par exemple la possibilité de publier de temps en temps ses annonces personnelles pour soi ou ses amis.

Si vous n'avez pas encore planifiées vos prochaines vacances sachez que la rédaction du site a la chance de posséder un petit bien au bord de la mer qui se fera un plaisir de vous accueillir pour que vous passiez un excellent moment de repos au calme du bord de l'atlantique.

Ce Studio pouvant accueillir jusquà 4 personnes se situe en Vendée juste en dessous de St Jean de Monts au bord de la mer avec une vue imprenable sur celle ci.

Samedi 26 Juin 2010

HardSPL3, pour flasher sans souci le HTC HD2   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/06/2010 14:00:00 ...
Nous sommes tous familiers avec le travail du développeur XDA Cotulla qui fait partie de la DFT (Dark Forces Team), auteur de ce qui nous permet de flasher des ROM personnalisées sur la plupart des appareils récents.

A cause d'une mise à jour récente du firmware d'origine du HD2, le HSPL était systématiquement écrasé pour passer en version 2,10, ce qui empêchait à nouveau le déblocage. Bien sûr, on pouvait contourner le problème en revenant à une ROM officielle pour revenir sur un HSPL 2.08 qui autorise le déblocage, mais c'était quand même lourd.

Voilà donc la toute nouvelle version que Cotulla vient de publier, le HardSPL troisième du nom qui supporte les SPL 2.08 et 2.10 ! Ce HardSPL sera également utile pour ceux qui possède une HD2 de type Telstra ou 1024 Leo.

Source de l'information : Montecristoff sur le forum du site ...
Vendredi 25 Juin 2010

Windows Phone 7 disponible en octobre si tout se passe bien   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/06/2010 18:00:00 ...
A l'occasion du festival international de la publicité, le Cannes Lions, qui se déroule actuellement, Mich Mathews vice président marketing chez Microsoft a laché que Windows Phone 7 serait lancé en Octobre prochain.

Une nouvelle qui ne nous surprend pas car si depuis des mois Microsoft n'a jamais été très clair et précis sur la date de sortie de Windows Phone 7, toutes les informations que nous avions en notre possession nous donnait une telle date de sortie.

Une date de sortie clé pour que Windows Phone 7 puisse être totalement installé sur le marché pour les fêtes de fin d'année, un moment très important pour s'assurer un bon chiffre d'affaire.

Mercredi 23 Juin 2010

Nouvelle vidéo de Windows Phone 7   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/06/2010 23:00:00 ...
Devant être officiellement disponible dès la rentrée prochaine, ou plus précisemment au mois d'Octobre, Windows Phone 7 n'arrête pas pour autant de faire parler de lui et d'être présenté dans diverses vidéos.

Parmi ces nombreuses vidéos celle proposée par le site IntoMobile réalisée lors d'une soirée organisée par Microsoft à New York a tout partciculièrement attiré notre attention. Contrairement à d'autre la qualité de réalisation est plutôt bonne mais surtout avec sa durée de plus de 6 minutes elle nous propose un tour assez complet de la version actuelle de Windows Phone 7.

Alors vous en pensez quoi de cette version ?

Mardi 22 Juin 2010

Adobe annonce la disponibilité de Flash pour Windows Phone 7   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2010 15:30:00 ...
Dans un communiqué de presse, la société Adobe célèbre éditeur de la technologie Flash, annonce la disponibilité de "Flash Player 10.1 for Mobile" pour un certain nombre de plateformes mobiles :
- Android 2.2 Froyo qui devréiat être disponible très rapidement
- webOS de Palm / Hewlett Packard
- Blackberry de Research In Motion
- Symbian OS
- LiMo un système Open Source basé sur Linux
- MeeGo un autre système Open Source basé sur Linux
- ... et les versions futures de Windows® Phone dont tout naturellement Windows Phone 7

Une excellente nouvelle pour toutes ces plateformes mobiles car si Flash est une technologie discutable sur un certain nombre de points comme les performances par exemple, elle n'en reste pas moins une technologie très utilisée sur le WEB et ne pas supporter Flash c'est se priver de bon nombres de sites WEB.
Un HTC Desire sous Windows Phone 7 ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2010 11:00:00 ...
Un des rumeurs du net du moment concerne la disponibilité prochaine, pour la rentrée en étant plus précis, du premier Windows Phone 7 proposé par HTC. Si l'on en croit la fuite d'un document de l'opérateur australien Telstra.

Notre ressenti concernant cette rumeur lancée par le forum xda-developers, est que cette photo est un montage grossier qui ne laisse en rien préjuger de ce que sera ce HTC Mozart. Par contre nous sommes convaincu que cet appareil sera au rendez vous même si pour le moment nous n'avons aucune information valable à vous fournir sur l'appareil.

Et vous qu'en pensez vous ? Ce HTC Mozart sera t'il un jumeau de l'actuel HTC Desire fonctionnant sous Android ? Aura t'il un design différent ? Verra t'il réellement le jour ?

En tous cas vivement la rentrée car Windows Phone 7 sera notre cadeau de Noël ... avant Noël.

Co0kie's Home Tab v1.8.5 pour HTC Sense Windows Mobile   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2010 10:30:00 ...
Une nouvelle version de Co0kie' Home Tab est disponible. Numéroté 1.8.5, elle apporte quelques changements significatifs (raccourcis pour le WiFi, appels manqués, etc.) et est compatible avec la nouvelle version de Manila disponibles sur les dernières roms cookées.

A télécharger sans modération selon les recommandations de Denis, membre d'honneur et modérateur du forum du site ;)

Pour plus d'informations : http://www.xda-developers.com/windows-mobile/get-co0kies-home-tab-v1-8-5-now/ ...
Lundi 21 Juin 2010

Nouveau smartphone Windows Mobile chez Motorola   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/06/2010 10:30:00 ...
Alors que l'arrivée de Windows Phone 7 est de plus proche à chaque jour qui passe, les fabricants actuels de smartphones fonctionnant sous système Windows Mobile ne lâchent pas pour autant l'actuelle plateforme mobile de chez Microsoft.

C'est par exemple le cas de Motorola qui pour "sa gamme entreprise" lance le ES400 un appareil utilisant le système Windows Mobile 6.5.3 doté d'une interface personnalisable.

L'appareil durci répondant à la norme militaire américaine MIL-STD 810G dispose d'un affichage de 3 pouces tactile de ttype VGA conçu pour être lisible également en extérieur et permettant de saisir des signatures numériques à l'aide d'un stylet, ainsi que d'un clavier intégré.

L'appareil non prévu pour être distribué auprès du grand public devrait être disponible d'ici la rentrée.

Source de l'information et de l'illustration : Pocket-lint ...

Des smartphones Windows Phone 7 pour certains développeurs ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/06/2010 10:00:00 ...
L'une des rumeurs qu'on peut actuellement lire sur le net est que Microsoft proposerait dès le moins de Juillet, soit dans 2 semaines environ, des Windows Phone 7 pour certains développeurs triés sur le volet.

Si cette opération est réellement menée on ne sait malheureusement pas pour le moment comment celle ci se déroulera et quels sont les "heureux développeurs" qui pourront bénéficier de cette offre.

En tous cas que ce soit vrai ou non il est intéressant pour Microsoft et Windows Phone 7 de voir que le buzz, dit ramdam en français, se fait et que la communauté autour de Windows Phone 7 est en train de grandir doucement mais surement et ceci avant même que le système ne soit réellement disponible.

La révolution Microsoft serait elle en marche ?

Support de plusieurs comptes Exchange sur Windows Phone 7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/06/2010 08:00:00 ...
Alors que Windows Phone 7 semble être véritablement orienté vers le grand public, une fonctionnalité intéressante du nouveau système mobile de Microsoft est la possibilité de configurer plusieurs comptes de type Microsoft Exchange ou compatible. Une bonne nouvelle qui permettra certainement à tous ceux qui désireront utiliser leur Windows Phone de manière aussi bien professionnelle que personnelle de pouvoir le faire sans aucun soucis.

Décidemment il s'annonce comme très bien ce Windows Phone 7 :)
Samedi 19 Juin 2010

Hors Sujet : “Va te faire enculer, sale fils de pute”   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/06/2010 13:00:00 ...
“Va te faire enculer, sale fils de pute”, est certainement la phrase du jour ! Une news totalement hors sujet sur Smartphone France mais tellement énorme que nous n'avons pas pu resister de vous en parler. Une information rapportée par le quotidien sportif L'Equipe.

Pour ceux qui ne le sauraient pas cette phrase haute en image aurait été prononcée par Nicolas Anelka, l'avant centre de l'équipe de France de football pour remercier son entraineur Raymond Domenech qui l'a imposé alors que tout le monde ne comprenait pas ce choix !

Et dire que cette équipe est censée nous représenter et que ces joueurs touchent des sommes tellement indécentes pour les pauvres gens que nous sommes que nous ne pourront jamais excuser de tels propos.

Vivement qu'ils rentrent chez eux ces joueurs à la grosse tête et en espérant que le prochain sélectionneur trouve des joueurs dignes de ce nom qui seront peut être techniquement un peu moins bons mais qui auront un véritable esprit d'équipe contrairement à la formation actuelle qui n'est majoritairement composée que d'individualités.

Vendredi 18 Juin 2010

HTC semble ne pas appréceir les firmwares maison et attaque !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/06/2010 15:30:00 ...
Si le fabricant taïwanais HTC se frotte certainement les mains à chaque sortie d'un nouveau smartphone, la direction n'apprécierait cependant pas de voir des utilisateurs jouer avec le firmware.

En effet, le département des affaires légales de la société aurait envoyé une lettre de mise en demeure à l'internaute Coinflipper, l'administrateur du site Internet ShippedROMS. Comme son nom l'indique, ShippedROMS met à disposition en téléchargement des versions modifiées de différentes ROM dans plusieurs langues et originalement embarquées dans les smarphones de HTC.

La firme estime qu'il s'agit-là d'une violation de propriété intellectuelle et donc une entrave au « Copyright Act aux Etats-Unis, dans l'Union Européenne et dans d'autres pays disposant de lois similaires ». HTC demanderait ainsi le retrait immédiat des liens de téléchargement. Retrouvez ici une copie de la lettre en anglais.


Source de l'information : clubic.com ...
Nouveau système mobile destiné aux entreprises chez Microsoft   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/06/2010 11:30:00 ...
Alors que Windows Phone 7, un système destiné au grand public, est en totale rupture avec les versions actuelles de Windows Mobile, Microsoft a décidé de développer un nouveau système mobile.

En effet si cette rupture totale peut être un bien afin de ne pas trainer les erreurs du passé, le problème est que bon nombre de professionnels ont des applications métiers spécifiques coûteuses dont ils ne peuvent se passer. Afin de ne pas pénaliser ces professionnels et surtout de les garder comme clients Microsoft a décidé de produire un nouveau système d'exploitation mobile.

Ce nouveau système qui en réalité n'est pas si nouveau que ça car compatible avec la version actuelle de Windows Mobile 6.5, sera réalisé en 2 étapes. La première étape pour la seconde partie de l'année 2010 sera une amélioration actuelle de Windows Mobile 6.5 qui se nommera Windows Embedded Handheld. La seconde étape planifiée pour la seconde moitié de l'année 2011 sera quand à elle basée sur le même noyau que Windows Embedded Compact 7 et s'appellera logiquement Windows Embedded Handheld 7.

Jeudi 17 Juin 2010

Suivez le football sur votre Windows Phone avec Goal.com   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/06/2010 01:00:00 ...
Juste à temps pour la tant attendue Coupe du Monde de la FIFA 2010, Goal.com a lancé sa nouvelle application mobile "Coupe du Monde 2010". Développée en partenariat avec Handmark, leader dans le développement et la distribution d'applications et services mobiles, l'application Goal.com mobile vous fait découvrir tout Goal.com au travers de toutes ses composantes. Scores en direct, commentaires, calendriers, classements, infos 24h/24, en plusieurs langues, et tout ça à portée de doigt.

La nouvelle application Goal.com est maintenant disponible sur les tous les types de mobiles notamment le Nokia (S60 5e édition), iPhone, Blackberry, et même Android, et même les appareils utilisant Windows Mobile en visitant http://bit.ly/aUy25T sur votre navigateur ou en tapant m.goal.com/app. L'application Goal.com Mobile est aussi disponible sur le magasin Ovi (Nokia) et disponible en téléchargement sur l'App Store et Blackbery App World. L'édition Coupe du monde 2010 de l'application est une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs de Goal.com Mobile.

Les infos et les scores en direct sont rafraichis automatiquement, même quand vous ne l'utilisez pas...histoire de les avoir dès que vous vous connectez ! Toutes les infos sont aussi disponibles en mode "off line", pratique notamment lorsque vous voyagez, et peuvent aussi être partagées sur tous les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Téléchargez l'application mobile de Goal.com et vous aurez la Coupe du Monde à portée de doigt.

Mercredi 16 Juin 2010

Rumeur : Microsoft débaucherait des développeurs iPhone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/06/2010 11:30:00 ...
Il semblerait que Microsoft ait trouvé le moyen de remplir son MarketPlace pour Windows Phone 7 : utiliser sa puissance financière et payer les développeurs pour qu’ils portent leurs applications.

Proposer un smartphone sur le marché sans avoir une boutique en ligne avec des milliers d’applications est un pari risqué. Et c’est un challenge que Microsoft ne veut pas relever. Car avec le lancement de Windows Phone 7, prévu pour la fin de l’année, l’éditeur fait face à un problème de taille : pas de rétrocompatibilité avec les applications développées pour les moutures précédentes de l’OS mobile.

C'est-à-dire que Microsoft doit repartir de zéro. Et donc prendre un retard considérable sur Google (environ 50 000 applications sur Android) et Apple (environ 200 000 applications sur l’AppStore). Mais l’éditeur de Redmond aurait trouvé une solution pour accélérer les développements : payer les développeurs des meilleures applications pour qu’ils les portent sur Windows Phone 7.

C’est en tout cas ce que rapporte le site Pocketgamer.biz, qui cite un développeur qui aurait été contacté par Microsoft dans ces conditions. Les sommes proposées seraient importantes, relate le site, mais pas assez pour séduire le développeur en question. « Parce que Windows Phone 7 est limité au développement Silverlight et au framework XNA (C#), le coût de redéveloppement depuis C++ revient trop cher », écrit encore Pocketgamer.biz.

En revanche, selon le développeur en question, Microsoft pourrait proposer un environnement de développement pour faciliter le portage d’applications en C++ sur sa plateforme.


Source de l'information : http://www.linformaticien.com/ ...
Participez au Challenge Windows Phone 7 pendant tout l'été   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/06/2010 09:00:00 ...
Developpez.com, avec l'aide précieuse de Microsoft France, a le plaisir de vous annoncer le lancement du Challenge Windows Phone 7, une sorte de concours où des lots sont offerts à chaque étape réussie.

Le challenge se déroulera du lundi 14 juin au mardi 31 août. Durant ces semaines, 6 épreuves à résoudre vous seront dévoilées.

Vous aimez développer des logiciels ou êtes curieux de le faire ? Vous croyez en Windows Phone 7 ou vous avez envie de le découvrir ? Ce challenge est fait pour vous !

Mardi 15 Juin 2010

6 nouveaux smartphones annoncés chez Samsung   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/06/2010 22:30:00 ...
Alors que certains ont déjà enterré Windows Mobile en lui donnant même un coup de pelle pour l'aider, il semble que d'autres croient encore au système offrant toujours à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux pour un usage professionnel sérieux.

C'est par exemple le cas de Samsung qui annonce lors d'un salon asiatique, le CommunicAsia, qu'il va prochaîenement lancer sur le marché 6 nouveaux smartphones dont 2 fonctionnant encore sous Windows Mobile 6.5.3, 2 sous Android et 2 sous Bada.

S'il ne faut pas se voiler la face en constatant que Windows Mobile vit certainement ses derniers mois en tant que système d'exploitation grand public, il n'en reste pas moins un système très intéressant et loin d'être dépassé en millieu professionnel en étant le seul à offrir certaines fonctionnalités indispensables comme par exemple la suite Microsoft Office 2010 Mobile ou la gestion centralisée d'un parc de terminaux mobiles (Mise en place de stratégies d'entreprise, Supervision, Réinitialisation à distance, ...).

Source de l'information : fonearena ...

Sony Ericsson préparerait un Windows Phone 7   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/06/2010 11:30:00 ...
La rumeur du moment en ce qui concerne le petit monde des Windows Phone est que Sony Ericsson préparerait un Windows Phone 7 qui porte le doux nom de code de "Julie". Cet appareil dont aucune infomation officielle n'est connue serait équpé d'un processeur à 1Ghz, une caractéristique minimale imposée par le cahier des charges de Microsoft, et d'un écran de 4 pouces multitouch comme celui qui équipe l'actuel Sony Ericsson XPeria X10 fonctionnant quand à lui sous Android.

Comme souvent pour ce type d'information : Affaire à suivre ...
Lundi 14 Juin 2010

1 smartphone, 2 références, 2 systèmes d'exploitation   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/06/2010 11:00:00 ...
Acer avec son beTouch E400 et son newTouch P400 réalise une première en proposant 2 appareils matériellement identiques mais fonctionnant avec un système d'exploitation différent.

Le beTouch E400 fonctionne avec un système Android 2.1 et le newTouch P400 avec un système Windows Mobile 6.5.3.

Ne reste juste à espérer qu'il existera une méthode pour pouvoir installer le système de son choix sur les 2 modèles car là ça sera vraiment une première qui permettra à l'utisateur d'avoir 2 systèmes différents réellement optimisés pour son terminal et de choisir celui qui lui plait le mieux.

Affaire à suivre ...

Imprimez à distance sur les imprimantes Hewlett Packard   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/06/2010 09:00:00 ...
Hewlett-Packard, premier fabricant mondial de PC et d'imprimantes pour particuliers, entend révolutionner la façon d'imprimer. A l'occasion de la New York Internet Week, la firme américaine a présenté une nouvelle génération d'imprimantes, plus connectées à Internet, et dotées d'une adresse e-mail pour pouvoir imprimer un document à distance, depuis un ordinateur portable ou un téléphone mobile.

Pour redynamiser un marché de l'impression en perte de vitesse, HP compte tirer profit du succès des terminaux mobiles. Ces nouvelles imprimantes, regroupées sous le label ePrint, s'adresse en effet aux smartphones, tablettes tactiles et autres netbooks. Elles permettront d'imprimer une photo ou un mail à distance, depuis son appareil, sans avoir à passer par un PC intermédiaire. Terminé donc les traditionnels drivers à installer pour pouvoir imprimer un document.

Concrètement, ces imprimantes se dotent de leur propre adresse e-mail. Le fait d'envoyer un document à cette adresse entraînera par la suite son impression. Par exemple, un utilisateur qui souhaite imprimer une photo prise avec son smartphone devra envoyer son cliché par mail à son imprimante. La photo sera alors stockée dans une liste d'attente, pour être imprimée automatiquement par la suite.

N'importe quel appareil capable d'envoyer un e-mail pourra ainsi imprimer un document à distance. Une application dédiée sera toutefois nécessaire, HP ayant déjà annoncé sa disponibilité pour les terminaux tournant sous Google Android, Windows Mobile, Symbian (Nokia) ainsi que pour le trio iPad/iPhone/iPod Touch. De la même manière, l'imprimante connectée proposera à l'utilisateur d'envoyer par e-mail des fichiers qui ont été scannés.

Cette nouvelle gamme d'imprimantes se compose de quatre références (HP Photosmart e-All-in-One, Plus e-All-in-One, Premium e-All-in-One, et Fax e-All-in-One), commercialisées entre 99 et 299 dollars (les prix européens ne sont pas encore connus). Lancement dès la fin juin pour la version d'entrée de gamme, puis entre août et septembre pour les trois autres modèles.

A terme, HP indique que toutes ses imprimantes de plus de 99 dollars seront dotées de cette fonction d'impression à distance.

Pour plus d'informations : Hewlett Packard ...
Vendredi 11 Juin 2010

Regardez la télévision gratuitement sur votre Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/06/2010 14:30:00 ...
Une nouvelle version 2.0 de SPB TV vient récemment d'être publiée sur le site de son éditeur. Payant par le passé en plus des améliorations apportées la grande nouveauté de cette nouvelle mouture est que le logiciel est dorénavant totalement gratuit.

Si SPB TV est un logiciel permettant de regarder gratuitement un certain nombre de chaînes de télévision il ne faut pas s'attendre par contre à avoir l'équivalent d'un récepteur TNT dans sa poche. Le choix des chaînes est "limité" à celles proposées par le logiciel et même si celle ci sont assez nombreuses le choix est assez réduit en ce qui concerne les chaînes francophones.

Enfin vu que le titre est gratuit maintenant, pourquoi devrait on s'en passer ?

Windows Phone 7 la télécommande de Windows Média Center   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/06/2010 11:00:00 ...
Toujours prévu pour ne voir effectivement le jour pas avant plusieurs mois en version finale, Windows Phone 7 suscite toujours autant d'engouement auprès des développeurs.

C'est par exemple le cas avec "My MediaCenter Remote" un logiciel qui vous permettra de transformer votre Windows Phone 7 en télécommande pour "Windows Media Center".

Un logiciel qui n'en est bien entendu qu'au stade du début de son développement mais qui semble très prometteur en nous montrant que Windows Phone 7 est capable de beaucoup de choses et ceci avant même sa sortie.

Windows Phone 7 ... le Windows Mobile Killer ;)

Présentation en vidéo de Windows Phone 7   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/06/2010 09:00:00 ...
Nicolas Petit, Responsable de la Division Mobile chez Microsoft France nous présente dans une petite vidéo de près de 11 minutes différentes facettes de la version actuelle de Windows Phone 7.

Une vidéo plutôt intéressante qui nous montre le véritable travail réalisé par Microsoft pour la nouvelle version de leur système mobile. Qu'on n'aime ou pas le travil est là et ne reste à espérer que le succès soit au rendez vous car Windows Mobile semble bel et bien mort et Windows Phone est en pleine période de gestation.

Source de la vidéo : Frogz ...
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Mercredi 9 Juin 2010

Suivez les orages depuis votre smartphone Windows Mobile   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/06/2010 12:30:00 ...
JMC Surveillance météorologique est un programme pour Windows Mobile professionnel qui vous permettra de suivre les orages et les phénomènes météorologiques dangereux en France depuis votre Windows Phone ou votre Pocket PC et en toute sécurité.

JMC Surveillance météorologique 2.5 Mobile Edition, vous offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités encore plus mobile afin de répondre aux attentes des plus nomades d'entre nous. De plus, cette version est équipée des dernières technologies et innovations JMC tel que:
- JMC Update pour une mise à jour facile de l'application
- JMC SmartNavigator pour une navigation aisée sur le net sans quitter l'application
- JMC Total Care pour informer les autres utilisateurs d'un phénomène métérologique dangereux

Compatible Windows Mobile 5 et ultérieur grâce au .NET Compact Framework 3.5 le logiciel sera également porté sur Windows Phone 7. A noter que différentes du logiciel pour Windows sont également disponibles pour permettre à tous les utilisateurs même aux plus exigents de trouver la version qui leur convient.

Source de l'information : Julien MONTEIL, alias Jules24, l'auteur du logiciel dans le forum du site ...

Suivez la coupe du monde de football sur votre Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/06/2010 09:00:00 ...
Amateurs de football réjouissez vous car il vous sera possible de suivre la coupe du monde de football 2010 directement sur votre Windows Phone et ceci sans dépenser le moindre centime.

Nécessitrant un appareil avec écran tactile World Cup 2010 application for Windows Mobile vous propose dans une interface rappelant à s'y méprendre celle de Windows Phone 7 toutes les informations nécessaires et indispensables pour bien suivre cet événement sportif planétaire.

A installer de toute urgence ... même si on n'aime pas le foot ;)

Mardi 8 Juin 2010

Heureusement qu'il reste Android pour le porno sur mobile !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/06/2010 21:00:00 ...
Après Steeve Jobs qui a clairement et fermement dit que le porno ne passerait pas sur l'AppStore de l'iPhone, l'iPod Touch et de l'iPad c'est au tour de Microsoft de bannir le porno de son Windows Marketplace. C'est par l'intermédiaire d'un document définissant la stratégie des contenus autorisés soumis au Windows MarketPlace datant de Juillet 2009 que les choses sont clairement définies (Paragraphe 6 du document). Sont prohibés :
- Sexe / Nudité : Images à caractère sexuel ou suggérant la sexualité.
- Tout contenu adulte (Images et Textes).
- Tout contenu généralement apparenté à la pornographie.
- Tout contenu qui représente ou suggère la prostitution.
- Tout contenu mettant en scène du fétichisme sexuel.
- Tout contenu de nature sexuelle mettant en scène des enfants ou des animaux.

Dans ce document de nombreuses autres choses sont également interdites et faire leur liste ici même serait bien trop long.

Si l'on peut comprendre que Apple, Microsoft ou d'autres protègent leurs clients nous trouvons sincèrement que ce comportement est plus là pour se donner bonne conscience qu'autre chose. En effet comment les prendre au sérieux quand sous un prétexte de "puritanisme américain" ils interdisent la vente de logiciels "sexuels" alors que dans le même temps, sur les mêmes terminaux et avec les outils fournis par ces éditeurs on peut aller sur des sites pornos, visionner des vidéos pornos ou même prendre des photos pornos !

Enfin tout n'est pas catastrophique car pour le porno il nous reste encore la plateforme Android (Voir news du 05 Juin 2010 sur la version Android du site) ;)
Regardez vos bandes dessinées sur Windows Phone 7   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/06/2010 11:00:00 ...
A peine annoncé et n'ayant pour le moment que des outils de développement en phase de test la plateforme Windows Phone 7 semble tout de même susciter l'engouement. Le plus étonnant est que cet intérêt vient de sociétés qui ne proposaient jusqu'alors leur créations sur la plateforme phare qu'est l'iPhone.

C'est par exmple le cas de la société Aquafadas et de son titre AveComics dont on peu voir une démonstration dans la vidéo illustrant cette news.

Une excellente nouvelle car on le sait très bien ce qui fait la richesse d'une plateforme ce n'est pas le système lui même mais les logiciels qu'on trouve dessus. Au risque de faire crier certains l'iPhone qui a connu un énorme succès en est la preuve vivante car malgré ses manques flagrants lors de sa sortie il a réussi en quelques années à s'imposer comme le leader incontesté.

Une position que nous espérons sera mis à peu à mal par Android et Windows Phone.

Témoignage : HTC Android ou Windows Mobile ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/06/2010 10:30:00 ...
Bonjour,

Adepte HTC depuis l'âge de pierre avec le SPV première génération, puis le SPV C600 (que je possède depuis presque 5 ans), me voila aujourd'hui face à un dilemme de taille. Mon C600 ayant amplement rempli son contrat, il n'a d'ailleurs pas à rougir des fonctionnalités des nouveaux modèles, mais son interface commence à faire vieillot, et au bout de 5 années, sa batterie commençant à montrer des signes de faiblesse, il aura bien mérité sa retraite! Le temps de la décision a sonnée pour moi: très loin du marketing d'Apple je cherche des téléphones intelligents et évolutifs et c'est encore vers HTC que je me tourne car pour moi, c'est aujourd'hui le top en matière de téléphonie mobile. Alors HTC Android ou Windows mobile? Desire ou HD2?

Je voudrais également rendre hommage à "Christophe - Le Webmaster" qui depuis bien 10 ans fait vivre l'actualité Smartphone, et tout seul de surcroit...chapeaux l'artiste!

Qu'importe que ce témoignage soit diffusé ou non, je souhaitais surtout vous remercier pour le travail effectué en espérant qu'il continue.

Smartphonnement

Alambicjb
Samedi 5 Juin 2010

Le XPhone mieux que tout ce qui existe aujourd'hui   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/06/2010 23:00:00 ...
Alors que Microosft veut revenir sur le marché des mobiles avec ses Windows Phone 7, il semble qu'ils aient été dépassés et de beaucoup par le XPhone. Cet appareil révolutionnaire devrait même dépasser voire écrabouiller le leader du marché des smartphones.

Vous ne nous croyez pas ? Regardez donc sans attendre la vidéo illustrant cette petite news et revenz ensuite nous dire ce que vous en pensez.

Ne reste maintenant à espérer que Microsoft réagisse très vite !

Vendredi 4 Juin 2010

Microsoft admet ses erreurs dans le mobile   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/06/2010 23:30:00 ...
Steve Ballmer reconnaît que Microsoft a raté un «cycle complet» dans l'évolution des smartphones, laissant RIM, Apple et Google le distancer. Mais il croit toujours aux chances de son groupe.

Steve Ballmer change de discours. Interrogé jeudi soir lors d'une conférence annuelle organisée par le Wall Street Journal, le PDG de Microsoft a reconnu l'important retard de son groupe dans la téléphonie mobile. «Nous avions de l'avance, dans les logiciels pour téléphone» grâce à Windows Mobile, a dit Steve Ballmer. «Nous ne sommes plus en avance. Nous avons disparu de la surface et nous sommes retrouvés à la cinquième place. Cela ne correspond pas à où nous voulions et devrions être», a-t-il ajouté.

Après avoir «raté un cycle complet», Microsoft souhaite revenir rapidement dans la partie. Tandis que le développement du nouveau système Windows Phone 7 se poursuit, Steve Ballmer a repris en main, fin mai, la division mobile. Il souhaite y appliquer les mêmes recettes que dans les PC, où Windows 7 a su faire oublier les déboires de Vista. «Le marché est très dynamique, c'est notre chance. Nous avons de bonnes idées et de bons produits qui arrivent», a-t-il affirmé. Cette nouvelle génération de téléphones, profondément repensés, est attendue d'ici à la fin de l'année.

Selon Steve Ballmer, il n'est en effet pas trop tard pour regagner des places dans le mobile. Les smartphones ne représentent encore que 20% des téléphones vendus dans le monde, rappelle-t-on chez Microsoft. Pour l'heure, le groupe s'active pour convaincre les fabricants, les opérateurs et les développeurs de s'intéresser à sa future plate-forme. C'est Orange qui sera, en France, son partenaire lors du lancement. Côté applications, l'objectif est de «disposer d'abord des plus populaires sur l'iPhone», précise Thomas Serval, directeur de la division Plateforme et écosystème en France.

La tâche ne sera pas aisée. Microsoft va en effet se retrouver confronté à des concurrents - Apple, Google et RIM - qui ont solidement implanté leurs smartphones auprès des professionnels et du grand public. En 2007, Steve Ballmer n'avait pas paru inquiet. «Il n'y a aucune chance que l'iPhone conquiert une part de marché importante. Aucune chance», avait-il dit. Depuis, plus de 200.000 applications ont été développées pour l'App Store et près de 50.000 pour Android Market. Et Microsoft doit doit se presser pour rattraper son retard.

Source de l'information : LeFigaro.fr ...
Mercredi 2 Juin 2010

reMIX 2010 : Premier contact avec Windows Phone 7   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/06/2010 17:00:00 ...
Comme vous le savez certainement Microsoft France a récemment organisé le Remix10, la version française du Mix10 qui s'est tenu à Las Vegas.

Durant cette manifestation a été longuement évoqué Windows Phone 7. Le site Clubic.com nous propose un résumé très intéressant de ce rendez vous. Une lecture que nous vous recommandons de faire sans attendre.

La rédaction du site remercie chaleureusement Denis et Paxttel de l'avoir informé de l'existence de cet article.

Qualcomm lance son nouveau processeur double coeur !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/06/2010 15:30:00 ...
Qualcomm a officiellement annoncé à l'occasion du Computex 2010 qui s'est déroulé à Taïwan le lancement de sa première puce Snapdragon double coeur pour smartphones et tablettes, un processeur qui sera cadencé à 1.2Ghz !

D'après Steve Mollenkopf, vice-président de Qualcomm, « La première génération de puces Snapdragon a défini un nouveau standard pour les smartphones et smartbooks avancés, et notre solution de deuxième génération se vend déjà en masse. Nous sommes très enthousiastes sur les innovations déjà développées par nos clients avec nos puces dual-core MSM8260 et MSM8660. »

Les deux puces intègrent des fonctions comme une puce GPS, un processeur graphique qui prend en charge l'accélération matérielle pour l'OpenGL 2.0 et l'OpenVG 1.1, et la vidéo en full HD (1080p, contrairement à la première génération de Snapdragon qui ne permettait que du 720p). En bref que du bon pour des processeurs qui devraient équiper nos prochains smartphone comme les Windows Phone 7.
Mardi 1 Juin 2010

MaxSense ... encore mieux que HTC Sense !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/06/2010 21:30:00 ...
Point faible de Windows Mobile l'ergonomie générale du système a été revue et corrigée à maintes reprises par de nombreux logiciels plus ou moins réussis comme PointUI, SPB Mobile Shell, HTC Sense, ...

Avec l'arrivée de Windows Phone 7 les choses devraient changer mais pour cela il faudra encore attendre de nombreux mois. Afin de donner un petit regain de jeunesse à la version actuelle de Windows Mobile a été développé une interface qui semble plus que prometteuse. MaxSense est en effet plus qu'intéressante si l'on en croit la vidéo illustrant cette news et publiée par PocketNow.

Malheureusement cette interface aussi réussi soit elle ne semble être disponible que pour une intégration sur des firmwares maison ce qui oblige à installer de tels firmwares sur son appareil.

Nombre d'enregistrements affichés : 34/12071
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site