Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 187 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Juillet 2018
Rechercher dans les news
 
Mardi 31 Juillet 2018

Payez le bus avec un Nokia 3310 ou un Windows Phone !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/07/2018 09:00:00 ...
Alors qu'on nous propose des trucs de plus en plus technologiques pour payer sa baguette en mode sans contact, remplacer son pass Navigo par son iPhone, remplacer ses cartes bancaires par son smartphone Android, quand on possède un Windows Phone ou un Nokia 3310, on se retrouve rapidement dans la 4ème dimension en ayant à juste titre l'impression de vivre dans un autre monde. La bonne nouvelle du jour est que certains ont compris que la course aux technologies nouvelles n'était peut-être pas la meilleure solution, même pour être moderne.

Par exemple dans la région rouennaise, il est possible grâce au titre SMS de payer son trajet en bus avec son Windows Phone ou même son vieux Nokia 3310 pour ceux qui refusent réellement le progrès. Pour se faire il suffit d'envoyer un code en particulier à un numéro spécial surtaxé dont le montant sera reporté sur votre facture mobile et en retour vous recevez un SMS qui fait office de titre de transport. Simple non ?

Si nous vous parlons de cette manière de faire c'est que ce système existant depuis plusieurs années déjà, semble avoir été récemment découvert par île de France mobilités qui a décidé d'expérimenter "ce dispositif innovant" sur des portions de sept lignes de bus en Seine-et-Marne, dans les Yvelines, dans l'Essonne et dans le Val d'Oise. Propriétaires de Windows Phone réjouissons-nous, nos smartphones nous permettent encore de vivre avec notre temps ;)

Lundi 30 Juillet 2018

Test: êtes-vous 'addict' à votre smartphone ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/07/2018 15:15:15 ...
Appareil qui a révolutionné le quotidien de très nombreux humains, le smartphone est aujourd'hui devenu pour beaucoup un appareil dont ils ont du mal à se passer. Même si le mot peut paraître fort, comme pour les drogues, le tabac ou l'alcool, on peut parler d'addiction aux écrans. Pour s'en rendre compte il suffit par exemple d'installer un logiciel de contrôle parental sur le smartphone d'un adolescent pour se rendre compte combien d'heures par jour certains peuvent passer sur le nouveau meilleur ami. Les ados ne sont bien sûr pas les seuls dans ce cas mais ils sont certainement les plus représentatifs du phénomène.

Et vous où en êtes-vous avec votre smartphone ? Si vous ne le savez pas, BFMTV propose un petit test en ligne qui vous en dira plus sur votre situation face à ce méchant et envahissant smartphone quand on ne sait plus lui dire non. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, après avoir répondu à ce petit questionnaire son résultat est : "Visiblement, pour vous, un téléphone, c'est fait pour téléphoner. Bravo!" Et vous il vous dit quoi ? Pensez-vous que vous passez trop de temps sur votre smartphone ?

Samedi 28 Juillet 2018

Le test du Surface Phone tourne au fiasco chez Microsoft France   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/07/2018 ...
Vous qui suivez les informations et l'actualité, vous n'avez pas pu manquer cet évènement qui fait que la gare de Paris Montparnasse est une nouvelle fois paralysée. Pour une fois que les syndicats ne sont pas en cause, la SNCF était heureuse de nous annoncer que la cause de cette énorme panne est de la responsabilité d'EDF qui est actuellement dans l'incapacité de fournir assez d'électricité à la SNCF pour que tous ses trains circulent.

Toujours sur le qui-vive, nous avons mené une cyber-enquête à partir de notre Centre Secret d'Investigation Vendéen. Pour commencer la cause de la panne est bien due à EDF dont un transformateur principal situé Rue Bara à Issy-les-Moulineaux a pris feu. Après que les pompiers aient pu circonscrire l'incendie, nous sommes heureux de vous livrer en exclusivité mondiale, les causes réelles de cet incident heureusement rare.

Selon nos sources qui préfèrent garder l'anonymat de peur d'être interpelées par un certain Alexandre B., ami très proche d'un certain Emmanuel M. très bien placé selon la rumeur populaire, le problème s'est produit exactement au même moment où Microsoft France dont les locaux sont très proches, lançait son test secret du Surface Phone. C'est en effet exactement au moment du test de la fonctionnalité "charge sans fil flash rapide" que le feu a pris ! Hasard, simple coïncidence, réelle responsabilité ? A ce stade de notre enquête il est très compliqué de répondre mais selon nos sources une chose est sûre : Le Surface Phone est une nouvelle fois repoussé de plusieurs mois peut-être même années ! Une autre source nous précise que beaucoup de trains seront également en retard mais ça, ce n'est pas réellement une nouveauté.

Vendredi 27 Juillet 2018

Un Internet bientôt plus cher et à plusieurs vitesse ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/07/2018 12:00:00 ...
Pour les trois opérateurs mobiles français avant l'ère Free Mobile, l'arrivée de ce 4ème opérateur a été une véritable révolution à laquelle ils ont eu énormément de problème à s'adapter. Plus de 6 ans après cette révolution commerciale en France, le premier opérateur français par la voix de son président Stéphane Richard, n'espère qu'une seule chose : Un retour à un marché à seulement 3 opérateurs. Une situation qu'on peut facilement comprendre car le but non avoué est de clairement augmenter les tarifs en augmentant mécaniquement le nombre de clients de chaque opérateur … comme cela était le cas avant 2012. Quelle solution idéale pour les 3 élus de nous refourguer des forfaits plus chers et retrouver les bénéfices d'avant.

Une situation idéale mais uniquement pour les principaux intéressés mais aucunement les clients. La preuve la plus visible de cette situation est qu'ils essaient tous de "se racheter mutuellement" pour être certains de faire partie des 3 élus. Une situation qui nous l'espérons, n'arrivera pas car si les opérateurs y trouveront leur compte, les victimes seront les utilisateurs français que ce soit en téléphonie mobile ou en internet domestique vu que les opérateurs sont aujourd'hui les mêmes. Qui est prêt parmi vous à repayer plus cher ses abonnements Internet et Mobile ? Pas nous en tous cas !

Le pire est qu'il ne faut surtout pas oublier de garder à l'esprit que le plus motivé pour ce retour à 3 opérateurs, le PDG d'Orange Stéphane Richard, est un fervent défenseur de « la fin de la neutralité du Net » qu'il voit comme une obligation. En plus de payer plus cher l'abonnement de base, on pourrait même se retrouver avec des abonnements modulaires en fonction des services accessibles et non pas utilisés. Comment peut-on honnêtement être pour la fin de cette neutralité du net où les services seront plus ou moins accessibles en fonction de critères purement commerciaux ? C'est donc ça le futur de nos démocraties ? Le seul pouvoir de l'argent ?

Source de l'information : Agence de presse Reuters ...

Retirer du liquide grâce à son smartphone bientôt possible ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/07/2018 09:00:00 ...
Retirer de l'argent liquide chez les commerçants devrait être bientôt possible en France, même si cette pratique n'est pas nouvelle et était déjà disponible il y a plusieurs dizaines d'années chez Auchan par exemple avec la carte de crédit maison. La nouveauté est que cette possibilité sera ouverte à tous les détenteurs d'une carte bancaire. Cette nouvelle possibilité nous vient d'une directive européenne qui vient d'être tout juste votée par le Sénat en nouvelle lecture. Le "cash back", puisqu'il s'agit de ça, permet aux consommateurs d'obtenir des espèces facilement, en payant par carte bancaire une somme supérieure au montant dû à un commerçant, qui rend en contrepartie la différence en monnaie sonnante et trébuchante. Vu qu'il est possible aujourd'hui de régler ses achats avec son smartphone comme on le fait avec sa carte bancaire, indirectement cette nouvelle loi permettra donc de retirer de l'argent liquide grâce à son smartphone.

« Les commerçants pourront ainsi proposer un nouveau service à leurs clients et attirer davantage de clientèle en magasin », avait fait valoir en février dernier la Secrétaire d'État auprès du ministère de l'Économie et des Finances, Delphine Gény-Stephann, présentant la mesure comme « un moyen de répondre à l'isolement des territoires les plus reculés, dont les relais d'accès aux espèces sont souvent trop limités ou reculés ». Une situation à laquelle nous ne croyons pas du tout car quel intérêt d'avoir du liquide dans ses poches à la campagne si les commerçants acceptent les cartes bancaires ? C'est bien une vue de parisien qui imagine certainement que dans nos campagnes on doit encore payer le pain hebdomadaire en sesterces.

Une bonne idée à la base mais une idée qui ne risque-t-elle pas avoir comme principal effet secondaire d'accélérer la fermeture de ces distributeurs automatiques qui ont un coût de fonctionnement non négligeable (Local, matériel, livraison de l'argent, sécurité, maintenance, …) ? Bonne ou mauvaise, avant de juger attendons de voir comment cela se passe car au final tout le monde peut y gagner avec cette nouvelle possibilité sauf peut-être les banques qui auront encore moins de raison de proposer leurs agences à une époque où Internet à bien changé les habitudes. Ne voyant pas réellement l'intérêt de retirer de l'argent liquide aujourd'hui, si ce n'est pour payer au black les petits travaux de la vie de tous les jours, que pensez-vous de cette nouvelle possibilité qui va s'offrir à nous ?

Jeudi 26 Juillet 2018

Pourquoi tant de haine envers Microsoft ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2018 11:11:11 ...
On n'arrive toujours pas à comprendre mais une majorité de personnes qui se définissent comme "Geeks", sont avant tout des fanatiques du pingouin, manchot pour les puristes, en n'oubliant pas au passage d'être des anti-Microsoft. L'actualité Windows Mobile étant à l'image du système lui, c'est à dire au point mort, on profite de la situation pour vous relayer un article que nous trouvons totalement hallucinant.

Publié sur LangueDeGeek, est l'exemple même de l'article écrit pour critiquer un Microsoft qui semble détesté par son auteur avec comme souvent les mêmes excuses utilisées depuis l'époque de Windows Millenium comme les très nombreuses failles de sécurités que Microsoft est obligé de corriger tous les mois comme s'il était le seul sur le marché de l'informatique à être obligé de proposer des patchs à cause de l'incompétence de ses développeurs, qui au final sont ceux qui proposent également ces patchs.

Si vous n'avez pas lu depuis longtemps un véritable article anti-Microsoft écrit par un fanatique qui n'a pas dû réellement utiliser les produits qu'il se permet de critiquer, n'hésitez pas à vous faire un petit tour sur LangueDeGeek, un site intéressant qui devrait malgré tout se limiter au domaine qu'il connait car qu'on n'aime ou pas, Microsoft fait aujourd'hui partie de notre vie quotidienne et s'il s'est loupé sur certains projets, c'est qu'il innove ;)

Mardi 24 Juillet 2018

Le Nokia Lumia 1020 enfin technologiquement rattrapé ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/07/2018 11:11:11 ...
Appareil ayant vu le jour il y a 5 ans déjà, le Windows Phone Nokia Lumia 1020 semble être un appareil qui était vraiment en avance avec son temps. Pour rendre à César ce qui est à César, nous n'oublions pas que ce Lumia 1020 héritait pour la partie qui nous intéresse du Nokia 808 Pureview qui avait vu le jour 1 an auparavant. Pour en revenir au sujet qui nous intéresse et pour être réellement honnêtes, les Nokia d'il y a 6 ans étaient réellement en avance sur leur temps au niveau de la fonctionnalité photographie qui a pris une part de plus en plus importante au sein de nos smartphones.

Sony est en effet heureux de nous annoncer hier qu'il proposera très prochainement pour les fabricants de smartphones haut de gamme qui le désirent, un capteur photo de 48 Mégapixels dépassant enfin celui de Nokia développé il y a une éternité sur le marché de l'électronique grand public. Même si nous ne sommes pas des experts dans ce domaine, nous avons compris avec le temps que "les Mégapixels" ne sont pas le principal critère de qualité d'un appareil photo numérique. N'empêche que cette évolution permettra certainement à la majorité des fabricants de smartphones qui proposeront ce capteur sur leurs modèles de le survendre en appuyant sur le fait qu'on n'a jamais fait mieux avant … alors que ce n'est pas réellement vrai quand on regarde les résultats obtenus par ces vieux Nokia il y a déjà pas mal de temps.

Lundi 23 Juillet 2018

Au secours, y-a-t-il quelqu'un de compétent chez Free ?   -   35 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2018 09:00:00 ...
Une fois n'est pas coutume je lance un véritable appel au secours car je n'arrive pas à m'en sortir avec le service client et le support dépannage de ma ligne Free ADSL. Pour fixer un peu les choses, j'habite à la campagne et l'ADSL arrive chez moi via une ligne téléphonique aérienne comme cela est souvent le cas dans nos belles campagnes françaises. Le gros problème que j'ai est que lors de certaines conditions climatiques comme des rafales de vent supérieures à 50km/h ou de fortes chaleurs quand il fait plus de 30°, ma ligne aérienne subi d'énormes perturbations qui rendent durant des heures l'internet inutilisable. En ayant marre de cette situation qui perdure depuis des années, le 9 Juin 2018 j'ouvre un énième ticket d'incident chez Free qui est clôturé automatiquement 1 semaine plus tard alors que j'insiste bien sur le fait que le problème n'est pas permanent mais lié à la météo.

Après cette première fermeture de ticket le 16 Juin 2018, le 26 Juin 2018 subissant de nouvelles perturbations à cause de la chaleur j'ouvre un nouveau ticket. Le problème étant bien observé par la personne du support, celle-ci daigne enfin m'envoyer un technicien pour tenter de régler le problème. Je sais très bien que ça ne sert à rien car le problème je l'ai cerné il est sur la ligne aérienne sur le bout de fil reliant le poteau Orange à ma maison. Je ne peux pas intervenir sur ce fil car il est de responsabilité Orange qui a la charge de la boucle locale jusqu'au premier boitier à l'intérieur de ma maison. La bonne nouvelle de cette fin juin est que je réussi à avoir un RDV avec un technicien itinérant Free le 3 Juillet 2018.

Ce 3 Juillet 2018 le technicien Free arrive, détruit toute ma connexion à la maison pour changer un bout de cordon. Comme prévu ça ne sert à rien mais ce n'est pas pire qu'avant. A force de discuter avec ce technicien et de lui démontrer avec un outil de supervision que j'utilise et les chiffres que lui-même obtient sur son smartphone Android, il en arrive à la conclusion logique que la panne ne vient pas du câblage à l'intérieur de la maison et qu'elle est comme je l'affirme depuis des semaines, dépendante des aléas climatiques (Chaleur et vent). Il part sans avoir réglé le problème ce qui est normal mais me signe un compte rendu d'intervention où il stipule clairement que le problème est présent et non réglé à son départ. Il me dit qu'il va rendre compte et que l'étape suivante sera l'intervention d'Orange pour le bout de ligne aérienne qui pose problème selon lui.

Horreur, ce Dimanche 22 Juillet 2018, je reçois un email automatique de Free me disant que le ticket a été fermé et que "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.". Bien sûr ce n'est pas le cas et ma ligne est toujours inutilisable les jours de forte chaleur ou de vent.

Y-a-t-il quelqu'un de compétent chez Free pour me venir en aide (webmaster@smartphonefrance.info) car je suis désespéré de ne pouvoir faire dépanner ce problème qui en moins d'une heure pourrait l'être en changeant juste 10m de ligne aérienne ?

Dimanche 22 Juillet 2018

Eclatez vous encore avec votre Windows Phone   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/07/2018 09:00:00 ...
Si les utilisateurs de Windows Phone sont dans leur majorité déçus d'avoir été trompés et abandonnés par Microsoft, avec raison et nous sommes dans ce cas, la situation n'est pour autant pas désespérée car même sans le soutien de Microsoft, les smartphones Windows fonctionnent encore parfaitement et peuvent encore rendre d'énormes services. Même si nous ne sommes pas le meilleur exemple en n'utilisant plus de Windows Phone au quotidien, nous sommes fiers de partager les témoignages de ceux qui malgré la situation sont restés fidèles à des smartphones qui sont loin d'être dépassés. C'est par exemple le cas de Frédéric R.

Utilisant encore un Lumia fonctionnant avec Windows 10 Mobile, Frédéric est heureux de partager avec nous "la redécouverte" du logiciel GPX viewer and recorder pour Windows 10 / Windows 10 Mobile qui permet d'enregistrer ses déplacements afin d'en retracer le trajet grâce à l'utilisation du GPS (On enregistre par exemple ses randonnées sur son Windows Phone pour les analyser tranquillement par la suite sur son ordinateur ou sa tablette Windows 10). Selon ses propres mots, Frédéric trouve cette application très utile, bien faite et très simple et facile à utiliser et souhaite la recommander en nous précisant qu'il n'a aucun lien avec le développeur et que sa démarche est désintéressée et purement dans le but de partager cette pépite dans son genre.

Pour avoir testé le logiciel avant d'écrire ce petit article, nous ne pouvons aller que dans le sens de Frédéric, c'est un bon logiciel qui pourrait être utile à beaucoup d'utilisateurs de Windows Phone vu qu'elle existe également en version Windows Phone 8.x. Si vous aussi avez un logiciel Windows Phone que vous jugez "indispensable", n'hésitez surtout pas à nous contacter afin que nous le partagions avec le plus grand nombre.

Vendredi 20 Juillet 2018

Choisissez un smartphone Android comme le PDG de Microsoft !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2018 19:00:00 ...
Ça fait plusieurs mois qu'on s'interroge sur les modèles qui pourraient faire de bons remplaçants aux Windows Phone que nous avons adoptés et qui malheureusement un jour ou l'autre ne mériteront plus d'être nos compagnons quotidiens pour une raison ou une autre. Si de notre côté nous avons opté pour des Samsung Galaxy S, dont un S9 Plus pour le webmaster de Smartphone France après mise en place d'un plan de financement ingénieux, il semble que nous ayons fait le meilleur choix qui pouvait être fait. Comment en sommes-nous arrivés à cette conclusion ?

Simple il nous a juste suffi de voir cet article publié par Surface Phone Italia qui nous montre le PDG de Microsoft en train de manipuler son propre smartphone qui semble être un Samsung Galaxy S9 si l'on en croit les nombreuses analyses faîtes sur ces photos. Si nous pensions avoir fait le bon choix en 2010 d'adopter un Windows Phone sur les recommandations de Steve Ballmer, ex PDG de Microsoft qui ne devait pas être si bon que ça vu qu'il a été remplacé, nous sommes persuadés d'avoir fait le bon choix aujourd'hui en adoptant le même smartphone que le nouveau PDG de l'entreprise qui accessoirement est un des hommes les plus riches du monde.

Quelle réussite de posséder un tel smartphone, un appareil qui semble être le modèle des décideurs de ce monde. N'ayez pas peur, rejoignez nous ;)

Tous les indicateurs sont au vert chez Microsoft   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/07/2018 11:11:11 ...
N'en déplaise à certains râleurs et « haters », nous les premiers d'ailleurs, Satya Nadella semble être un excellent gestionnaire de multinationale. Les résultats de l'entreprise pour le 4ème trimestre fiscal 2018 américain nous le prouvent. Aucun doute possible, les affaires vont super bien pour Microsoft :
- Revenus de plus de 30 milliards de dollars en hausse de 17% !
- Bénéfices de plus de 8 milliards de dollars !
- Revenus liés à Office365 en hausse de 38% !
- Revenus de LinkedIn en augmentation de 37% !
- Revenus du Cloud en progression de 23% !
- Revenus de l'informatique grand public en hausse de 17%

En bref pour Microsoft tout va bien ! Quand on regarde le côté social ce n'est pas vraiment pareil car pour arriver à de tels résultats comme toute multinationale qui se respecte il faut acheter des entreprises innovantes, piller leurs brevets et se séparer du personnel devenu inutile mais ce n'est pas le propos de ce rapport. Microsoft est une entreprise qui va bien et c'est ça le principal pour eux. Vive l'économie 2.0 !

Jeudi 19 Juillet 2018

Microsoft vous offre la saison 1 de Dragon Ball Z   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2018 18:00:00 ...
Vous qui êtes fans de Dragon Ball Z, le meilleur des mangas pour certains spécialistes, sachez qu'il est possible "d'acheter gratuitement" la saison 1 de la saga sur le Microsoft Store. C'est une offre promotionnelle à durée limitée car le tarif normal de cet article est de 30$. Si nous vous parlons de ce tarif en dollars ce n'est pas un hasard car en vérité il faut ruser un peu pour obtenir gratuitement cette saison 1 :
- En premier lieu elle n'est disponible qu'en anglais
- En second lieu il faut se connecter au Microsoft Store via un VPN localisé aux USA
- Après il suffit de faire son achat à 0$

Voilà bonne chance à tous les fans de la série qui pourront se faire plaisir à moindres frais … à condition de trouver le bon accès VPN ou d'être déjà physiquement aux USA. Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France :)

Révolution : Installez vos logiciels Windows à distance !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2018 15:00:00 ...
Décidemment Microsoft est une entreprise qui sait innover et rendre ses logiciels plus intéressants que ceux de la concurrence. Si vous désirez installer des logiciels sur votre ordinateur Windows 10 à partir d'un autre ordinateur ou même d'un smartphone, c'est dorénavant possible. Pour réaliser cette prouesse technique il suffit de se rendre sur le Microsoft Store puis de cliquer sur le bouton "Installer / ouvrir" puis de se laisser guider. On ne fait pas plus simple :)

Les plus médisants vont certainement nous dire que Microsoft a encore copié sur Apple et Google qui proposent cette fonctionnalité depuis bien longtemps pour iOS et Android. Ont-ils raison pour autant même s'il est vrai que cette vieille fonctionnalité n'a rien de révolutionnaire. Il ne faut pas se fier aux apparences car il est vrai que cette possibilité date mais également sur Windows Phone ! En effet dès Novembre 2012 nous vous rappelions de la possibilité d'installation à distance des applications Windows Phone depuis la mise à jour "Windows Phone 7.5 Mango" qui pour rappel était disponible à partir du 27 Septembre 2011.

Alors qui a fait quoi ? Microsoft qui a copié Microsoft ? Ou Microsoft qui ne se rappelle plus à quel point son système Windows Phone était en avance sur son temps ?

Samsung Galaxy S8 versus Microsoft Lumia 950 en vidéo   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/07/2018 09:30:00 ...
Officiellement dévoilés il y a près de 3 ans déjà, les Microsoft Lumia 950 / 950XL qui ont débuté leur carrière commerciale fin 2015 sont des smartphones qui ne sont aujourd'hui étonnamment pas dépassés. Il y a certes mieux aujourd'hui chez la concurrence, mais une chose est sûre, malgré leur âge certain ils restent des smartphones haut de gamme.

Si vous n'êtes pas persuadés de la chose, n'hésitez pas à visionner cette petite vidéo réalisée par Xophedebx qui compare le Microsoft Lumia 950 au Samsung Galaxy S8. Elle vous montrera que Windows Mobile était certainement en avance sur son temps ou que migrer sur Android ne sera peut-être pas si douloureux que vous le pensez. A vous de choisir votre camp même si en ce qui nous concerne nous n'arrêtons pas de penser que cet abandon de Microsoft reste un gâchis énorme qui aurait certainement pu être évité.

Mercredi 18 Juillet 2018

Google condamné par l'Europe pour ses pratiques commerciales   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/07/2018 16:30:00 ...
Comme vous devez certainement le savoir si vous suivez de près les actualités technologiques, Google a été condamné par la Commission Européenne à une très forte amende de 4.34 milliards d'euros pour pratiques illégales concernant les appareils mobiles Android en vue de renforcer la position dominante de son moteur de recherche. Pour être honnêtes avec vous c'est une décision qui nous ravi vu les pratiques malhonnêtes ou plus précisément totalement irrespectueuses vis à vis de ses clients et de ses concurrents. On ne veut pas remuer le couteau dans la plaie mais si Windows Phone a aujourd'hui disparu du marché, Google fait partie des acteurs qui ont œuvré de manière très active pour cet échec en faisant pression sur ses partenaires et surtout en ne proposant aucun de ses services de manière officielle sur la plateforme mobile de Microsoft.

Si nous vous parlons de cette condamnation, c'est qu'avec surprise nous avons pu lire dans le communiqué de presse de la Commission Européenne que Windows Mobile a servi d'argumentaire de cette décision : « sur les appareils Windows Mobile (où Google Search et Google Chrome ne sont pas préinstallés), moins de 25 % de l'ensemble des recherches sont effectuées au moyen de Google Search, contre plus de 75 % au moyen du moteur de recherche Bing de Microsoft, qui est préinstallé sur les appareils Windows Mobile. »

Même si Windows Mobile n'est plus, il aura au moins servi à une chose, à rendre au peuple européen un partie de l'argent que Google nous doit en nous inondant de ses services mais en faisant tout pour payer le moins d'impôts possible. Le pire n'est pas réglé avec l'aspiration de nos vies privées, mais c'est déjà une belle victoire en attendant les prochaines.

Bill Gates n'est actuellement pas l'homme le plus riche du monde   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/07/2018 13:00:00 ...
Se tirant la bourre depuis quelques années déjà, l'emblématique Bill Gates que nous n'avons pas besoin de vous présenter et Jeff Bezos le fondateur d'Amazon qui est un peu moins connu du grand public, se battent virtuellement pour être « l'homme le plus riche du monde ». Suivant les dernières fluctuations boursières, c'est Jeff qui est actuellement le plus fortuné avec un pactole personnel estimé à 150.000.000.000 de dollars américains, tandis que le pauvre Bill est obligé de se contenter de seulement 147 milliards de ces mêmes dollars.

Sympa pour lui mais notre société ne marche-t-elle pas sur la tête ? Pendant que le fondateur d'Amazon ne sait pas quoi faire de son argent dont le principal intérêt est justement de rapporter des intérêts, de très nombreux employés d'Amazon sont obligés de travailler dans des conditions pas trop enviables avec même des mouvements sociaux en cours touchant l'entreprise dans certains pays européens comme l'Espagne. Nous ne sommes pas des syndicalistes dans l'âme, vraiment pas, mais à un moment il faudrait tout de même que certaines pratiques cessent car quel intérêt pour un seul homme d'être aussi riche avec comme moteur de cette richesse le travail des autres !

Un smartphone Android 'Made by Microsoft'   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/07/2018 09:00:00 ...
Vu l'absence totale d'information intéressante et officielle concernant l'avenir de Microsoft sur le marché des smartphones, dès qu'une personne a une idée à la con qu'il arrive à mettre en forme proprement, la machine à rumeur est repartie. Dans la série des informations peu probables qui entretiennent l'espoir et permettent aux blogs technologiques de proposer du contenu, la dernière rumeur est assez étonnante : "Bientôt des smartphones Microsoft sous Android ?"

S'il y a quelques mois nous n'aurions jamais prêté écho à ce type d'article, aujourd'hui ce n'est pas l'absence cruel d'informations qui nous motive à parler de la chose mais que tout semble possible aujourd'hui avec un Microsoft qui ne sait plus quoi faire pour ne pas perdre pieds dans un marché où il est devenu un suiveur. Quand le même Microsoft vend dans ses boutiques physiques "Microsoft Store" des Samsung Galaxy rebaptisés "Microsoft Edition" par les utilisateurs, tout semble possible.

Pourquoi Microsoft ne s'allierait-il pas avec un fabricant, ou en rachèterait-il pas un autre en difficulté, pour proposer des smartphones avec une version Android "Compilée par Microsoft" ? Ça ne serait pas pire qu'autre chose car au lieu d'être passif sur le marché, Microsoft pourrait au moins essayer d'être un peu plus maître de son destin en proposant un appareil optimisé pour ses services maison. Reste juste à savoir qui ferait confiance à Microsoft pour acheter un smartphone Android. Pas nous en tous cas !

Mardi 17 Juillet 2018

Un smartphone s'en sort indemne suite à une chute de 300m !   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/07/2018 11:30:00 ...
Alors que nous sommes nombreux à avoir vu l'écran de notre smartphone se briser en mille morceaux suite à une petite chute de moins d'un mètre, l'aventure qui est arrivée à l'américaine Sarvinder Naberhaus est assez surprenante. Lors d'un vol dans un vieil avion de type biplan, oui vous savez ces avions sans cockpit fermé dans lesquels le port de lunettes spéciales est plus que recommandé, elle a eu le malheur de faire tomber son iPhone alors que l'avion se trouvait à une altitude d'environ 300 mètres.

Ayant fait le deuil de son iPhone la femme tente sans trop y croire d'utiliser la fonction "Find my phone", fonction présente également sur Android et Windows Phone. A sa plus grande surprise l'appareil lui donne sa position. Se rendant sur zone et après quelques temps de recherche, elle retrouve son appareil dans des herbes hautes et aussi étonnant que cela puisse paraître il était intact sans la moindre égratignure due à cette longue chute. Impressionnant non ?

Source de l'information : Business Insider UK ...

Lundi 16 Juillet 2018

Non Windows Phone n'a pas été un échec !   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2018 18:00:00 ...
En ayant marre de lire des articles commençants tous « L'échec de Windows Phone a incité Microsoft à revoir sa stratégie autour du mobile », dès qu'il s'agit de traiter d'un sujet autour de Windows Mobile, on tenait à préciser notre position plutôt différente : Non Windows Phone n'a pas été un échec, c'est Microsoft qui a décidé de tuer un projet qui ne lui rapportait pas assez vite de l'argent !

Les plus compréhensifs vont certainement nous dire que nous jouons avec les mots, vu que le résultat est le même, en l'occurrence la mort des smartphones Windows qu'on n'est de moins en moins près de revoir, mais pourquoi travestir la vérité ? Oui Windows Phone est mort mais non pas parce que c'était un échec mais uniquement par choix politique d'une direction plus moderne qui privilégie les bénéfices rapides pour faire le bonheur des actionnaires. Un choix qu'on juge encore stupide d'autant plus qu'il entraine l'arrêt d'autres services chez Microsoft comme Groove Music par exemple et certainement dans l'avenir les applications universelles de Windows 10.

Voilà en ce jour de fête ou des centaines de milliers de français vont être heureux d'entrevoir « des millionnaires qui tapent dans un ballon » comme dirait une certaine présentatrice du journal de 20h de France 2, nous n'avons pas pu nous empêcher de râler une nouvelle fois. Désolé mais vous, vous en pensez quoi de l'échec des Windows Phone ?

Dimanche 15 Juillet 2018

Augmentez l'autonomie de n'importe quel smartphone !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2018 12:00:00 ...
Alors qu'on essaie d'opposer les utilisateurs de smartphones Windows, de smartphones Android et de smartphone Apple, nous avons une astuce extraordinaire à partager avec vous si vous désirez augmenter l'autonomie de votre terminal mobile préféré. Une astuce qui en outre vous permettra de voir le monde d'une manière totalement différente, un peu comme vos parents pouvaient voir le monde. Quelle est donc cette astuce miracle ?

N'UTILISEZ PAS AUTANT VOTRE SMARTPHONE !

En faisant ce petit effort vous ferez en premier lieu un geste pour la planète en n'ayant pas besoin de recharger votre smartphone aussi souvent qu'avant. En second lieu vous pourrez consacrer plus de temps à vos proches et aux êtres qui vous sont chers. Non vous ne rêvez pas on ne parle pas d'amis virtuels qu'on possède par centaines mais qu'on ne contacte qu'une fois par an dans le meilleur des cas mais de véritables personnes qui parlent, rigolent ou boivent (Pas besoin de parler de cet idiot de modération qui s'invite à la télé dès que le mot alcool est prononcé). Elle n'était pas belle la vie avant l'arrivée de ces putains de smartphones ?

Vendredi 13 Juillet 2018

Bravo à vous d'utiliser encore un Windows Phone au quotidien !   -   62 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/07/2018 09:00:00 ...
Comme vous le savez certainement, pour mon smartphone de tous les jours j'ai récemment craqué pour un Samsung Galaxy S9 Plus. Je sais ce n'est pas bien quand on s'occupe d'un site qui est né grâce à des smartphones Windows et dont la raison de vivre sont ces mêmes smartphones Windows. Smartphone France possède certes "une édition Android" mais il est clair que si Smartphone France continue de vivre c'est avant tout grâce aux smartphones Windows. C'est bien me direz-vous d'avoir la passion mais pourquoi avoir abandonné ton Windows Phone ?

Ayant toujours voulu être le plus honnête possible la réponse est claire : Il me manque des applications dont j'ai réellement besoin sur Windows Mobile. Au lieu de me voiler la face j'ai donc fait le choix logique d'aller vers la plateforme me proposant les outils dont j'ai besoin. En outre quand cette plateforme me permet également d'alimenter une partie blog d'articles, j'aurais été fou de ne pas le faire.

Etant curieux, j'aimerais par contre savoir où vous en êtes avec votre Windows Phone. Avez-vous comme moi fait le choix la mort dans l'âme de migrer vers la concurrence ? Ou au contraire êtes-vous plus fort que moi en n'ayant pas encore craqué ce qui reste pour moi un acte de bravoure malgré les qualités indéniables de certains Windows Phones, même plusieurs années après leur sortie.

Que vous soyez sur Windows Phone, Windows Mobile ou Android, je profite de ce petit article pour vous rappeler que Smartphone France propose une application mobile pour votre smartphone, une situation de plus en plus rare, n’oubliez pas de la télécharger car le jour où ces applications ne seront plus utilisées, il est plus que probable que le site ferme ses portes.

Mercredi 11 Juillet 2018

Microsoft a officialisé la mort prochaine de l'iPad !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/07/2018 18:30:00 ...
Ce n'est pas parce que Microsoft nous a pris pour des gogos qu'il faut être rancuniers pour autant. Oui Microsoft a fait le choix de nous abandonner avec nos Windows Phone après nous avoir menti mais le principal est que la société continue d'engranger des centaines de millions de dollars de bénéfices et pour ça elle semble avoir trouvé une nouvelle arme : un iPad killer.

La Surface Go(Go) semble en effet avoir tout pour enterrer en quelques semaines seulement cet horrible iPad qu'Apple arrive encore à vendre par palettes entières. Jugez plutôt pour ce matériel hyper haut de gamme et performant que devrait être cette Surface Go (Modèle de base : Ecran de 10 pouces 1800 x 1200 pixels, 4Go de mémoire vive, 64Go de stockage, Processeur Intel Pentium, 1 seul port USB Type C, Port extension MicroSD, prise Jack) :
- Tarif hyper abordable de 449 Euros
- Système hyper sécurisé avec l'exceptionnel Windows 10S
- Clavier avec plein de touches pour 100 Euros en option
- Clavier avec des touches sous de la moquette à 130 Euros optionnel
- Stylet au design de stylo à 100 Euros en sus
- Souris colorée à 40 Euros pour les plus exigeants
- 9h d'autonomie et bien plus si on ne l'allume pas
- 4G en option … enfin en changeant de modèle dans quelques mois
- Accès au Microsoft Store et ses dizaines d'applications dont la nôtre
- …

En bref Apple a certainement du mouron à se faire après cette annonce. Vu que cette Surface Go et ses déclinaisons avec un peu plus de mémoire seront disponibles à partir de fin Août, Apple se doit de réagir sans attendre s'il ne veut pas que on iPad devienne un objet historique d'ici quelques semaines. Merci à Microsoft d'être aussi innovant.

Mardi 10 Juillet 2018

Mise à jour de Windows Mobile disponible   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/07/2018 19:30:00 ...
Malgré le calme plat de l'actualité Windows Phone que nous subissons depuis des mois, nous restons sur le qui-vive, même à quelques minutes de la demi-finale qui opposerala France et la Belgique, afin de ne pas vous faire louper ce qui pourrait être "L'INFO" de l'année. En attendant l'information qui révolutionnera notre quotidien d'utilisateurs de Windows Phone, nous sommes heureux de vous annoncer que la mise à jour mensuelle de Windows Mobile est en cours de déploiement. Comme pour les mois précédents il n'y a aucune nouveauté fonctionnelle à attendre. Seuls quelques bugs sont corrigés et des failles de sécurité ont dû être colmatées.

Si vous possédez encore un smartphone Windows, nous ne pouvons que vous recommander de faire cette mise à jour afin de vous offrir à moindres frais quelques secondes ou minutes de bonheur. En cours d'installation sur notre dernier smartphone Windows 10 qu'il nous reste, nous ne pouvons malheureusement pas vous dire si l'appareil refonctionnera aussi bien qu'au lancement de la mise à jour mais comment pourrait-il en être autrement :)

Vive Windows Mobile et vive les Windows Phone … en attendant maintenant la prochaine mise à jour mensuelle.

Lundi 9 Juillet 2018

L’excitation monte, Microsoft va dévoiler une nouvelle Surface !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/07/2018 23:00:00 ...
Ça y est l'échéance n'a jamais été aussi poche, Microsoft devrait nous présenter dans quelques heures le nouveau membre de la famille Surface. Pour être honnêtes de notre côté on n'attend pas grand-chose car si la gamme Surface est réellement bonne avec des produits de qualité, pour nous elle reste un rêve inabordable ou tout du moins une catégorie de produit trop chère par rapport au budget que nous envisageons de mettre dans nos ordinateurs. Le rapport qualité / prix est peut-être au rendez-vous mais ne correspond pas à notre manière de voir les choses. Pour nous les Surface restent un rêve et comme on aime à le dire, le rêve n'est-il pas la richesse des gens modestes ?

Depuis des semaines la rumeur nous laisse présager l'annonce d'une "Surface Light" mais est-ce une bonne idée ? Pour nous la famille Surface est synonyme de haut de gamme et proposer un truc moins bien et moins cher n'a aucun sens. On espère sincèrement que Microsoft ne copiera pas Apple sur ce coup en proposant un produit cheap, juste pour gagner quelques centaines d'Euros. Vu que ça semble mort pour le Surface Phone, on se dirige certainement vers la Surface Poor à moins que Microsoft nous propose enfin le produit qui fera décoller un Windows 10 qui a clairement du mal à s'imposer comme le Windows préféré des utilisateurs.

Dimanche 8 Juillet 2018

Une pétition pour tenter de sauver les Windows Phone !   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/07/2018 12:00:00 ...
Vous avez prié durant de nombreuses nuits pour que dieu Satya Nadella change d'avis et permette aux Windows Phone de survivre ? Ces prières sont malheureusement restées sans effet et vous ne savez que faire pour tenter de sauver les Windows Phone de leur mort plus que probable à cause de la volonté d'un seul homme ? Tentez la pétition en ligne !

Actuellement sur Change.org nous est proposée une pétition à signer par tous ceux qui désirent que Microsoft propose enfin le très attendu Surface Phone. Il est malheureusement plus que probable que ça ne serve à rien mais vu que les prières divines n'ont rien donné non plus, toute initiative se doit d'être soutenue si vous ne voulez pas être obligé un jour d'adopter un smartphone Android … ou pire … un iPhone !

Vendredi 6 Juillet 2018

Microsoft va-t-il abandonner définitivement les Windows Phone ?   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2018 16:00:00 ...
Depuis l'abandon, enfin la mise en pose de durée indéterminée, du système Windows Mobile, de moins en moins de personnes croient en un retour de Microsoft sur le marché de la mobilité avec un système d'exploitation maison. Il y a certes le concept de PC toujours connectés mais un Windows bridé fonctionnant sur une tablette où une clé 4G est intégrée n'est clairement pas une révolution même si Microsoft veut nous faire croire le contraire. Alors que les plus fervents défenseurs d'un écosystème Windows Mobile ont tout fait pour ne pas croire à une mort certaine, il semble qu'aujourd'hui, plus personne n'y croit !

Un triste constat fait également par Tom Warren, un rédacteur confirmé du l'excellent site "TheVerge", qui publie un tweet très clair sur sa pensée : »Comme @maryjofoley (NDLR : Journaliste américaine de référence de ZDNet) j'ai entendu dire que Andromeda ne serait définitivement pas proposé en 2018. Peut-être que des appareils de partenaires seront proposés mais ça sera sans le système Andromeda qui n'est pas prêt. Tout le projet est maintenant en réflexion car il n'y a pas d'application pour le soutenir. »

Au final le constat est toujours le même, pas de logiciels pas de terminaux, pas de terminaux pas de logiciels ! Il est vraiment loin le temps où Microsoft savait prendre des risques et donner le temps au temps. Avoir tué Windows Mobile à un moment où il aurait pu trouver une petite place a été pire que tout. Revenir aujourd'hui avec des Windows Phone risque malheureusement d'être impossible à moins … d'une réelle volonté.

'Films et TV' de Microsoft bientôt sur iOS et Android ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2018 11:11:11 ...
Service ayant vu le jour dès 2006 sous le nom de « Zune Video » comme le lecteur multimédia maison de l'époque, "Microsoft Films et TV" sera-t-il prochainement disponible sur iOS et Android ? Si rien n'est officiellement confirmé, comme souvent chez Microsoft d'ailleurs, une forte rumeur a récemment pointé le bout de son nez nous laissant penser que ça sera le cas. D'après les sources interne de Windows Central, Microsoft travaillerait sur des versions pour Android et iOS de cette application que vous avez certainement déjà utilisée (Windows Phone, Windows ou même Xbox). Cette situation permettrait notamment à la firme de Redmond d’entrer en concurrence directe avec les services proposés par Apple et Google sur leurs plateformes mobiles respectives. Cela permettrait également à ceux qui utilisent ce service sur ordinateur ou Xbox de synchroniser leurs comptes sur mobile.

Après avoir tué prématurément Windows Mobile, Microsoft se doit aujourd'hui d'être présent sur les autres plateformes mobiles. Ce qui était à l'époque qu'un moyen de plus d'assoir sa présence et son chiffre d'affaire est aujourd'hui devenu vital. Des services comme « Films et TV » sont obligés d'être présents sur les terminaux mobiles proposés par Apple ou Google sous peine de fermer comme cela a déjà été le cas avec « Groove Music ». Microsoft a fait le choix d'abandonner une plateforme mobile où il avait la main mise à 100%, il faut maintenant qu'il compose avec ce que propose ses concurrents.

Si cette rumeur se révèle vraie, ça sera une très bonne chose pour les utilisateurs actuels de ce service qui ont déjà acheté des films qui pourront ainsi retrouver leurs emplettes sur leur nouveau smartphone … en attendant la disponibilité effective … du Surface Phone ;)

Jeudi 5 Juillet 2018

Microsoft va-t-il tuer l'image de sa gamme 'Surface'   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2018 14:00:00 ...
Avec sa gamme Surface, Microsoft a réussi à produire du matériel qui a une excellente image tout en ne faisant pas d'ombre à tous ses partenaires qui eux aussi proposent du matériel du même type. Véritablement premium que ce soit en termes de qualité de fabrication mais surtout au niveau des tarifs, la famille Surface est une véritable vitrine technologique qui permet à Microsoft de prouver son savoir-faire et de mettre en avant ses services tout en ne rentrant pas en concurrence directe avec tous ceux qui proposent des tablettes ou ordinateurs Windows. Mais ça c'était avant !

Selon les dernières rumeurs de la blogosphère Windows et tout particulièrement le site allemand WinFuture, Microsoft serait sur le point de proposer une tablette Surface "Lite" dont la réalité est plus que probable car un tel produit a été validé par l'autorité de certification américaine. Pour faire baisser les coûts, le plus gros sacrifice serait du côté du processeur où des Pentium auraient été préférés aux habituels "Core i". Même si on n'adhère pas au concept de ces tablettes, on souhaite malgré tout bonne chance à Microsoft avec ce nouveau projet de tablette compatible 4G pas trop chère.

Idée pour Microsoft : Pourquoi ne lanceriez vous pas un smartphone fonctionnant avec Windows 10 ? Ca serait certainement une bonne idée non ?

La réparabilité des smartphones bientôt notée en France ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2018 13:00:00 ...
Reprenant une idée qui n'est pas toute jeune à savoir donner une note de réparabilité, le gouvernement par la voix de Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès du Ministre d'État, Ministre de la Transition écologique et solidaire, nous informe que le gouvernement français va mettre en place à partir du 1er janvier 2020 un indice de réparabilité des produits.

Une bonne idée sur le principe mais sera-t-elle suivi de faits par les consommateurs ou même les fabricants ? Mis à part l'effet d'annonce dont sont friands tous les politiques depuis de trop nombreuses années, on a vraiment du mal à croire en cette mesurette. En premier lieu qui va donner cette note ? Un laboratoire propriété des revendeurs comme c'est le cas de l'initiative prise par le groupe Darty / FNAC en ce qui concerne l'électroménager ? On veut bien y croire mais obliger les fabricants à fournir des pièces et tous les documents nécessaires au dépannage de leurs appareils sans être obligé de passer par leurs propres boutiques, serait certainement plus efficace.

Ne soyons tout de même pas négatifs avant de voir. Affaire à suivre comme on aime à le dire.

Mardi 3 Juillet 2018

La chute se poursuit pour le fabricant de smartphones HTC   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/07/2018 09:00:00 ...
Marque qui a permis à Smartphone France de voir le jour et de connaître ses heures de gloire au début des années 2000, HTC (High Tech Computer) le fabricant / concepteur de smartphones à qui nous devons la majorité des smartphones Windows Mobile de première génération (Smartphone 2002, Windows Mobile 2003, 5.x, 6.x) et même les premiers smartphones Android grand public (HTC G1 / Dream, HTC Magic, HTC Hero, ...) est aujourd'hui en proie à de graves difficultés. Après avoir vendu une partie de ses activités mobiles à Google, le fabricant taiwanais serait prêt à se séparer de 1500 collaborateur sur 6500 selon l'agence de presse Reuters.

Une situation qui perdure depuis des années en fait. On espère juste que malgré ses choix hasardeux la société ne mourra pas car elle a été par le passé un véritable moteur de toute l'industrie des smartphones en étant certainement la plus innovante sur un marché où personne ne voulait miser et où tout le monde s'est engouffré par la suite quand un certain Apple s'y est intéressé. Vu la situation d'aujourd'hui on se demande si la plus grosse erreur de HTC n'a pas été d'abandonner du jour au lendemain les Windows Phone. Le marché était certes moins important que celui des smartphones Android mais il avait au moins l'avantage de ne pas avoir trop de concurrence et peut être même que Microsoft aurait pris une autre voie.

Lundi 2 Juillet 2018

Pas de terminal 'Andromeda' cette année !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2018 19:00:00 ...
Alors que la majorité des médias traitant de l'actualité Microsoft ou des smartphones vous parlent du "Surface Phone / Projet Andromeda" depuis de très nombreux mois, de notre côté nous avions toujours refusé de vous parler de ce qui pour nous n'est toujours à l'heure actuelle qu’une énième rumeur de ce que pourrait proposer Microsoft. Pour le vérifier il suffit d'utiliser la fonction recherche du site (Application Mobile ou Site WEB) avec le terme "Andromeda" et vous pourrez constater par vous-même que le premier article parlant de ce projet, date d'il y a 2 semaines seulement. Nous n'aimons pas relayer des rumeurs durant des semaines ou des mois, juste pour exister.

Si nous ne parlons une seconde fois en 2 semaines, c'est que ce que nous voyons comme une rumeur depuis la première fois qu'on a entendu ce nom, risque plus que fortement de ne jamais voir le jour. Après en avoir parlé en long et en large, le site ZDNet dans sa version américaine par la plume de la très bien renseignée Mary Jo Foley nous informe qu'il ne faut pas compter voir un terminal Andromeda cette année … voire même jamais !

Un article plutôt étonnant car depuis le temps qu'on nous en parle, ce "Surface Phone / Projet Andromeda" n'a jamais été aussi près de voir le jour et c'est à ce moment-là qu'un article est publié pour nous dire qu'il ne verra certainement jamais le jour ! Alors qui croire ? De notre côté on vous rappelle tout de même que Microsoft n'a jamais parlé de ce projet sous quelque forme que ce soit. La seule chose timidement annoncée a été que Windows Mobile est stoppé et que Microsoft ne reviendra sur ce marché que le jour où il trouvera un produit différent de ce qui existe. Il semble juste que ce jour ne soit pas arrivé.

Bientôt plus de zones blanches en métropole ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/07/2018 15:00:00 ...
En janvier 2018, l’Arcep et le Gouvernement annonçaient un "new deal mobile" : des engagements de la part des opérateurs pour accélérer la couverture mobile des territoires. Ces engagements seront transcrits dès 2018 dans les autorisations d’utilisation de fréquences des opérateurs. Afin de nous permettre de suivre ce chantier qu'on nous promet depuis bien longtemps, l'Arcep publie un tableau de bord trimestriel qui vise à mettre en lumière l’état des déploiements des opérateurs mobiles au regard de ces nouveaux engagements. Il s’inscrit en complément des autres outils que l’Arcep met à disposition des collectivités territoriales, des consommateurs et de tous les acteurs qui souhaitent s’informer sur la couverture mobile comme monreseaumobile.fr ou jalerte.arcep.fr.

Si la couverture mobile en France métropolitaine vous intéresse, n'hésitez pas à visiter régulièrement les outils proposés par l'Arcep. Que ce soit en situation de mobilité ou même au niveau de la connexion dite fixe, en France des disparités énormes existent et existeront encore durant de nombreuses années. Aujourd'hui de véritables travaux semblent être réalisés alors réjouissons-nous de cette situation même s'il existera toujours de grosses différences entre les français sans que ceux-ci soient forcément loin les uns des autres.

Nombre d'enregistrements affichés : 32/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site