Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 279 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Aout 2016
Rechercher dans les news
 
Mercredi 31 Aout 2016

Libérez toute la puissance de Windows 10 Mobile   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2016 15:15:15 ...
Quand on est un bidouilleur la seule chose qui nous intéresse c'est "de pirater" son ordinateur ou son smartphone afin de pouvoir en tirer toute sa quintessence. S'il était possible depuis quelque temps déjà de "libérer" certains terminaux Windows 10 Mobile en faisant ce qu'on appelle un "Interop Unlock", la famille Lumia x50 ne pouvait pas bénéficier de cette libération totale du système.

Toujours à l'affut des dernières techniques de piratage, les membres du célèbre forum xda-developers ont une nouvelle fois été les plus forts en rendant publique une méthode permettant de libérer les Windows Phone de la famille Lumia x50. Une bonne nouvelle pour tous les bidouilleurs qui pourront aller plus loin avec leur smartphone.

Une manipulation que ne déconseillons cependant aux utilisateurs pas réellement avertis car c'est avec ce type de manipulation qu'on ouvre des failles de sécurité et qu'on rend son appareil plus vulnérable aux logiciels malveillants. Que ce soit sur Windows Mobile, Android ou iOS il n'y a rien de moins sécurisé qu'un smartphone bidouillé.

Les Instagram Stories débarquent ... même sur Windows Mobile !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2016 09:00:00 ...
Annoncées au début du mois, les "Instagram Stories" sont déjà disponibles sur Windows Mobile grâce à la mise à jour de l'application officielle Instagram pour Windows Phone. Si vous êtes comme nous en n'étant pas réellement fan de ces réseaux sociaux où l'on déballe sa vie en ligne pour la partager avec ses cyber-amis, sachez tout de même que ces "Instagram Stories" est une nouvelle fonctionnalité qui permet comme un autre réseau social à la mode qui refuse de proposer son application pour Windows Mobile de publier des messages éphémères.

Si la fonctionnalité a un air de déjà vu, sauf sur Windows Mobile, on se félicite vraiment qu'Instagram ait fait l'effort de proposer assez rapidement une mise à jour de son application pour qu'on puisse en profiter sur Windows Mobile. Avec cette fonctionnalité, Instagram espère intégrer l’esprit Snapchat. En effet si sur Instagram la majorité des utilisateurs soignent leur image, sur Snapchat, on peut publier tout et n’importe quoi, grâce au côté éphémère du service même si beaucoup se sont fait piégés par "un éphémère qui dure". En lançant ce nouveau service, Instagram veut permettre à ses 500 millions d’utilisateurs de poster sans nuire à leur image et sans craindre de trop flooder les fils d’actualité des autres.

Même si on fait partie de ces vieux qui ne comprennent pas forcément tout à ces réseaux sociaux, on se félicite vraiment de cette situation où pour une fois Windows Mobile n'est pas délaissé. Il est vrai qu'il est rare de se féliciter de telles choses quand on a fait le choix d'un Windows Phone, mais quand c'est possible, ne nous privons pas de le faire. Aujourd'hui Windows Mobile est un système d'exploitation mobile mature qui a tout pour réussir, sauf peut-être la volonté réelle de son développeur.

S'il y a parmi vous des "d'jeuns" qui veulent bien éduquer les vieux en nous expliquant a quoi peut servir un Instagram, n'hésitez surtout pas à le faire car même si on ne comprend pas tout, on n'est pas encore trop stupides et on reste ouverts d'esprit ;)

Mardi 30 Aout 2016

Les applications universelles débarquent sur Xbox   -   54 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2016 11:11:11 ...
Certainement le plus gros avantage de la plateforme Windows par rapport à ses concurrents, l'universalité des applications pour tout l'écosystème Windows 10 est aujourd'hui une réalité. Microsoft vient en effet d'ouvrir aux développeurs d'applications universelles, la possibilité de publier leurs créations sur tous les systèmes informatiques permettant de faire fonctionner la version dite "1607" de Windows 10 (Smartphones, tablettes, ordinateurs, consoles Xbox, lunettes holographiques).

Vous proposant une application universelle depuis quelques mois déjà, nous n'avons pas pu résister à cet appel en rendant notre application compatible avec toute la famille Windows 10. Si tout se passe comme prévu, d'ici quelques heures si vous possédez une console Xbox compatible Windows 10 (Xbox One et ultérieur). Si tel est votre cas n'hésitez surtout pas à nous en faire un petit retour car n'ayant pas encore ce type de console on doit admettre "encore espérer" que Windows 10 est réellement fiable sur ce point ... chose dont nous ne doutons pas du tout ;)

Lundi 29 Aout 2016

L'incompétence des sites spécialisés nous fait peur !   -   46 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2016 11:11:11 ...
Alors que nous dénoncions il y a moins d'un mois, voir précédent article, l'incompétence de Rue89 à propos d'un article sur le déverrouillage des smartphones par reconnaissance d'iris, c'est au tour d'un autre "site professionnel" de raconter n'importe quoi sur le sujet !

Cette fois ci le gros n'importe quoi nous vient du site Numérama qui n'hésite pas à nous affirmer que "C’est Samsung qui s’est lancé le premier dans la bataille du déverrouillage par iris grand public sur smartphone" ! Un article d'autant plus honteux de la part de ce site professionnel est qu'il fait partie de la société Humanoïd, spécialisée dans les sites d'informations technologiques. Ce site a en outre repris le relais de "Frawin" que la société a décidé de fermer mais dont la raison d'être était l'actualité Windows / Windows Mobile ! Les mauvaises langues pourraient dire que c'est peut être pour ça qu'il a fermé mais nous n'irons pas jusque là par respect pour ceux qui s'en occupaient.

Que des personnes incompétentes publient de plus en plus d'articles n'est pas une surprise mais que ces articles mensongers viennent de sites professionnels gérés par des sociétés dont l'information technologique est le fonds de commerce est réellement honteux ! Ainsi va la vie avec un WEB 2.0 qui privilégie la quantité à la qualité dans le seul et unique but d'augmenter le nombre de visiteurs uniques et les revenus publicitaires qui en découlent !

Dimanche 28 Aout 2016

BLU n'a pas ... encore ... abandonné ses Windows Phone !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/08/2016 12:00:00 ...
Suite à un article initialement publié à la va vite par le site anglophone mspoweruser qui affirmait que la marque américaine de smartphones BLU avait abandonné Windows Phone, tout du moins sur son site, nous tenions à faire une petite précision sur cette situation suite aux contacts de certains d'entre vous qui nous ont relayé cette "non information".

En premier lieu, même si cette information a été reprise par certains sites francophones qui ne se sont pas donné la peine de vérifier la chose, il suffit d'aller sur le site du fabricant BLU pour se rendre compte que "seule la page d'accueil" du site a supprimé son lien "Windows Phone" et qu'en aucun cas toute référence aux Windows Phone de la marque a été supprimée. Il suffit d'aller sur les autres pages du site, comme celle présentant les smartphones Android, pour se rendre compte que les Windows Phone BLU n'ont pas été éradiqués.

En second lieu on peut facilement constater que la page des Windows Phone BLU existe toujours. Sur Smartphone France on est bien placé pour savoir que l'écosystème des Windows Phone ne se porte pas au mieux mais ça ne sert à rien d'en rajouter et vérifier un minimum ce qu'on publie est la moindre des choses, même si sur le WEB 2.0 on a plus l'habitude de publier rapidement des conneries que lentement des informations vérifiées.

Samedi 27 Aout 2016

La subvention d'applications est-elle le bon choix ?   -   33 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/08/2016 10:00:00 ...
Pratique récurrente de Microsoft pour tenter de dynamiser "son Windows Phone Store", le subventionnement ou l'aide financière / technique dans le développement des applications Windows Phone pour les sociétés qui ne sont pas réellement motivées pour le faire est-elle la bonne solution ? A courts termes c'est sans aucun doute un choix pour combler certains manques mais ce n'est sans aucun doute pas une solution pour le long terme pour des sociétés qui ne sont clairement pas intéressées pour proposer des applications Windows.

L'application "venteprivee.com" en est certainement la parfaite illustration en étant encore très fière dans sa description d'être "une nouvelle application pour Windows Phone 7". Une description qui nous a fait plaisir à l'époque mais qui aujourd'hui prête réellement à sourire, voire même à moqueries, pour un système qui a tiré sa révérence il y a près de 4 ans ! Cette application nous prouve clairement qu'aider financièrement certaines entreprises pour qu'elles publient leur application mobile n'est pas du tout une bonne solution. La majorité de ces applications subventionnées finissent en effet aux oubliettes car leur développement n'était pas du tout dans les projets de l'entreprise aidée. On leur a un peu forcé la main et dès qu'elles le peuvent-elles abandonnent ce qui est pour elle un boulet.

La bonne question d'aujourd'hui est que compte faire Microsoft pour ces applications fantômes qui subsistent sur le Windows Store de sa faute ? Selon nous le principal responsable de cette situation est Microsoft qui a signé des chèques en blanc à des personnes qui n'étaient pas du tout intéressées par le développement d'une application Windows. Cette situation s'est ensuite aggravée par les différents choix de Microsoft qui nécessitent au fil du temps une réécriture partielle voire même générale des applications publiées pour suivre les évolutions du système Windows Mobile qui avance on ne sait où.

Vendredi 26 Aout 2016

Pourquoi certains bugs perdurent durant des mois sur Windows 10?   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2016 14:30:00 ...
Comme vous le savez même si on adore Windows en général et Windows Mobile en particulier, on n'hésite pas dans le même temps à taper là où ça fait mal. Aujourd'hui on se demande pourquoi certains bugs pourtant bien visibles, perdurent sur Windows 10 ?

Il ne s'agit tout naturellement pas de gros bugs car ceux-ci sont en général corrigés assez rapidement, mais tous ces petits bugs pourtant bien visibles qui perdurent durant des semaines voire des mois ! Par exemple comment Windows 10 Classique peut-il afficher "Votre téléphone est à jour" alors que le problème a été remonté des centaines de fois à Microsoft ? Il ne s'agit pas d'un bug réellement gênant mais ça fait partie de tous ces petits bugs qui donnent une mauvaise image car très simple à régler.

Pourquoi ces bugs perdurent-ils des mois ? N'y a-t-il pas un service responsable de les recenser chez Microsoft afin que ceux-ci soient corrigés le plus rapidement possible ?

Mise à jour de Windows 10 pour les Insiders   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2016 ...
Vous avez fait le choix d'être "Windows Insider" en mode "Release Preview" ou "Slow" ? Si tel est votre cas sachez que Microsoft vient de récemment mettre à disposition pour vous une mise à jour numérotée 10.0.14393.103 de Windows 10 en version classique et en version mobile.

Une mise à jour mineure qui corrige cependant pas mal de petites choses :
- Amélioration de la stabilité générale du système (Moins de plantages en français)
- Amélioration des performances du Windows Store
- Amélioration de l'autonomie des appareils connectés en Bluetooth
- Amélioration des connexions NFC de Windows 10 Mobile
- Amélioration du retour dans certaines applications suite à un appel téléphonique
- Correction de bugs divers et variés connus

En bref une mise à jour qui améliore encore les choses avec un Windows 10 Anniversaire qui semble un peu moins stable que pouvait l'être la version précédente de Windows 10. Le système n'est certes pas encore au mieux mais force est de constater que Microsoft propose pas mal de mises à jour, chose qui reste une chose assez rare chez les autres.

Jeudi 25 Aout 2016

L'avenir mobile de Microsoft est plus intéressant côté Android !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2016 09:00:00 ...
Microsoft, le leader mondial du développement logiciel, des services et des dispositifs qui aident les personnes et les entreprises à libérer tout leur potentiel (C'est comme ça qu'ils se présentent sur Le Google Play), semble avoir bien plus à gagner du côté d'Android que de Windows Mobile. Encore une information pessimiste envers Windows Mobile ? Pas vraiment positive il est vrai mais ce n'est pas nous qui faisons l'actualité mobile de Microsoft, nous n'en sommes que les témoins tout comme vous.

Est-ce notre faute à nous si Microsoft est heureux d'avoir conclu un partenariat avec le chinois Lenovo afin de faire en sorte que certains de ses logiciels pour Android soient installés de manière native sur un certain nombre de smartphone Lenovo ou Motorola ? Aujourd'hui Microsoft a certainement bien plus à gagner en installant ses logiciels sur des terminaux Android que d'essayer de trouver des fabricants de Windows Phone. C'est dommage mais ainsi va le marché de la mobilité ou 99% des smartphones actuellement vendus sont des iPhones ou surtout des appareils fonctionnant avec Android.

On espère prochainement vous présenter de nouveaux Windows Phone mais en attendant ce jour, la politique du "Mobile First" de Microsoft est du côté du robot vert.

Mercredi 24 Aout 2016

Bill Gates encore plus riche ... grâce à Windows Mobile ?   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2016 17:00:00 ...
Personnage historique même si décrié par certains, Bill Gates n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui ! Grâce à ses actions Microsoft qui ont pris plus de 34% d'augmentation ces 12 derniers mois et des placements judicieux, selon le classement Bloomberg des personnalités les plus riches de la planète, la fortune de Bill Gates a passé mardi le cap des 90 milliards de dollars, l'équivalent de 0,5% du PIB américain !

S'il était un pays, Bill Gates se positionnerait en tant que 63ème économie mondiale, au niveau de l'Ukraine selon les chiffres de la Banque Mondiale ! Si Bill Gates continue d'investir dans différentes sociétés, il se consacre depuis une dizaine d'années à la philanthropie via la fondation qu'il a créé avec son épouse. Les objectifs affichés de l'association sont de lutter contre la malnutrition, la pauvreté et la maladie. Elle est la fondation la mieux dotée au monde avec un fonds propre de 34 milliards de dollars.

D'après vous il possède quoi comme téléphone mobile ?

Les accusés de réception des messages évoluent sur Windows 10   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2016 14:00:00 ...
Comme vous l'avez certainement remarqué, sur Smartphone France même si on préfère largement Windows Mobile à iOS ou Android, on n'hésite pas à taper là où ça fait mal, quitte à exaspérer certains. Au contraire quand nous jugeons qu'une chose est bien, voire même plusieurs, nous n'hésitons pas non plus à le souligner car malgré nos critiques, Windows Mobile reste notre préféré.

Avec la dernière mise à jour "Windows 10 Mobile Anniversaire", une chose minime a changée dans l'application message. Précédemment quand on demandait un accusé de réception de message on recevait un autre message ce qui n'était pas forcément pratique pour suivre la remise effective des message envoyés. Dorénavant si vous choisissez de recevoir un accusé de réception de vos messages, sous ceux-ci s'affichera un petit "Remis" qui vous avertira de la situation. C'est simple mais rudement efficace au point où l'on se demande pourquoi il a fallu attendre tant de temps pour que ça nous soit proposé.

Ça nous fait réellement plaisir de voir que Windows Mobile évolue et que même si on le critique souvent ... c'est pour son bien et il nous remerciera certainement plus tard.

Microsoft Authenticator s'offre une mise à jour sans intérêt !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2016 12:30:00 ...
Application vraiment utile car permettant de sécuriser réellement l'accès à de nombreux comptes en ligne, Microsoft Authenticator a été mise à niveau sur le Windows Store. Une nouvelle version qui n'est en fait que l'ancienne application "Azure Authenticator" qui a été rebaptisée car l'application ne fonctionne pas que pour les comptes Microsoft Azure mais pour tous les comptes utilisant le protocole TOP pour effectuer une validation en 2 étapes.

Par exemple dans les comptes compatibles on retrouve :
- Google Account
- Compte Dropbox
- Compte Online (Hébergeur de Smartphone France)
- Facebook (Générateur de code dans les Paramètres de sécurité)
- Gandi (Hébergeur, noms de domaines)
- Evernote
- WordPress
- ...

Si l'on se félicitait de l'arrivée de cette nouvelle version avec par exemple la validation des comptes par notification, cette fonctionnalité n'est malheureusement proposée que pour les comptes Microsoft Azure en bref pas pour le grand public. En outre cette nouvelle version est misérable, et on mâche nos mots ! Par exemple il n'est pas possible de renommer un compte comme on pouvait le faire avec la vieille version de l'application Windows Phone 8 ! Les bugs comme le dernier compte qui s'affiche mal quand les boutons virtuels de Windows 10 Mobile sont actifs font également tâche.

On espère sincèrement que Microsoft corrigera rapidement le tir car ce type d'application "Made by Microsoft" ne mérite clairement pas sa place dans le Windows Store. La bonne nouvelle est que si vous utilisez l'ancienne, elle est toujours disponible et fonctionne toujours aussi bien.

Windows 10 Mobile Anniversaire disponible chez les opérateurs   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2016 11:00:00 ...
Mise à disposition il y a une semaine environ, la mise à jour Windows 10 Mobile Anniversaire (Version 10.0.14393.x) pour les appareils dit "nus", est dorénavant disponible pour les appareils proposés en pack opérateurs. Concernant le type d'appareils il est important de dissocier les appareils "personnalisés opérateurs" et "bloqués opérateurs" car ce n'est pas du tout le même chose même si les 2 notions peuvent paraître proches.

Un smartphone peut ne plus être bloqué opérateur car un code de déblocage a été utilisé pour lui permettre de fonctionner avec tout type de carte SIM alors qu'il reste personnalisé opérateur. A l'inverse un smartphone peut rester bloqué opérateur mais n'est plus personnalisé opérateur car son propriétaire a décidé de changer son firmware. Aujourd'hui la grosse différence dans la distribution des mises à jour concerne les appareils "nus" et "personnalisés opérateurs" et c'est la seconde catégorie de Windows Phone qui se voit actuellement proposer sa mise à jour Windows 10 Mobile Anniversaire.

Une mise à jour qu'il est recommandé de faire au plus vite car elle apporte un certain nombre de nouveautés intéressantes et certains programmes, comme l'application Smartphone France, ne se mettent plus à jour eux même que sur la version la plus récente du système Windows Mobile.

Microsoft fait 'le Lumia ménage' sur les réseaux sociaux !   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/08/2016 09:00:00 ...
Aujourd'hui la politique de Microsoft concernant Windows Mobile, ou tout du moins la partie matérielle de Windows Mobile : Faire table rase sur le passé et se débarrasser autant que possible des traces de Nokia et de Lumia. Concernant Nokia les choses ont été un peu radicales en se séparant des centaines d'ex Nokia et en ne gardant que quelques collaborateurs dont les compétences pourraient servir à Microsoft. Concernant Lumia les choses sont en train de se mettre progressivement en place.

En premier lieu si tout se passe comme prévu, plus aucun smartphone de la famille Lumia ne devrait voir le jour sous la bannière de Microsoft. C'est brutal mais qu'on se le dise, les Nokia Lumia et les Microsoft Lumia sont aujourd'hui des appareils collectors qui vaudront de l'argent dans 100 ans.

Pour le reste Microsoft fait en sorte de supprimer en douceur toute référence à la marque qui lui a tout de même couté plusieurs milliards de dollars. Exit Lumia qui disparaît progressivement de tous les réseaux sociaux du monde où seul un "Lumia Global" et quelques "Lumia régionaux" devraient survivre quelques mois encore, certainement le temps d'écouler les stocks de Lumia 950, 950XL, 650 et 550 et de ne pas trop abandonner les propriétaires actuels.

Lumia disparaît de la nature, c'est bien mais c'est quoi maintenant l'étape suivante ?

Pour tout vous dire c'est une information qui ne nous fait pas réellement plaisir car à chaque article qu'on écrit on a l'impression d'être en train de faire l'éloge funèbre ... de Smartphone France qui ne sera certes qu'une petite victime collatérale mais qui marquera tout de même la fin d'une belle aventure où un gâchis énorme a été effectué.

Mardi 23 Aout 2016

Suivez de très près les évolutions de Windows 10   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2016 18:00:00 ...
N'en déplaise aux détracteurs et aux « Windows Haters » (Ceux qui détestent Windows), Microsoft a mis des moyens énormes pour faire évoluer le plus rapidement son nouvel écosystème Windows 10 qui a pour but de fournir un système d'exploitation fonctionnant sur le plus de terminaux informatiques possibles. Avec ces énormes moyens déployés, l'effet secondaire indésirable est que de nouvelles versions de Windows sortent très régulièrement voire plusieurs fois par semaine !

Sympa mais comment suivre ces très nombreuses évolutions ? La réponse semble être le site ChangeWindows qui nous propose un contenu très complet sur toutes les versions de Windows 10 qui ont vu le jour, qui sortent actuellement et qui sortiront prochainement. Un excellent travail qu'on ne peut qu'applaudir car même nous on arrive à s'y perdre dans ces très nombreuses versions.

Merci à « larsvangeil » d'avoir porté l'existence de cette référence à notre connaissance.

Le mode panorama de retour sur certains Windows Phone   -   55 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2016 14:00:00 ...
Fonctionnalité proposée par les smartphones de la famille Lumia à l'époque de Windows Phone 8 puis ayant mystérieusement disparu lors de l'arrivée de Windows 10 Mobile, comme beaucoup trop de choses d'ailleurs, le mode panorama pour l'appareil photo semble de retour sur certains modèles de smartphones Windows. En ce qui nous concerne, nous avons reçu ce matin même une mise à jour de l'application Caméra qui permet à notre Lumia 950 fonctionnant avec la version Windows 10 Mobile Anniversaire de profiter à nouveau de cette fonctionnalité.

Une bonne nouvelle en soi mais pourquoi Microsoft a supprimé des dizaines de fonctionnalités de son système Windows Phone pour ne les intégrer au compte-goutte que 9 mois plus tard sur la nouvelle version de son système d'exploitation mobile ? Enfin ne cherchons pas trop à comprendre l'incompréhensible en savourons le moment même si nous nous posons réellement de plus en plus de questions sur l'avenir de Windows Mobile.

Et vous, avez vous reçu cette mise à jour ?

Radio FM : Microsoft m'a tuer !   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2016 12:00:00 ...
Depuis quelques mois Microsoft semble faire des choix étonnants que la majorité n'arrive vraiment plus à comprendre. Il y a quelques semaines on évoquait le fait que Microsoft pourrait supprimer l'application Radio FM dans Windows 10 Mobile ce qui rendrait la fonction pourtant présente dans certains modèles inopérante. Ça y est ils l'ont fait !

Alors que Microsoft avait déjà fait le choix étonnant de ne pas activer la fonctionnalité radio FM dans certains appareils comme le Lumia 950 pour une raison qu'on ne connaît toujours pas, certains comme le Lumia 950XL avaient un peu plus de chance avec une radio FM toujours fonctionnelle de manière native, mais ça c'était avant ! En effet depuis la mise à jour Windows 10 Mobile Anniversaire, Microsoft a coupé court en supprimant purement et simplement l'application qui permettait à la radio FM de fonctionner sur Windows 10 Mobile !

Un choix qu'on n'arrive pas à comprendre car la seule réponse à cette décision est qu'il faut installer une application tierce pour de nouveau bénéficier d'une fonctionnalité matérielle intégrée de base sur certains modèles de Windows Phone ! Comment une telle décision a pu être prise ? « Bonjour cher client, votre smartphone intègre une radio FM mais à vous de vous démerder pour la faire fonctionner en installant une application que vous trouverez peut-être car on ne peut pas vous le garantir ! »

Lundi 22 Aout 2016

Ne confiez pas votre vie privée à n'importe qui !   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2016 17:30:00 ...
Véritables assistants de nos vies, nos smartphones qui sont d'ailleurs les descendants des PDA (Personal Digital Assistant / Assistant Numérique Personnel), contiennent une grande partie de nos vies privées que ce soit nos contacts, notre agenda, nos photos, ... Tant qu'ils restent dans nos smartphones ce n'est pas un problème mais le problème est qu'ils peuvent être subtilisés par les applications qu'on installe si l'on ne fait pas trop attention à ce qu'on fait.

Pour fonctionner et remplir leur rôle, nos applications se voient octroyer des droits par le système en fonction des données auxquelles elles ont besoin d'accéder. Le souci est que ces demandes de droits sont initialement réalisées par les développeurs d'une application qui peuvent dans certains cas abuser de la situation. Par exemple quand on regarde Windows 10 Mobile les applications "Groove Musique" et "Podcasts" réclament le droit de lire les courriers électroniques ! Est-ce une situation logique ?

Le but de cet article n'est pas de juger si les applications demandent de manière légitimes des choses mais juste de vous inviter à jeter un œil du côté des paramètres de confidentialité de Windows 10 Mobile afin de ne pas laisser à n'importe qui un accès à vos données personnelles. A la décharge des développeurs d'applications, certains droits "trop larges" sont nécessaires aux applications pour qu'elles fonctionnent correctement. Par exemple l'application Smartphone France réclame le droit "Utiliser votre bibliothèque de photos" (Voir sur sa fiche sur le Windows Store) alors qu'en vrai elle n'a aucun besoin d'accéder à vos photos. Le problème est que si nous ne demandons pas ce droit trop large, la fonctionnalité "Zoom sur photo dans article" sera inopérante mais que cet accès nous permet si on était malhonnête de récupérer toutes vos photos pour les sauvegarder on ne sait où !

Tous les systèmes d'exploitation mobiles ont le même principe de fonctionnement reposant sur des droits octroyés aux applications. Si nous ne pouvons rien faire concernant ce mode de fonctionnement, nous pouvons cependant tous agir en étant vigilants sur les droits réclamés par les applications. Sur Windows 10 Mobile il est possible de désactiver certains accès, n'hésitez pas à le faire si vous pensez que certaines applications abusent dans leurs demandes.

Le HP Elite x3 repoussé d'au moins 2 semaines   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2016 15:00:00 ...
Avec une actualité Windows Mobile très pauvre depuis plusieurs mois matériellement parlant, la seule chose qu'on pouvait se mettre sous la dent était la disponibilité du Hewlett Packard Elite x3. Initialement prévue pour aujourd'hui sur le Microsoft Store Français, cette disponibilité effective a été pour le moment repoussée au 6 Septembre prochaine sur le même Microsoft Store (Garanti sans lien affilié / sponsorisé dissimulé).

Si ce report n'affectera pas grand monde, on a vraiment du mal à croire que vous serez nombreux à craquer pour un smartphone à près de 900 Euros et à l'avenir incertain, voici une nouvelle qui ne fera qu'entretenir l'incertitude entourant le système Windows Mobile. Quand on a un smartphone qui verra le jour à 99% qui est repoussé, comment envisager sereinement l'avenir pour d'éventuels autres appareils qui n'ont même pas encore été annoncés ?

Microsoft a certes fait l'impasse sur "les smartphones Made by Lui-Même" mais si aucun smartphone "Made by Quelqu'un-d'Autre" ne voit le jour, la mort annoncée par certains depuis de mois de Windows Mobile pourrait devenir malheureusement une réalité. Une éventualité qui nous attriste réellement.

Hors Sujet : Marre des navigateurs trop lourds ? Utilisez Lynx !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2016 12:30:00 ...
Entre un Internet Explorer bogué, un Google Chrome trop curieux avec votre vie privée, un Microsoft Edge pas réellement abouti, un Firefox trop lourd, ... pourquoi ne pas adopter le plus léger et le plus performant des navigateurs WEB ? Avec la possibilité offerte par Windows 10 Anniversaire d'installer le shell Bash il est possible d'utiliser sur Windows le très minimaliste Lynx qui est sans aucun doute le navigateur le plus performant et le plus sécurisé qui existe.

Pour ceux qui prendraient tout au premier degré il s'agit tout naturellement d'un article ironique car même s'il est vrai que ce navigateur est sans aucun doute le plus performant et le plus sécurisé, c'est uniquement à cause ou grâce à son côté minimaliste qui lui permet de fonctionner en mode texte. Si vous avez installé Bash sur votre Windows 10, n'hésitez pas à tester Lynx sur Smartphone France qui grâce à son côté vintage ne s'en sort pas trop mal en mode texte.

Le Double Tap peut être intégré nativement sur Windows 10 Mobile   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/08/2016 09:00:00 ...
Alors que certains attendent encore avec impatience sur leur Microsoft Lumia la fonction "Double Tap" qui permet d'allumer un smartphone sans devoir utiliser le bouton "Arrêt / Marche" mais juste en tapant sur l'écran, cette fonctionnalité semble avoir eu un meilleur traitement sur d'autres Windows Phone.

Le site italien Aggiornamenti Lumia nous informe que sur le premier smartphone Windows 10 Mobile de Hewlett Packard, la fonction "Double Tap" sera paramétrable pour la rendre plus efficace en fonction du propriétaire de l'appareil. Une nouvelle sympathique même s'il est plus que probable que ce HP Elite X3 ne soit pas acheté par beaucoup à cause d'un prix public conseillé qui le place dans la catégorie des très haut de gamme.

A ce sujet si quelqu'un de HP France visite Smartphone France, sachez qu'on est prêt à tester l'appareil et même à l'adopter ... si on nous l'offre ... et à faire comme tous les autres à en dire du bien même si on ne le pense pas ;)

Samedi 20 Aout 2016

La Banque Populaire propose une belle application universelle   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2016 14:00:00 ...
Beaucoup se plaignent, malheureusement souvent avec raison, que le Windows Store est pauvre et qu'on n'arrive pas à trouver des applications qui sont disponibles ailleurs. Clients de la Banque Populaire, saviez-vous que votre banque proposait sur le Windows Store une excellente application ? Baptisée Cyberplus celle-ci semble être très bien réalisée si l'on en croit les avis publiés sur le store et "Oonnay" qui a porté cette existence à notre connaissance (Nous ne sommes pas clients de cette banque).

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application compatible Windows 10 :
- Consultation du solde de vos comptes, les encours de vos cartes et le détail de vos opérations
- Réalisation de virements
- Visualisation graphique de l'historique de votre solde et suivre ainsi son évolution
- Contact de votre conseiller et consultation des horaires d'ouverture de votre agence
- Consultation de votre IBAN/RIB
- Accès aux numéros d'urgence

A noter que cette belle application est également déclinée en version "Banque de Savoie", "Crédit Maritime" & "Banque Chaix" pour ceux qui ont leurs comptes dans ces succursales locales de la Banque Populaire.

Retour de Nokia sur le marché des smartphones ... enfin presque   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2016 12:00:00 ...
Depuis quelques semaines on voit régulièrement des articles qui se félicitent du retour de Nokia sur le marché des smartphones suite à la fin prochaine du contrat qui le liait à Microsoft qui pour rappel s'était offert pour plusieurs milliards de dollars, la division mobile de la marque finlandaise. S'il est vrai qu'on pourra de nouveau voir prochainement des smartphones Nokia en vente, il faut relativiser les choses en étant conscient que ces appareils sous Android ne seront Nokia que d'étiquette.

La marque Nokia pour smartphones a en effet été vendue sous licence à la société finlandaise HMD Global pour une durée de 10 ans. Grâce à celle-ci on pourra donc voir de nouveaux smartphones ou tablettes Android Nokia sur le marché mais qui au final ne seront pas réellement des Nokia vu que Microsoft a détruit complètement l'ex division mobile de Nokia en se séparant de la majorité du personnel et en vendant locaux et usines.

Comme pour les marques françaises comme Thomson ou Alcatel, Nokia existera toujours mais n'aura rien à voir avec le passé. Une situation qui n’est pas étonnante et même de plus en plus courante avec nos amis chinois qui ont compris que vendre sous des marques occidentales leurs produits était plus efficace, mais autant le savoir.

Vendredi 19 Aout 2016

Amazon de retour sur le Windows Store   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/08/2016 19:30:00 ...
Comme nous le pensions suite à l'annonce du géant occidental de la vente en ligne de retirer son application mobile pour Windows Phone, cette annonce cachait l'arrivée d'une nouvelle application universelle pour Windows 10. La bonne nouvelle du soir est que cette nouvelle application Amazon pour Windows est disponible sur le Windows Store.

Une présence qui fait du bien en termes d'image pour Windows / Windows Mobile mais une fois passé l'euphorie et après avoir testé l'application on se demande comment une société comme Amazon ose proposer une telle application. Ce programme n'est ni plus ni moins que le site WEB de la boutique en ligne accessible ailleurs quand dans le navigateur EDGE. Une application vraiment minimaliste dont la certification auprès de Microsoft a certainement pris plus de temps que son développement !

Pour l'image du Windows Store, le principal est là mais pour le reste on espère qu'Amazon n'a pas fait ça uniquement pour "être là".

Lumia 950 : Le Double Tap avance doucement mais sûrement :)   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/08/2016 19:00:00 ...
Fonctionnalité toujours très attendue par certains propriétaires de Lumia 950 / 950XL qui pour certains l'attendent depuis plus de 8 mois (!!!), le réveil par "Double Tap" de leur appareil avance ... timidement. Alors que certains ont déjà été servis par cette fonctionnalité fort pratique suivant la manière dont on utilise son smartphone, d'autres sont malheureusement encore en phase d'attente pour une fonctionnalité qui pour rappel existait tout de même sur les précédents modèles de Windows Phone !

La bonne nouvelle du jour est qu'un nouveau firmware est disponible par l'intermédiaire du "Windows Device Recovery Tool" pour les "Lumia 950XL Européen nus". Pour les plus pressés il est donc possible de l'installer dès maintenant mais moyennant une réinitialisation totale du smartphone. Sincèrement on recommande aux propriétaires des smartphones concernés d'attendre un peu car entre se priver quelques jours encore d'une fonctionnalité qu'on attend depuis plusieurs mois et perdre de nombreuses heures à réinstaller complètement son smartphone, même avec une restauration, le choix nous semble évident.

L'application Facebook pour Windows enfin en version finale   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/08/2016 10:30:00 ...
Si Windows Phone a dû se satisfaire durant ces dernières années d'une application Facebook "Made by Microsoft", la bonne nouvelle du jour est que l'application Facebook pour Windows "Made by Facebook" est enfin disponible sur le Windows Store. La bonne nouvelle ne concerne malheureusement que les propriétaires de smartphones Windows 10 Mobile car il s'agit d'une application universelle.

Si c'est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de la dernière version de Windows, on regrette cependant une certaine lourdeur de l'application qui pèse plusieurs centaines de Mo une fois installée et dont les performances ne sont pas réellement à la hauteur sur Windows Mobile. Enfin ne soyons pas trop négatifs car on se félicite vraiment de cette arrivée car Facebook est aujourd'hui un incontournable de la société 2.0 et ne pas avoir d'application Facebook a été longtemps un gros handicap pour Windows Phone. Aujourd'hui ce n'est plus le cas ... alors "Hakuna Matata" :)

Jeudi 18 Aout 2016

Belle mise à jour de l'application SNCF pour Windows   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/08/2016 18:00:00 ...
Avec les applications universelles on reste persuadés que Microsoft a fait le bon choix en permettant à tous ceux qui ne méprisent pas Windows de pouvoir développer sans aucun surcoût une application capable de fonctionner sur tous les types d'appareil où Windows est capable de fonctionner lui même. Parmi les grandes sociétés françaises qui n'hésitent pas à développer de belles applications pour Windows, la SNCF nous propose une très belle mise à jour de son application officielle.

Voici comment cette nouvelle version est présentée sur le Windows Store :
« Voyagez l’esprit léger : De nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur l’appli pour accompagner votre mobilité ! Vous avez été nombreux à nous solliciter afin d’optimiser le lien de redirection vers l’application Voyages SNCF. Découvrez désormais sur Windows 10 un nouveau parcours fluide et simplifié : Votre recherche est enregistrée à partir de votre trajet et le lien de redirection vous offre un accès direct aux tarifs sur l’application Voyages SNCF pour pouvoir effectuer votre réservation ! Les détenteurs de la carte Jeune n’ont plus besoin de présenter leur carte physique à bord lors d’un contrôle sur un voyage international, désormais la carte dématérialisée sur l’appli suffit ! La carte Jeune fait également peau neuve : Découvrez son nouveau design ! Bons voyages avec l’application SNCF ! »

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Recherchez un itinéraire et enregistrez le pour recevoir des notifications personnalisées en temps réel : horaires, voies de départ et d’arrivée, perturbations...
- Consultez les tableaux des départs et des arrivées de la gare de votre choix
- Importez vos billets afin de bénéficier d’un accompagnement jusqu’à votre train : calcul d'itinéraire, temps restant avant le départ, informations sur les quais, places…
- Importez votre carte de fidélité SNCF pour retrouver automatiquement l’ensemble de vos trajets, et recevoir ainsi toutes vos informations pratiques de voyage
- Enregistrez vos trajets habituels pour obtenir en un clin d’œil vos horaires temps réel et vous organiser au quotidien
- Géolocalisez-vous pour trouver facilement les gares autour de vous ou pour rechercher un itinéraire depuis votre position

Bravo et merci à la SNCF de penser à ceux qui possèdent Windows sur leur ordinateur, mais également sur leur smartphone.

Y-a-t-il une réelle ligne de conduite chez Microsoft ?   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/08/2016 16:00:00 ...
C'est en étant victime d'un méchant écran bleu de la mort qui tue qui affiche un joli QRCode que nous est venue une question : Y-a-t-il une réelle ligne de conduite chez Microsoft ?

En effet quand on suit d'assez près les produits de la marque depuis ces dernières années, on a vraiment l'impression que Microsoft n'est composé que « de petites entreprises » qui se tirent la bourre entre elles en foutant clairement ce qui se passe dans l'immeuble d'à côté ou même dans le bureau voisin. C'est vrai que c'est joli c'est à la mode ces QRCode mais c'est en voulant voir ce qu'il renfermait comme information que la réalité nous a rappelée : Il est nativement impossible de lire un QRCode avec Windows 10 Mobile !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ceux qui sont en charge du développement de Windows 10 Classique ne doivent pas être vraiment au courant de ce qui se passe du côté de ceux qui travaillent sur Windows 10 Mobile ... à moins que ce soit le contraire ! Sinon comment expliquer cette situation ?

Microsoft lance une boite à outil pour les développeurs Windows   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/08/2016 10:30:00 ...
Malgré les efforts fait par Microsoft pour rendre le développement le plus abordable possible, en étant honnête force est de reconnaître que ce n'est pas si accessible que ça, même si on reste persuadé qu'il ne faut pas être un génie pour réaliser des applications universelles pour Windows. Afin d'aider les développeurs qui n'ont pas envie ou tout simplement pas le temps de réinventer la roue, Microsoft vient de récemment lancer le UWP Community Toolkit.

Cette boite à outil permettra à tous ceux qui le désire de retrouver un certain nombre de composants tous faits et réutilisables afin de leur faciliter la vie dans le développement des leurs logiciels universels pour Windows 10. Une très bonne initiative d'autant plus que suivant la nouvelle manière de voir de l'entreprise, le tout est "Open Source" afin que n'importe qui puisse apporter sa petite pierre à l'édifice. Si évaluer les possibilités de cette boite à outil vous intéresse, Microsoft a même publié sur le Windows Store l'application UWP Community Toolkit Sample App qui vous permettra de voir les différentes facettes de cet outil sans vous prendre la tête.

Mercredi 17 Aout 2016

Microsoft Authenticator en léger retard sur Windows Mobile   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2016 21:30:00 ...
Suite à une précédente annonce de Microsoft, la nouvelle version du logiciel "Microsoft Authenticator" devait être disponible depuis deux jours. S'il est effectivement disponible pour iOS et Android, s'inquiétant de ne pas le trouver sur le Windows Store, nous avons interrogé Alex Simons, le responsable de la division s'occupant du développement de ce logiciel ... et il nous a répondu :)

Si tout se passe bien cette nouvelle version de "Microsoft Authenticator" sera disponible pour Windows 10 Mobile avant la fin de la semaine comme nous le stipule ce blog de Microsoft. Une nouvelle sympathique car si ce logiciel n'est pas "un must have", c'est un programme qui mérite sans aucun doute une petite place au sein de chaque smartphone en permettant de sécuriser réellement tous les comptes en ligne utilisant le protocole TOP pour réaliser une validation en 2 étapes (Facebook, Google, Online.net, Gandi, Dropbox, ...).

Si vous avez des questions sur ce qu'est l'authentification en 2 étapes grâce à un logiciel comme "Microsoft Authenticator", n'hésitez pas à poser vos questions car ce type de chose peut réellement sauver un compte en ligne du piratage !

Nouvelles applications universelles disponibles sur Windows   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2016 16:00:00 ...
Certainement la seule valeur ajoutée du Windows Store par rapport aux autres stores, les applications universelles capables de fonctionner indifféremment sur toutes les versions de Windows 10, arrivent doucement mais sûrement. Ceriboo que vous connaissez certainement pour ses différentes créations "Made in France" pour Windows Phone, a récemment pris la décision de migrer ses œuvres les plus intéressantes en ces applications universelles.

Pour ce premier jet, ce sont donc charades boo et RadioFréquence qui sont dorénavant capables de fonctionner aussi bien sur ordinateurs, tablettes, lunettes holographiques, consoles de jeu et smartphones Windows. Si Ceriboo ne révolutionnera pas le store avec ces applications, aussi intéressantes et bien réalisées soient elles, on espère sincèrement que la majorité suivra cette voie.

Pour l'avoir fait nous-même, nous devons admettre être toujours bluffés par ces applications universelles qui fonctionnent réellement partout sans nécessiter la moindre modification de code. Pour être honnête il est tout de même préférable pour le développeur d'optimiser son application en fonction du matériel sur lequel elle tourne mais mis à part "cette optimisation principalement au niveau de l'interface", grâce à ce concept Microsoft a vraiment fait fort. Dommage que ça ne se sache pas vraiment car si Windows Mobile est un système anecdotique sur le marché, Windows 10 représente quant à lui plusieurs centaines de millions d'utilisateurs quotidien.

Les Windows Insiders ont également droit à leur mise à jour   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2016 00:30:00 ...
Vous avez fait le choix d'être Windows Insider en mode "Release Preview" et vous êtes déçus de ne pas avoir votre mise à jour alors que "les utilisateurs normaux" avaient le droit à leur mise à jour Windows 10 Mobile Anniversaire ? La bonne nouvelle de la nuit, nouvelle que vous ne lirez peut-être que demain matin, est qu'une mise à niveau numérotée 10.0.14393.82 est disponible en version Windows 10 Classique et Windows 10 Mobile.

Une mise à jour qui comme toutes celles de la série 10.0.14393.x est une mise à niveau mineure mais qui nous montre malgré tout que Microsoft travaille réellement d'arrache-pied pour faire en sorte que toutes les versions de Windows 10 soient les meilleures possibles. Reste juste à espérer en ce qui concerne les smartphones que Microsoft travaille aussi fort pour trouver des partenaires car aussi bon soit-il, Windows Mobile sans nouveaux smartphones ne pourra pas vivre longtemps.

Mardi 16 Aout 2016

Mise à jour Windows 10 Mobile Anniversaire disponible ?   -   83 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2016 20:00:00 ...
Si l'on en croit les sources dignes de confiance que sont les visiteurs de Smartphone France, la mise à jour Windows 10 Mobile Anniversaire serait actuellement en cours de déploiement. Comme nous le pensions il s'agit de la version 10.0.14393.67 de Windows qui est proposée, une version dont peuvent déjà bénéficier les membres du programme Windows Insider depuis quelques temps déjà.

Une excellente nouvelle pour tous ceux qui aiment leur Windows Phone car même si cette mise à jour n'est pas révolutionnaire, elle apporte un certain nombre d'améliorations intéressantes qui font de Windows Mobile un système de plus en plus agréable à utiliser. Vous faites partie de ces utilisateurs passionnés, pressés mais prudent en n'ayant pas craqué pour être Windows Insider ? Allez sans attendre dans les paramètres de mise à jour de votre Windows Phone et si tout se passe bien il devrait vous proposer cette nouvelle version de Windows Mobile.

Cerise sur le gâteau quand vous aurez mis à jour votre smartphone ... une nouvelle version de l'application Smartphone France vous sera proposée :)

A quand un bloqueur de pub sur Windows 10 Mobile ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2016 10:00:00 ...
Alors que Microsoft ne semble pas encore chaud à proposer les extensions de son navigateur Microsoft EDGE sur Windows 10 Mobile, on doit bien admettre que l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité très attendue va certainement changer la donne sur la version classique de Windows 10. Après avoir résisté pendant 1 an à utiliser ce navigateur, nous avons récemment craqué ... justement à cause ou grâce à cette nouvelle possibilité.

En effet quoi de plus désagréable que ces sites qui nous polluent de publicité comme par exemple "LePoint.fr". Ce site est un excellent cas d'école car c'est un des nombreux sites de média qui crient au scandale contre les bloqueurs de publicité et qui sont certainement à l'origine du succès de ces derniers. Si tout le monde arrivera à comprendre que la présence de la publicité est le meilleur moyen d'accéder gratuitement à un contenu, aujourd'hui ces bloqueurs de pub tuent ce modèle mais de la faute à qui. Pour reprendre le site "LePoint.fr" ce sont par exemple 15 publicités différentes qui sont bloquées sur leurs pages.

Alors qui est le plus stupide ? L'utilisateur qui ne veut pas subir ces horribles publicités mais qui malgré tout exige un contenu accessible gratuitement ? L'éditeur de contenu qui abuse grave et qui au final a dégouté l'utilisateur compréhensif qui a pris des mesures draconiennes ? Si nous avons choisi notre camp, ce qu’on espère maintenant c’est que Microsoft permettra l’utilisation des extensions sur Windows Mobile.

Lundi 15 Aout 2016

La 4G ça peut réellement dépoter ... même sur Windows Phone !   -   38 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/08/2016 19:00:00 ...
Véritable argument commercial des opérateurs mobiles pour nous compter parmi leurs clients ou pour nous refiler des options pas réellement nécessaires, la 4G a aujourd'hui pris sa vitesse de croisière chez la majorité des opérateurs qui nous proposent un réseau enfin réellement utilisable avec des débits dignes de ce que la technologie est capable de nous proposer sur le papier. S'il est vrai que les choses se sont aujourd'hui bien améliorées, pour être honnêtes, on reste tout de même loin des promesses faites et si la 4G est aujourd'hui plus agréable à utiliser et surtout plus performante que la 3G et l'ADSL, les débits obtenus restent souvent très loin de ce que la technologie est soi-disant capable de faire.

Ne voulant pas faire un procès à tel ou tel opérateur, on aimerait juste savoir quels sont pour vous les records de débit que vous avez pu observer grâce à votre Windows Phone (Pour nous un Windows Phone est un smartphone fonctionnant avec Windows que ce soit avec le vieux système Windows Phone 7, le moins vieux Windows Phone 8 ou l'actuel Windows 10 Mobile). Charité bien ordonné commençant par soi-même, en ce qui concerne le webmaster de Smartphone France, son record est de 147.30 Mbits/s dans la capitale vendéenne de La Roche sur Yon chez Sosh avec un Microsoft Lumia 950XL Simple SIM.

Et vous c'est quoi votre record (Débit, ville, opérateur et modèle de Windows Phone) ?

Pour ceux qui ne sauraient pas quel logiciel utiliser pour tester ce débit, on se permet de vous recommander le logiciel nPerf qui est certainement le plus simple à utiliser, le plus fiable et surtout qui possède l'avantage d'être compatible Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile.

La chasse aux Pokémons de nouveau possible sur Windows   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/08/2016 15:30:00 ...
Vous qui ne pouvez plus vous empêcher de chasser les Pokémons dans la rue et qui avez fait le choix de vous offrir un smartphone Windows, sachez que l'application PoGo-UWP pour Windows 10 est de nouveau totalement fonctionnelle. Une chasse à réserver tout de même aux utilisateurs avertis de Windows Phone car l'application ne pouvant être proposée dans el Windows Store, il faudra mettre un peu les mains dans le cambouis pour l'installer.

Une nouvelle version qui en apporte pas mal d'améliorations mais qui malgré tout le sérieux de ses développeurs qui ont essayé de faire en sorte que le Windows Phone soit vu comme un iPhone quand il se connecte aux serveurs du jeu, ne vous protégera pas à 100% d'un éventuelle bannissement de votre compte pour nous respect "des Conditions de Service de Pokémon GO". En tous cas si sortir un peu de chez vous en compagnie de votre Windows Phone vous intéresse en ce long WE caniculaire, vous avez maintenant une bonne excuse pour le faire.

Plus de Skype sur Windows Phone à partir de début 2017 !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/08/2016 14:30:00 ...
Comme nous vous l'annoncions dans un précédent article, Microsoft propriétaire de Skype, a fait le choix étonnant de ne plus supporter son célèbre service de communication sur certaines plateformes logicielles, une décision qu’on peut comprendre car ça coute de l’argent et du temps de supporter des systèmes de moins en moins utilisés :
- Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich : Disponible depuis Décembre 2011
- iOS 8 : Disponible depuis Juin 2014
- Windows XP : Disponible depuis Octobre 2001
- MacOS X Yosemite : Disponible depuis Octobre 2014
- Windows Phone 7.x et 8.x : Disponible depuis Octobre 2014

Concernant Windows Phone il semble que Microsoft soit allé un peu plus loin dans ses choix et sur l'avenir de Skype au sein de son propre système d'exploitation mobile : « La prise en charge prendra fin en octobre 2016. Toutefois, l'application Skype continuera de fonctionner sur Windows Phone 8 et Windows Phone 8.1 (éventuellement avec certaines restrictions) jusque début 2017, une fois la migration des appels Skype vers le cloud terminée. » En résumé : Plus de Skype sur Windows Phone en 2017 alors que le système Windows Phone 8.1 est encore majoritaire dans la famille Windows Phone !

Dimanche 14 Aout 2016

La chasse aux tricheurs est ouverte sur Pokémon Go   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/08/2016 10:30:00 ...
Alors que le seul moyen qu'ont les propriétaires de smartphones Windows pour jouer à Pokémon Go est d'utiliser l'application non officielle PoGo-UWP, Niantic l'éditeur du titre a décidé de faire la chasse aux tricheurs avec comme punition, un bannissement à vie de leur compte.

Vous qui utilisez des émulateurs, qui falsifiez votre position avec des logiciels dédiés ou qui utilisez des applications non officielles et / ou modifiées, en bref qui enfreignez les Conditions de Service de Pokémon GO, vous risquez à ce que votre compte soit banni à vie ! Une punition qui devrait refroidir les plus téméraires car comment vont il pouvoir vivre sans leur compte Pokémon Go qu'ils n'avaient il y a un mois ? Niantic se rend il compte des conséquences qui risquent d'arriver ?

En tous cas une chose est sûr, nous on arrive très bien à vivre sans compte Pokémon Go car il y a bien plus important dans la vie que d'avoir la tête rivée sur son smartphone dès que l'on sort dans la rue. En ce qui nous concerne on a bien été banni des forums officiels Microsoft et ce n'est pas ça qui nous empêche de vivre, bien au contraire. Au lieu de les aider bénévolement, on a plus de temps libre à consacrer à nos familles.

Samedi 13 Aout 2016

'Débrandez' facilement votre smartphone de la famille Lumia   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2016 15:00:00 ...
Pratique aussi vieille que les opérateurs de téléphonie mobile, le fait que ces mêmes opérateurs mobiles se sentent obligés de personnaliser les téléphones mobiles et les smartphones qu'ils vendent en pack est heureusement une pratique en voie de disparition. Si cette pratique est de moins en moins fréquente, elle reste malheureusement trop présente sur la famille Lumia où Orange, SFR et Bouygues proposent "leurs versions" pour nous imposer leurs logiciels maisons ou rendre le déménagement vers d'autres opérateurs plus compliqué.

Si votre smartphone de la famille Lumia est victime "de cette prise d'otage logicielle" et que vous désirez le libérer pour ne plus voir les affreuses personnalisations qu'il vous impose, sachez que cela est possible et même assez simple. Pour cela "Ricbug" nous a rédigé "un petit tuto en français au format PDF" qui vous permettra de "dépersonnaliser" ou "débrander" votre Lumia. Grâce à ce tuto, plus aucune trace de votre opérateur et la possibilité de recevoir éventuellement plus rapidement les mises à jour.

A noter tout de même que cette procédure assez simple n'est pas sans risque et qu'il faut vraiment se sentir capable de le faire avant de se lancer. Même si ça arrive très rarement, certains ont transformé leur smartphone en presse papier pour riches en flashant le logiciel de leur appareil.

Vendredi 12 Aout 2016

Les petits trucs sympas de Windows 10 Mobile   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2016 12:00:00 ...
La majorité de ceux qui critiquent Windows Mobile le font souvent par principe car pour eux "Microsoft c'est le mal". N'étant pas touchés par cette maladie génétique assez répandue dans certaines tranches de la population, nous au contraire on teste ce qu'on critique et quand on trouve quelque chose de vraiment innovant ou tout simplement pratique, on aime à le dire. Qu'on se le dise : Windows Mobile est un système d'exploitation qui mérite vraiment une meilleure place que celle qu'il occupe.

Parmi ces petites fonctionnalités qu'on trouve réellement pratique il y a la synchronisation des messages entre appareils. Si comme nous vous possédez plusieurs Windows Phone, pour jouer, tester, vous amuser, vous faire plaisir, ... il est vraiment génial de pouvoir retrouver tous ses messages sur tous les appareils, alors que ceux-ci n'ont même pas de carte SIM insérée. C'est peut-être un détail pour vous ... mais pour nous va veut dire beaucoup ;)

Achetez un Microsoft Lumia, un appareil prochainement collector!   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2016 09:00:00 ...
Aujourd'hui les iPhones se vendent par dizaines de millions, les Samsung par millions, commencez dès aujourd'hui une collection qui vaudra certainement de l'argent pour vos descendants en achetant les derniers Microsoft Lumia qui seront fabriqués !

Il est clair que les iPhones ou les smartphones Android sont des produits de très grande consommation qu'on trouvera encore par centaines de milliers d'exemplaires dans 100 ans, opter dès aujourd'hui pour un Lumia 950, 650 ou 550 c'est faire le choix de la rareté et tout collectionneur le sait : Ce qui est rare est cher ! Ce qui peut paraître comme un mauvais choix aujourd'hui fera peut-être la richesse de vos descendants.

Si en plus vous désirez faire une bonne affaire, Microsoft propose actuellement 2 promotions sur son site "Les offres Lumia". Des offres qui vous permettront peut-être d'économiser 50 Euros pour l'achat d'un Lumia 650 et / ou 30 Euros pour l'achat d'un Lumia 550, à condition de ne pas être pressé car les offres de remboursement ça devient rapidement une aventure qui ne se passe pas comme on l'aurait imaginé.

Jeudi 11 Aout 2016

Savez vous combien de types de Windows Phone 10 circulent ?   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2016 22:30:00 ...
Quand on est le webmaster d'un site Internet on a comme "petit avantage" d'avoir accès aux différentes statistiques du site concerné qui donnent suivant le type de site ou d'application, des informations exclusives. Grâce à notre application mobile nous savons par exemple quels sont avec précision les types de Windows Phone que vous possédez. Rassurez-vous ces statistiques sont réellement totalement anonymes et nous ne savons rien sur vous en tant que personne et avons juste des informations sur vous en tant que public. A noter que l'accès à ces caractéristiques est même possible à partir de notre application mobile pour Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile.

Savez-vous par exemple combien de modèles différents de Windows Phone sont aujourd'hui capable de fonctionner avec Windows 10 Mobile ? Grâce à notre application nous sommes capables de vous le dire. Ce nombre est de 30 tout rond. Il ne représente pas avec exactitude tous les smartphones Windows 10 à travers le monde mais donne tout de même une belle tendance sur le sujet (Tous les appareils mis à jour officiellement ou grâce au programme Windows Insider sont pris en compte). Auriez-vous pensé à ce nombre ?

Le HP Elite X3 en précommande sur le Microsoft Store français   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2016 15:15:15 ...
Ayant pris le virage de la mort prochaine de la famille des Lumia, le Microsoft Store français nous propose désormais une rubrique "Windows phone" où sont encore proposés les derniers Lumia que nous devrions voir. Par contre c'est une grande première pour la boutique française qui propose un Windows Phone "non Microsoft". L'heureux élu est le HP Elite X3 qui est proposé en précommande pour une livraison promise à partir du 22 Août 2016.

Une bonne chose pour la famille Windows Phone mais mis à part cet appareil proposé au prix public conseillé de 899 Euros (!!!) c'est quoi l'avenir de Windows Mobile ? C'est dans les semaines qui viennent que Microsoft et ses éventuels partenaires se doit au moins d'annoncer des modèles qui seront réellement disponible pour les fêtes de fin d'année faute de quoi un nouveau cycle d'un an où aucun Windows Phone ou presque ne sera vendu risque de se profiler à l'horizon.

Nous on adore encore Windows Mobile mais pour qu'on puisse toujours vivre cette passion il nous faut des Windows Phone.

Le Monde des Enfants pas réellement supprimé de Windows Mobile ?   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2016 10:00:00 ...
Dans un précédent article publié il y a seulement quelques semaines nous évoquions le fait que la fonctionnalité "Monde des Enfants" pourrait disparaître de Windows 10 Mobile suite à la mise à jour Windows 1607 dite Anniversary. Pour rappel ce "Monde des Enfants" a vu le jour il y a un peu moins de 4 ans avec Windows Phone 8 et permettait de créer "un environnement protégé" sur son Windows Phone afin que les enfants ne fassent pas n'importe quoi sur le smartphone de papa ou de maman.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette fonctionnalité, "ce Monde des Enfants" permet à tous les propriétaires de Windows Phone 8.x de protéger l'accès à leur smartphone, tout en permettant de laisser un libre accès à un certain nombre d'autres choses. Parmi les choses qu'on peut configurer dans ce monde des enfants :
- Programmes de votre choix
- Jeux de votre choix
- Musiques de votre choix
- Vidéos de votre choix

La mauvaise nouvelle est qu'avec la dernière version de Windows 10 Mobile 1607, le monde des enfants semble réellement avoir été supprimé. Enfin on pourrait croire que car "Skypichat", fidèle et sympathique visiteur du site, a fait une découverte plutôt intéressante : La fonctionnalité est toujours présente dans la dernière version de Windows 10 Mobile, elle a juste été honteusement cachée par Microsoft pour qu'on n'y accède plus !

Lors de la mise à jour version la dernière version de Windows 10 Mobile il avait créé une tuile et en cliquant dessus suite à la mise à jour, il a eu l'énorme surprise de constater que ça fonctionnait encore ! C'est à ce moment précis qu'il a pensé à vous en réalisant une petite copie d'écran pour nous montrer qu'il disait vrai. Le problème est juste qu'après avoir cliqué sur la tuile préalablement créée, celle-ci s'est automatiquement supprimée rendant la fonctionnalité inaccessible comme Microsoft l'avait promis.

Pourquoi Microsoft rend il inaccessible une fonctionnalité pourtant pratique qu'il s'est donné la peine de laisser présente dans son système ?

Communication Windows Mobile : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/08/2016 09:00:00 ...
Suite à la publication d'un message publié sur le Facebook officiel Lumia France on s'interroge vraiment sur la manière dont la communication interne concernant Windows Mobile est réalisée au sein même de Microsoft ?

Alors que Dona Sarkar, la responsable du programme Windows Insider, nous disait clairement que la mise à jour Windows 10 Mobile Anniversary n'était pas encore disponible, le compte officiel de la communication Lumia France nous affirme le contraire ! Qui croire ?

Communication Windows Mobile : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Mercredi 10 Aout 2016

Petite mise à jour pour la version actuelle de Windows 10 Mobile   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2016 22:30:00 ...
Vous qui n'avez pas que ça à faire de tester les futures versions de Windows 10 Mobile et qui préférez, certainement à juste titre, utiliser votre Windows Phone, sachez qu'une nouvelle version de "la version normale de Windows 10 Mobile" est disponible. Numérotée 10.0.10586.545, cette mise à jour mineure est là pour corriger quelques bugs trouvés ici et là et pour la prise en compte mensuelle des bulletins de sécurités publiés par Microsoft.

Si on apprécie la publication de cette nouvelle mise à jour de la version actuelle de Windows 10 Mobile, elle nous fait tout de même nous interroger sur le planning de Microsoft concernant l'évolution de Windows 10 Mobile.

Microsoft a en effet laissé courir voire même entretenu la rumeur concernant l'arrivée de la mise à jour "Windows 10 Mobile Anniversary" le 9 Août 2016, hors avec la publication de cette mise à jour on s'aperçoit clairement que ce n'était pas du tout le cas. On ne leur en veut pas car c'est bien leur droit de gérer comme ils le veulent le planning de mise à jour de Windows 10 Mobile, mais pourquoi cette communication quasi inexistante qui entretient la déception parmi les derniers utilisateurs de Windows Phone ?

Microsoft peaufine l'arrivée de Windows 10 Mobile Anniversary   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2016 09:00:00 ...
Même si nous restons très déçus du fait de son manque d'organisation concernant les mises à jour Windows Mobile qui arrivent quand elles arrivent et dont la communication est plus qu'aléatoire, la bonne nouvelle du jour est que "techniquement parlant", Microsoft ne semble pas être trop dans l'erreur. Cette nuit une nouvelle version 10.0.14393.67 de Windows 10 Mobile vient d'être déployée dans le cadre du programme "Windows Insider".

Une bonne nouvelle car cette version en où les dernières retouches sont effectuées sera cette mise à jour "Windows 10 Mobile Anniversary" qui sera proposées à tous ceux qui possède un smartphone fonctionnant avec Windows 10 Mobile (Supportant officiellement ce système pour être plus précis). Au sommaire de cette mise à jour la correction d'un gros problème concernant l'autonomie qui fondait comme neige au soleil quand le Bluetooth et la fonctionnalité "Hey Cortana" étaient activées.

Mardi 9 Aout 2016

Windows 10 Mobile Anniversary ... un jour mais pas aujourd'hui !   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2016 18:30:00 ...
Véritables professionnels de la communication ... manquée ou inexistante, Microsoft a une nouvelle fois déçu ses plus fervents défenseurs en annonçant au dernier moment que la mise à jour "Windows 10 Mobile Anniversary" ne serait pas déployée aujourd'hui. L'information nous est donnée par Dona Sarkar, la responsable du programme Windows Insider.

Les plus compréhensifs nous rétorqueront que Microsoft n'a jamais donné de date officielle sur cette mise à jour, chose qui est vrai. Pour rappel Microsoft c'est tout de même la société qui arrive à nous donner une date tenue pour le Windows 10 Classique plusieurs mois à l'avance pour des milliers de modèles de PC différents mais qui n'arrive pas à le faire pour une dizaine de modèles de smartphones "Made by Microsoft" ! Cherchez l'erreur ?

En outre en tant que professionnels de la communication, comment se fait-il que ce soit la responsable d'un programme de test qui livre publiquement cette information seulement quelques heures avant l'heure espérée par tous alors que ça fait des semaines qu'ils ont laissé cette rumeur circuler. Comme depuis le début en 2002, n'en déplaise à certains, les mises à jour Windows Mobile c'est toujours le bordel !

Satya Nadella, CEO de Microsoft, sera présent en France   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2016 12:00:00 ...
Vous êtes un professionnel de l'informatique ? Voir le PDG de Microsoft en vrai et surtout l'entendre vous intéresse ? Ne manquez pas l'occasion de le faire car il sera présent le 4 Octobre prochain lors de la manifestation Microsoft experiences'16 qui se tiendra à Paris au Palais des congrès les 4 et 5 Octobre 2016.

Remplaçant les "Microsoft Tech.days", les "Microsoft experiences" sont sans aucun doute un événement à ne pas manquer quand on est un professionnel de l'informatique qui utilise les nombreuses technologies proposées par Microsoft ou qu'on envisage de mieux connaître ces dernières. Si vous y rendre vous intéresse, n'hésitez pas à vous y inscrire dès maintenant :)

Faites du kayak grâce à votre smartphone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2016 10:30:00 ...
Le studio de développement français Pixel Gate qui s'est spécialisé dans le développement de jeux mobiles, est heureux de nous annoncer une mise à jour "spéciale Jeux Olympiques" de son jeu Speed Kayak.

Plutôt sympathique et bien réalisé, Speed Kayak vous place à bord d'un kayak que vous devez diriger sans toucher les obstacles ni les bords avec comme but de faire le meilleur score. La mise à jour RIO apporte comme nouveautés :
- Découvrez 54 nouveaux kayaks et soutenez votre pays !
- Besoin de plus de glands ? Achetez-en dans la nouvelle boutique de glands !
- Complétez les challenges pour gagner encore plus de glands !
- Partagez votre score avec vos amis sur Facebook.

La bonne nouvelle est que le studio Pixel Gate a fait le choix de ne laisser aucun utilisateur de smartphone ou presque sur le bord du chemin en proposant ses titres pour les incontournables Android et iOS mais également pour Windows Mobile même si comme souvent leur site a oublié la situation. Si ce jeu vous intéresse n'hésitez donc pas à le télécharger sans attendre sur l'App Store, le Play Store ou tout naturellement le Windows Store.

Lundi 8 Aout 2016

Quand Microsoft donne des leçons à Apple   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2016 22:00:00 ...
Même si sur Smartphone France on préfère 100 fois Microsoft à Apple, on ne se lasse pas de l'humour involontaire de certains dirigeants de Microsoft qui osent donner des leçons de stratégie à leur ennemi juré. Le dernier en date est Brian Hall, le big boss de la gamme Surface chez Microsoft qui affirme sans honte que malgré le respect qu'il a pour la marque à la pomme, il trouve qu'elle fournit un mauvais service avec de vieilles technologies.

Malgré le peu de respect qu'on a aujourd'hui envers Apple, on ne peut que reconnaître malgré tout le succès d'une marque qui arrive à faire passer ses produits loin d’être révolutionnaires pour des innovations. Ils sont certes vieillissants mais ce sont eux qui font rêver au contraire des produits innovants de Microsoft. Au lieu de critiquer bêtement ce concurrent qui réussit, pourquoi Microsoft ne s'inspire pas de ce qui fait le succès d'Apple. Avec les communications réalisées par Apple et les innovations qu'il apporte depuis des années, Microsoft a tout pour réussir dans de nombreux domaines. Le problème est que malgré son manque d'innovation, c'est bien Apple qui remporte ces marchés.

L'histoire de l'industrie nous l'a prouvé à maintes reprises, ce n'est pas celui qui propose les meilleurs produits qui marque l'histoire mais celui qui réussit à les vendre au plus grand nombre.

Mise à jour Windows 10 Mobile Anniversary dès demain ?   -   45 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2016 14:00:00 ...
Selon le site Windows Central, un site plutôt sérieux et habituellement bien renseigné, la mise à jour Windows 10 Mobile Anniversary (10.0.14393.x dite version 1607) devrait débuter dès demain pour les appareils vendus nus. En ce qui concerne les appareils vendus en pack opérateur, la mise à jour devrait débuter une semaine plus tard.

Une information à prendre avec toute la prudence qu'il se doit comme d'habitude car même si sur le papier les appareils vendus nus ont tout pour être servis les premiers, dans les faits on ne sait pas trop ce qui se passe chez Microsoft mais ce n'est pas vraiment le cas. Ceux qui attendent leur firmware "Double Tap" sur Lumia 950 et 950XL nus peuvent en témoigner. Enfin pour les plus pressés il reste toujours le programme Windows Insider.

Etes vous prêt ?

Prenez soin de vos nombreuses voitures grâce à Windows   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2016 12:30:00 ...
Vous êtes un gros macho pour qui la voiture est la chose la plus importante au monde, vous êtes "un Jacky" pour qui voiture est synonyme d'amour sans limite, ou vous êtes tout simplement une personne qui aime savoir combien lui coûte son véhicule ? Si tel est votre cas vous avez de la chance car le logiciel Ma Voiture devrait vous plaire.

Recommandé par Régis, un fidèle lecteur comme il se définit lui-même, ce programme vous permettra de suivre avec précision la vie de votre automobile ou de gérer votre parc de voitures. Compatible Windows Phone 8.x et Windows 10, le logiciel est disponible totalement gratuitement moyennant l'affichage de publicités qui peuvent être supprimées moyennant une petite participation aux frais.

Si vous aussi avez des logiciels de prédilection sur le Windows Store, n'hésitez surtout pas à nous les faire connaître car malgré la rumeur populaire, le Windows Store propose des centaines de milliers de logiciels et retrouver les plus intéressants en son sein n'est pas chose aisée.

Dimanche 7 Aout 2016

Comment pouvons nous encore améliorer notre application ?   -   96 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/08/2016 12:00:00 ...
Comme vous le savez certainement, si l'on a créé une Application Smartphone France pour Windows c'est avant tout pour vous rendre plus agréable votre visite parmi nous. L'application parfaite capable de satisfaire tous les utilisateurs ne pouvant être créée, nous essayons tout de même de faire en sorte qu'elle satisfasse le plus de monde possible. Si les versions Windows Phone 7 et 8 de notre application ne bénéficieront plus d'améliorations fonctionnelles, la version application universelle pour Windows 10 est quant à elle une très jeune application qui pourra encore évoluer en fonction de vos désirs.

Si vous l'utilisez, n'hésitez donc surtout pas à nous envoyer vos suggestions. Grâce à ces suggestions l'application a déjà beaucoup évoluée depuis sa première version. Si au passage vous utilisez l'application sur Windows 10, n'oubliez pas de lui donner une petite note sur le Windows Store (Accès direct à partir de la partie "A Propos de ...") car c'est pour nous le seul et unique moyen de prouver à ceux qui ne connaissent pas Smartphone France qu'il mérite d'être connu.

N'oubliez jamais que Smartphone France est avant tout votre site et que sans vous il n'existerait certainement plus. Beaucoup de blogs oublient cette évidence et beaucoup l'on déjà payé cher. Si Smartphone France arrive à survivre depuis près de 14 ans, ce n'est certainement pas un hasard.

Enfin un véritable smartphone Android / Windows ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/08/2016 11:30:00 ...
Même si le concept de smartphone capable de fonctionner au choix sous Android ou Windows est une réalité avec le Xiaomi Mi4, un terminal malheureusement réservé au marché chinois, on attend encore l'appareil permettant cette prouesse qui pourra facilement être acheté chez nous. Il s'agira peut-être de l'Holofone qui nous en fait la promesse.

Ayant été déçus par d'autres promesses du même genre, nous n'allons surtout pas nous emballer d'autant plus que pas mal de petites choses nous choquent un peu dans cette présentation. Si pour Android rien ne semble bizarre, en ce qui concerne Windows les différents montages photos nous présentent Windows 10 Classique mais pas du tout Windows 10 Mobile. L'appareil étant présenté comme une phablette on reste assez réservé quant à la possibilité de téléphoner avec Windows 10 Classique.

Une information à mettre de côté pour le moment en espérant qu'un jour un fabricant nous propose réellement un appareil dont on peut choisir le système d'exploitation avec cerise sur le gâteau, la possibilité de choisir son système au démarrage et non pas uniquement à sa configuration initiale.

Samedi 6 Aout 2016

Tout semble fait pour ne pas promouvoir Windows Mobile !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2016 15:00:00 ...
Nous sommes les premiers à nous plaindre que les applications Windows / Windows Mobile ne sont presque jamais mises en avant quand elles existent. Si les éditeurs sont en règle générale responsables de cette situation, dans certains cas ce ne sont pas eux à mettre en cause ... mais le destin. Comme beaucoup Smartphone France possède sa page Facebook qui permet à ceux qui utilisent ce réseau social de pouvoir nous suivre en temps réel ou presque.

Sur ces pages Facebook offre la possibilité de mettre un bouton « Utiliser l'application » qui permet à ceux qui visitent la page Facebook concernée d'accéder facilement à une application. Le gros problème est que ce bouton permet simplement de mettre en avant des applications pour iOS, Android ... mais pas Windows Mobile !

Une nouvelle fois le destin semble s'acharner sur un Windows Mobile qui certes ne représente toujours que quelques miettes du marché des smartphones mais dans un monde où tout semble fait pour lui mettre des bâtons dans les roues. Une situation étonnante, surtout quand on sait que Microsoft, via un fond d'investissement, fait partie du top 10 des actionnaires de Facebook.

Pas de Windows Phone pour les chaudasses !   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2016 10:00:00 ...
Les smartphones sont de véritables concentrés de technologie qu'il ne faut surtout pas faire fonctionner à certaines températures afin de ne pas les détériorer de manière définitive. Si certains appareils comme ceux fonctionnant avec des processeurs de type Snapdragon 808 (Lumia 950) ou Snapdragon 810 (Lumia 950XL) ont une tendance à vraiment monter en température dès qu'on les sollicite un peu trop, saviez-vous qu'ils étaient dotés d'une protection pour éviter de réellement trop chauffer ?

Quand un smartphone a tendance à chauffer tout seul et qu'en plus on le laisse dans sa voiture, voici ce qui peut lui arriver : Il s'arrête tout seul ! C'est en effet ce qui est arrivé au Lumia 950 de Skypichat qui par sa petite aventure nous a appris un truc que nous ne savions pas. Si vous êtes un peu chaud bouillant, ou une chaudasse comme on dit de manière vulgaire, faîtes attention à ne pas trop utiliser votre smartphone sous peine de le voir d’éteindre tout seul. C’est certainement un bon moyen pour en augmenter l’autonomie mais ça risque tout de même de le rendre bien moins utile que prévu.

N'ayant jamais été confronté à ce type de situation, l'avez vous été en ce qui vous concerne ? Si oui sur quel modèle de smartphone ?

Etes vous un Windows Insider ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2016 09:00:00 ...
Afin d'accélérer le développement des différents produits, Microsoft a créé "des programmes Insider" qui permettent à ses clients de tester en avant-première les produits concernés. Si nous n'adhérons pas vraiment au concept de testeur bénévole quand il s'agit de sociétés amassant des milliards de dollars de revenus et même de bénéfices, ce type d'initiative reste toutefois sympathique en permettant aux plus passionnés de tester et découvrir en permanence de nouveaux produits.

Si nous ne sommes pas de Insiders réellement actifs, il est tout de même important de noter que tout Insider permet à Microsoft de progresser en leur remontant régulièrement des rapports sur les choses qui marchent et sur ce qui fonctionne moins bien. Même en restant passif, on fait avancer les choses pour un Microsoft qui peut ainsi profiter à moindres frais des centaines de milliers de testeurs bénévoles dont certains prennent leur rôle très sérieux en réalisant de véritables rapports.

Si nous ne sommes pas les meilleurs Insiders que Microsoft peut avoir, ce n'est certainement pas votre cas. Etant curieux on aimerait donc savoir si en premier lieu vous avez le choix d'être Insider ? Si Non, pourquoi ? Si Oui, pourquoi et pour quels logiciels (Windows, Windows Mobile, ...) ?

Vendredi 5 Aout 2016

Les Windows Phones se vendent enfin par millions !   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2016 19:00:00 ...
Aimant les petits cadeaux nous lançons régulièrement l'application Lumia Offers pour savoir si celle-ci ne nous réserve pas une bonne surprise comme par le passé où elle nous a permis de bénéficier de cadeaux sympathiques suite à l'achat de différents Lumia. Il y a 3 jours lors que nous avons lancé l'application nous somme tombés sur ce message qui pour être honnête nous a beaucoup surpris : "L'application doit actuellement faire face à un trafic important.".

Cette situation durant depuis plus de 3 jours, pour nous la situation est claire : Les Windows Phone se vendent enfin par millions ! Génial car avec cette nouvelle donne nous allons enfin pouvoir profiter de manière officielle de tous les services de Google, de YouTube, de Waze, de SnapChat, de Pokemon Go, de ...

Alors heureux vous les précurseurs qui ont compris bien avant tout le monde qu'un Windows Phone représentait l'avenir ?

Blocage des utilisateurs de Windows Phone de la part de Google ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2016 17:30:00 ...
Situation portée à notre connaissance il y a plusieurs heures par NaBilou Gates©, le fait de ne pas pouvoir rajouter de compte Google sur Windows Phone et Windows 10 Mobile semble être toujours d'actualité. Ne croyant pas que Google a volontairement créée cette situation nous ne voulions pas vous en parler, mais celle-ci perdurant depuis plus de 8 heures, elle commence un peu à nous interroger.

Dans les faits c'est l'identifiant des navigateurs Windows Phone qui est refusé par Google qui fait qu'il est impossible de créer sur son Windows Phone un nouveau compte Google. Étonnamment ça fonctionne parfaitement sur Windows 10 Classique, raison pour laquelle nous croyons toujours à un problème technique. Si vous devez vraiment créer un compte Google sur votre Windows Phone, sachez que c'est toujours possible en sélectionnant "Autre compte" plutôt que "Google" lors de la sélection du type de compte.

Et vous, vous pensez à quoi ? Nouvelle mesure malhonnête de Google qui fait tout pour que Windows Mobile ne sorte pas la tête de l'eau ? Ou simple dysfonctionnement informatique comme nous le pensons ?

Photos géolocalisées : La prudence reste de mise   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2016 12:00:00 ...
Véritables ordinateurs de poche offrant même plus de possibilités que bon nombre d'ordinateurs, les smartphones sont aujourd'hui capables de faire beaucoup de choses. Si cet afflux de fonctionnalités est excellent pour les utilisateurs de plus en plus exigeants que nous sommes, il faut tout de même être très conscients de ce dont ils sont capables de faire afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Fonctionnalités de base d'un smartphone la prise de vue ainsi que la présence d'une puce GPS sont aujourd'hui plus utilisés que le simple fait de téléphoner. Les smartphones sont par exemple aujourd'hui plus utilisés que les appareils dédiés pour prendre des photos. Toujours disponibles et prenant des clichés de bonne qualité il est logique que ce soit le cas. Lors de ces prises de vue avec un smartphone il est possible de sauvegarder automatiquement les coordonnées GPS du lieu où le cliché a été pris. Une fonctionnalité vraiment géniale qui peut permettre de retrouver facilement où l'on a fait ses photos avec des logiciels comme GeoPhoto, un logiciel qui a l'avantage d'être compatible Windows Phone 8 et Windows 10.

Si cette fonctionnalité est très pratique il faut par contre être conscient que ces informations, ainsi que beaucoup d'autres d’ailleurs comme l'appareil utilisé, les paramètres d'exposition, ... sont également sauvegardées. Quand on garde ses clichés pour son usage personnel c'est génial mais il faut vraiment être vigilant quand on partage ses photos sur des réseaux sociaux ou des sites de partage. Quand on n'a rien à cacher ce n'est pas très grave mais ça peut tout de même le devenir quand on connait la nature humaine qui ne vous veut pas forcément du bien. Vous prenez de belles photos de chez vous avec votre belle télé, votre ordinateur dernier cri, vos bijoux sur la table, ... et vous la publiez sur Facebook. A ce moment-là si vous ne supprimez pas les coordonnées GPS de votre photo un voleur éventuel a un inventaire précis de chez vous, le modèle de smartphone que vous possédez et en cadeau l'adresse précise où ça se trouve à 10 mètres près !

Il ne faut certes pas voir le mal partout mais l'homme étant ce qu'il est, moins on publie publiquement d'informations personnelles, plus on limite les risques éventuels. Pour éviter ces risques il suffit soit de ne pas enregistrer les coordonnées GPS dans ses photos, soit ne pas oublier de les supprimer avent toute publication ou partage en ligne. Un comportement logique mais encore faut il le savoir. Etiez-vous sensibilisé à cet aspect des choses ?

La fin de Pokemon Go sur Windows Mobile ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/08/2016 09:00:00 ...
Comme il fallait s'y attendre, Niantic, le développeur du logiciel mobile à la mode, vient de fermer les portes pour que les applications tierces puissent accéder aux serveurs permettant au jeu de fonctionner. La méthode employée a été simple : Chiffrer les échanges entre l'application officielle et les serveurs pour rendre très compliquée une éventuelle nouvelle tentative.

La communauté de développeurs du projet de l'application pour Windows s’attaque déjà à tenter de déchiffrer les données pour continuer le développement de PoGo mais la tâche s'annonce ardue, d'autant plus qu'à ce jeu du chat et de la souris il est plus que probable que le gagnant soit l'éditeur officiel. A moins que l'application officielle sorte rapidement sur le Windows Store, il est plus que probable que la chasse aux Pokémon soit déjà fermée sur Windows Mobile.

L'avantage de cette situation est que les intellectuels bien-pensants comme Yann Moix que vous connaissez certainement comme nous pour avoir vu sa tronche dans le talk-show de Laurent Ruquier, ne fera pas le parallèle entre les utilisateurs de Windows Phone qui ne peuvent pas utiliser Pokémon Go et les terroristes.

Jeudi 4 Aout 2016

Le mode Continuum compatible avec plus de Windows Phone ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2016 17:30:00 ...
Uniquement présent sur les smartphones haut de gamme fonctionnant avec le système Windows 10 Mobile, à cause de caractéristiques matérielles indispensables pour le faire fonctionner selon Microsoft, le mode Continuum pourrait-il fonctionner sur d'autres Windows Phone ? Si pour le moment il est assez compliqué de répondre avec précision à cette question, une chose est sûre, il est possible de faire fonctionner ce mode Continuum sur d'autres modèles comme le Lumia 830.

Si Microsoft a toujours affirmé qu'il fallait un Lumia 950 / 950XL, un Acer Jade Primo ou un HP Elite x3, Gustave M. alias @gus33000 nous montre en images qu'il a réussi la prouesse de faire fonctionner en mode Continuum son Lumia 830. Si cette prouesse est le résultat d'une bidouille nécessitant de modifier certaines configurations du système Windows 10 Mobile, une chose est sûre, cette démonstration jette une nouvelle fois le doute sur les affirmations de Microsoft qui nous explique depuis des mois qu'il faut obligatoirement certains appareils pour que ça fonctionne.

Pour le moment rien ne nous prouve que ce soit réellement utilisable au quotidien mais il est toujours dommage de constater que depuis des années Microsoft nous ment ouvertement en affirmant que des choses et que quelques mois plus tard des bidouilleurs nous prouvent que tout n'était que mensonges.

HP Elite x3 disponible en précommande chez Microsoft UK   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2016 12:00:00 ...
Appareil présenté par le BlogNT il y a quelques semaines seulement, le HP Elite x3 est déjà proposé en précommande par Microsoft pour une livraison à partir du 22 Août 2016 (Message subliminal : Lendemain de la Saint Christophe). Si vous avez la chance d'avoir les moyens et que vous êtes un véritable passionné, ça se passe du côté du Microsoft Store du Royaume Uni où l'appareil est proposé à 749 Livres soit environ 900 Euros !

Un achat à réserver aux véritables passionnés car ça nous semble totalement déraisonnable pour un Windows Phone, aussi puissant soit-il. Pour ce tarif le dock est inclus mais honnêtement qui va oser s'offrir un tel appareil pour ce tarif ? On trouve déjà stupide de s'acheter un iPhone à 800 Euros alors ce n'est certainement pas pour craquer pour un Windows Phone à 900. Vraiment dommage même si Microsoft semble se satisfaire de cette situation où il vise le marché des entreprises.

Alors qu'en pensez-vous ? Ferez-vous partie de ces acheteurs qui pourront exhiber leur Elite x3 avant la fin de ce mois ?

Mercredi 3 Aout 2016

Flippant : Rue89 est un site aussi pourri que les autres !   -   45 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2016 23:23:23 ...
C'est en lisant l'article très sérieux "Flippant : Samsung invente le déblocage de téléphone avec l’iris" publié par le non moins sérieux site "Rue89" que nous sommes sûres d'une chose : Les journalistes compétents sont de moins en moins nombreux ! En effet comme un site professionnel peut-il oser faire un tel article en osant affirmer que "Samsung invente le déblocage de téléphone avec l’iris" alors que les propriétaires de Microsoft Lumia 950 et 950XL peuvent le faire depuis plus de 8 mois ?

Que Microsoft soit misérable en communiquant très mal sur les innovations qu'il fait, ce n'est pas étonnant mais qu'un site comme "Rue89" se permette de publier un tel article nous fait réellement nous interroger sur son intégrité et son honnêteté, d'autant plus que l'article de The Guardian cité comme référence n'affirme pas du tout que Samsung inventé cette technologie. Il indique juste que Samsung est un des premier à proposer cette fonctionnalité, chose qui est vraie car à part les Lumia 95x, ils ne sont pas nombreux sur le marché à proposer cette fonctionnalité.

A quand le retour de journalistes intègres et un Microsoft qui sait communiquer sur ses innovations ?

Lara Croft GO & Hitman GO actuellement en promotion sur Windows   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2016 18:30:00 ...
Initialement proposés en Avril 2015 et Aout de la même année, les jeux Hitman GO et Lara Croft GO sont actuellement proposés au tarif promotionnel très intéressant de 0,99 Euros. Habituellement vendus à 4,99 Euros, des tarifs raisonnables vu leur qualité, à ce tarif promotionnel il faudra vraiment être fou de ne pas craquer d'autant plus qu'il s'agit d'applications disponibles aussi bien sur Windows que Windows Phone.

Pour une fois que des jeux également présents sur iOS et Android sont aussi proposés sur Windows et ce sans devoir attendre de longs mois, vu leur qualité on pense sincèrement qu'ils font partie des incontournables sur Windows quand on est un peu joueur. Pour les râleurs qui exigent du tout gratuit en ne voulant même pas faire l'effort de dépenser un misérable euro, rappelez-vous que tout travail mérite salaire.

A cause d'Apple et son store, on pense même que le travail de développeur a été largement dénigré et sous-évalué depuis des années car si des jeux vendus à 70 Euros est une arnaque pour le client, un jeu à 0,99 Euro est une arnaque pour le développeur.

Windows Mobile devient encore plus multitâche   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2016 18:00:00 ...
Avec des smartphones de plus en plus puissants que ce soit au niveau de leurs processeurs qui feraient rougir de jalousie nos ordinateurs d'il n'y a pas si longtemps que ça, ou de leur mémoire vive qui est souvent bien plus importante que sur des ordinateurs d'il y a seulement quelques années, il est aujourd'hui de faire de plus en plus de choses sur nos smartphones.

Si le véritable multitâche n'existe pas réellement sur nos smartphones d'aujourd'hui malgré ce que les commerciaux veulent nous faire croire en nous vantant les mérites des processeurs 4 ou 8 cœurs, il est tout de même possible de nos jours d'avoir des smartphones qui sont très proches de ce multitâche où les applications donnent réellement l'impression de fonctionner simultanément.

Si ce multitâche réel n'est pas présent sur nos smartphones, avec Windows 10 Mobile Anniversary et nos smartphones de plus en plus puissants comme les Lumia 95x (3Go de mémoire et processeur 6 / 8 cœurs) il est possible de mettre en situation d'attente 16 applications ce qui améliore vraiment le sentiment de rapidité du système. Une nouveauté de la nouvelle version de Windows 10 Mobile où auparavant seulement 8 applications pouvaient être en même temps en mémoire sur le Windows Phone.

Une petite amélioration interne qui ne semble pas importante mais qui au final rend vraiment l'utilisation du système plus fluide et efficace. En effet plus besoin de redémarrer les 16 dernières applications utilisées lors qu'on fait de nouveau appel à elles. On ne gagne peut-être qu'une seconde ou deux à chaque utilisation d'une application mais si dans un vie ce n'est rien 2 secondes, quand on doit attendre ce délai plusieurs centaines de fois par jour, que de temps perdu. Avec Windows 10 Mobile Anniversary ... on le récupère :)

Mise à jour de Windows 10 Mobile à partir du 9 Août 2016 ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2016 12:12:12 ...
Suite à un message publié sur Twitter par Lumia Inde, le petit monde des sites consacrés à Windows Mobile s'est emballé : La mise à jour officielle de Windows 10 Mobile Anniversary devrait débuter le 9 Août prochain.

Une information à prendre comme d'habitude avec toute la prudence qu'il se doit car comme on aime à le répéter à chaque fois qu'une information exclusive est publiés via ce type de compte, ça se saurait si les communities managers étaient les mieux renseignés dans les grandes entreprises comme Microsoft. Vu que Windows 10 Anniversary a été déployé dès hier, comme promis par Microsoft, une chose est sûre la mise à jour Windows 10 Mobile suivra. Reste juste à savoir quand.

Pour les plus pressés nous vous rappelons que participer au programme "Windows Insider" dans sa branche "Release Preview" vous permettra de profiter "en avant-première" des versions stables de Windows sans prendre le risque d'installer de véritables versions de test non abouties. C'est ce que nous faisons depuis des mois et nous ne le regrettons vraiment pas.

Kit de développement pour Windows 10 Anniversary disponible   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2016 11:11:11 ...
Avec la mise à disposition de Windows 10 Anniversary à ne pas confondre avec Windows 10 Mobile Anniversary qui sera mis à niveau un jour peut-être, Microsoft a également mis à disposition une mise à jour du kit de développement pour Windows 10. Cette nouvelle version des outils de développement permet à ces génies qu'on appelle "développeurs" de pouvoir proposer dès aujourd'hui des applications tirant partie des nouveautés de la dernière version de Windows 10 (Classique et Mobile).

A ce sujet on tenait à applaudir Microsoft qui pour une fois propose une solution pratique pour les développeurs. Il est en effet possible à ces derniers de proposer sur le Windows Store des versions différentes de leurs applications en fonction des versions de Windows. Totalement transparent pour l'utilisateur qui téléchargera la bonne version d'une application en fonction de son Windows, ce processus facilite grandement la vie des développeurs qui peuvent faire évoluer facilement leurs œuvres sans être obligés de tester les versions de Windows au sein même de leurs créations.

Mardi 2 Aout 2016

Profitez de vos vacances avant tout !   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/08/2016 14:00:00 ...
Si certains d'entre vous sont déjà malheureusement rentrés de vacances, la majorité des français fait tout de même partie des aoutiens et se trouve par conséquent en vacances ou sur le point de partir. Si tel est votre cas on vous encourage à profiter à fond de vos amis, de votre famille, de la vie en mettant un peu de côté ces satanés appareils connectés. Etonnant non de la part d'un blog qui fait la part belle à ce type d'appareils ?

Ayant fait le choix de vous proposer avant tout ce blog par passion que par intérêt financier en dissimulant un maximum de liens sponsorisés, on préfère avoir peu de visiteurs heureux qu'un maximum de visiteurs aigris. Si vous avez un peu de temps à nous consacrer c'est génial et pour ça on vous propose une application officielle compatible Windows Phone et Windows 10, mais si vous ne pouvez pas le faire pour profiter aux maximum de vos proches on sera tout aussi heureux.

Des nouveaux smartphones il en sort tous les mois alors que de vrais amis on en trouve que très peu dans sa vie. Faîtes tout pour les garder et en profiter :)

Mise à jour des cartes HERE pour Windows 10 ... et les autres   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/08/2016 12:30:00 ...
Même si HERE, le logiciel de navigation qui a connu ses heures de gloire sur Symbian et Windows Phone, a lâchement abandonné la plateforme mobile de Microsoft depuis son rachat par un consortium automobile allemand, il n'a pas totalement disparu du système Windows 10. La cartographie du logiciel "Cartes" de Windows 10 repose en effet sur les données de HERE que ce soit en mode hors ligne ou en ligne.

Juste un petit article pour vous informer qu'une mise à jour des cartes est actuellement proposée et qu'il est toujours intéressant de le faire si vous avez fait le choix de ne pas laisser le système le faire automatiquement. On notera tout de même que chez HERE on a bien fait l'impasse sur Windows en ne parlant que de la disponibilité de cette mise à jour pour "HERE WeGo", un logiciel créé uniquement pour iOS et Android.

Windows 10 Anniversary, le jour de gloire est arrivé   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/08/2016 11:11:11 ...
Jour attendu par tous les utilisateurs avertis de Windows 10, la mise à jour "Anniversary" sera normalement disponible d'ici quelques heures. Microsoft a profité de l'occasion pour faire quelques retouches de dernière minute à son système en publiant pour tous les Insiders (Fast, Slow & Release Preview) une version 10.0.14393.10 à destination des ordinateurs ou tablettes.

Si l'arrivée sur les ordinateurs / tablettes ne fait aucun doute, concernant Windows Mobile les choses sont moins claires, comme trop souvent avec Microsoft. Quand on est positif on peut interpréter ce silence par "une non mauvaise nouvelle" ou quand on est plus pessimiste par "une non disponibilité immédiate". Pour une fois on va essayer d'être positifs et imaginer que la mise à jour va arriver vite même si pour les impatients il reste la solution programme Insider.

Alors vous l'attentez vraiment cette mise à jour sur votre smartphone ?

Lundi 1 Aout 2016

Prenez rapidement des photos avec Windows 10 Mobile   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/08/2016 12:00:00 ...
Contrairement au début des Windows Phone où les spécifications imposées par Microsoft requéraient un bouton dédié à l’appareil photo, La géant de l’informatique a lâché du lest par la suite et la plupart des smartphones Windows n’ont plus ce bouton dédié.

Alors que l’appel du mode appareil photo, portable en veille, a été plébiscité par tous et « repris » par la concurrence, en général un raccourci sur l’écran de veille, les Windows Phone se sont trouvés en retard, un comble ! Windows 10 Mobile Anniversary comble ce retard en affichant un bouton « appareil photo » à la place de la touche « Retour » sur l’écran de verrouillage. En voici un ajout bienvenu !

Information aimablement proposée et rédigée par Denis qui profite de l'occasion pour nous offrir une belle image de vacances qu'il a prise lui même. Saurez vous dire dans quelle région ? Indice : Il réside dans "les Hauts de France".

Ne voulant pas faire un article pour chaque petite amélioration de Windows 10 Mobile, si vous avez observé des nouveautés qui vous plaisent, n'hésitez surtout pas à nous en faire part ici même car contrairement à ce que certains essayent de nous faire croire, Windows Mobile est un système qui est aujourd'hui réellement intéressant.

L'application Windows Store évolue dans la bonne direction   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/08/2016 11:11:11 ...
Avec la nouvelle version de Windows 10 Mobile, il est logique de trouver un certain nombre de modifications et surtout d'améliorations fonctionnelles. Une fois la mise à jour installée c'est un peu comme si une chasse aux trésors s'ouvrait avec le plaisir et l'espoir de découvrir derrière chaque menu une nouveauté.

Parmi ces nouveautés, l'application "Windows Store" a subit de grosses modifications qui la rendent plus agréable et plus efficace même s'il s'agit avant tout plus d'améliorations nécessaires qu'autre chose. Au premier lancement de l'application on se rend compte que l'interface a été retouchée mais ce n'est pas la principale modification qui a retenu notre attention. C'est du côté de l'option "Téléchargements et mises à jour" qu'une belle amélioration a été opérée. Il est en effet dorénavant possible de suivre l'historique des dernières installations / mise à jour effectuées. Ce n’est peut-être rien pour certains mais nous on trouve ça vraiment pratique au point de vous en parler.

Pour rappel, si nous profitons actuellement de cette mise à jour "Windows 10 Mobile Anniversary" c'est que nous avons fait le choix de faire partie du programme "Windows Insiders". Si te n'est pas votre cas elle devrait arriver à partir de demain aussi bien sur smartphone que sur ordinateur ... si tout se passe bien.

Combien utilisez vous de forfait Internet sur votre smartphone ?   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/08/2016 09:00:00 ...
Véritables petits ordinateurs, la véritable raison d'être de nos smartphones n'est plus la possibilité de téléphoner mais la possibilité de se connecter à Internet et profiter de tous ces services en lignes dont on a du mal à s'imaginer comment on a pu vivre sans eux alors qu'on s'en passait très bien il n'y a pas si longtemps que ça.

Pour que tous ces services aujourd'hui indispensables fonctionnent, il faut aujourd'hui souscrire un forfait mobile incluant pas mal de volume de données faute de quoi on se retrouve rapidement bloqué, frustré ou à la recherche d'un réseau WIFI gratuit. Etant curieux on aimerait savoir quel est le volume de données Internet que vous utilisez généralement pour que votre smartphone puisse profiter pleinement de sa condition d'appareil connecté.

Question subsidiaire : Arrivez vous régulièrement comme nous à utiliser la totalité de votre forfait ?

Nombre d'enregistrements affichés : 75/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site