Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 248 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Septembre 2015
Rechercher dans les news
 
Mercredi 30 Septembre 2015

Les Microsoft Lumia 950 et 950XL dévoilés par erreur !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2015 22:00:00 ...
Alors qu'on sait tout ou presque sur les futurs Microsoft Lumia 950 et 950XL qui devraient nous être présentés le 6 octobre prochain, Microsoft Royaume Uni a fait la bourde de publier durant quelques instants des informations sur le Microsoft Store local. Une erreur, volontaire ou réelle, qui ne fait que confirmer toutes les informations qu'on peut lire depuis quelques temps sur le sujet.

Une bourde qui nous fait un peu plaisir car concernant les cartes mémoires pouvant aller jusqu'à une taille de 2To, nous sommes les premiers à vous en avoir parlé dès le 19 septembre dernier au point même de nous être un peu fait moqué de nous sur d'autres sites. Combien de fois faudra-t-il vous répéter que nous faisons tout notre possible pour ne publier que des informations vérifiées ou de sources dignes de confiance ? Ne reste maintenant plus qu'à attendre une petite semaine pour voir ces nouveaux Lumia qui nous l'espérons nous feront réellement rêver chose que Windows Phone n'arrive plus à faire depuis de nombreux mois.

Vivement ce 6 octobre pour tout savoir !

Opération YEZZ Mobile chez Carrefour : 229 voitures à gagner !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2015 18:00:00 ...
A l’occasion du mois anniversaire Carrefour du 22 septembre au 20 octobre, les hypermarchés Carrefour et la marque américaine de téléphonie YEZZ Mobile mettent en place une opération partenariale d’envergure en allée centrale et font gagner 229 voitures.

Pendant quatre semaines, la marque YEZZ sera à l’honneur dans les 228 hypermarchés Carrefour en France. Plusieurs meubles en forme de téléphone YEZZ sont exposés en allée centrale. A l’intérieur, les clients y retrouvent une large gamme de téléphones sous blister comme le Andy 4 EL 2 qui est un smartphone 4G ou le Andy 5T. De plus, des bundles dédiés à l’opération contenant un téléphone YEZZ et des objets connectés sont mis en avant. Par exemple, le smartphone 5 pouces Andy 5 EL LTE est associé à la montre connectée OXO et le smartphones 3,5 pouces Andy 3.5 EI est vendu avec une Lamborghini télécommandée BeeWi.

A cette occasion, Carrefour organise un grand jeu et fait gagner dans les 228 magasins de l’enseigne une Nouvelle Seat Ibiza aux couleurs de la marque YEZZ, soit une voiture par magasin. Un dispositif exceptionnel est installé dans plus d’une centaine de galeries marchandes où la Nouvelle Seat sera exposée à partir du 6 octobre avec un dispositif PLV (Publicité sur Lieu de Vente) complet. Une opération d’une telle envergure n’a jamais été réalisée par un constructeur en téléphonie mobile. C’est une première que YEZZ réalise en France lors de ce mois anniversaire.

Ne reste à espérer que cette opération promotionnelle fonctionne et qu'elle explose les ventes de Windows Phone proposés par la marque américaine :)

Chez Système U on ne connait pas du tout les Windows Phone !   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/09/2015 09:00:00 ...
Même s'il faut admettre que la grande distribution n'est pas le canal privilégié pour vendre des smartphones en France, il faut tout de même reconnaître que ces vendeurs spécialisés dans "le Mass Market" sont des acteurs à ne pas négliger et qui méritent une certaine attention. Si nous vous parlons d'eux aujourd'hui en prenant comme exemple le groupe Système U aujourd'hui présidé par le vendéen Serge Papin c'est qu'il y a certainement un gros travail de démocratisation des Windows Phone à faire du coté de cette grande distribution.

Si leur métier premier est de vendre en s'en foutant un peu de ce qu'ils vendent tant que ça se vend, l'exemple de ce TELEPHONE PORTABLE LUMIA 435DS vendu au tarif de 69,99 Euros est très représentatif d'une situation. Si au niveau des caractéristiques annoncées tout semble correct même si les informations sont succinctes, au niveau de l'illustration c'est la catastrophe totale avec on ne sait pas quel smartphone Android choisi pour le recto de l'illustration alors que le verso semble quant à lui correct.

Une situation qui au final nous énerve un peu car si les Windows Phone ne se vendaient pas à cause de leur médiocrité ça ne serait que légitime mais au final on a l'impression qu'il ne se vendent pas car ceux qui pourraient les vendre ne font pas les efforts de les mettre en valeur. Chez Système U ils ont tout de même dû acheter un stock conséquent pour faire une promotion nationale et le commercial qui a négocié cette affaire ne semble même pas savoir ce qu'il a acheté ! Même pour les patates les variétés c'est important alors messieurs les revendeurs faîtes au moins l'effort de bien connaître les produits que vous vendez ce qui permettra aux clients que nous sommes de faire le bon choix.

Une situation qui explique peut-être le fait que Système U ne propose aucune de ses applications sur Windows mais sans preuve de notre part ça ne reste qu'une simple supposition ;)

Mardi 29 Septembre 2015

On peut devenir riche grâce au développement Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2015 10:00:00 ...
Face à une triste situation qui fait que la majorité des développeurs d'applications mobiles ne jurent que par le révolutionnaire iOS et le très populaire Android, certains développeurs ont fait le choix étonnant de miser sur une plateforme pas populaire du tout. C'est par exemple le cas de Rudy Huyn ce développeur français dont les œuvres pour WIndows Phone ont été téléchargées plus de 16.000.000 de fois si l'on en croit le site officiel Microsoft par les chiffres.

Une véritable success story qui nous prouve que même si miser sur Android ou iOS est un pari moins risqué pour un développeur d'applications mobiles, miser sur une plateforme qui reste confidentielle peut également être un pari gagnant. Il est en effet bien plus simple pour une application de sortir du lot dans "une petite logithèque" que dans des millions de titres qui se ressemblent tous les uns plus que les autres. En outre quand on a fait le choix de publier des titres pour combler le manque de certaines applications officielles, on ne peut connaître que le succès. Bravo donc à lui-même s'il est plus que probable qu'ils doivent être très peu nombreux dans son cas.

A noter que sur ce site Microsoft par les chiffres on apprend également pas mal d'autres choses comme par exemple que le Windows Store (Windows + Windows Phone) propose aujourd'hui plus de 669.000 titres, que 75.000.000 d'ordinateurs fonctionnent sous Windows 10, que plus de 1.2 milliard de personnes utilisent Microsoft Officie à travers le monde, ...

Nouvelles images des Microsoft Lumia 950 et 950XL   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/09/2015 09:00:00 ...
Après les différentes fuites concernant les futurs Microsoft Lumia 950 et 950XL, des fuites dont on se demande sincèrement si elles ne sont pas organisées pour faire le buzz, ce WE d'autres informations sur les premiers Windows 10 Mobile proposés par Microsoft ont été révélées ici et là comme par exemple ces "images de presse" de ce que devraient être le futur Microsoft Lumia 950XL.

Des images qui ne nous en disent pas plus sur des appareils dont nous savons tout ou presque et dont de toutes façons nous sauront tout de manière officielle dans un peu plus d'une semaine. A quoi bon encore relayer les rumeurs alors qu'on va tout savoir le 6 octobre prochain ? Beaucoup sont pressés comme nous pour savoir s'ils se feront offrir pour Noël un iPhone 6S, un Samsung Galaxy S6 Edge ou un Microsoft Lumia 950 mais soyez encore un peu patient pour faire votre choix afin d'être certain de faire le bon.

Lundi 28 Septembre 2015

Remettez facilement votre Windows Phone à son état d'usine   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2015 21:00:00 ...
Anciennement baptisé "Windows Phone Recovery Tool", l'utilitaire développé et mis à disposition par Microsoft qui permet de réinitialiser complètement son Windows Phone avec la dernière version du système d'exploitation disponible pour lui, vient de récemment être mis à jour. Une nouvelle version 3.0.1 qui apporte principalement 2 gros changements. Le premier est plus politique qu'autre chose en rebaptisant le programme en Windows Device Recovery Tool vu que les Windows Phone ne seront bientôt plus. La seconde amélioration est une compatibilité Windows 10 Mobile qui explique le premier changement.

Même s'il ne s'agit pas d'un utilitaire dont on a besoin tous les jours, c'est un programme que nous ne pouvons que vous encourager d'installer sur votre ordinateur fonctionnant sous Windows 7 et ultérieur car c'est le genre de programme dont on n'a jamais besoin mais qu'on regrette de ne pas avoir à disposition le jour où l'on en a besoin en se demandant : "Mais où je lu cette information sur ce programme ?". Au moins en l'installant dès maintenant vous éviterez peut-être un moment de stress. A noter que ce programme ne s'adresse pas qu'aux Windows Phone de la famille Lumia et qu'il est compatible avec des appareils d'autres marques comme ceux proposés par HTC.

Windows 10 Mobile prêt pour Android ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/09/2015 12:00:00 ...
Comme vous le savez tous, Microsoft travaille sur la possibilité de faire fonctionner des applications Android au sein de Windows 10 Mobile. Si cette possibilité peut être intéressante en permettant aux Windows Phone de profiter de certaines applications qui lui font défaut, dans les faits cette possibilité reste tout de même normalement limitée en ne permettant pas d'installer les services Google qui sont nécessaires au fonctionnement de bon nombre d'applications Android. Oui mais ça c'était avant !

En effet le site WMPowerUser nous présente une vidéo où certains services Google comme le Google Play fonctionnent sur un Nokia Lumia 830 à cause d'un bug de la version actuelle de Windows 10 Mobile. Un bug qui semble avoir déjà avoir été corrigé par Microsoft mais qui nous prouve que la société a poussé assez loin l'intégration d'Android sur Windows 10 Mobile. Est-ce une bonne chose ? Seul l'avenir nous le dira.

Samedi 26 Septembre 2015

Windows 10 Mobile évolue doucement mais sûrement   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/09/2015 10:00:00 ...
Alors que les premiers terminaux fonctionnant nativement sous Windows 10 Mobile devraient être disponible d'ici quelques semaines seulement et qu'il faut plusieurs semaines pour les rapatrier de leur lieu de fabrication jusqu'à leur lieu de consommation, le système Windows 10 Mobile est encore loin d'être prêt. S'il est vrai que les dernières versions sont enfin utilisables au quotidien, tout comme pour la version classique, Windows 10 est un système d'exploitation qui est loin d'être abouti. Il est certes utilisable au quotidien mais de grosses lacunes subsistent pour en faire un système réellement agréable avec de nombreux bugs qui subsistent ici et là.

Le système en étant encore au stade du développement loin de nous l'idée de le critiquer bêtement mais même s'il évolue toujours dans la bonne direction avec une nouvelle version 10.0.10536.1004 récemment mise à disposition, permettez-nous de nous inquiéter un peu sur la version qui équipera les premiers smartphones Windows 10 Mobile disponibles sur le marché. Sachant qu'il faut en général un mois entre la sortie d'usine et la disponibilité effective en boutique, Microsoft va devoir faire le choix très rapidement de la version à fournir sur ces appareils. Sachant que les parts de marché de Windows sur le marché des smartphones restent très faibles, il serait vraiment dommage que Microsoft se loupe sur ce coup en fournissant une version pas du tout aboutie.

Microsoft étant une société bien établie en informatique on va leur faire confiance mais honnêtement on a vraiment peur pour eux pour ce lancement de Windows 10 Mobile. Entre le système lui-même qui est loin d'être terminé, les fabricants de smartphones autres que Microsoft qui restent très frileux et les revendeurs qui préfèrent refourguer aux pauvres de l'Android et aux riches de l'iPhone, les fêtes de fin d'année risquent d'être très compliquées pour Microsoft.

Enfin quoi qu'on pense, quoi qu'on fasse, Windows 10 Mobile arrivera dans les semaines qui viennent. Même si on espère vraiment qu'il y a de la place sur le marché pour un troisième système d'exploitation mobile, c'est à Microsoft de faire en sorte que son système d'exploitation trouve sa place. Techniquement parlant Microsoft a toutes les compétences et Windows 10 Mobile toutes les qualités qu'il faut pour trouver sa place mais est ce que le grand public est prêt à l'accueillir ?

Vendredi 25 Septembre 2015

Les Lumia 550, 950 et 950XL non officiellement dévoilés   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2015 21:30:00 ...
C'est grâce à une présentation de Microsoft Amérique du Sud qui n'aurait jamais dû être rendue publique et qui comme souvent aujourd'hui avec la rapidité du Net se retrouve en ligne sur le Facebook de Nokia Forever Latinoamérica que les choses concernant les futurs Microsoft Lumia 550, 950 et 950XL nous sont presque officiellement dévoilées !

Au final pas de grande surprise, ni de mauvaise d'ailleurs, avec les caractéristiques des Microsoft Lumia 950 et 950XL fidèles à toutes les rumeurs publiées sur le sujet depuis des semaines :
- Ecran 5.2 ou 5.7 pouces WQHD (1440x2560) avec Glance Screen
- Processeur Snapdragon 808 (6 cœurs) ou 810 (8 cœurs)
- Scanner d’iris pour Windows Hello (Activation future)
- Port de type USB Type-C
- Mémoire de 3Go avec stockage de 32Go (Extensible par MicroSD)
- Batterie 3000mAh amovible avec recharge rapide et sans fil
- Couleur noir ou blanche (Voir précédent article)

De bonnes nouvelles mais que va-t-il rester à Microsoft pour nous surprendre le 6 octobre prochain ?

Les configurations recommandées pour Windows 10   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/09/2015 14:30:00 ...
Pour chaque version de Windows, Microsoft publie à destination des fabricants ses recommandations matérielles pour faire en sorte que ces versions de Windows fonctionnent correctement et offrent à l'utilisateur une bonne expérience. Windows 10 n'échappe donc pas à la règle en nous livrant les caractéristiques matérielles recommandées pour que la dernière de version de Windows fonctionne correctement.

Windows 10 étant compatible ordinateurs classiques, ordinateurs portables, tablettes, smartphones, ... c'est donc pour tous ces formats de terminaux informatiques que nous sont livrées ces recommandations. Des caractéristiques à ne pas prendre au pied de la lettre car celles-ci date d'un certain nombre de mois déjà et la technologie mobile évoluant encore assez rapidement ces caractéristiques sont certainement amenées à évoluer comme cela a déjà été le cas (Voir article du 18 Mars 2015 par exemple).

Si on connaît les caractéristiques de nos futurs Windows Phone, ce qu'on aimerait maintenant c'est que les fabricants se manifestent en présentant leur futurs terminaux Windows 10 Mobiles car pour le moment c'est un peu la misère de ce coté des choses.

Mercredi 23 Septembre 2015

Le nouveau Microsoft Office est arrivé. L'avez vous adopté ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/09/2015 18:00:00 ...
Comme tous les 3 ans environ, Microsoft vient de récemment rendre disponible la nouvelle version de sa célèbre suite bureautique qui a su au fil des années devenir la référence du domaine. Avec Office 2016, il est désormais possible de travailler à plusieurs sur un même document Word, Powerpoint ou OneNote et en temps réel sur Word. Le bouton de partage fait son apparition directement dans Word, Excel et PowerPoint. En un clic, on peut inviter d’autres personnes à compléter, revoir ou modifier les documents ; gérer les accès et le niveau d’autorisation (affichage ou modification) sans quitter le document.

Si Office est un bel exemple de la stratégie d’ouverture de Microsoft en étant présent sur d'autres plateformes avec notamment Office 2016 pour Mac, l’expérience Office prend tout son sens sur Windows 10. Les applications Office ont été optimisées pour Windows 10, notamment Sway pour Windows 10, qui permet de créer des présentations interactives et partageables en quelques clics sur tous les écrans d’un même utilisateur. En ce qui nous concerne nous l'avons adopté depuis les premières heures de sa disponibilité effective mais sommes-nous les seuls ? Si non qu'en pensez-vous ?

Mardi 22 Septembre 2015

Microsoft Lumia 950 et 950XL, les tarifs pour la France   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2015 15:00:00 ...
Alors que de nombreux sites se sont jetés sur l'information du tarif probable des futurs Microsoft Lumia 950 et 950XL suite à une information émanant d'un site espagnol, en ce qui nous concerne nous sommes heureux de vous informer que pour la France le tarifs des prochains Windows Phone haut de gamme proposés par Microsoft devraient être respectivement de 649 et 799 Euros si tout se passe comme prévu. Des tarifs qui peuvent paraître élevés mais qui au final restent dans la fourchette des smartphones haut de gamme qu'on trouve chez la concurrence.

Comme précédemment annoncé ces tarifs restent en deçà de ceux des nouveaux iPhone 6S et 6S+ tout en restant "haut de gamme". Pour ne pas publier un simple article pour donner des tarifs qui au final étaient plus que prévisibles et qui baisseront certainement très rapidement comme d'habitude, les 950 et 950XL devraient, tout du moins dans un premier temps n'être disponibles qu'en noir et blanc à cause de la frilosité des opérateurs à proposer des smartphones de couleurs plus originales.

Ayant été accusés de plagiat dans les commentaires d'un autre site ayant relayé notre précédent article, "Des Microsoft Lumia 950 et 950XL sont arrivés en France !", on tenait à préciser que celui-ci n'est aucunement la reprise de celui d'un site anglophone pour la simple et bonne raison que ce site anglophone publie effectivement la même information que la nôtre ... mais 3 jours plus tard !

Apple, le monde des Bisounours s'étiole de plus en plus !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2015 10:30:00 ...
Alors que ceux qu'on appelle les fanboys ne voient et ne jurent que par leur marque fétiche de pommés, ou paumés pour les autres, il semble de plus en plus que cette image de marque de confiance haut de gamme s'étiole mois après mois. C'est en lisant cet article baptisé IOS9 : Apple arnaque ses vieux clients. Quand l’obsolescence devient religion. que nous avons été rassuré sur ce qu'au final nous pensons depuis bien longtemps : Apple c'est le diable !

Plus sérieusement quand on voit comment certains critiquent systématiquement Microsoft, pardonnent Google qui collecte pourtant la vie privée de tous les terriens connectés et voient Apple comme la société idéale qui respecte le plus ses clients, on se demande vraiment si la majorité a réellement les yeux ouverts sur la société dans laquelle ils vivent. Alors que Microsoft est une société qui a une très mauvaise image auprès du grand public, qui n'a pas entendu parler de Windaube, que la majorité ferme les yeux sur la collecte systématique de données privées réalisée par Google et qu'Apple est la société technologique ayant la meilleure image auprès de la majorité, les choses ne seraient-elles pas exactement le contraire de cette situation ?

Le but de ce petit article n'est tout naturellement pas de descendre bêtement qui que ce soit mais de rappeler à tous que quand on s'appelle Microsoft, Google ou Apple notre seul est unique but est de faire de l'argent en utilisant tous les moyens auxquels on a pensé pour le faire. Qu'on choisisse la famille Android, iOS ou Windows il ne faut jamais oublier de garder qu'on reste tous pour ces sociétés des clients. Chaque famille a ses avantages et inconvénients et au final comme pour beaucoup de domaines on ne choisit pas le meilleur mais juste "le moins pire".

Attention aux fausses bonnes affaires   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/09/2015 09:00:00 ...
Régulièrement les enseignes lowcost comme Lidl, Leader Price ou Aldi propose du déstockage de matériel électronique à des tarifs intéressants. Si en règle générale ces offres sont réellement intéressantes il faut par contre toujours rester très vigilant car ces promotions ne sont pas toujours de bonnes affaires. C'est par exemple le cas de l'offre de l'enseigne ALDI qui nous propose pour le 26 Septembre prochain un Windows Phone YEZZ® Billy 4,7" au tarif de 159 Euros.

Si sur le papier ce YEZZ® Billy 4,7" est un bon petit Windows Phone proposant des caractéristiques classiques comme un écran de 4,7 pouces, 8Go de stockage, un processeur quatre cœurs, ... quand on connait un peu le marché des smartphones en général et celui des Windows Phone en particulier, on sait qu'il est possible de s'acheter un Nokia / Microsoft mieux doté pour moins cher. Acheter un appareil d'une marque inconnue n'est pas en soi une mauvaise chose mais ça le devient quand on nous le propose plus cher que des marques plus renommées.

En outre quand on recherche un peu on peut trouver le même appareil chez certains revendeurs en ligne comme Amazon pour moins cher ! Ne voulant pas décourager Aldi de cette initiative nous n'allons pas les qualifier de voleurs mais sachez que si vous achetez ce Windows Phone YEZZ® Billy 4,7" chez eux vous ne ferez pas du tout l'affaire du siècle, vous l'achèterez simplement à un tarif normal.


Au passage merci tout de même à "Tramontane" pour cette information, même si ce n'est pas l'offre de l'année.

Samedi 19 Septembre 2015

Des Microsoft Lumia 950 et 950XL sont arrivés en France !   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/09/2015 17:30:00 ...
Comme vous le savez certainement les Microsoft Lumia 950 et 950XL devraient être officiellement présentés par Microsoft le 6 Octobre prochain, une date à laquelle il devrait être normalement possible de précommander ces modèles pour une livraison effective à partir du 28 Octobre de la même année ... si tout se passe bien. Ayant la chance de connaître certaines personnes qui en savent un peu plus que la moyenne et qui ont eu la chance de les voir en vrai dans l'hexagone, d'où le titre de cet article, nous sommes aujourd'hui en mesure de vous livrer quelques petites indiscrétions en avant-première.

En premier lieu contrairement à ce que nous avons nous même indiqué, veuillez accepter nos excuses pour cette mauvaise information, ces 2 modèles ne devraient pas être proposés à des tarifs prohibitifs. Ils resteront néanmoins assez onéreux avec des tarifs dans le même ordre de prix que les iPhone 6S et 6S+, tout en restant tout de même moins chers que ces derniers. Concernant le 950XL pour lequel nous avons le plus d'informations l'appareil ferait réellement haut de gamme malgré une matière plastique qui semble indispensable pour la recharge sans-fil qu'il intègre tout comme la recharge rapide via son port USB type C. Pour le reste, écran de résolution Quad HD, APN 20MP avec Flash LED 3 couleurs (RVB) pour une meilleure restitution des couleurs, livré avec un certain nombre d'accessoires (Valeur présentée environ 200 Euros), carte mémoire MicroSD avec capacité max de 2To (!!!), compatibilité avec Windows Hello (Lecteur d'iris) quand la fonctionnalité sera validée par Microsoft, batterie amovible, ...

Pour le 950 pas trop d'informations particulières car les 950 et 950XL sont très proches comme peuvent l'être les 640 et 640XL aujourd'hui. Au final ces smartphones semblent être réellement à la hauteur de leur statut haut de gamme contrairement à ce qu'on pouvait craindre. Tout naturellement même si nous faisons confiance à "notre contact", ces informations ne peuvent que rester des rumeurs tant que Microsoft n'a rien officiellement annoncé. Si le matériel semble être à la hauteur reste juste à espérer que Windows 10 Mobile soit prêt de son côté car même si les choses progressent dans la bonne direction nous en sommes encore loin aujourd'hui.

Vendredi 18 Septembre 2015

Quel est le Windows Phone le moins populaire ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2015 10:00:00 ...
Dans les statistiques habituellement publiées on nous présente souvent les smartphones les plus utilisés et les plus vendus. Sympa mais en ce qui concerne les Windows Phone on le sait tous ou presque les smartphones les plus vendus sont les Nokia / Microsoft et les plus utilisés sont les appareils d'entrée de gamme. Par contre savez-vous quel est le Windows Phone le moins utilisé ? S'il nous est impossible de répondre avec précision au niveau mondial vu que le nombre de pays et de Windows Phone est de plus en plus important, nous pouvons tout de même vous apporter un début de réponse.

Quand on met en ligne un site WEB ou une application mobile il est en effet très simple de faire des statistiques sur le marché des smartphones. C'est par exemple le cas de AdDuplex qui utilise sa régie de publicité pour nous délivrer de manière mensuelle ses statistiques sur le marché de Windows Phone. Smartphone France collectant également un certain nombre d'informations et ce même par obligation légale pour bon nombre d'entre elles, nous pourrions également vous livrer un certain nombre de statistiques concernant "le marché de Windows Phone qui naviguent sur Smartphone France". N'étant pas adepte de ce flicage qu'on subit tous à notre insu nous nous sommes juste amusés à retrouver le smartphone le moins utilisé.

Si Nokia et Microsoft représentent sans surprise plus de 95% des Windows Phone 8.1 utilisant l'application officielle Smartphone France, le smartphone le moins utilisé est vraiment unique puisqu'il semble être le seul à utiliser notre application ! Ne voulant pas vous faire attendre plus longtemps voici le nom de l'heureux gagnant : L'Archos 40 Cesium version française qui dans les faits n'est ni plus ni moins qu'un Bush 4 Inch Windows Smartphone dans lequel on ne s'est même pas donné la peine de changer l'identifiant de l'appareil ! Pour ceux qui faisaient rimer "Archos" et "Made in France", on pense qu'il va falloir revoir votre copie.

Elephone Vowney, un smartphone Windows 10 / Android alléchant   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/09/2015 09:00:00 ...
Avec Windows 10 Mobile on devrait voir arriver sur le marché un certain nombre de smartphone "Non Microsoft Lumia". Comme pour les terminaux Android on devrait retrouver parmi ces smartphones bon nombre d'appareils "chinois" c'est à dire vendus directement au cul des usines qui les fabriquent en République Populaire de Chine. Parmi ces appareils il devrait y avoir le Elephone Vowney un appareil qui a tout pour plaire ... tout du moins sur le papier comme beaucoup de smartphones :
- Système Android ou Windows 10 Mobile
- Processeur huit cœurs
- Appareil photo avec capteur Sony de 20Mpx
- Ecran 2K
- 3Go de mémoire vive pour 64Go de stockage
- Batterie de 4500 mAh
- Capteur d'empreintes

Si sur le papier tout fait rêver, il ne faut par contre surtout pas s'emballer avec ces smartphones qui ne verront peut-être jamais le jour. La fiabilité de ce fabricant est en outre plus que douteuse avec une boutique officielle qui nous donne certaines informations et une boutique certifiée qui nous en donne d'autres. Avant de rêver le plus simple est sans aucun doute d'attendre les premiers appareils proposés par Microsoft et si d'autres doivent suivre, ils suivront.

Jeudi 17 Septembre 2015

Microsoft annonce la fin prochaîne de son service Zune   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/09/2015 12:00:00 ...
Créé par Microsoft en novembre 2006 pour tenter de contrer l'insolent succès d'Apple et de son couple iTunes / iPod, le service Zune fermera définitivement le 15 novembre prochain soit presque 9 ans jours pour jours après sa naissance. Très prometteur sur le papier, comme souvent avec Microsoft nous direz-vous, le service et les baladeurs associés n'a jamais rencontré le succès. Une histoire qui se répète souvent pour Microsoft avec des appareils qu'il est quasiment impossible d'acheter ailleurs qu'aux USA. Quand est ce que les gens de Microsoft comprendront que les USA ne sont pas le centre du monde ?

Si nous vous parlons de la fermeture de ce service c'est que lors de la naissance de Windows Phone 7, Microsoft a fait le choix comme Apple avec iTunes, de faire de Zune le service musical de ses smartphones. Une situation qui n'a pas permis au service de connaître le succès avec des Windows Phone 7 qui eux même sont restés très confidentiels. Le service laissera la place pour Microsoft à Groove Music qui espérons le connaîtra un meilleur sort grâce à Windows 10 pour lequel le géant de l'informatique mise beaucoup. Si vous possédez un lecteur Zune gardez le précieusement car celui-ci fonctionnera toujours, sauf pour certains morceaux protégés par DRM, et deviendra une pièce de collection que vous pourrez léguer à vos enfants en leur donnant bien la consigne de ne pas le mette à la poubelle, même si pour eux musique et Microsoft dans la même phrase ça ne veut rien dire.

Mercredi 16 Septembre 2015

Windows RT : Microsoft nous refait le coup de Windows Phone 7 !   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/09/2015 10:00:00 ...
Ceux qui ont fait le choix de faire confiance à Microsoft en achetant un Windows Phone 7 se rappellent certainement de cette mauvaise expérience où Microsoft a fait le choix de ne pas mettre à jour leur appareil vers Windows Phone 8 pour des raisons techniques. Une histoire non pas sans rappeler la non mise à jour de Windows Mobile 6 vers Windows Phone 7 pour les mêmes raisons alors que l'expérience nous a prouvé sur le HTC HD2 qu'il était parfaitement possible de faire fonctionner la nouvelle version du système d'exploitation mobile de la société.

Ne voulant pas changer une recette qui semble marcher en prenant un peu ses clients pour des pigeons, Microsoft remet le couvert en ne mettant pas à jour Windows RT 8.1 vers Windows 10. Comme pour la non mise à jour Windows Phone 7 vers Windows Phone 8, le géant de l'Internet se contente de livrer une dernière mise à jour offrant l'écran d'accueil du nouveau système sur l'ancien en espérant que ça calme tous ceux qui ont l'impression de s'être fait arnaquer.

En ce qui nous concerne, on trouve cette manière de faire toujours aussi déplorable surtout que la majorité des tablettes fonctionnant avec Windows RT sont des tablettes fabriquées par Microsoft ! Il est vrai que ces tablettes n'arrêteront pas de fonctionner du jour au lendemain mais leurs jours restent certainement comptés avec plus aucun nouveau logiciel qui seront proposés dessus ... tout ça à cause de choix surprenant faits par Microsoft.

Mardi 15 Septembre 2015

Ca vaut le coup un smartphone Android lowcost ?   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/09/2015 12:00:00 ...
Même si Smartphone France est né grâce aux systèmes d'exploitation mobiles développés par Microsoft, cette situation ne nous interdit pas d'aller voir ce qui se passe ailleurs. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'est né il y a quelques années Smartphone France Android Edition. Le nombre de sites dédiés à Android étant aujourd'hui très (Trop ?) important nous préférons consacrer notre énergie à Windows Mobile mais ça ne nous empêche pas de suivre de très près ce qui se passe du coté du petit robot vert et de tester de temps en temps des smartphones Android pour voir si garder un Windows Phone reste un bon choix.

C'est pour cette raison que nous avons donc testé le KingZone N5, un smartphone Android lowcost afin de voir ce qu'il valait par rapport aux Windows Phone se trouvant dans la même gamme de prix. Un test que nous vous encourageons vraiment à découvrir sans attendre car contrairement à nos préjugés stupides, lowcost ne veut pas forcément dire bas de gamme. En achetant un smartphone lowcost il ne faut certes pas prétendre à la même qualité que celles d'appareils dit "haut de gamme" mais au final un appareil lowcost peut sans aucun doute offrir un bien meilleur rapport qualité / prix qu'un smartphone qui nous promet monts et merveilles. Vous ne nous croyez pas ? Découvrez sans attendre notre test complet du KingZone N5.

Lundi 14 Septembre 2015

Microsoft nous invite à partager quelque chose d'excitant !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2015 18:00:00 ...
Microsoft pour qui le lancement et surtout la réussite de Windows 10 est vital, invite les journalistes américain à partager avec eux un événement le Mardi 6 Octobre 2015. Durant cette présentation consacrée aux terminaux Windows 10, Microsoft affirme avoir des informations excitantes à partager. Quelles seront-elles ? De nouveaux ordinateurs de la mort qui tue ? De nouvelles tablettes Surface à des tarifs accessibles ? Les Lumia haut de gamme auxquels nous rêvons tous ou presque ? Les paris sont ouverts.

Même si on est un peu moqueurs en ce moment, on espère vraiment que Microsoft réussira à nous faire de nouveau rêver comme il a pu le faire par le passé. En ce qui concerne Windows Phone le système est prometteur depuis ses débuts mais en cette période de coupe de monde de Rugby il serait vraiment temps que Microsoft transforme l'essai. En tous cas si tous les paris sont ouverts, en ce qui nous concerne le rendez vous est pris d'autant plus que l'événement sera retransmis en ligne en direct.

Record de précommandes pour l'iPhone 6S !   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/09/2015 17:00:00 ...
Puisque l'actualité Windows Phone et Windows 10 Mobile est totalement inexistante en ce Lundi 14 Septembre 2015, on va meubler un peu en se félicitant du record de précommandes réalisé par l'iPhone 6S qui est en passe de dépasser la barre des 10 millions qu'avait déjà battue l'iPhone 6. « Nous sommes sur les bases pour battre le record de l’an passé, à savoir 10 millions d’unités vendues le premier week-end après la commercialisation », a indiqué un porte-parole d’Apple à la chaîne de télévision américaine CNBC.

Un record qui nous fait plaisir en nous prouvant que le marché des smartphones haut de gamme vendus à prix d'or existe bel et bien à travers le monde quand on arrive à faire rêver ses clients ... quitte à mentir un petit peu au passage en s'inventant des innovations qui n'en sont pas. La marque à la pomme prévient qu’elle fera tout son maximum pour assurer ce volume de précommandes et qu’il y aura bien des appareils en boutique dès le 25 septembre prochain, y compris des iPhone 6s Plus, dont les délais de livraisons ont explosé face à cette demande sans précédent.

Question du jour : A quand le même succès pour Windows Mobile ?

Dimanche 13 Septembre 2015

Microsoft est-il réellement motivé pour vendre Windows Mobile ?   -   44 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/09/2015 12:00:00 ...
Microsoft est-il réellement motivé pour vendre Windows Mobile ? Voici une nouvelle fois une question polémique de la part d'un site qui a fait le choix de promouvoir et partager sa passion envers les systèmes d'exploitation mobiles de Microsoft mais une question qu'on se pose réellement. Comme vous le savez certainement, Microsoft comme la majorité des vendeurs de smartphones fait "du lobbying" ou de la prospection commerciale pour promouvoir ses produits auprès des réseaux de distribution censés pouvoir les vendre (Opérateurs, Magasins de téléphonie mobile, grande distribution, ...).

Pour se faire il utilise des équipes sur le terrain, des équipes de commerciaux qui doivent agir selon une stratégie définie par Microsoft France en ce qui concerne notre beau pays. Le problème est que cette stratégie et les moyens mis à la disposition de ces équipes semblent être totalement en décalage de la réalité actuelle du marché. Pour commencer suivant les dernières informations que nous avons, les premiers Windows 10 Mobile haut de gamme devraient toujours être proposés entre 800 et 100 Euros (Article du 11 Août 2015) ! Ensuite pour promouvoir Windows 10 Mobile les équipes n'ont aujourd'hui que des photos d'écran de Windows 10 pour ordinateur avec interdiction de présenter la version Insider qu'ils pourraient avoir sur leur Windows Phone personnel !

Vu la position actuelle de Microsoft, comment peut-il espérer vendre et promouvoir réellement Windows 10 Mobile avec des captures d'écran d'un Windows version ordinateur ou tablette ? Aujourd'hui Microsoft fait sourire auprès des revendeurs de téléphonie mobile et il ne met aucunement les moyens pour les motiver à vendre des Windows Phone. Comment peut-il croire qu'il va faire rêver avec un Windows 10 Mobile qu'il n'est même pas capable de présenter en vrai ? Aujourd'hui Microsoft ne sait pas vendre ses Windows Phone et on le regrette vraiment car le système avait tout pour plaire sur le papier et son seul et unique problème est qu'il ne sait pas les vendre auprès de ceux qui doivent les vendre !

Samedi 12 Septembre 2015

VPN Unlimited dorénavant compatible Windows Phone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/09/2015 10:30:00 ...
Que ce soit pour des raisons de sécurité quand on est paranoïaque et qu'on n'a pas envie d'être surveillé par son opérateur Internet ou tout simplement pour faire croire à certains services étranger qu'on les utilise localement, faire recours à des services VPN (Virtual Private Network / Réseau Privé Virtuel) peut s'avérer être très intéressant. Si de nombreux services existent à travers le monde en ce qui nous concerne nous avions jeté noter dévolu il y a quelques mois sur VPN Unlimited qui grâce à une promotion nous a permis de souscrire au service pour moins de 1 euros par mois durant 6 ans !

Fonctionnant très bien sur différentes plateformes grâce à des applications dédiées, le service avait tout de même comme gros point faible d'être incompatible Windows Phone pour la simple et bonne raison que le système mobile de Microsoft ne permet pas de développer facilement et de manière efficace un véritable client VPN avec un nouveau protocole, VPN Unlimited utilise OpenVPN qui n'est pas intégré dans Windows Phone 8.1. Fort de ce constat la société a développé une application Windows Phone disponible sur le Windows Phone Store qui une fois connecté avec vos informations d'authentification au service vous permettra de générer les informations nécessaires à une connexion VPN de type L2TP / IPSEC qui elle est intégrée au système Windows Phone 8.1.

Si VPN Unlimited n'a pas réussi à développer un véritable client VPN pour Windows Phone, on applaudit tout de même la démarche car grâce à cette astuce ils ont tout de même réussi à rendre leur service compatible Windows Phone. Une astuce qui permet même d'aller plus loin car grâce à elle il est possible de générer des données (Identifiant, Mot de passe et clé) qui pourront être réutilisées sur d'autres systèmes sur lesquels on n'a pas envie d'installer le client OpenVPN fourni par le service.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 11 Septembre 2015

Suivez la coupe du monde de Rugby grâce à votre Windows Phone   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/09/2015 10:30:00 ...
Cyril Plassard auteur de l'excellente application non officielle Coupe du Monde de Rugby nous informe que son œuvre vient de récemment être mise à jour sur le Windows Phone Store. Au sommaire des améliorations apportées :
- Prêt pour les matchs en direct ! (notifications push)
- Épinglez vos équipes favorites sur votre écran de démarrage
- Nouvel écran de paramétrages
- Petites améliorations interface utilisateur
- Tous les maillots sont à jour
- Et l'incontournable résolution de bugs connus

Toujours 100% gratuite et indépendante, c'est une application que nous ne pouvons que recommander à tous les fans de rugby vu qu'aucune application officielle ne sera proposée sur Windows Phone.

Jeudi 10 Septembre 2015

Centralisez vos finances dans votre Windows Phone   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2015 10:00:00 ...
Utilisé quotidiennement par le webmaster de Smartphone France, raison pour laquelle nous nous permettons de vous le recommander le service Linxo est une application pour Windows et Windows Phone et accessoirement pour iOS et Android qui mérite réellement d'être connue par le plus grand nombre.

Pour rappel Linxo qui revendique plus de 700.000 utilisateurs offre un espace sécurisé qui se synchronise automatiquement avec plus de 140 banques françaises. Grâce à lui consultez en un seul clic le solde de tous vos comptes et vos dernières opérations. Grâce à ce service plus de mauvaises surprise concernant la gestion de vos différents comptes avec par exemple la possibilité de recevoir automatiquement des notifications en cas de dépense importante, de frais bancaires ou de risque de découvert, des services que même les banques elles même ne proposent pas.

Si le service vous intéresse n'hésitez pas à mettre notre cher webmaster comme parrain avec le code P6496E ce qui lui permettra de profiter de quelques mois d'abonnement premium gratuits le temps de bien tester le service ainsi qu'un en ce qui vous concerne. Testé et approuvé par Smartphone France et si vous avez des inquiétudes concernant ce service, n'hésitez pas à nous contacter par l'intermédiaire des commentaires de cet article.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Protégez efficacement et personalisez votre Windows Phone   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/09/2015 09:00:00 ...
Que l'on achète son Windows Phone pour seulement quelques dizaines d'Euros ou pour plusieurs centaines de ces mêmes Euros, en règle générale on fait tout pour protéger au mieux son assistant numérique des risques de la vie quotidienne. Même si les fabricants font régulièrement des efforts pour tenter de nous offrir des appareils les plus résistants possibles, le constat reste aujourd'hui sans appel : A la moindre chute nos chez smartphones risquent leur vie ! Pour éviter cette éventualité une seule solution semble s'offrir à nous : La housse ou la coque de protection.

Ayant eu le plaisir d'en tester des dizaines de marques différentes depuis notre premier PDA, nous avons récemment découvert le site CokiTec, une société française basée dans les Alpes de Haute Provence, qui propose un choix important de coques et housses personnalisées ou même personnalisables. Tout naturellement si nous vous en parlons c'est qu'un choix assez important d'accessoires pour Windows Phone est proposé.

Pour notre usage personnel nous avons choisi 2 types d'accessoires : Une coque classique et une housse cuir, toutes 2 personnalisées. Si nous vous parlons d'eux aujourd'hui c'est qu'au final nous sommes très satisfait de leur rapport qualité / prix et que nous sommes heureux de vous les présenter sans aucune arrière-pensée en cachant par exemple un lien sponsorisé dans l'article comme cela est le cas sur 99% des sites WEB technologiques. Sur Smartphone France on essaye d'être honnête autant que faire se peut et quand un truc nous plait on n'hésite pas à partager "notre bon plan".

Dans notre cas on a choisi une housse "Star Wars" et une coque "Jack Daniel's" mais quel serait le vôtre ? La coupe du monde de Rugby ? Votre image personnalisée ? A noter que si le matériel vient de Chine comme chez 99,99% des marques, l'impression est réalisée "Made in France" et rien que pour ça on est heureux de les avoir choisi.

Mercredi 9 Septembre 2015

Un 'Flappy Bird Like Made in France' disponible sur Windows   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/09/2015 14:30:00 ...
Frédéric de Loons Apps nous informe qu'il vient de récemment publier sur le Windows Store ainsi que sur le Windows Phone Store FLY OR DIE, un runner/try and die inspiré de Flappy Birds. Les graphismes sont en flat design, le tout très coloré.

Dans FLY OR DIE, le joueur doit aider Piou le petit oiseau à voler le plus longtemps possible. Celui-ci commence sa course dans un canon qui le propulsera en avant. Ensuite, le joueur tapera l'écran pour lui donner des impulsions (attention, il ne s'agit pas d'une impulsion verticale comme dans Flappy, mais également d'une accélération horizontale). Pour progresser dans le jeu, le joueur devra éviter les ennemis qui se présentent devant. Au cours du jeu, le joueur pourra ramasser des pommes. Les pommes permettant de débloquer de nouveaux mondes plus difficiles.

Le jeu comporte 4 mondes, dont 3 sont à débloquer. Chaque monde introduit un nouvel ennemi plus difficile à éviter. Les mondes sont semi-aléatoires. Le joueur reconnaîtra des passages et pourra ainsi apprendre à les réussir. Mais ces passages ne viennent jamais dans le même ordre, ce qui demandera une attention soutenue pour aller le plus loin possible. Le jeu est gratuit, sans achats intégrés, avec un bandeau de publicité sur l'écran de score et chose rare aujourd'hui il est compatible Windows Phone 7 !

Mardi 8 Septembre 2015

Envoyez et/ou recevez des fax à partir de votre Windows Phone   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2015 12:00:00 ...
Encore plébiscité par certains alors que le courrier électronique et les scanners existent depuis de très nombreuses années, les télécopies semblent avoir encore de beaux jours devant elles. Si elles restent pratiques le problème est qu'il n'est pas vraiment facile de recevoir ou envoyer des fax à partir d'un smartphone, fort de ce constat la société Popfax.com vient de récemment publier sur le Windows Phone Store son application Popcompanion.

Cette application fonctionnant plutôt bien et remplissant parfaitement son rôle vous permet d'envoyer et de recevoir instantanément des fax par internet, où que vous soyez. L'application qui nécessite un compte Popfax pour fonctionner, permet à ses utilisateurs de :
- Envoyer et recevoir des fax par Internet ou SMS.
- Visualiser, télécharger et transférer les fax vers un autre email, ou sur un autre numéro de fax.
- Recevoir et écouter des messages vocaux.
- Personnaliser des fax avec une page de garde.
- Gérer les contacts et les dossiers.

A noter que l'application est tout naturellement totalement gratuite et que pour l'évaluer pleinement, la création d'un compte de test est possible vu que le service est quant à lui payant.

Microsoft supprime certains services Windows Phone !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/09/2015 10:30:00 ...
Planifiant certainement l'arrivée prochaine de Windows 10 Mobile, Microsoft a fait l'étonnant choix de supprimer dès le 30 Octobre prochain un certain nombre de services exclusifs à sa gamme de Windows Phone de la famille Lumia. Si l'on peut comprendre que les services en lignes ne garantissent pas "une présence à vie", on reste tout de même étonnés de la précipitation de Microsoft de supprimer ces services en ligne de manière aussi rapide et de l'annoncer avant même que Windows 10 Mobile ne soit réellement disponible.

Si les informations données par Microsoft sont mises en œuvre, une situation qui ne se vérifiera pas forcément à la date initialement annoncée vu l'expérience que nous avons avec Microsoft et ses annonces hâtives, ce sont les services en ligne de "Lumia Carnet de Voyage", "Photo Beamer" et "Lumia Refocus" qui seront purement et simplement arrêtés dès le 30 Octobre 2015 ! Une décision que nous trouvons plus que précipitée car si pour Windows 10 Mobile il n'y a pas à s'inquiéter avec de nouveaux services ou de nouvelles applications, il est certain qu'à cette date butoir une très grande partie des Windows Phone actuellement sur le marché fonctionneront encore sous le système Windows Phone 8.1. Pas très sympa de la part de Microsoft de priver ses clients d'un service qu'ils utilisent encore.

Si l'arrêt de ces services n'est pas une affaire d'état, elle doit tout de même nous rappeler que si nos smartphones nous permettent de faire plein de choses, ils restent aujourd'hui trop dépendants de nombreux services en ligne qui peuvent s'arrêter du jour au lendemain. Aujourd'hui on achète un smartphone offrant un certain nombre de services et pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté ces services peuvent disparaître.

Ainsi va notre société d'aujourd'hui mais même si ces services "dans le cloud" sont très pratiques on regrette vraiment cette époque où ces services en ligne n'étaient pas obligatoires pour profiter réellement de son smartphone comme par exemple la possibilité de synchroniser localement son appareil mobile (Agenda, Contacts, ...) avec un simple cordon et son ordinateur personnel.

Source de l'information : Lumia Conversations ...

Lundi 7 Septembre 2015

Windows 10 Mobile même sur les appareils avec 4Go de stockage ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2015 16:30:00 ...
S'il y a un point qui reste bien flou en ce moment concernant Windows 10 Mobile et la mise à jour des Windows Phone 8 actuellement en circulation, c'est la liste précise des terminaux qui pourront réellement en profiter. Dans un premier temps Microsoft a affirmé que tous les appareils seraient compatibles et nombreux ont fait le raccourci pour conclure que tous les appareils profiteront bien de cette mise à jour majeure.

Par la suite Microsoft a entretenu le doute avec différentes publications qui pourraient laisser penser que seules certaines références profiteraient de cette mise à niveau. Dernièrement Microsoft a même publié des informations laissant entendre qu'il faudrait qu'un appareil possède au moins 8Go de stockage interne pour pouvoir être mis à jour vers Windows 10 Mobile. Qu'en est-il réellement ?

A l'heure où nous écrivons ces quelques lignes nous n'en savons malheureusement pas plus mais grâce à Guillaume qui nous a fait parvenir cette photographie d'une publicité Leclerc prise avec son Nokia Lumia 925, on y voit clairement qu'Acer / Leclerc nous promettent une mise à jour Windows 10 Mobile pour l'Acer M220. Le truc c'est que celui-ci ne possède que 4Go de stockage interne ce qui relance le débat tant que Microsoft ne nous fournira pas une réponse claire à une question pourtant simple.

Écoutez et suivez l'actualité de Radio France sur Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/09/2015 09:00:00 ...
À défaut de présence officielle sur la plateforme mobile de Microsoft et après l'excellente application Radio France Direct de Samuel Blanchard, un autre développeur indépendant s'est penché sur le portage des applications officielles disponibles sur iOS et Android. Nicolas Dagnas nous livre aujourd'hui France Infos et France Inter permettant l'accès à toute l'actualité de ces deux radios, ainsi qu'aux directs associés.

Aucune de ces 3 applications n'ont pour l'instant pu être considérées comme officielles, mais des discussions sont toujours en cours afin que l’une d’entre elle ou même toutes puissent avoir le soutien du groupe Radio France qui pour rappel est principalement financé par les français qui payent la redevance télévisuelle. Nous espérons qu'un jour les travaux bénévoles de nos développeurs français engagés et de talent bénéficieront de la reconnaissance du premier groupe radiophonique français selon les données de Médiamétrie datant d’avril-juin 2015.

Samedi 5 Septembre 2015

C'est pas sorcier d'être 'culturé' grâce à son Windows Phone !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/09/2015 10:00:00 ...
Emission culturelle culte présentée pendant plus de 20 ans sur France 3 entre 1993 et 2014 par les très sympathiques et très pédagogues, Fred & Jamy, C'est pas sorcier débarque de manière non officielle sur Windows Phone. Nous devons cette arrivée à Stéphane Sibué développeur français de talent à qui nous devons par exemple le site CodePPC qui a connu son heure de gloire il y a quelques années à l'époque de Windows Mobile première génération.

C'est pas sorcier (non officiel), puisque tel est le nom de cette application pour Windows Phone 8.x et ultérieur, vous permettra de retrouver dans sa version actuelle 265 vidéos de l'émission télévisée. A termes elle devrait en proposer plus de 300 ! Ces vidéos ludiques sont classées au sein de 16 catégories pour les retrouver plus facilement ou selon vos centres d'intérêt.

Excellente idée de la part de son auteur qui tenait à remercier Fred et Jamy pour leur travail et leur montrer à quel point leur oeuvre est importante et utile. De notre côté nous ne pouvons que recommander cette application à tous ceux pour qui apprendre et comprendre comment fonctionne notre monde est une seconde nature.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 4 Septembre 2015

Faîtes du sport grâce à votre Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2015 10:00:00 ...
Véritable phénomène de mode, des bracelets connectés de fitness connaissent énormément de succès auprès de beaucoup de sportifs que ce ci soit des sportifs du dimanche ou de véritables sportifs de haut niveau. Si le nombre d'accessoires de ce genre augmente chaque jour avec de nombreuses références disponibles sur le marché, comme souvent les modèles compatibles Windows et/ou Windows Phone restent rares. Si concernant Windows Phone l'excuse des faibles parts de marché est souvent donnée en ce qui concerne Windows et ses 90% de part de marché dans le secteur des ordinateurs personnels, quelle peut être l'excuse ?

Le but de cet article n'étant pas de trouver une excuse à qui que ce soit, on s'est cantonné a essayer de trouver des accessoires compatibles et c'est vers la marque fitbit que notre choix s'est porté. Enfin le mot choix est certainement un peu abusé car c'est au final les seuls accessoires proposant des applications Windows et Windows Phone que nous avons trouvé ! Il y a bien le Microsoft Band mais le problème de cet accessoire est que Microsoft a fait le choix de ne pas le distribuer chez nous !

N'étant pas des sportifs aguerris nos tests ont été assez succincts en se limitant à un "ça marche" et la bonne nouvelle est que les accessoires fitbit fonctionnent parfaitement avec Windows et Windows Phone même si certaines fonctionnalités comme les notifications ne sont pas compatibles. Par contre voulant vous renseigner au mieux sur un sujet qui peut intéresser un certain nombre d'entre vous, permettez-nous de vous recommander la lecture de cet article publié sur le Blog Photos LUMIA qui vous permettra d'en savoir bien plus sur le sujet.

S'il y a des sportifs parmi vous qui utilisent ce type d'accessoire avec leur Windows Phone, n'hésitez surtout pas à partager cette expérience avec nous car c'est en partageant nos connaissances et nos expériences personnelles que le savoir collectif augmentera :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mise à jour de FeedLab, le client RSS pour Windows Phone   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/09/2015 09:00:00 ...
En cette semaine de rentrée, c’est l’occasion pour FeedLab, le nouveau client Feedly pour Windows Phone dont nous vous avons parlé dans un précédent article, de se mettre à jour avec plusieurs fonctionnalités très attendues, mais également un nouveau logo.

Les nouveautés de cette version v1.2 :
- Réalisation d'un nouveau logo FeedLab
- Possibilité d’afficher tous les articles non lus directement sur la page d'accueil (option disponible dans les paramètres)
- Possibilité de marquer à lu tous les articles affichés sur la page d’accueil
- Ajout du support des articles écrits en arabe et hébreu
- Ajout de la lecture des articles en mode paysage
- Amélioration de la tuile dynamique
- Bug fixes comme pour toutes les mises à jour

A noter que ce nouveau logo fait suite à une demande de Feedly afin que FeedLab ait une identité plus démarquée de la leur. Ils ont donc opté pour ce nouveau logo qui est une combinaison entre le traditionnel sigle RSS et Cortana.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 2 Septembre 2015

Acer compte relancer les PocketPC !   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2015 19:00:00 ...
Alors que "Smartphone France" a vu le jour pour succéder à "PocketPC France" il y a près de 13 ans, Acer envisage de nouveau de lancer un "PocketPC" ! Le Jade Primo devrait être un smartphone fonctionnant sous Windows 10 Mobile un peu plus haut de gamme avec comme principale fonctionnalité une compatibilité avec Continuum, le gros plus de Windows 10 qui devrait permettre à tous ceux qui le désirent de commencer une tâche sur leur ordinateur de pouvoir la poursuivre comme si de rien n'était sur leur terminal mobile fonctionnant également sous Windows 10 (Smartphone ou tablette).

Si les informations que nous avons pu récolter sur ce Jade Primo, l'appareil semble prometteur sur le papier avec un écran AMOLED de 5,5 pouces, un processeur de type Qualcomm Snapdragon 808, un appareil photo principal de 21MP et un secondaire frontal de 8MP, un port de type USB-C, ... Malheureusement pas d'informations supplémentaires pour le moment comme une date de disponibilité prévue. Un gros problème récurrent pour les smartphones Windows qui sont annoncés et qui voient le jour quand ils le peuvent avec des clients potentiellement intéressés qui ont craqué pour un autre smartphone, souvent un Android, car en ayant trop marre d'attendre !

Acer présente 2 nouveux smartphones Windows / Android   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2015 18:00:00 ...
Alors qu'il est aujourd'hui incontournable pour un fabricant de smartphones qui veut réussir de proposer des appareils fonctionnant sous Android, le fabricant Acer a fait le choix de présenter en marge de l'IFA 2015 2 nouveaux modèles de smartphones qui seront tous deux déclinés en version Android ... et Windows 10 Mobile.

Les Acer Z330/M330 et Z320/M320 sont tous quatre des appareils d'entrée de gamme comme cela est souvent le cas pour le marché des smartphones où les appareils lowcost rencontrent plus le succès que ceux à plusieurs centaines d'Euros, la chasse gardée d'Apple ou Samsung. Une bonne idée de la part d'Acer qui optimise ainsi ses dépenses en termes de recherche et développement et prend le risque que Windows Mobile trouve enfin son public avec un Windows 10 unifié qui a tout pour réussir si Microsoft sait bien vendre les choses, une situation qui n'est malheureusement pas assurée.

Si tout se passe bien ces nouveaux modèles, aussi bien sous Android que sous Windows 10 Mobile devraient être disponibles courant Octobre.

Miracle : Mise à jour de l'application Instagram pour Windows !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/09/2015 17:00:00 ...
Publié fin 2013 sur le Windows Phone Store, l'application officielle Instagram pour Windows Phone vient récemment d'être mise à jour. Si nous parlons de miracle c'est que malgré son statut de version Beta depuis sa publication initiale datant tout de même de près de 2 ans l'application n'a jamais réussi à quitter ce statut de version de test non finalisée.

Les miracles n'existant au final malheureusement pas, sauf dans une grotte de Lourdes peut être, cette mise à jour qui arrive plusieurs mois après la précédente ne fait pas quitter à l'application son statut de logiciel non abouti et n'ajoute même pas à la plateforme Windows Phone la possibilité de poster des photos dans de nouveaux formats non carrés comme c'est maintenant possible sur iOS ou Android. Au final une mise à jour plus misérable que miraculeuse même si le point positif à retenir est qu'Instagram se rappelle qu'il a publié une application pour Windows Phone.

Si vous voulez utiliser ce réseau social de partage de photographie sur votre Windows Phone, permettez-nous de vous rappeler l'existence de 6Tag, l'initiative du développeur français Rudy Huyn, qui vous permettra de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de ce service en ligne dont on n'a toujours pas vraiment compris le véritable intérêt.

Nombre d'enregistrements affichés : 38/12071
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site