Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 249 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Novembre 2014
Rechercher dans les news
 
Dimanche 30 Novembre 2014

Cortana pousse la chansonnette en français !   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/11/2014 10:00:00 ...
Alors que la majorité des français qui possèdent un Windows Phone attendent l'arrivée de Cortana l'assistante vocale du système mobile de Microsoft, certains comme Maxime P. n'ont pas eu cette patience et en profitent déjà en ayant tout simplement configuré leur smartphone en "région US". Avec cette astuce on profite certes de Cortana mais elle cause tout naturellement uniquement en anglais ... enfin presque tout le temps.

Maxime qui s'amuse de temps en temps avec sa nouvelle copine digitale lui a en effet demandé de pousser un peu la chansonnette et c'est avec surprise qu'elle lui a chanté "Frère Jacques". Afin de partager cet instant de bonheur avec vous il a immédiatement fait une petite copie d'écran qu'il s'est empressé de nous envoyer avec que nous la partagions avec vous. Chose que nous avons tout naturellement faite.

N'ayant pas réussi à activer Cortana sur notre Windows Phone qui possède la mise à jour "Developer Preview", il semble que nous ne soyons pas les seuls dans ce cas, nous n'avons pas réussi à la faire chanter. Une bonne chose en fait car il parait que faire chanter quelqu'un est puni par la loi ;) Peut-être que vous avez plus de chance que nous en ayant réussi à activer Cortana et que si vous vous y prenez bien vous réussirez à la faire chanter dans la langue de l'amour.

Le testeur de bande passante nPerf bientôt sur Windows Phone ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/11/2014 09:00:00 ...
nPerf le nouveau service récemment mis en ligne par les fondateurs de DegroupTest, va tenter de révolutionner le test de débit. L'objectif de nPerf est de mesurer la qualité de votre connexion à Internet, d'où le nom « nPerf » pour « Network Performance ». Ce test se présente comme le plus évolué du marché. Leur technologie de pointe est capable de mesurer des débits jusqu'à 1 Gb/s en seulement 10 secondes et un réseau mondial de serveurs dédiés afin de délivrer toute la bande passante nécessaire. Rien que pour la France, ils ont provisionné plus de 40 Gb/s !

Avec de plus en plus de terminaux mobiles en circulation nPerf est tout naturellement disponible sous forme d'application mobile. Successeur de l'application DegroupTest, nPerf va tester la qualité globale de votre connexion en testant non seulement le débit mais également la qualité de navigation sur les cinq sites les plus consultés du pays ainsi que la qualité du visionnage d'une vidéo sur YouTube en 3 résolutions différentes, de quoi avoir des résultats reflétant au mieux la réalité. Pour le moment l'application est disponible sur iOS et Android mais devrait voir le jour sur Windows Phone début 2015 si tout se passe bien.

Samedi 29 Novembre 2014

Applications universelles, une excellente idée de Microsoft   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/11/2014 12:00:00 ...
Avec l'arrivée de Windows 8.1 et de Windows Phone 8.1 est apparu un concept fort intéressant à savoir : Les applications universelles. Mais cékoidonc ? Pour résumer et ne pas trop entrer dans les détails techniques, une application universelle est un package qui fonctionne aussi bien sur les ordinateurs exécutant Windows 8.1 et ultérieur mais également sur Windows Phone 8.1 et ultérieur.

Sans être un expert on remarque assez rapidement l'intérêt d'un tel concept à savoir pour le développeur de n'être obligé que de créer un seul et unique programme que ce soit pour les ordinateurs et les smartphones. Dans les faits les développeurs doivent tout de même créer 2 parties indépendantes, principalement l'interface graphique, une pour les ordinateurs ou tablettes et une autre pour les smartphones et leurs écrans de taille réduite. Le plus de ce concept est qu'une grosse partie de l'application est partagée entre les 2 mondes ce qui accélère grandement le développement pour ceux qui désirent proposer directement une application pour Windows et une pour Windows Phone.

Avant ces applications universelles il fallait créer 2 programmes distincts et aujourd'hui une seule application avec quelques parties spécifiques à chaque plateforme suffit. Inutile de vous préciser que c'est un véritable plus pour la plateforme Windows Phone qui peut alors profiter de l'énorme succès du système Windows. Si certaines entreprises hésitaient à développer sur Windows Phone, aujourd'hui elles se lancent plus volontiers dans l'aventure en optimisant ses investissements. Une excellente idée de la part de Microsoft qui prendra encore plus d'ampleur avec l'arrivée de Windows 10, un système quasiment identique pour les ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Si cette nouvelle manière de travailler est un gros plus pour les développeurs, elle bénéficie également aux utilisateurs que nous sommes. En effet quand une application universelle est publiée sur le Windows Store elle est accessible aussi bien sur Windows que sur Windows Phone. Quand cette application est payante il n'est plus obligé de la payer 2 fois. Une fois achetée sur l'une des plateformes, il est alors possible de l'installer gratuitement sur l'autre. Sympa non ? Le saviez-vous ?

A noter que cette situation de paiement unique ne concerne que les applications payantes et non pas les applications qui incluent des Achats InApp. Pour ces derniers en fonction du type d'achat il peut être nécessaire de le payer sur chaque plateforme. Un truc à savoir et sur ce point on espère que Microsoft mettra en place un truc pour clairement identifier les fausses applications gratuites car quoi de plus désagréable de constater qu'une application soi-disant gratuite n'est en réalité utilisable qu'après être passé par la case portefeuille alors que ceci n'est stipulé nul part.

Nokia Lumia 830, la bonne affaire du moment ?   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/11/2014 10:00:00 ...
En cette période de fêtes de fin d'année les magasins et les fabricants sont presque tous prêts à nous consentir d'importantes remises pour écouler un maximum de marchandises et augmenter leur sacrosaint chiffre d'affaire. Si la majorité des offres ne sont pas exceptionnelles, il arrive cependant que certaines soient plutôt intéressantes comme celle concernant le Nokia Lumia 830 actuellement proposé par la boutique en ligne Rue du Commerce.

Ayant un prix public conseillé de 349 Euros l'appareil est vendu dans ses différentes couleurs au tarif de 279 Euros, soit une remise de déjà 70 Euros, sympa mais peut mieux faire. La dessus il est alors possible de profiter de "la double promotion Microsoft" qui vous permet lors de l'achat de ce Windows Phone de recevoir gratuitement un Nokia Lumia 530 ainsi que de bénéficier d'une carte Visa de 40 Euros à dépenser comme bon vous semble. Une offre qui devient alors vraiment intéressante.

MAJ du 29/11/14 à 12h30 : Concernant "le remboursement" de 40 Euros pour l'appareil on s'excuse pour notre erreur sur l'article initial. Il s'agit dans les faits d'une carte Visa prépayée de type Cartavenue® qui peut être utilisée dans tous les endroits où une carte Visa peut habituellement être utilisée.

Vendredi 28 Novembre 2014

Les gens se battent presque pour acheter un Windows Phone !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/11/2014 14:00:00 ...
C'est en regardant le très vieux Jean-Pierre Pernaut qui présente le journal de 13H de TF1 que nous sommes tombés totalement par hasard sur un court reportage qui nous a bien fait plaisir. En effet pour parler du phénomène "Black Friday" les journalistes qui auteur d'un reportage sur le sujet ont pris comme illustration le magasin Auchan de Tours.

C'est avec surprise que nous avons pu constater durant ce court reportage que les clients de l'enseigne de grande distribution nordiste se battaient presque pour se procurer l'un des treize Nokia Lumia 625 disponibles en promotion à 65 Euros, offre dont nous vous avons parlé dans un précédent article. Un reportage qui nous a fait réver et qui tranche vraiment avec ceux réalisés sur" le très journalistique" iPhone avec ses files de clients sages qui attendent durant de jours pour dépenser des centaines d'euros.

Si vous n'avez pas vu ce reportage car vous avez d'autres choses à faire durant la pause déjeuner, n'hésitez pas à le visionner sur le site WEB de TF1 (Journal du 28/11/2014) ou sur l'application "MyTF1" disponible sur votre smartphone.

Nokia Lumia 530 gratuit ... ou presque ... chez Darty !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/11/2014 12:00:00 ...
Décidemment il semble qu'il ne faille pas obligatoirement dépenser beaucoup d'argent pour s'offrir un Windows Phone pour Noël. Après la promotion de Microsoft qui vous offre un Nokia Lumia 530 pour l'achat d'un Windows Phone Lumia 4G, c'est au tour de l'enseigne Darty de nous proposer une offre choc.

Si vous achetez un Nokia Lumia 530 Gris chez eux, ils vous le remboursent en effet intégralement sous forme de 6 cartes cadeaux ! Une offre intéressante à tout de même étudier car le but de l'offre est avant tout de vous faire dépenser plus dans le magasin en découpant le remboursement en 6 cartes cadeau dont chacune est n'utilisable que pendant 1 mois et que chaque carte vous est expédié pendant 6 mois à compter de janvier 2015.

A noter que l'offre est limitée à 200 pièces sur la boutique en ligne darty.com et à 800 pièces en magasin. L'éligibilité à l'opération apparaît dans le récapitulatif de votre commande. Pour l'achat simultané d'un téléphone mobile et d'un accessoire de protection (housse, étuis, coques, folio, brassard), bénéficiez de 10% de remise sur l'accessoire.

Petit point sur le marché des Windows Phone en France   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/11/2014 11:00:00 ...
AdDuplex le réseau de publicité spécialisé dans les plateformes Windows 8 et Windows Phone, publie régulièrement des statistiques issues des données de ses activités. De ces données on apprend par exemple qu'au niveau mondial Windows Phone 8.1 représenterait plus de 50% des Windows Phone en circulation (16% pour Windows Phone 7 et 33% pour Windows Phone 8.0).

En ce qui concerne la France le grand vainqueur serait le Lumia 520 qui représente un tiers des Windows Phone en circulation dans l'hexagone, suivi par les Lumia 625 et 635. Des informations à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car ne reposant que sur les applications utilisant ces publicités AdDuplex qui ne sont pas si nombreuses que ça. Ce type de statistique n'est aucunement réellement représentatif du marché tout comme celles présentes dans l'application Smartphone France auxquelles vous avez accès si vous avez fait le choix de débloquer le logiciel.

Sur Smartphone France le Windows Phone le plus utilisé reste toujours le Lumia 920 suivi de près par les Lumia 925, 930 et 1520. Des chiffres qui n'ont rien avoir avec ceux de AdDuplex mais qui sont tout de même obtenus sur un nombre beaucoup plus importants de smartphones. Nous ne disons pas que les chiffres de AdDuplex ou les nôtres sont les bons mais juste qu'il faut toujours être méfiants avec les statistiques. Aujourd'hui seul Microsoft peut produire avec précision ce type de statistiques.

Achetez un Windows Phone 4G, Microsoft vous en offre un autre !   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/11/2014 09:00:00 ...
Des millions de consommateurs français ne sont pas encore équipés d'un smartphone aux multiples services et personnalisable à son image, soit pour des raisons de coût, soit par peur de changer ... Microsoft propose une offre inédite pour que ses fans partagent avec leurs proches le plaisir et la joie d’utiliser un Lumia ! Jusqu’au 14 décembre, pour tout achat d’un Lumia 4G, Microsoft vous offre un Lumia 530 d’une valeur de 99 Euros !

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, du 28 novembre 2014 au 15 janvier 2015, pour tout achat de l’un des derniers nés de la gamme Lumia, Microsoft vous rembourse jusqu’à 40 Euros sous forme d’une carte prépayée Lumia Gold. L'opération #FetezDeuxFoisNoel commence aujourd'hui ! Pour profiter de l’offre Golden Lumia et du cadeau Lumia 530 pour vous ou l’un de vos proches, rien de plus simple !

Une fois votre nouveau Lumia en poche, éligible à l’offre et acheté dans une enseigne participante :
- Rendez-vous sur : www.offrenoellumia.com pour enregistrer votre participation suivant les modalités imposées
- Ensuite, il vous suffira d'envoyer votre dossier complet dans un délai de 7 jours suivant la date de votre inscription en ligne
- Une fois le dossier jugé conforme, un SMS de confirmation vous sera envoyé. Le Lumia 530 vous sera envoyé dans un délai de 1 à 2 semaines. Pour la carte prépayée Lumia Gold, elle vous sera adressé sous 6 à 8 semaines après validation.

A noter que pour le moment le site www.offrenoellumia.com n'est pas encore réellement ouvert pour les inscriptions de dossiers. Il le sera à partir du 1er décembre 2014.

Jeudi 27 Novembre 2014

Smartphone France vous fait la lecture sur Windows Phone   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/11/2014 12:00:00 ...
Suite à la précédente mise à jour de l'application officielle Smartphone France pour Windows Phone 8.1, vous avez presque tous remarqué que la grosse nouveauté était l'intégration d'une fonctionnalité synthèse vocale qui fait que votre Windows Phone est dorénavant capable de lire les articles publiés sur Smartphone France. Une fonctionnalité qui nous semble être inédite pour une application de ce type. Suite à cette intégration initiale "pour tests fonctionnels", nous vous avons écoutés pour l'améliorer.

Accessible dans la rubrique de visualisation des articles, elle est dorénavant activable en appuyant sur une petite icône placée en début de chaque article sous l'icône étoile qui permet de mettre un article comme favori. Une place bien plus judicieuse si l'on en croit vos témoignages sur le sujet. On espère sincèrement que vous apprécierez cette fonctionnalité développée comme un challenge pour nous mais qui au final peut rendre service à beaucoup comme par exemple à ceux qui n'ont plus la chance de bien voir. A ce sujet si des déficients visuels peuvent nous contacter afin d'améliorer cette fonctionnalité on sera très heureux de les lire.

Pour rappel l'application Smartphone France est compatible avec toutes les versions du système Windows Phone même si seulement la dernière version 8.1 du système mobile de Microsoft permet de profiter de nombreuses fonctionnalités nouvelles. L'application est accessible gratuitement sur le Windows Phone Store mais une possibilité de "Don" (WP8.1 uniquement) permet de déverrouiller certaines fonctionnalités avancées comme la suppression de l'affichage des publicités, l'accès aux statistiques d'utilisation de l'application, les informations systèmes sur votre smartphone ou les notifications dans le centres des notifications (Sans don seules les notifications sur la tuile dynamique et l'écran de verrouillage sont proposées).

Si nous avons choisi cette manière de faire c'est que même si nous réalisons Smartphone France par passion, il lui faut malheureusement un peu d'argent pour fonctionner. Ce sujet étant tabou en France où le monde du tout gratuit devrait être la normalité, sauf pour son propre salaire, Smartphone France vous offre tout de même la possibilité de débloquer partiellement et gratuitement l'application en publiant 50 commentaires à partir de cette dernière. Un contrat moral gagnant / gagnant qui permet au site d'être plus dynamique et à vous d'économiser l'énorme somme de 1 Euro, tarif minimum d'un don :)

A quand l'arrivée de Music Deals en France ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/11/2014 11:00:00 ...
Il y a un peu plus d'un mois Microsoft publiait sur le Windows Phone Store l'application Music Deals dont le gros intérêt est qu'elle propose des dizaines de titres musicaux à des tarifs plus qu'avantageux voire même totalement gratuitement. Si nous n'avions pas parlé de cette publication à l'époque c'est que ce logiciel est réservé aux utilisateurs de Windows Phone américains. Très curieux nous avons tenté de profiter de ces nombreuses offres avec par exemple une centaine d'albums musicaux proposés totalement gratuitement.

Prenant notre courage à deux mains nous avons donc configuré un de nos Windows Phone "en mode USA" pour pouvoir télécharger l'application. Une manipulation simple où il suffit de changer la région de son Windows Phone pour accéder à des applications normalement non téléchargeables car publiées pour n'être disponibles que dans certaines régions. Suite à cette manipulation nous avons donc réussi à installer l'application Music Deals et même à la faire fonctionner. Génial nous allons pouvoir télécharger gratuitement et légalement plein de musique comme ZZTop, Madonna, Green Day, Dire Straits, ...

Malheureusement l'aventure a tourné court car même s'il est possible de télécharger et faire fonctionner l'application, au moment de vouloir acheter "pas cher" les albums concernés ça semble être malheureusement impossible. Sur ce coup Microsoft a été plus fort que nous. Même en utilisant une connexion directe des USA, ça ne marche pas non plus. Nous sommes convaincus que cela est possible mais n'ayant malheureusement pas des heures à consacrer à ce type de test nous avons avorté notre expérience. Peut-être que certains sont plus intelligents que nous et y arriveront. Si c'est votre cas n'hésitez pas à partager l'astuce :)

En tous cas ce que l'on regrette c'est que ce type d'offre ne soit pas accessible partout dans le monde et plus particulièrement chez nous. A une époque où l'industrie du disque n'arrête pas de se plaindre de leur baisse de chiffre d'affaire, ce n'est certainement pas en vendant au même tarif les téléchargements que les CD que leurs affaires iront mieux. Au contraire on pense que c'est grâce à des opérations comme Music Deals qu'ils pourront amener leurs clients vers une offre de téléchargement légal. Le veulent-ils réellement ?

VLC pour Windows Phone 8 ... départ manqué   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/11/2014 10:00:00 ...
Prêt à être publié sur le Windows Phone Store, en version Beta Test pour le moment, le célèbre player multimédia "VideoLan Client" plus connu sous l'acronyme "VLC" vient de manquer sa première publication sur la boutique en ligne de logiciels pour Windows Phone. C'est par le Twitter officiel VideoLAN que l'information nous est donnée.

Une situation qui ne nous surprend pas outre mesure car même si les conditions de publication sur le Windows Phone Store sont plus souples aujourd'hui qu'à une époque les motifs de refus d'une application peuvent être comme qui dirait ... étonnants. Lors de la publication initiale de l'application Smartphone France nous avions par exemple vécu la même expérience pour utilisation du logo "Windows Phone" dans l'application ! Comment une application pour Windows Phone, traitant d'actualités Windows Phone peut-elle être rejetée pour un tel motif. Une histoire passée mais qui nous avait un peu énervée en son temps en nous obligeant à argumenter le fait qu'il était inconcevable qu'une application traitant de l'actualité Windows Phone ne puisse pas afficher un logo Windows ou Windows Phone.

Pour en revenir à VLC il est plus que probable que la situation soit corrigée dans les heures ou jours qui viennent et ça c'est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Windows Phone 8 que nous sommes. Affaire à suivre comme on aime à le dire de manière récurrente.

Pastry Paradise débarque sur Windows Phone, iOS et Android   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/11/2014 09:00:00 ...
Alors que certains éditeurs snobent ou boudent la plateforme mobile de Microsoft, certains autres comme le français Gameloft traitent le système Windows Phone de la même manière que les 2 premiers acteurs du marché des smartphones. La dernière preuve de cette situation est la sortie simultanée sur iOS, Android et Windows Phone de Pastry Paradise.

Pastry Paradise est un énième clone de l'incontournable Bejeweled dont le but est de réussir différents défis pour avancer dans le jeu. Plutôt bien réalisé le jeu est téléchargeable gratuitement pour Windows Phone 8.x et Windows 8.x. Si le jeu est gratuit on regrette une nouvelle fois les trop nombreux achats InApp inclus dans le jeu dont certains atteignent tout de même 50 Euros !!! Il est certes possible de jouer sans ces achats mais il faut rester très vigilant quand on confie un smartphone aux plus jeunes afin d'éviter les mauvaises surprises.

A ce sujet à quand une signalétique claire sur le Windows Phone Store pour nous inviter à la prudence ?

Mercredi 26 Novembre 2014

Un Nokia Lumia 830 vous ferait il plaisir pour Noël ?   -   114 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2014 12:00:00 ...
Comme vous le savez certainement Smartphone France aime faire plaisir à tous ses visiteurs et se fait fort de ne faire aucun bénéfice sur les petits revenus qu'il réussit à récupérer grâce aux publicités affichées (Gestion de type loi 1901 oblige d'ailleurs). Afin de joindre l'utile à l'agréable nous envisageons donc d'éventuellement vous offrir avant Noël un Windows Phone de dernière génération. N'ayant pas un budget illimité, nous pensions au Nokia Lumia 830. Est-ce un bon choix selon vous ? Seriez-vous intéressés par un tel cadeau ?

Merci d'avance de nous donner votre avis sur ce choix car c'est en fonction de vos réponses que le cadeau offert prochainement par Smartphone France sera choisi. Si vous pensez que ce cadeau pourrait être plus conséquent n'hésitez pas non plus à le dire mais en prenant tout de même bien en compte qu'il est à 100% financé par le site et non offert par un partenaire qui nous obligerait à faire la promotion de ses produits. Si vous désirez plus il faut donc que Smartphone France gagne plus :)

A très bientôt pour le lancement de notre prochain jeu dont le gros lot aura été choisi par la majorité :)

Historique des mises à jour du système Windows Phone   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2014 11:00:00 ...
Comme vous vous en êtes certainement rendu compte, un logiciel est une chose qui évolue en permanence et dont on peut connaître l'évolution en regardant ce qu'on appelle "le numéro de version". Un système d'exploitation comme Windows Phone étant un logiciel comme tous les autres, il répond tout naturellement à cette règle. Afin de vous aider à un peu mieux vous y retrouver, voici un petit historique des différentes versions publiées par Microsoft depuis la sortie de son nouveau système mobile.

Windows Phone 7 (Octobre 2010 à Avril 2013) :
- 7.0.7004 & 7.0.7008 : Version initiale livrée avec les premiers Windows Phone
- 7.0.7390, 7.0.7392 & 7.0.7403 : Mises à jour "NoDo"
- 7.10.7720, 7.10.7740 & 7.10.8107 : Mises à jour Windows Phone 7.5 Mango
- 7.10.8112, 7.10.8773, 7.10.8779 & 7.10.8783 : Mises à jour Windows Phone 7.5 Tango
- 7.10.8858, 7.10.8860 & 7.10.8862 : Mises à jour Windows Phone 7.8

Windows Phone 8 (Octobre 2012 à Avril 2014) :
- 8.0.9903 : Première version du système Windows Phone 8.0 (Apollo)
- 8.0.10211 : Mise à jour Windows Phone 8.0 GDR1
- 8.0.10327 & 8.0.10328 : Mises à jour Windows Phone 8.0 GDR2
- 8.0.10501, 8.0.10512, 8.0.10517 & 8.0.10521 : WP8.0 GDR3 (Lancement du programme "Developer Preview")
- 8.0.10532 : Version intermédiaire pour préparer l'arrivée de Windows Phone 8.1

Windows Phone 8.1 (Avril 2014 à aujourd'hui ...) :
- 8.10.12359 : Première version de Windows Phone 8.1
- 8.10.12382, 8.10.12393, 8.10.12397, 8.10.12400 & 8.10.14141 : Mises à jour mineures
- 8.10.14147 : Windows Phone 8.1 Update 1
- 8.10.14157, 8.10.14176, 8.10.14192 & 8.10.14203 : Mises à jour mineures

Voilà où nous en sommes. Et vous où en êtes-vous ? Votre Windows Phone possède quelle version du système ?

Connectez vous votre Windows Phone à votre ordinateur ?   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2014 10:00:00 ...
Développés pour une utilisation prioritaire dans ce qu'on appelle aujourd'hui "le Cloud", nos smartphones en général et nos Windows Phone en particulier sont également capables de se connecter à un ordinateur pour réaliser principalement des transferts de fichiers. Pas réellement mise en avant cette fonctionnalité est pourtant bien pratique pour par exemple remplir son smartphone de MP3 ou films, ou sauvegarder en lieu sûr ses photos de famille.

Pour mener à bien cette tâche Microsoft propose un logiciel de synchronisation pour Windows 7, Windows 8 et même MacOS X. Le saviez-vous ? Si oui utilisez-vous ces logiciels qui permettent de synchroniser automatiquement certaines données comme les photos ? Si non êtes-vous de la vieille école en recopiant manuellement vos fichiers sur votre ordinateur à l'aide d'un explorateur de fichier ou êtes-vous hyper moderne en vous contentant de la sauvegarde en ligne dans OneDrive ?

Pour tout vous dire en ce qui nous concerne, on est vieux de corps mais encore jeune d'esprit. Cette particularité fait qu'on utilise le cloud qui s'avère bien pratique dans la vie de tous les jours. Par contre on utilise également la synchronisation par câble qui permet d'avoir une copie de sauvegarde supplémentaire de nos fichiers. Une manière de faire qu'on trouve être la meilleure car elle évite bien des déboires en cas de soucis informatique. Combien d'entre vous ont été confrontés un jour à la perte de données à cause d'un smartphone qui tombe en panne, un disque dur qui lâche ou un compte en ligne piraté ? En agissant ainsi on limite les risques et en plus de 20 ans de pratique de l'informatique on n'a jamais perdu de données même si pour être honnêtes on est passés plusieurs fois près de la catastrophe.

Nokia Lumia 625 à seulement 65 Euros !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2014 09:00:00 ...
Surfant sur le phénomène "Black Friday", bon nombre d'enseignes françaises vont nous proposer pour ce WE qui vient des soldes hors période de soldes. Pour ceux qui l'ignoreraient le "Black Friday" aux USA ou "Vendredi Fou" au Canada est le vendredi juste après la fête de Thanksgiving, une tradition nord-américaine.

Ce jour marque pour les magasins américains et canadiens le début de la période faste des achats de fin d'année et à cette occasion ils proposent pour ce jour uniquement "des affaires extraordinaires" qui ont même causé la mort d'un employé dans un magasin Wal-Mart en 2008 écrasé par la foule entrant dans le magasin dont il venait d'ouvrir les portes ! Ne voulant rater aucune occasion de nous faire dépenser notre argent, les magasins français commencent à reprendre de plus en plus ce "Black Friday" pour améliorer leur chiffre d'affaires.

Pour en revenir au sujet principal habituellement traité par Smartphone France, à savoir les Windows Phone, l'enseigne d'origine nordiste Auchan propose à cette occasion le Nokia Lumia 625 au tarif très intéressant de 64,95 Euros (Il faudra payer 129,90 Euros pour l'acquérir mais la carte de fidélité du magasin est créditée de 64,95 Euros à dépenser comme bon vous semble). Une bonne affaire selon nous car s'il est vrai que l'appareil n'est pas hyper récent, il n'en reste pas moins un Windows Phone aux caractéristiques intéressantes, surtout à ce tarif :
- Ecran de 4,7 pouces WVGA 480x800
- Processeur double cœur Snapdragon à 1,2 GHz
- 8Go de stockage extensible par MicroSD
- ...

Il ne s'agit clairement d'un appareil haut de gamme mais sachant qu'il fonctionne avec le système Windows Phone 8.1 à ce tarif ça reste une bonne affaire qui devrait faire le bonheur de certains d'entre vous. Franck qui nous a envoyé l'illustration de cet article nous a précisé que la promotion est normalement valable dans tous les Auchan de France.

Mardi 25 Novembre 2014

Rue du Commerce fait la promotion de Windows Phone !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/11/2014 14:30:00 ...
C'est avec surprise que nous sommes tombés ce midi à la télé sur une pub de la boutique en ligne RdC. Si les publicités à la télévision sont rares, ce qui est le plus surprenant c'est que le spot est à 100% consacré à un Windows Phone, en l'occurrence le Nokia Lumia 830. Une pub qui nous fait vraiment plaisir car les Windows Phone méritent vraiment d'être plus connus qu'ils le sont actuellement.

Ne reste à espérer que ce type de publicité permettra au plus grand nombre de se rendre compte qu'il n'y a pas que des iPhones, Samsung et Android lowcost sur le marché, même si à aucun moment il n'est fait allusion à Microsoft ou Windows Phone mais juste à un petit "logo Windows". A noter que la publicité parle d'un tarif de 349 Euros alors que RdC le propose actuellement à 295 Euros ce qui le rend encore plus intéressant.

Le Microsoft Lumia 535 pourra t-il être livré par le Père Noël ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/11/2014 12:00:00 ...
Si l'on en croit la boutique en ligne "Rue du Commerce", le Microsoft Lumia 535 est référencé avec une date prévue de livraison au mercredi 17 décembre ce qui nous semble bien proche de l'échéance qu'à le Père Noël pour livrer tous ses colis. Une information qui nous jette un gros doute quant à la disponibilité réelle de l'appareil pour les fêtes de fin d'année 2014. L'appareil étant excellent et offrant sans aucun doute un des meilleurs rapports qualité / prix du marché, il serait vraiment bête que Microsoft rate l'échéance.

Dans le même temps il est vrai que l'appareil est annoncé pour le 4 décembre chez Amazon mais concernant ce dernier il n'est pas vendu directement par Amazon mais par une entreprise allemande au tarif exorbitant de 169 Euros soit 65 Euros plus cher que chez RdC ! Voulant aller en peu plus loin dans nos investigations nous avons interrogé Microsoft France sur le sujet et pour le moment ils n'ont pas d’informations fiables à nous communiquer. Pour eux ça devrait être disponible dans les semaines qui viennent sans aucune autre précision.

Lumia Denim est une nouvelle fois presque prêt !   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/11/2014 11:00:00 ...
A en croire le compte twitter officiel Lumia la mise à jour "Lumia Denim" serait très proche d'être déployée et n'attend plus que le feu vert des opérateurs pour l'être. Quitte à fâcher certains voici une excuse qu'on nous a servi à maintes reprises pour les mises à jour précédentes et qui dans les faits nous a fait attendre des semaines, voire des mois, pour qu'une mise à jour soit réellement effective.

Chez Microsoft on ne semble pas trop avoir la même définition du mot "bientôt" que la majorité des personnes. Pour Microsoft bientôt veut en général dire près de 2 mois ! Ce qui est énervant dans cette histoire est que Microsoft nous présente une version de son système plutôt alléchante et qu'il faut attendre des mois pour en profiter "de manière classique". Suivant ce message la mise à jour "Lumia Denim" est prête alors pourquoi n'arrive-t-elle pas sur les appareils vendus nus qui ne dépendent normalement d'aucun opérateur ?

Enfin heureusement que Microsoft a mis en place son programme "Developer Preview" pour profiter en avant-première plusieurs mois avant le déploiement grand public car sans ça on serait vraiment frustrés de devoir attendre des mois entre les annonces et la disponibilité effective d'une mise à jour. Avec les versions "DP" on ne profiter peut être pas pleinement de toutes les fonctionnalités vu que le firmware n'est actuellement pas proposé dans le cadre de ce programme, mais on a au moins le plaisir de voir que Windows Phone évolue dans la bonne direction sans devoir prendre son mal en patience.

Décuplez la puissance sonore de votre Windows Phone   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/11/2014 10:00:00 ...
Depuis de nombreuses années nos smartphones sont capables de se transformer en baladeurs MP3 offrant une qualité de restitution "honnête". Sympa d'écouter la musique dans des écouteurs ou un gros casque mais pas très pratique pour écouter la musique à plusieurs et partager un bon moment entre amis. Fort de ce constat Nokia est l'un des rares fabricants à proposer une gamme complète d'accessoires pour ses smartphones, gamme dans laquelle on retrouve des enceintes sans fil fonctionnant grâce à la technologie Bluetooth.

De petite taille l'enceinte portable sans fil de Nokia n'en reste pas moins étonnante au niveau de la restitution sonore. Très simple d'utilisation grâce à son tag NFC intégré il suffit d'approcher son Windows Phone de celle-ci pour que tout se configure automatiquement. Autonome elle offre près de 15 heures de musique et la restitution des basses est surprenante grâce à une utilisation astucieuse du support sur laquelle elle est posée.

Proposé pour moins de 40 Euros sur la plupart des boutiques en ligne, voici un accessoire vraiment sympathique à acquérir quand on aime un peu la musique. Couplé à n'importe quel smartphone en fait (Pas besoin d'un Nokia Lumia pour la faire fonctionner), elle vous permettra d'écouter facilement la musique en tous lieux et à tout moment sans être obligé d'avoir un casque collé à vos oreilles. Un bon petit cadeau à faire pour quelqu'un qui possède déjà un smartphone en général et un Nokia Lumia en particulier.

Chargez votre Nokia Lumia en mode sans fil   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/11/2014 09:00:00 ...
Premier fabricant de smartphones à avoir réellement démocratisé la recharge sans fil même si cette technologie date d'un certain nombre d'années déjà, Nokia / Microsoft propose un certain nombre de chargeurs sans répondant au standard QI choisi par Nokia pour ses smartphones. Parmi ces chargeurs est proposé le Socle de chargement sans fil Nokia DT-601 qui est sans aucun doute le plus pratique pour tous ceux qui bougent beaucoup. Esthétiquement réussi et remplissant parfaitement son rôle il peut être connecté à une prise secteur 220V classique ou même une prise USB comme celle d'une Microsoft Surface.

Un accessoire que nous utilisons depuis plusieurs mois déjà que nous ne pouvons que vous recommander non pas par intérêt quelconque mais tout simplement parce que nous le trouvons pratique et à un tarif raisonnable. A ce sujet évitez en règle générale les boutiques officielles des fabricants comme celles de Nokia ou Microsoft, car mis à part quand des promotions sont organisées, elles sont plus chères que toutes les autres boutiques. Pour ne pas être accusées de concurrence déloyale ou ne pas fâcher les distributeurs ces boutiques ne proposent les articles qu'au prix public conseillé. Par exemple pour cet accessoire la boutique officielle le propose à 45 Euros alors qu'on le trouve à moins de 30 Euros chez Amazon France, frais de port inclus !

Pour ce tarif de 30 Euros ça reste un bon accessoire même si la tentation de craquer pour des "copies chinoises" est grande. Si nous avions un conseil à vous donner est de bien réfléchir avant de craquer pour ces copies bon marché. Si pour de nombreux produits craquer pour une copie lowcost peut être une bonne idée, en ce qui concerne les alimentations nous ne pouvons que vous inviter à la plus grande prudence. Il serait en effet vraiment bête de cramer son smartphone à 500 Euros pour avoir voulu économiser 10 euros sur un chargeur. Pour ce type d'accessoire il est préférable de privilégier la marque où les contrôles qualités sont plus importants et les risques de mettre le feu à sa maison bien moindres.

Lundi 24 Novembre 2014

La Saga Angry Birds disponible totalement gratuitement   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/11/2014 21:00:00 ...
Si comme nous vous aimez ces petits oiseaux en colère qui ont fait la fortune d'une entreprise finlandaise, vous serez certainement très heureux d'apprendre que tous les titres de la société nordique sont actuellement disponibles totalement gratuitement sur le Windows Phone Store. Une bonne nouvelle car même si la majorité de ces titres datent un peu, ils ont été très fréquemment mis à jour pour offrir autant ou presque que les versions disponibles sur iOS et Android.

A noter que si ces titres sont gratuits, on ne sait pas s'il s'agit d'une offre à durée limitée ou d'un changement définitif. Quoi qu'il en soit il est important d'être conscient que payants ou pas ces titres sont bourrés d'options payantes qui gâchent énormément le plaisir de jouer avec de trop nombreuses invitations pour passer par la boutique. Il est certes possible de jouer sans dépenser le moindre euro mais ces rappels sont un peu trop nombreux à notre goût, surtout que ces achats payants ne sont pas "a vie" mais au contraire à durée de vie limitée. Une situation qui avouons-le tout de même ne gâchent pas totalement l’intérêt de titres qui marqueront sans aucun doute l'histoire de l'informatique.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Test du Support pour voiture à chargement sans fil Nokia   -   32 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/11/2014 16:00:00 ...
Après vous avoir présenté notre test du "Nokia / Microsoft HD-10 Screen Sharing for Lumia Phones", nous sommes cette fois ci heureux de vous présenter un test du "Support pour voiture à chargement sans fil Nokia CR-201".

Aujourd’hui de nombreuses voitures sont équipées de système de navigation assistée par satellite rendant les matériels dédiés de ce type bien moins indispensables qu’ils ne l’étaient à une certaine époque. Malgré cette situation il existe malheureusement encore de nombreuses voitures non équipées de ce type d’option et c’est là que nos chers smartphones peuvent prendre tout leur intérêt dans nos voitures. Accessoirement ils peuvent également servir pour téléphoner mais même avec un kit main libre c’est une chose très peu recommandée car téléphoner au volant augmente de manière non négligeable le risque d’accident. Mourir de vieilles est certainement bien mieux que de mourir bêtement d’un accident de bagnole.

Si utiliser son smartphone comme système GPS en voiture est possible, il faut bien admettre que sans un accessoire qu’on appelle « support de smartphone pour voiture » c’est bien moins pratique. Vrai mai quel support utiliser ? Si vous possédez un Windows Phone de la famille Lumia avec système de recharge sans fil intégré comme sur le Lumia 930 ou optionnel comme sur le Lumia 925, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en vous offrant un support qui peut en même temps recharger votre smartphone ou tout simplement éviter qu’il se décharge pendant que vous utilisez la fonction GPS de ce dernier ? La bonne nouvelle est que Nokia / Microsoft propose dans son catalogue un accessoire qui devrait faire votre bonheur. Le « Support pour voiture à chargement sans fil Nokia nouvelle version » puisqu’il s’agit de lui est sans aucun doute le meilleur choix à faire.

Suite et intégralité du test ...

Quel serait votre Windows Phone idéal ?   -   41 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/11/2014 10:00:00 ...
Ce WE ou vous demandait "Quel Windows Phone vous ferait bien plaisir pour Noël ?" mais nous sommes certain que cette gamme ne propose pas le Windows Phone idéal dont vous rêvez. Si le smartphone idéal pour tous n'existe pas, comment serait par contre VOTRE Windows Phone idéal ? Plein de mémoire ? Appareil photo numérique de la mort qui tue ? Grand écran ? Extension mémoire ? Autre désign ? ...

Le rêve étant la seule richesse accessible à tous et même plus particulièrement aux plus pauvres d'entre nous qui ne peuvent souvent pas s'offrir les choses qui feraient leur bonheur, n'hésitez pas à nous donner dans les détails les caractéristiques du Windows Phone ultime pour lequel vous seriez prêts à faire quelques sacrifices pour l'acheter, tant qu'il n'atteint pas le prix de certains smartphones ;)

A vous la parole ... lâchez vous !

L'application SOS Autoroute bientôt sur Windows Phone ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/11/2014 09:00:00 ...
Déjà proposée sur Android et iOS, l'application SOS Autoroute qui permet de contacter le service d'assistance de la majorité des autoroutes de France sans être obligé de se rendre "à la première borne SOS", devrait être prochainement disponible sur Windows Phone. Nous devons cette information à "Ledave21", visiteur de Smartphone France, qui a contacté la société APRR s'occupant d'une bonne partie de notre réseau autoroutier français et qui a réussi à obtenir une réponse claire de cette dernière.

« Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre application SOS Autoroutes. Conscients de la part grandissante de Windows Phone sur le marché des Smartphones, nous travaillons à la publication d’une version depuis plusieurs mois. Cette version est en phase de test et prends plus de temps que prévu. Sa sortie était prévue courant de l’année 2014, à ce jour elle est reportée début 2015. Un grand merci pour votre intérêt et à bientôt sur nos autoroutes. »

En bref une bonne nouvelle pour une application qu'on n'espère jamais devoir utiliser mais qu'on est toujours heureux d'avoir "au cas où". Les bornes SOS sur les autoroutes c'est bien mais devoir faire 1 kilomètre à pied en pleine nuit sous la plus à cause d'une voiture en panne ça ne fait jamais plaisir. Avec cette application il suffit de prendre son parapluie, de se mettre en sécurité avec toute sa famille derrière le rail de sécurité, puis d'attendre les secours. Simple et efficace :)

Dimanche 23 Novembre 2014

Quel Windows Phone vous ferait bien plaisir pour Noël ?   -   59 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/11/2014 12:00:00 ...
Avec des smartphones d'entrée de gamme à moins de 200 Euros et des appareils haut de gamme à seulement 400 Euros, la famille Windows Phone a tout pour plaire au plus grand nombre. Si en ce qui nous concerne notre choix se portera plus sur des appareils "haut de gamme", en ce qui vous concerne quel Windows Phone actuellement disponible sur le marché vous plait le plus :
- Le Microsoft Lumia 535, le smartphone d'entrée de gamme qui a tout pour plaire ?
- Le Nokia Lumia 735, le roi des selfies ?
- Le Nokia Lumia 830, le compromis pour s'offrir le meilleur rapport qualité / prix ?
- Le Nokia Lumia 930, le porte-drapeau du moment ?
- Le Nokia Lumia 1520, le meilleur et le plus grand des Windows Phone ?
- ...

Alors quel est votre appareil préféré ? Allez-vous le commander pour Noël ? Le possédez-vous déjà ? Ou est-ce un rêve pour le moment inaccessible ? Pour ce dernier point n'oubliez jamais que les rêves sont en général fait pour se réaliser et que sur ce coup Smartphone France pourrait peut-être vous aider ... mais chut c'est un secret pour le moment :)

Nokia Lumia 1020 à moins de 250 Euros !   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/11/2014 10:30:00 ...
Appareil révolutionnaire lors de sa sortie le Nokia Lumia 1020 malgré son âge certain pour un smartphone n'en reste pas moins un excellent smartphone. L'avantage de "son grand âge" est qu'il est aujourd'hui proposé à des tarifs qui le rendent très intéressant pour tous ceux qui recherchent avant tout un bon smartphone avant de craquer pour un jeune smartphone.

La boutique en ligne Rue du Commerce propose en effet l'appareil à moins de 250 Euros frais de port inclus si vous faîtes le choix d'une livraison en relais colis. Une excellente offre selon nous pour ce qui reste à ce jour le smartphone proposant le meilleur appareil photo numérique.

Merci à Denis d'avoir porté cette information à notre connaissance.

Vendredi 21 Novembre 2014

Smartphone France, une mise à jour qui va faire du bruit !   -   124 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/11/2014 10:00:00 ...
Presque 1 mois après la dernière mise à jour de l'application officielle Smartphone France pour Windows Phone 8.1, nous sommes très heureux de vous informer qu'une nouvelle version de notre oeuvre est disponible sur le Windows Phone Store. Numérotée 1.7.9.0, cette nouvelle mouture devrait faire du bruit ... enfin nous l'espérons.

Plutôt que de vous faire une liste exhaustive des différentes améliorations, nous allons faire comme Microsoft en ne vous disant rien et en vous laissant découvrir cette nouvelle version. Pour être honnêtes tout de même, mis à part l'habituelle correction de petits bugs laissés ici et là, une seule et nouvelle fonctionnalité a été introduite dans cette version. Nous vous laissons la découvrir par vous-même et éventuellement nous dire ce que vous en pensez ... si vous la trouvez.

Comme à chaque nouvelle version, pour fêter cette publication nous sommes heureux d'offrir à 5 d'entre vous la possibilité de débloquer totalement l'application sans dépenser le moindre euro. Si vous désirez participer il suffit de publier un petit commentaire dans cet article à partir de la dernière version de l'application en mettant dans votre commentaire un hashtag #SPF. Bonne découverte à tous et bonne chance à ceux qui désirent participer à notre petit jeu.

Mise à jour du 21/11/2014 à 20h30 : Suite à vos différentes remarques totalement justifiées nous avons travaillé d'arrache pied sur le sujet afin que la nouvelle fonctionnalité soit dans un premier temps plus accessible. Cette modification mineure de l'interface est présentée dans la nouvelle illustration de cet article. Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée ? Si non comment voyez vous la chose ? Pour le moment seule la version Beta comporte cette modification et si vous en pensez du bien elle sera intégrée dans la prochaine mise à jour. Smartphone France est avant tout là pour vous faire plaisir alors dès que nous le pouvons nous sommes heureux de recevoir vos suggestions :)

N'attendez plus la mise à jour WP8.1 pour votre Samsung Ativ S !   -   45 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/11/2014 09:00:00 ...
Vous possédez un Windows Phone 8 de type Samsung Ativ S et vous en avez marre d'attendre la mise à jour officielle Windows Phone 8.1 pour votre appareil ? Vous avez raison ! On trouve en effet honteux de la part de certains fabricants comme HTC ou Samsung de laisser leurs clients dans le désarroi le plus total en ne leur proposant pas une mise à jour pourtant disponible depuis plusieurs semaines et pire en laissant leurs clients les plus fidèles sans aucune information sur le sujet. Si pour les smartphones HTC nous n'avons pas trop de solution à leur proposer, mis à part leur dire qu'ils peuvent toujours installer la mise à jour "Developer Preview" sur leur appareil, concernant les propriétaires de Samsung Ativ S il est possible dès aujourd'hui d'installer une mise à jour officielle !

Si Samsung laisse ses clients de nombreux pays dans le flou le plus total, certains autres sont plus chanceux avec une mise à jour disponible officielle disponible depuis plusieurs semaines. Si vous en avez marre d'attendre "Itarah" vous donne dans le forum du site, la marche à suivre pour installer cette mise à jour officielle. Le principe est globalement simple : Faire croire aux serveurs Microsoft / Samsung que votre appareil est celui dont la mise à jour officielle est disponible ! A noter que cette manipulation a comme effet secondaire d'effacer totalement le Windows Phone contrairement aux mises à jour Developer Preview qui en contre partie n'incluent pas le firmware du fabricant mais juste la partie "Système d'Exploitation".

Si ça vous tente malgré l'effacement total de l'appareil voici la procédure à suivre :
- Tapez ##634# dans le numéroteur de l'appareil pour lancer l'application de diagnostic
- Saisir *#321647335 pour arriver sur la page du CSC (Code région de l'appareil)
- Mettre le code à ATO (Autriche) en lieu et place de XEF (France nus)
- A ce moment-là l'appareil se réinitialise complètement avec perte des données personnelles
- Passez les étapes de configurations pour activer le WIFI et miracle la mise à jour vous est là
- Appliquer les différentes mises à jour proposées
- Refaire les étapes du ##634# et *#321647335 pour remettre le code région d'origine
- A ce moment-là l'appareil se réinitialise à nouveau complètement
- Puis le reconfigurer normalement pour l'utiliser avec la dernière version officielle

Une manipulation que nous ne recommandons qu'à ceux qui en ont vraiment marre d'attendre car dans tous les cas la mise à jour officielle pour les appareils français devrait arriver mais seul dieu sait quand !

Jeudi 20 Novembre 2014

La Lufthansa & Austrian Airlines font le choix de Surface Pro 3   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2014 12:00:00 ...
Voici une information un peu hors sujet avec le type d'articles que nous publions habituellement mais quand ça touche à Microsoft et la mobilité nous ne sommes pas si hors sujet que ça. Les compagnies aériennes Lufthansa & Austrian Airlines ont fait le choix d'équiper leurs pilotes de tablettes Surface Pro 3. Une bonne nouvelle pour Microsoft qui retrouve une place de choix dans son activité principale à savoir les entreprises.

Un choix qui ne nous surprend pas vraiment car pour avoir la chance de la tester cette tablette est vraiment excellente et avec la puissance de Windows et non pas d'un système "limité" comme iOS ou Android c'est sans aucun doute un des meilleurs choix du moment. La compagnie Austrian Airlines compte déployer 1000 Surface Pro 3 avant la fin de l'année tandis que Lufthansa qui est une compagnie bien plus importante devrait en déployer plus de 5000 !

On se laisse à rêver est espérant qu'avec l'arrivée de Windows 10 que les smartphones Windows rencontrent également le succès, un succès qui selon nous serait largement mérité vu les efforts déployés par Microsoft depuis plusieurs mois déjà.

Apprenez l'anglais et l'espagnol grâce à votre Windows Phone   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2014 11:00:00 ...
Duolingo, "une méthode numérique" d'apprentissage des langues, vient de récemment voir le jour sur la plateforme Windows Phone. Déjà accessible via un site WEB, des applications iOS et Android, cette méthode semble être plutôt efficace et faire l'unanimité. Duolingo utilise "la gamification" pour faire progresser l'élève : L'utilisateur gagne des points au fur et à mesure qu'il fait des exercices et acquiert des compétences. Chaque compétence est acquise au travers d'une série de leçons.

Chaque leçon correspond à une série de vingt questions. Il s'agit de traduire des phrases, d'identifier des images, de répondre à des questions à choix multiples, de taper des phrases dictées dans la langue cible ou de répéter des phrases à l'oral. Pour chaque série de questions, l'utilisateur a droit à trois "vies" (comme dans un jeu classique) qu'il perd s'il donne une mauvaise réponse. S'il perd toutes ses vies avant la fin de la leçon, il doit alors recommencer. Il peut gagner 10 à 13 points par leçon (3 points bonus s'il ne fait pas d'erreur).

Disponible gratuitement sur le Windows Phone Store, l'application est compatible avec le système Windows Phone 8.1. A noter que pour ceux qui parlent français seules les langues anglaises et espagnoles sont proposées en leçons mais que si votre langue maternelle est par exemple l'anglais ce ne sont pas moins de 16 langues qui sont alors accessibles !

Surface Pro 3 un très beau cadeau pour Noël   -   33 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2014 10:00:00 ...
Si vous désirez faire plaisir à un amateur d'ordinateurs ou de tablettes pour Noël prochain, opter pour une tablette / ordinateur de type Microsoft Surface Pro 3 est sans doute un excellent choix. Pour vendre au mieux sa tablette qui est capable de remplacer un ordinateur portable, Microsoft met les bouchées doubles en motivant les gros distributeurs pour qu'ils mettent le plus en avant possible l'appareil.

C'est par exemple le cas de Darty qui propose dans certaines boutique une mise en avant et sur sa boutique en ligne une rubrique totalement dédiée à ce qui est selon nous la meilleure tablette du moment, même s'il est vrai qu'on est plus dans la catégorie des ordinateurs au niveau du tarif.

A ce sujet Microsoft ayant fait le geste de nous en prêter une pour quelques semaines, nous sommes en train de nous amuser un peu afin de vous en présenter un petit test la semaine prochaine. Si vous avez déjà des questions à son sujet, n'hésitez pas à nous interroger :)

Microsoft fait le ménage dans la 'Lumia Collection'   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2014 09:00:00 ...
Alors que nous vous annoncions dans un précédent article que La 'Nokia Collection' disparaissait du Windows Phone Store , Microsoft semble avoir été plus loin en faisant dedans un très gros ménage.

Alors que cette rubrique du Windows Phone Store accessible uniquement aux propriétaires de Windows Phone Store présentait de nombreux logiciels "recommandés par Nokia", la Lumia Collection ne propose plus qu'aujourd'hui que 14 titres tous développés par Nokia ou Microsoft.

Une bonne chose selon nous car si le fait que Nokia pouvait recommander ses propres logiciels était une chose sympathique, il était assez compliqué de retrouver sur le Windows Phone Store les logiciels proposés directement par "Microsoft Mobile" sans être obligé de faire une recherche ou de retrouver un logiciel réalisé par "Microsoft Mobile" et sélectionner les logiciels publiés par le même éditeur. Après ce ménage les choses sont bien plus simples il suffit d'aller dans la collection Lumia et le tour est joué.

Charge à Microsoft maintenant de bien réaliser la mise en avant des meilleurs logiciels disponibles sur son Store car sans être méchant aujourd'hui ce n'est pas vraiment ça. De nombreux logiciels mis en avant sont loin de mériter ce coup de projecteur et l'on s'interroge vraiment sur les critères utilisés pour mettre en avant les logiciels dans les différentes rubriques comme "A la une", "Meilleures offres gratuites", "Nouvelles+Tendance", "Meilleures offres payantes", ...

La principale information à retenir est que les choses bougent en ce moment chez Microsoft avec l'intégration de Nokia au sein de l'entreprise et ça c'est une excellente nouvelle. Reste à espérer que Microsoft fasse fructifier au mieux son investissement car Windows Phone a aujourd'hui vraiment tout pour plaire et certainement encore plus quand Windows 10 verra le jour.

Mercredi 19 Novembre 2014

Microsoft Lumia 535 disponible en précommande   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/11/2014 12:00:00 ...
Comme souvent avec les nouveaux modèles de smartphones et la rapidité de la diffusion de l'information sur Internet, les boutiques en ligne se tirent la bourre pour être les premiers à référencer les nouveaux appareils avant même qu'ils ne soient réellement disponibles à la vente. Concernant le Microsoft Lumia 535 il semble que ce soit Amazon qui ait gagné cette course en proposant d'ores et déjà l'appareil en précommande.

Concernant cette disponibilité virtuelle, nous vous invitons tout de même à la plus grande prudence car rien ne nous assure que la date de disponibilité annoncée, le 5 décembre, soit tenue. En outre quand on observe la fiche sur la plus grande boutique en ligne française, on peut facilement voir que l'appareil est en réalité vendu par un revendeur allemand et il est donc plus que probable que ce soit un appareil du pays qui soit vendu. Techniquement parlant il n'aura certes aucun problème pour fonctionner chez nous mais pour un appareil d'importation des effets secondaires existent (Garantie, Mise à jour, ...).

A noter tout de même que si l'appareil est disponible en précommande, il est proposé à près de 170 Euros alors que son prix public conseillé n'est normalement que de 110 Euros ! Ça coûte cher d'être pressé !

Premières preuves de vie du Microsoft Lumia 940 ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/11/2014 11:00:00 ...
Il n'aura fallu que la photo d'une feuille Excel prise sur un écran publiée par PhoneArena pour que la petite communauté Windows Phone s'enflamme pour annoncer que "Ca y est la Microsoft Lumia 940 va arriver !". En ce qui nous concerne on va éviter de vous donner de fausses illusions sur ce qui ne reste que de vulgaires rumeurs que n'importe qui peut facilement créer.

Sans être devins et sans trop prendre de risques on peut par contre vous annoncer que OUI il sortira certainement un Microsoft Lumia 940 pour succéder au Nokia Lumia 930, OUI le Lumia 1020 aura certainement un successeur, OUI Microsoft nous proposera prochainement de nouveaux smartphones, OUI le système Windows Phone 8.1 va évoluer pour laisser la place à Windows 10, ...

En bref si vous aimez vous emballer pour toutes les rumeurs qui courent, libre à vous de le faire, mais en ce qui nous concerne on préfère les informations un peu plus vérifiées qui évitent d'être déçus car Microsoft aurait fait l'erreur de ne pas sortir l'appareil que tous annoncent depuis des mois sans aucune preuve. Le marché des smartphones évoluera encore et encore et garder encore cette part de surprise est sans aucun doute le meilleur moyen pour nous de rêver encore à chaque nouvelle véritable sortie.

Mixer directement sur votre Windows Phone   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/11/2014 10:00:00 ...
En partenariat avec le site italien myAppFree, l'application MeeDJ propose actuellement en son sein une option pour la débloquer totalement gratuitement, une possibilité qui est habituellement facturée 6 Euros.

MeeDJ est une application pour Windows Phone 8.1 qui se propose de transformer votre smartphone en une véritable table de mixage. Vous aimez la musique, vous voulez devenir le prochain David Guetta ? Faîtes vos armes à moindres frais grâce à votre Windows Phone et si un jour vous devenez célèbre n'hésitez pas à dire que tout à commencé grâce à un article publié sur Smartphone France ;)

Equipez vous de Windows Phone ... même en Belgique !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/11/2014 09:00:00 ...
Alors que la majorité de nos articles sont principalement destinés au marché français, nous sommes heureux pour une fois de faire plaisir à nos visiteurs belges en les informant que leur opérateur Proximus propose actuellement le Nokia Lumia 830 à partir de 49 Euros. Pour obtenir l'appareil à ce tarif il faut souscrire un abonnement "Smart + 20" qui pour 20 Euros par mois propose 2 heures d'appel, les SMS illimités et 1Go d'Internet en 4G quand le réseau le permet.

A noter qu'il faut tout de même s'engager sur 2 ans pour profiter de ce tarif et que l'appareil est proposé à 399 Euros sans abonnement. Sur ce point il est peut être alors de faire un petit déplacement en France où l'appareil est vendu à environ 310 Euros quand on l'achète seul et débloqué tous opérateurs.

Profitant qu'on parle un peu de ce beau pays où les frites sont reines et Lara Fabian la grande voix, à moins que ça ne soit le contraire, amis belges pouvez-vous nous dire comment est le marché de la téléphonie mobile chez vous ? Les Windows Phone sont-ils faciles à trouver ? Le réseau 4G est-il dense ?

Mardi 18 Novembre 2014

Mise à jour prévue pour les Nokia Lumia 925 SFR   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/11/2014 12:00:00 ...
Avis à tous les possesseurs du Nokia Lumia 925 en version SFR : Une cinquième mise à jour, sous Windows Phone 8, vient d’être testée et validée par le Lab SFR. Il s’agit de la version logicielle 3051.50009.1424.0010.

La date prévue par Nokia pour la mise à disposition de cette mise à jour est fixée à partir du 26/11/2014.

Principales améliorations apportées par cette mise à jour :
- Support de la messagerie vocale visuelle
- Correction permettant l’émission/réception des MMS avec une SIM SFR Réunion

Une mise à jour tardive qui fait quand même plaisir en nous permettant de constater que nos chers opérateurs français n'abandonnent pas totalement "leurs vieux Windows Phone".

Orange à retrouvé son stock de Windows Phone !   -   32 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/11/2014 10:00:00 ...
Orange aurait-il soudain découvert qu'il vendait des Windows Phone ? Aurait-il retrouvé son stock perdu depuis plusieurs années ? Des questions qui peuvent paraitre stupides au premier abord mais après la très bonne mise à jour de l'application Orange TV pour Windows Phone 8.1, le premier opérateur français vient de récemment publier sur le Windows Phone Store une nouvelle version de son application Orange et moi. Merci à Orange pour son intérêt soudain pour Windows Phone :)

Une mise à jour qui améliore globalement l'interface du logiciel en le rendant plus agréable à utiliser. Une mise à jour qui apporte par contre malheureusement quelques petits bugs qui espérons le seront rapidement corrigés. Rien de bloquant mais des petits trucs qui au final gâchent un peu la sacrosainte expérience utilisateur. A noter que si cette application est initialement développée "pour les vrais clients Orange" elle fonctionne parfaitement pour les clients ayant fait le choix de "pacher chez chosh".

Au passage "merchi à chosh" car pour le moment c'est l'opérateur le moins cher que nous ayons trouvé ;)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Snapchat décide de fermer l'accès aux applications tierces   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/11/2014 09:00:00 ...
Accessible sur Windows Phone uniquement grâce aux applications tierces comme 6snap, le service Snapchat a décidé de bloquer l'accès à ces applications non officielles toutes plateformes confondues. Si sur iOS ou Android cette décision n'est pas trop grave car disposant d'applications officielles, sur Windows Phone l'effet secondaire de cette décision est qu'il ne sera certainement plus possible d'utiliser ce service avec un Windows Phone !

Pour ceux qui ne le sauraient pas Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos dont la particularité est l'existence d'une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires. Chaque photographie ou vidéo envoyée ne peut être visible par son destinataire que durant une période de temps allant d'une à dix secondes ; le média cesse ensuite d'être disponible à la visualisation et est supprimé des serveurs du service. Une idée qu'on trouve stupide mais comme on est les seuls à penser ça on ne va pas vous le dire.

Concernant la décision on la trouve une nouvelle fois stupide car elle prive des milliers d'utilisateurs d'un service qu'ils pourraient utiliser s'ils n'avaient pas fait le choix de l'excellent Windows Phone. Sous des excuses mettant en cause la sécurité du service, pourquoi ce type de société n'investit pas quelques milliers de dollars dans le développement d'une application officielle ou s'ils ne le veulent pas pourquoi ne s'associent ils pas avec le meilleur développeur ayant proposé une application officieuse ? Comme pour l'existence même de ce service il y a des situations qu'on a vraiment du mal à comprendre.

Lundi 17 Novembre 2014

Comment consommez vous la musique sur votre smartphone ?   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/11/2014 12:00:00 ...
Une des fonctionnalités les plus utilisée sur les smartphone d'aujourd'hui est la possibilité offerte par ces derniers de les transformer en baladeurs MP3. L'époque des anciens et du walkman lancé par Sony au siècle dernier, en 1979 pour être précis, est certes révolue mais l'utilisation actuelle de nos smartphones est presque la même à savoir posséder sa musique contenue dans sa poche pour pouvoir l'écouter où bon nous semble. La technologie est juste passée par là en nous permettant aujourd'hui d'embarquer TOUTE la musique qu'on n'aime au lieu de 1 ou 2 albums.

Tout naturellement les Windows Phone sont capables de se transformer en ce fameux baladeurs MP3 en profitant des avancées technologiques actuelles. Entre le stockage classique de ses MP3 qu'on transfère manuellement sur son smartphone en le connectant à son ordinateur, la possibilité d'acheter ses musiques directement à partir de son terminal mobile, ou la chose très à la mode en ce moment qu'on appelle "le streaming", sur Windows Phone il y en a pour tous les goûts.

Si en ce qui nous concerne on est resté vieille école en préférant le stockage manuel via un ordinateur qui nous permet d'avoir des sauvegardes bien en sécurité de nos musiques, on aimerait savoir comment vous profitez de la musique sur votre Windows Phone. Déjà êtes-vous plus "musique légale" ou "musique pas chère du genre arrivée par hasard sur votre smartphone" ? Si vous êtes plus musique légale quelle est votre service classique préféré ? Xbox Music, Nokia Music, iTunes, Google Musique, ... ? Ou êtes-vous plus online en ayant opté pour un Deezer, Spotify, ... ?

Quel que soit votre choix, nous on est très content aujourd'hui de pouvoir embarquer de la musique de qualité sur notre Windows Phone. On ne regrette vraiment pas cette époque des K7 car s'était vraiment long de recopier ces K7, aujourd'hui avec la fibre et la 4G tout est bien plus simple ;)

La 'Nokia Collection' disparait du Windows Phone Store   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/11/2014 11:00:00 ...
Poursuivant logiquement sa politique tentant à supprimer progressivement la marque Nokia de ses smartphones Windows, Microsoft vient de récemment renommer la "Nokia Collection" du Windows Phone Store en "Lumia Collection". Avant que certains ne crient au scandale il s'agit d'une situation normale car Microsoft n'a pas acheté la marque Nokia mais juste la division mobile de l'entreprise finlandaise. Il a certes payé le droit de l'utiliser durant un certain temps mais ce temps passé il ne pourra plus faire référence à cette marque.

Suite à ce nouveau nom de baptême on espère que Microsoft ira un peu plus loin en ouvrant la majorité des logiciels aujourd'hui exclusifs à ses "Microsoft Lumia" à tous les "smartphones Windows". Il n'y a pas de raison que certains ne puissent pas profiter de certains logiciels qui font l'intérêt du système Windows Phone pour la simple et bonne raison qu'ils ont fait le choix d'un smartphone de marque X ou Y. Il est vrai que tous les fabricants ont la possibilité d'ouvrir leur collection sur le Store mais à part pour y mettre des logiciels uniquement compatibles avec leur matériel, on ne voit pas le réel intérêt d'avoir des logiciels réservés pour tel ou tel marque, surtout quand ceux si sont développés par la même société que celle qui développe le système d'exploitation.

Windows Phone, le système mobile le plus sécurisé ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/11/2014 10:00:00 ...
La Mobile Pwn2Own, ce concours annuel regroupant les meilleurs pirates informatiques du monde entier, vient de récemment se tenir à Tokyo au Japon. Pour ceux qui ne suivraient pas de près l'actualité informatique ce concours a pour but pour ces experts de pirater le plus rapidement possible divers systèmes d'exploitation afin de fournir par la suite les résultats aux entreprises concernées les éventuelles failles de leurs systèmes ou de leurs logiciels. Pour cette édition il y avait du beau monde coté matériel avec : Amazon Fire Phone, Apple iPhone 5s & iPad Mini, BlackBerry Z30, Google Nexus 5 & Nexus 7, Nokia Lumia 1520 et Samsung Galaxy S5.

C'est avec surprise pour certains que celui qui s'en est le mieux tiré dans cette attaque de 48 heures durant est le Nokia Lumia 1520 avec son système Windows Phone 8. L’iPhone 5S a été mis à mal par une équipe sud-coréenne qui a réussi à profiter d'une combinaison de deux bugs dans son navigateur Safari pour en prendre le contrôle. Les smartphones Android n'ont non plus pas résisté trop longtemps à cause d'une faille dans la partie NFC du système.

Concernant Windows Phone le français Nicolas Joly de la société VUPEN Security n'a réussi qu'à récupérer les cookies du navigateur Internet Explorer. Il s'agit certes d'une faille qui peut être dérangeante en donnant par exemple accès à des sites WEB déjà visités et demandant une authentification mais l'excellente nouvelle est que le système Windows Phone 8 n'a pas du tout été mis à mal.

Un concours qui espérons le remettra à leur place tous ceux qui ont de méchants préjugés contre les produits "Made by Microsoft" qui ne sont certainement pas pire que ceux produits par d'autres dont le sacro-saint "Open Source" gage de sécurité ultime pour certains.

Etes vous sensible à l'impact écologique de votre smartphone ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/11/2014 09:00:00 ...
Tous les objets que nous achetons aujourd'hui possèdent ce qu'on appelle un impact écologique sur notre belle planète bleue. Certains revendeurs de smartphones comme l'opérateur Orange tentent de sensibiliser leurs clients en publiant sur la fiche produit des appareils qu'ils vendent "une note environnementale". En y regardant de plus près pour la majorité des smartphones il faut bien admettre que cette note n'est vraiment pas flatteuse.

Pour être honnête on admet ne jamais avoir pris en compte cet aspect des choses pour choisir nos différents smartphones. Sommes nous les seuls dans ce cas ? En parlant d'honnêteté on a tout de même noté que si Orange fait des efforts sur ce point, leur démarche n'est pas vraiment totalement honnête avec par exemple la marque Apple et ses iPhone qui ne proposent aucune de ces notes environnementales ! Quand on fait les choses on le fait bien ou pas du tout, à moins que cette présence ait un but non avouable.

Dimanche 16 Novembre 2014

Grosse mise à jour de l'application Orange TV   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/11/2014 12:00:00 ...
skypichat dont vous pouvez régulièrement lire les avis et commentaires dans nos différents articles, nous informe que l'application TV d'Orange vient de récemment être mise à jour sur le Windows Phone Store. Numérotée 5.0.0.78, cette nouvelle version à destination de Windows Phone 8.1 offre une nouvelle interface totalement remaniée et surtout le retour des replays.

Une excellente nouvelle pour tous ceux qui possèdent un Windows Phone 8 et cette option TV sur leur forfait mobile. En ce qui nous concerne avec notre esprit critique on regrette toutefois que ces options TV mobile payantes utilisent tout de même le quota de données du forfait DATA car avec seulement 1Go ou même 3Go il suffit de quelques jours de télévision sur son smartphone pour arriver à la limite de son forfait DATA.

En tous cas merci à Orange pour cette mise à jour qui pour une fois permet aux propriétaires de Windows Phone de profiter pleinement d'une option de leur forfait mobile. Ça fait toujours plaisir de voir les opérateurs mobiles s'investir un peu sur Windows Phone même si leurs priorités restent clairement iOS et Android.

A noter que l'application fonctionne parfaitement avec le Microsoft Screen Sharing for Lumia Phones pour une projection sur une télévision par exemple :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Offrez Lumia Denim à votre Windows Phone ... enfin presque   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/11/2014 11:00:00 ...
Tous ceux qui suivent de près l'actualité Windows Phone que ce soit sur Smartphone France ou sur d'autres sites savent certainement que le logiciel permettant à un Windows Phone de fonctionner est composé de 2 parties : Le système Windows Phone lui-même et le firmware développé par le fabricant qui fait l'interface entre le matériel et le système. Sur les smartphones de la famille Lumia cette partie porte des petits noms de code qui sont Amber, Black, Cyan et Denim.

Chaque firmware est censé apporter quelques améliorations et nouvelles fonctionnalités au système Windows Phone lui-même en lui permettant d'accéder au mieux au matériel sur lequel il fonctionne. En règle générale plus on a un firmware récent, meilleures seront les performances de son smartphone. La dernière version en date, Lumia Denim, n'est pour le moment disponible que sur les Windows Phone de toute dernière génération comme les Nokia Lumia 735, 830 ou le Microsoft Lumia 535.

Fedekia, très sympathique visiteuse de Smartphone France qui a installé la version Windows Phone 8.1 Update 1 Developer Preview sur son Lumia 1520, a découvert par hasard un petit bug qui peut faire croire que le firmware Lumia Denim est déjà installé sur l'appareil. Après avoir installé le logiciel "Preview for Developers", activé ce dernier, installé WP8.1 Update 1, il suffit de le désactiver pour le le logiciel "autres+infos" disponible dans les paramètres de l'appareil vous affiche "Lumia Denim" en lieu et place de "Lumia Cyan" le firmware réellement installé sur le smartphone.

Un bug marrant qui nous n'avons pu reproduire que sur le Lumia 1520 mais qui est certainement présent sur d'autres modèles de Windows Phone. Aviez-vous déjà remarqué ce bug ? Le constatez-vous sur d'autres modèles ?

Samedi 15 Novembre 2014

Rosetta, 10 ans déjà mais où en étaient nos smartphones ?   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/11/2014 14:30:00 ...
Rosetta, la mission de l'Agence Spatiale Européenne dont le succès semble au rendez-vous est le fait marquant de l'actualité mondiale du moment. Sympa mais saviez-vous que la mission avait quitté la terre le 2 mars 2004, une véritable éternité dans le monde de la technologie numérique. Où en étions-nous à cette époque au niveau des smartphones ? Voici quelques ébauches de réponses pour vous rappeler que ce que nous connaissons aujourd'hui n'était peut-être même pas imaginé.

Déjà la bonne nouvelle est que les smartphones existaient. Smartphone France ayant vu le jour en décembre 2002, en mars 2004 les smartphones pour le grand public avaient au moins un an et demi d'existence. Il ne s'agissait certes pas des smartphones d'aujourd'hui mais les grandes lignes avaient été posées. Pour savoir ce qui existait à cette époque et de quoi nous parlions déjà il suffit de consulter les archives du site qui a cette époque proposait déjà plus de 1800 articles !

Une époque formidable et merveilleuse pour ceux qui l'ont connue car avec les SPV e200, c500, ... on avait vraiment l'impression d'être des précurseurs et ce plus de 3 ans avant l'annonce d'un certain iPhone et 5 ans avant l'arrivée d'Android ! Que d'eau passée sous les ponts depuis le lancement de ce satellite qu'est Rosetta ! Dire qu'il possède aujourd'hui son propre compte Twitter alors que ce réseau social n'a vu le jour que 2 ans après son départ !

Et vous vous souvenez vous de cette époque ? Où en étiez-vous ? A l'école primaire ? Déjà propriétaire d'un smartphone ? Si oui vous souvenez-vous duquel ?

Quel Windows Phone pour Noël ?   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/11/2014 10:30:00 ...
Les fêtes de fin d'années et leurs incontournables cadeaux pour les enfants sages, nous sommes tous les enfants de quelqu'un, approchent à grands pas. Cette période de l'année est très propice pour offrir ou se faire offrir un smartphone. Cool mais lequel acheter ? Voici la petite sélection de Smartphone France en ce qui concerne les Windows Phone.

Vous qui avez la chance d'avoir un peu les moyens ou une famille qui peut vous offrir des cadeaux un peu plus onéreux que la moyenne, notre premier choix se porte logiquement sur le Nokia Lumia 1520 qui reste sans conteste le meilleur Windows Phone du marché malgré son âge avancé dans ce monde où tout va très vite. Avec son grand écran Full HD, son APN 20MP, ses 2Go de mémoire vive, ses 32Go de stockage extensibles par MicroSD c'est aujourd'hui ce qui se fait de mieux dans la famille Windows Phone. Son seul point faible sera juste peut être pour certains ses dimensions hors norme qui fait qu'il ne rentre pas facilement dans toutes les poches. Pour le reste ce n'est que du bonheur surtout que grâce à son âge certain il est aujourd'hui très facile de le trouver à moins de 400 Euros.

Le second appareil que nous recommanderont au Père Noël est le Nokia Lumia 830 qui pour 300 Euros environ offre d'excellentes caractéristiques comme un processeur quatre cœurs, 16Go de stockage extensibles par MicroSD, une compatibilité 4G, la recharge sans fil intégrée, ... Un appareil qui offre certes moins qu'un Lumia 930 mais qui est tout de même beaucoup moins cher que ce dernier. C'est pour nous l'appareil idéal qui offre un bon compromis entre le prix et les performances. On lui préfère toutefois le Lumia 1520 qui est aujourd'hui proposé à un tarif quasiment identique mais celui-ci possède l'avantage de rentrer dans toutes les poches et d'être nativement fourni avec Windows Phone 8.1 / Lumia Denim.

Pour terminer notre petite sélection nous avons choisi le Microsoft Lumia 535 qui est sans aucun doute le Windows Phone du moment qui offre le meilleur rapport qualité prix avec un tarif public conseillé de seulement 109 Euros ! Pour ce tarif vous aurez en main tout ce que Windows Phone peut vous apporter en faisant cependant quelques petits compromis comme une compatibilité 3G uniquement, un écran ayant une résolution de "seulement" 960x540 ou seulement 8Go de stockage qui peuvent être tout de même étendus de 128Go grâce à une carte mémoire MicroSD. Pour seulement une petite centaine d'euros vous en aurez pour votre argent avec tout de même le premier smartphone estampillé Microsoft.

Ceci est notre sélection et il est clair que d'autres Windows Phone méritent de se retrouver au pied du sapin. Le gros problème selon nous est la gamme Lumia qui est un peu trop fournie avec des appareils très proches au niveau de leurs caractéristiques et des prix pas toujours logiques par rapport à ces différences. Le but de cette sélection est juste de vous guider un peu si vous ne saviez pas dans quelle direction aller. Si vous auriez fait un choix différent n'hésitez pas à nous le dire via les commentaires de cet article et peut être que vous aiderez d'autres à trouver "leur Windows Phone".

525.000 logiciels disponibles sur les Windows Store   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/11/2014 09:00:00 ...
C'est sur son site Microsoft by the Numbers (Microsoft par les chiffres) que la société informatique nous informe que les Windows Store et Windows Phone Store confondus proposent actuellement plus de 525.000 logiciels ! Alors qu'on reproche toujours à Windows 8.x et Windows Phone d'avoir des stores bien pauvres par rapport à la concurrence, il faut tout de même reconnaître qu'avec plus d'un demi million de logiciels vous trouverez certainement votre bonheur avec les systèmes Windows.

Il manque certes sur ces boutiques de logiciels certains titres phare qui connaissent un énorme succès sur les autres plateformes, mais au fil des mois qui passent ce manque se fait de moins en moins ressentir. On est encore très loin du fait que chaque éditeur de jeu ou de service en ligne pense immédiatement à Windows Phone quand il développe ses logiciels mobiles mais les choses sont tranquillement en train de changer. On est certainement en train de vivre la même chose qu'à connu Android il n'y a pas si longtemps que ça où les éditeurs ne juraient et ne voulait investir que sur l'exceptionnel iPhone mais quand on voit où en est arrivé Android, on souhaite sincèrement le même sort aux smartphones Windows.

Vendredi 14 Novembre 2014

N'oubliez pas les paroles grâce à votre Windows Phone   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/11/2014 15:00:00 ...
Leader mondial des paroles de chansons musiXmatch est présent sur de nombreuses plateformes informatiques et de nombreux services consacrés à la musique. Si comme nous vous aimez chanter mais que vous ne connaissez pas les paroles, voici un service que vous vous devez d'utiliser sans attendre. Si vous avez la chance de posséder un Windows Phone vous serez peut être heureux d'apprendre que l'application musiXmatch lyrics player est disponible sur le Windows Phone Store (Compatible Windows Phone 7.x et Windows Phone 8.x).

Terriblement efficace grâce à celle-ci vous devriez être capable de connaitre sur le bout des doigts toutes les chansons contenues dans votre Windows Phone et même plus grâce à la fonction "Music ID" qui permet se retrouver très facilement les paroles de toute chanson passant à proximité du microphone de votre Windows Phone. Grâce à elle n'importe qui ou presque peut devenir un dieu au jeu de France 2 : N'oubliez pas les paroles .
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mais que va donc nous proposer Nokia ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/11/2014 11:00:00 ...
Alors que la fabrication de smartphones semble bel et bien être du passé pour la marque finlandaise Nokia qui a vendu sa division mobile à Microsoft, aujourd'hui tous les paris sont ouverts quant à l'avenir de l'ex numéro un des téléphones mobiles. Va-t-il se relancer dans le marché des téléphones mobiles avec Android ? Va-t-il relancer le marché des simples téléphones mobiles ? Va-t-il intensifier sa position dans la cartographie avec Here ? Va-t-il ...

Aujourd'hui tout est envisageable et même la fabrication de fours à micro-ondes pourrait être possible ! En tous cas il n'y a plus longtemps à attendre pour en savoir plus car pour rappel Nokia devrait tout nous dire ou presque sur ses nouvelles orientations le 17 novembre prochain. On sera tout naturellement sur le pont pour vous en dire plus à ce moment-là car même si Nokia arrête définitivement les smartphones, il aura à un moment donné fait partie de l'histoire de Smartphone France.

Visual Studio 2015 s'ouvre au développement Android !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/11/2014 10:00:00 ...
C'est avec une certaine surprise que nous avons appris que la prochaine version des outils de développement proposée par Microsoft, Visual Studio 2015, intégrerait en son sein ... un émulateur Android ! Une situation qui peut paraître étonnante au premier abord mais qui au final ne l'est pas tant que ça quand on réfléchit un peu à la nouvelle politique générale de Microsoft qui est plus de se consacrer sur les services que sur ses systèmes d'exploitation, sans pour autant délaisser ces dernier.

Aujourd'hui le constat est simple : Quand on veut développer pour Android et pour Windows Phone sur un même PC c'est une grosse galère principalement à cause des émulateurs de chaque kit de développement qui ont énormément de mal à cohabiter. Afin de régler ce souci et éventuellement attirer les développeurs Android vers Windows 10, Microsoft propose sa solution qui aura certainement de nombreux avantages.

En ce qui nous concerne on se réjouit de cette nouveauté qui nous permettra peut-être enfin de fournir à Smartphone France une application mobile Android de la même qualité que celle qui est déjà proposée pour Windows Phone. Avec cet émulateur, Xamarin qui permet de développer en C# pour Android, la balle est dans notre camp :)

Source de l'information : Blog MSDN ...

Windows 10 pour tous les Windows Phone 8 ?   -   40 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/11/2014 09:00:00 ...
Windows 10 sera-t-il proposé gratuitement sous forme de mise à jour pour tous les Windows Phone 8 de la famille Lumia ? En ce qui nous concerne la question reste ouverte mais suite à ce Tweet publié par le compte officiel Lumia certains sont aujourd'hui convaincus que ce sera le cas. En ce qui nous concerne permettez-nous d'en douter encore.

Dans un premier temps si les "Communities Managers" qui gèrent ce type de compte étaient les mieux rensignés et au courant de ce type d'information ça se saurait ! Ensuite qui va oser imaginer que Microsoft va mettre à jour plusieurs dizaines de références soit plusieurs milliers de déclinaisons de versions dont certaines de ces références matérielles auront 3 ans lors de la mise à disposition auprès du public de Windows 10 ! En tous cas pas nous !

On voudrait bien y croire mais avant de crier victoire pour tous les propriétaires de Windows Phone 8 qui seraient certainement heureux d'offrir une seconde vie à leur premier Windows Phone 8 on préfère laisser Microsoft bien réfléchir à la question. S'ils proposaient déjà une mise à jour pour tous les appareils ayant moins de 2 ans d'âge ça serait génial. Pour faire "notre mea-culpa" comme certains nous le demandent il faudra attendre encore. Par contre promis juré si Microsoft propose bien Windows 10 pour les premiers Windows Phone 8 comme le Nokia Lumia 920, on vous fera de plates excuses et on vous offrira même notre vieux Lumia 920 avec Windows 10 installé dessus !

Jeudi 13 Novembre 2014

Mise à jour de Windows Phone 8.1 Developer Preview   -   38 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/11/2014 22:30:00 ...
Toujours sur le qui vive, nous sommes heureux de vous annoncer qu'une mise à jour Windows Phone 8.10.14203.306 est disponible pour tous ceux qui ont craqués en installant la version Windows Phone 8.1 Developer Preview dans leur smartphone.

Une mise à jour dont on ne sait pas trop ce qu'elle apporte réellement mis à part la tuile dynamique "temps réel" pour l'économiseur de batterie ainsi que l'ajout dans les "paramètres rapides" de ce même économiseur d'énergie comme nous l'avions signalé dans un précédent article.

Bonne installation à tous et n'hésitez pas à nous tenir au courant si vous découvrez d'autres nouveautés :)

Montez vos vidéos directement sur votre smartphone   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/11/2014 18:00:00 ...
Microsoft Mobile vient de récemment mettre en ligne un nouveau logiciel pour Windows Phone 8.1 et Windows 8.1. Baptisé "Movie Creator", ce logiciel encore en phase de test se propose de vous permettre de "monter" facilement de petits films directement sur votre smartphone ou votre tablette Windows. Movie Creator vous aide à combiner rapidement et facilement des vidéos, des photos, de la musique et même des cinémagraphes en films particulièrement réussis que vous pouvez partager partout où vous le souhaitez.

C'est simple ! Quatre étapes rapides suffisent pour sélectionner la séquence, choisir un thème (le style de votre film), ajouter de la musique et des titres. Il ne vous reste plus ensuite qu'à regarder votre réalisation. Enregistrez ensuite vos films dans le format souhaité et ils sont prêts à être visionnés et partagés ! Pour avoir la chance de le tester depuis plusieurs jours déjà nous pouvons vous assurer que c'est vraiment un outil sympathique qui fera le bonheur de tous ceux qui aiment partager leurs moments de bonheur avec leurs proches.

A noter que le logiciel ne sera peut-être pas réellement disponible au moment où vous lisez cet article, temps de validation sur le Windows Store oblige, mais que si ce n'était pas le cas il vous suffit d'attendre quelques heures au plus pour en profiter. C'est ça les effets secondaires d'un site qui se plie en quatre pour vous livrer les informations les plus fraîches possibles :)

Utilisez l'écran de votre téléviseur pour tout ou presque   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/11/2014 14:00:00 ...
Si Microsoft est avant tout connu du grand public pour son système d’exploitation Windows, sa suite bureautique Office et sa console de jeu Xbox, c’est également depuis fort longtemps un fabricant d’accessoires informatiques comme des claviers ou souris. Depuis le rachat de Nokia il y a quelques mois il est dorénavant fabricants de smartphones dont le premier « Microsoft Lumia » vient de récemment être présenté et par la force des choses également d’accessoires pour ses nouveaux téléphones mobiles. C’est avec plaisir que nous que allons vous présenter le Microsoft Screen Sharing for Lumia Phones un accessoire initialement développé pour être le compagnon idéal des smartphones de la famille Lumia mais qui peut faire bien plus comme nous allons le voir.

Ce Microsoft Screen Sharing for Lumia Phones est un petit accessoire qui se connecte à tout écran possédant un port de type HDMI afin d’afficher sur ce dernier des images provenant tout logiquement d’un smartphone Lumia. Utilisant le standard « Miracast », une technologie développée par le consortium Wi-Fi Alliance permettant le partage des signaux vidéo/audio affichés sur un appareil mobile vers un écran externe sans nécessiter de connexion filaire entre les deux équipements et sans passer par un routeur, il est dans les faits bien plus ouverts qu’aux smartphones Lumia. Dans nos tests nous avons pu l’utiliser avec succès sur un ordinateur fonctionnant avec Windows 10, une tablette Surface Pro 3 fonctionnant sous Windows 8.1, un smartphone Android fonctionnant avec la version 4.2.2 Jelly Bean et tout naturellement des Windows Phone 8.1 (Lumia 930 et Lumia 1520).

Suite et intégralité du test du Microsoft HD-10 ...

Mise à jour mineure prévue sur le Nokia 1020 SFR   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/11/2014 12:00:00 ...
Avis à tous les possesseurs du Nokia Lumia 1020 en version SFR : une quatrième mise à jour de Windows Phone 8 vient d’être testée et validée par le Lab SFR. Il s’agit de la version logicielle 3051.50009.1424.0004, une mise à jour mineure au vu du numéro de version actuelle 3051.50009.1424.0003.

La date prévue par Nokia pour la mise à disposition de cette mise à jour est fixée au 21 Novembre 2014.

Principales améliorations apportées par cette mise à jour :
- Support de la messagerie vocale visuelle
- Correction permettant l’émission/réception des MMS avec une SIM SFR Réunion

Une bonne nouvelle pour les clients SFR qui possèdent ce Windows Phone rien que pour la MVV car si ce n'est pas indispensable comme fonctionnalité, il faut bien admettre que c'est bien pratique.

Angry Birds Seasons dorénavant gratuit sur Windows Phone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/11/2014 11:00:00 ...
Proposé jusqu'à présent au tarif de 0,99 Euro, Angry Birds Seasons est dorénavant disponible gratuitement sur Windows Phone 8. Enfin disponible gratuitement mais tout de même bourré d'achats InApp pour ceux qui désirent avancer plus rapidement dans le jeu, une pratique que nous trouvons toujours malhonnête vu que toutes ces options payantes ne sont pas valables à vie mais temporaires (Vies, bonus, ...).

A noter tout de même que cette nouvelle version apporte 24 nouveaux niveaux avec un jeu qui en propose aujourd'hui plus de 300 ! Un jeu toujours aussi plaisant mais il serait tout de même sympa que son éditeur finlandais se renouvelle un peu au risque de lasser ses plus fidèles utilisateurs. C'est peut être dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes mais quand le pot commence à coller au fond il est en général temps d'en changer.

Mise à jour de l'économiseur d'énergie des Nokia Lumia   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/11/2014 10:00:00 ...
Microsoft Mobile vient de très récemment mettre à jour, hier pour être précis, l'application "Économiseur d'énergie" proposée de manière native sur tous les Windows Phone 8.1 de la famille Lumia, y compris sur le premier "Microsoft Lumia". Une application basique qui ne sert dans les faits qu'à gérer les fonctionnalités d'autonomie de la batterie et d'économie d'énergie, chose tout de même très importante sur tous les smartphones où l'autonomie est un véritable problème.

Au sommaire des améliorations de cette nouvelle version :
- Affichage de plus de détails concernant les applications
- Filtrage possible sur des durées
- Correction habituelle des petits bugs référencés à ce jour
- Tuile dynamique "temps réel" (Windows Phone 8.10.14203 et +)
- Ajout dans les "paramètres rapides" (Windows Phone 8.10.14203 et +)

Même mineure, une mise à jour qui fait tout de même plaisir car il est toujours rassurant de voir que Microsoft améliore doucement mais sûrement son système mobile. A noter que cette mise à jour ne s'adresse qu'à Windows Phone 8.1.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mise à jour du client Remote Desktop pour Windows Phone 8.1   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/11/2014 09:00:00 ...
Microsoft vient de très récemment mettre à jour son logiciel officiel de prise de contrôle de Windows plus connu du grand public sous le nom de "Accès bureau à distance" et des professionnels de l'informatique sous le nom de "Terminal Server". Baptisé Microsoft Remote Desktop Preview car ne fonctionnant pour le moment que sous Windows Phone 8.1, ce programme rendra d'énormes services à tous ceux qui ont besoin d'accéder en tous lieux et à tout moment à des ordinateurs fonctionnant sous Windows.

Au sommaire des améliorations apportées par cette mise à jour :
- Ajout de la compatibilité avec le service "Microsoft Azure RemoteApp"
- Correction de tous les bugs référencés

Un logiciel que nous ne pouvons toujours que vous recommander, si vous en avez l'utilité, car c'est sans aucun doute ce qui se fait de mieux dans le genre pour prendre la main de manière optimum sur un ordinateur fonctionnant avec Windows. A noter tout de même que ce logiciel s'adresse avant tout aux professionnels car plus le grand public des solutions plus simples à mettre en œuvre comme TeamViewer sont préférables.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 12 Novembre 2014

Microsoft Lumia 535, un futur succès pour Microsoft ?   -   35 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/11/2014 12:00:00 ...
Comme vous le savez certainement si vous nous suivez régulièrement, nous ne sommes pas avares en critiques envers Microsoft quand nous le jugeons justifié. Par contre notre côté honnêtes, enfin nous l'espérons, fait également que nous n'hésitons pas à dire quand nous trouvons certaines choses excellentes ou très intéressantes. Suite à l'annonce très récente du Microsoft Lumia 535, nous allons vous dire pourquoi nous pensons que c'est un excellent choix de la part de Microsoft même s'il est plus que probable qu'il s'agisse d'une continuation d'un projet initialement lancé par Nokia.

A une époque où les appareils haut de gamme font rêver, il faut tout de même être conscient que ce qui se vend le plus ce sont les smartphones ayant un tarif proche des 100 Euros. Ça tombe bien le prix public conseillé de ce Microsoft Lumia 535 sera de 109 Euros et il est plus que probable que la majorité des revendeurs le proposent à 99 Euros. Sur ce point Microsoft a certainement visé juste quitte à frustrer un peu les geeks qui auraient préféré un successeur au Lumia 1020 avec 2Go de mémoire, 64Go de stockage, un port MicroSD, un processeur plus véloce, ...

Pour en revenir à ce Lumia 535 on va essayer de le comparer aux autres Windows Phone se trouvant dans la même gamme de prix comme les Lumia 520, Lumia 530. Que nous offre le Lumia 535 de plus que ces 2 modèles :
- Ecran de 5 pouces avec résolution qHD (960 x 540) & vitre Gorilla® 3
- 1Go de mémoire vive (Le gros plus)
- 8Go de stockage (Les 3 proposent un port MicroSD)
- Batterie de 1905 mAh
- Mise à jour Lumia Denim de manière native
- APN 5MP avec Autofocus et Flash LED
- APN de façade de 5MP pour des selfies réussis
- Disponible en 6 couleurs

En bref c'est sans aucun doute le meilleur Windows Phone d'entrée de gamme du moment. Si vous comptiez changer de Windows Phone sans vous ruiner, offrir un Windows Phone à vos enfants, offrir un Windows Phone à votre femme (ou mari, amoureux, amoureuse, ...), c'est un appareil que nous ne pouvons que vous recommander même si parmi ses points faibles on regrette l'absence de boutons physiques (Touches Retour, Windows & Loupe) ainsi que la présence d'un bouton dédié à l'appareil photo. Pour le reste c'est pour nous un sans-faute pour celui qui recherche un appareil pas cher mais tout de même performant.

Nokia fermera son service Nokia Lecture le 31 Décembre 2014   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/11/2014 11:30:00 ...
Encore disponible sur le Windows Phone Store au moment où nous écrivons ces quelques lignes, Nokia Lecture le service de livres électroniques initialement lancé par Nokia il y a quelques années fermera définitivement ses portes. Si vous êtes utilisateurs de ce service Nokia vous donne quelques recommandations pour ne pas tout perdre du jour au lendemain car le 1 Janvier 2015 il sera trop tard pour réagir.

Jusqu’au 31 décembre 2014, vous pourrez acheter de nouveaux livres et accéder aux livres achetés précédemment à partir de l'archive Nokia Lecture. Les fils info ne seront plus accessibles. Vous pourrez encore lire les livres achetés à partir de la librairie Nokia Lecture en les téléchargeant simplement à partir de l'Archive dans « Mes livres » avant le 31 décembre 2014. Vous pouvez conserver les livres électroniques sur votre téléphone aussi longtemps que vous le souhaitez. Il en est de même pour les livres audio achetés via Nokia Lecture.

Après cette date fatidique si vos livres ont été téléchargés sur votre appareil, vous pourrez y accéder même après l'arrêt du service. Avant l'arrêt du service, vous devez :
- Vous rendre dans Mes livres,
- Cliquer sur le bouton de menu en bas à droite,
- Sélectionner « afficher les livres archivés »,
- Télécharger les livres dont vous souhaitez disposer sur votre appareil.

A noter que si vous supprimez l'application Nokia Lecture ou réinitialisez votre téléphone en supprimant toutes les applications, vous ne pourrez plus retélécharger l'application ni accéder aux livres que vous avez achetés. Si vous êtes utilisateurs de cette application ne manquez donc par le coche pour agir avant qu'il ne soit trop tard d'autant plus qu'il est impossible d'archiver vos achats pour une réutilisation à partir d'un autre logiciel.

Les app compagnons des consoles arrivent sur Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/11/2014 11:00:00 ...
Jusqu'à aujourd’hui réservés à Android et iOS, les app compagnons (pour rappel, ce sont des applis à lancer sur Smartphone / tablette en même temps que notre jeu sur console) arriverait-elles enfin sur Windows Phone ? En effet, après Call Of Duty Advanced Warfare, voici aujourd'hui Asssassin's Creed Unity !

Comme d'habitude, certains vont dire que ça ne sert à rien, blablabla! Mais pour mon usage, je peux vous dire que je suis bien content d'en disposer :) Et cela prouve que les éditeurs tentent une amorce sur WP (par contre, est-ce que cela va durer...)

Pour télécharger ces logiciels :
- Call Of Duty Advanced Warfare ...
- Asssassin's Creed Unity ...

Information aimablement rédigée par Denis qui nous rappelle que ces applications sont des "applications universelles" c'est à dire qu'elles sont également disponibles pour Windows 8.x.

Méfiance avec les pratiques de certaines boutiques en ligne   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/11/2014 10:30:00 ...
Avec l'arrivée de Free Mobile et de son modèle de forfaits sans mobiles, la vente "hors pack opérateur" a explosé en France amenant même la faillite de quelques enseignes comme "The Phone House" qui avait basé son business sur la vente des mobiles achetés conjointement avec des forfaits et les subventions reversées par les opérateurs. Cette nouvelle manière de consommer à fait le bonheur de nombreuses boutiques en ligne qui ont vu leur chiffre d'affaire concernant la vente de mobiles nus, exploser.

Si nous publions ce petit article c'est avant tout pour vous inviter à la plus grande prudence concernant ces boutiques qui ont des pratiques commerciales pas toujours honnêtes, tout du moins moralement parlant. C'est par exemple en ce moment le cas de la boutique "Rue du Commerce" qui nous dit promet sur sa première page un "Nokia Lumia 930" à 359,90 Euros dont le prix se transforme sur la page produit à 389,90 Euros (419,90 Euros - 30 Euros avec le code OURS30). Il s'agit peut-être d'une erreur et c'est pour ça que nous vous invitons à la plus grande prudence, surtout au moment de la validation de votre panier.

Par contre là où nous trouvons les pratiques de ces boutiques totalement malhonnêtes, c'est qu'elles font toutes ou presque (RdC, Cdiscount, Amazon, ...) la même chose en affichant un prix de référence élevé pour faire croire à de fausses remises. La malhonnêteté est que le prix de référence est le prix public conseillé par le fabricant lors de la sortie de l'appareil, et comme on le sait tous le tarif des smartphone baisse progressivement au fil des mois qui passent et même ce tarif de référence n'a jamais été appliqué chez eux (Pour RdC nous le savons bien car nous avons acheté notre Lumia 930 chez eux la semaine de sa sortie et aucunement au tarif de référence affiché de 549 Euros).

La France n'étant plus un pays de liberté où l'on a le droit de dire mais surtout d'écrire ce qu'on pense avec de nombreux blogueurs présentés devant la justice pour préjudice envers une marque ou une boutique pour avoir osé dire ce qu'ils pensaient, nous n'accusons pas RdC ou tout autre boutique de malhonnêteté ou d'arnaque mais tenions juste à vous inviter à toujours être très vigilant lorsque vous effectuez des achats en ligne. Les pratiques marketing de ces entreprises sont souvent à la limite de "cette honnêteté intellectuelle" et être très vigilant est malheureusement obligatoire si l'on ne veut pas tomber dans "leurs pièges".

Bad Piggies est dorénavant estampillé Xbox LIVE   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/11/2014 10:00:00 ...
Bad Piggies le titre mettant en vedette les cochons du très célèbre Angry Birds vient de récemment être mis à jour sur le Windows Phone Store. Initialement publié il y a plusieurs mois déjà, ce jeu développé par le même éditeur finlandais que les oiseaux en colère est dorénavant estampillé Xbox LIVE et devient par la même occasion téléchargeable gratuitement.

Une bonne chose pour ceux qui veulent découvrir le jeu sans se ruiner mais il faut tout de même savoir que comme tous les jeux de cette société, celui-ci est bourré d'achats InApp à durée de vie limité pour vous faire dépenser un maximum d'euros. Une situation qu'on a un peu du mal à accepter quand on sait qu'un certain nombre de personnes ont payé ce jeu et que cet achat n'a servi à rien ! C'est certes mieux que les jeux qui disparaissent complètement du store mais quand même.

Enfin pour une fois essayons de positiver avec un jeu sympa, tout de même accessible gratuitement pour ceux qui ne veulent pas passer par la case options payantes et qui gagner la fonctionnalité Xbox LIVE. Seule véritable critique tout de même : Pourquoi ce type de titre développé par de très grosses sociétés n'est-il disponible qu'en anglais ?

Microsoft amorce l'abandon de Windows Phone 7   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/11/2014 09:00:00 ...
Officiellement lancé il y a un peu plus de 4 ans déjà en Octobre 2010, le système Windows Phone 7 est certainement en train de vivre ses derniers mois en tant que système d'exploitation mobile. Microsoft a en effet envoyé hier à tous les développeurs Windows Phone un message les informant qu'à partir du 31 Décembre 2014 il leur serait impossible de "débloquer" leur vieux Windows Phone 7 afin qu'ils puissent installer directement dessus leurs créations afin de pouvoir les tester sur un véritable terminal. Une annonce qui signe clairement le début de la fin pour la première version du système Windows Phone.

Même si on trouve la situation regrettable, il fallait tout de même s'y attendre un jour où l'autre. Il est tout de même important de noter que si cette situation pénalisera un peu les rares développeurs qui proposent encore leurs applications sur Windows Phone 7.x, il leur sera tout de même possible de tester leurs œuvres grâce aux émulateurs disponibles gratuitement et en passant par le Windows Phone Store "en mode Beta" pour valider leurs applications sur de véritables Windows Phone. C'est certes moins pratique mais la solution existe.

Pour être honnêtes si l'on regrette un peu le fait que Microsoft ne propose pas une solution alternative pour permettre aux développeurs d'installer manuellement leurs créations, il faut tout de même être conscient que les développeurs Windows Phone 7 ne doivent plus être très nombreux. Avec cette décision Microsoft va de l'avant en se concentrant avant tout sur Windows Phone 8.1 et Windows 10 et ça on ne peut pas leur reprocher. A noter qu'il sera tout de même possible à tous les développeurs de débloquer leurs vieux Windows Phone 7 avant la date fatidique pour toujours pouvoir y installer dessus leurs développements.

Mardi 11 Novembre 2014

HP lance une véritable tablette Windows à moins de 130 Euros !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/11/2014 14:00:00 ...
Alors que le gros point faible des ordinateurs sous Windows est pour beaucoup le tarif élevé du matériel à cause de l'exorbitant tarif de la licence Windows, avec la nouvelle politique de Microsoft consistant à offrir gratuitement le système pour tout matériel ayant un écran inférieur ou égal à 9 pouces, les choses sont en train de changer. Il sera très prochainement possible de trouver des tablettes Windows très abordable et ce même de la part de grandes marques.

C'est par exemple le cas de la tablette "HP Stream 7" édition Signature" qui est disponible en précommande sur le Microsoft Store à 129 Euros. Pour ce tarif vous avez une véritable tablette avec un écran de 7 pouces (1280x800), Processeur Intel Atom Z3735G Quatre cœurs, 1Go de mémoire vive, 32Go de stockage extensibles par MicroSD, Windows 8.1 32bits, ... En bref un matériel honnête et sans aucun doute une bonne affaire pour ce tarif.

A noter que pour ce tarif vous bénéficiez d'une édition limitée de l'appareil qui inclut 1 an d'abonnement à Office 365 Personnel ainsi que l'inévitable antivirus quand on utilise Windows. Une véritable bonne affaire à étudier selon nous car même s'il ne s'agit pas d'un appareil aux caractéristiques exceptionnelles, c'est une tablette qui accessoirement pourra servir à faire fonctionner la majorité des logiciels de votre PC tant que ceux-ci ne sont pas trop exigeants en termes de ressources matérielles.

Microsoft Lumia 535, ça y est c'est officiel !   -   32 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/11/2014 05:00:00 ...
Microsoft a annoncé très tôt ce matin heure de Paris décalage horaire oblige avec la Chine, les smartphones Microsoft Lumia 535 et Lumia 535 Double SIM fonctionnant avec le système d'exploitation Windows Phone 8.1 et offrant les services Microsoft disponibles à des prix encore plus accessibles. Doté de cinq services Microsoft intégrés, d'un appareil photo frontal grand angle de 5 mégapixels et d'un large écran 5 pouces, le tout à un prix attractif, les Lumia 535 et Lumia 535 Double SIM permettent aux utilisateurs d’en faire plus sans être obligé de se ruiner.

« Le Lumia 535 bénéficie de notre proposition « 5x5x5 », explique Jo Harlow, Vice-président pour les Téléphones chez Microsoft. « L'innovation devrait profiter à tous, et nous tentons d'y parvenir avec l'intégration gratuite des meilleurs services Microsoft prêts à l'emploi, d'un appareil photo frontal grand angle de 5 mégapixels et d'un large écran qHD 5 pouces. Le tout pour un prix attractif. »

Le Lumia 535 et le Lumia 535 Dual SIM commenceront à être commercialisés dès le mois de novembre dans différents pays dont la France ce qui vous permettra soit de l'offrir soit de vous l'offrir pour les fêtes de fin d'année. Le prix des Lumia 535 et des Lumia 535 Dual SIM varieront d'un marché et d'un opérateur à l'autre, mais est estimé à environ 109 Euros pour le marché français (hors éventuelles subventions opérateurs). Le Lumia 535 et le Lumia 535 Dual SIM seront disponibles en vert vif, en orange vif, en blanc, en gris foncé, en cyan et en noir.

Lundi 10 Novembre 2014

Quittez l'iPhone et rejoignez la communauté Microsoft :)   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/11/2014 22:30:00 ...
Anciens utilisateurs d'iPhone que vous êtes il y avait un effet secondaire indésirable en quittant la plateforme iOS à savoir la probable perte de SMS ! En effet la firme américaine a mis en place le service iMessage qui fait qu'entre utilisateurs d'iPhone / iPad les SMS / MMS pouvait transiter par les serveurs d'Apple en utilisant la connexion Internet. Si ce mode de fonctionnement peut être pratique dans certains pays où les SMS / MMS sont encore la majorité du temps facturés à l'unité, en France où les forfaits SMS / MMS illimités sont très courants ce mode de fonctionnement peut être plus pénalisant qu'autre chose.

Si certains peuvent trouver pratique ce mode d'échange sans passer par les services classiques de son opérateur, le gros problème est qu'il n'existait jusqu'à présent aucun moyen de désactiver si l'on ne possédait plus son iPhone. Un gros problème qui pouvait faire en sorte que les messages envoyés par d'autres utilisateurs d'iPhone utilisant également iMessage étaient tout simplement perdus dans la nature ! Ils n'étaient en effet pas envoyés comme des SMS classiques pour la simple et bonne raison que le système iMessage vous identifiait comme utilisateur du service même si vous n'aviez plus d'iPhone !

La bonne nouvelle du jour est qu'Apple vient de mettre en ligne une page dédié, accessible en français qui plus est, qui vous permettra de vous désinscrire du service iMessage, même après vous être séparé de votre iPhone. Une excellente raison de plus pour quitter "ce méchant iOS" et opter pour les très sympathiques Windows Phone ou même Android que nous aimons bien sur Smartphone France.

Microsoft fait du teasing sur son annonce du 11 novembre   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/11/2014 14:00:00 ...
Comme vous le savez certainement si vous suivez de près l'actualité Windows Phone, Microsoft devrait nous annoncer quelque chose de très intéressant demain.

Si pour le moment nous ne pouvons pas vous en dire plus sur le sujet, Microsoft tente de nous tenir en haleine en publiant sur YouTube une vidéo avec comme commentaire "Nous sommes presque prêts à fournir la puissance de la technologie mobile de tous les jours à tout le monde. Plus d'informations le 11 Novembre! #MoreLumia".

On espère sincèrement que Microsoft nous annoncera "du lourd" et que "ce lourd" sera disponible pour les fêtes de fin d'années. Même si on est ouvert à tous les systèmes, c'est qu'on l'aime un peu plus que les autres "notre Windows Phone". Et vous l'aimez vous votre Windows Phone ?

Testez Windows Phone sans Windows Phone   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/11/2014 11:00:00 ...
Totalement différent de ce que peuvent proposer iOS et Android, le système Windows Phone propose une interface originale et très pratique à utiliser. Si tous ceux qui ont utilisé un Windows Phone, ou presque, sont unanimes sur le sujet, le problème avec les produits "by Microsoft" est souvent de les faire tester. Pour s'en rendre compte il suffit en général de vous rendre dans la première boutique de téléphonie mobile du coin où l'on va vous proposer Android en argumentant que c'est aujourd'hui le leader incontesté du marché, un iPhone en argumentant que c'est un produit de luxe ... et c'est tout. Très rarement on va oser vous présenter un Windows Phone avec souvent des arguments datant de la mémoire collective comme "Windows c'est cher" ou "Windows ça plante tout le temps".

Des arguments que nous réfutons tout naturellement complètement car pour ceux qui ne le sauraient pas les licences Windows 8.x et ultérieures sont aujourd'hui totalement gratuites pour tous les fabricants pour leurs appareils ayant un écran de 9 pouces ou inférieur. Pour un smartphone la licence Windows est donc totalement gratuite pour les fabricants au même titre qu'une licence Android avec en moins pour ces fabricants le risque des procès pour violation de licence. Pour le second argument du plantage il était vrai que jusqu'à l'époque Windows Millénium les systèmes d'exploitation de Microsoft n'étaient certainement pas ce qui se faisait de plus fiable mais depuis plus de 10 ans un système Windows est très fiable et performant. Chez Smartphone France nous en sommes la preuve en ligne avec des serveurs fonctionnant sous Windows depuis près de 12 ans déjà !

Pour en revenir au sujet de cet article à savoir tester le système Windows Phone sans posséder de Windows Phone, Microsoft propose depuis pas mal de temps déjà un site permettant de découvrir en ligne les principales facettes du système Windows Phone. Pour ceux que ça intéresse, ce site qui vient d'être récemment mis à jour aux couleurs de "Microsoft Lumia" est accessible à cette adresse : http://www.trylumiaphone.com/ ...

Mise à jour Lumia Denim : Que nous réserve t-elle ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/11/2014 10:00:00 ...
Alors que les propriétaires de Windows Phone HTC et Samsung attendent encore et encore leur mise à jour officielle Windows Phone 8.1, si tout se passe bien les propriétaires des vieux Windows Phone 8 Nokia Lumia qui laisseront leur place aux "Microsoft Lumia" se verront prochainement proposer la mise à jour "Lumia Denim". L'arrivée de cette mise à jour devant se faire avant la fin de cette année nous profitons de l'occasion pour vous rappeler ce qu'elle apportera.

Toutes ces informations nous sont données par le site Lumia Conversations qui au passage à pris la place de l'ancien "Nokia Conversations". Les apports purs de la mise à jour Lumia Denim seront donc :
- Amélioration notable des performances sur certains appareils pour de prises de vue plus rapides et l’apparition d'une fonction comme le "Rich Capture" qui permet de prendre plusieurs photos en même temps pour effectuer des retouches efficaces par la suite (Luminosité, exposition, ...).
- Et c'est tout en fait !

Au final Lumia Denim n'apportera rien ou presque en tant que tel sur la majorité des Nokia Lumia. Par contre il ne faut pas oublier que ce déploiement officiel Lumia Denim sera accompagné de la mise à jour Windows Phone 8.1 Update 1 qui apporte beaucoup plus de nouveautés :
- Organisation des tuiles dynamiques possible par dossiers
- "Coin des applications" pour par exemple n'autoriser l'accès qu'à certains programmes
- Possibilité de sélectionner plusieurs SMS / MMS pour les supprimer ou les transférer
- Apparition de la fonction "Snooze" sur les alarmes
- Les VPN de type "L2TP avec IPSEC" sont supportés

En bref pas mal de petits trucs dont vous pouvez déjà profiter dans le cadre du programme "Developer Preview". Si certains font l'amalgame entre Lumia Denim et toutes ses améliorations soyez bien conscient qu'elles ne font pas partie de la mise à jour Lumia Denim mais bien de Windows Phone 8.1 Update 1 ... même si les deux mises à jour sont liées sur le smartphones Nokia.

Suivez avec précision l'état de vos finances sur Windows Phone   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/11/2014 09:00:00 ...
Utilisé quotidiennement par le webmaster de Smartphone France, raison pour laquelle nous nous permettons de vous le recommander le service Linxo vient de récemment mettre à jour son application sur le Windows Phone Store.

Pour rappel Linxo qui revendique plus de 600.000 utilisateurs offre un espace sécurisé qui se synchronise automatiquement avec plus de 120 banques françaises. Grâce à lui consultez en un seul clic le solde de tous vos comptes et vos dernières opérations. Grâce à ce service plus de mauvaises surprise concernant la gestion de vos différents comptes avec par exemple la possibilité de recevoir automatiquement des notifications en cas de dépense importante, de frais bancaires ou de risque de découvert, des services que même les banques elles même ne proposent pas.

Si le service vous intéresse n'hésitez pas à mettre notre cher webmaster comme parrain avec le code P6496E ce qui lui permettra de profiter de quelques mois d'abonnement premium gratuits le temps de bien tester le service ainsi qu'un en ce qui vous concerne. Testé et approuvé par Smartphone France et si vous avez des inquiétudes concernant ce service, n'hésitez pas à nous contacter par l'intermédiaire des commentaires de cet article.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Samedi 8 Novembre 2014

SFR déterre la hâche de guerre !   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/11/2014 21:30:00 ...
SFR semble bien décider à déclarer la guerre à ses concurrents en lançant son opération "Les journées guerrières 2" ! Lancée il y a quelques jour déjà cette offre promotionnelle pourrait sans aucun doute intéresser certains d'entre vous. Deux offres sont proposées.

La première vous permet pour 4 Euros par mois durant 1 an de profiter de 2 heures d'appels, 3Go d'Internet en 3G+ et de SMS / MMS illimités. Une offre plutôt intéressante car aujourd'hui que peut-on avoir pour seulement 4 Euros ? Une offre d'autant plus intéressante qu'elle est sans engagement ! Le tarif une fois les 12 premiers mois passés sera de 16,99 Euros par mois ... à moins que vous ne trouviez mieux.

La seconde s'adresse aux utilisateurs un peu plus exigeants en leur proposant durant 12 mois pour seulement 10 Euros par mois les appels illimités, 5Go d'Internet en 4G ainsi que des SMS / MMS illimités. Une offre également très intéressante surtout si vous vous trouvez régulièrement dans des zones couvertes par la 4G de cet opérateur. Avec 5 Go on a largement le temps de voir venir tant qu'on ne passe pas ses journées à faire du streaming. Cette offre est également sans engagement et une fois les 12 premiers mois passés le tarif sera de 24,99 Euros par mois.

Microsoft Lumia 1330 dévoilé ... de dos ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/11/2014 19:00:00 ...
Dans la série des rumeurs en provenance directe de la République Populaire de Chine, plus connue sous l'abréviation PRC sur de nombreux vêtements pour ne pas faire fuir le consommateur, voici une image présentant de très nombreux membres de la famille Nokia / Microsoft Lumia.

Dans cette photo de famille un "Microsoft Lumia" semble attirer la curiosité car il s'agit d'un appareil ayant un grand écran (Il est à coté de 2 Nokia Lumia 1520) et que ce n'est plus un Nokia. Avec ses formes arrondis serait ce le successeur de l'actuel Nokia Lumia 1320 ? Les paris sont ouverts.

Source de l'information : WMPU ...

Windows Phone se réorganise également sur YouTube   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/11/2014 18:30:00 ...
Après avoir réorganisé ses réseaux sociaux classiques pour lancer la nouvelle ère "Microsoft Lumia", voir précédent article, Microsoft a poursuivi sa migration en mettant fin aux chaînes Youtube "Windows Phone" pour donner naissance aux chaînes "Microsoft Lumia".

Voici donc les 2 nouvelles adresses principales qui devraient vous être utiles :
- Microsoft Lumia Monde / USA : https://www.youtube.com/microsoftlumia ...
- Microsoft Lumia France : https://www.youtube.com/microsoftlumiafrance ...

Même si Google refuse toujours de proposer à Windows Phone un client YouTube officiel voici des adresses à mettre dans vos favoris car des informations intéressantes y sont régulièrement publiées.

Microsoft va t-il nous présenter son premier smartphone ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/11/2014 18:00:00 ...
Nous principaux fournisseurs de smartphones que sont les chinois s'en donnent toujours à cœur joie pour nous annoncer en avant-première les choses que Microsoft ou même d'autres fabricants devraient annoncer seulement dans quelques jours.

Si tout ne reste aujourd'hui que rumeur, le site Baidu nous dévoile une nouvelle fois des photos de ce qui est présenté comme le premier Microsoft Lumia.

Selon ces dernières rumeurs en date Microsoft devrait nous présenter son "Microsoft Lumia 535". Une info-rumeur à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car même si nos fournisseurs chinois qui fabriquent tous ou presque tous nos smartphones sont en général bien renseigné, il n'est pas dit que :
- Cette information se vérifie
- Microsoft nous réserve une nouvelle surprise

En tous cas que cet appareil voit le jour ou pas, une chose est certaine : Rendez-vous le 11 Novembre prochain, même s'il s'agit d'un jour férié chez nous, pour savoir ce que Microsoft nous annoncera.

Vendredi 7 Novembre 2014

Que Microsoft va t-il nous annoncer le 11 Novembre prochain ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/11/2014 11:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire de ses différents réseaux sociaux et du site Nokia Conversations que Microsoft nous donne rendez vous le 11.11.2014. Pour nous appâter Microsoft / Nokia titre "Microsoft propose la puissance de la technologie mobile de tous les jours à le monde.".

Mais qu'est ce que Microsoft va nous annoncer dans seulement quelques jours ? En ce qui nous concerne on pense au premier "Microsoft Lumia". Que pensez vous de cette annonce ? Qu’est ce que Microsoft pourrait bien nous dévoiler ce 11 Novembre ?

Affaire à suivre comme on aime à le dire régulièrement :)

Stockage illimité sur OneDrive ... c'est parti   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/11/2014 10:00:00 ...
Comme nous vous l'annoncions dans un précédent article, Microsoft offrira très prochainement à tous les abonnés à son service Office 365 un stockage illimité pour son service OneDrive. Prévu pour être mis en place progressivement ce service est dans un premier temps accessible uniquement à tous ceux qui en font la demande expresse sur ce site WEB.

La bonne nouvelle du jour est que Microsoft a commencé à proposer aux premiers utilisateurs qui en ont exprimé le besoin à étendre "leur OneDrive". Dans un premier temps cet espace de stockage a été étendu à 10To ce qui laisse déjà certainement le temps de voir venir. Si malgré tout certains arrivent à remplir cet espace énorme il est possible de demander par email à l'étendre à nouveau pour obtenir réellement "son stockage illimité".

Merci à "skypichat" pour cette information et surtout pour la photo illustrant ce petit article. En ce qui vous concerne avez-vous fait la demande pour avoir un OneDrive illimité ? Si oui c'est pour y mettre quoi car à la base Office 365 offrait déjà 1To ce qui nous semble déjà énorme.

Envoyez vous en l'air grâce à votre Windows Phone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/11/2014 09:00:00 ...
Appareils très à la mode en ce moment, surtout près de nos centrales nucléaires, les drones peuvent dans certains cas être pilotés par des smartphones grâce à la technologie sans fils Bluetooth Low Energy. C'est par exemple le cas des Parrot Jumping Sumo & Parrot Rolling Spider. Dans le meilleur des cas il est même possible de les piloter grâce à un Windows Phone !

La bonne nouvelle du jour est que comme promis le fabricant Parrot a récemment publié sur le Windows Phone Store le logiciel FreeFlight 3 qui permet de piloter les 2 types d'appareils précédemment cités. Une bonne chose qui nous prouve que quand on veut faire quelque chose pour les propriétaires de Windows Phone on le peut, une situation qui nous fait d'autant plus plaisir que ce support est assuré par une société française.

Envie de vous faire plaisir pour les fêtes de fin d'année ? N'oubliez pas d'écrire votre lettre au Père Noël dès maintenant :)

Jeudi 6 Novembre 2014

Microsoft a tué Windows Phone sur les réseaux sociaux !   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/11/2014 22:00:00 ...
Ca y est comme cela était annoncé depuis plusieurs semaines déjà et confirmé plus récemment, Microsoft a mis fin à ses différents comptes "Windows Phone" et "Nokia" sur les réseaux sociaux. Si vous étiez déjà fans ou suiveurs de ces différents comptes pas trop de changement pour vous car vous êtes automatiquement devenus fans ou suiveurs de ces nouveaux comptes. SI par contre vous ne l'étiez pas voici les adresses où les retrouver :
- https://twitter.com/lumiaFrance ...
- http://instagram.com/microsoftlumiafrance ...
- https://www.facebook.com/MicrosoftLumiaFrance ...

En ce qui concerne les comptes internationaux :
- https://twitter.com/lumia ...
- http://instagram.com/microsoftlumia ...
- https://www.facebook.com/MicrosoftLumia ...

Ca y est les dés sont jetés la nouvelle politique de communication de Microsoft envers son système mobile et ses smartphones est en ligne sur les réseaux sociaux. Un choix qui nous étonne encore car si tous les smartphones proposés par Microsoft seront bien des Windows Phone sous référence "Microsoft Lumia", cette nouvelle dénomination ne nous semble pas judicieuse pour la simple et bonne raison que tous les "smartphones Windows" ne seront pas de "Microsoft Lumia".

Il est vrai que sur Android chaque fabricant se débrouille tout seul comme un grand sur les réseaux sociaux mais vu la position de challenger de Microsoft, n'aurait-il pas été plus judicieux de fédérer tous les utilisateurs de smartphones Windows au sein d'un même espace ? Enfin on verra si l'avenir donne raison à Microsoft car quoi qu'il arrive les smartphones Nokia deviendront tous des collectors dans quelques mois et les Windows Phone que nous possédons laisseront la place à des smartphones Windows.

Malgré tout bonne chance à "Microsoft Lumia" :)

Office sur iOS & Android : Mais que reste t-il à Windows Phone ?   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/11/2014 19:00:00 ...
Alors que Microsoft proposait déjà sa suite Office pour les smartphones Android depuis quelques temps déjà (Version tablette en cours de tests), le géant de Redmond vient à la plus grande surprise de beaucoup de rendre disponible sur l'AppStore d'Apple les logiciels Word, Excel & Powerpoint avec comme grosse nouveauté la possibilité d'éditer les documents directement sur un iPhone ou iPad !

Une arrivée qui nous étonne d'autant plus que cette version iOS semble plus complète que la version Windows Phone en permettant par exemple d'ouvrir, modifier et enregistrer ses documents directement sur Dropbox, chose aujourd'hui parfaitement impossible sur Windows Phone. Que Microsoft tente d'élargir son spectre de potentiels utilisateurs à Android et iOS on peut évidemment le comprendre mais que ces versions offrent moins que sur sa propre plateforme on le comprend beaucoup moins. C'est quoi la prochaine étape ? Le portage de Xbox Music ? L'adaptation de l'interface Modern UI pour Android 6 ? L'abandon de Windows Phone ?

Si le but de Microsoft est avant tout d'avoir un maximum de clients pour tous ses services, on n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi on a vraiment ce sentiment d'abandon à avoir choisi Windows Phone, un système qui semblait réellement prometteur et différents de ce qui existait sur le marché jusque-là. Même si Microsoft participe au retard de son propre système, malgré notre optimisme on ne sait vraiment plus quoi penser.

Faîtes des singeries grâce à votre Windows Phone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/11/2014 09:00:00 ...
Alors que nous avions craqué il y a près de 2 ans déjà aux premières aventures proposés par Chimpact c'est avec plaisir que nous vous annonçons que Chimpact 2 Family Tree vient de récemment être publié sur le Windows Phone Store.

Chimpact 2 Family Tree est un jeu de flipper avec des singes ! Accompagnez Chuck le singe et les membres de sa famille à travers ce jeu de plateforme à défilement horizontal, dans un décor de jungle en perpétuel mouvement, tout en ramassant divers objets et affrontant de nombreuses créatures. Ramassez des régimes de bananes et convertissez-les en pièces pour obtenir des bonus et mettre la main sur les joyaux cachés. Découvrez des passages secrets, évitez les obstacles dangereux, jouez à des mini-jeux et calculez vos sauts à la perfection dans cette superbe aventure en pleine jungle !

Proposé au tarif raisonnable de 1.99 Euros c'est un programme que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir même si l'on regrette le fait qu'il ne propose pas de version d'essai comme le premier épisode. A noter tout de même qu'il s'agit d'une application universelle ce qui fait qu'il vous suffit de ne l'acheter qu'une fois pour en profiter sur Windows Phone 8.1 et Windows 8.1 (Ecran tactile obligatoire).

Mercredi 5 Novembre 2014

Cash Investigation : La réaction officielle de Nokia France   -   35 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2014 11:00:00 ...
Suite à la diffusion de l'émission "Cash Investigation" sur France 2 pour "démonter" les fabricants de smartphones avec un montage et une scénarisation discutables voici la réaction officielle de Nokia dont on voit le Directeur Général pour la France, Thierry Amarger sur l'illustration de cet article

« Nous prenons les allégations de l'émission Cash Investigation, diffusée hier soir, sur France 2 très au sérieux. Bien que Microsoft n'extraie pas directement de matières premières minérales telles que l'étain, le tantale, le tungstène ou l'or, la société s'engage à user de pratiques d'approvisionnement responsables sur l'ensemble de sa chaîne logistique. Microsoft a mis en place des règles officielles d'approvisionnement responsable en matières premières pour ses produits, consultables ici. Ces règles expliquent que nous attendons de nos fournisseurs de composants qu'ils gèrent leur propre approvisionnement en matières premières dans le respect des droits de l'homme, du droit du travail, des règles de santé et de sécurité, de l'environnement et des principes d'éthique, et de manière à éviter le travail des enfants.

Il s'agit là de questions complexes qui touchent l'ensemble de notre secteur. C'est pourquoi nous pensons qu'un effort concerté des industriels, des gouvernements et des organisations de défense non gouvernementales est crucial pour progresser dans ce domaine. Dans ce but, Microsoft apporte un soutien et une participation fermes à des groupements professionnels comme l'IRMA (Initiative for Responsible Mining Assurance), l'ARM (Alliance for Responsible Mining) ou le Pact. Nous soutenons également depuis longtemps les efforts de la chaîne logistique de l'électronique à travers l'EICC (Electronics Industry Citizenship Coalition) et le GeSI (Global e-Sustainability Initiative).

Nous continuerons de collaborer avec d'autres grandes entreprises du secteur et avec les organismes concernés pour favoriser la sécurité et le bien-être des travailleurs de notre chaîne d'approvisionnement et pour garantir le caractère durable de cette chaîne.

En savoir + sur le dernier rapport Citizenship 2014. Pour aller + loin, les pages Citizenship du site web Microsoft Devices. »

Cash Investigation : Les secrets inavouables de nos téléphones   -   39 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2014 10:00:00 ...
Hier soir à 20h50 France 2 nous a proposé un reportage censé dénoncer les secrets inavouables de nos chers smartphones. Cette émission spécialisé dans les coups de gueule pour dénoncer les méchants industriels de notre société ne s'est pas gênées pour démonter les grands fabricants de smartphones de notre monde que sont Huawei, Wiko, Nokia, Sony, LG et Samsung.

Il y a toujours deux manières de regarder ce type de reportage :
- Accepter ce que nous démontrent les journalistes défenseurs de nos libertés
- Etre très méfiant face à une corporation qui sert avant tout ses propres intérêts

En ce qui nous concerne on ne vous dira pas de quelle manière on a regardé cette émission mais on aimerait savoir si certains d'entre vous l'ont suivie et si oui ce que vous en pensez.

Appy Geek publie sa nouvelle application sur Windows Phone   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2014 09:00:00 ...
Dans la lignée de son application phare qu'est « News Republic », la société française du même nom vient de récemment publier sur le Windows Phone Store une nouvelle version de son application Appy Geek. Pour ceux qui ne le sauraient pas cette application également disponible sur iOS et Android est destiné à tous les amateurs d'informations "technologiques" de pouvoir étancher leur soif de news en tous genres issus des plus grands sites d'information spécialisés comme ... Smartphone France :)

Une nouvelle version à destination de Windows Phone 8.1 qui remplace plus qu'avantageusement la version précédente mais qui à notre grand regret est encore loin de celle proposée par exemple sur Android. C'est déjà mieux que la précédente version pour Windows Phone 7 mais ce n'est pas encore ça. On retient tout de même que les choses avancent dans la bonne direction et que c'est sans aucun doute l'une des meilleures applications du genre. Rien que pour ça merci pour cette nouvelle mouture qui donne un véritable coup de jeune au service.

Si comme nous vous êtes férus d'informations de geeks et que vous possédez un Windows Phone 8.1, n'hésitez pas à télécharger sans attendre ce programme car vous ne devriez pas le regretter.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 4 Novembre 2014

Rumeurs sur l'avenir de Windows Phone   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/11/2014 14:30:00 ...
Aujourd'hui pour que la majorité des sites traitant d'un sujet sortent des news il suffit qu'un compte Twitter anonyme publie des informations en faisant croire que ... pour que ça fasse le tour du monde en moins de 5 minutes ! Ne voulant pas trop succomber à ce type de pratique tout en essayant de ne pas manquer l'information du siècle, enfin de l'heure, nous faisons donc comme tout le monde mais en essayant de nous entourer des meilleurs professionnels comme la célèbre Madame Irma.

Suivant ses dire et le compte Twitter @Nawzil8, la mise à jour Lumia Denim devrait débuter ce mois-ci pour les Nokia Lumia 930 et 1520. Une mise à jour qui permettra de profiter d'une nouvelle version de l'application "Lumia Camera" bien plus performante sur ces appareils de dernière génération.

Toujours suivant les dires de ce même compte Twitter tous les Windows Phone 8 profiteront de la mise à jour Windows Phone 10. Ca par contre c'est de la nouvelle ... à laquelle nous ne croyons pas du tout ! Si matériellement parlant il est quasiment certain que tous les Windows phone 8 du marché pourront bénéficier de la prochaine version du système mobile de Microsoft, on a vraiment du mal à croire que Microsoft fasse l'effort de publier et "packager" des mises à jour pour tous les Windows Phone du marché. Au moment où cette mise à jour sera disponible les premiers Windows Phone 8 auront certainement plus de 3 ans d'âge et on serait vraiment surpris qu'un appareil comme le Nokia Lumia 920, un des premiers Windows Phone 8, se voit proposer une telle mise à jour.

Si pour le consommateur ça serait une bonne chose, au final quel en serait l'intérêt pour Microsoft ? Dans un an combien de Nokia Lumia 920 seront encore en circulation ? N'est-il pas se tirer une balle dans le pied de mettre à jour des smartphones très vieux en ne donnant aucune raison au consommateur de changer d'appareil ? Que Microsoft et les fabricants mettent à jour les appareils ayant jusqu'à 2 ans après leur date initiale de mise sur le marché reste honnête, consacrer du temps et de l'argent à mettre à jour des appareils plus vieux n'a aucun intérêt pour personne.

Enfin le dit clairement le titre et le ton de cet article, tout ceci n'est que rumeur et pure spéculation et on verra tous au moment venu. En attendant on peut tous profiter pleinement de nos Windows Phone et avant de parier sur une éventuelle mise à jour Windows Phone 10, on aimerait bien que tous les Windows Phone 8 profitent au plus vite de Windows Phone 8.1.

Nokia Lumia, le smartphone des stars, des vraies !   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/11/2014 14:00:00 ...
Alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça l'iPhone était le smartphone référence des stars, les choses ont changées depuis quelques mois déjà en nous montrant enfin que d'autres types de smartphones existent. Si l'on est globalement satisfait de cette situation, on regrette toutefois que la représentation des Windows Phone reste timide. Enfin timide ne veut pas inexistant car certaines stars utilisent dans leur quotidien tout de même des Windows Phone et pas n'importe quelles stars !

C'est par exemple le cas de cette grande et même immense star nationale qu'est "Joséphine, Ange Gardien" qui nous montre clairement dans le dernier épisode diffusé hier sur TF1 qu'elle utilise assez maladroitement il est vrai, un Nokia Lumia 800 rose ! Qui l'aurait prédit ? Doté de pouvoirs surnaturels Joséphine a tout de même du faire appel à un simple mortel pour "Jacques Brel" (Jailbreak) son smartphone ! Etonnant non ?

Alors ça vous fait quoi de posséder un smartphone de la même famille que celui de la très célèbre Joséphine ? Cette information va-t-elle révolutionner votre quotidien ?

Prenez le contrôle à distance de n'importe quel ordinateur   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/11/2014 12:00:00 ...
TeamViewer l'une des meilleures solutions de prise de contrôle à distance d'ordinateurs vient de très récemment mettre à jour son application mobile pour Windows Phone. Totalement gratuite pour une utilisation personnelle, cette application utilisée par plus de 200 millions d'utilisateurs à travers le monde mérite sans aucun doute une petite place au sein de votre ordinateur ou de votre smartphone que vous ayez besoin d'être aidé ou que vous aidiez les autres.

A noter que cette solution est vraiment universelle en étant compatible avec Windows, MacOS X & Linux en ce qui concerne les ordinateurs, et Android, iOS, Windows Phone 8, Windows 8 / RT & Blackberry en ce qui concerne les terminaux mobiles.

Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France comme on aime à la dire :)

Utilisez vos 'PassBook' sur Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/11/2014 10:30:00 ...
Pour des raisons professionnelles, je suis amené à prendre l'avion ces temps-ci! Bien entendu, la compagnie que j'emprunte propose les passbook. Kezako? Ce sont simplement des billets électroniques, dans un format créé par Apple, et qui peut servir pour les places de cinéma par exemple également. En gros, ce sont juste des équivalent de PDF adaptés au format d'écran mobile.

L'avantage de ce format de fichier, c'est de ne pas devoir sortir son billet papier, mais juste son Smartphone pour scanner le code 2D à l'embarquement! Bien sûr, le format n'est pas pris en charge nativement sous Windows Phone (même combat sur Android). C'est avec surprise que j'ai trouvé quelques applis pour lire les passbook sur Windows Phone 8.x. Mon dévolu s'est jeté sur "All my passes", en anglais mais gratuit.

Après l'étape d'installation, on clique sur un passbook (que l'on reçoit en général en PJ d'un mail), cela ouvre le logiciel et on clique sur "la disquette" pour enregistrer le billet électronique dans l'application. On peut également épingler son billet sur l'écran d'accueil. Ensuite, on peut gérer tous ses billets électroniques depuis l'appli. Voilà, encore une "fonctionnalité" qui est comblé sur Windows Phone. Par contre, comme d’habitude, il faut chercher pour savoir comment combler ces manques... :(

Note : Attention, sur les Smartphone "entrée de gamme", il faut pousser la luminosité au max pour que le scan se passe bien!

Article aimablement rédigé par « Denis » que nous remercions sincèrement.

Le premier smartphone 'Microsoft' dévoilé en image ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/11/2014 10:00:00 ...
L'histoire est en marche et à 99% le prochain membre de la famille Lumia ne sera plus estampillé Nokia mais Microsoft. La chose qui devait arriver est arrivée en nous dévoilant la première photo de ce que devrait normalement être le premier Microsoft Lumia. Comme souvent cette image nous arrive directement de Chine via le site Weibo.

Si tout se passe comme prévu cet appareil dont les caractéristiques et les photos ont été extraites de l'organisme de certification chinois, est le "RM-1090", une référence qui nous montre que l'appareil est bien un membre de la "Famille Nokia" où la majorité des appareils ont une référence sous cette forme "RM-xxxx". Au niveau des caractéristiques rien de bien passionnant avec un écran de 5 pouces ayant une résolution de 960x540 qui nous montre que Windows Phone 8.1 Update 1 sait gérer de nouvelle résolutions écran.

Une information à pas vraiment étonnante à laquelle on s'attendait tous avec un premier "Microsoft Lumia" qui n'est ni plus ni moins qu'un "Nokia Lumia" ayant changé de nom de famille. Un énième appareil qui ressemble à tous les autres qui semble être une nouvelle fois un appareil d'entrée de gamme. Ceci étant le premier "smartphone Windows par Microsoft" on le comprend mais on espère vraiment que Microsoft saura assez rapidement nous proposer de véritables nouveaux smartphones avec une identité Microsoft et surtout avec la même qualité que leurs tablettes Surface.

Disparition de Windows Phone sur le réseaux sociaux   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/11/2014 09:30:00 ...
Microsoft et Nokia nous informent sur leurs comptes présents sur les différents réseaux sociaux que "Windows Phone" et "Nokia" vont prochainement disparaître de ses derniers au profit de "Microsoft Lumia" dès ce Vendredi 7 Novembre 2014. Que Microsoft regroupe ses différents réseaux sociaux pour attirer un maximum de monde à un seul et unique endroit est une bonne chose mais ce choix est-il une bonne idée ?

La disparition de "Windows Phone" en tant que tel est une chose aujourd'hui acquise car avec l'arrivée de Windows 10 le regroupement des systèmes Windows et Windows Phone n'est qu'une affaire de mois. On est par contre étonné de ce choix de regroupement en mettant tout sur une même entité "Microsoft Lumia". Si Microsoft était le seul à proposer des Windows Phone ça serait logique mais vu que son système mobile est amené à être installé par différents fabricants, comment ces derniers vont-ils pouvoir y retrouver leur compte ?

Windows Phone n'existera plus ils ne fabriquent pas de "Microsoft Lumia", des fois on a vraiment du mal à comprendre les choix de Microsoft. Un choix peut être judicieux pour la communication de Microsoft et ses propres produits mais peut-être pas une bonne chose pour l'écosystème Windows Phone qui perd selon nous sa présence sur les réseaux sociaux.

Lundi 3 Novembre 2014

Quel est le meilleur opérateur mobile français ?   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/11/2014 11:00:00 ...
Régulièrement on trouve sur de nombreux site des comparatifs tentant de nous trouver le meilleur opérateur mobile français. Sous ces tests se cachent en général des liens sponsorisés pour enrichir le dit site qui est bien plus intéressé pour "vous affilier" que vous donner ce que vous recherchez réellement. N'étant pas comme les autres nous ne répondrons donc pas à cette question !

Si nous ne répondons pas à cette interrogation c'est pour tout vous dire qu'il est impossible de dire quel est le meilleur opérateur mobile français. En fonction de votre situation personnelle, de vos besoins, de l'endroit où vous habitez, de l'endroit où vous comptez utiliser principalement votre forfait, de vos habitudes, ... il est tout bonnement impossible de vous dire quel est le meilleur opérateur. Répondre à cette question sans vous connaître avec précision est totalement malhonnête.

Si nous ne pouvons pas vous répondre il y a tout de même de bonnes questions à vous poser avant de choisir votre forfait :
- La couverture réseau est-elle bonne où je me rends ? (Demandez à vos connaissances)
- Le tarif est-il primordial pour moi ?
- J'utilise plus mon smartphone pour internet ou téléphoner ?
- Les SMS et MMS me sont-ils utiles ?
- La 4G m'est-elle réellement utile ?
- Les appels internationaux c'est bien mais pour appeler qui ?

C'est en répondant à ces différentes questions que vous pourrez trouver non pas LE meilleur opérateur mais VOTRE meilleur opérateur qui vous permettra d’utiliser pleinement suivant vos habitudes votre Windows Phone.

Pourquoi Microsoft offre moins à Windows Phone qu'à Android ?   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/11/2014 10:00:00 ...
Voici un titre d'article qui devrait faire bondir les fervents défenseurs de Windows Phone qui sont choqués dès qu'on se permet de critiquer le système mobile de Microsoft. Il est vrai que cela peut paraître étonnant sur un site censé défendre son sujet mais Smartphone France traitant aussi bien les mondes Android que Windows Phone, nous essayons d'être les plus impartiaux et les plus honnêtes en n'hésitant pas à critiquer les choses quand nous les pensons injustes. Tout naturellement ceci n'enlève en rien la passion que nous pouvons avoir envers les smartphones en général et les Windows Phone en particulier.

Utilisant autant les Windows Phone que les smartphones Android, même si notre préférence va aujourd'hui pour ce qu'on appellera "les smartphones Windows" dans quelques mois, on est certainement parmi les personnes les plus à même de pouvoir critiquer ou même de féliciter tel ou tel système. Depuis l'arrivée du système Windows Phone sur le marché, on trouve la politique mobile de Microsoft comme qui dirait étonnante. On ne va pas revenir sur le passé et l'abandon de Windows Mobile et ses nombreuses fonctionnalités abandonnées lors de l'arrivée de Windows Phone 7 mais pour ne pas remuer le couteau dans la plaie on va parler juste du présent et de l'implication récente de Microsoft sur iOS et plus particulièrement sur Android que nous connaissons mieux.

Pour illustrer nos propos nous allons prendre pour exemple l'application OneDrive qui existe tout naturellement sur Windows Phone et qui a été portée plus récemment sur Android. On ne va tout naturellement pas critiquer l'implication de Microsoft sur Android car ignorer une plateforme qui représente 80% du marché serait totalement stupide et le fait que Microsoft incite les utilisateurs d'autres plateformes mobiles à utiliser ses services est une excellente chose pour son business. Le problème n'est donc pas là mais on trouve totalement illogique et idiot que les applications mobiles des autres systèmes offrent plus de fonctionnalités que sur son propre système qu'est Windows Phone.

Par exemple pour le cas de OneDrive, comment l'application Android arrive-t-elle à proposer ces fonctionnalités qui ne sont même pas proposées sur Windows Phone :
- Possibilité de protéger l'accès au logiciel par code PIN
- Sauvegarde automatique de TOUTES les images (Pas uniquement celles prises avec l'APN)
- Sauvegarde automatique en WIFI et/ou réseau mobile (Pas de redimensionnement)
Une situation totalement incompréhensible qui nous amène à nous poser cette question : Est-ce que Microsoft a encore envie de développer Windows Phone ? Il semble en effet plus à même de développer ses services sur les systèmes concurrents que sur son propre système au point que cette question ne nous semble plus du tout stupide. Et vous qu'en pensez-vous ?

Quel avenir pour Nokia ? Réponse le 17 Novembre prochain   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/11/2014 09:00:00 ...
Alors que le rachat de la division mobile de la société finlandaise Nokia par le géant de l'informatique Microsoft semblait pour beaucoup être synonyme de la mort annoncée de la marque auprès du grand public, il semble que l'avenir de Nokia ne soit pas si sombre que cela.

C'est la marque elle-même qui nous informe via les différents comptes Twitter qu'elle détient dans différents pays, comme celui détenu par Nokia France où l'on peut clairement y lire : "Vous voulez savoir comment l'histoire #Nokia continue ? Découvre-le avec l'équipe Nokia à partir du 17 novembre".

Tous les comptes Twitter nous renvoient à un même site WEB où un certain "Barry French" qui ne parle même pas français tente de nous maintenir en éveil. Mais que va donc nous annoncer Nokia dans 2 semaines tout juste ?

Dimanche 2 Novembre 2014

Il y a un certain laisser-aller dans le Windows Phone Store   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2014 12:00:00 ...
Alors que la validation des applications du Windows Phone Store était réalisée totalement manuellement lors du lancement du système Windows Phone 7, progressivement Microsoft a automatisé les choses pour faire en sorte qu'une validation d'application ne prenne plus une semaine mais seulement quelques heures quand tout se passe bien. Coté développeur c'est une excellente chose car il était très pénalisant de devoir attendre plusieurs jours juste pour corriger un bug par exemple. Quand une application avait "un gros bug" pendant plusieurs jours les mauvais commentaires pouvaient pleuvoir alors que dans les faits le développeur avait bien réagit mais attendait tout simplement que son application corrigée soit validée.

Sur ce point les choses semblent être réglées et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre. Une situation qui nous a par exemple permis d'être très réactif pour l'application officielle Smartphone France. Si cette automatisation est une très bonne chose, elle a par contre un effet secondaire un peu moins sympathique qui fait qu'un développeur peut publier une application pas vraiment aboutie ou tout simplement faire de grosses erreurs dans les informations décrivant son œuvre. C'est ce qui est par exemple arrivée à l'application officielle "Pôle Emploi" pour Windows Phone.

Si cette application est à notre sens trop minimaliste en ne permettant pas par exemple aux demandeurs d'emploi de "s'actualiser" directement à l'application mais se contentant juste de les renvoyer sur un site WEB, ce n'est pas le but de cet article de critiquer le coté fonctionnel de ce programme qui a tout de même le mérite d'exister. Le truc qui nous choque est que dans la description de l'application est affichée une capture d'écran iPhone en lieu et place d'une capture écran Windows Phone. Pas vital mais ça ne fait vraiment pas sérieux aussi bien pour Microsoft que pour Pôle Emploi. L'aviez-vous remarqué ?

Si vous aussi trouvez d'autres coquilles de ce genre n'hésitez surtout pas à les porter à notre connaissance et si elles sont assez nombreuses nous pourrions ouvrir "le bêtisier du Windows Phone Store". Des erreurs pas très gênantes mais qui nous choquent tout de même quand elles viennent de "grandes sociétés" ou de "grandes administrations". L'erreur est certes humaine mais corriger ses erreurs fait également partie de ce que l'homme est capable de faire :)

Samedi 1 Novembre 2014

Trouvez facilement un VTC à Paris grâce à votre Windows Phone   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/11/2014 09:00:00 ...
LeCab, un des acteurs du marché des VTC (Voitures de Tourisme avec Chauffeur) à Paris propose pour notre plateforme mobile préférée l'une des meilleures applications du genre jamais publiée pour Windows Phone. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce service LeCab se présente comme leader du service de chauffeurs privés dans Paris et sa région, enfin comme tous les autres ou presque !

Si vous êtes parisien ou plus généralement francilien et que vous utilisez régulièrement ces VTC, voici une application que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir et à tester sans attendre. C'est selon nous la meilleure application du genre n'ayant jamais vu le jour sur Windows Phone. Pour une fois l'application ne semble vraiment rien avoir à envier à la version iOS qui vient d'être récemment mise à jour contrairement à la version Android dont la dernière version a été publiée sur le Google Play il y a plus d'un an et demi.

Si l'on se félicite de la présence de cette application, on regrette toutefois le fait que l'éditeur du service soit "élitiste" en ne voulant mettre en avant sur son propre site que l'application iOS avec en photos de beaux iPhone blancs. S'ils ont fait l'effort de faire développer ou de développer eux même une bonne application Windows Phone, pourquoi ne pas la mettre en avant ? Windows Phone est-il si honteux ? Ou l'application a-t-elle été offerte par Microsoft sans réelle motivation de LeCab ?
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nombre d'enregistrements affichés : 97/12072
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site