Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 192 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Decembre 2014
Rechercher dans les news
 
Mercredi 31 Decembre 2014

Bonne Fête à tous les Sylvestres   -   36 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/12/2014 12:00:00 ...
En ce dernier jour de l'année 2014 et à quelques heures du réveillon de la Saint Sylvestre, nous sommes très heureux de souhaiter une bonne fête à tous ceux qui s'appellent Sylvestre. Les Sylvestres n'étant certainement pas très nombreux à nous rendre visite, on profite de l'occasion de tout de même vous souhaiter à tous une excellente année 2015 et de vous transmettre nos meilleurs vœux.

On espère sincèrement que cette année vous comblera de bonheur et que tous les petits tracas de la vie quotidienne seront largement compensés par des gros moments de joie et de bonne humeur. Bonne année 2015 à tous et que cette année vous apporte santé, amour et argent pour les plus exigeants.

Comment réglez vous vos applications mobiles ?   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/12/2014 10:00:00 ...
Que ce soit sur l'AppStore, le Google Play ou le Windows Store, plusieurs solutions sont offertes aux utilisateurs pour régler leurs emplettes mobiles. Sur Windows / Windows / Xbox, ce sont par exemple 4 méthodes qui sont disponibles :
- Carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard, ...)
- Carte prépayée Microsoft
- Compte Paypal
- Facture mobile (Certains opérateurs uniquement)

Si ces différents moyens sont pratiques et permettent à tous les types de public de pouvoir se faire plaisir sans forcément être obligé d'avoir un véritable moyen de payement (Compte Microsoft et Facture mobile), il faut tout de même avouer que les choses ne sont pas encore parfaites chez Microsoft. Il est par exemple possible de payer de la musique avec "son compte Microsoft" sur son ordinateur Windows 8.x mais c'est impossible sur son Windows Phone !

Malgré ces petits dysfonctionnements / limitations, les choses marchent globalement très bien et ça c'est le principal à retenir. En ce qui vous concerne vous faîtes comment pour vos achats mobiles ?

Mardi 30 Decembre 2014

Offrez facilement des cartes cadeaux pour le Windows Store   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/12/2014 11:00:00 ...
Déjà disponible dans certains pays depuis quelques temps déjà, l'application "Digital Gift Cards" disponible pour Windows Phone 8.x & Windows 8.x, est dorénavant disponible chez nous. Grâce à cette application développée par Microsoft vous pourrez offrir à tous vos amis ou contacts des cartes cadeaux numériques utilisables sur le Xbox Store et les Windows Store (Windows Phone et Windows).

Une application sympathique qui vous permettra de faire plaisir à vos proches en leur offrant un cadeau personnalisé qui est certain de faire plaisir. Parmi les petits plus de cette application :
- Nombreux thèmes pour la personnalisation
- Planification de la date d'envoi de la carte cadeau
- Personnalisation avec un message personnel
- Sélection du bénéficiaire dans la liste des contacts

Les cartes cadeaux peuvent être réglées soit avec une carte bancaire, soit en utilisant le compte Paypal lié à votre compte Microsoft. Les cartes cadeaux numériques peuvent ensuite être utilisées pour acheter des applications, des jeux, de la musique, des films et des séries TV sur le Xbox Store, le Windows Store et les autres magasins en ligne Microsoft. Concernant certains achats comme la musique il est par contre obligé de passer par un ordinateur sous Windows 8 vu qu'il est par exemple impossible d'acheter sur Windows Phone de la musique en utilisant son compte Microsoft, une situation qui perdure et qu'on n'arrive toujours pas à comprendre.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Retour de Windows Mobile sur le devant de la scène ?   -   20 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/12/2014 10:00:00 ...
Alors que l'unification de Windows et Windows Phone doit se faire avec l'arrivée du futur Windows 10, l'ombre de "Windows Mobile" plane. En effet plusieurs indicateurs publiés ici et là sur la toile comme le profil LinkedIn de Asif Hameed, "Program Manager Mobile Core Platform Operating Systems Group at Microsoft Corporation", font écho de Windows Mobile.

Des informations qui ne nous confirment rien de manière certaine mais de petits indicateurs qui laissent penser que Microsoft n'est pour le moment pas certain de la manière dont il vendra ses futurs terminaux mobiles. Windows Phone ? Windows Mobile ? Windows ? Les paris sont ouverts mais en ce qui nous concerne ne pas mettre tous les Windows dans le même sac nous semble indispensable car les programmes fonctionnant sous "un véritable Windows" et "un Windows Mobile" ne seront jamais totalement identiques même si "les applications universelles" tendent à réduire cet écart.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Mises à jour SFR repoussées pour certains Nokia Lumia   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/12/2014 09:00:00 ...
Alors que les mises à jour Lumia Denim / Windows Phone 8.1 Update 1 devaient débuter courant Décembre chez l'opérateur français SFR, ce dernier a récemment publié sur son site Club SFR Smartphones plusieurs petits articles nous informant de nouvelles dates de disponibilité pour ces mises à jour pour certains modèles.

Concernant le Lumia 830, la version 02040.00019.14484.24002 testée et validée par le Lab SFR est prévue d’être mise à disposition début janvier 2015. Concernant le Lumia 1520 la version 02540.00019.14484.37002 devrait être disponible courant janvier 2015. Pour le Lumia 930 la version 02540.00019.14484.37006 est prévue pour courant janvier 2015. Pour le Lumia 520 la mise à jour 3058.50000.1425.0009 est aussi prévue pour courant janvier 2015. Pour terminer dans les annonces, concernant le Lumia 635 la version logicielle 02040.00019.14484.24001 est également prévue pour être mise à disposition durant la même période.

De petits retards malheureusement habituels chez Microsoft mais ça fait tout de même plaisir de voir qu'un opérateur communique sur le sujet. Affaire à suivre comme on aime à le dire.

Lundi 29 Decembre 2014

Les logiciels Windows et Windows Phone vont-ils augmenter ?   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/12/2014 19:30:00 ...
Pratique bien connue de toutes les grandes entreprises, l'optimisation fiscale qui fait que les multinationales domicilient leurs services en fonction de la fiscalité de tel ou tel pays, va certainement avoir un petit impact sur le tarif de nos logiciels pour Windows et Windows Phone. Notre belle Europe qui régit de plus en plus nos vies au détriment des lois des pays la composant a en effet instauré de nouvelles règles concernant la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) que nous payons systématiquement sur chacun de nos achats à des taux plus ou moins important selon la nature du produit ou du service.

A compter du 1er janvier 2015, de nouvelles règles de TVA s’appliqueront aux services de télécommunication, de radiodiffusion et de télévision, ainsi qu’aux services électroniques. Actuellement les entreprises basées dans l’Union Européenne qui fournissent des e-services au consommateur final facturent avec un taux unique de TVA : Celui du pays dans lequel elles sont établies. En revanche, les entreprises basées hors Union Européenne appliquent de multiples taux de TVA, puisqu’elles facturent la TVA applicable dans le pays de leur client. L’objet du changement est le lieu de taxation du service puisque celui-ci sera toujours taxé dans le pays du client. Cette règle s’appliquera tant pour les clients professionnels que pour les clients particuliers. Le lieu d’établissement du prestataire, qu’il soit dans l’UE ou hors UE, n’importera donc plus pour la taxation du service. La localisation du client par le prestataire devient par conséquent essentielle.

Pour résumer cette TVA augmentant, Microsoft ayant par hasard choisit le Luxembourg pour s'établir, pays où la TVA était la moins importante, cette TVA passera pour les clients français que nous sommes de 15 à 20%. Pour les clients finaux deux options s'offriront alors à nous :
- Soit c'est le vendeur du logiciel qui absorbe cette augmentation
- Soit il augmente le tarif de ses logiciels pour gagner toujours autant

Il est plus que probable que la majorité des développeurs ne changeront pas les tarifs de leurs créations vu les paliers imposés par Microsoft sur son store qui ne permet pas aux développeurs de choisir un tarif libre mais si les tarifs de certains logiciels augmentent au premier janvier prochain vous savez maintenant pourquoi.

Les Windows Phone haut de gamme toujours à l'honneur   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/12/2014 09:00:00 ...
Comme vous le savez peut être si vous êtes utilisateur de l'application officielle Smartphone France pour Windows Phone, nous enregistrons comme tout le monde un certain nombre de données afin de mieux vous connaître et de mieux cerner vos attentes. Tout naturellement aucune information personnelle nous permettant de relier les informations recueillies à une personne en particulier n'est collectée. Une situation qui peut choquer mais il faut savoir que la législation française impose aux fournisseurs de services en ligne de collecter certaines de ces données comme les adresses IP et les heures de connexion et même d'archiver celles-ci sur une période de un an.

Pour en revenir aux données collectées, partant du principe que ces données sont les vôtres nous avons fait le choix de les partager avec vous au sein même de l'application qui permet de les collecter. C'est en analysant les modèles de Windows Phone que vous utilisez que nous nous sommes rendu compte que les visiteurs de Smartphone France sont principalement "des geeks" qui ont fait le choix de Windows Phone haut de gamme. Les 4 premiers appareils sont en effet 4 porte-drapeaux de Nokia avec les Lumia 920, 925, 1520 et 930. Des chiffres qui nous étonnent toujours car semblant très différents de ceux de Microsoft qui de son côté nous affirme que les smartphones d'entrée de gamme sont ceux qui sont les plus vendus.

Si nous revenons sur ces statistiques dont nous vous avons déjà parlé dans un précédent article c'est que très récemment c'est le Nokia Lumia 930 qui est le plus utilisé alors que jusqu'à présent "le vieux Lumia 920" avait cette place de leader. Un changement de situation qui nous fait plaisir car il montre tout de même que le parc des Windows Phone 8 français se renouvelle. Qui sera le prochain à détrôner ce Lumia 930 d'après vous ? A noter que ces statistiques correspondent aux connexions des trois derniers mois.

Dimanche 28 Decembre 2014

Windows Phone 8.1 capable de s'allumer en appelant Cortana !   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/12/2014 14:30:00 ...
Suite à une vidéo publiée par le site espagnol Windows Phone Apps, beaucoup se sont emballés pour cette nouvelle fonctionnalité inédite à savoir allumer totalement un Windows Phone en appelant Cortana ! Une fonctionnalité qui pourrait laisser rêveur certains car ce qu'on aimerait juste aujourd'hui ça serait juste de pouvoir réveiller à la voix un smartphone uniquement en veille.

Avant de s'emballer il est tout de même important de savoir que le 28 décembre est "El dia de los inocentes" en Espagne, une sorte de poisson d'avril dans la péninsule ibérique et sur le continent sud-américain. L'idée est marrante mais il faudra certainement attendre le 1er Avril prochain pour que cette fonctionnalité arrive réellement chez nous :)

Location ou achat de nos applications mobiles ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/12/2014 12:00:00 ...
Alors qu'on croit tous avoir le droit d'utiliser "à vie" nos achats de logiciels mobile, même si légalement parlant on n'achète pas un jeu mais juste une licence d'utilisation, il semble que certains éditeurs ne soient pas d'accord avec ce droit d'utilisation à vie de nos achats. Alors que nous dénoncions cette pratique totalement malhonnête de supprimer certaines applications payantes dans un précédent article alors que de nombreux utilisateurs l'avaient déjà achetée, il semble malheureusement que cette pratique perdure.

Yohann, fidèle visiteur du site nous informe que c'est au tour du jeu FIFA 14 de subir cette honteuse pratique "du jeu payant qui disparaît du Store" pour la simple et bonne raison qu'une nouvelle version a été publiée. Une pratique qui ne concerne malheureusement pas que le Windows Phone Store. S'il y a des juristes dans l'assistance qui sont spécialisés dans ce domaine des achats numériques virtuels, on les remercie d'avance s'ils pouvaient nous donner leur avis éclairé et légal sur cette disparition d'achats effectués qui entraine l'impossibilité de profiter de ces dits achats quand bon nous semble. Voici sans aucun doute la grosse limitation des achats dit dématérialisés !

En attendant si nous ne pouvons pas vous répondre sur la bonne conduite à tenir et sur la légalité de la chose, si vous êtes dans ce cas nous ne pouvons que vous encourager à contacter le Support technique Windows Phone pour demander le remboursement de vos achats ayant disparu du Store. En agissant ainsi Microsoft et les autres tenanciers de boutiques numériques prendront peut être enfin conscience d'un véritable problème. Même si c'est l'éditeur du logiciel qui a décidé d'enlever son titre, dans le cas de Windows Phone votre seul et unique interlocuteur reste Microsoft, la société à laquelle vous avez acheté le logiciel et si problème ou préjudice il y a, c'est à lui de le régler.

Le Monde vous permet d'accéder à son édition numérique   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/12/2014 10:30:00 ...
Proposant depuis longtemps déjà sur Windows Phone son application mobile permettant d'accéder aux informations publiées sur son site WEB, le journal "Le Monde" a passé la seconde en permettant à ses lecteur d'accéder à "la version numérique" du journal sur leur smartphone ou leur tablette Windows grâce à la nouvelle application Journal Le Monde.

Grâce à cette application vous pourrez :
- Consulter dès 14 heures l’intégralité du journal.
- Accéder en continu aux 30 dernières éditions du journal.
- Profiter du journal partout dans vos déplacements grâce au mode déconnecté.
- Vous abonner directement depuis l’application

A noter tout de même que si l'application est gratuite qu'il faut souscrire un abonnement pour pouvoir télécharger et lire les éditions numériques du journal. Sur son site le quotidien met avec avant une offre promotionnelle de 1 Euro pour le premier mois d'abonnement afin de tester le service mais pour en profiter il faut souscrire au moins 3 mois d'abonnement et seul le premier mois propose ce tarif. Pour les 2 mois suivants il vous en coûtera 17,90 Euros par mois.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Samedi 27 Decembre 2014

Les smartphones d'aujourd'hui ne sont pas si chers que ça   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/12/2014 22:30:00 ...
Aujourd'hui beaucoup crient au scandale quand on leur annonce un tarif de 600 Euros pour un smartphone haut de gamme dans la famille Android ou Windows Phone. Mis à part les iPhone souvent réservés à un certain public qui est convaincu de faire partie d'un milieu car ils ont acheté leur précieux à plus de 1000 Euros, un smartphone à 600 Euros est-il si cher que ça ?

Fort d'un long historique avec plus de 12 ans d'existence Smartphone France est certainement un des mieux placés pour vous parler du tarif passé de nos chers smartphones. Il y a un peu plus de 10 ans un des premiers smartphones Microsoft (SPV, SPV e100, SPV e200, ...) coutait environ 600 Euros quand on l'achetait nu. Un tarif énorme quand on voit les caractéristiques internes de ces smartphones qui font bien rire aujourd'hui. A noter tout de même qu'à l'époque il était très rare d'acheter un téléphone mobile seul et qu'on le payait souvent beaucoup moins cher avec en cadeau un gros forfait mobile avec 24 mois d'engagement.

Pour se rapprocher un peu plus de nos smartphones d'aujourd'hui avec écran tactile, un HTC TyTN II était proposé en Octobre 2007 au tarif de 699 Euros quand on l'achetait seul ! Au final si nous trouvons les smartphones haut de gamme aujourd'hui très cher, il ne faut pas trop avoir la mémoire courte car depuis la naissance du marché des smartphones ce tarif de 600 Euros a toujours représenté "le tarif normal" des terminaux les plus richement dotés. Le truc est qu'aujourd'hui on vend 1000 fois plus d'appareils et qu'au final malgré l'inflation les fabricants doivent aujourd'hui faire bien plus de bénéfices qu'à l'époque.

Application Mobile : Même Microsoft ignore les Windows Phone !   -   34 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/12/2014 14:00:00 ...
Régulièrement "on rage" contre les entreprises qui ont fait l'effort de développer une application Windows Phone et qui oublient ou ont honte de les mettre en avant. En allant ce matin sur le site MSN Actualité on s'est rendu compte que Microsoft avait malheureusement le même type de comportement en signalant à ses visiteurs qu'une application mobile pour iOS, Android, Windows 8 et Kindle Fire existait mais nada concernant Windows Phone !

Une situation qui nous désole un peu car l'application Actualité pour Windows Phone existe et ce depuis plusieurs années ! Si Microsoft oublie de mettre en avant son propre système mobile qui en a pourtant bien besoin, comment voulez-vous que les autres éditeurs qui sont bien moins concernés y pensent ?

Allez Messieurs de Microsoft, #dontForgetYourOwnApp ;)

Vendredi 26 Decembre 2014

TubeCast, la révolution YouTube sur Windows Phone !   -   34 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/12/2014 21:30:00 ...
Poppyto Pyto développeur français de talent de l'excelent TubeCast nous informe qu'une nouvelle version de son logiciel est disponible depuis très peu de temps sur le Windows Phone Store.

La grande innovation est que Tubecast peut désormais lire les vidéos en 60fps, Full HD, et aussi QHD (2k) sans aucune désynchronisation vidéo ! Pour cette prouesse Poppyto Pyto a tout simplement développé un multiplexeur MP4 à la volée qui permet de synchroniser les fichiers vidéo et audio délivrés par YouTube pour ses vidéos diffusées dans ces qualités. En cette période de Noël il a même été plus loin avec comme petite cerise sur le gâteau la possibilité de diffuser les vidéos sur sa TV ou son AppleTV !

Tout ceci nécessitant pas mal de puissance il est important de noter que les vidéos QHD nécessitent un Windows Phone très haut de gamme comme le Lumia 1520 et que les appareils d'entrée de gamme avec seulement 512Mo de mémoire ne profiteront pas de ces nouveautés faute de puissance suffisante. Petite exclu Smartphone France : TubeCast a été porté sur Windows 8, il fonctionne plutôt pas mal et sera disponible pour tous courant 2015.

Apprenez à exploiter facilement votre nouveau Windows Phone   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/12/2014 12:00:00 ...
Pour ce Noël vous êtes certainement assez nombreux à avoir reçu pour cadeau un joli Windows Phone, le petit système mobile qui monte qui monte. Si Windows Phone est globalement assez simple à prendre en main, il est tout de même nécessaire d'apprendre un certain nombre de chose pour bien l'utiliser. Afin de vous aider Microsoft France a récemment publié sur Dailymotion Les P'tits tutos du soir afin de faire de vous des utilisateurs comblés.

Des vidéos que nous vous recommandons sincèrement de visionner même si vous êtes des utilisateurs un peu plus avertis car vous devriez tout de même apprendre un certain nombre de petites astuces pour faire de vous de véritables experts Windows Phone. A noter que Microsoft France a bien fait les choses en proposant également de nombreux autres tutos sur ses différents produits comme Windows 8, Office 365, Xbox One, OneDrive et OneNote.

Windows Phone est il condamné à l'entrée de gamme ?   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/12/2014 10:00:00 ...
Régulièrement Microsoft nous livre les tendances sur ces produits afin de motiver tous ceux qui gravitent autour de l'écosystème mis en place par l'entreprise. Un des derniers en date publié le 22 décembre dernier nous en dit un peu plus sur ce qui se passe dans le petit monde des Windows Phone.

On y apprend par exemple qu'aujourd'hui Windows Phone 8.1 représente 65% des terminaux accédant au Windows Phone Store alors que Windows Phone 7.x ne représente plus que 5% environ de ces accès. Des chiffres qui nous montrent que Windows Phone 8.1 a bien réussi à trouver sa place mais la question qui nous vient à l'esprit est : Pourquoi y a-t-il encore 30% des Windows Phone fonctionnant avec la version 8.0 du système alors que normalement les mises à jour devraient être disponibles pour tous les appareils ?

Un autre chiffre étonnant est que Microsoft affirme que près de trois Windows Phone sur quatre sont des appareils n'ayant que seulement 512Mo de mémoire vive ! Si le fait qu'une grande part des terminaux soient des appareils d'entrée de gamme n'est pas très surprenant, ce qui l'est par contre c'est ce pourcentage qui fait que seulement un appareil sur quatre est doté de 1Go de mémoire ou plus. Que Windows Phone soit un système performant même sur de petites configurations est un fait, cette situation ne condamne-t-elle pas Windows Phone au marché des smartphones d'entrée de gamme ?

Plusieurs modèles de Lumia 535 en circulation ?   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/12/2014 09:00:00 ...
C'est en analysant un petit bug constaté hier soir sur l'application officielle Smartphone France et sa fonctionnalité "Statistiques" que nous avons découvert totalement par hasard qu'il existe sur le marché plusieurs types de Lumia 535. Alors que le Lumia 535 est normalement le premier Windows Phone proposé par le fabricant Microsoft, nous avons découvert que nombreux Lumia 535 étaient en réalité toujours sous la marque Nokia dans leur firmware. Dans le cas de notre application il n'y a environ que 10% des Lumia 535 qui affichent comme fabricant Microsoft. La très grande majorité se présente toujours comme étant fabriqués par Nokia !

Une information qui ne révolutionnera pas votre quotidien mais une découverte que nous tenions à partager avec vous. En effet un certain nombre de "râgeux" se sont jetés sur le problème de sensibilité écran pour critiquer ouvertement Microsoft en affirmant que du temps de Nokia ça ne serait jamais arrivé alors que dans la réalité le Microsoft Lumia 535 est bel est bien encore un Nokia sur lequel Microsoft a juste apposé sa marque. Une situation qui nous semble tout à fait logique mais qui espérons le montrera à tous ces râleurs devant l'éternel que même si Microsoft est aujourd'hui un fabricant de smartphones, dans les faits il ne fait qu'utiliser les compétences de la branche de Nokia qu'il s'est offert à coup de milliards de dollars.

Concernant ce bug de sensibilité écran, on espère que Microsoft saura être réactif car malgré les annonces faîtes, toujours pas de mise à jour à l'horizon sur les appareils français. Sur ce coup ce n'est pas qu'on est pressé mais le problème est réel et ne concerne pas qu'une envie de confort de la part d'utilisateurs exigeants mais bien d'offrir à tous un appareil qui fonctionne normalement.

Jeudi 25 Decembre 2014

Le Père Noël a t-il été généreux avec vous ?   -   40 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/12/2014 15:30:00 ...
Si tout se passe bien au moment où vous lirez ces quelques lignes le Père Noël est déjà passé chez vous pour vous apporter les cadeaux dont vous avez rêvé ... ou pas. Etant curieux nous aimerions savoir s'il a vraiment été généreux et s'il vous a bien apporté tout ce dont vous avez rêvé.

Charité bien ordonnée commençant par soit même le webmaster que je suis a bien vu ce matin le résultat du gros monsieur en rouge qui a tout salit mon salon en passant par le cheminée ! La magie de Noël ayant bien opérée ma femme a corrigé cette erreur ;)

Plus sérieusement le Père Noël a été sympathique en m'offrant quelques surprises sympathiques vu que je ne lui avais rien commandé. Pour commencer une belle souris sans fil pour mon ordinateur et pour terminer un bel appareil photo numérique autonome pour piéger les animaux qui mettent le bordel dans mon jardin toutes les nuits ! A part ça pas d'autres cadeaux technologiques comme des smartphones vu la pauvreté de l'offre actuellement proposée par les fabricants de Windows Phone.

Le plus gros cadeau a tout de même été de voir mes 3 enfants et ma femme très heureux de leurs cadeaux. Pour le reste j'ai imploré le dieu "Française de Jeux" qui je l'espère exaucera mes vœux au cours de la nouvelle année qui va débuter dans une petite semaine.

Maintenant à vous de jouer ... dites nous tout :)

Mercredi 24 Decembre 2014

Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous   -   64 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/12/2014 09:00:00 ...
En cette période traditionnelle de fêtes, Smartphone France, son webmaster et tous ceux qui l'aident régulièrement à partager sa passion des smartphones en général et des Windows Phone en particulier, sont très heureux de vous souhaiter à tous un Joyeux Noël ainsi qu'une heureuse année 2015.

Nous remercions au passage Microsoft et son équipe "Touch Communities" pour la très belle boite de chocolats qu'ils nous ont fait parvenir pour l'occasion.

On espère sincèrement que le Père Noël sera très généreux ce soir avec vous tous, même si vous n'avez certainement pas été tous les jours très sages. Que ces fêtes vous permettent de profiter du dernier smartphone à la mode dont vous rêvez ou qu'il vous livre tout ce que vous avez pu lui commander.

En ce qui nous concerne on va profiter de cette journée pour essayer de faire plaisir autant que faire se peut à tous les êtres qui nous sont chers et faire en sorte que malgré les tracasseries de la vie quotidienne ce réveillon et le jour de Noël restent des moments inoubliables.

Mardi 23 Decembre 2014

Mise à jour du client Remote Desktop pour Windows Phone 8.1   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/12/2014 10:30:00 ...
Microsoft vient de très récemment mettre à jour son logiciel officiel de prise de contrôle de Windows plus connu du grand public sous le nom de "Accès bureau à distance" et des professionnels de l'informatique sous le nom de "Terminal Server". Une nouvelle version qui fait quitter au programme son statut de version Beta. Le programme est donc maintenant tout simplement baptisé Remote Desktop quand on l'installe sur son Windows Phone.

Un logiciel que nous ne pouvons toujours que vous recommander, si vous en avez l'utilité, car c'est sans aucun doute ce qui se fait de mieux dans le genre pour prendre la main de manière optimum sur un ordinateur fonctionnant avec Windows. A noter tout de même que ce logiciel s'adresse avant tout aux professionnels car plus le grand public des solutions plus simples à mettre en œuvre comme TeamViewer sont toujours préférables.

Suivez le Père Noël grâce à la belle Cortana   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/12/2014 09:00:00 ...
Pour se démarquer de leurs concurrents en en mettant plein la vue, nos chers smartphones proposent tous des fonctionnalités qui ne servent à rien sauf à défendre leur image de marque par rapport aux autres. C'est sans aucun doute dans cette catégorie "des totalement inutiles donc rigoureusement indispensables" que rentre cette possibilité qu'à Cortana de vous informer de la position actuelle du Père Noël.

Si vous avez été sages, que vous possédez un Windows Phone sur lequel Cortana est accessible et que savoir où est le Père Noël vous intéresse il suffit de lui demander "Où est le Père Noël". Avec son humour Cortana vous livrera quelques réponses sympathiques en attendant que la tournée de ce dernier débute.

Si vous n'avez pas encore Cortana et que vous ne voulez pas installer la version du système "Developer Preview", permettez-nous de vous inviter à consulter régulièrement cette page mise à ligne sur le site de Microsoft qui vous permettra de suivre en temps réel ou presque l'évolution des mises à jour "Lumia Denim / Windows Phone 8.1 Update 1" et ainsi profiter de l'assistante vocale de Windows. A l'heure actuelle mis à part les appareils fonctionnant nativement avec la dernière version du système Windows Phone, seuls les Nokia Lumia 520, 620 et 720 se sont vus proposer une mise à jour.

Lundi 22 Decembre 2014

Mise à jour Microsoft Lumia 535 ... enfin presque   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2014 22:30:00 ...
Suite à un article publié par le site WMPowerUser nous informant qu'une mise à jour du Microsoft Lumia 535 était actuellement en cours de déploiement avec comme principale nouveauté une amélioration sensible des performances de l'écran tactile dont nous vous relations les dysfonctionnements dans un précédent article, nous tenions à vous apporter quelques précisions.

Si le déploiement de cette mise à jour semble être confirmé par Microsoft, malgré des articles publiés ici et là affirmant qu'elle est disponible chez nous, ce n'est malheureusement pas encore le cas. Ayant la chance ou le plaisir d'avoir actuellement cet appareil en notre possession nous pouvons vous assurer qu'au moment où nous écrivons ces quelques lignes que la mise à jour n'est pas encore là pour les terminaux vendus en France. Ca le sera peut-être d'ici quelques heures ou quelques jours mais rien pour le moment.

Tout naturellement si nous avons plus d'informations sur le sujet nous vous tiendrons au courant car c'est une mise à jour que nous attendons avec impatience. Pour être vraiment honnêtes avec vous, après plusieurs jours d'utilisation ce Microsoft Lumia 535 dans la situation actuelle est un smartphone que nous ne vous recommandons pas du tout. Si cette mise à jour corrige réellement le problème nous reviendrons certainement sur cet avis mais en attendant on préfère jouer franc jeu plutôt que de vous laisser croire que ... afin de ne pas nous fâcher avec tel ou untel.

Alors vous en pensez quoi de Cortana ?   -   71 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2014 12:00:00 ...
Il y a un peu plus de 2 semaines Microsoft nous faisait la surprise de libérer Cortana sur le territoire français ainsi qu'en Allemagne, Espagne et Italie. Après cette petite période d'essai pour vous qui avez fait le choix d'installer Windows Phone 8.1 Update 1 Developer Preview, vous en pensez quoi de cette nouvelle assistante pour Windows ?

Pour être honnêtes en ce qui nous concerne une fois l'excitation des premières heures passées nous l'avons que très peu utilisée. Si fonctionnellement parlant Cortana semble très réussie et très efficace, surtout pour ce qui n'est aujourd'hui qu'une version Alpha rendue disponible qu'à des fins de tests, nous trouvons un peu ridicule de parler à notre smartphone pour qu'il nous réponde, d'autant plus stupide qu'il faut aujourd'hui le déverrouiller de manière classique pour pouvoir lui parler. Ca n'enlève en rien à Cortana ses qualités mais ce type d'utilisation n'est pas vraiment notre truc.

Pour information sachez tout de même que l'application Smartphone France est partiellement intégrée à cette nouvelle fonctionnalité du système Windows Phone. Il est par exemple possible de dire "Smartphone France Infos Windows Phone" pour lancer automatique l'application pour arriver sur le bonne page. Les autres commandes vocales actuellement implémentées que ce soit pour notre applications ou pour tous les logiciels compatibles sont accessibles à partir de Cortana elle-même.

Les jeux sont ils les ennemis de l'autonomie de nos smartphones   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2014 11:00:00 ...
Alors que le gros point faible de tous les smartphones d'aujourd'hui est sans aucun doute leur autonomie beaucoup trop faible nous obligeant à les recharger tous les jours ou presque, parmi les causes de ces autonomies réduites se trouvent tout particulièrement les jeux vidéo. S'il est vrai que certains jeux aujourd'hui proposés sur nos smartphones sont certainement mieux techniquement parlant que ceux proposés sur des consoles dédiées il n'y a pas si longtemps que ça, on a vraiment du mal à comprendre pourquoi de nombreux "petits jeux" sont-il aussi énergivores. Pour s'en rendre compte il suffit de jouer 5 minutes sur son smartphone et de constater que celui-ci chauffe de manière totalement anormale. Il s'agit tout simplement du processeur qui est sollicité à fond et consomme alors beaucoup plus d'énergie.

Si pour certains jeux 3D la nécessité de puissance et de faire fonctionner au maximum de ses capacités un processeur pourrait être justifiée, sur d'autres types de jeux on a vraiment du mal à comprendre cette situation. Par exemple comme "de simples Bejeweled" comme Candy Crush ou Pastry Paradise peuvent-ils être aussi gourmands ? Quelle est la justification de cette puissance processeur utilisée ? On ne le sait pas vraiment mais notre expérience nous a montré que tous les jeux utilisant Unity et ils sont assez nombreux car permettant le développement sur plusieurs plateformes mobiles en même temps, font chauffer au-delà du raisonnable nos smartphones. Vu que la technologie des batteries ne va pas évoluer de manière révolutionnaire dans les semaines qui viennent, un gros travail d'optimisation des jeux mobiles serait-il trop demandé ?

Vos données personnelles sont elles en danger ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2014 10:00:00 ...
Suite à une étude alarmiste portant sur la confidentialité des données personnelles contenues dans nos smartphone publiée début décembre, de très nombreux médias généralistes se sont engouffrés dans la brèche pour crier au scandale et faire du sensationnel. La controverse sur le traçage des smartphones n'est pas récente. En 2011 déjà, des utilisateurs ont découvert que leurs iPhone et iPad conservaient les données de leurs déplacements, enregistrées sur leurs ordinateurs dans un fichier non crypté. Les smartphones Android ne sont pas épargnés par la controverse. Ils conserveraient également des données relatives aux utilisateurs. Ce sujet brûlant alimente le débat par rapport à la protection des données personnelles. Les Windows Phone sont pour le moment épargnés mais pour combien de temps encore ?

S'il est vrai qu'il faut tout de même rester vigilant en n'installant pas tout et n'importe quoi sur son smartphone en se contentant si possible aux boutiques officielles (sur Windows Phone il est très compliqué de faire autrement), ces stores ne protègent pas de tout. La première recommandation qu'on donne à tout utilisateur est de bien lire les droits nécessaires à chaque application avant de la télécharger mais ces informations sont-elles réellement l'assurance de la bonne protection de vos données personnelles ? Oui et non.

Si une application ne nécessite aucun droit il est plus que probable qu'elle n'accède à aucune donnée personnelle ce qui est très bien. Pour nous le gros problème sont ces applications qui ne font rien de mal mais nécessitent tout de même l'accès à certaines données personnelles pour fonctionner correctement alors que leur but premier n'est en aucun cas d'accéder à ces données. Ne voulant pas parler au nom des autres et faire une généralité stupide nous allons juste prendre le cas d'une application que nous connaissons très bien puisqu'il s'agit de la nôtre. Voici les informations dont elle a besoin pour fonctionner : identité du téléphone, identité du propriétaire, capture vidéo et fixe, bibliothèque de photos, microphone, services de données, clavier de téléphone, voix & composant de navigateur.

Une liste très longue mais qui au final est dans la majorité des cas imposée par l'affichage des publicités dont la régie publicitaire est Microsoft ! Beaucoup d'applications ont donc accès à certaines données comme l'identité du téléphone ou du propriétaire à cause des régies publicitaires et non pas pour elles-mêmes ! Dans notre cas la majorité des données auxquelles nous accédons est juste nécessaire pour la page "Information Système" de l'application qui vous affiche quelques détails matériels sur votre smartphone. Au final beaucoup de trucs obligatoires pour pas grand-chose comme fonctionnalité ! A ce sujet si vous désirez en savoir plus sur ce que l'application nous envoie, n'hésitez pas à utiliser un sniffeur réseau car nous n'avons rien à cacher.

Un petit article pour vous rappeler qu'être vigilant sur les données auxquelles peut accéder une application est important mais que dans le même temps beaucoup d'applications ont des droits très larges non pas par plaisir mais par nécessité. Alors que faire quand on n'y connaît rien ? Pas grand-chose en restant tout de même plutôt rassuré car sur ce point la plateforme Windows Phone est celle qui offre le moins d'accès aux applications tierces.

Logiciels mobiles : Sommes nous des pigeons ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2014 09:00:00 ...
Avec l'avènement des smartphones qui ont remplacés les simples téléphones mobiles chez quasiment tous les utilisateurs de mobiles, les éditeurs de logiciels se sont engouffrés dans la brèche pour essayer d'avoir leur part du gâteau. Si les grands gagnants sont les fournisseurs des stores (Apple, Google, Microsoft, Amazon, ...) qui prélèvent tous environ 30% des sommes payées sur leurs boutiques en ligne, certaines sociétés sont devenues de véritables "success stories" uniquement grâce à un logiciel né sur smartphone. Le gros problème est qu'aujourd'hui le filon semble s'être tari au point où des plus en plus de logiciels "font la manche" au point d'en devenir désespérant.

Les rois de cette nouvelles manière de faire sont sans conteste les éditeurs Rovio (Angry Birds), King (Candy Crush Saga) et Gameloft (Pastry Paradise) qui ont transformé le plaisir de jour en balade au pied de la Tour Eiffel où l'on est "emmerdé" toutes les 5 minutes avec une personne dont le seul but est que vous lui achetiez quelque chose. Si l'on peut arriver à comprendre que tout travail mérite salaire et que payer un bon logiciel est mérité, ce modèle économique commence sincèrement à nous exaspérer.

Nous espérons que nous ne sommes pas les seuls car si les éditeurs abusent il faut tout de même admettre que les premiers responsables sont les consommateurs qui ne téléchargent dans leur grande majorité que des logiciels gratuits. Sur tous les stores les logiciels payants sont énormément moins téléchargés que ceux qui sont affichés comme étant gratuits, même quand ils possèdent des contenus payants. En ce qui nous concerne on espère vraiment que tous ces logiciels à paiement récurrent dont le champion toute catégorie semble être Candy Crush Saga, disparaitront dans les mois qui viennent. Sommes-nous tous des pigeons à accepter des payer 1 Euro chaque jour pour gagner 5 vies dans un jeu ? A quand le retour d'un prix unique et raisonnable pour bénéficier d'un jeu complet ?

Samedi 20 Decembre 2014

Page Facebook pour une application SnapChat sur Windows Phone   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/12/2014 22:30:00 ...
Alors que le service de partage éphémère d'images SnapChat semble ne pas du tout être intéressé par Windows Phone au point même de bloquer les utilisateurs d'applications tierces et de faire en sorte qu'elles ne soient plus publiées sur le Windows Phone Store, certains utilisateurs du service propriétaires de Windows Phone ont décidé de prendre les choses en main pour que la situation change.

C'est par exemple le cas de Florian, visiteur de Smartphone France et d'autres sites consacrés à l'actualité Windows Phone, a créé la page Facebook "Wewantsnapchatonwindowsphone" afin de faire prendre conscience à l'éditeur de ce service que les utilisateurs de smartphones Windows aimeraient avoir une application pour l'accès à leur service que celle si soit officielle ou non.

Si l'accès à ce service à partir de votre Windows Phone vous manque, n'hésitez pas à "Liker" cette page car c'est en montrant à ces éditeurs réfractaires que la communauté Windows Phone n'est pas un mythe que les choses pourront changer. On n'est pas certain qu'une telle initiative pourra les faire plier mais il est clair que si on ne fait rien la situation n'est pas prête de changer. Bonne chance à eux même si en ce qui nous concerne on ne participera pas pour la simple et bonne raison qu'on trouve ce service totalement inutile.

Offrez une éphéméride à votre calendrier Windows Phone   -   40 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/12/2014 12:00:00 ...
Si comme un certain nombre de personnes, comme nous d'ailleurs, vous aimez avoir chaque jour "le saint du jour" ainsi que certaines informations comme les jours fériés, permettez-nous de vous recommander l'éphéméride 2015 de elodie4064.

Comme tous les ans depuis de très nombreuses années elle nous propose en effet des fichiers textes à importer dans son calendrier qui pourra être par la suite synchronisé avec son smartphone, sa tablette, ... Que vous possédiez un Windows Phone, un Windows Mobile, un iPhone, un smartphone Android, ou même pas du tout de smartphone mais que vous utilisez par exemple Outlook, il existe une éphéméride d'Elodie faite pour vous :)

Si ça vous intéresse il suffit de vous rendre sur le site d'Elodie puis de vous laisser guider en fonction de votre configuration pour télécharger le bon fichier à importer dans votre calendrier. Si vous n'êtes pas coutumier du fait, Elodie a pensé à vous en vous offrant dans les fichiers ZIP un mode d'emploi.

En ce qui nous concerne on remercie chaleureusement et sincèrement Elodie pour ce travail qui n'a l'air de rien mais qui lui demande certainement pas mal de son temps alors qu'elle ne réclame rien en échange. Merci encore à elle car pour être honnêtes nous avons été parmi les premiers à utiliser son travail.

Alors heureux ?

Vendredi 19 Decembre 2014

Aidez le Nokia Lumia 930 à devenir le meilleur smartphone 2014   -   46 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/12/2014 22:30:00 ...
Comme tous les ans le site MeilleurMobile.com site professionnel qui s'est spécialisé dans de domaine pour "faire son business", organise son concours pour savoir qui est le meilleur smartphone de l'année. Sur 21 smartphones référencés on a la chance d'avoir un Windows Phone de représenté avec le Nokia Lumia 930.

Si vous aimez Windows Phone en général, ce Nokia Lumia 930 en particulier, n'hésitez donc pas à l'élire comme meilleur smartphone de l'année 2014. Un titre totalement honorifique qui ne sert à rien mais rien que pour embêter les 2 iPhones 6 présents et les 17 smartphones Android, ça nous ferait vraiment plaisir que ça soit le Windows Phone qui l'emporte ou éventuellement le Blackberry qui lui aussi se démarque bien d'un marché où le monopole Android est vraiment trop pesant.

Des applications Android sur Windows Phone ?   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/12/2014 19:00:00 ...
Suite à une information publiée par Mary Jo Foley, journaliste experte en informations "Microsoftiennes" pour le compte de ZDNet, presque tout le monde s'est engouffré dans la brèche en titrant principalement « Arcadia, le projet Microsoft de streaming de jeux et d'applis Android pour Windows ». Des titres qui nous semblent bien pompeux surtout si l'on se réfère au terme "streaming" très largement employé.

En effet c'est quoi du streaming ? Ce n'est que ni plus ni moins que la diffusion en temps réel d'un flux audio et/ou vidéo à destination d'un terminal distant. En d'autres termes on n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi un tel engouement pour ce qui au final ne s'apparenterait ni plus ni moins à ce qu'on connaît déjà depuis des années à savoir visualiser à distance l'écran d'un ordinateur. Avec les mêmes termes grâce à des protocoles comme VNC, RDP, ... on est déjà capable de faire fonctionner Windows, Linux, MacOS X et même Android sur n'importe quel Windows Phone !

La nouveauté sera peut-être de faire interagir « l'ordinateur distant » avec des données locales au smartphone mais de là à parler de véritable innovation on pense que beaucoup se sont emballés pour pas grand-chose. Enfin c'est bien joué coté communication de la part de Microsoft qui nous a fait le même coup avec « Le Cloud » qui n'est quant à lui que « de bons vieux services en ligne » qui ont vu leur apparition sur la toile dès la naissance de celle-ci.

L'application 'Mega' pour Windows Phone est bien avancée   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/12/2014 18:00:00 ...
Comme nous vous l'annoncions il y a plus d'un an déjà, voir précédent article, l'application officielle MEGA pour Windows Phone est enfin publiée sur le Windows Phone Store mais uniquement en version Beta privée pour le moment.

Pour rappel MEGA est le nouveau service de partage de fichiers lancé en Janvier 2013 par l'emblématique "Kim Dot Com" en remplacement de son très célèbre MegaUpload qui lui a attiré les foudres de l'administration américaine au point que ce dernier ait été fermé avec perte et fracas le 19 Janvier 2012. Plutôt provocateur ce nouveau service a ouvert un an jour pour jour et même heure par heure après la fermeture du précédent.

Cette arrivée, même tardive, sur Windows Phone est une nouvelle fois une très bonne chose en nous prouvant quotidiennement que le système mobile de Microsoft laisse de moins en moins indifférent. Pour le moment l'application reste minimaliste mais le fait qu'elle soit enfin publiée sur le Windows Phone Store devrait accélérer son développement et permettre à tous d'en profiter d'ici quelques semaines.

Jeudi 18 Decembre 2014

Les Universals Apps, l'enfer pour les dévelopeurs ?   -   32 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2014 15:30:00 ...
Lors du lancement du système Windows Phone les programmes publiés sur le Windows Phone Store étaient à la merci de tous les pirates en herbe en étant très facilement "décompilables" ce qui permettait avec un minimum de connaissance à n'importe qui de récupérer le code source de n'importe quel programme Windows Phone. Depuis Microsoft a bien fait les choses en chiffrant les fichiers XAP contenant ces programmes ce qui fait qu'il est aujourd'hui très compliqué d'accéder au code source d'un programme "Windows Phone Silverlight ou XNA".

Avec l'arrivée des "Universals Apps" Microsoft est-il aussi attentionné envers les développeurs Windows ? Malheureusement il semble que non car nous en avons fait le test avec l'application TV d'Orange qui avec quelques outils très facilement trouvables sur la toile, nous a permis d'accéder très facilement à son code source.

Si la situation ne remet pas en cause la sécurité globale des systèmes Windows, elle reste néanmoins problématique pour tous les développeurs de ces "Universals Apps" qui ne peuvent aujourd'hui aucunement compter sur Microsoft pour protéger leurs créations. Une situation qui espérons le sera rapidement prise en compte car elle risque de faire fuir un certain nombre de développeurs qui n'ont pas envie de voir leurs œuvres décompilées puis republiées sous un autre nom.

Mise à jour Lumia Denim en cours ... mais pas encore chez nous   -   56 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2014 09:00:00 ...
Comme nous vous l'annoncions dans un précédent article la mise à jour Lumia Denim qui devrait permettre à tous les Windows Phone 8 Nokia de profiter de la mise à jour Windows Phone 8.1 Update 1 est très imminente pour la simple et bonne raison qu'elle a débuté. Pour le moment la mise à jour ne semble pas être encore disponible chez nous mais au vu de différents témoignages publiés ici et là il est plus probable qu'elle arrive d'ici quelques heures vu le nombre de pays qui se l'ont déjà vu proposée.

Malgré l'absence d'information officielle sur le sujet Microsoft confirme indirectement la chose en proposant sur son propre site une vidéo qui explique "Comment réaliser la mise à jour vers Lumia Denim". On espère sincèrement que Microsoft va faire tout son possible pour la distribuer au plus vite car ça serait un très beau de cadeau de Noël pour tous ceux qui n'ont pas craqué en installant la version "Developer Preview". Dans cette version Windows Phone 8.1 Update 1 le système Windows Phone sans être parfait est très abouti et peut enfin réellement rivaliser face à iOS et Android.

Ne possédant pas tous les Windows Phone du marché nous ne pourrons pas vous informer en temps réel de sa disponibilité dans notre beau pays ou les pays francophones d'où vous venez mais si vous en avez la notification n'hésitez pas à nous le dire pour partager l'information avec le plus grand nombre.

Le Nokia Lumia 830 à seulement 269 Euros chez Free Mobile   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2014 08:00:00 ...
Free Mobile, l'opérateur qui nous a tous permis de bénéficier de tarifs avantageux sur nos forfaits propose actuellement une promotion intéressante sur le Nokia Lumia 830. L'appareil est en effet vendu au tarif plutôt intéressant de 269 Euros auxquels on peut également soustraire les 40 Euros remboursés par Microsoft sur une carte Visa prépayée dans le cadre de leur promotion Offre Noël Lumia.

Une offre vraiment intéressante pour un Windows Phone qui n'est certes pas un modèle haut de gamme mais qui offre une bien meilleure qualité que les appareils d'entrée de gamme. Quand on sait que l'appareil est encore proposé à 349 Euros sur le Microsoft Store, voici une proposition qui mérite sans aucun doute d'être étudiée d'autant plus que les mobiles vendus par Free ne sont pas simlockés.

Au passage merci à Denis pour cette information :)

Mercredi 17 Decembre 2014

Achetez vous des logiciels pour votre smartphone ?   -   41 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2014 12:00:00 ...
Avec l'arrivée de l'iPhone et de son AppStore est apparu un business jusqu'alors inconnu, celui des logiciels mobiles. Si la boutique en ligne de logiciels iOS reste en bonne place elle s'est faite détrônée par celle de Google et ses logiciels Android. Arrivé sur le tard le Windows Store compte quant à lui 2 fois moins de logiciels que ces deux mastodontes quand on additionne les logiciels Windows 8.x et Windows Phone.

Quand Apple a créé l'iPhone et son AppStore le but avoué est clairement d'améliorer ses bénéfices en prélevant une bonne part des revenus générés par ces applications. Le gâteau étant tellement intéressant qu'il était donc totalement inenvisageable pour Google ou Microsoft de ne pas faire la même chose. C'est donc tout logiquement que chaque plateforme mobile propose "son AppStore". Si proposer une boutique mobile est intéressant qu'en pense-t-on du côté des utilisateurs ? Sommes-nous prêts à dépenser régulièrement quelques euros ? Le succès de certaines sociétés comme Rovio et Angry Birds laisse à penser que OUI mais quel est votre comportement ?

En ce qui vous concerne achetez-vous régulièrement des logiciels sur les différents Store ? Privilégiez-vous les logiciels gratuits proposant plus de fonctionnalités par l'achat d'une option payante ? Préférez-vous les logiciels directement payants ? On vous donne la parole alors n'hésitez pas à nous dire ce que vous préférez car au final sans vous ces stores n'existeraient pas.

Pour vous donner un début de réflexion dans notre cas on élimine systématiquement les logiciels payants sans version d'essai. Windows Phone proposant cette exclusivité c'est la moindre des choses que les développeurs fassent ce petit effort de rajouter 3 lignes de code pour permettre à leurs futurs clients de juger par eux même si leurs logiciels méritent d'être achetés. Après on élimine les logiciels proposant des achats récurrents comme les titres proposés par les éditeurs Rovio ou Gameloft. Au final on aime bien les logiciels gratuits qui offrent un peu plus en payant une option "non renouvelable". Avec ce type de logiciel on a vraiment le temps de tester la qualité du produit et si on l'utilise vraiment de remercier son auteur en le rémunérant pour son travail.

MappyGPS se met à jour et intègre dorénavant l'option trafic   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2014 11:00:00 ...
Disponible depuis près de 6 mois déjà sur Windows Phone, MappyGPS, le service de navigation "Made in France" s'offre une nouvelle version sur le Store avec comme principale nouveauté l'apparition de la fonctionnalité "Trafic" et la dernière version de la cartographie datant de Septembre 2014. Totalement gratuit MappyGPS est une excellente alternative à tous ceux qui ne sont pas satisfait de la solution native du système Windows Phone qu'est Nokia Here.

Si vous connaissez notre affection toute particulière pour "le Made in France", c'est un programme que nous ne pouvons que vous recommander de tester d'autant plus que comme Here Drive ce programme est véritablement "On Board" c'est à dire qu'il ne nécessite aucune connexion Internet pour fonctionner ... sauf pour la nouvelle fonctionnalité trafic mais comment pourrait-il en être autrement pour avoir des informations à jour. A noter que cette version sera la dernière qui supportera Windows Phone 8.0.

Nouvelles aventures des AngryBirds disponibles sur Windows Phone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2014 10:00:00 ...
C'est avec 3 petits mois de retard sur iOS et Android que Angry Birds Stella fait son apparition sur le Windows Phone Store. Ce nouvel opus à destination de Windows Phone 8.x vous plonge dans une quête pour protéger l'Île dorée de la cupide Méchante princesse et de ses stupides cochons ! Rencontrez cette nouvelle bande féroce, maîtrisez leurs incroyables superpouvoirs et jouez à plus de 120 niveaux riches en événements !

Si le titre est proposé gratuitement au téléchargement on regrette nous nouvelle fois de plus la présence de très nombreux achats InApp dont certains sont totalement irraisonnables. A quand la fin de cette pratique commerciale où il est possible de dépenser des centaines d'Euros pour un vulgaire jeu sur smartphone ou tablette ? Il est où ce temps où on achetait un jeu 50 francs et où l'on pouvait réellement jouer de manière illimitée sans nous faire croire à une pseudo gratuité ?

La critique de Windows Phone par un expert !   -   73 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2014 09:00:00 ...
Tous les utilisateurs de tel ou tel smartphone ont été confrontés un jour ou l'autre aux critiques face à un collègue ou un ami qui a fait le choix d'un autre. Quoi tu utilises Android, mais tu n'y connais rien regarde la qualité de mon iPhone ! Apple c'est pour les bourges je préfère mon Chinotok 5000 sous Android ! Windows ça plante tout le temps sur mon PC alors pourquoi en serait-il autrement sur un téléphone !

Dans la série "des gros haineux" qui aiment critiquer les choses sans rien y connaître on est tombé sur la vidéo de ElectronikHeart qui semble être un expert du domaine si on l'écoute. Si vous désirez rire un peu ou même beaucoup, n'hésitez pas à visionner un bout de sa vidéo de près de 40 minutes et à revenir nous dire ce que vous en pensez, ça nous permettra certainement de passer un autre bon moment :)

Mardi 16 Decembre 2014

Mise à jour Lumia Denim en préparation ?   -   49 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2014 12:00:00 ...
De nombreuses personnes nous ont informées ce matin que leur Windows Phone leur a proposé d'installer une nouvelle mise à jour et ce sur un nombre assez important de modèles différents. Au moment où nous écrivons ces quelques lignes nous ne savons pas du tout ce peut apporter cette petite mise à niveau qui semble ne concerner que les appareils sur lesquels la version "Developer Preview" du système Windows Phone n'est pas installée.

Pour les plus aigris il faut tout de même reconnaître que malgré l'absence de transparence de la part de Microsoft et des délais qui peuvent paraître très longs, la totalité des Windows Phone 8 sont très régulièrement mis à niveau. Une pratique qui change de l'époque de Windows Phone 7 ou pire de Windows Mobile ou aucune mise à jour ou presque n'était proposée comme c'est malheureusement aujourd'hui le cas sur la très grande majorité des terminaux Android qui sont quasiment laissés à l'abandon par leurs fabricants.

En ce qui vous concerne avez-vous vu passer cette mise à jour du système ? Si oui avez-vous observé des modifications ? Si non pensez-vous comme nous qu'elle pourrait présager d'une arrivée proche de la très attendue mise à jour Windows Phone 8.1 Update 1 / Lumia Denim ? Faîtes vos jeux rien ne va plus, les paris sont ouverts.

Problème écran sur le Microsoft Lumia 535 ? Pas d'inquiétudes :)   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2014 11:00:00 ...
Alors que nous vous annoncions dans un précédent article que le premier smartphone de la famille Lumia fabriqué sous marque Microsoft souffrait d'un problème d'écran, Microsoft a pris le problème en main et chose rare a décidé de communiquer sur le sujet.

Si ce problème est aujourd'hui bien réel car nous l'avons nous même constaté, la réponse de Microsoft est très rassurante car il s'agit selon eux d'un problème logiciel qui sera corrigé très rapidement par une mise à jour logicielle. Une bonne nouvelle car malgré "ce petit souci" l'appareil reste tout de même totalement utilisable et si tout se passe bien on parlera bientôt de lui au passé.

Une bonne chose car ce smartphone offre un excellent rapport qualité / prix et mérite sans aucun doute une bonne place au pied du sapin.

Mise à jour de l'application Netflix pour Windows Phone   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2014 10:00:00 ...
Disponible depuis quelques semaines chez nous, le service de vidéo à la demande et en illimité, enfin selon leur catalogue tout de même, vient de récemment mettre à jour son application officielle pour Windows Phone dont la plus visible des améliorations semble être une belle optimisation de l'interface.

Passé ce coté visuel les améliorations de cette nouvelle version sont :
- La sélection de profils
- La fonctionnalité Post-play
- Une qualité vidéo améliorée
- La vignette de l'application avec épinglage de contenu
- La recherche via Cortana

Une mise à jour sympathique qui nous fait toujours autant plaisir en nous montrant que les éditeurs de services ou de logiciels délaissent de moins en moins leurs applications Windows Phone, condition sine qua non pour que le système mobile de Microsoft trouve les faveurs du grand public.

Mise à jour Windows Phone 8.1 sur les smartphones BLU !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2014 09:00:00 ...
Alors que seuls les Lumia 830, 735 et 535 profitent aujourd'hui de manière native de Windows Phone 8.1 Update 1, la dernière version du système Windows Phone si l'on excepte le programme "Developer Preview", a la plus grande surprise générale les premiers Windows Phone du marché à profiter de la mise à jour officielle Windows Phone 8.1 GDR1 sont le BLU Win HD & le BLU Win JR, des appareils vendus exclusivement sur le continent nord-américain ! Un choix qui nous étonne vraiment quand on sait par exemple que le Samsung Ativ S ou HTC 8S, 8X sont encore obligés de fonctionner avec le vieux Windows Phone 8.0 sorti il y a 2 ans comme ces appareils !

Que Microsoft assure la mise à jour de tous les Windows Phone, même les marques les moins répandus, est une bonne nouvelle en soit mais qu'il assure en premier la mise à jour des terminaux de ses plus anciens clients serait largement mieux. Une bonne nouvelle pour le seul et unique utilisateur de l'application officielle Smartphone France qui possède cet appareil en espérant que tous les autres qui ont fait le choix des Nokia, HTC et Samsung puissent également bientôt profiter de cette mise à jour qui rend le système Windows Phone encore plus intéressant qu'il ne pouvait l'être.

Source de l'information : Windows Central ..

Lundi 15 Decembre 2014

Vente Flash jusqu'à minuit : Nokia Lumia 530 à 49 Euros !!!   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2014 16:00:00 ...
En ces périodes de fin d'années toutes les boutiques rivalisent de promotions pour nous attirer chez elles plutôt que chez leurs concurrents. Une guerre très saine pour les consommateurs que nous sommes car au final ce sont nous les gagnants avec des tarifs défiant souvent toute concurrence. C'est par exemple ce qui se passe actuellement sur le site Amazon France qui propose le Nokia Lumia 530 à un tarif vraiment intéressant.

Que ce soit dans ses couleurs Orange, Grise ou Verte l'appareil est en effet actuellement proposé au tarif de 69 Euros frais de port inclus dans le cadre d'une vente flash se terminant ce soir à 23h45 environ.

Une offre déjà intéressante mais qui peut l'être encore plus en ajoutant dessus la promotion actuellement proposée par Microsoft où il est possible de récupérer 20 Euros sur une carte Visa prépayée utilisable dans n'importe quelle boutique, l'offre devient carrément géniale en laissant l'appareil à seulement 49 Euros ! A ce tarif là il serait vraiment dingue de ne pas en profiter si l'on envisage de changer de smartphone ou d'en offrir un à ses proches pour lui faire découvrir le merveilleux monde de Windows Phone.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mise à jour de News Republic pour Windows Phone   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2014 14:00:00 ...
En retard par rapport aux autres plateformes mobiles sur lesquelles il est disponible, le logiciel "agrégateur d'actualités" qu'est News Republic vient d'être très récemment mise à jour sur le Windows Phone Store.

Une mise à jour plutôt réussie qui comble pas mal de lacunes et apporte à la version Windows Phone 8.1 deux nouvelles fonctionnalités :
- ʺL'essentiel de l'actualitéʺ : Cette fonctionnalité vous donnera une vue d'ensemble sur vos sujets préférés, ainsi que les sujets les plus importants du moment. Une notification spécifique vous rappellera de découvrir cette nouvelle section.
- ʺMon profil d'actualitéʺ : News Republic maintenant apprendra vos habitudes de lecture et vous recommandera des articles en lien avec vos sujets préférés. Cherchez la nouvelle icône d'intérêt quand vous explorez les articles.

A noter également que l'application permet enfin sur Windows Phone de réorganiser ses sujets d'actualité de prédilection en déplaçant les tuiles et en choisissant leur dimension. Une bonne mise à jour que nous ne pouvons que vous recommander de réaliser sans attendre surtout que dans cette application "Made in France" vous pourrez retrouver les articles quotidiennement publiés sur Smartphone France.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Progressez dans Candy Crush Saga sans vous ruiner   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2014 11:00:00 ...
Si l'arrivée récente de Candy Crush Saga sur Windows Phone est une excellente chose, même si ce titre n'est qu'un vulgaire Bejeweled amélioré, le gros problème de ce programme est qu'il est une véritable "pompe à fric" dont le but est d'améliorer le chiffre d'affaire de son éditeur. Si comme nous vous êtes contre ce principe mais que vous désirez tout de même avancer dans le jeu, permettez-nous de vous livrer une petite astuce.

Si vous avez un peu joué à ce titre et que vous avez configuré pour vous mesurer à vos amis Facebook, vous avez certainement été confronté au problème où on se retrouve bloqué et qu'il faut impérativement des "barres d'Or" pour déverrouiller l'accès aux niveaux supérieurs. La petite astuce pour accéder à ces niveaux est globalement très simple. Il suffit de vous rendre sur votre Facebook, de supprimer l’application "Candy Crush Saga" dans vos paramètres de confidentialité, puis de relancer l'application sur votre smartphone.

A ce moment-là comme par magie l'accès à ces niveaux supplémentaires vous sera alors possible après avoir réussi 3 petits défis. Plus besoin d'argent ! Normalement ces défis sont réalisables une fois tous les 24h mais en changeant l'heure de son Windows Phone le temps de lancer un défi on s'affranchit de cette limitation. Une astuce sympathique pour ne pas engraisser inutilement une société car même si on est le premier à régulièrement affirmer que tout travail mérite salaire, certaines pratiques nous semblent totalement malhonnête et si l'on peut les outrepasser ça ne nous pose vraiment aucun problème moral. En ont-ils des problèmes de moralité de leur côté pour nous vendre des options à 65 Euros ?

Partagez vos souvenirs de famille grâce à Orange   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2014 10:00:00 ...
Family Place est un espace privé, gratuit et sans publicité proposé par Orange, que l’on soit client d’Orange ou non ! Avec Family Place, en famille ou entre amis, on peut communiquer, partager, et s'organiser via un calendrier, un fil d’actualités et une messagerie instantanée. Family Place, c’est aussi la possibilité de partager une liste de courses, rappeler un rendez-vous chez le médecin, ou organiser une fête familiale facilement.

Si nous vous parlons aujourd'hui de ce service c'est que Orange a eu l'excellente idée de publier une version Windows Phone de son application mobile. On apprécie l'effort même si honnêtement on se demande à quoi peut réellement servir un tel service qui fait par exemple totalement double emploi avec "les salons Windows Phone" qui permettent exactement le même type de choses et sont nativement intégrés au système Windows Phone, sans compter les très nombreux autres services de partage qui existent déjà.

Même si on trouve peu d'intérêt au service on applaudit l'initiative d'Orange qui propose un service à tous et non pas uniquement à ses clients, même si ces derniers peuvent obtenir un accès Premium quand ils sont clients Open, d'autant plus que comme c'est de plus en plus courant en plus des utilisateurs iOS et Android, ceux qui ont fait le choix de Windows Phone ne sont pas mis sur la touche.

Orange vous permet de faire vos achats avec votre Windows Phone   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2014 09:00:00 ...
Certainement l'opérateur le plus impliqué avec Windows Phone en proposant de nombreux titres de son cru sur le Windows Phone Store, Orange vient de récemment mettre en ligne Orange Cash qui permet d'utiliser le service du même nom aussi bien sur Android et maintenant Windows Phone mais étonnement pas sur iOS.

Pour ceux qui comme nous ne connaîtraient pas ce service, Orange Cash est un service de paiement mobile lancé en partenariat avec Visa et Wirecard. Il s’agit d’un compte prépayé rechargeable en quelques clics. Grâce à une application mobile, ce service basé sur la technologie NFC permet de payer en toute sécurité chez les commerçants de proximité et sur des sites internet, et de bénéficier de remises et bons plans chez des partenaires du programme.

A noter que pour le moment le service n'est en expérimentation que dans certaines villes (Caen, Lille, Nice, Rennes et Strasbourg) et que le nombre de commerçants partenaires semble assez limité. On ne peut qu'applaudir l'initiative d'Orange d'inclure Windows Phone dans ce projet mais à force d'expérimenter ici et là différents projets, les acteurs de ce marché ne sont-ils pas en train de tuer la poule dans l'œuf ?

Dimanche 14 Decembre 2014

Quel est votre opérateur mobile ? Et pourquoi lui ?   -   101 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/12/2014 09:00:00 ...
Une chose est claire en France la guerre des opérateurs mobiles existent et même s'ils sont obligés de travailler ensemble dans certaines situations comme "le partage d'antennes relais", dans la vie de tous les jours ce sont de véritables concurrents prêts à tout ou presque pour vous avoir comme client. Pour arriver à leurs fins ils n'hésitent pas à utiliser toutes les stratégies pour vous affirmer qu'ils sont les meilleurs mais quand on les a un peu tous pratiqués, on constate qu'il n'existe pas de meilleur opérateur mobile mais qu'un opérateur mobile est meilleur pour l'usage qu'on fait de son téléphone mobile. Ce qui est vrai pour l'un d'entre nous ne le sera donc certainement pas pour un autre.

Le but de cet article n'est donc pas de vous donner le nom du meilleur opérateur mobile français mais juste de vous interroger sur les motivations qui vous ont fait choisir le vôtre. Ces différents témoignages permettront certainement à certain de trouver leur meilleur opérateur mobile car si nous avons tous des situations différentes l'un par rapport à l'autre, en règle générale nos besoins sont assez proches et l'expérience de l'un pourra certainement servir à l'autre. Charité bien ordonnée commençant par soit même, voici les motivations de Christophe le Webmaster de Smartphone France.

« Après presque 3 années de galère chez Free Mobile au niveau du réseau internet totalement catastrophique, et je modère mes propos, j'ai décidé de changer. Orange venant de bien couvrir ma Vendée d'adoption en 4G c'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers lui. Voulant tout de même payer mon forfait mobile au juste prix je me suis orienté chez Sosh qui pour 19,99 Euros par mois m'offre un véritable réseau 4G parfaitement fonctionnel.

Pour moi le choix a été simple car dans les faits seul Orange me propose une couverture 4G réellement fonctionnelle. Ne voulant pas privilégier l'un ou l'autre je les ai tous testés et malgré les promesses de certains, comme Bouygues Télécom, seule la 4G Orange fonctionne vraiment. Donc choix très simple dans mon cas car l'accès Internet mobile est vraiment la chose le plus importante pour moi. Je paye certes aujourd'hui 3 Euros de plus qu'avec Free mais ce surcoût est largement compensé par la qualité du réseau dans la zone où je suis le plus souvent présent. »


Et vous pourquoi avez-vous choisi le vôtre ? En êtes-vous satisfait ?

Samedi 13 Decembre 2014

Problème d'écran sur le Microsoft Lumia 535 ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2014 16:00:00 ...
Premier smartphone de la famille Lumia "Made by Microsoft", le Microsoft Lumia 535 semble souffrir d'un problème de sensibilité sur son écran. Testant actuellement ce smartphone qui a par ailleurs avoir tout pour plaire avec de bonnes caractéristiques largement suffisantes pour vivre pleinement son expérience Windows Phone, pour tout vous dire nous avons nous même été confrontés à ce soucis d'écran qui ne répond pas bien dans tous les cas, surtout dans sa partie basse.

Ayant l'habitude des smartphones plus haut de gamme nous voulions pousser nos tests un peu plus loin avant de vous en parler mais de nombreux autres cas recensant ce problème ayant été révélés sur la toile, certains ont poussés leurs investigations un peu plus loin pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment et si ce problème est bien réel. Au vu de ce témoignages un problème existe ça c'est certain et le site WMPowerUser nous le montre à travers une vidéo.

Avant de crier au scandale sachez qu'au moment où nous écrivons ces quelques lignes personne ne sait si le problème est généralisé ou concerne seulement un certaine série de Lumia 535, si le problème est matériel ou logiciel et dans ce cas si une simple mise à jour le règlera. Avant de s'emballer soyons donc prudent mais si nous avons fait le choix de vous parler de ce problème c'est que nous préférons être honnêtes avec vous plutôt que de vous faire croire que tout est parfait alors que ce n'est pas vraiment le cas.

Mis à part "ce petit problème", nous sommes vraiment tombés sous le charme de ce Microsoft Lumia 535 qui pour 100 Euros offre tout de même un excellent rapport qualité / prix. A noter qu'avant de critiquer bêtement nous en avons averti Microsoft France qui nous a promis de nous tenir au courant dès qu'ils auront des informations complémentaires sur le sujet.

Y en a t-il parmi vous qui possèdent ce Lumia 535 ? Si oui avez vous également remarqué ce souci ?

N'oubliez pas de mettre à jour vos logiciels Windows Phone   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2014 14:00:00 ...
C'est en suivant la vie de notre application pour Windows Phone que nous avons remarqué que tous les utilisateurs ne mettaient pas systématiquement leurs applications à jour. Si cette action peut être une corvée pour certains, il faut tout de mettre admettre que Microsoft a bien amélioré les choses avec Windows Phone 8.1 en permettant la mise à jour de manière totalement automatique des applications installées sur votre smartphone.

Si le processus de vérification automatique reste toujours autant opaque et aléatoire, il est dorénavant possible de faire en sorte que les applications se mettent automatiquement à jour dès qu'une nouvelle version d'une application installée est disponible sur le Windows Phone Store. Un truc bien pratique pour tous ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête. Une option que nous ne recommandons cependant pas car si une nouvelle version est en général meilleure, ce n'est forcément pas le cas et s'informer qu'une mise à jour est correcte rien qu'en lisant les avis avant de l'installer est une excellente conduite à tenir pour éviter tout désagrément.

Pour nous le véritable plus introduit avec Windows Phone 8.1 pour l'application Store est la possibilité de vérifier manuellement si de nouvelles versions des applications installées sont disponibles sur le Store. N'ayant aucune visibilité sur la périodicité des vérifications automatiques, avec cette nouvelle fonctionnalité vous êtes certain de ne pas louper une mise à jour important même si ça demande un petit effort régulier. Laisser la vérification automatique, mais sans l’installation, est conseillé mais si au bout de quelques jours vous n'avez aucune application qui n'est proposée à la mise à jour, lancer une petite vérification manuelle vous permettra d'être certain de ne rien manquer.

En ce qui vous concerne comment mettez-vous à jour vos applications ? Laissez-vous le système tout faire pour vous ? Le faites-vous manuellement ? Ou pire ne le faites-vous pas du tout ?

Mise à jour de l'application OneDrive pour Windows Phone   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2014 09:00:00 ...
En perpétuelle évolution, l'application OneDrive pour Windows Phone qui n'avait pas trop fait l'unanimité lors de sa précédente mise à nouveau s'offre une nouvelle mise à jour. Une nouvelle mouture qui en plus d'une interface un peu remaniée offre comme principales nouveautés :
- Mises à jour et améliorations de l'expérience utilisateur (Interface)
- Affichage de toutes les photos
- Mises à jour de la recherche pour les comptes personnels et professionnels
- Affichages pour « Partagé avec moi » et « Récents » sur les comptes professionnels
- Accès à votre Corbeille afin de pouvoir afficher et restaurer des éléments personnels et professionnels
- Nouvelle page pour afficher les propriétés des fichiers personnels
- Accès facile aux évaluations d'applications à partir du menu Paramètres
- Correction de bogues et amélioration des performances

Une mise à jour sympathique pour un logiciel que nous ne pouvons que vous encourager à utiliser car OneDrive est l'extension naturelle de stockage de nos Windows Phone qui permet de récupérer en tous lieux et à tout moment ses fichiers quel que soit l'ordinateur ou le terminal mobile qu'on utilise.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 12 Decembre 2014

FidMe pour Windows Phone rattrape son retard   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2014 14:30:00 ...
Présente sur Windows Phone depuis plusieurs années déjà, FidMe "le porte cartes" mobile vient d'être récemment mis à jour sur le Windows Phone Store et rattrape une très grande partie de son retard par rapport aux versions disponibles sur les autres plateformes mobiles.

Au sommaire de cette nouvelle version :
- Ajout du centre des coupons ! Vous y trouverez des milliers d’offres : Les coupons Pages Jaunes, iGraal, les offres de vos commerces de proximité, ...
- Modifications graphiques, sur la liste et le détail des coupons
- Amélioration du centre de notification. Gérez vos préférences depuis votre profil !
- Optimisations diverses de l'application

Une réussite "Made in France" que nous suivons depuis sa création que nous ne pouvons que vous recommander de découvrir sans attendre si vous ne connaissez pas.

Si vous ne connaissez pas le service en ligne proposé par FidMe, n'hésitez pas à vous inscrire en utilisant comme parrain "christophe@cordoweb.net". Une petite action qui vous permettra de gagner 5 points FidMe ainsi qu'au fondateur de Smartphone France, des points qui peuvent vous permettre d'obtenir de petits cadeaux. Une action qui n'est tout naturellement pas obligatoire mais qui vous permettra de nous remercier si vous pensez que nous le méritons ;)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Quelle sera la prochaine excuse pour critiquer Windows Phone ?   -   45 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2014 14:00:00 ...
Alors que la très grande majorité des personnes qui n'aiment pas Microsoft, par tradition plutôt que de manière réellement argumentée, n'hésitaient pas à critiquer Windows Phone parce qu'il ne possédait pas l'incontournable "Candy Crush Saga" quelles seront maintenant leurs excuses pour critiquer Windows Phone, un système qu'ils n'ont même pas testé pour la majorité. La question mérite d'être posée.

En ce qui nous concerne même si on est des fervents défenseurs de Windows Phone, sans être pour autant ce qu'on appelle "des fanboys" car on admet sans aucun problème que iOS et Android ont d'énormes qualités mais également des défauts tout comme Windows Phone. Il n'existe pas aujourd'hui de système ultime et de toutes manière il n'en existera certainement jamais car nous sommes tous différents et avons tous nos préférences, mais une chose est sûr aujourd'hui il y a largement de la place pour 3 systèmes d'exploitation mobile et Windows Phone a vraiment tout pour réussir si Microsoft arrive à le faire connaître auprès du plus grand nombre.

Sur ce dernier point nous trouvons que pour cette période de fêtes Microsoft France fait globalement très bien les choses car des Lumia on en voit partout ou presque et de plus en plus dans les mains des gens. La mayonnaise est en train de prendre et ça on s'en félicite vraiment. Une seule question reste cependant en suspend : Quelles seront maintenant les excuses des antis Microsoft pour critiquer Windows Phone vu que l'argument du manque de logiciels est de moins en moins justifié ?

King : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2014 12:00:00 ...
Avec l'arrivée de Candy Crush Saga sur Windows Phone, sans aucun doute la nouvelle de la semaine en ce qui concerne le petit monde des smartphones by Microsoft, nous avons reçu l'incontournable communiqué de presse de la société britannique afin que cette sortie connaisse le plus d'écho possible à travers le monde. Dans ces communiqués les produits sont en général bourrés de superlatifs pour vanter les mérites du produit ou du service. Dans celui-ci ce qui nous a fait sourire est plutôt la petite phrase de Sebastian Knutsson en charge de la création chez King.

« Windows Phone propose un environnement idéal pour profiter du gameplay riche et coloré de Candy Crush Saga, nous sommes donc ravis d’annoncer son lancement mondial sur cette plate-forme » confie Sebastian Knutsson, Chief Creative Officer chez King. « King continue à ajouter régulièrement de nouveaux niveaux, nous espérons donc que les joueurs Windows Phone continueront à s’amuser chaque jour sur le jeu. »

Un témoignage qui nous fait sourire en nous énervant tout de même un peu car ne sont ce pas les mêmes personnes qui il y a quelques mois ne voulaient pas entendre parler de Windows Phone, le système mobile sans avenir ? Comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais n'était-il pas plus imbécile de ne proposer ce titre qu'aujourd'hui alors que Windows Phone offre depuis de très nombreux mois déjà « un environnement idéal pour profiter du gameplay riche et coloré de Candy Crush Saga. »

Smartphone France adopte le Microsoft Lumia 535 & Cortana   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2014 10:30:00 ...
Testant actuellement le Microsoft Lumia 535 très sympathiquement prêté par Microsoft France que nous remercions sincèrement au passage pour ce geste, nous nous sommes malheureusement rendu compte que l'application officielle Smartphone France pour Windows Phone avait de nombreux petits bugs visuels sur cet appareil à cause de sa nouvelle résolution écran inédite (qHD 960x540) mais également à cause de la barre de navigation virtuelle que nous n'avions jamais prise en compte alors que de plus en plus de Windows Phone remplacent les boutons physiques par ces boutons virtuels.

Etant les premiers à râler sur "ces applications mal faîtes" nous avons normalement corrigé toutes les anomalies de programmation afin que l'application fonctionne parfaitement sur tous les Windows Phone. C'est pour cette raison qu'une nouvelle version 1.8.2.0 de notre logiciel est disponible sur le Windows Phone Store. De grosses modifications "de fond" ayant dues être réalisées sur l'organisation interne de l'interface, on vous remercie d'avance de nous signaler tout bug qui aurait éventuellement pu nous échapper. En attendant amusez-vous bien avez et grâce à elle ne manquez plus aucune information Windows Phone.

A propos du Microsoft Lumia 535, si vous avez des questions sur l'appareil ne vous gênez surtout pas en nous posant dès maintenant vos questions pour que nous puissions intégrer vos interrogations dans notre test qui devrait être publié durant ce WE.

Devenez incollable sur les départements français   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2014 10:00:00 ...
Initialement développée sur Windows 8 où elle connaît un certain succès avec plus de 40.000 téléchargements, l'application GeoDepartements est dorénavant également disponible sur Windows Phone grâce au concept d'application universelle qui a permis à sont développeur Guillaume Anfroy de proposer son œuvre sur les 2 plateformes de Microsoft à partir d'un seul et unique code source, une situation qui nous montre tout l'intérêt de cette manière de voir les choses.

GeoDepartements est un programme "Made in France" qui vous permettra de tester vos connaissances sur les beaux départements composant notre sublime pays. Totalement gratuite moyennant l'affichage de quelques publicités, cette application vous permettra de réellement devenir un crack sur la France et ses départements tout en vous amusant. Sans être révolutionnaire voici un logiciel qui mérite sans aucun doute une petite place au sein de la mémoire de votre Windows Phone soit pour vous amuser entre amis, soit pour "vous culturer" ou même mieux pour les deux :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 11 Decembre 2014

Candy Crush Saga enfin disponible sur Windows Phone !   -   30 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2014 18:30:00 ...
Ca y est plusieurs années après sa sortie initiale sur Facebook, iOS et Android, le très attendu Candy Crush Saga est enfin disponible sur Windows Phone. Une excellente nouvelle car même si nous trouvons ce jeu d'une banalité sans égale et que nous ne comprenons pas du tout l'engouement pour ce titre, ça fera une grosse excuse en moins pour ceux qui critiquent l'excellent système qu'est Windows Phone.

Compatible uniquement Windows Phone 8.x, une situation toute somme logique, le programme est accessible gratuitement et possède de nombreuses options payantes comme sur les autres plateformes où il est présent. A ce sujet si vous désirez éviter les mauvaises surprises n'oubliez pas de configurer le portefeuille de votre smartphone avec un mot de passe ce qui vous évitera de constater trop tard que des achats ont été effectués à votre insu.

Bienvenue à Candy Crush Saga et vive Windows Phone !

Idée cadeau : Un livre sur le développement Windows Phone   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2014 12:00:00 ...
Si se lancer dans le développement en général ou dans le développement Windows Phone peut faire peur, quand on vous aide un peu en vous donnant les premières bases il n'est vraiment pas insurmontable de réaliser ses premiers programmes. La preuve que vous connaissez tous ou presque est l'application officielle Smartphone France qui est notre première réalisation pour Windows Phone. Après avoir un peu été aidé par certains visiteurs du site qui nous ont mis le pied à l'étrier nous avons réussi à prendre notre envol avec une certaine fierté.

Si vous n'avez pas dans votre entourage de développeurs pour vous aider, permettez-nous de vous recommander l'excellent ouvrage de Christopher MANEU qu'est C# sous Windows Phone des Editions ENI. À travers douze chapitres, l'ouvrage détaille de façon didactique ce type de développement.

Chaque notion et concept présenté est systématiquement accompagné d'un exemple de code, permettant une application rapide. Les notions essentielles au développement d'applications pour Windows Phone sont passées en revue : les bases du développement C#, la découverte de Visual Studio 2013, le développement orienté objet, la création d'interfaces graphiques avec XAML, la gestion des données locales, l'utilisation de services web, la gestion du cycle de vie d'une application mobile, l'utilisation des notifications Push, la monétisation et la diffusion de son application dans le Windows Phone Store, etc…

Si vous avez dans votre entourage quelqu'un qui envisage de se lancer dans le développement Windows Phone ou même si vous comptez le faire vous-même, voici sans aucun doute un cadeau qui mérite une petite place au pied du sapin. Le Père Noël étant lui-même victime de la crise sachez que ce livre est vendu directement chez son éditeur ENI au tarif de 29,90 Euros ou chez Amazon au même tarif avec 1 centime de frais de port pour faire plaisir aux lobbies qu'on protège trop souvent en France.

Microsoft cible les jeunes pour ses Windows Phone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2014 11:00:00 ...
Certainement le marché le plus rentable avec des personnes qui utilisent beaucoup de nouvelles technologies et qui seront les consommateurs de demain, les jeunes semblent attirer Microsoft France. La division française de Microsoft s'est en effet associée à Melty, un site de d'jeuns, pour lancer le site Complètement FAQ afin de promouvoir auprès de cette catégorie de consommateurs les smartphones de la famille Lumia. Une idée qu'on trouve plutôt originale car c'est sans aucun doute en ciblant les sites les plus visités par une catégorie qu'on est les plus à même de leur faire passer un message.

A noter que l'application officielle melty pour Windows Phone a quant à elle été mise à jour hier après plusieurs mois. Hasard du calendrier ou pas en tous cas une chose est sûre les choses n'ont jamais bougées autant qu'en ce moment. Ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre. Entre un iOS pour les riches et un Android qui commence à lasser car trop omniprésent, Windows Phone serait-il en train de se faire une petite place au soleil ?

OverBlog s'offre une application officielle pour Windows Phone   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2014 10:00:00 ...
C'est par l'intermédiaire de son blog officiel que le service "Made in France" de création de blog clés en main, OverBlog s'offre son application officielle pour Windows Phone. Si nous sommes heureux de vous présenter cette application c'est qu'elle a été développée par un fidèle visiteur de Smartphone France à savoir Ceriboo dont vous pouvez retrouver les applications sur le Windows Phone Store.

Plutôt bien réalisée, même si nous n'avons pas pu la tester dans les détails faute de posséder "un OverBlog", l'application permettra à tous ceux qui possèdent un OverBlog de pouvoir gérer et alimenter leur bébé en tous lieux et à tout moment grâce à leur Windows Phone. Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application :
- Poster, mettre à jour et gérer vos contenus plus facilement.
- Consulter vos statistiques en un coup d’œil.
- Modérer et répondre aux commentaires.
- Basculer entre les différents blogs que vous gérez.
- Utiliser le flash post pour publier en un éclair (une image, une citation, une vidéo…).
- Partager vos articles et vos posts très facilement sur Twitter & Facebook.

Une application qui est tout naturellement totalement gratuite et qui fonctionne sur les smartphones fonctionnant avec Windows Phone 8.x.

Prenez moi en photo avec Bing Vision

Waze continue le développement pour Windows Phone   -   35 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2014 09:00:00 ...
Alors qu'on croyait abandonné le projet Waze pour Windows Phone, il semble que l'éditeur israélien racheté par Google n'ait pas du tout mis sur la touche ses ambitions pour le système mobile de Microsoft, bien au contraire. Après ne plus avoir mis à jour son application de navigation assistée par satellite depuis de très nombreux mois, Waze est en train de lancer un nouveau programme de recrutement pour trouver des Beta Testeurs.

Une très bonne nouvelle car même s'il existe d'excellents logiciels de navigation GPS sur Windows Phone, plus grande sera la logithèque Windows Phone meilleure sera l'image de marque du système auprès du grand public, surtout avec des logiciels de la qualité de Waze. Quand on vous disait que le système Windows Phone intéressait de plus en plus il fallait nous croire même s'il est toujours vrai que Microsoft a encore beaucoup d'efforts à faire pour imposer son système mobile au plus grand nombre. Les mentalités changent et ça c'est vraiment le plus important à retenir car il n'y a pas si longtemps que ça nombreux ont été ceux qui ne prédisaient aucun avenir à Windows Phone.

Mercredi 10 Decembre 2014

Minecraft - Pocket Edition disponible sur Windows Phone !   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2014 21:00:00 ...
Très attendu par les fans du titre, Minecraft - Pocket Edition est enfin disponible sur Windows Phone. Une bonne nouvelle mais comment en aurait il pu être autrement depuis le rachat de la société Mojang qui l'a créé par Microsoft ? N'étant pas des expert dans ce type de jeu nous ne pouvons pas vous dire s'il offre vraiment le même type de jouabilité que sur d'autres plateformes mais la bonne nouvelle à retenir est qu'il est enfin là ce qui donnera à beaucoup une excuse en moins pour critiquer Windows Phone.

Même si on est heureux de son arrivée on regrette tout de même 2 petites choses. La première est que le titre soit affiché comme une version "0.10.4.40 alpha" ce qui voudrait dire qu'on est loin d'une version finale et que Microsoft qui le publie prend les utilisateurs de Windows Phone pour des testeurs alors que le titre est tout de même vendu 6 Euros ! La seconde chose qui nous chagrine le plus est que le titre ne possède pas de mode essai. Si vous désirez le tester il vous faudra dépenser 6 Euros et s'il ne vous plait pas tant pis ! Vraiment dommage de la part de la société qui propose tout de même sur son Windows Phone Store ce mode de fonctionnement exclusif qui permet de tester des applications payantes sans être obligé de les payer tout de suite. Comme on dit il paraît que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés.

Pas de HTC One M8 pour Windows Phone pour la France   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2014 14:30:00 ...
Alors qu'on pouvait espérer que le fabricant taiwanais HTC nous propose un successeur pour ses vieux Windows Phone HTC 8S et 8X datant de plus de 2 ans avec le HTC One M8 pour Windows Phone, un appareil qui pour rappel existe et est disponible aux USA, c'est par l'intermédiaire du Twitter officiel HTC France que nous est confirmée la mauvaise nouvelle : "Cette version du HTC One (M8) n'est pas prévue en France pour le moment et demeure une exclusivité américaine.".

Une mauvaise nouvelle à une époque où HTC n'est pas au mieux de sa forme et aurait pu donner à Windows Phone une véritable alternative à la famille Lumia. Il existe certes des Windows Phone lowcost de différentes marques inconnues mais ce qui manque réellement à Windows Phone c'est un autre haut de gamme que les Lumia et ce HTC One M8 qui connaît un certain succès en version Android aurait été un véritable plus aussi bien pour HTC que pour Windows Phone.

La mort de Windows Phone 7 approche à grands pas   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2014 14:00:00 ...
Comme nous vous l'annoncions dans un précédent article, Microsoft à amorcer de manière irrémédiable la mort de Windows Phone 7. Dans un message électronique daté d'hier et à destination de tous les développeurs Windows Phone, Microsoft rappelle qu'à compter du 1er janvier 2015 il sera impossible de débloquer les Windows Phone 7 afin de pouvoir installer dessus ses logiciels afin de les tester.

Si l'on peut comprendre que développer sur Windows Phone 7 n'est aujourd'hui plus réellement intéressant avec un marché des Windows Phone où les versions 8.x du système mobile de la marque sont largement majoritaires, empêcher les développeurs de pouvoir tester facilement leurs créations n'est sans aucun doute pas la meilleure décision que Microsoft puisse prendre. Les développeurs ont donc jusqu'au 31 décembre pour débloquer tous leurs vieux Windows Phone 7 s'ils veulent pouvoir tester leur créations sur ce type d'appareil pendant 2 ans. Au bout de ce délai il sera impossible d'installer de "manière légale et normale" un logiciel directement sur un Windows Phone 7 en passant par son ordinateur.

A noter tout de même que cette décision ne signe pas totalement la mort de Windows Phone 7 car il sera toujours possible aux développeurs de passer par le Windows Phone Store en y publiant leurs œuvres en mode Beta et que tout naturellement les utilisateurs normaux pourront toujours accéder comme avant au Windows Phone Store. La grosse différence est juste que ce sera moins pratique pour les développeurs qui ont encore envie de maintenir leurs applications sur Windows Phone 7.x.

On regrette vraiment que Microsoft ne propose pas une solution définitive pour régler cette situation car techniquement c'est globalement très simple à mettre en place mais encore faudrait-il que la volonté de le faire soit là, ce qui ne semble malheureusement pas être le cas. Une chose est sûre avec cette décision les développements Windows Phone 7 seront de moins en moins nombreux et en agissant ainsi Microsoft espère que les développeurs se consacreront plus à Windows Phone 8. On peut le comprendre mais ce n'est vraiment pas sympa pour ceux qui possèdent encore un Windows Phone 7 et en sont totalement satisfaits. Enfin ainsi est le marché de l'informatique et Microsoft n'est pas le seul à agir ainsi.

Maintenant on va pouvoir le dire : Windows Phone 7 est mort, enfin presque, vive Windows Phone 10 ! Bah oui il est plus que probable que ce qui arrive aujourd'hui à Windows Phone 7 se reproduise sur Windows Phone 8 et on aura certainement les mêmes regrets.

Mise à jour de 'la suite Nokia Here' sur Windows Phone   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2014 11:00:00 ...
HERE Europe, la société propriété de Nokia qui édite la solution de cartographie Here, vient de récemment publier sur le Windows Phone Store une mise à jour de toutes ses applications avec pour principale nouveauté l'intégration d'un "compte Here" qui permet au sein de toutes les applications de la suite se synchroniser un certain nombre de données comme ses favoris.

Une mise à niveau générale qui apporte également un certain nombre de petites nouveautés comme le fait que tous ces logiciels sont accessibles totalement sur tous les Windows Phone 8.x sans aucune limitation de fonctionnalité quelque soit leur marque. A noter également la présence de tuiles transparentes qui permettent de mieux profiter des possibilités de personnalisation de l'écran d'accueil de Windows Phone 8.1.

Source de l'information : Blog officiel Here ...

Du Lumia 1020 au Xperia Z3 Compact ...   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2014 10:30:00 ...
Stéphane R., ancien utilisateur de l'excellent Nokia Lumia 1020 réputé pour son excellent appareil photo, a voulu tenté l'expérience Android en acquérant le Sony Xperia Z3 Compact qui lui semblait être un très bon appareil. Fort de cette nouvelle expérience il a voulu partager avec vous son aventure qui est probablement loin d'être terminée. Globalement satisfait du Z3, il a deux points qu'il souhaite tout particulièrement partager.

« Premier point : L'appareil photo. Je suis sidéré par l'écart que j'ai pu mesurer avec mon 1020 (que j'ai heureusement toujours) La qualité des photos est à peine au niveau d'un iPhone 5 (j'ai fait quelques tests). En basse lumière, c'est carrément la catastrophe. Si comme moi vous utilisez beaucoup votre téléphone pour les photos, je vous conseille de rester sur un Lumia... (Je suis très surpris de voir l'écart entre les articles de presse et la réalité).

Deuxième point : Mon Sony Xperia Z3 compact est victime d'une mort subite (plus rien ne fonctionne, pas même le voyant de charge, et le bouton de Reset est inopérant).Téléphone retourné sur demande du support Sony avec un délai de réparation annoncé de 10j retour chez moi. Le support m'a informé 3 jours plus tard par mail que le délai initialement annoncé ne serait pas tenu et qu'ils ne peuvent pas me donner de délai plus précis. Après quelques recherches, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas. Une petite recherche sur "Sudden Death of Sony xperia Z3 Compact" sur Google vous en apprendra plus. Le support "chat" semble embêté avec mes questions. Ils viennent finalement de me répondre par mail qu'ils sont en rupture de stock de pièces détachées et qu'ils ne peuvent pas me communiquer de délai (cela n'engage que moi mais j'ai un doute sur les vraies raisons...) Téléphone acheté en France le 25/11 (Cdiscount), aucun choc ni exposition à l'humidité. Il est comme neuf et parfaitement d'origine.

Bilan : Plus de téléphone, pas de solution de remplacement ou quoi que ce soit d'autre proposé par Sony. C'est à peine s’ils répondent à mes questions. Pour être très clair, le problème n'est pas la panne de mon téléphone, cela peut arriver et je l’accepte. Le vrai souci est la prise en charge par le support Sony qui n'est pas à la hauteur de l'image "haut de gamme" qu'ils souhaitent véhiculer... »

Quel Windows Phone offrir à ses parents et ses grands-parents ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2014 10:00:00 ...
Alors que certains sites francophones traitant de l'actualité Windows Phone voient les autres sites traitant du même sujet qu'eux uniquement comme des concurrents dont il ne faut surtout pas parler sous peine de perdre "sa précieuse audience", en ce qui nous concerne on pense tout à faire le contraire. C'est pour cette raison que nous vous invitons à découvrir sans attendre cet article publié par WindowsGeneration.fr qui vous présente la gamme Windows Phone pour vous permettre de faire le meilleur choix si vous comptez acheter un Windows Phone pour l'offrir à vos parents ou même grands-parents.

Une lecture vraiment intéressante car la gamme des Windows Phone, uniquement composée de Microsoft / Nokia Lumia pour le moment, est très complète en permettant à chacun de trouver "son Windows Phone". En ce qui nous concerne 3 appareils sortent du lot avec les Microsoft Lumia 535 pour ceux qui ne sont pas très riches, le Nokia Lumia 830 pour ceux qui veulent avoir le meilleur rapport performances / prix et le Nokia Lumia 930 pour ceux qui désirent un appareil "haut de gamme". Et vous au vu de cet article, quel serait le meilleur Windows Phone à offrir pour Noël ?

Mardi 9 Decembre 2014

Comment prendre en photo des QRCode avec Cortana ?   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/12/2014 12:00:00 ...
Si l'arrivée de Cortana est une excellente chose pour le système Windows Phone, son arrivée a tout de même eu comme effet secondaire de rendre bien moins accessible la fonctionnalité permettant de lire un QRCode avec son Windows Phone. Alors qu'avant l'installation et l'activation de Cortana il fallait juste appuyer sur le bouton recherche puis sur l'icône "Œil", les choses sont légèrement plus compliquées avec Cortana.

Cortana ayant pris la main sur le bouton loupe, il faut dorénavant appuyer sur le bouton appareil photo ou lancer l'application pour les smartphones n'ayant pas de bouton physique, puis ensuite sélectionner l'option "Filtres" dans le menu déroulant puis pour terminer sélectionner l'icône "Bing Visuel". A ce moment-là on se retrouve sur la même page qu'avant où il suffit de viser le QRCode à lire. Un accès un peu plus compliqué il est vrai mais pas insurmontable ... quand on sait comment faire.

Le saviez vous ? Si non maintenant ce n'est plus le cas ;)

Cortana pense à vous en vous faisant passer de bonnes nuits   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/12/2014 11:00:00 ...
Avec l'arrivée récente de Cortana sur Windows Phone 8.1, voir précédent article, une nouvelle fonctionnalité intégrée à Cortana est également enfin disponible pour les Windows Phone 8.1 français qui ont fait le choix d'installer la version "Developer Preview" du système. Cette fonctionnalité baptisée "Quiet Hours" dans la langue de Shakespeare puis "Ne pas déranger" dans celle de Molière nous permet enfin de filtrer les appels durant certains créneaux horaires afin de ne pas être dérangé par n'importe qui tout en ne loupant pas les appels qui pourraient être très importants.

Nécessitant obligatoirement l'activation de Cortana pour fonctionner, ne nous demandez pas pourquoi car on ne comprend toujours pas le pourquoi du comment, "Ne pas déranger" est une fonction qui vous permettra de filtrer les appels vocaux et SMS reçus selon certains critères :
- Sélection d'une liste de contacts dits prioritaires
- Possibilité de mettre ces contacts prioritaires en liste blanche
- Possibilité de recevoir les appels des personnes qui insistent (2 fois en 3mn)
- Envoi automatique d'un SMS pour les appels rejetés

En bref une excellente chose qui manquait réellement au système Windows Phone. Cette fonctionnalité peut être activée :
- De manière vocale en parlant à Cortana
- De manière manuelle en allant dans les paramètres
- De manière automatique en configurant la fonctionnalité correctement
- De manière automatique quand votre agenda possède un évènement "Occupé"

Si on n'est pas trop pour parler à notre smartphone pour lui donner des ordres, même si nous admettons que cela peut être pratique, rien que pour cette fonctionnalité "Ne pas déranger" on est hyper heureux de l'arrivée de Cortana. Un truc vraiment pratique qu'on attendait depuis des années car pour être un peu méchant on n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il a fallu attendre 4 ans pour que Microsoft nous propose ça. Enfin c'est maintenant là alors, profitons en :)

Microsoft Lumia 535 à moins de 80 Euros !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/12/2014 10:00:00 ...
Vous qui rêvez de vous offrir un smartphone de dernière génération sans vous ruiner, sachez que la boutique en ligne Rue du Commerce (RdC) propose actuellement les Microsoft Lumia 535 Blanc et Microsoft Lumia 535 Noir (liens non sponsorisés) au tarif très intéressant de 98,91 Euros grâce au code promotionnel "BIG10".

Une offre vraiment intéressante car en plus de frais de port offerts, il est possible de profiter de 20 Euros de remise supplémentaire grâce à l'offre promotionnelle actuellement proposée par Microsoft ce qui laisse l'appareil au final à moins de 80 Euros ! Une très bonne affaire car même si le Microsoft Lumia 535 n'est pas un appareil de la mort qui tue, il offre des caractéristiques largement suffisantes pour vivre à fond son expérience Windows Phone. En plus dans 25 ans l'appareil vaudra une fortune "en collector" en étant le premier smartphone Microsoft.

Envie de faire plaisir ou de vous faire plaisir ? Voici une offre qui mérite d'être étudiée.

La gagnant du Nokia Lumia 830 est ...   -   46 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/12/2014 09:00:00 ...
Grâce au site Random.org qui nous a permis comme pour chaque petit concours de générer de manière totalement impartiale, hasardesque, chanceresque, ... un nombre aléatoire nous sommes heureux de vous livrer le pseudo de l'heureux gagnant du Nokia Lumia 830 offert par Smartphone France. Cet heureux gagnant est donc : "jradio" !

Bravo donc à lui ... ou elle ! Nous l'invitons à nous contacter via la messagerie privée du forum sur lequel il a dû s'inscrire afin d'authentifier son identité et de nous donner rapidement le modèle de Nokia Lumia 830 qui lui ferait plaisir afin qu'il puisse recevoir son lot avant Noël.

Voilà le sort en est jeté ! Au fait vu que Smartphone France achète ses smartphones comme tout le monde, on va avoir un Nokia Lumia 530 qui ne nous servira à rien, voir promotion actuellement proposée par Microsoft, si vous avez des idées à nous soumettre pour nous soulager de ce poids, n'hésitez surtout pas à nous le dire :)

Lundi 8 Decembre 2014

#concours : Plus que quelques heures pour le Nokia Lumia 830 !   -   46 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2014 12:00:00 ...
Pour rappel Smartphone France organise actuellement un concours où le seul risque que vous prenez est de remporter un smartphone de dernière génération, en l'occurrence le Nokia Lumia 830.

Si gagner ce cadeau à un peu plus de 2 semaines de Noël vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre sans attendre sur la page du concours afin de valider votre participation. N'oubliez jamais que dans n'importe quel jeu 100% des gagnants font partie de ceux qui ont tenté leur chance.

Que vous soyez fan de Windows Phone, fan de Smartphone France, ou que vous ayez tout simplement envie de faire plaisir à l'un de vos proches en ces fêtes de fin d'année, ne ratez pas une occasion de peut être gagner un lot qui fera plaisir. N'ayant pas la chance d'avoir gagné les 73 millions de l'Euro-Millions nous ne pouvons malheureusement pas vous en offrir plus d'un mais sachez que face à Euro-Million les chances de gagner à notre concours sont bien plus importantes :)

Microsoft Surface Pro 3, la tablette qui remplace un ordinateur   -   38 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2014 11:00:00 ...
Si Microsoft est avant tout connu du grand public pour son système d’exploitation Windows, sa suite bureautique Office et sa console de jeu Xbox, il est par ailleurs depuis pas mal de temps déjà, fabricant de nombreux accessoires comme des claviers et souris et plus récemment de tablettes tactiles avec sa gamme « Surface ». Aujourd’hui arrivée à maturité avec la troisième génération de matériel, comme cela semble être souvent le cas avec Microsoft qui a du mal à transformer les essais en coups de maître, cette troisième génération de tablettes Surface semble avoir tout pour réussir, tout du moins techniquement parlant.

Ayant la chance de pouvoir tester la bête depuis quelques semaines déjà, permettez-nous de vous donner notre ressenti sur cette tablette vendue par Microsoft comme étant la première tablette pouvant remplacer un ultra notebook, c’est-à-dire un ordinateur portable de petite taille. La tablette avec laquelle nous vivons depuis quelques temps est la version « Surface Pro 3 / 128 Go / i5 / 4Go RAM » qui comme son nom l’indique embarque un stockage de type SSD de 128 Go, un processeur de type Intel i5 et 4Go de mémoire vive, des caractéristiques qui sans être « haut de gamme » sont largement dans la moyenne des ordinateurs portables vendus aujourd’hui.

Suite et intégralité du test ...

'FarmVille 2 : Escapade rurale' disponible sur Windows Phone   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2014 10:00:00 ...
Alors que la plateforme Windows Phone laissait jusqu'à présent totalement indifférents la majorité des 'gros éditeurs' de logiciels mobiles, il semble que la situation est en train de progressivement changer. Il reste certes beaucoup de chemin à faire pour que tous les titres à succès présents sur iOS et Android arrivent sur Windows Phone mais ça change.

Un des derniers titres à profiter de ce changement de mentalité est FarmVille 2 : Escapade rurale de la société Zynga, Inc. Pour ceux qui ne le sauraient pas Farmville est un jeu de 'simulation agricole' en temps réel où le but est de gérer une ferme virtuelle en plantant, en cultivant et en récoltant ses récoltes, des arbres et en élevant le bétail. Né en 2009 sur Facebook ce titre compte tout de même plus de 100 millions d'utilisateurs à travers el monde !

Si les plus médisants trouveront toujours que c'est regrettable de voir arriver ces titres beaucoup trop tard sur Windows Phone, nous rappellerons à ceux-ci qu'une autre plateforme mobile connue sous le nom de Android souffrait du même problème il n'y a pas si longtemps que ça où les grands éditeurs ne juraient que pour un certain iPhone. Quand on voit où en sont les choses aujourd'hui, tous les espoirs sont permis pour Windows Phone.

Samedi 6 Decembre 2014

Smartphone France à l'honneur chez LiveTile   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2014 16:30:00 ...
Si la majorité de ceux qui parlent de l'actualité Windows Phone sur la toile le font par l'intermédiaire d'un blog ou d'un site d'information, d'autres comme l'équipe de LiveTile le fait de manière plus originale avec un podcast qui plus est de très bonne facture.

Si nous vous parlons aujourd'hui de lui c'est que Christophe le webmaster / fondateur de Smartphone France a été "l'invité d'honneur" de leur 55ème émission. Si vous désirez en savoir un peu plus sur Smartphone France, son Webmaster et découvrir par la même occasion une nouvelle manière de consommer l'information, n'hésitez pas à écouter sans attendre le 55ème épisode de LiveTile qui est également leur troisième enregistrement réalisé en Live grâce à Skype.

Smartphone France est très heureux de l'arrivée de Cortana   -   51 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2014 12:30:00 ...
Avec l'arrivée de Cortana sur Windows Phone 8.1, uniquement en version "Developer Preview" pour le moment, il est plus que probable que les propriétaires de Windows Phone utilisent de plus en plus leur smartphone "sans les mains" ou presque. Afin de ne pas rater ce nouveau virage important qu'est en train de prendre le système mobile de Microsoft, nous travaillons d'arrache-pied depuis hier soir pour faire en sorte que l'application officielle Smartphone France pour Windows Phone 8.1 exploite pleinement cette nouvelle fonctionnalité très attendue.

La bonne nouvelle pour nous est que l'intégration de la reconnaissance vocale dans une application Windows Phone est globalement très simple et qu'en seulement quelques heures nous avons réussi à implanter cette nouvelle fonctionnalité dans notre application. Offrir une nouvelle fonctionnalité c'est bien mais offrir une fonctionnalité réellement utile c'est mieux. Si nous sommes prêts techniquement parlant à intégrer l'application dans Cortana, nous aimerions savoir avant tout comment vous voyez les choses.

C'est pour cette raison que nous vous remercions d'avance de nous donner votre avis sur le sujet en nous suggérant vos idées sur la manière dont vous aimeriez "commander vocalement" l'application Smartphone France lors de son lancement pour arriver directement sur certaines informations. Lâchez-vous car quoi qu'il arrive seules les idées réalisables seront réalisées :)

Vendredi 5 Decembre 2014

Méfiance avec la dernière mise à jour 'Developer Preview'   -   43 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/12/2014 22:00:00 ...
Si vous êtes nombreux à vous être jetés sur la dernière version 8.10.14219.341 de Windows Phone 8.1 Developer Preview afin de profiter sans attendre de "la belle Cortana", il semble que cette mise à jour souffre d'un gros problème qui fait qu'après application sur les Samsung Ativ S, certains appareils redémarrent en boucle. Ce problème porté à notre connaissance par un propriétaire de ce smartphone est confirmé sur plusieurs forums et ne semble pas avoir de solution pour le moment, même une réinitialisation totale par combinaison de touches au redémarrage ne semble pas possible !

Si vous possédez un Samsung Ativ S nous vous recommandons donc pour le moment de ne pas appliquer cette mise à jour en attendant qu'une explication mais surtout une explication à ce problème aléatoire ne soit trouvée. Pour les autres la mise à jour sus nommée apporte comme principale nouveauté Cortana et pour tout vous dire même en version Alpha elle semble être très prometteuse. Gadget pour le moment, Cortana est sans aucun doute une véritable innovation de Microsoft qui devrait être l'avenir des produits grand public de la marque.

Cortana arrive !!! Cortana arrive !!! Cortana arrive !!!   -   138 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/12/2014 13:00:13 ...
C’est dans la soirée du vendredi 5 décembre 2014, qu’une version alpha de Cortana, l'assistant personnel intelligent de Microsoft pour Windows Phone 8.1 et bientôt Windows 10, sera mise à disposition en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne par le biais du programme Windows Phone Preview pour les développeurs mais surtout de l'application Preview for Developers.

Comme vous vous en doutez peut-être, « alpha » signifie que Cortana est toujours en phase préliminaire de développement et ne présente pas le même niveau de qualité et les mêmes fonctionnalités qu'une version beta et surtout qu'une version finale. Microsoft met la version alpha de Cortana à disposition des développeurs et des fans de technologie dans ces pays pour qu'ils puissent utiliser et tester ce logiciel afin d'améliorer les modèles de reconnaissance de la parole et du langage dans toutes ses interactions. En réalité, plus une langue sera utilisée, plus le service Cortana sera de meilleure qualité. En plus, Microsoft vous offre l'opportunité de donner votre avis et vos éventuelles idées d'amélioration concernant Cortana directement via le site UserVoice.

Pour utiliser et tester la version Alpha de Cortana dès aujourd'hui, il suffit de vous inscrire via le programme Windows Phone Preview pour les développeurs puis d'installer sur votre Windows Phone l'application Preview for Developers.

Nous attirons votre attention sur les éventuelles exclusions de garanties liées à l’installation de cette Developer Preview disponible dans l’article 7 des Conditions générales pour Windows Phone Preview pour les développeurs. En ce qui nous concerne malgré ces recommandations nous sommes persuadés que la simple installation d'un logiciel, qui plus est fourni par l'éditeur lui-même, ne peut en aucun cas annuler une garantie (Voir textes de loi Européens et Français qui sont très et trop nombreux sur le sujet) mais peut par contre vous mener à un bras de fer entre vous et votre SAV en cas de panne.

Bons téléchargement à tous ... ou presque ;)

Le très attendu VLC enfin sur Windows Phone mais pas pour tous   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/12/2014 12:00:00 ...
Logiciel très attendu le célèbre player multimédia "VideoLan Client" plus connu sous l'acronyme "VLC" vient enfin d'être très récemment publié sur le Windows Phone Store. Avant de vous emballer il faut savoir que celui-ci n'est pour le moment disponible qu'en version Beta donc accessible uniquement à tous ceux qui ont réussi à se faire enregistrer en tant que "Beta Testeur".

Une arrivée qui est sans aucun doute un véritable plus pour la plateforme mobile de Microsoft car même s'il existe d'autres players multimédia sur Windows Phone celui-ci par son coté universel et sa totale gratuité est aujourd'hui un incontournable qui vous permettra de lire tout et n'importe quoi sur votre smartphone. Si comme nous vous ne faîtes pas partie des milliers d'heureux élus ayant la possibilité de télécharger le logiciel il vous reste cette vidéo de présentation pour savoir ce dont quoi vous pourrez profiter quand il sera disponible pour tous.

BMW devrait acheter 57.000 Windows Phone pour ses collaborateurs   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/12/2014 11:00:00 ...
Selon le site allemand WParea.de, le fabricant de voiture BMW aurait décidé de remplacer sa flotte vieillissante de téléphones mobiles Nokia fonctionnant sous le système Symbian par des Windows Phone de la famille Lumia. Une excellente nouvelle pour Microsoft car ce ne sont pas moins de 57.000 terminaux qui seront normalement commandés dès Janvier 2015 ! La majorité de cette commande devrait être composée de Nokia Lumia 630 et de Nokia Lumia 930.

Une vraiment bonne nouvelle pour Microsoft qui retrouvera avec cette énorme commande une place au sein d'une grande société de renommée mondiale. Le cœur de métier de Microsoft étant avant tout les entreprises ça ne pourra être que bénéfique pour tout l'écosystème Windows Phone qu'une entreprise de l'envergure de BMW s'équipe de Windows Phone. Alors que l'iPhone était la star des comités de direction et Android le roi des services informatiques prônant "le libre", les choses sont également en train de changer du côté des entreprise et ça nous ne pouvons que nous en réjouir.

Ne reste maintenant à BMW qu'à nous proposer ses applications mobiles sur Windows Phone car si le "BMW Group" est bien présent sur iOS et Android, en ce qui concerne Windows Phone il brille par son absence. Promis juré, le jour où "BM" propose ses applications mobiles sur Windows Phone, on s'en achète une ;)

Windows Phone en pleine progression à la Réunion...   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/12/2014 10:00:00 ...
Voici un peu de soleil en provenance de la Réunion où les températures dépassent les 32° en ce moment sur le bord de mer. Je vous écris cette petite histoire car j'ai été très surpris de voir quelques changements de comportement localement concernant Windows Phone de la part des opérateurs et même des grandes surfaces.

En effet ce midi me promenant dans un centre commercial bien connu du chef-lieu, je suis attiré par les décorations de noël et les PLV de la boutique Orange, toutes aux couleurs de Windows Phone. A l'intérieur des prospectus sont disponibles sur beaucoup de présentoirs pour le Lumia 630 (il n'y a pas de 4G à la Réunion) et le rayon accessoires dispose des coques officielles Nokia pour 625 et 830 (alors que le 830 n'est pas arrivé ici encore), ainsi que les coques QI pour 925. Ont dirai qu'ils cherchent à vider les stocks pour noël et faire de la place en même temps pour le nouveau 535 qui risque bien de faire un carton ici. Beaucoup de jeunes dans la boutique, avec une grosse majorité de 15-18 ans ayant déjà le 520, au mieux un 625. Il y a encore deux ou trois mois il n'y aurait ces évènements que pour Android ou IOS mais là ils sont absents, il n'y en a que pour Windows Phone.

Mais ma plus grande surprise a été de constater que dans la grande surface de ce centre, Carrefour pour ne pas la nommer, on trouve un constructeur peu connu à mon avis sur le marché français. En effet, Prestigio est sur les rayonnages avec trois modèles de smartphones, dont deux sont des Windows Phone. Le premier est le Prestigio 8400 duo, un entrée de gamme double SIM pour 99 Euros nu et le second est le Prestigio 8500 duo qui est plus un milieu de gamme pour 159 Euros. C'est la première fois que je vois des Windows Phone de la sorte en grande surface.

Ceci pour dire que même dans ce beau département qu'est la Réunion, Windows Phone semble prendre des parts de marché, et les enseigne tel qu'Orange ou SFR mais aussi la grande distribution ont remarqué l'intérêt de la jeunesse pour ce système d'exploitation mobile.

Article aimablement rédigé par Gilceleb qui semble passer du bon temps au soleil ...

Faîtes vos courses chez Leclerc grâce à votre Windows Phone   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/12/2014 09:00:00 ...
Tout comme sur iOS et Android, l'enseigne bretonne de grande distribution E.Leclerc vient de récemment publier sur le Windows Phone Store l'application LeclercDrive qui vous permettra de retrouver sur votre smartphone l’ensemble des services E.Leclerc DRIVE, comme si vous étiez sur le site leclercdrive.fr :
- Les mêmes produits que sur le site leclercdrive.fr
- Les mêmes prix bas ... ou pas ... que dans votre centre E.Leclerc

Une application très bien réalisée que nous ne pouvons que vous encourager à tester sans attendre si vous utilisez les services de ce drive pour faire vos courses à partir de chez vous ou même du bureau. Une publication qui nous fait une nouvelle fois plaisir car elle nous montre une nouvelle fois que la plateforme Windows Phone laisse de moins en moins indifférente. Les choses seraient elles en train de changer ?

Jeudi 4 Decembre 2014

Candy Crush Saga sur WP8, l'info qui aurait dû rester secrète !   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2014 19:30:00 ...
Alors qu'une personne avait publié hier une vidéo française montrant une version de test Candy Crush Saga fonctionnant sur un Windows Phone, l'information avait été confirmée de manière presque officielle par Yann de Canson, Apps Product Marketing Manager chez Microsoft comme il se présente lui-même sur Twitter, par un message sans ambiguïté : "Vous aimez les bonbons ? vous allez adorer ce qui arrive sur #windowsphone !!! ;)"

Une double preuve de l'arrivée du logiciel phare de la société King qui lui a permis de rentrer en bourse qui semble en fait être une grosse boulette car depuis aussi bien la vidéo que le Tweet publié trop rapidement ont disparus de la toile, ou presque. Une arrivée qui deux ans après sa publication sur iOS et Android semble plus que probable sur Windows Phone mais n'est-il pas trop tard ? En tous cas une chose est quasiment sûre, si ça arrive sur Windows Phone Microsoft ne doit pas y être étranger avec certainement un gros financement à la clé comme cela est monnaie courante dans cette industrie.

#Concours : Gagnez un smartphone Nokia Lumia 830   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2014 12:00:00 ...
Pour rappel Smartphone France organise actuellement un concours où le seul risque que vous prenez est de remporter un smartphone de dernière génération, en l'occurrence le Nokia Lumia 830.

Si gagner ce cadeau à un peu plus de 2 semaines de Noël vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre sans attendre sur la page du concours afin de valider votre participation. N'oubliez jamais que dans n'importe quel jeu 100% des gagnants font partie de ceux qui ont tenté leur chance.

Que vous soyez fan de Windows Phone, fan de Smartphone France, ou que vous ayez tout simplement envie de faire plaisir à l'un de vos proches en ces fêtes de fin d'année, ne ratez pas une occasion de peut être gagner un lot qui fera plaisir. N'ayant pas la chance d'avoir gagné les 73 millions de l'Euro-Millions nous ne pouvons malheureusement pas vous en offrir plus d'un mais sachez que face à Euro-Million les chances de gagner à notre concours sont bien plus importantes :)

Microsoft vous offre des smartphones Microsoft Lumia 930   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2014 11:00:00 ...
Microsoft France organise actuellement un concours où 2 Microsoft Lumia 930 sont à gagner chaque jour ! Pour participer au concours, chaque participant doit poster une vidéo de 15 secondes maximum avec lui en train de danser sur la chanson « Rather be » du groupe Clean bandit. La vidéo peut être postée sur le site du concours, sur l’application dédiée, sur Facebook, ou sur la page Instagram ou Facebook du participant, avec présence du mot clé « #lumiamusicfr ».

Chaque vidéo ne doit pas excéder une taille de 30 Méga octets, en format paysage. Si la vidéo réalisée par le Participant est choisie par un jury composé de Cauet le célèbre animateur radio et télévision et de membres de Microsoft et de Story Lab, c’est gagné ! A l’issue des phases de sélection des 22 vidéos gagnantes, une nouvelle sélection sera réalisée par Cauet, cette fois pour choisir les 10 meilleures vidéos afin de les compiler pour composer un clip « Rather Be ». Bonne chance à tous …

Pour plus d'informations : http://www.defilumiamusic.fr/ ...

Sonic nous propose ses nouvelles aventures sur Windows Phone   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2014 10:00:00 ...
Sonic, le petit hérisson bleu qui a fait la fortune de la société américano-japonaise Sega durant les années 90 avec sa très célèbre console de jeu MégaDrive, revient sur Windows Phone et d'autres plateformes mobiles d'ailleurs, pour de nouvelles aventures. Directement édité par Sega, Sonic Dash est un titre compatible Windows Phone 8.x et Windows 8 qui vous permettra de vous replonger dans les aventures de "Sonic the Hedgehog" et foncer, sauter, tourbillonner travers des environnements 3D plutôt bien réalisés.

Si l'arrivée sur Windows Phone de ce titre téléchargeable gratuitement presque en même temps que sur les autres plateformes est une bonne nouvelle, on regrette une nouvelle fois le côté "fausse gratuité" pour un titre où il est vrai qu'on peut jouer gratuitement mais où l'éditeur se permet de nous vendre des options à près de 50 Euros ! Une véritable honte qui nous énerve de plus en plus surtout quand les fournisseurs de services que sont Apple, Google ou Microsoft ne font rien ou pas grand-chose pour informer clairement leurs clients de la situation sur leur store respectif.

Jouez à la belote grâce à votre Windows Phone   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2014 09:00:00 ...
Frederic Alessi de la société Exoty nous a très récemment contacté afin de porter à notre connaissance l'application "Belote en ligne" disponible sur iOS, Android et tout naturellement Windows Phone. Ce titre plutôt bien réalisé et "Made in France" comme on aime, vous permettra de jouer à la Belotte contre de véritables joueurs.

Titre officiel du site Beloteenligne.fr qui permet de jouer à ce jeu à partir de n'importe quel ordinateur et comptabilisant plusieurs dizaines de milliers de joueurs par jour, grâce à cette application mobile disponible sur les 3 plus importantes plateformes du marché vous pourrez jouer en tous lieux et à tout moment à ce qui est sans aucun doute un des jeux de carte les plus populaire au monde. Une belle réalisation que nous ne pouvons que vous encourager à tester sans attendre si vous aimez la belote.

A noter qu'à part lancer l'application nous ne l'avons pas réellement testée faute de maitriser les rouages de ce jeu de carte. Pour ça nous comptons sur vous car vu qu'il est totalement gratuit vous ne prenez aucun risque en l'installant sur votre smartphone ... sauf peut être de devenir accro ;)

Mercredi 3 Decembre 2014

SFR a planifié ses mises à jour Lumia Denim   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2014 14:30:00 ...
Alors que les pauvres propriétaires de Windows Phone 8 HTC et Samsung attendent toujours leur première mise à jour officielle Windows Phone 8.1, une situation qu’on trouve de plus en plus déplorable, l'opérateur SFR passe la seconde en nous proposant le planning de la seconde vague de mise à jour Windows Phone 8.1 Update 1 / Lumia Denim pour ses Windows Phone 8 Nokia vendus en pack opérateur. Si vous êtes dans le cas d'avoir acheté un Windows Phone 8 chez SFR, voici leur planning prévisionnel :
- Décembre 2014 : Nokia Lumia 520, 625, 930 & 1520
- Janvier 2015 : Nokia Lumia 530, 635, 920, 925 & 1020

Comme vous pouvez le constater il va vous falloir attendre encore un certain nombre de semaines avant de pouvoir profiter de la dernière version du système Windows Phone 8.1. En tous cas la bonne nouvelle à retenir c'est que chez SFR on va mettre à jour les Windows Phone et qu'on sait à peu près quand. Pour les autres et même les appareils vendus nus c'est le flou le plus total. Ca arrivera certainement mais quand ? Dieu seul semble le savoir ... enfin on espère !

Source de l'information : Club SFR Smartphones ...

Problème avec l'application Smartphone France   -   48 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2014 11:00:00 ...
Suite à la dernière mise à jour 1.8.1.0 de l'application officielle Smartphone France pour Windows Phone 8.1, nous avons malheureusement introduit "un gros bug" qui fait que l'application se plante lamentablement dans certaines situation. Nous étant rendu compte ce matin de la situation grâce aux statistiques retournées par Google Analytics, nous avons pris le problème en compte et cerné le bug.

Normalement si tout se passe bien une mise à jour 1.8.1.1 sera disponible dans les heures qui viennent. Nous nous excusons sincèrement de ce désagrément car malgré tous nos tests et toutes les attentions que nous pouvons apporter dans nos développements il peut arriver que certains bugs de ce genre subsistent. Même Microsoft ou Google n'arrivent pas à nous fournir des applications sans bugs et nous espérons que vous pardonnerez les petits développeurs amateurs que nous sommes.

Mise à jour du 03/12/2014 à 14h00 : La version 1.8.1.1 est dorénavant disponible sur le Windows Phone Store. Ne tardez pas à faire la mise à jour sans attendre si vous possédez un Windows Phone 8.1 sur lequel est installée notre application. Avec cette version tous les bugs connus ont été corrigés :)

Mardi 2 Decembre 2014

Suivez la tournée du Père Noël grâce à votre Windows Phone   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/12/2014 15:00:00 ...
Depuis plus de 50 ans, NORAD et son prédécesseur CONAD (Commandement de la défense aérienne continentale) ont suivi le vol du Père Noël.

Cette tradition est née en 1955 lorsqu'une erreur de numéro de téléphone se glissa dans une publicité d’un magasin de la société Sears Roebuck and Co. basé à Colorado Springs proposant aux enfants d'appeler le Père Noël. En appelant le numéro de téléphone, les enfants obtenaient la ligne d'urgence opérationnelle du commandant en chef du CONAD ! Le responsable opérationnel de l'époque, le colonel Harry Shoup, demanda à ses subordonnés de rechercher l'écho radar du Père Noël, parti du pôle Nord en direction du sud. Ainsi, les enfants qui appelèrent furent informés de sa position, ce qui donna naissance à cette tradition.

En 1958, les gouvernements du Canada et des États-Unis créèrent une organisation binationale de défense, le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (North American Aerospace Defense Command ou NORAD), qui perpétua la tradition consistant à suivre le Père Noël à la trace.

Depuis cette époque, les hommes et les femmes du NORAD, ainsi que leur famille et leurs amis, se sont toujours dévoués pour répondre personnellement aux appels et aux e-mails des enfants du monde entier. De plus, nous assurons désormais ce suivi par Internet. Voulant connaître la progression du Père Noël, des millions d'internautes visitent le site Web de l'opération "NORAD Tracks Santa®".

Si nous vous parlons de ce projet c'est que son application officielle NORAD Tracks Santa® est disponible gratuitement sur le Windows Phone Store.

Microsoft Lumia 535 orange disponible chez Amazon France   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/12/2014 14:30:00 ...
Alors que nous doutions dans un précédent article de la disponibilité effective du Nokia Lumia 535, oups Microsoft Lumia 535, pour les fêtes de fin d'année, la plus grosse boutique en ligne officiant dans l'hexagone, Amazon pour ceux qui ne l'aurait pas reconnue, propose l'appareil à son prix public conseillé de 109 Euros et le présente comme étant en stock.

Pour le moment seule la version orange de l'appareil semble être disponible mais les autres comme le blanc, le cyan et le noir devraient l'être normalement dans les jours qui viennent. On s'étonne juste de l'absence de la version verte de l'appareil car pour ceux qui possèdent déjà un autre Windows Phone de cette couleur représentant l'espoir le Microsoft Lumia 535 sera bien disponible avec cette robe.

En attendant de pouvoir vous proposer un test de l'appareil, avant Noël si tout se passe bien, c'est un appareil qui au vu de ces caractéristiques sur le papier et de son tarif a vraiment tout pour rencontrer le succès quand on sait que la très grande majorité des smartphones qui se vendent aujourd'hui chez nous ont un tarif inférieur ou proche des 100 Euros.

Huawei confirme son total désintérêt pour Windows Phone   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/12/2014 14:00:00 ...
Après avoir annoncé son total désintérêt pour Windows Phone, voir article du 17 septembre dernier, Huawei le fabricant chinois de smartphones qui ne semble pas avoir honte de faire travailler de jeunes enfants, voir article sur le reportage Cash Investigation de France 2, confirme son total désintérêt pour Windows Phone.

C'est lors d'une interview de Joe Kelly, chargé des communications média pour l'entreprise chinoise, accordée au Seattle Times que l'ex numéro 2 mondial du marché de la téléphonie mobile nous confirme la chose. Joe Kelly affirme clairement qu'ils n'ont jamais gagné le moindre centime avec Windows Phone et que d'ailleurs personne n'a jamais gagné le moindre centime avec ce système !

Une affirmation qui est peut être juste mais est ce que les sociétés peuvent gagner des millions du jour au lendemain sans faire le moindre effort ? Est-ce que Samsung gagnait de l'argent avec Android à ses débuts ? Aujourd'hui les sociétés ne veulent plus prendre le moindre risque et ne veulent s'impliquer dans un marché que quand celui-ci est rentable. Sympa mais comment un marché peut-il devenir rentable si plus personne ne veut prendre le moindre risque ?

En tous cas une chose est sûre pour nous il est hors de question d'acheter un smartphone proposé par Huawei. Un choix non pas par idéologie mais tout simplement parce que les téléphones vendus par cette marque ne nous font pas rêver et qu'avant d'accuser Windows Phone, les dirigeants de cette société devrait s'interroger pourquoi leurs Windows Phone ne se sont pas vendus et pourquoi leurs smartphones Android se vendent beaucoup moins que d'autres.

Lundi 1 Decembre 2014

Concours : Gagnez un magnifique Nokia Lumia 830 !   -   590 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2014 14:00:00 ...
Comme certains ont déjà pu le deviner rien qu'en lisant le titre de cet article, Smartphone France est une nouvelle fois très heureux de partager ses maigres bénéfices en vous offrant l'opportunité de gagner un Nokia Lumia 830 de la couleur de votre choix !

Si l'on est heureux de vous offrir un Windows Phone, on est encore plus heureux de vous offrir un des meilleurs Windows Phone du moment !

Pour participer ça reste toujours très simple :)
- En premier lieu il faut être membre du site
- En second lieu il faut publier un commentaire sur cet article (WEB ou application mobile)
- Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants
- Le concours est ouvert du 01/12/2014 14h00 au 08/12/2014 20h00 (Commentaire sur le site faisant foi)

Les retweets ou les partages divers et variés seront tout naturellement appréciés à leur juste valeur car plus Smartphone France sera connu, plus de cadeaux il pourra vous faire :)

Smartphone France vous rappelle que Noël approche   -   57 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2014 12:30:00 ...
Vous qui êtes les heureux propriétaires d'un Windows Phone 8.1 sur lequel est installée la dernière version 1.8.0.1 de l'application officielle Smartphone France vous avez sans doute remarqué la petite originalité qui est apparue sur le logiciel ce matin. Un petit clin d'œil qui ne sert à rien sauf peut être vous montrer que sur Smartphone France on n'aime pas trop se prendre au sérieux :)

Pour nous la principale chose est de partager notre passion pour les smartphones en général et les Windows Phone en particulier et si nous pouvons le faire dans la joie et la bonne humeur c'est mieux. Que pensez vous de ce petit clin d'œil ? Trouvez vous que c'est une bonne idée ou que Smartphone France devrait être plus sérieux afin que ça ne nuise pas trop à son image ?

Smartphone France ne revendique pas le fait d'être le meilleur site d'informations consacré à Windows Phone mais il revendique par contre le fait d'être différent et unique et ça nous en sommes fiers :)

Le successeur du Nokia Lumia 1020 dévoilé ?   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2014 12:00:00 ...
Comme vous le savez nous n'aimons pas relayer les rumeurs mais étant faibles sous la pression du peuple nous craquons régulièrement pour vous publier les informations que vous nous demandez de porter à la connaissance du plus grand nombre. Cette fois ci nous allons donc vous parler du "Microsoft Lumia 1030" qui serait équipé d'un capteur photo de 50 Méga Pixels ! Si la rumeur se révèle vraie, comme c'est souvent le cas il faut l'avouer, voici un appareil qui pourrait être un digne successeur de l'excellent Nokia Lumia 1020 ... en son temps.

Comme souvent avec les rumeurs mis à part une photo et les rêves de chacun on ne sait pas trop ce que l'appareil nous proposera s'il sort. En tous cas même si ce n'est que rumeur il serait vraiment bien que Microsoft offre un remplaçant au Lumia 1020 en n'oubliant pas de lui offrir de très bonnes caractéristiques sans rien oublier (Processeur, mémoire vive, mémoire de stockage avec extension MicroSD, écran, ...).

Sources de l'information : WMPowerUser & Engadget ...

Nombre d'enregistrements affichés : 94/12071
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site