Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 192 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Decembre 2016
Rechercher dans les news
 
Samedi 31 Decembre 2016

Bonne Année 2017 à tous les fans de Windows Mobile   -   58 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/12/2016 16:00:00 ...
Cette année 2016 qui se termine n'a malheureusement pas été une bonne année pour l'écosystème Windows Phone qui n'a fait que dépérir suite à la décision étonnante de Microsoft d'abandonner totalement du jour au lendemain la fabrication de smartphones de la famille Lumia. Aujourd'hui la situation est claire, 2017 sera l'année charnière de Windows Mobile soit avec un enterrement ferme et définitif ou un retour sur le marché avec des appareils différents de ce qui existe actuellement. C'est le vœu des dirigeants de Microsoft et on espère sincèrement qu’ils réussiront leur pari. Windows Mobile est certainement le seul système éventuellement capable de bousculer un peu les choses avec un Android qui ne cesse de grignoter des parts de marché et un iOS qui survit tant bien que mal, uniquement grâce aux marges énormes qu'arrive à imposer Apple.

Vous concernant, on vous souhaite tous nos vœux de bonheur, que ce soit avec un iPhone, un smartphone Android ou un Windows Phone. Au final ce ne sont que des smartphones mais promis juré si Windows Mobile ne survit pas à cette nouvelle année on se lance dans un "Smartphone France iPhone Edition". Il y a quelques années on a vécu la mort des Psion avec notre site "Impasse Psion". Quelques années plus tard la mort des PocketPC avec "PocketPC France". Si nous devons une nouvelle fois enterrer un système après "Windows Mobile", autant que ce soit un qu'on n'apprécie pas ;)

Bon réveillon à tous et bonne année 2017 ...

Vendredi 30 Decembre 2016

Le disque SSD, la recette miracle pour faire des économies ?   -   39 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/12/2016 16:00:00 ...
La course à la puissance de nos ordinateurs n'a malheureusement pas encore franchi la ligne d'arrivée et il est malheureusement triste de constater que "son vieil ordinateur de 3 ans" rame à en devenir énervant à utiliser. Si le premier responsable de cette situation est l'utilisateur qui au fil des années a installé, désinstallé, réinstallé de nombreux logiciels qui ont tous laissé des traces de leur passage, 2 gros points techniques sont en général les véritables causes de ces ralentissements de plus en plus pesants.

Comme tous professionnels de l'informatique, nous devons avouer être assez régulièrement sollicités pour "jouer aux docteurs" pour les ordinateurs de nos amis ou même des fois de simples connaissances. Etant de bonne volonté, c'est donc avec plaisir qu'on se retrouve un dimanche après-midi devant un ordinateur qu'on n'avait jamais vu et auquel on doit redonner une seconde jeunesse. Si un nettoyage système peut aider les 2 gros points critiques sont la mémoire vive et le type de disque dur utilisé. Pour la mémoire vive le strict minimum vital est d'avoir au moins 2Go quand on est bloqué avec un ordinateur assez ancien qui ne peut pas accepter plus et le minimum confortable est de lui offrir 4Go de mémoire vive. Avec ça aucun problème pour une utilisation quotidienne. Pour savoir combien de mémoire vive votre ordinateur supporte, Google ou Bing sauront vous aider.

Après la mémoire, le point suivant à voir est sans hésiter un changement de disque dur. Il n'y a pas si longtemps que ça les ordinateurs, principalement les ordinateurs portables d'ailleurs, embarquait des disques durs classiques à 4200 trs/mn (Tours par minute), 5400 ou plus les plus haut de gamme des disques à 7200 trs/mn. Si votre ordinateur n'a pas 10 ans, il suffit de changer ce disque dur ayant une interface SATA par un module de type SSD qui remplacera le vieux disque par un truc au moins 10 fois plus rapide. Une fois ce changement effectué pour quelques dizaines d'euros pour ne reconnaitrez plus votre ordinateur. Nous en avons fait le test aujourd'hui même et malgré notre longue expérience sur le sujet, quel plaisir de réinstaller totalement Windows en seulement 10 minutes à l'aide d'une clé USB et d'un disque SSD ... le tout sur un ordinateur ayant 8 ans d'âge !

Jeudi 29 Decembre 2016

Pas encore d'extensions pour Microsoft Edge sur Windows Mobile   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/12/2016 19:30:00 ...
Suite à des messages publiés par erreur par "Windows France" sur les réseaux sociaux, certains se sont un peu emballés en se jetant sur l'information : "Les extensions pour le navigateur Edge arrivent aussi sur Windows 10 Mobile". Il s'agit malheureusement d'une belle bourde à cause de la reprise d'un article erroné d'un blog francophone publié il y a plus de 6 mois déjà (http://msfr.so/XjAdqy) !

Pour le moment pas d'extensions confirmées pour Microsoft Edge sur Windows 10 Mobile même s'il est plus que probable que ça arrive un jour, surtout avec la nouvelle vision de Microsoft en ce qui concerne les smartphones Windows. En attendant ce jour Microsoft pourrait doter son navigateur mobile d'un bloqueur de publicités. Quand on dit que les gens attendent des extensions pour leur navigateur, n'est-ce pas pour télécharger en priorité ce type d'extension avec un WEB qui a poussé le bouchon de Maurice bien trop loin avec ces publicités ? En tous cas sur Smartphone France on n'est pas contre et on se félicite même quand vous utilisez un bloqueur de publicités : Mort à tous ces sites de soi-disant passionnés dont la seule passion est l'argent !

Source de l'information : Windows Lastest ...

Les Indés Radios, première audience de France dispo sur Windows   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/12/2016 19:00:00 ...
Plateforme boudée par de très nombreux éditeurs pour des raisons qui nous échappent toujours, Windows n'est pas un système honteux pour tout le monde. Les Indés Radios qui se présentent comme la 1ère audience de France avec près de 8,4 millions d'auditeurs quotidiens à l'écoute de ses stations locales, régionales et thématiques indépendantes, semble heureux et fier de nous faire savoir dans leur dernier spot publicitaire qu'ils proposent une application mobile compatible Windows.

Rien que pour "cette prise de risque" ou "cette revendication politique", on ne peut que les applaudir et les encourager à poursuivre dans cette voie. L'application, disponible sur le Windows Store, est compatible Windows Phone 8.1, Windows 8.1 et toutes version de Windows 10 (Ordinateurs, tablettes et smartphones) grâce au concept d'applications universelles.

Si vous aimez la musique, découvrez sans attendre "Le mur du son !®" une innovation qui permet de visualiser et d’écouter les titres en cours de diffusion sur + de 130 radios FM indépendantes de France et + de 200 webradios. Une application que nous ne pouvons que vous recommander de découvrir comme l'a fait "SYPER", membre du forum du site, en portant à notre connaissance cette information. Vive Windows et vive Windows Mobile :)

Mercredi 28 Decembre 2016

Faîtes une bonne action grâce à un simple SMS !   -   23 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/12/2016 17:00:00 ...
Se plaignant toujours du manque de fonds et de la crise dont "elles sont les premières victimes", les associations caritatives ont depuis une petite semaine un nouvel outil en France pour tenter d'attirer de nouveaux bienfaiteurs : le don par SMS. Dorénavant autorisé grâce à la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016, le don par SMS est accessible chez les 3 opérateurs français les plus anciens que sont Orange, Bouygues Télécom et SFR.

Ne voulant pas manquer cette nouvelle opportunité de remplir leurs caisses, les principales associations caritatives présentes chez nous ont lancé rapidement leur numéro spécial pour que vous puissiez leur offrir un peu de vos économies :
- Le Secours Catholique au 92900
- L'UNICEF au 92092
- Action Contre La Faim au 92020
- La Chaîne de l'Espoir au 92100
- SOS Villages d'Enfants au 92345

Pour donner à ces associations il suffit d'envoyer par exemple "DON5" au numéro correspondant à l'association pour qu'elle reçoive 5 Euros de don qui vous seront ensuite facturés sur votre facture mobile. Chaque don est plafonné à 50 Euros et la somme mensuelle des dons au maximum à 300 Euros pour les plus généreux ou tout simplement ceux qui ont les moyens.

Microsoft vous souhaite ses voeux pour cette nouvelle année   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/12/2016 12:00:00 ...
Si vous avez la chance de connaître quelqu'un travaillant pour cette belle entreprise qu'est Microsoft, vous avez ou vous recevrez certainement des vœux avec ce slogan "Dessinons ensemble en 2017 les contours d'un monde où la technologie réinvente les codes pour apprendre, soigner, communiquer, créer ...". Comme souvent pour ce type de chose il s'agit d'une slogan marketing censé représenter le monde parfait où l'entreprise concerné œuvre avant tout pour le bien de l'humanité.

Cette belle carte est associée à un petit site WEB où Microsoft nous présente la manière dont il voit cet avenir technologique en 2017. Au passage le fondateur de Smartphone France que je suis, tient à remercier sincèrement l'auteur de ce message car c'est aujourd'hui le seul contact sincère que j'ai réussi à garder chez Microsoft France, alors qu'à une certaine époque j'en avait des dizaines ! Alors que certains vous embrassent et vous font de beaux sourires quand vous êtes devant eux, dès qu'un réel souci arrivent ils disparaissent comme trop souvent. Merci donc à lui pour ce soutien qui est le seul que j'ai pu gardé après avoir vraiment frôlé la mort !

En ce qui concerne les visiteurs de Smartphone France, je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous, tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année qui va débuter car notre monde est loin d'être parfait même si j'aime à dire à mes enfants qu'il y a toujours mieux mais qu'il y a surtout pire.

Réglez vos achats du Windows Store grâce à Orange   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/12/2016 09:00:00 ...
Comme vous le savez certainement il existe plusieurs moyens de payer ses achats effectués sur le Windows Store à partir de votre Windows Phone. Les plus courants sont la carte bancaire, le compte PayPal et la facture mobile si votre opérateur a signé un accord avec Microsoft pour que cela soit possible. Pour les personnes mineures ou pour éviter les mauvaises surprises il existe également "les cartes cadeaux ou prépayées" qui permettent de recharger son compte Microsoft à la demande.

Microsoft ayant l'ambition de créer un véritable écosystème avec Windows 10, saviez-vous que ces différents moyens de paiement étaient également accessibles sur votre ordinateur ou votre tablette Windows ? Certainement que OUI mais nous sommes certains que vous ne saviez pas qu'il est dorénavant également possible de régler les achats effectués sur Windows 10 Classique également en utilisant sa facture mobile. Pour le moment ce n'est possible qu'avec l'opérateur Orange France / Sosh mais c'est un bon début.

Cette nouvelle manière de régler ses achats partout sur le Windows Store quand on est client mobile chez Orange France a été rendue possible grâce à un accord signé entre Microsoft et la société Boku qui est en charge de cette mission commerciale et technique pour le premier opérateur français. Pas révolutionnaire mais bien pratique quand on ne désire pas confier son numéro de carte bancaire.

Mardi 27 Decembre 2016

La fin des Windows Phone en approche !   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/12/2016 23:00:00 ...
Prédite depuis de nombreux mois par les plus médisants et entérinée par Microsoft qui annoncé il y a quelques semaines arrêter immédiatement de produire de nouveaux smartphones de la famille Lumia, la mort de la famille des Windows Phone que nous connaissons n'a jamais été aussi proche. Si vous n'êtes pas convaincus de la situation, pour s'en rendre compte il suffit par exemple de faire un petit tour sur le Microsoft Store où ça semble plus que clair.

Sur les 6 modèles de Windows Phone encore référencés (HP Elite x3, Microsoft Lumia 550, Lumia 650, Lumia 640, Lumia 640XL et Acer Liquid Jade Primo), seuls 2 modèles sont encore réellement disponibles, les 4 autres sont en rupture de stock définitive comme tous les précédents qui sont passés par cet état ! Pour le Microsoft Lumia 550 la fin est également très proche car comme pour tous les autres "une dernière promotion" a été consentie afin d'accélérer le processus. Une fois ce dernier Lumia vendu il ne restera plus que le très élitiste HP Elite x3 qui n'intéressera que les réels amateurs de la plateforme Windows Mobile et les professionnels qui font confiance à Hewlett Packard.

Une situation bien triste car si la mort totale de Windows Mobile ne semble pas encore être à l'ordre du jour, durant plusieurs mois il faudra faire avec cette situation et des parts de marché qui ne feront que baisser chaque semaine. Si tout se passe bien les choses devraient changer courant 2017 avec des appareils exceptionnels et différents, la promesse de Microsoft mais est-ce que ça va réellement changer ?

Lundi 26 Decembre 2016

Heureusement qu'il y a les jeux pour vider les stocks   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/12/2016 19:30:00 ...
Voici une accroche qui va certainement plaire aux plus médisants qui n'apprécient pas Windows Mobile : Heureusement qu'il y a les jeux pour vider les stocks de coques Mozo pour Microsoft Lumia ! En effet sur un certain nombre de sites francophones "proches de Microsoft France" dont nous ne faisons pas partie suite à notre choix, on trouve des concours permettant de gagner des dizaines de ces coques Mozo. C'est par exemple le cas sur le sympathique Kulture Geek qui s'est spécialisé dans les actualités à destination des amateurs de technologie numérique.

Si vous possédez un smartphone Microsoft Lumia pour lequel des coques Mozo existent, n'hésitez pas à visiter ces sites que vous connaissez certainement car ces coques sont vraiment de très bonne facture même si on trouve un peu dommage que ces concours se déroulant un peu tous en même temps fassent un peu "gros déstockage d'hiver de trucs qu'on n'arrive pas à refourguer". Enfin, ainsi va la vie et cette situation n'est qu'une des conséquences de la décision de Microsoft d'abandonner la fabrication de smartphones de la famille Lumia. Si au passage vous pouvez en profiter ... profitez en :)

Microsoft Lumia 550 à seulement 79 Euros   -   31 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/12/2016 09:00:00 ...
Vous qui cherchez à vous offrir "un bon petit smartphone" sans vous ruiner, sachez que Microsoft propose actuellement son Lumia 550 au tarif intéressant de 79 Euros sur le Microsoft Store. Disponible en noir ou en blanc, cet appareil n'est peut-être pas une bête de course mais à ce tarif il bénéficie d'un excellent rapport qualité prix pour tous ceux qui recherchent un appareil simple et performant pour téléphoner et faire un peu plus.

Fonctionnant sous Windows 10 Mobile, c'est un appareil qui fera sans aucun doute le bonheur de tous ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec un smartphone compliqué et pas forcément mis à jour. Même sur des appareils d'entrée de gamme le gros avantage du système Windows Mobile est que Microsoft propose un suivi des mises à jour sans égal avec des mises à jour de sécurité mensuelles. Avec son écran de 4.7 pouces, sa compatibilité 4G, c'est selon nous un très bon choix en tant que smartphone de dépannage ou second appareil à utiliser par exemple comme modem 4G pour sa tablette ou son ordinateur.

A noter que pour les plus exigeants qui ne veulent pas se ruiner le Lumia 650 est proposé pour seulement 10 Euros de plus. Une offre certes plus intéressante mais liée à une offre de remboursement uniquement disponible chez certains revendeurs et qui mettra plusieurs mois à être effective.

Dimanche 25 Decembre 2016

Le Père Noël a t-il été généreux avec vous ?   -   41 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/12/2016 12:00:00 ...
En cette journée du 25 Décembre 2016, permettez-nous avant tout de vous souhaiter à tous un Joyeux Noël, une tradition qui fait le bonheur de tous les enfants quel que soit leur âge. Etant curieux on aimerait savoir ce que le sympathique bonhomme en rouge vous a offert ce qui nous permettra de savoir si vous avez été sages ... ou pas.

En ce qui concerne le webmaster de Smartphone France il semble avoir été très sage si l'on en croit ce cadeau quasiment introuvable qu'il a reçu à savoir une « Nintendo Classic Mini ». Renseignements pris le Père Noël n'a pas été stupide en l'achetant à ces enfoirés de spéculateurs qui ont tout fait pour acheter des stocks de la console pour la vendre à plusieurs fois son prix public conseillé, ouf nous voilà rassurés, le Père Noël est peut-être une ordure mais il n'est pas stupide ;)

Samedi 24 Decembre 2016

Bill Gates, un Père Noël au grand coeur   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/12/2016 18:00:00 ...
Tradition assez suivie dans de nombreux pays anglo-saxons, le "Secret Santa" fait que les membres d'un groupe d'amis, de collègues de travail, d'une même famille, ... s'offrent de manière anonyme des cadeaux. Pratiquant cette tradition depuis un certain temps déjà, le très généreux Bill Gates a en effet offert un méga colis à une certaine Aerrix. Dévoilée par l'heureuse élue sur redditgifts, le colis cadeau était plutôt bien garni en contenant certains cadeaux Microsoft (Xbox One, cartes Xbox Live, ...) mais également original avec quelques cadeaux personnalisés et l'introuvable "NES Classic Edition".

Une nouvelle fois bravo à Bill Gates pour ce côté humain car même s'il y a beaucoup de choses à dire, c'est un homme qui semble avoir gardé l'esprit de Noël et malgré sa richesse énorme ne pas avoir perdu son côté humain. Les plus médisants vont toujours dire qu'avec de tels moyens il peut se le permettre mais rien ne l'oblige à le faire et pour ça on ne peut qu'applaudir le personnage même s'il est certain qu'il n'est pas parfait.

Si quelqu'un connaît personnellement Bill Gates, qu'il n'hésite pas à nous réclamer nos coordonnées car une simple lettre de ce dernier suffirait à faire notre bonheur car cet homme a réellement révolutionné nos vies.

Est-ce que Cortana sait où est le Père Noël ?   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/12/2016 17:30:00 ...
En cette journée un peu particulière où un certain bonhomme habillé en rouge a la mission de livrer des cadeaux aux enfants les plus sages, c'est avec surprise que nous avons vu que Cortana nous proposait gentiment de nous dire où il se trouvait. La tournée du plus sympathique des bonhommes avec un gros ventre et une grande barbe blanche ayant débuté, nous nous sommes dit : Pourquoi pas répondre par l'affirmative à cette promotion de l'assistance électronique de Windows. Pour se faire nous lui avons juste demandé "Où est le Père Noël ?" comme elle nous le proposait.

Malheureusement quelle mauvaise image pour Cortana où fois la question posée car mis à part nous ouvrir une page vers le moteur de recherche Bing, avec comme requête de recherche la question posée. Ne voulant pas trop être méchant avec cette Cortana que nous n'utilisions plus depuis des mois à cause de ce type de limitation où elle arrive très rarement à répondre réellement à des questions simples, nous avons tenté l'expérience sur notre ordinateur fonctionnant avec Windows 10 et à cette question "Où est le Père Noël ?", elle se borne à nous ouvrir un morceau de notre bibliothèque musicale ! Pas très concluant comme résultat ?

Et vous en ce qui vous concerne ça fonctionne chez vous ? Que pensez-vous de Cortana ? L'utilisez-vous et si oui, en êtes-vous satisfaits ?

Vendredi 23 Decembre 2016

Une application pour vous aider en cas de souci avec votre Lumia   -   34 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/12/2016 12:00:00 ...
Si vous suivez régulièrement l'actualité Windows Mobile, vous le savez certainement, Microsoft a totalement abandonné son activité Lumia en ayant poussé l'expérience à confier le SAV des appareils actuellement en circulation à la société allemande BX2 Care. Celle-ci qui prend sa mission à cœur, même si tout ne se passe pas vraiment bien avec ce prestataire au vu des retours que nous avons pu avoir, vient de récemment publier sur le Windows Store l'application B2X-SMARTAPP.

Un logiciel créé pour assister les utilisateurs de Lumia en cas de problème avec leur smartphone. Au niveau des principales fonctionnalités on trouve un outil de diagnostic, la possibilité de tchatter avec le support, trouver le dépanneur le plus proche, tester le statut de la garantie de son Lumia, ... En bref une application sympathique pour tous ceux qui possèdent un Lumia qui mérite une petite place au sein de la mémoire de ce dernier si celui-ci fonctionne avec Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile.

Jeudi 22 Decembre 2016

LEGO® Speed Champions, un jeu qui mérite d'être connu   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2016 18:00:00 ...
Alors que certains éditeurs boudent la plateforme Windows en ne voulant pas proposer leurs créations sur un système qui semble leur donner des boutons, d'autres au contraire prennent le risque d'être différents en proposant certains de leurs titres sur Windows / Windows Mobile. C'est par exemple le cas de la célèbre société danoise LEGO® qui vient de récemment publier sur le Windows Store son jeu LEGO® Speed Champions.

Une arrivée qui est certes tardive par rapports aux autres plateformes mais qui a le mérite d'être tout de même réalisée. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce titre, LEGO® Speed Champions est un jeu de course automobile qui vous permettra de conduire les bolides les plus rapides sans prendre le moindre risque. Un jeu dont on ne peut que se féliciter qu'il existe sur la plateforme Windows car grâce aux applications universelles il est également proposé sur Windows 10 Mobile.

Testé et approuvé par Smartphone France même si on aimerait vraiment que ce soit des titres bien plus populaires qui soient portés sur Windows.

Bonnes affaires en cours sur le Windows Store   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2016 17:30:00 ...
Malgré son côté pas pratique et des mises en avant discutables d'applications sur des critères qu'on n'arrive vraiment pas à comprendre, le Windows Store est incontournable sur Windows Phone et très pratique sur Windows 8 et ultérieur. Si vous possédez un Windows Phone ou un ordinateur / tablette fonctionnant au minimum avec Windows 8.1, sachez qu'un certain nombre de promotions sont actuellement présente sur la boutique en ligne officielle des logiciels pour Windows.

Que vous soyez amateurs de jeux, d'applications, de musiques ou même de films, il y a certainement une promotion qui devrait vous taper dans l'œil. A noter que ces promotions ne sont pas une exclusivité de Windows dans l'écosystème Microsoft car on en trouve également du côté des consoles Xbox.

Bonne emplettes à tous :)

Mercredi 21 Decembre 2016

AliExpress s'invite officiellement sur le Windows Store   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/12/2016 16:00:00 ...
Plus grande boutique en ligne du monde, devant même un Amazon qui est loin d'être petit, AliExpress vient de récemment publier sur le Windows Store son application officielle. Une très bonne nouvelle pour ceux qui pensent que Windows n'intéresse personne :)

Avant de s'emballer il faut savoir que cette application universelle donc compatible Windows 10 Classique et Windows 10 Mobile, est avant tout "une WEB App" qui ne fait qu'intégrer dans ce qui ressemble à une application un site WEB mobile. Une situation pas vraiment rare qui permet à un éditeur de proposer rapidement, facilement et sans coûts de développement importants une application mobile compatible avec différents systèmes d'exploitation. Dans ce cas même si on préfère utiliser directement un site WEB qu'un WEB App, il faut bien avouer que la réalisation est plutôt bonne.

Comme souvent avec les chinois, on regrette tout de même qu'ils ne fassent pas l'effort d'embaucher un véritable francophone pour réaliser les traductions en français de leur site car les fautes d'orthographe sont vraiment très nombreuses et piquent souvent les yeux. Ils font certes l'effort de proposer un truc dans d'autres langues que la leur mais cet effort est avant tout commercial et mérite certainement un peu plus d'efforts.

Si on se félicite de cette arrivée, il faut par contre être très vigilant avec cette boutique en ligne où se côtoient le meilleur avec des excellents tarifs et le pire avec un nombre très important de contrefaçons. En outre en ce qui concerne les garanties elles sont quasiment nulles et si votre colis est retenu à la douane lors de son arrivée en France des frais non négligeables devront être payés. AliExpress c'est génial quand tout se passe sans encombre mais les bonnes affaires peuvent également se transformer de temps en temps en plan galère. A vous de peser le pour et le contre car les économies réalisables peuvent être tout de même très intéressantes.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 20 Decembre 2016

Pourquoi le service Windows Store est-il aussi misérable ?   -   37 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/12/2016 18:30:00 ...
Avec un certain recul aujourd'hui tous les professionnels de l'informatique le savent, ce qui fait le succès d'une plateforme c'est sa boutique d'applications. Une situation qui a fait durant des années la richesse de Windows face à un MacOS mais surtout un Linux même si "les App Store" n'existaient pas à l'époque. Le problème de Windows aujourd'hui est que "le service Windows Store" est misérable. On ne parle pas du contenu mais bien du contenant.

En effet depuis l'introduction de Windows 10 ce sont majoritairement toujours les mêmes applications qui sont mises en avant, majoritairement des applications "non universelles", vieillissantes et plus mises à jour depuis de très nombreux mois. Pourquoi des applications plus jeunes ou régulièrement mise à jour et optimisées pour Windows 10 ne sont-elles jamais mises en avant sur le Windows Store. Il y a une application que nous connaissons très bien dont la visibilité est quasiment réduite à néant sur le Windows Store depuis l'arrivée de Windows 10 alors que c'est justement une des très rares applications à être très bien notée, mise à jour régulièrement, se plantant très rarement et disponible sur tous types de terminaux.

Ensuite pourquoi cette application vitale pour l'écosystème tout entier est-elle si peu performante avec des mises à jour souvent très lentes, obligées d'être réalisées en WIFI dans certains cas ou dont la détection est plus qu'hasardeuse. Si le contenu du Windows Store n'est pas flatteur, le logiciel permettant d'accéder à ce contenu est pire en n'arrivant pas à mettre en avant les nouvelles applications ou tout du moins en faisant tourner les applications les mieux notées de manière fiable (De très nombreuses applications sont bien moins évaluées que la nôtre mais apparaissent dans la rubriques "Applications les mieux notées" alors que nous n'y avons jamais vu la nôtre).

Ce Windows Store étant aujourd'hui au centre de l'écosystème Windows 10, Microsoft se doit d'y apporter un véritable effort faute de quoi les développeurs continueront de bouder un système qui n'est pas pire que les autres mais qui n'intéresse pas à cause de problèmes qui empirent tous les jours. Aujourd'hui le Windows Store est présent sur tous les ordinateurs Windows 10 alors que le nombre de téléchargement des applications compatibles Windows 10 ne décolle pas. Après 18 mois de présence sur le marché de Windows 10, cette situation n'inquiète toujours pas chez Microsoft ?

Lundi 19 Decembre 2016

Bientôt la fin de Wikipedia sur Windows Phone !   -   24 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/12/2016 22:30:00 ...
Soit disant fondation à but non lucratif qui n'hésite pas à faire la manche régulièrement pour assurer sa présence en ligne, l'encyclopédie en ligne Wikipédia a déposé une réclamation auprès de Microsoft pour faire en sorte que l'application non officielle Wikipedia développée par le français Rudy Huyn, aujourd'hui expatrié en Californie pour le développement de l'application Dropbox pour Windows, soit supprimée au plus vite du Windows Store.

Une nouvelle qui nous énerve vraiment car ce type de réclamation est récurrent de la part de sociétés qui ne font aucun effort pour être présentes sur la plateforme Windows Phone alors qu'elles proposent dans le même temps des applications pour iOS et Android. Nous qui croyions naïvement que Wikipedia était réellement une fondation œuvrant pour le bien de l'humanité, une nouvelle fois on se rend compte que les soi-disant fondations ou associations ouvertes ne sont que la face cachée d'un business. Pourquoi demander aujourd'hui seulement le retrait de cette application qui a notre connaissance a vu le jour sur le Windows Phone Store, il y a plus de 4 ans !

Malgré le fait que son application ne lui rapportait rien car totalement gratuite, Rudy Huyn va devoir la supprimer rapidement lui-même sous peine de se voir punir par Microsoft suite à cette plainte. Vraiment dommage de voir de telles demandes aboutir, surtout de la part de sociétés s'affichant comme non commerciales et surfant sur cette image communautaire pour vanter ses mérites et sa raison d'être. Comme nous le pensons sincèrement, rien n'est jamais réellement gratuit dès que le succès est un peu mais surtout beaucoup au rendez-vous. Le pouvoir et l'argent sont de véritables problèmes que l'homme n'arrive jamais à gérer et c'est bien dommage.

Les vainqueurs d'un accès VPN gratuit pour un an sont ...   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/12/2016 12:00:00 ...
C'est avec un tout petit peu de retard que nous sommes heureux vous donner la liste des 5 personnes qui vont avoir le plaisir de profiter totalement gratuitement pendant un an des services de VPN par freedom-ip. Les heureux gagnants sont donc : YmerOilla, Choka271, Divric, Lodu971 et Falconpage.

Bravo à tous les gagnants qu'on invite à vérifier que leur adresse email est correctement renseignée dans leur inscription sur le forum du site car c'est cette adresse électronique qui leur permettra de bénéficier de leur service VPN aimablement offert par freedom-ip que nous remercions chaleureusement pour ce geste.

A bientôt pour un nouveau petit jeu si tout se passe bien :)

Dimanche 18 Decembre 2016

Le Nokia Lumia 520 démarre avec Android 7.1 Nougat !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2016 10:00:00 ...
Appareil lâchement abandonné par Microsoft qui n'a pas daigné faire l'effort de lui proposer une mise à jour vers Windows 10 Mobile, alors qu'il a été le Windows Phone le plus vendu à travers le monde, le Nokia Lumia 520 tient sa revanche. "thinhx2", un membre actif du célèbre forum xda-developers bien connu de tous les bidouilleurs de smartphones, vient de récemment réussir la prouesse de faire démarrer un Nokia Lumia 520 avec un firmware contenant un système Android Nougat 7.1 !

Une expérience qui est plus une démonstration de faisabilité pour le fun car de l'aveux même de l'auteur de la prouesse, l'appareil est très long à démarrer et par la suite les performances ne sont pas à la hauteur pour rendre l'appareil utilisable. Dans cette aventure on pense que le plus important à retenir est qu'il existe des possibilités d'installer Android sur des Nokia / Microsoft Lumia et qu'au cas où Microsoft abandonne réellement Windows Mobile un jour, on ne sera peut-être pas obligé de mettre à la poubelle nos vieux Lumia.

Source de l'information : Forum xda-developers ...

Le financement participatif ne sauvera pas Windows Mobile !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/12/2016 09:00:00 ...
Il y a exactement trois semaines on vous parlait du Projet Moly X1 où une entreprise chinoise comptait sur le financement participatif pour lancer son Windows Phone en Amérique du Nord et en Europe. Comme nous le pensions le projet a fait un gros plouf à cause d'un mode de distribution trop confidentiel et un tarif bien trop élevé. L'appel de fond étant clos, ce sont seulement 14 personnes qui ont réellement montré leur intérêt pour le projet en "précommandant" un appareil !

La bonne nouvelle pour ces 14 courageux est qu'ils ne devraient pas perdre leur argent car le budget envisagé de 100.000 Euros pour le projet n'a même pas dépassé la barre de 3.000 Euros, et on ne lance pas la production d'un smartphone avec si peu d'argent ! Une situation qui prête à rire et qui ne fera que confirmer la mauvaise image de Windows Mobile alors que pour une fois le système de Microsoft n'y est pour rien. Comment les initiateurs de ce projet pouvaient imaginer que ça fonctionne avec un appareil si banal vendu à un tel tarif ?

Samedi 17 Decembre 2016

Faîtes le tri sélectif grâce à votre smartphone   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2016 12:30:00 ...
Quand on possède un Windows Phone on regrette souvent que notre plateforme ait été oubliée par les éditeurs d'applications mobiles qui ne jurent que par iOS et Android, même quand il ne s'agit pas d'applications commerciales (Applications d'un certain nombre de services publics de l'état par exemple). Suite à une publicité passée à la télévision ce matin qui nous parlait d'emballages, de tri sélectif ... et d'application mobile.

Ayant déjà parlé de cette application il y a un peu plus d'un an, ce spot publicitaire a attiré notre curiosité : Est-ce que l'application mobile pour Windows Phone est toujours disponible sur le Windows Store. A notre surprise cette application est belle et bien toujours présente et disponible au téléchargement comme elle l'est sur iOS et Android. Si l'application en elle-même n'est pas excellente en ne recensant que peu de points de collecte et de tri par rapport à la réalité du terrain, on se félicite tout de même de son existence.

Même si on n'est pas écologistes dans l'âme en pensant sincèrement que les principaux acteurs de cette filière devraient être les industriels qui nous fournissent les trucs qu'on se retrouve obligés de mettre à la poubelle, on apprécie tout de même l'existence d'une telle application qui informent ceux qui comme nous "ne sont pas des bons citoyens" en leur rappelant les gestes qu'ils devraient faire.

L'application Guide du tri est disponible pour Windows Phone 8.x et Windows 10 Mobile.

Vendredi 16 Decembre 2016

Synchronisez facilement Outlook avec tous les services en ligne   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2016 17:00:00 ...
Synchroniser son smartphone (iPhone, Android, Windows Phone, ...) avec Outlook n'est pas toujours chose aisée vu que tous les développeurs de systèmes mobiles ont fait le choix de miser tout ou presque sur "le Cloud" avec la synchronisation en ligne. Si l'on reste un fan de Outlook toujours très utilisé en entreprise, on se retrouve alors souvent bloqué quand on désire récupérer se données dans son smartphone.

Avec gSyncit, une véritable solution à ce casse-tête semble avoir été trouvée. Ce logiciel PC permet en effet de synchroniser facilement Outlook avec différents services en ligne (Google, Toodledo, Wunderlist, Evernote, Dropbox, ...) qu'il suffit alors de synchroniser par la suite à son smartphone. Même si le logiciel est proposé à 20$ il mérite vraiment qu'on s'intéresse à lui, d'autant plus qu'il bénéficie d'un véritable suivi et ce depuis plusieurs années.

Un logiciel que nous vous recommandons sincèrement de découvrir grâce à sa version d'évaluation disponible qui vous permettra de synchroniser un certain nombre de vos données entre un compte Google utilisable sur tous types de smartphones ou Outlook donc par extension un compte Microsoft Exchange.

Gagnez 1 an d'accès VPN gratuit grâce à Freedom-IP !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/12/2016 09:00:00 ...
Juste un petit message pour vous rappeler que Smartphone France vous offre actuellement l'opportunité de gagner un an d'accès VPN gratuit pour votre smartphone Android, votre smartphone Windows, votre PC, votre Mac, votre tablette, votre ... Un petit cadeau que vous pourrez peut-être remporter en vous rendant sur la page du petit jeu où toutes les informations nécessaires pour tenter votre chance vous sont données.

Bonne chance à tous et à très bientôt pour le résultat et certainement pour un prochain petit jeu. Vive le Smartphone, vive la France, vive Smartphone France !

Source de l'information : Page du concours VPN gratuit pendant 1 an ...

Jeudi 15 Decembre 2016

Pourquoi l'iPhone est vénéré et Windows Mobile détesté ?   -   33 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2016 22:00:00 ...
Pourquoi l'iPhone est vénéré et Windows Mobile détesté ? Voici une question qui peut paraître partisane et totalement partiale mais c'est une question qu'on se pose de plus en de manière totalement sincère. L'arrivée toute récente du jeu "Super Mario Run" ne fait que raviver ce sentiment d'injustice. En effet pourquoi ce titre n'est aujourd'hui disponible que sur iOS, un système qui n'est installé que sur 1 smartphone sur 6 environ ?

Une situation qu'on a vraiment de plus en plus de mal à comprendre. Certes les utilisateurs d'iPhone sont plus riches et plus dépensiers que ceux qui possèdent un smartphone Android mais est-ce que cela permet de justifier une telle situation ? Dans le même temps pourquoi Windows Mobile est-il si détesté vu que ce ne sont pas les parts de marché qui définissent sir des logiciels sont proposées ou pas sur une plateforme informatique ?

Au final que faut-il faire pour que Windows Mobile soit plébiscité ? Acheter des millions d'iPhones pour en faire une plateforme de pauvres au même titre qu'Android ? Laisser Android d'autodétruire à cause de ses nombreuses failles de sécurité ? Laissez Windows Mobile se faire racheter par Yahoo ?

Interdisez l'installation de logiciels sur Windows 10   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2016 11:00:00 ...
Sur Windows 10 / Windows 10 Mobile il existe un moyen assez simple, quand on le connaît, de pouvoir interdire l'installation de nouveaux logiciels à partir du Windows Store. Si les choses existent, comme trop souvent avec Microsoft il faut aller fouiller dans des paramètres jusque-là inconnus pour avoir accès à ces fonctionnalités pourtant par exemple bien pratiques. Pour configurer ses fonctionnalités il faut par exemple aller dans les paramètres de son compte Xbox … même quand on ne possède pas de Xbox ! Logique non ?

Pour se faire il faut
- Aller sur le site www.xbox.com
- S'y connecter avec le même compte Microsoft que celui configuré sur Windows 10
- Sélectionner l'option "Mon Xbox / Profil"
- Sélectionner "Paramètres de confidentialité"
- Sélectionner "Sécurité en ligne de Xbox One"
- Faire le bon choix dans "Acheter et télécharger"
- Ne pas oublier d'enregistrer en bas de la page

Après au bout de quelques heures au pire, il ne sera plus possible de télécharger la moindre application si vous avez le choix de "Rien" dans "Acheter et télécharger". Le saviez-vous ?

A noter que si nous avons découvert cette particularité c'est qu'aimant sécuriser un maximum les données personnelles que nous sommes aujourd'hui malheureusement obligés de confier à ces grandes sociétés comme Apple, Google ou Microsoft, nous avons configuré ce paramètre Xbox en n'imaginant pas une seconde qu'il allait avoir des répercussions sur nos ordinateurs et nos Windows Phone. Etant confronté à ce message d'erreur pas du tout explicite sur Windows et Windows Mobile "Une erreur s'est produite de notre côté." lorsque nous tentions d'installer une nouvelle application c'est un peu par chance que nous avons pensé que ce paramètre Xbox changé quelques semaines auparavant était la cause de ce problème sur Windows ... et heureusement car c'était le cas. Ce paramètre mal configuré interdit également le téléchargement de nouvelles musiques en passant par le Windows Store !

Sympa cette protection mais y a-t-il quelqu'un chez Microsoft pour se rendre compte que configurer un paramètre Xbox pour interdire ou autoriser le téléchargement de logiciels, musiques ou films sur son Windows Phone est totalement illogique, surtout quand la personne ne possède pas de Xbox !

Mise en service de Galileo, le GPS européen   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/12/2016 10:00:00 ...
Ceux qui suivent de près ou de loin les évolutions technologiques de notre société sont certainement au courant. Lancé à la fin du siècle dernier, en 1999 pour être précis, Galileo le système de navigation assistée par satellites européen entre en fonction de manière effective aujourd'hui. Sympa ce nouveau système qui se présente comme bien plus performant que le système américain GPS mais est-il compatible avec nos terminaux actuels comme les smartphones que nous avons dans nos poches ?

En l'état actuel des choses seul un smartphone semble aujourd'hui prêt pour fonctionner avec Galileo, il s'agit de l'Aquaris X5 Plus, un smartphone Android conçu par une entreprise espagnole. Pour les autres le système européen étant totalement différent du système américain, de nombreux smartphones ne seront jamais compatibles avec lui. La bonne nouvelle tout de même est que bon nombre de terminaux actuellement en circulation à base de puce Qualcomm pourront prochainement profiter de ce système grâce à une simple mise à jour logicielle.

Dans un communiqué de presse publié le 21 Juin 2016, Qualcomm nous informe que ses puces toutes en un Snapdragon 820, 652, 650, 625, 617, et 435 équipant de nombreux smartphones Android et de nombreux Windows Phone sont d'ores et déjà compatibles Galileo et ne demandent qu'à être activés via une simple mise à jour logicielle. Une bonne nouvelle même si pour rappel le déploiement opérationnel de Galileo ne sera pas effectif avant plusieurs années et que sa mise en œuvre réelle prendra encore pas mal de temps.

Mercredi 14 Decembre 2016

LeKiosk abandonne lâchement la plateforme Windows !   -   35 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/12/2016 19:00:00 ...
Création "Made in France" que nous étions heureux de présenter en Mars 2015, LeKiosk ce service d'accès à la presse par l'intermédiaire d'éditions au format numérique vient de prendre la décision de lâchement abandonner toute la plateforme Windows en supprimant du Windows Store leur application (Windows 8/10 et Windows Phone) ! C'est une nouvelle fois la totale incompréhension de notre part car s'il est plus que logique que la majorité des clients de ce service utilisait des iPhones ou des terminaux Android, on a vraiment du mal à croire qu'aucun ou presque n'utilisait des tablettes ou ordinateurs Windows pour consulter leurs journaux ou magazines.

Comme souvent si l'on comprend parfaitement aujourd'hui que Windows Phone ne soit pas supporté vu ses très faibles parts de marché qui ne feront que décroitre dans les mois qui vont venir, on n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi la plateforme Windows qui reste celle utilisée par près de 9 personnes sur 10 sur leur ordinateur, est également abandonnée. Développer aujourd'hui une application sur Windows 10 est faire le pari de l'avenir en développant en même temps, sans aucun investissement supplémentaire, une application compatible tablettes, smartphones, ordinateurs, écrans interactifs, ... Pourquoi cette subtilité n'est-elle pas prise en compte par de nombreuses sociétés qui préfèrent la facilité avec un raisonnement à très court terme. Avec un tel raisonnement autant abandonner iOS dès aujourd'hui vu la dégringolade de ses parts de marché depuis des années !

Comme le regrette "Giustino 31" a qui nous devons cette information, ce désistement n'est qu'un énième épisode d'une épidémie qui n'est malheureusement pas prête de s'arrêter sans qu'on comprenne vraiment la cause de celle-ci. Si beaucoup vont craquer en achetant un iPhone ou une tablette Android pour retrouver les services qu'ils utilisaient et qui n'existent plus sur Windows, c'est au contraire à nous utilisateurs de résister autant que faire se peut en n'utilisant plus ces services qui ne réfléchissent qu'à très court terme.

Si dépenser des centaines de milliers d'Euros dans le développement d'une application Windows n'est certes pas un investissement rentable pour beaucoup, il ne faut pas non plus oublier que développer une application pour Windows ne nécessite pas forcément un investissement très important quand on possède déjà une application pour d'autres plateformes mobiles. La très grande majorité du développement a en effet déjà été réalisée et faire le portage d'une application existante pour iOS ou Android vers Windows 10 peut sans aucun doute être effectué par une seule et unique personne ce qui pour beaucoup d'entreprises, largement supportable au niveau du budget et très facilement rentabilisé au vu du nombre très important d'utilisateurs Windows.

Mardi 13 Decembre 2016

L'Alcatel Idol 4s pour Windows sera disponible en France   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2016 22:00:00 ...
Initialement prévu pour n'être qu'une exclusivité pour le marché nord-américain et l'opérateur T-Mobile, le Windows Phone haut de gamme Alcatel Idol 4S avec Windows 10 sera normalement prochainment disponible en France ! La bonne nouvelle nous est donnée par le Twitter officiel Alcatel France. Voici une information qui fait rudement plaisir et qui redonne un peu d'espoir de ne pas être obligé d'ici quelques mois d'adopter un robot vert ou une pomme.

Une vraiment bonne nouvelle car il s'agit dans les faits du premier smartphone Windows disponible pour le grand public après que Microsoft ait fait le choix d'abandonner la fabrication de smartphone de la famille Lumia. On espère vraiment qu'Alcatel proposera l'appareil au bon tarif pour qu'il connaisse le succès qu'il mérite car si on est heureux de voir arriver ce modèle haut de gamme sur le marché français, ce n'est certainement pas en étant vendu trop cher où à cause d'un pack "réalité virtuelle" qu'il rencontrera le succès.

Merde à Alcatel et merci de prendre "ce risque" d'être le premier à proposer chez nous un smartphone Windows 10 Mobile.

Mise à jour de Windows 10 disponible au téléchargement   -   54 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2016 21:30:00 ...
Vous qui faites partie du programme de test « Windows Insider Release Preview Ring » ou qui êtes restés en version publique, sachez qu'une mise à jour de Windows 10 et Windows 10 Mobile est en cours de déploiement. Numérotée 10.0.14393.576 cette nouvelle version est une mise à niveau de la version "Windows Anniversaire" qui évolue très régulièrement pour corriger les différents bugs trouvés ici et là.

Une mise à jour qui comme toutes celles de la série 10.0.14393.x est une mise à niveau mineure mais qui nous montre malgré tout que Microsoft travaille toujours d'arrache-pied pour faire en sorte que toutes les versions de Windows 10 soient les meilleures possibles.

Au passage merci à tous ceux qui nous ont informé de la situation et qui sont toujours aussi nombreux. Le problème est que maintenant il nous faut choisir quelle illustration utiliser pour l'article même si en règle générale c'est le premier arrivé qui est le premier servi ;)

Offrez un accès VPN à votre smartphone Windows ou même Android   -   97 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2016 18:30:00 ...
Je me présente je suis "ptit_poulet", vous avez surement déjà croisé mes commentaires sur Smartphone France car j'y viens tous les jours consulter l'actualité de notre OS mobile préféré. Christophe me permet aujourd'hui de vous proposer un petit concours. En plus d'être un lecteur assidu de ce site, je fais également parti de l'équipe de Freedom-IP. Et c'est donc au nom de toute l'équipe que je viens ici même.

Alors pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas, nous mettons à disposition un service de VPN. Nos serveurs sont actuellement disponibles dans 32 pays, avec au choix les protocoles PPTP, L2TP et OpenVPN. Notre vision de l'Internet est qu'il ne doit pas y avoir de restrictions que ce soit géographiques, censures et j'en passe... Tout le monde devrait pouvoir accéder au même Internet, tout en préservant sa vie privée, sans craindre d'avoir quelqu'un qui regarde par-dessus votre épaule ce que vous êtes en train de faire.

Pour cela nous mettons à disposition une offre unique comprenant la possibilité de connecter simultanément jusqu'à 5 appareils, la mise en place de 8 redirections de ports. Le tout en vous fournissant un débit toujours plus élevé afin de pouvoir bénéficier d'une connexion aussi transparente que sans VPN. Aujourd'hui nous avons mis en ligne nos tutoriels PPTP et L2TP à destination de nos chers smartphones Windows 10 Mobile. C'était donc l'occasion d'organiser un petit concours ici même afin de vous faire gagner 5 offres d'une durée d'un an. Ainsi plus d'excuse pour ne pas faire profiter vos Windows Phones d'un VPN.

Pour participer rien de plus simple, laissez un petit commentaire juste en-dessous (Site WEB ou Application officielle Smartphone France). Christophe tirera au sort 5 personnes. Ensuite nous enverrons les informations des comptes aux gagnants via leurs adresses mails.

N'hésitez pas à venir voir notre site sur https://freedom-ip.com/ ainsi que notre forum sur https://freedom-ip.com/forum/ où nous serons heureux de vous accueillir que ce soit pour faire connaissance, des questions, des suggestions ou autres ;)

L'équipe Freedom-IP

Les Windows Phone ne laissent pas indiférents   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/12/2016 14:30:00 ...
Pour les plus médisants et les moins réfléchis la situation est simple, sans appel et ne mérite aucune explication : Les Windows Phone c'est mort et c'est normal car c'est de la merde ! S'il est vrai qu'en ne regardant pas plus loin que le bout de son nez on peut faire un tel résumé, dans les faits les choses ne sont pas si évidentes que ça. En premier lieu Windows Mobile n'est pas mort même si Microsoft a fait le choix de ne plus produire aucun appareil, tout du moins dans l'immédiat. Ensuite les Windows Phone ne laissent pas forcément indifférents.

Pour le constater il suffit de se rendre sur la page Twitter de l'enseigne Darty pour se rendre compte qu'un petit jeu où un Microsoft Lumia 650 est à gagner, a déjà été retweeté plus de 2700 fois, soit autant de personnes intéressées pour gagner ce Windows Phone. Aujourd'hui il ne faut pas se tromper ou imaginer des choses car pour la majorité des utilisateurs que ce soit un smartphone Android ou un smartphone Windows, c'est pour eux un smartphone avant tout et à ce titre il est logique que ce petit jeu mis en place par Darty connaisse le même type de succès que quand il s'agit de smartphones Android.

En bref ce qu’on retient et qui nous fait un peu plaisir c’est que les smartphones Windows ne laissent pas indifférents la grande majorité du grand public mais vu qu'il est aujourd'hui quasiment impossible d'en trouver, logiquement les parts de marché dégringolent.

Lundi 12 Decembre 2016

Le vainqueur du smartphone Android est ...   -   43 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2016 17:00:00 ...
Ceux qui nous connaissent le savent ou tout du moins on l'espère, contrairement à certains sites qui s'inventent une passion et qui profitent de la moindre occasion pour cacher des liens sponsorisés, on fait tout notre possible pour vous redistribuer les petites choses qui nous sont offertes de temps en temps. C'est donc avec plaisir que tout récemment nous nous sommes engagés à vos permettre de gagner un smartphone Android UMI Touch.

La bonne nouvelle du jour, malheureusement pour une seule et unique personne, est que nous connaissons le nom de cet heureux gagnant qui est ... Ricbug ... qui aura validé son gain uniquement après nous avoir contacté par email :)

Bravo donc à lui et merci aux plusieurs centaines de personnes qui ont participées à ce jeu en espérant que vous ne soyez pas trop déçus. En attendant le prochain petit jeu qui devrait une nouvelle fois vous permettre de gagner un smartphone Android, nous vous souhaitons une bonne semaine.

Un espoir de pouvoir se procurer l'Alcatel Idol 4s avec Windows   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2016 16:00:00 ...
Initialement prévu pour n'être qu'une exclusivité pour le marché nord-américain et l'opérateur T-Mobile, le Windows Phone haut de gamme Alcatel Idol 4S avec Windows 10 pourrait il être prochainement disponible chez nous ? Si rien n'est confirmé à ce sujet, suite à 2 petits indices pourraient laisser à penser que l'appareil pourrait éventuellement être distribué à plus grande échelle. Ça fait beaucoup de conditionnel il est vrai mais le monde Windows Mobile n'est-il pas fait de conditionnel depuis quelques mois ?

Le premier indice est ce message Twitter publié par alcatel mobile FR qui affirme que "La date de commercialisation en FR n’est pas encore définie". Le second indice est qu'une nouvelle version du Windows Device Recovery Tool vient d'être publiée et propose comme nouveauté une compatibilité avec l'Alcatel Idol 4S "Open Market", c'est à dire un appareil vendu nu sans lien avec un opérateur.

Ne reste à espérer que ces espoirs se transforment en faits car cet Alcatel a vraiment tout pour plaire avec la majorité de ses caractéristiques très proches de l'excellent HP Elite x3.

Microsoft Lumia 950XL à seulement 270 Euros !   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2016 ...
Vous qui recherchez un excellent Windows Phone en n'ayant pas les moyens de mettre plus de 800 Euros dans un HP Elite x3, sachez qu'en ce moment la boutique en ligne Rue du Commerce propose le Microsoft Lumia 950XL au prix très intéressant de 269,80 Euros (Grâce au code promotionnel CAD5).

Pour ce tarif vous aurez le droit à un appareil neuf vendu directement par la boutique en ligne et non pas un de ces revendeurs satellites. Un tarif qui nous semble être une vraiment bonne affaire pour un appareil qui fait encore partie malgré le fait qu'il ait déjà vu le jour il y a un an, des meilleurs smartphones actuellement disponibles sur le marché. Si Windows Mobile ne vous fait pas peur, ou même pire que vous recherchez vraiment ment un Windows Phone, c'est une offre qui mérite sans aucun doute d'être étudiée.

Avec son processeur Qualcomm® Snapdragon™ 810 avec 8 cœurs à 2000MHz, ses 3Go de mémoire vive, ses 32Go de stockage extensible par carte MicroSD, son excellent APN de 20MP, son DAS raisonnable de 0,56 W/kg, son écran de 5.7 pouces WQHD (2560 x 1440) AMOLED, ClearBlack, 518ppi, ... il ne pourra faire que votre bonheur si vous ne comptez pas utiliser Snapchat ou Periscope. A noter qu'il semble s'agir de la version "Simple SIM" si l'on en croit la description de l'appareil et que les frais de ports sont gratuits pour un retrait dans "un magasin Carouf".

Samedi 10 Decembre 2016

Plus que quelques heures pour tenter de gagner un smartphone   -   29 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2016 15:15:15 ...
Juste un petit message pour vous rappeler que Smartphone France vous offre actuellement l'opportunité de gagner un smartphone Android UMI Touch. Un petit cadeau que vous pourrez peut-être remporter en vous rendant sur la page du petit jeu où toutes les informations nécessaires pour tenter votre chance vous sont données.

Bonne chance à tous et à très bientôt pour le résultat et certainement pour un prochain petit jeu. Vive le Smartphone, vive la France, vive Smartphone France !

A quand une réelle utilisation du portefeuille de Windows Mobile   -   18 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2016 12:00:00 ...
Aujourd'hui Windows Mobile est un système qui propose quasiment tous les outils qu'on trouve ailleurs et étant même par moment plus innovant que ses concurrents. Le gros problème est que ces possibilités ne sont que trop rarement utilisées. C'est par exemple le cas de l'application "Portefeuille" qui permet différentes choses comme par exemple le paiement sans contact ! Le souci pour nous est que cette possibilité n'est pas encore proposée chez nous et pour le moment rien nous dit si elle le sera un jour.

Dans ce désert des services utilisant le service Portefeuille de Windows 10 Mobile, on tenait une nouvelle fois à féliciter l'enseigne "E.Leclerc", même si globalement nous n'apprécions pas vraiment ses pratiques trop agressives envers nos producteurs fermiers, car c'est la seule à réellement proposer des applications sur Windows Phone et surtout des applications tirant partie des fonctionnalités offertes par Windows Mobile. A un moment où les applications pour Windows sont de plus en plus rares, si à notre niveau nous pouvons encourager un peu ce type d'initiative, c'est avec plaisir que nous le faisons.

Et vous, avez-vous déjà utilisé cette application « Portefeuille » sur votre Windows Phone ?

Pourquoi nous imposer l'utilisation du WIFI sur Windows Phone ?   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2016 10:30:00 ...
Depuis son lancement auprès du grand public s'il y a bien une chose que l'informatique a fait évoluer de manière exponentielle, c'est le volume des données qu'elle nécessite pour fonctionner. Alors qu'il suffisait de quelques disquettes de 1.44Mo pour installer un Windows il y a une vingtaine d'année, aujourd'hui l'installation d'un Windows 10 équivaut à plus de 2000 de ces disquettes qui n'existent même plus à cause de leur capacité. Si les systèmes d'exploitation ont explosé en taille, cette situation concerne tous les programmes qui ont aujourd'hui des tailles supérieures à ce que pouvait par exemple occuper un Windows 95 !

Ainsi va l'évolution vont dire certains, même si le terme évolution ne nous semble pas le plus adapté. Le problème est que ces programmes étant installés "en ligne" il faut les télécharger et ça c'est un véritable problème. Pour éviter les mauvaises surprises avec les forfaits mobiles Microsoft a fait le choix sur Windows Phone d'interdire le téléchargement des programmes dépassant une certaine taille en passant par le forfait 3G / 4G. Sage décision mais qui aujourd'hui est plus contre-productive qu'autre chose.

En effet dans pas mal de pays les forfaits Internet des opérateurs mobiles se sont adaptés à cette explosion du volume des données informatiques en dépassant régulièrement plusieurs Giga-Octets. Le problème est que sur Windows Phone il n'y a pas la possibilité d'outrepasser la nécessité d'une connexion WIFI quand certains téléchargements sont trop volumineux (Cartes hors ligne, mises à jour logiciels, mises à jour système, ...). Sympa mais de plus en plus contraignant pour de nombreux utilisateurs qui ont un forfait 4G largement dimensionné pour supporter ces téléchargements volumineux et qu'aujourd'hui il est plus que fréquent que la 4G offre de bien meilleur débits qu'un WIFI connecté derrière une connexion ADSL.

Messieurs de Microsoft, a quand la possibilité aux utilisateurs de pouvoir choisir s'ils veulent ou non utiliser leur forfait 4G pour faire tous leurs téléchargements, même les plus volumineux ?

Vendredi 9 Decembre 2016

Offrez une pochette sympathique à votre smartphone   -   16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/12/2016 18:00:00 ...
Recherchant une petite pochette afin de protéger notre HP Elite x3 préféré, nous sommes tombés totalement par hasard sur les créations réalisées par le fabricant allemand fitBAG. Ayant enfin reçu notre petite commande en provenance directe du fabricant bien que passée sur le site Amazon, nous sommes heureux de partager avec vous cette découverte car le matériel nous semble de très bonne qualité, bien plus que "les trucs chinois" qu'on trouve habituellement quand on recherche ce type d'accessoire.

Proposée en de nombreuses couleurs, de nombreux matériaux différents, et en différentes tailles réalisées quasiment sur mesure suivant le modèle de smartphone auxquels elles se destinent, ces pochettes méritent vraiment d'être connues. Si vous recherchez une protection de ce genre pour votre smartphone, n'hésitez pas à penser à ces réalisations allemandes car elles en valent le détour et proposent un très bon rapport qualité / prix. Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés des pochettes "sur mesure" pour de nombreux modèles de Windows Phone comme le HP Elite x3, les Lumia 950XL, 950, 650, 550, 640, 930, 1520, 1320, ... sont disponibles sur Amazon à partir de 15 Euros environ frais de port inclus.

Privé d'Alpine si vous ne possédez pas d'iPhone ou d'Android !   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/12/2016 11:00:00 ...
Décidément on se demande quelle malédiction s'abat sur les propriétaires de smartphones et même de tablettes ou d'ordinateurs Windows. En effet le fabricant automobile français Alpine aujourd’hui propriété du groupe Renault / Nissan, qui fait son grand retour sur le marché avec son "Alpine Première Édition" ouvre les réservations avec une série spéciale limitée à 1955 exemplaires. 1955 étant l'année de création de l'entreprise par Jean Rédélé, concessionnaire Renault à Dieppe à l'époque. Sympa pour les fans d'automobile cette information mais que vient-elle faire sur Smartphone France ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Alpine a décidé de ne permettre la réservation de son nouveau modèle que par l'intermédiaire d'une application mobile « Automobiles Alpine » disponible uniquement sur iOS et Android ! Un choix qui une nouvelle fois nous surprend car si l'on a enfin assimilé que les Windows Phone resteront pour de nombreux mois des appareils réservés à quelques privilégiés un peu fous, qu'en est-il des utilisateurs de Windows ? Après le "pas de bras ... pas de chocolat", le "pas d'appli ... pas d'alpine" !

Le Qualcomm Snapdragon va-t-il révolutionner le marché ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/12/2016 09:00:00 ...
Si tout se passe bien l'année 2017 devrait être celle de l'introduction du processeur Snapdragon 835 de Qualcomm sur le marché des smartphones haut de gamme. En tant qu'amateurs avertis des smartphones Windows ce que nous attendons avec impatience c'est le premier smartphone Windows 10 Classique que Microsoft devrait nous proposer l'année prochaine. Si la dernière annonce du géant de l'informatique es révèle vraie, une petite révolution pourrait arriver sur ce marché des smartphones qui s'endort un peu depuis quelques années. Qui aurait imaginer un véritable PC dans le corps d'un simple smartphone ?

On espère sincèrement que Microsoft réussira le pari de la dernière chance qu'il fait sur le marché des smartphones en faisant la promesse à chacun de pouvoir avoir dans sa poche un véritable ordinateur qui suivant la manière dont on veut l'utiliser pourra aussi bien être exploité comme un smartphone que comme un véritable ordinateur quand on le connectera sur un écran conventionnel. Bravo à Microsoft pour ce nouveau virage qui nous laisse tout de même une grosse interrogation : Est ce que Microsoft envisagera à nouveau de proposer des smartphones grand public ? Des smartphones hyper puissants capables de se transformer en de véritables ordinateurs c'est génial mais ça ne sera clairement pas à la portée de toutes les bourses.

Jeudi 8 Decembre 2016

Un vrai Windows 10 pour les processeurs Qualcomm ?   -   26 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/12/2016 10:30:00 ...
Sur le blog officiel Windows Microsoft nous informe qu'il est en train de développer une version pour processeur ayant une architecture ARM de Windows 10 Classique. Il nous prouve même que cela fonctionne vidéo à l'appui sur un appareil motorisé par un processeur Qualcomm Snapdragon 820 avec 4Go de mémoire vive ... exactement comme le Windows Phone HP Elite x3 !

Une très bonne chose car cette version spécialement compilée pour cette famille de processeurs sera également capable de faire fonctionner les programmes normaux de Windows c'est à dire ceux prévus pour les processeurs d'architecture Intel x86. Reste juste à espérer que Microsoft ne change pas une nouvelle fois d'avis car nombreux ont été les clients déçus en ayant fait le choix il y a quelques années d'une tablette "Microsoft Surface ARM" avec un Windows RT pour ce type de processeur qui a honteusement été abandonné.

Le progrès c'est bien mais dans le respect de ses clients c'est mieux.

Mercredi 7 Decembre 2016

Smartphone France vous offre un smartphone UMI Touch   -   256 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/12/2016 15:15:15 ...
Alors qu'il y a un peu plus de 6 mois on était heureux d'imaginer qu'un smartphone pourrait permettre de choisir entre Android et Windows 10 Mobile pour fonctionner (Voir article du 13 Mai 2016), l'information a malheureusement due être démentie quelques semaines plus tard. Le UMI Touch restera un smartphone fonctionnant avec Android 6.0.

Ayant toujours cet appareil que nous n'utilisons plus depuis quelques semaines, plutôt que de le mettre à la poubelle, nous avons fait le choix de vous permettre de le gagner afin de vous offrir par exemple "une télécommande Android" à moindres frais. On se plaint toujours qu'il manque trop de programmes sur Android pour la domotique par exemple alors pourquoi ne pas avoir un petit smartphone Android à la maison pour ce type d'utilisation en gardant son Windows Phone préféré quand on part en déplacement ?

Si tenter votre chance pour gagner ce smartphone Android plutôt performant et largement à la hauteur de produits bien plus onéreux vous intéresse, n'hésitez pas à valider votre participation. Pour ce faire c'est toujours très simple :
- En premier lieu il faut être membre du site
- En second lieu il faut publier impérativement sur cette page un commentaire (Site WEB ou appli mobile)
- Le concours est ouvert du 07/12/2016 15h15 au 12/12/2016 12h12 (Commentaire sur le site faisant foi)
- Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants

Même si vous préférez Windows Phone, faîtes-vous plaisir en tentant de gagner un smartphone Android. Ne jurer que par un type de smartphone est totalement stupide et c'est en s'ouvrant aux autres qu'on devient plus tolérant et compréhensif ... ou qu'on a toute une légitimité pour détester un truc car on le connaît ;)

Voilà pourquoi le programme Windows Insider attire autant !   -   28 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/12/2016 10:00:00 ...
Vous vous demandiez pourquoi le programme Windows Insider attirait autant de monde ? Voici un article sexiste à souhait comme la nouvelle société nous interdit dorénavant d'en faire mais nous on assume. Voici une fille sexy qui attira l'œil de la majorité des geeks qui sont souvent "des gars". Mais pourquoi présenter cette image sur Smartphone France ? Bah tout simplement parce que la gonzesse sexy est Dona Sarkar la responsable du programme Windows Insider chez Microsoft.

Si vous désirez en savoir plus sur la dame, le site upworthy nous livre quelques facette de la personne qui semble très occupée en plus de son travail chez Microsoft qui doit certainement être lui même assez prenant. Alors messieurs, vous en pensez quoi du programme Windows Insider ?

Promotion sur la Surface Book i5 256Go pour les Windows Insiders   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/12/2016 09:00:00 ...
Vous avez fait le choix de participer au programme "Windows Insider" qui permet de tester en avant-première les mises à jour de Windows et d'aider Microsoft en lui remontant des bugs ou des suggestions ? Bonne nouvelle pour vous si en plus vous comptiez vous offrir un Surface Book i5 (256 Go). Microsoft offre en effet une remise de 350 Euros pour l'achat de cet ordinateur / tablette pour un achat effectué sur le Microsoft Store.

Une belle remise qui ne doit cependant pas cacher le prix initial de l'engin fixé dans cette version à 2069 Euros, ce qui clairement ne le met pas à la portée de toutes les bourses. Même avec la remise de 350 Euros, un prix restant de 1769 Euros nous semble encore bien trop élevé par rapport à ce que des concurrents comme Asus, Lenovo ou Dell peuvent proposer. Comme chez Apple on paye la marque mais ce tarif prohibitif est-il justifié ?

Méfiance tout de même avec cette offre car le modèle "en promotion" proposé pourrait être la version "sans carte graphique Nvidia" qui n'est normalement pas disponible chez nous avec le processeur Core i5. Serait ce un cadeau empoisonné ?

Mardi 6 Decembre 2016

Grosse promotion sur le 'Clavier Universal Mobile Keyboard'   -   21 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2016 09:00:00 ...
Créé par Microsoft, le Clavier Universal Mobile Keyboard se présente comme idéal pour rester productif en déplacement grâce à son interface de connexion Bluetooth. Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Fonctionne sur tablettes, PC et smartphone
- Compatible iPad, iPhone, Android et Windows
- Jusqu’à 3 appareils (avec OS différents) en simultané
- Jusqu’à 6 mois d’autonomie de batterie
- Etui détachable utilisable comme support pour Smartphone ou tablette

Si nous vous parlons de lui aujourd'hui c'est que le produit vendu sur le Microsoft Store est actuellement proposé au tarif de 48 Euros soit avec 50% de remise. Une offre sympathique, enfin presque car dans ces spécifications techniques on peut lire "Ne fonctionne pas avec Windows Phone". Une situation fidèle à une marque qui semble tout faire pour marginaliser son propre système d'exploitation mobile !

En ce qui nous concerne on pense que cette non compatibilité date de l'époque "Windows Phone 8.0" mais n'est plus d'actualité avec "Windows 10 Mobile" mais avec Microsoft il vaut mieux être prudent, surtout avec "un support grand public" qui semble avoir de plus en plus de mal pour répondre aux questions posées.

Lundi 5 Decembre 2016

Sosh passe son forfait 10Go d'Internet à 20Go !   -   22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/12/2016 18:30:00 ...
En cette période de fêtes de fin d'année, les opérateurs vont tous se tirer la bourre pour tenter d'attirer de nouveaux clients. Sosh vient de modifier son forfait à 24,99 Euros par mois qui dorénavant inclut 20Go d’internet mobile, soit deux fois plus qu’avant ! Pour fêter ça, Sosh prolonge également la promotion sur le forfait mobile jusqu'au 18 décembre.

Ce forfait est effet proposé actuellement à seulement 9,99 Euros par mois pendant 12 mois, puis à 24,99 Euros par mois, pour toute nouvelle souscription de ligne en renseignant le code 5ANS. Pour les abonnés actuels d'un autre forfait, une petite remise de 5 Euros par mois est consentie pour 2 mois en cas de souscription de ce forfait. Les clients actuel de ce forfait, quelle que soit la date à laquelle ils ont souscrit (y compris lors de la promotion sur ce forfait du 18/11 au 4/12), bénéficieront dès demain, le 6/12, de ces 20Go d'internet mobile après avoir arrêté et redémarré leur téléphone mobile.

Le financement participatif ne sauvera pas Windows Mobile !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/12/2016 09:00:00 ...
Il y a une petite semaine on vous parlait du Projet Moly X1 où une entreprise chinoise comptait sur le financement participatif pour lancer son Windows Phone en Amérique du Nord et en Europe grâce au financement participatif. Comme nous le pensions le projet sera certainement condamné à l'échec à cause d'un mode de distribution trop confidentiel et un tarif trop cher. Au moment où nous écrivons ces quelques mots, ce sont seulement 13 personnes qui ont réellement montré leur intérêt pour le projet en "précommandant" un appareil si le financement atteint ses objectifs !

La bonne nouvelle pour ces 13 courageux est qu'ils ne devraient pas leur argent car le budget envisagé de 100.000 Euros pour le projet n'a même pas dépassé la barre de 3.000 Euros, et on ne lance pas la production d'un smartphone avec si peu d'argent ! Une situation qui prête à sourire et qui ne fera que confirmer la mauvaise image de Windows Mobile alors que pour une fois le système de Microsoft n'y est pour rien. Comment les initiateurs de ce projet pouvaient imaginer que ça fonctionne ? Une énième tentative de financement participatif qui tombera à l'eau et qui doit rappeler que ce modèle économique est peut-être la seule solution pour les rêveurs mais que seules les bonnes idées bien ficelées aboutissent.

Dimanche 4 Decembre 2016

Transformez votre smartphone en petit téléviseur !   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/12/2016 12:00:00 ...
Smartphone France étant visité par pas mal d'anciens (Dans notre société où tout va trop vite on est ancien à partir du moment où on ne n'utilise pas Snapchat), c'est avec plaisir que nous vous parlons du Smartphone Magnifier, une révolution technologique capable de transformer presque tous les smartphones en poste de télévision !

Plus sérieusement il s'agit d'une idée sympathique qui avec une petite boite en carton pliée permet sur le même principe que le Google CardBoard d'utiliser son smartphone d'une manière un peu différente. Si le côté vintage, manière diplomatique de dire "vieillot qu'on vend cher", est sympathique, le tarif demandé de 24 Euros pour cette simple boite en carton nous semble un peu exagéré. Enfin si vous manquez d'inspiration et que vous désirez faire plaisir voici une idée cadeau de Noël.

Si ce cadeau vous intéresse, il semble être disponible sur la boutique en ligne zavvi au tarif de 23.99 Euros frais de port inclus. Ne connaissant pas cette boutique, il s'agit juste d'une information de notre part et non d'une recommandation. Si vous en connaissez d'autres qui proposent ce type de cadeau et que vous recommandez, n'hésitez pas à le faire par l'intermédiaire des commentaires de cet article.

Samedi 3 Decembre 2016

L'impression et la conception 3D disponible sur Windows Mobile   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2016 12:00:00 ...
Avec ses applications universelles, l'écosystème Windows offre une réelle valeur ajoutée par rapport à ses concurrents en permettant d'apporter très simplement et quasiment sans aucun coût supplémentaire de nouvelles possibilités à certaines familles de terminaux. Grâce à l'application 3D Builder dorénavant compatible Windows 10 Mobile, il est en effet possible de créer des objets 3D directement sur son smartphone Windows mais également d'en réaliser l'impression grâce à l'utilisation conjointe de i.materalise, un service d'impression 3D en ligne comme cela existe pour les photos, ou même directement sur une sélection d'imprimantes compatibles !

Si l'impression 3D n'est pas encore hyper répandue auprès du grand public, avec Windows 10 Microsoft prend une certaine longueur d'avance en démocratisant réellement le concept à tous types de terminaux (smartphones, tablettes, ordinateurs, console de jeux, ...). Comme tout précurseur il ne connaitra certainement pas le succès dans les semaines qui viennent avec cette nouvelle manière de voir les choses mais on trouve vraiment sympa ce véritable pari sur l'avenir dont Windows Mobile est partie intégrante. Ayant la chance d'avoir à disposition une petite imprimante 3D, on peut vous assurer que ça fait vraiment son petit effet de montrer que l'objet en cours d'impression a pu être réalisé directement à partir de son smartphone … qui plus est quand c’est un Windows Phone !

La révolution 3D est en marche ... espérons que Windows Mobile en devienne un acteur incontournable.

Abandonnez Windows Mobile ... mais surtout pas Microsoft   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2016 11:11:11 ...
On ne va pas remuer le couteau dans la plaie en pleurant la fin des Windows Phone sur le marché où seul un appareil réservé à ceux qui ont la chance de pouvoir dépenser plusieurs semaines de salaire d'un smicard, est disponible, mais il faut avouer que certains messages publicitaires de Microsoft sont plutôt provocateurs. C'est par exemple le cas de ce message que nous avons dû subir dans "Microsoft Solitaire pour Windows" où la société nous invite à télécharger leur jeu sur iOS ou Android.

C'est vrai qu'il est nouveau sur ces plateformes mais un petit message de rappel pour dire qu'éventuellement il était aussi possible de le télécharger sur Windows Mobile est-il trop demander ? En outre les messages d'autopromotion c'est sympa mais la promesse "du mode premium" que nous avons l'occasion de tester actuellement n'était-elle pas de n'afficher aucune publicité ? Sympa le "Cloud First" et "Mobile First" de Microsoft mais la moindre des choses, ne serait-elle pas de ne pas oublier que Windows Mobile n'a pas encore été officiellement enterré ?

Sur ce coup pas merci Monsieur Microsoft :(

Vendredi 2 Decembre 2016

Nos smartphones nous protègent de rien ou presque !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/12/2016 22:30:00 ...
Appareils auxquels on confie notre vie privée et/ou professionnelle dans sa quasi-totalité (Contacts, Agenda, Photos, Documents, ...), nos smartphones protègent-ils bien toutes ces données qu'on leur confie. Si l'on aimerait croire que OUI, malgré tous les efforts que l'on peut faire et ceux faits par les développeurs des systèmes d'exploitation comme Windows Phone ou Android, force est de constater que la protection sûre à 100% n'existe pas. C'est même pire la protection réelle, mis à part sur quelques rares terminaux avec un système d'exploitation modifié, est quasiment inexistante !

Se faire pirater son smartphone dans la vie de tous les jours sera certes très compliqué quand on est prudent en le protégeant ou le configurant correctement (Code d'accès, Empreinte, Iris, Chiffrement du stockage ou des fichiers, ...) mais le problème n'est pas là. Si vous êtes une personne importante qui sauvegarde certainement des secrets dans son smartphone, il faut être conscient qu'il existe des outils qui permettront de récupérer son contenu malgré les efforts que vous aurez pu faire pour l'éviter. Un programme comme Oxygen Forensic® Extractor permet de fouiller dans quasiment tous les smartphones du marché. La dernière version du programme permet même de faire faire sauter un code PIN sur tous les Windows Phone 8 !

Astuce : Microsoft vous offre 9 albums de musique de Noël !   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/12/2016 16:00:00 ...
Vous aimez la musique de Noël ou les chansons ayant ce thème ? Si tel est votre cas sachez qu'actuellement Microsoft vous offre éventuellement la possibilité de télécharger totalement gratuitement 9 albums en rapport avec cette fête qui fait aussi bien le bonheur des tous petits que des plus grands. A la base cette offre semblait réservée aux américains mais étant curieux nous avons fait le test de tenter de profiter de ces albums. La méthode utilisée est simple et ne nécessite pas de connaissances poussées mais le seul truc est que pour une raison inconnue ça ne fonctionne pas avec tous les comptes Microsoft français mais ça fonctionne avec certains (Nous avons testés 5 comptes différents et 1 seul a posé problème).

Pour profiter des 9 albums proposés gratuitement par Microsoft :
- Se connecter avec un navigateur sur le Windows Store américain
- S'y authentifier avec son compte Microsoft
- Tester si le bouton "Free" fonctionne en cliquant dessus
- S'il fonctionne, bonne nouvelle l'album se trouve dans votre bibliothèque musicale !
- Si ça ne fonctionne pas, tentez l'expérience avec un nouveau compte
- Il est ensuite possible de télécharger la musique en MP3 à partir de l'application Groove Music

Sympa comme astuce non ? Pour les plus pressés, les albums proposés gratuitement sont Artistes divers – A Motown Christmas, Justin Bieber – Under The Mistletoe, Deluxe Edition, Ariana Grande – Christmas Kisses, Mary J. Blige – A Mary Christmas, The Jackson 5 – Ultimate Christmas Collection, Rod Stewart – Merry Christmas, Baby (Deluxe), Vince Guaraldi – A Charlie Brown Christmas, Remastered & Expanded Edition, Boris Karloff – How The Grinch Stole Christmas: Original Soundtrack et pour finir Trans-Siberian Orchestra – Dreams Of Fireflies (On A Christmas Night).

Jeudi 1 Decembre 2016

Microsoft Mobile est mort ? Vive Nokia Mobile !   -   25 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2016 22:30:00 ...
Rachetée à grands coups de milliards de dollars à Nokia pour avoir le droit d'utiliser la marque Nokia sur ses smartphones et le personnel qui allait avec, la marque "Nokia Mobile" est de nouveau de retour sur le marché mondial. Si au niveau de la société Nokia elle-même il ne reste plus rien de l'ex Nokia Mobile vu qu'elle a tout cédé à Microsoft, l'entreprise finlandaise à eu l'intelligente idée de ne pas réellement vendre sa marque qui renait aujourd'hui de ces cendres.

Nokia Mobile est donc officiellement de retour, sur Facebook et son site WEB. Dans les faits Nokia n'est pas réellement de retour en tant que fabricant mais il s'agit juste d'une licence de marque octroyée dans un premier temps pour 10 ans à la société finlandaise "HMD Global", société créée tout de même par des anciens de l'ex Nokia Mobile.

Bon retour à Nokia même si leur message de retour sur Facebook est assez triste pour ceux qui ont connu l'ère Symbian et Windows Phone : « Bienvenue dans le nouveau domaine des téléphones Nokia. Nous travaillons dur pour vous proposer des smartphones Nokia sur la plate-forme Android en 2017. »

Question directe d'un actionnaire de Microsoft sur WindowsMobile   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/12/2016 22:00:00 ...
Quand on veut des réponses des dirigeants de multinationales comme Microsoft, le seul moyen d'y arriver est malheureusement de se déplacer lors des assemblées générales organisées pour les actionnaires. Une pratique habituelle de la pseudo journaliste Elise Lucet quand elle veut faire le buzz dans son émission Cash Investigation. C'est également ce qu'à fait Dana Vance, un américain de Seattle qui est quant à lui un véritable actionnaire Microsoft de longue date, où smartphone Windows à la main il a interrogé le PDG de l'entreprise à propos de sa politique plus que douteuse à propos de Windows Mobile.

Comme tout bon PDG qui se respecte, Satya Nadella a donné des réponses diplomatiques où la vision de Microsoft est globale et que pour survivre dans ce marché il faut proposer des choses différentes. Au final rien de bien nouveau, pour son business Microsoft se doit d'être bien présent sur iOS et Android et pour le moment il propose ses services sur Windows Mobile sans que rien nous rassure sur l'avenir de ce Windows Mobile. Pas du tout rassurant pour l'avenir même s'il ne faut pas encore s'alarmer tant que des mises à jour de Windows 10 Mobile nous sont toujours proposées.

Source de l'information : GeekWire ...

Nombre d'enregistrements affichés : 56/12071
 
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site