Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 113 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Que faire à la maison pendant le confinement ?

Vu la crise sanitaire dans laquelle nous vivons depuis près d’un an, période durant laquelle les temps de confinement et/ou couvre-feu nous imposent de plus en plus de rester enfermer chez soi, que pouvons nous faire afin de ne pas trop déprimer et de ne pas trop avoir l’impression de perdre son temps ? Smartphone France étant un blog traitant de ce merveilleux domaine que sont les smartphones, nous n’allons bien sûr pas vous donner des conseils sur la cuisine ou le jardinage d’intérieur, mais plus sur ce qu’on peut faire avec son ordinateur et tout naturellement son smartphone.

Pour ne pas trop s’ennuyer à la maison, la première chose à avoir est une liaison Internet fonctionnel et si possible une liaison haut débit voire très haut débit. Quand on est seul à son lieu de confinement une liaison ADSL à 10Mbits/s peut largement suffire mais dès qu’on est plusieurs à utiliser le lien en même temps, rapidement un débit plus important s’impose. On sait très bien que l’on n’a pas vraiment le choix entre la fibre ou l’ADSL, mais grâce à nos smartphones une solution de secours, existe avec la 4G ou la 5G et le partage de connexion. Une solution vraiment pratique à ne surtout pas oublier car elle peut même dépanner en cas panne de sa connexion classique.

Alors quoi faire de beau ? L’homme et la femme aimant se divertir, la première idée qui nous vient à l’esprit sont les jeux vidéo où il est même possible aujourd’hui de jouer sans posséder de console ou d’ordinateur puissant. Grâce à un accès Internet de 30Mbits/s il est possible de jouer en streaming, sur une simple télévision connectée … à condition bien sûr de posséder une manette magique comme la Google Stadia. Pendant qu’on est dans la technologie du streaming, les services de vidéo à la demande comme Netflix, Amazon Prime, Disney+ ou même le français Salto, peuvent aider à passer le temps sans trop s’ennuyer, et même en se cultivant.

Pour ceux qui aiment être plus actifs, ou tout du moins, moins passifs, des jeux interactifs comme ceux proposés par un certain nombre de casinos en ligne peuvent parfaitement faire l’affaire. Pour ceux-ci la prudence reste tout de même de mise en « ne misant » pas plus que ses moyens ne le permettent. Pour ceux qui n’aiment pas trop prendre de risques, il existe bon nombre de sites proposant, de petits jeux gratuits pour lesquels il est même possible de jouer contre d’autres personnes bloquées chez elles. Un bon vieux Candy Crush ou Angry Birds ça fait toujours plaisir.

Si vous lisez ce petit article c’est certainement que vous possédez un smartphone. Que ce soit pour échanger avec ses connaissances, leur parler grâce à la fonction téléphone, jouer un peu, les smartphones sont devenus au fil des ans de plus en plus indispensables dans nos vies quotidiennes, au point même que certains n’arrivent plus à s’en passer. S’ils sont bien pratiques, n’oubliez jamais que le plus important n’est pas ce que l’on fait mais avec qui on le fait. Pour passer de bons moments, même en cette période difficile, le plus important est certainement de se rapprocher encore un peu plus de ceux qu’on appelle « ses proches ».