Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 136 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Test de Skyforce pour Microsoft Smartphone

Voila donc un bon vieux jeu de Shoot Them Up à la "Alien Invaders". Il y en a pléthore sur smartphone, comme d'ailleurs sur PC. mais celui-ci parait différent, de par sa qualité.

En effet, après une installation sans encombre (850 Ko sur votre smartphone), on découvre un jeu dont le graphisme a été pensé dans les moindres détails. En effet, le jeu mêle agréablement 2D et 3D pour faire ressortir le relief du paysage. Avant de détailler plus avant ce jeu, signalons qu'il est entièrement paramétrable en français, ce qui permet un confort d'utilisation appréciable.

Les menus sont clairs et précis, très faciles d'utilisation. les options sont nombreuses et bien pensées, comme celle qui permet de modifier l'attribution des touches. Pratique si on veut ménager son joystick. Un conseil également : activez le Tir automatique. Vous vous rendrez vite compte dans le feu de l'action que le placement et le déplacement du vaisseau monopolisent assez d'attention pour ne pas en plus a avoir à se préoccuper du tir.

Une fois les options paramétrées, vous entrez alors dans la phase de jeu proprement dite : après avoir sélectionné un vaisseau parmi les trois disponibles, après avoir choisi un niveau de difficulté parmi les trois possibles, vous êtes projeté dans la bataille. J'en profite pour vous signaler que le mode "facile" comporte moins de niveaux que les autres modes, ce qui permet de se familiariser avec le jeu rapidement.

Au tout début du niveau, quelques conseils vous sont prodigués, vous renseignant ainsi sur la vulnérabilité des objets, sur le pourcentage d'ennemis a abattre, etc. On apprécie que la force brute ne fasse pas l'essentiel du score, puisque vous avez la possibilité de sauver des otages disséminés un peu partout le long de voter parcours. Mais attention: une seule explosion à proximité suffit à les envoyer ad patres, et adieu les points de bonus...

Les bonus, justement, parlons-en : ils sont un peu partout dans le jeu, et apparaissent lorsque vous tuez des ennemis. Les escadrons d'avions décimés vous rapporterons souvent un bonus d'arme supplémentaire, vous permettant de dégommer tout ce qui bouge, ou presque. A ce titre, l'échelle de valeurs des armes est très bien concue : la boule de feu basique grossit de plus en plus, puis se dédouble, puis elles grossissent encore. Il est ainsi facile de s'apercevoir de la puissance de son arme. Il en va de même pour les bonus de protection : une échelle de vie est présente en haut à gauche de l'écran.

La bande son du jeu est très bien réalisée et vous plonge tout de suite dans l'ambiance. Les décors, dont certains sont en 3D (comme les phares) donnent le vertige au début. On a vraiment l'impression d'y être. Mais cela a ses inconvénients : on ne se rends pas compte tout de suite de l'altitude de l'avion, et on hésite a passer au dessus des collines. De même pour les nuages : en fait seuls les éléments au sol sont cachés, et ceux-ci ne sont alors que des otages ou des palmiers. Bref, rien de très interessant : vous pouvez bourriner à loisir.

La maniabilité du vaisseau, quel qu'il soit, est excellente. On a plaisir a se faufiler entre les bombes, les missiles et autres projectiles. Prenez garde toutefois a ne pas passer au dessus des carcasses fumantes des ennemis abattus, cela vous enlève des points de vie.

Lorsque vous perdez une vie, vous repartez un peu en arrière, avec vos bonus disséminés dans l'écran. avec un minimum de dextérité, vous arriverez alors à les récupérer. La durée de vie est généralement bonne, ce qui permet de profiter pleinement du jeu quelquesoit son niveau. Des messages comme "joli" ou "bravo" s'afficheront pour vous féliciter tout au long de votre parcours.

Conformément à la tradition, les boss de fin de niveau viennent ponctuer votre aventure. superbement bien réalisés, ils vont toutefois vous donner du fil a retordre avant de se laisser démonter. Une astuce pour ramasser des points : acharnez-vous sur les carcasses fumantes, vous pouvez récolter des points supplémentaires même si tous les canons ont été détruits.

Bref, vous l'aurez compris, la richesse de ce jeu réside dans la multitude de choses à faire pendant la partie, sans toutefois embrouiller le joueur dans des règles du jeu éminament compliquées. En ce sens, le pari de l'éditeur est tout à fait réussi. Pour moins de 8€, c'est donc un jeu incontournable si vous voulez épater vos amis!



Site de l'éditeur : www.idreams.pl

Le jeu a été testé sur ces Smartphones : Nokia 7650/3650/3660/6600/nGage/SPV E200