Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 396 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
4 astuces pour retrouver votre smartphone perdu

Les smartphones sont des accessoires dont l’importance n’est plus à démontrer. En dehors de leur prix parfois exorbitant, ils contiennent des informations souvent très importantes et dont la perte pourrait énormément vous affecter. Comment retrouver son smartphone perdu?? Découvrez ici 4 astuces pour sécuriser efficacement votre mobile.

Activez l’un des divers modes de localisation de votre téléphone

Android dispose de plusieurs fonctionnalités pouvant vous permettre de retrouver facilement votre téléphone en cas de perte. La première consiste à garder son téléphone allumé en tout temps et connecté aux data ou à un wifi. Il faudrait également que votre compte Google soit correctement lié à votre appareil et que l’application de localisation soit allumée. Pour activer le mode de localisation de votre téléphone, allez dans les paramètres. Vous verrez "sécurité" ; il vous faut juste cliquer sur le petit point qui permet de l’activer.

Cette fonctionnalité peut vous permettre également de retrouver d’autres smartphones ou tablettes android. Ceci vous montrera sur la carte sa localisation approximative ou vous indiquera le dernier lieu où il a été trouvé.

Souscrivez à une assurance pour mobile

Notez que les compagnies d'assurance pour mobile sont des refuges sûrs en cas de perte de téléphone. En effet, souscrire à une assurance pour votre mobile vous permet de bénéficier d’assistance financière en cas de perte, de vol, de panne mécanique, etc. Dans l’un de ces nombreux cas, l’assurance peut se charger des frais de réparation ou encore vous le remplacer par un tout nouveau du même modèle.

Postez en fond d’écran des informations sur vous

L’une des premières astuces qui vous permettent de retrouver votre portable, c’est d’avoir un fond d’écran personnalisé. Pour le faire, prenez une photo souriante de vous à laquelle vous ajouterez un texte qui comportera des consignes permettant de vous joindre en cas de perte. Ceci peut être une adresse mail ou le numéro de téléphone d’un proche que l’on peut contacter si l'on le retrouve. Cette méthode simple et pratique est utilisée par de nombreuses personnes, et elle a déjà fait maintes fois ses preuves.

Installez les meilleures applications pour retrouver votre mobile


Il existe aujourd’hui les meilleurs applications pour retrouver un portable lorsqu’il est perdu. Contrairement aux applications de localisation de Google intégrées à certains téléphones, ces dernières disposent de fonctionnalités plus avancées. Il s’agit par exemple des applications comme wheres my droid, que vous pouvez configurer afin qu’il vous envoie un signal GPS lorsqu’il est à court de batterie.

Vous pouvez également installer des applications comme anti-theft ou find my device qui vous donnent la possibilité de retrouver votre smarphone grâce à votre GPS. Mais aussi, d’effacer vos données, de bloquer le téléphone à distance et même de prendre la photo du voleur grâce à une fonctionnalité de prise de photo automatique...