Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 142 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Comment choisir son Smartphone photo ?

Comment choisir son Smartphone photo ?

En général, la photo fait partie des fonctionnalités principales qui intéressent lorsque nous souhaitons acheter un smartphone. Il est tout à fait normal qu’on l’analyse sur tous les contours au moment de l’achat. Mais, à l’instar de tous les appareils, il n’est pas rare de tomber sur les moins bons. Si vous investissez dans un smartphone dans le but de bénéficier de la fonctionnalité photo, vous devez vérifier certaines caractéristiques indispensables pour une bonne qualité d’image. Voici quelques points à vérifier pour ne pas avoir de déception.

Le nombre de mégapixels

Le mégapixel est la définition de la photo. En d’autres termes, il s’agit de sa taille maximale. En effet, le nombre de mégapixels représente un critère de taille pour l’impression d’une photo en grand format. Généralement, c’est le critère que tout le monde regarde avant d’acheter un smartphone. Le mégapixel est aussi important lorsque vous devez zoomer dans l’image sans risquer de perdre sa qualité. Toutefois, ce critère ne peut, à lui seul, définir la qualité d’un smartphone photo.

Vérifier l’ouverture

L’ouverture est un point essentiel à considérer avant de choisir un smartphone photo. Elle est indiquée par un f/ suivi d’un chiffre. Plus le chiffre de l’ouverture de l’objectif est petit, plus son ouverture est grande. Ainsi, toutes les photos qui seront prises seront plus claires et bien lumineuses.

Bon à savoir : la vérification de l’ouverture est indispensable si vous prenez des photos en intérieur ou le soir.

Il existe certains appareils qui sont particulièrement adaptés pour les photos. Vous pouvez d'ailleurs voir les meilleurs Smartphone photo sur ce site.

Le nombre de capteurs et le zoom optique

La plupart des smartphones disponibles actuellement sont dotés de plusieurs objectifs. Outre l’appareil principal, il existe un grand-angle, un téléobjectif, un capteur ToF qui sert à calculer les distances et une prise exacte de la profondeur de champ.

Quant au zoom optique, il vous permet de zoomer grâce à l’objectif sans perdre de qualité. Pour un meilleur zoom optique, ce sera un smartphone avec un zoom optique x10.

Le système de stabilisation

Le système de stabilisation optique permet de corriger le bougé de la main afin d’éviter de prendre des photos pas trop claires quand vous êtes en basse luminosité. Le système de stabilisation est une fonction que rares sont les smartphones photo qui l’ont.

En somme, si vous souhaitez acheter un smartphone pour prendre de belles vues, ne vous fiez pas uniquement au nombre de mégapixels. L’ouverture, le nombre de capteurs, le zoom optique et le système de stabilisation y jouent un grand rôle, sans oublier l’espace de stockage des photos.